Page 1 sur 1

Clash of Civilizations 2: partie pour joueurs expérimentés

Posté : lun. janv. 11, 2010 1:57 pm
par von Aasen
Me revoici donc avec ma proposition de partie :)

Pour rappel, voilà les dispos:

Image

La partie que je propose:

- 4 joueurs humains expérimentés (en solo, pas grand-monde n'a fait de multi)
- scénario Earth modifié (joueurs mayas, aztèques et américains sur le continent américain, joueur grec supprimé et remplacé par un joueur russe, moins de ressources en Europe)
- pas de commerce de technologies
- niveau de difficulté des IA en prince

Re: Clash of Civilizations 2: partie pour joueurs expérimentés

Posté : lun. janv. 11, 2010 3:55 pm
par Schnick
Bon qui veut d'une partie le mardi ou le jeudi ?

Posté : lun. janv. 11, 2010 4:33 pm
par von Aasen
Schnick a écrit :Bon qui veut d'une partie le mardi ou le jeudi ?
Les dispos sont là, faudra juste attendre quels seront les volontaires pour cette partie :)
Par contre, je pensais que tu te classais dans les débutants :?: C'est pas pour t'exclure hein :lol: Si tu te sens l'âme d'un joueur expérimenté, bienvenue à toi ;)

Posté : lun. janv. 11, 2010 4:46 pm
par Urial
moi je veux bien jouer ! (mais ce sera donc plutot pour moi le lundi :p)

Posté : lun. janv. 11, 2010 5:10 pm
par Lilan
Arrête de jouer à EVE, drogué :lolmdr:

Ca m'aurait bien tenté aussi, mais je doute que Rosine ait les épaules pour une partie entre joueurs expérimentés :)

Posté : lun. janv. 11, 2010 5:41 pm
par Leaz
Volontaire !

Je vais essayer de faire la carte rapidement et de la poster par ici qu'on puisse se mettre d'accord sur les modifs :)

Posté : lun. janv. 11, 2010 5:44 pm
par Reborn
Si cette partie se joue dans mes créneaux horaires, ça m'intéresse. Préférence pour le lundi comme Urial.

Posté : lun. janv. 11, 2010 5:59 pm
par Riwan
Partant pour le lundi toussah

Posté : lun. janv. 11, 2010 6:49 pm
par von Aasen
Le lundi c'est très bien pour moi aussi, par contre on est déjà à 6 joueurs :)
En admettant que Schnick préfère une partie débutant comme il l'avait dit dans le fil principal, il reste une personne "de trop". Peut-être quelqu'un voudra-t-il créer sa propre initiative de partie?

@ Leaz: pour les modifs de carte au vu de notre partie précédente je dirais pour les ressources: un peu moins en Europe du Nord, genre le vin, L'uranium et la teinture en France qui virent, le bronze en Allemagne en moins; un peu plus de ressources à marteaux en Inde et quelques ressources importantes en Amérique du Sud, ainsi qu'un peu de ressource de luxe en Amérique du Nord. Ce n'est qu'une idée, fais les modifs à ta sauce et montre nous le résultat :D

Posté : lun. janv. 11, 2010 7:37 pm
par Schnick
Oui sorry je me croyais dans l'autre topic.

Je m'en vais :surrender:

Posté : lun. janv. 11, 2010 8:05 pm
par von Aasen
Schnick a écrit :Oui sorry je me croyais dans l'autre topic.

Je m'en vais :surrender:
Y a pas de mal! :P

Posté : mar. janv. 12, 2010 12:43 am
par Leaz
Bon j'ai fait un premier jet, mais j'ai était confronter à quelques problèmes : impossible de rajouter une civilisation sans passer par un éditeur externe au jeu, et je n'en ai trouvé que deux en anglais, assez relou a utiliser..

Du coup, j'ai déplacer les civilisations comme suit ( les ? sont les zones pouvant être disputer par plusieurs civilisations) :

* les Romains auront leur capitale a Constantinople et non pas Rome, sphère de civilisation : moyen orient, méditérranée orientale, egypte ? ukraine ? Iran/Asie centrale ?
* les Grecs auront leur capitale a Moscou, sphère de civilisation : Russie, europe de l'est, steppes ? scandinavie ? ukraine ?
* les Egyptiens auront leur capitale au soudan, sphère de civilisation : toute l'Afrique sub saharienne, egypte ? afrique du nord ? moyen orient ?
* les Allemand auront leur capitale vers Paris, sphère de civilisation : europe occidentale, îles britanniques, scandinavie ? méditerranée ? europe de l'est ?
* les Mongols auront leur capitale plus vers le nord-ouest, sphère de civilisation : steppes, asie centrale ? sibérie orientale ? Mandchourie ?
* les Perse auront leur capitale vers le paraguay (nord de l'argentine), sphère de civilisation : amérique du sud
* les Japonais auront leur capitale vers Washington, sphère de civilisation : amérique du nord
* Les Chinois n'ont pas bougés (capitale Pékin)
* Les Indiens n'ont pas bougés (capitale Delhi)

A celà, j'ai ajouter des côtes pour passer de l'europe a l'amérique par le Groënland et de l'asie a l'amérique par le détroit de Béring, afin de désenclaver rapidement les joueurs américains, cependant ces chemins sont le plus long possible, donc la navigation sur océan sera nécessaire.
Un remodelage de certaines chaînes montagneuse :

* En Europe, les Carpates ne sont plus franchissable que par l'est ou par l'ouest (ca créera une "frontière naturelle" entre Romain/Allemand, a eux ensuite de la bouger selon leur envie) l'Italie n'a que deux points d'accés, est ou ouest, afin que la zone soit là aussi disputée par Allemand/Romain. Enfin l'Oural forme une barrière montagneuse franchissable par un point au nord, un point au centre, et les steppes au sud (là j'ai pas touché).
* En Asie, le passage entre le moyen-orient et l'Iran ne peux se faire que par deux cases au sud de la caspienne ("frontière naturelle" entre Romain/Indiens). J'ai rajouter un point de passage vers le Tibet au Népal, que l'Indiens ait lui aussi accés a la zone (sinon le seul autre passage est vers la Chine), pour balancer j'ai réduit les deux cases pour passer de l'Inde a la Birmanie a une seule.
* En Amérique, j'ai réduit un peu la cordillère des andes qui était plus massive que l'Himalaya ! Ainsi le joueur sud américains pourra mettre une ou deux ville au Chili/Pérou. J'ai supprimer la montagne bloquant le passage amérique du nord/sud pour que ce soit un peu plus marrant aux amériques (il était au niveau de Panama). Enfin j'ai réamenager un peu les montagnes en californie pour rendre la zone plus "colonisable"

Modification de ressources :

* En Europe, moins de ressources a marteau concentrée, l'uranium est en Irlande, un peu moins de ressources luxueuse, j'ai transférer tout ça vers la Russie qui en manquait cruellement en comparaison. J'ai un peu amenager les environs de Constantinople pour donner une capitale digne de ce nom au Romain.
* En Afrique, j'ai rajouter pas mal de ressources le continent était trés pauvre a ce niveau, pas mal de ressources minières vers le Congo, des ressources luxueuses et pleins de banane :chicos:
* En Asie/Moyen Orient j'ai rien toucher
* En Amérique rajout de nombreuses ressources le continent était aussi bien pauvre, ça devrait être plus viable là..
* En Australie, rajout de pas mal de ressources pour rendre l'île plus attrayante (y a de quoi placer 3 trés bonne ville)

Aprés j'ai un peu retouché les îles afin de les rendre plus colonisable, cap vert/les açores pourront être colonisée pour avoir une base "atlantique", les îles d'Indonésie/Philippines ont était un peu revue et simplifier (a l'échelle de la carte, l'indonésie devait compter autant de cases en tout que l'Inde :s ). Demain je vais finir quelques retouches sur les îles du pacifique afin de pouvoir y poser un "chemin" de ville assez intéressante pour valoir le coup d'aller coloniser au milieu du pacifique, et pouvoir rendre un front entre américains et asiatique en cas de guerre.

Voilà, par contre du coup je me demande si ce serait vraiment intéressant qu'un humain prenne l'amérique, car soit il se retrouve seul avec une ia, soit deux humain y sont mais ils vont jouer relativement seuls, d'autant que les sous continents sont déjà assez énorme pour ne pas pousser a aller voir ailleurs. Et a 4, ca nous ferait du coup plus que deux humain pour l'eurasie/afrique.. En revanche, deux ia américaine deviendrait surrement assez forte pour concurencer les plus puissantes civilisations de la pangée.
Sinon, je peux essayer de rajouter une troisième civilisation en amérique, mais du coup je sais pas laquelle enlever sur la pangée, Rome ? Grèce ? Mongol ? Indiens ? dans tout les cas ça libérerait beaucoup de place pour les autres civ.. dites moi ce que vous en pensez !

J'essaie de mettre la carte en ligne pour demain.

Posté : mar. janv. 12, 2010 1:13 am
par Lilan
Si tu as vraiment de la place sur ta carte, tu peux peut être faire juste + IA en Amérique sans diminue celles du vieux monde?

Posté : mar. janv. 12, 2010 9:56 am
par von Aasen
C'est embêtant cette histoire de civilisations limitées. Tu es sur que tu ne peux pas maitriser les éditeurs externes? Ou alors carrément créer un nouveau scénario, en pompant la carte?

Posté : mar. janv. 12, 2010 10:23 am
par GA_Thrawn
Leaz a écrit : * En Afrique, j'ai rajouter pas mal de ressources le continent était trés pauvre a ce niveau, pas mal de ressources minières vers le Congo, des ressources luxueuses et pleins de banane :chicos:
:lolmdr:
y'en a qui ont bien intégré les termes du débat sur l'identitée nationale :chicos:
C'est bien t'aura un bon point. :o:

Posté : mar. janv. 12, 2010 1:14 pm
par Leaz
Bon je vais poster la question sur civfanatics là bas ils sauront surrement me répondre :chicos:

C'est vrais que dans l'absolu ce serait bien de pouvoir rajouter 3 civ en Amérique, 1 Afrique, et peut être 1 en Australie..

Posté : mar. janv. 12, 2010 2:29 pm
par Leaz
Sinon, il y a des cartes déjà faite, j'ai regarder cette map de la terre avec 18 civ et ca m'a l'air pas mal du tout.

L'europe est toujours pleine de ressource mais il y a 6 civilisations a se la disputer donc le challenge devrait être tout autre pour un joueur européen.

Sinon c'est les même civ que sur l'autre scénario, quasiment la même map, sauf l'Europe qui est plus grosse pour faire de la place aux 6 civ quand même ! Il y a un Khmer en plus, ce qui est une bonne idée pour coloniser un peu le sud est asiatique.. et 3 civ américaine (maya/inca/USA).

Ca me parait diablement plus simple que d'aller trifouiller dans l'éditeur de texte pour bidouiller la save :siffle:

Posté : mar. janv. 12, 2010 2:38 pm
par Lilan
A carte est assez correcte si celle à laquelle je pense. Tu as jeté un œil à mon blabla quelque "threads" plus bas? J'en avais mis une sympas aussi, de mémoire.

Posté : mar. janv. 12, 2010 3:42 pm
par Leaz
Euuuuuuh laquelle ? :chicos: :flemmedechercher:

Posté : mar. janv. 12, 2010 4:12 pm
par Urial
si y a besoin d'un desistement mettez moi sur la touche et pensez a moi en priorité pour la prochaine ! :mrgreen:

Posté : mar. janv. 12, 2010 4:18 pm
par Lilan
Je t'ai up le bidule, Leaz!

Posté : mar. janv. 12, 2010 7:27 pm
par Leaz
Oui je les avais reperé sur civfanatics, mais elles me semblent un peu trop monstrueuse pour une multi :ko:

Qu'est-ce que vous en dites les autres de jouer sur la carte du post un peu plus haut ?

J'ai testé ça en amérique il y a de la concurence, et la carte fait la même taille que dans clash of civilisation I

Si tout le monde est ok, on pourrait commencer d'ici la semaine prochaine ?

Posté : mar. janv. 12, 2010 8:33 pm
par Riwan
C'est la carte du mod très connu RFC. Je la connais bien, elle permet effectivement de nombreuses civs fortes et viables en Europe. Dans le mod en question, on a vraiment l'impression d'une Europe vite pleine qui doit impérativement élargir son horizon vers le nouveau monde.

Si on l'a prend, faut au moins 2 joueurs humains en Europe (si ce n'est tous).

Posté : mar. janv. 12, 2010 8:44 pm
par von Aasen
Je viens de regarder la carte, pour moi c'est bon, on peut joueur avec, belle trouvaille Leaz :ok:

Il serait bien que tout le monde regarde la carte avec l'éditeur de mondes, pour que personne ne soit désavantagé et que dans le choix des civs, on évite celles qui n'ont que peu d'avenir au vu de leur placement (Grecs, Arabes, Perses, Mayas ...).

Je mets Urial en suspend à sa demande, le problème du nombre de joueurs est donc réglé :)

Si tout le monde est d'accord avec ces choix, on peut donc commencer lundi si tout le monde choisit sa civ jusque là :signal:

Posté : mar. janv. 12, 2010 9:19 pm
par Leaz
Ben pour le choix de civ ca dépend, si on peux jouer aux amériques ou pas, dans ce cas l'Inca me tenterait bien !

Posté : mer. janv. 13, 2010 2:37 pm
par von Aasen
On semble d'accord sur la carte jusque là (avec les conditions citées par Riwan, mais je pense que c'est faisable sans problèmes), il nous manque encore l'avis de Reborn.

Pour ma part, au niveau des civs je voudrais, par ordre de priorité:

- Russes
- Égyptiens
- Américains

Posté : mer. janv. 13, 2010 3:41 pm
par Reborn
La carte semble correcte.

Dans l'ordre de préférence des civilisations :

- Américains
- Russes
- Japonais

Posté : mer. janv. 13, 2010 3:55 pm
par Leaz
Bon je vais poster aussi mon ordre de priorité alors :wink:

- Aztèque (d'ailleurs, je conseil largement plus l'azteque que l'américain, qui a tendance a se faire bloquer par l'azteque justemment.. ou alors faut guerroyer pour le contenir au mexique)
- Romain
- Perse

Et je suis contre plus de deux humain en europe, c'est vraiment trop petit et le seul moyen pour que ce soit viable c'est qu'au moins la moitié des civ se fasse envahir, sinon les joueurs seront bloqués avec deux ville..

Posté : mer. janv. 13, 2010 3:56 pm
par Reborn
C'est juste que j'aime pas trop les terrains remplis de déserts ou de montagne. A choisir, je préfère les vastes plaines à conquérir.

Posté : mer. janv. 13, 2010 3:59 pm
par Leaz
Bah je fait un test en solo en ce moment pour voir comment les ia se comporte sur la carte, et mon axe de progression c'était justemment les grande plaines, j'ai pus bloquer l'américains sans problème a l'est des Appalaches.. bon aprés c'est comme tu veux, c'est vrais que la civilisation américaine est plus intéressante en fin de partie avec les navy seals :wink:

Posté : mer. janv. 13, 2010 5:52 pm
par von Aasen
Si Riwan prend une civ européenne ça devrait être bon.
On aurait:

- Aztèques (Leaz)
- Américains (Reborn)
- Russes (von Aasen)
- un autre européen (Riwan)

Ce qui est dommage, c'est que l'Asie sera complètement aux IAs. Peut-être que Reborn préfèrerait prendre son troisième choix, à savoir les Japonais? C'est juste une proposition hein :P

Posté : mer. janv. 13, 2010 6:55 pm
par Reborn
Juste une question, il n'existe pas un malus lorsque l'on créé des villes sur d'autres îles/continents que la capitale ?
Parce que ça risque d'être un vrai problème pour un pays comme le Japon.

Posté : mer. janv. 13, 2010 7:12 pm
par von Aasen
Non, pour autant que je sache les coûts d'entretien augmentent en fonction de la distance par rapport à la capitale, ce n'est pas lié aux continents :)
Par contre le Japonais me parait dur à jouer, le Chinois est bien plus puissant. C'est ce que j'ai pu observer sur les parties précédentes, après c'est toi qui vois si la civ te convient ou non :wink:

Posté : mer. janv. 13, 2010 7:47 pm
par Lilan
Le Japon c'est une Civ qui est (en général) très désavantagée car il sait juste... se battre (traits : agressif/défenseur, défenseur étant de loin le trait le plus faible du jeu...).

D'un continent à l'autre, l'entretien de tes villes augmente plus fortement, sauf erreur de ma part...

Posté : mer. janv. 13, 2010 7:58 pm
par Reborn
Dans ce cas, je vais peut être changer pour la Chine.
L'Empire du Milieu est pacifique et se concentrera sur son développement interne. :fume2:

Posté : mer. janv. 13, 2010 8:35 pm
par Leaz
Un bon choix la chine, pour l'avoir testé ! Si tu arrive a écarter le Mongol tes tranquille dans ton coin !

Par contre, gaffe au sud, avec un Khmer en plus il y a de fortes chance qu'il essaie de te piquer le sud de la chine, trés riche en ressources :siffle:

Donc on a :

- Aztèques (Leaz)
- Chinois (Reborn)
- Russes (von Aasen)
- un autre européen (Riwan)

Ca me parrait pas mal du tout, il y aura du challenge dans chaque continent, il me tarde d'atomiser la Russie dans un bon vieux duel de guerre froide :chicos:

Posté : mer. janv. 13, 2010 9:22 pm
par von Aasen
Bon choix en effet 8-)

Reste à savoir quelle civ Riwan veut et s'il est d'accord pour en prendre une européenne :)

Posté : jeu. janv. 14, 2010 10:38 am
par Riwan
Une civ européenne me va, reste à savoir laquelle :chicos: Je vais regarder la carte.

Posté : sam. janv. 16, 2010 2:21 pm
par Leaz
Au fait on joue en prince ou en monarque ? :siffle:

Posté : sam. janv. 16, 2010 4:25 pm
par von Aasen
Euh, je préfère prince quand même, j'ai encore jamais joué en monarque :siffle:

Tu as trouvé quelle civ te convenait Riwan? :signal:

Posté : sam. janv. 16, 2010 6:07 pm
par Lilan
Monarque ça reste jouable, mais les IA sont en général devant en développement. Si tu joues bien, tu n'es pas en retard en technologie, mais tu n'es pas en avance non plus. Au delà de monarque moi je ne sais plus faire :surrender: :ko:

Posté : sam. janv. 16, 2010 6:27 pm
par Reborn
On se calme, il y en a qui joue encore en régent ! :lolmdr:

Posté : sam. janv. 16, 2010 6:55 pm
par Riwan
Tu as trouvé quelle civ te convenait Riwan?
T'as pas envie que je prenne l'allemand hein :chicos:
Nan je regarde demain, faut que je réinstalle le jeu suite a mon reformatage.

Posté : sam. janv. 16, 2010 6:58 pm
par von Aasen
Riwan a écrit :T'as pas envie que je prenne l'allemand hein :chicos:
Nan je regarde demain, faut que je réinstalle le jeu suite a mon reformatage.
Pas des masses en effet :chicos:
Après ça pourrait se retourner contre toi aussi si je fais un petit rush durant l'antiquité :siffle:

Posté : sam. janv. 16, 2010 6:59 pm
par Lilan
Reborn a écrit :On se calme, il y en a qui joue encore en régent ! :lolmdr:
Si tu essayes, tu verras que le saut entre régent et monarque est beaucoup moins grand qu'entre chef tribal et régent. Par contre au delà de monarque c'est un saut en hyperespace :lolmdr:

J'ai un ami qui a gagné en "divinité"... Une fois sur des centaines de parties :lolmdr:

Posté : sam. janv. 16, 2010 7:54 pm
par Leaz
Moi je joue en monarque maintenant il y a plus de challenge et ont rarement "en tête" ce qui pousse a se bouger un peu plus les fesses ! :wink:

Tiens, je vais vous poster un état de ma partie vous verrez quels civ se sont developper et vers ou comme ça :signal:

Posté : dim. janv. 17, 2010 10:55 am
par von Aasen
Au fait, vous voulez jouer à partir de quelle heure?

Je proposerais bien un 20h-minuit :siffle:

Et on se retrouve où? Skype, msn?

Posté : dim. janv. 17, 2010 12:27 pm
par Reborn
Je préfèrerais commencer vers les 20h30.

Je n'ai pas Skype, mais j'ai TS sinon.

Posté : dim. janv. 17, 2010 12:29 pm
par von Aasen
TS cloche chez moi, j'avais fait quelques essais avec Jag et Elvis sur le serveur que le QG peut utiliser. Ça te dérange si on se donne rendez-vous sur msn alors?

Posté : dim. janv. 17, 2010 1:04 pm
par Leaz
20h30, ok
Skype, ok
Msn, ok

Chuis pas un mec difficile moi :siffle:

Posté : dim. janv. 17, 2010 1:25 pm
par Reborn
MSN me va très bien.

Et je ne suis pas prêt d'installer Skype : http://leqg.org/forum/viewtopic.php?f=2 ... ilit=skype

Posté : dim. janv. 17, 2010 4:56 pm
par Riwan
20h30 soit.
Sinon j'hésite beaucoup entre les Anglais et Rome, 2 types de jeu totalement opposé. Cà va finir aux dés cette histoire :mrgreen:

Posté : lun. janv. 18, 2010 12:28 pm
par Riwan
Y avait le franchie aussi de pas mal, mais très très entouré... au final je prend les Anglais. Par contre j'ai vraiment peur que Leaz se fasse un peu chier perdu sur son continent (quoiqu'il y a les Armerlocs et les incas à gérer)

Posté : lun. janv. 18, 2010 12:33 pm
par von Aasen
Riwan a écrit :Y avait le franchie aussi de pas mal, mais très très entouré... au final je prend les Anglais. Par contre j'ai vraiment peur que Leaz se fasse un peu chier perdu sur son continent (quoiqu'il y a les Armerlocs et les incas à gérer)
Ça roule, on sera pas obligés de se rusher mutuellement alors :chicos:
Connaissant Leaz, il va venir assez rapidement contester la souveraineté anglaise sur l'Irlande et l'Islande, voire débarquer au Japon ou en Australie :siffle:

Posté : lun. janv. 18, 2010 1:14 pm
par Leaz
Muahahah :chicos:

Pour les européens, dans ma partie le frenchie s'était fait bouffé, l'allemand était entrain de se faire envahir par le russe et le romain était bloqué entre grec et espagnol, les deux européens a avoir bien réussit avec l'anglais, un peu isolé tout de même.

Posté : lun. janv. 18, 2010 2:36 pm
par Reborn
Mmmh, j'ai regardé un peu les ressources et la Chine ne dispose pas d'uranium à proximité. Le plus proche se trouve de l'autre côté du territoire mongol et les suivants en Australie. :surrender:

Edit : Et c'est pire pour l'aluminium qui est en Inde ou en Australie. Ils veulent m'obliger à me battre ou quoi ?
Moi qui suit un pacifiste dans l'âme. :o:

Posté : lun. janv. 18, 2010 5:12 pm
par Reborn
Bon bah ça commence bien. Je ne sais pas si la première session est prévue pour ce soir, mais j'ai un imprévu qui me rend de toute façon indisponible.
Désolé de faire faux-bond si tôt mais j'espère que ce sera la dernière fois.

Posté : lun. janv. 18, 2010 5:41 pm
par Lilan
Le knout! Le knout! Le knout! :chicos:
Sur ces bonnes paroles, je retourne dans mon thread, moi...

Posté : lun. janv. 18, 2010 5:55 pm
par von Aasen
Reborn a écrit :Bon bah ça commence bien. Je ne sais pas si la première session est prévue pour ce soir, mais j'ai un imprévu qui me rend de toute façon indisponible.
Désolé de faire faux-bond si tôt mais j'espère que ce sera la dernière fois.
C'est balot, la première session était en effet prévue pour ce soir :sad:
Reborn a écrit :Mmmh, j'ai regardé un peu les ressources et la Chine ne dispose pas d'uranium à proximité. Le plus proche se trouve de l'autre côté du territoire mongol et les suivants en Australie. :surrender:

Edit : Et c'est pire pour l'aluminium qui est en Inde ou en Australie. Ils veulent m'obliger à me battre ou quoi ?
Moi qui suit un pacifiste dans l'âme. :o:
Chacun ses problèmes :chicos: D'autres n'ont pas ou peu accès au pétrole, au fer, à des terres fertiles ou productives :siffle:
T'inquiètes pas, tu finiras bien par aplatir le mongol ou te chiper une chtite colonie en Australie :P

Posté : lun. janv. 18, 2010 7:45 pm
par Leaz
Bon bah c'est pas pour ce soir alors :(

Vous auriez une autre dispo cette semaine ? Moi je suis a priori libre jusqu'a vendredi soir.

Posté : lun. janv. 18, 2010 7:54 pm
par von Aasen
Vu les dispos indiquées en première page, c'est impossible jusqu'a lundi prochain :sad:

Posté : mar. janv. 19, 2010 12:18 pm
par Leaz
Au fait on joue bien en 3.19 hein ?

Posté : mar. janv. 19, 2010 2:52 pm
par von Aasen
Euh, bah, le dernier patch quoi!

Posté : sam. janv. 23, 2010 2:30 pm
par von Aasen
Bon, bon mes tests sur la carte avec les Russes ne sont pas vraiment concluants :lolmdr:
Le Mongol et le Perse sont vraiment puissants, et impossible d'avoir de bonnes relations à long terme avec eux :goutte:

La dernière fois, je me suis fait massacrer en défendant une ville dans le Caucase avec 15 unités spécialisées dernier cri. Le Perse avait amené 12 trébuchets et une trentaine d'unités de combat :ko:

Posté : sam. janv. 23, 2010 2:32 pm
par Reborn
Pourtant, la Russie semble être un des meilleurs endroits pour se développer.
On devrait peut être baisser la difficulté dans ce cas, sinon je vais me faire écraser par les mongols en 10 tours chrono. :goutte:

Posté : sam. janv. 23, 2010 2:36 pm
par Leaz
Oui, moi j'ai testé avec l'Espagne, je me demande d'ailleurs si je vais pas changer..

Dans ma partie avec l'Espagne, le Perse est venus me chercher des noises (je test en Monarque aussi hein) alors que je suis super loin de lui juste parceque j'étais premier au score :ko: Le Russe en géneral se débrouille pas trop mal, mais il manque des ressources abondante d'europe.

Le Mongol, rassure toi Reborn, dans toute mes parties c'est devenus un boulet a la masse en technologie, la seule chose que t'a a faire c'est de placer rapidement une ville en Manchourie pour bloquer son expansion vers l'est, les steppes sont trop pauvre pour qu'il puisse ensuite être dangereux sur le long terme.

Le jeu Aztèques, c'est simpa, mais aprés avoir écraser l'américains dés le début y a plus grand chose a faire je crains de m'emmerder si jamais vous partez en guerre dés le moyen âge en europe.. Et a la fin ça risque de raler car la puissance productive de tout un continent ben... c'est assez déloyal face aux "petits" état de l'ancien monde :?

Posté : sam. janv. 23, 2010 2:43 pm
par Leaz
Dans mes 3 parties test, les civilization qui s'en sortaient le mieux c'était : la Chine, l'Espagne, l'Angleterre, l'Allemagne, la Perse.. avec ensuite l'Aztèques, l'Indiens, l'Egyptiens et le Russe. Je pense qu'il vaut mieux choisir dans ces civlizations.

Posté : sam. janv. 23, 2010 3:48 pm
par von Aasen
Bon j'ai testé une nouvelle méthode et ça a l'air d'aller mieux :D
Chez moi, c'est les Espagnols et les Khmers, ainsi que les Mongols qui mènent la danse. Les Perses sont bien placés aussi d'habitude.

Leaz, tu ne voudrais pas prendre les Egyptiens? Ils ne sont pas mal placés non plus et tu serais plus concerné par nos entourloupes européennes :signal: (en plus ils ont un bon leader :D )

Posté : sam. janv. 23, 2010 5:26 pm
par Leaz
Ouais faut que je les testent parceque mine de rien ils ont une bonne expansion vers l'afrique de possible.

Aprés, la ville de départ est moisie donc faut que je test voir si c'est pas trop handicapant :goutte:

Sinon je pensais prendre les Espagnols, ils sont plutot tournés vers l'Afrique occidentale eux aussi.

Posté : sam. janv. 23, 2010 5:58 pm
par Riwan
Je pense que t'as 2 solutions viables : les espagnols, et les romains.
J'ai fait un test avec les seconds, il faut impérativement prendre la plaine Hongroise avant l'Allemand, rusher le travail du fer, construire des légions et éliminer le Grec. L'Espagnol est une bonne cible pour la suite. Une fois au Moyen-Age, on consolide les acquis (le pétrole est en Algérie, l'uranium en Lybie, l'aluminium est en Yougo, le charbon en Anatolie) après le jeu agressif du début de partie.
Avec les Espagnols tu as d'autres avantages : moins d'ennemis potentiels, possibilité de coloniser la côte africaine et le Brésil.

Posté : sam. janv. 23, 2010 6:58 pm
par von Aasen
Fais-nous un test et dis-nous ce que tu voudrais prendre :signal:

L'égyptien a pas mal de ressources, un bon leader et pas trop de pression pour s'étendre rapidement. Évidemment, les civs citées par Riwan sont pas mal non plus, mais tu seras très très proche de nous :P (perso je trouve le Romain trop à l'étroit :siffle: )

Posté : sam. janv. 23, 2010 7:00 pm
par Leaz
Yep, j'ai tester aussi les Romains avec la même stratégie, sauf que je suis partis sur les Espagnols au lieu des Grecs en premier choix, mais bon c'est assez risqué comme stratégie, les légionnaires ont beau être excellent, sans catapultes impossible de passer les murailles :?

Les Egyptiens je laisse tomber, je n'aime pas du tout leur territoire de base je ne m'y sens pas "a l'aise" comme dirait Griffon :chicos: Me reste a tester les Perses, avec Anglais, Russe, Chinois et Perse on occupera bien l'espace eurasiatique :)

Posté : dim. janv. 24, 2010 2:32 pm
par von Aasen
Et qu'en est-il de l'Espagnol?

Posté : dim. janv. 24, 2010 2:42 pm
par Leaz
L'Espagnol son territoire c'est de la bombe, j'arrive a truster la moitier des merveilles avec :chicos:

Mais bon aprés, je me suis bien moins amusé qu'avec ma partie Perse, c'est assez chiant d'être coincé au bout de l'Europe :?

Donc, finalement, aprés moult test et délibérations, je prendrais le seul l'unique, l'empire Perse, carrefour de toutes les civilisations, maitre de l'occident et de l'orient, dont les immortels écraseront les impies jusqu'aux derniers !

:tank:

Posté : dim. janv. 24, 2010 2:47 pm
par von Aasen
C'est pas mauvais comme choix, l'Indien est faible et l'Arabe aussi. Les Grecs sont quantité négligeable même si durs à déloger. Reste l'Empire Russe ( :twisted: ) et les Mongols, qui eux ne rigolent pas, mais alors là pas du tout :lolmdr:

Posté : dim. janv. 24, 2010 2:56 pm
par jmlo
Leaz a écrit : Donc, finalement, aprés moult test et délibérations, je prendrais le seul l'unique, l'empire Perse, carrefour de toutes les civilisations, maitre de l'occident et de l'orient, dont les immortels écraseront les impies jusqu'aux derniers !
Bonne chance mais méfie toi des égyptiens et des mongols :o:

Posté : dim. janv. 24, 2010 3:04 pm
par Leaz
Héhé je sentais que t'allais passer par là JMLO :chicos:

Ce scénar est bien différent pour le Mongol, avec un Russe il est quand même bien moins puissant, et puis Von pourra l'occuper :twisted: Pareil pour l'Egyptiens, avec un joueur Arabe en plus qui viens coloniser la péninsule désertique ça le limite a l'Afrique, donc loin de moi :)

Posté : dim. janv. 24, 2010 3:20 pm
par Reborn
Le Mongol, je vais l'écraser dès le début. Ce sera moi ou lui. :twisted:

Posté : dim. janv. 24, 2010 9:24 pm
par Riwan
Tu veux pas le garder comme tampon ? :chicos:

Posté : lun. janv. 25, 2010 11:23 am
par Reborn
Riwan a écrit :Tu veux pas le garder comme tampon ? :chicos:
Le problème est que sa capitale est frontalière à la mienne et même en gardant de bonnes relations, on est jamais à l'abri d'une trahison.
Je vais devoir le mettre au pas pour la sécurité de l'Empire du milieu. :o:

Posté : lun. janv. 25, 2010 11:40 am
par von Aasen
Par contre évite le coup de l'attaque durant les tout premiers tours, quand tu commences avec un guerrier et lui un éclaireur. En niveau de difficulté prince, un guerrier apparait comme par miracle dans sa capitale quand tu t'en approches, alors même qu'il est impossible pour lui d'avoir accumulé suffisament de marteaux pour en produire un en si peu de temps :surrender:

Posté : lun. janv. 25, 2010 11:43 am
par Reborn
J'ai prévu autre chose, mais c'est bon à savoir.
J'appliquais cette technique en Régent pour les adversaires un peu trop proches. :chicos:

Posté : lun. janv. 25, 2010 12:02 pm
par Schnick
von Aasen a écrit :Par contre évite le coup de l'attaque durant les tout premiers tours, quand tu commences avec un guerrier et lui un éclaireur. En niveau de difficulté prince, un guerrier apparait comme par miracle dans sa capitale quand tu t'en approches, alors même qu'il est impossible pour lui d'avoir accumulé suffisament de marteaux pour en produire un en si peu de temps :surrender:
Ce n'est pas un miracle, c'est simplement qu'en Civ, en fonction du niveau de difficulté, l'IA commence avec des unités en plus.

Voir le document ci-dessous avec les handicaps en fonction du niveau (La colonne unité en début)

Image

Posté : lun. janv. 25, 2010 12:36 pm
par von Aasen
D'après ton tableau, l'IA commencerait avec une unité d'explorateurs en plus, donc pas de guerrier :confus:

Posté : lun. janv. 25, 2010 1:02 pm
par Schnick
von Aasen a écrit :D'après ton tableau, l'IA commencerait avec une unité d'explorateurs en plus, donc pas de guerrier :confus:
ça dépend ce qu'il a à la base. S'il n'a pas la technologie chasse pour commencer, c'est un colon, un guerrier et un explorateur. S'il l'a, c'est 2 explorateurs...

Posté : lun. janv. 25, 2010 1:04 pm
par Leaz
En général il faut 3 a 5 tour pour faire un guerrier au début, ce qui laisse le temps, même a l'ia, d'en sortir un avant d'arriver sur place :?

La meilleure technique pour éliminer un adversaire rapidement reste de le priver de fer/cuivre..

On joue bien ce soir au fait ? :)

Posté : lun. janv. 25, 2010 5:46 pm
par von Aasen
Tout le monde sera là ce soir à 20h? :P

Posté : lun. janv. 25, 2010 5:47 pm
par Reborn
von Aasen a écrit :Tout le monde sera là ce soir à 20h? :P
20h30 ? :siffle:

Posté : lun. janv. 25, 2010 6:14 pm
par Riwan
20h ? T'es en Russie ou quoi ? :chicos:

D'accord pour 20h30.

Posté : lun. janv. 25, 2010 6:25 pm
par von Aasen
Ah c'est vrai 20h30, mea culpa :oops:

Posté : lun. janv. 25, 2010 11:01 pm
par von Aasen
Bon et bien Riwan et Reborn arrivent à rejoindre séparément la partie, mais quand l'un est connecté l'autre reçoit des messages d'erreur ...

On a essayé pendant 2h30 de trouver une solution, sans résultats. Si quelqu'un est donc intéressé pour rejoindre, qu'il vienne! Éventuellement on peut aussi échanger un joueur avec l'autre groupe du lundi :)

Posté : mer. janv. 27, 2010 4:47 pm
par von Aasen
Urial serait prêt à remplacer Riwan ou Reborn, à condition que celui-ci le remplace dans l'autre partie. Qui serait intéressé? :signal:

À noter que la prochaine fois, on pourrait faire un petit test rapide en semaine, juste pour savoir si on arrive bien tous à se connecter :P

Posté : mer. janv. 27, 2010 5:05 pm
par Schnick
Ce serait pas possible de faire deux parties et répartir nos 3 malheureux joueurs :goutte: sur les existantes ?

Posté : mer. janv. 27, 2010 5:43 pm
par von Aasen
Ben on est que quatre hein :siffle:

Disons qu'ajouter des joueurs amène des problèmes d'organisation (plus il y a de joueurs, plus il y a de chances que quelqu'un se désiste pour la prochaine session et bloquera tout le monde) et peut entrainer des soucis techniques.

Si vous êtes vraiment trop peu (il me semblait que vous vous étiez arrangés entre vous et que tout roulait), on peut toujours s'arranger :signal: Mais je rappelle quand même qu'on joue en difficulté prince avec 14 IAs sur une carte très ... dynamique :lol: Si on baisse le niveau de difficulté, Leaz va croquer deux civs par âge, et ne parlons même pas des autres joueurs :chicos:

Posté : mer. janv. 27, 2010 5:46 pm
par Leaz
:twisted: :twisted:

Oui, mieux vaut se fixer a 4 a mon avis, aprés si on est 9 bah on fera une partie a 5, pas de problèmes.

En tout cas c'est étrange tout ces problèmes, je n'en avais jamais sur d'anciennes partie et le jeu était un modèle de stabilité :surrender:

Posté : mer. janv. 27, 2010 6:52 pm
par Riwan
Urial serait prêt à remplacer Riwan ou Reborn, à condition que celui-ci le remplace dans l'autre partie. Qui serait intéressé?
C'est ce que j'avais proposé :siffle:
Maintenant si j'ai à choisir, je préfèrerai rester dans le groupe "vétérans". Et comme je suppose que Reborn doit être dans le même état d'esprit que moi, çà va se jouer à la courte paille :chicos:

Posté : mer. janv. 27, 2010 7:51 pm
par Reborn
Oui, on n'a pas trop le choix de toute façon.

J'ai déjà commencé par faire un test avec Urial et la connexion fonctionne sans problème.

Posté : mer. janv. 27, 2010 7:53 pm
par Leaz
Je ne vois qu'un match de Shi Fou Mi avec Von comme juge (l'impartialité allemande :chicos: ) sur msn :o:

Posté : mer. janv. 27, 2010 8:16 pm
par von Aasen
Y a plus simple :D

Allez sur ce serveur de lancés de dés virtuel:
http://dice.evildm.net/index.php

Puis entrez mon adresse e-mail et votre pseudo, ne changez rien au reste. À la fin vous aurez un résultat similaire à celui-là:

Image

La plus haute valeur gagne :)
Et puis ça fait très boardgame-geek :chicos:

Ah, et je vois les détails des paramètres dans le mail, donc pas de modificateur de dés pour tricher :o:

Posté : mer. janv. 27, 2010 8:18 pm
par Reborn
Avant tout, il faut savoir si nos connexions ne poseront pas de problèmes avec les joueurs de l'autre partie.
Sinon, on va encore perdre une soirée en cas de problème.

Posté : jeu. janv. 28, 2010 7:28 pm
par von Aasen
Pour tester tout le monde avec tout le monde ça va être compliqué. Je serais plutôt pour déjà choisir qui irait dans la partie bash pour remplacer Urial et ensuite voir si ça marche. Le cas échéant, on pourra toujours intervertir les joueurs. :)

Allons, lance ton dé :siffle:

Posté : jeu. janv. 28, 2010 8:14 pm
par Riwan
Ah, j'ai fait 8 :goutte:

Posté : jeu. janv. 28, 2010 8:19 pm
par Reborn
Moi, j'aime pas les dés. :o:

Je continue à penser qu'il vaut mieux essayer de savoir avant lundi si les problèmes de connexion persisteront.
J'ai pas envie de perdre une nouvelle soirée la dessus.

Posté : jeu. janv. 28, 2010 8:48 pm
par von Aasen
Dans ce cas il faudra que t'organises un rendez-vous avec l'autre équipe rapidement :wink:

Posté : ven. janv. 29, 2010 10:23 am
par Lilan
Schnick a écrit :Ce serait pas possible de faire deux parties et répartir nos 3 malheureux joueurs :goutte: sur les existantes ?
Moi je voudrais d'abord voir "qui" a des soucis de connection ;) Et les régler...

Posté : ven. janv. 29, 2010 12:26 pm
par Riwan
Y a pas vraiment de "soucis de connexion", c'est plutôt que le courant ne passe pas entre Reborn et moi pour une raison inconnue. On peut pas être dans la même partie en même temps.

Posté : ven. janv. 29, 2010 1:32 pm
par von Aasen
Ouaip, enfin si Reborn veut tester avec les autres avant, aucun problème tant que c'est lui qui s'en charge :chicos:

Urial, tu pourrais peut-être regarder le scénario et nous dire quelle civ tu voudrais jouer? :signal:

Posté : ven. janv. 29, 2010 1:41 pm
par Reborn
von Aasen a écrit :Ouaip, enfin si Reborn veut tester avec les autres avant, aucun problème tant que c'est lui qui s'en charge :chicos:
Je t'embête hein. :chicos:
Je vais les lancer tes dés, faut juste que je trouve un moment où je sens que je peux gagner. :lolmdr:

Posté : ven. janv. 29, 2010 1:54 pm
par von Aasen
Moi je m'en fiche, tant qu'on joue lundi soir et que je ne dois pas organiser le test :siffle:

Posté : ven. janv. 29, 2010 1:57 pm
par Urial
von Aasen a écrit :Urial, tu pourrais peut-être regarder le scénario et nous dire quelle civ tu voudrais jouer? :signal:
Je veux bien mais ou est, dans les 8 pages, l'endroit ou chacun dit ce qu'il souhaite jouer et ce qu'il reste comme possibilité? :siffle:

EDIT : ATTENTION ! pas dispo ce lundi ! (je l'avais mis sur l'autre post, mais je ne sais pas si tu l'as vu von... :roll:)

Posté : ven. janv. 29, 2010 2:07 pm
par von Aasen
Ha oui c'est vrai que ce lundi t'es pas dispo :cry: Bah tant pis on commencera la semaine d'après alors.

Pour la carte, voilà le lien:
http://forums.civfanatics.com/downloads ... e&id=13827

Pour les civs, on a:
- Riwan / Anglais
- moi / Russes
- Leaz / Perses
- Reborn / Chinois

Sachant que tu remplaces soit Riwan, soit Reborn, et que rien ne t'empêche de prendre une autre civ que celle qu'ils ont choisie ;)

Posté : ven. janv. 29, 2010 2:56 pm
par Urial
bah anglais ou chinois sont des belles civ,

sinon peut etre qu'a la place de l'anglais, si c'est possible, pour la gloriole, je prendrais bien la france :mrgreen:

Edit : au faite les deux joueurs qui n'arrive pas a multi ensemble.. .vous avez essayer de dmz? car moi sans dmz, on aurait pas pu se rejoindre reborn et moi... peut etre que si l'un de vous deux essaye cette technique, vous pourriez jouer tous lundi... je dis cela je dit rien ;)

Posté : ven. janv. 29, 2010 3:02 pm
par Lilan
Tu peux expliquer ton histoire de DMZ Reborn, m'sieur Urial? :signal:

Posté : ven. janv. 29, 2010 3:05 pm
par Urial
ton routeur est une interface, avec des ports.

pour pouvoir ouvrir un nombre de port indeterminé, tu peux, au lieux de mettre tout les ports dans une interface, ouvrir tous les ports pour une periode donnée (moi par exemple je laisse ouvert l'interface de mon routeur le temps de la partie (bb ou civ par exemple) et quand la session est fini je "close" le dmz (sa veut dire demilitarised zone si je ne m'abuse ^^)

normalement pour avoir l'interface de ton routeur c'est : 192.168.1.1

ta des tuto sur le net ^^

Posté : ven. janv. 29, 2010 3:32 pm
par Reborn
Alors, heureux VA ? :siffle:

Posté : ven. janv. 29, 2010 3:40 pm
par Leaz
France, je te déconseille Urial, contrairement a l'angleterre t'a pas les îles qui t'assure un développement minimal, et tu est vraiment trés trés proche des autres européens. Dans toute mes partie la France finit vassal du puissant européens, car trop limitée a 2 ou 3 villes..

En europe, Angleterre et Espagne sont intéressant, et en Asie le Khmer me parrait un choix encore plus "sage" que la Chine, tu a toute l'indonésie pour t'étendre pépère..

Posté : ven. janv. 29, 2010 3:41 pm
par Urial
C'est vrai que je n'ai jamais joué en earth :D

je suivrais sagement tes conseils ^^ donc khmer ou angleterre :D

Posté : ven. janv. 29, 2010 4:29 pm
par Lilan
Urial a écrit :ton routeur est une interface, avec des ports.

pour pouvoir ouvrir un nombre de port indeterminé, tu peux, au lieux de mettre tout les ports dans une interface, ouvrir tous les ports pour une periode donnée (moi par exemple je laisse ouvert l'interface de mon routeur le temps de la partie (bb ou civ par exemple) et quand la session est fini je "close" le dmz (sa veut dire demilitarised zone si je ne m'abuse ^^)

normalement pour avoir l'interface de ton routeur c'est : 192.168.1.1

ta des tuto sur le net ^^
DMZ c'est en effet une zone démilitarisée. Et je me demandais comment tu démilitarisais ton routeur pour aller chez Reborn... :lolmdr: Du coup la, je comprends mieux.

Merci!!

Posté : ven. janv. 29, 2010 6:51 pm
par von Aasen
Reborn a fait 17 aux dés, Riwan 8, donc on va d'abord essayer de garder Reborn, si la solution technique de Lilan ne marche pas ;)

Posté : ven. janv. 29, 2010 8:28 pm
par Urial
ouaip essayer avec lilan demilitarisé on verra ce que cela donne ^^ essaye avec lui reborn ! :mrgreen:

Posté : sam. janv. 30, 2010 9:25 am
par Lilan
Je ne suis pas la ce WE mais on peut voir en début de semaine ;) Je retenterai avec Scnick aussi.

Posté : dim. janv. 31, 2010 10:53 pm
par von Aasen
Ok, donc si Reborn veut bien retester avec nous tous (moi, Leaz, Riwan) demain soir, on pourrait garder le groupe. Tout le monde est partant pour 20h30? Si ça ne marche pas, on sera vite fixés.

Posté : dim. janv. 31, 2010 11:04 pm
par Leaz
Ok pour moi

Posté : lun. févr. 01, 2010 12:23 am
par Reborn
von Aasen a écrit :Ok, donc si Reborn veut bien retester avec nous tous (moi, Leaz, Riwan) demain soir, on pourrait garder le groupe. Tout le monde est partant pour 20h30? Si ça ne marche pas, on sera vite fixés.
Retester avec Riwan ? Le problème n'est pas réglé que je sache. :gne:
Et sinon Urial n'est pas là demain.

Posté : lun. févr. 01, 2010 9:14 am
par von Aasen
Il ne l'est pas de manière sure, mais si tu regardes les posts de la page précédente tu verras qu'une nouvelle solution pourrait être essayée avec Riwan :wink:

Et si on arrive à jouer avec Riwan, Urial n'aura pas besoin de le remplacer :P

Posté : lun. févr. 01, 2010 11:07 am
par Reborn
Mais Riwan a déjà essayé d'ouvrir ses ports. Et à mon avis, aucune DMZ n'a été mise en place sur son pc. :goutte:

Je serais là à 20h30 mais je ne vais pas passez une nouvelle soirée à faire des tests qui ne mènent à rien.

Posté : lun. févr. 01, 2010 11:11 am
par Urial
Yep faut tester le dmz ^^

car si j'avais pas dmz on aurait pas pu se connecter ensemble m'est avis reborn :)

Posté : lun. févr. 01, 2010 11:58 am
par von Aasen
Comme dit, on testera si Riwan a le temps de faire ça, le cas échéant on sera vite fixés. :siffle:

Posté : lun. févr. 01, 2010 2:11 pm
par Urial
ouaip et comme on peut pas jouer de toutes façon car je suis pas dispo (pour une fois que j'invite des gens a venir manger a la maison sans jdr ni jdp de prevu... :siffle: )

Posté : lun. févr. 01, 2010 2:55 pm
par Riwan
On testera. J'ai déjà repéré comment activer la dmz pour mon ordi, ca sera pas long de voir si ca marche ou pas.

Posté : lun. févr. 01, 2010 5:00 pm
par Reborn
Si ça marche, on joue ce soir ou la semaine prochaine ?

Posté : lun. févr. 01, 2010 5:02 pm
par von Aasen
Ben si ça marche on joue directement ce soir, non?

Posté : lun. févr. 01, 2010 6:29 pm
par Leaz
oui oui

Posté : lun. févr. 01, 2010 9:00 pm
par von Aasen
Les derniers tests ayant échoués, Urial est convié à cette partie!

Posté : lun. févr. 01, 2010 9:21 pm
par Reborn
von Aasen a écrit :Les derniers tests ayant échoués, Urial est convié à cette partie!
Et le pote à Leaz ? :lolmdr:

Posté : mar. févr. 02, 2010 2:07 pm
par Leaz
Reborn a écrit :
von Aasen a écrit :Les derniers tests ayant échoués, Urial est convié à cette partie!
Et le pote à Leaz ? :lolmdr:
Bah j'ai bien compris que Von tremblait de peur a l'idée qu'un autre bourrin comme moi puisse rejoindre la partie, mais c'est pas grave, c'est pas grave.. :goutte:

Posté : mar. févr. 02, 2010 6:16 pm
par von Aasen
Je vais pas omettre une occasion de bizuter un nouveau sur le QG, quand même :chicos:

Faut bien que je puisse le menacer de ban forumique, sinon je vais avoir du mal à gagner :o:

Posté : sam. févr. 06, 2010 9:38 am
par von Aasen
Tout le monde est là lundi à 20h30 sur msn?

@ Urial: khmer ou anglais? :D

Posté : sam. févr. 06, 2010 12:55 pm
par Urial
yop !

aller anglais ! :D

Posté : sam. févr. 06, 2010 1:27 pm
par Reborn
Présent.

Heureusement que tu prends pas Khmer, on se serait senti un peu à l'étroit en Asie. :wink:

Posté : dim. févr. 07, 2010 4:04 pm
par Leaz
Bon allez, je suis fin prêt pour jouer cette partie..

Image

Image

:chicos: :chicos:

Bon je l'ai gagné avec mon mentor, vous êtes sur que vous voulez pas qu'il vienne jouer par ici ? :siffle:

Posté : dim. févr. 07, 2010 4:12 pm
par von Aasen
Tous sur Leaz! :twisted:

Ah mais je vois que t'as joué en épique, c'est propice à la conquête cette affaire, surtout si t'as un ailier pour te faciliter la tâche :P Il a joué quelle civ d'ailleurs?

Posté : dim. févr. 07, 2010 5:47 pm
par Leaz
Il a joué Romain, donc au début c'était "Roma Victor", avec la chute des Grecs, Espagnols, Français et Allemand avant de quitter l'antiquité. De mon coté, rush sur l'Arabe qui a finis mal finir :?

Le problème de jouer en épique en difficulté monarque c'est que l'ia a des bonus inhérent a la difficulté qui sont décupler, car quand il faut a l'humain 5 tour pour faire un archer il en faudra 2 pour l'ia en monarque.. :siffle:

Donc la partie fut très très dur jusqu'à l'industrialisation en gros, avec de mon coté un Khmer conquérant, victorieux de l'Inde et qui voulait agrandir son domaine jusqu'à Persépolis ! :shock: La Perse était alors un tigre de papier, completement tourné vers la production militaire, je suis même descendus a 10% de science c'est pour vous dire.. Pendant ce temps mon allié Romain graçe aux excellentes villes de départ des autres civilisations était la locomotive a science, mais mal lui en pris car rapidement le Russe a voulus le calmer.

Il a perdus Berlin, puis rapidement Batavia (en hollande), les Russes étaient alors devant Antium (hongrie) et ses unités avancés devant Rome ! La suite fut longue et douloureuse, de mon coté prenant peu a peu l'ascendant sur le Khmer j'ai pus me lancer a la conquête de l'Inde et simultanément envoyer des troupes dans le ventre mou du russe (sud de l'oural). Première victoire contre les Russe, il est alors a genoux militairement mais son potentiel encore intacte.

Le reste de la partie n'est que lente montée en puissance, mon allié dans sa politique de "Mare Nostrum" s'est lancer contre l'Egypte, alors que mes propres troupes s'enfoncer puissamment dans l'est africains, ravageant et pillant tout sur leur passage. Jugeant le moment opportuns le Chinois s'est lancer a l'attaque de mon vassal Khmer (désormais bouté sur la péninsule sud-est de l'asie et les îles indonésienne), tandis qu'a l'ouest, profitant que les armées Romaine soit en Egypte, Peter revient a la charge et pulvérise le Limès Romain établis sur la Vistule, encore une fois acculé devant Berlin :ko:

Une cinquantaine de tour sanglant plus tard, Peter était a genoux, Moscou incendiée de fond en comble, les femmes violée, les enfants égorgés et les hommes déjà tous morts sur le champs de bataille :chicos: Il ne restait plus qu'a nos troupes combinés de saler le sol pour empêcher la vermine slave de revenir menacer nos arrières.. 8-) A l'est, la Chine était dans un état guère meilleur, sentant le vent tourner le Mongol s'étant joint a la curée. Résultat des courses : il est bouter de Chine et n'a plus que les philippines et des colonies, le territoire Chinois étant grassement attribué au Khmer, désormait fidèle et puissant vassal.

La suite c'est du gros bourrinage, on calme Elizabeth, puis Ramesses un deuxième et dernier coups, afin de remettre le couvert sur l'alliance Tokugawa/Qin Shi, allié "définitivement" grace au fascisme (comme le romain et moi ceci dis) et leur vassal Boadicée (Australie). Une fois tout ce beau monde vassalisé, il ne reste que le Mongol de "libre" en Eurasie, notre regard ce tourne sur l'Amérique, qui au terme d'une préparation monstrueuse, d'un double débarquement Est/Ouest et de moyens parfaitement hors-norme (10 porte avions blindé de chasseurs a réactions; des paras, des marines, des blindés modernes en veut tu en voilà..).

Bref, aprés avoir foutus un beau bordel en amérique, créer 2 vassaux de toute pièce, raser completement l'Aztèque, libérant ainsi l'amérique du nord de toute colonisation, il ne restait plus que ce brâve Mongol d'état libre et indépendant sur terre.
Sa fin fut sanglante et trés lumineuse, mon allié m'ayant interdis de nucléarisé les américains j'ai dû me défouler sur le pauvre Mongol qui a dû se prendre une 30aine de nuke dans la tronche en 2 tours :lolmdr:

Bref une partie mémorable, tendue comme un string pendant allez, les 2/3 du temps, je me rappel encore du Khmer assiégeant Persépolis alors que 300 tour plus tard le monde était a nous :ko:
Je conseil vivement ce type de difficulté avec cette vitesse, les parties sont vraiment prenante. Il nous aura quand même fallut 17h pour en venir a bout, mais ce fut 17h de rêves ! :signal:

Posté : lun. févr. 08, 2010 3:45 pm
par GA_Thrawn
Quel gros bourrin ce Leaz. :shock:
Bon courage à ses vict...amis joueurs. :mrgreen:

Posté : lun. févr. 08, 2010 3:47 pm
par von Aasen
Il a perdu à la dernière PPO :o:

Hop, profitons-en tant que je ne me suis pas encore fait tailler un short :siffle:

Posté : lun. févr. 08, 2010 6:49 pm
par Urial
yop messieurs comme j'ai pas vraiment suivi les 24pages de ce fil, pourriez vous me dit a quelle heure on commence et si on commence ce soir ? (le post de von m'en fait doutez, vu que lafrite et mad ne commenceront leur partie avec Riwan et jmlo que la semaine prochaine ^^)

Posté : lun. févr. 08, 2010 6:57 pm
par Leaz
A 20h30 ce soir sur msn :signal:

Posté : lun. févr. 08, 2010 7:00 pm
par von Aasen
Ouaip, tu as nos adresses msn dans les profils :signal:

Posté : lun. févr. 08, 2010 7:30 pm
par Urial
ok ! :)

mais alors on commencera une semaine avant les autres de la partie d'en face môssieur Von ! :o:

Posté : lun. févr. 08, 2010 7:38 pm
par von Aasen
J'avais en effet point vu de suite que ce soir c'était Lafrite-Mad en tête-à-tête :oops:

Posté : lun. févr. 08, 2010 11:52 pm
par GA_Thrawn
Apparement il n'y a pas eu de survivants, Leaz a massacré tout le monde. :ko: :o:
Reposez en paix les gars. :sad:

Posté : mar. févr. 09, 2010 12:13 am
par von Aasen
Session très sympa qui vient de se terminer :D

Leaz a juste déclaré deux guerres et écrasé une civ :goutte: Il nous a refait 300 en inversé, il a démoli les Grecs avec les Perses :lolmdr:

Les royaumes de la Rus gardent tout celà à l'oeil, les hordes de fiers guerriers russes n'ont rien à envier à leurs homologues perses :siffle:

Après, soyons honnêtes, envers les joueurs Leaz a été très pacifique :wink:

Posté : mar. févr. 09, 2010 12:15 am
par Urial
pour l'instant !

quand il sera au porte de londres je ne suis pas sur qu'il reste pacifique envers moi ! :D

mais en meme temps avec le frenchie et l'allemand a mes portes il n' apas besoin de venir me chercher :D

une session sympatoche, bien que je me suis retrouvé coince par le francais et l'allemand qui ont colonisé a tour de bras ;)

Posté : mar. févr. 09, 2010 12:16 am
par Reborn
Je commence seulement à explorer l'Europe. Je me demande ce que vous avez réservé au pauvre allemand. :lolmdr:

Posté : mar. févr. 09, 2010 12:26 am
par von Aasen
Il en est sorti intact au niveau des villes, par contre il a perdu une bonne partie de son armée et a laché une coquette somme pour obtenir la paix :)

La seule ville qui m'intéressait était bourrée d'une douzaine d'unités spécialisées :sad:

Posté : mar. févr. 09, 2010 9:48 am
par Riwan
Qui a construit les Pyramides ? J'ai toujours réussi a la truster avec les anglais avec la pierre juste a coté.

Posté : mar. févr. 09, 2010 10:18 am
par Urial
pas moi ! :lolmdr:

Je dirais bien le pere reborn :mrgreen:

Posté : mar. févr. 09, 2010 10:27 am
par von Aasen
C'est fort possible, moi je n'avais aucune chance de ce côté vu que je devais étanchéifier mes frontières en colonisant comme un bourrin, et que la première source de pierre est dans l'Oural :?

Posté : mar. févr. 09, 2010 12:04 pm
par Leaz
Aucune chance de mon coté non plus, les merveilles je les volent aux autres civilization je les construit pas moi môssieur ! :chicos:

Session bien simpa, même si je sens déjà l'entente Britanno/slave pointer le bout de son nez et les troupes de l'Ours fondre sur la misérable Perse sans défense :goutte:

Posté : mar. févr. 09, 2010 12:20 pm
par von Aasen
Je garde une bonne grosse masse d'armes dans les mains au cas où, et je crois que je fais bien vu le nombre de villes saccagées par les Perses :chicos:

Les Teutons en ont fait les frais quand ils ont voulu s'en prendre à la demeure du pape :siffle:

Posté : mar. févr. 09, 2010 12:39 pm
par Leaz
M'enfin ça peut parraitre bourrin mais le Grec s'était 4 villes, dont deux faiblement protegée :goutte:

Le bourrinage ce sera pour la prochaine session :chicos:

Posté : mar. févr. 09, 2010 12:40 pm
par Reborn
Les Pyramides ? :lolmdr:
Non, j'ai eu de gros problèmes de développement au milieu de ma partie qui m'ont retardé. Les Merveilles sont un doux rêve pour moi.
Je n'ai qu'une seule merveille, construite toute récemment.

Posté : mar. févr. 09, 2010 1:05 pm
par Urial
ta bien de la chance !

moi je n'en ai aucune :sad:

Posté : mar. févr. 09, 2010 1:14 pm
par Leaz
T'inquiète pas Urial, moi non plus j'en ai aucune :?

Posté : mar. févr. 09, 2010 1:25 pm
par Urial
ca veut dire que c'est l'ia qui a tout ? :ko:

j'ai l'impression qu'on va lutter avec ses IA ! :surrender:

Posté : mar. févr. 09, 2010 1:28 pm
par von Aasen
Leaz a écrit :M'enfin ça peut parraitre bourrin mais le Grec s'était 4 villes, dont deux faiblement protegée :goutte:

Le bourrinage ce sera pour la prochaine session :chicos:
Mouais mouais, tu crois que j'ai pas vu que t'as rushé sur les catapultes en négligeant tout le reste, y compris l'alphabet pendant un bout de temps? :chicos: Je te vois déjà raconter que les immortels et les archers montés dont tu disposais peu après l'entrée en guerre étaient destinés à une approche purement défensive :lol:

Sinon pour les merveilles en effet c'est chaud avec 18 civs sur la carte ... :goutte:

Posté : mar. févr. 09, 2010 2:00 pm
par Urial
17 non sans le grec? :siffle:

dommage par contre que le créateur de la map a mis les ricains... comment voulez vous que je m'etende si le ricains existe deja ? surtout comment avoir un vassal digne de ce nom :|

sinon je trouve super que chaque joueur de notre gpo fasse un aar ! :mrgreen:

Posté : mar. févr. 09, 2010 2:07 pm
par von Aasen
Urial a écrit :sinon je trouve super que chaque joueur de notre gpo fasse un aar ! :mrgreen:
Moi aussi au début mais maintenant je me rends compte que je vais devoir attendre une paire de semaines avant de pouvoir lire 3 AARs :lolmdr:

La carte est bien remplie en effet, c'est toujours comme ça. Regarde les Allemands et les Français et dis-toi qu'il y a bien pire :surrender:

Posté : mar. févr. 09, 2010 3:05 pm
par Reborn
von Aasen a écrit :La carte est bien remplie en effet, c'est toujours comme ça. Regarde les Allemands et les Français et dis-toi qu'il y a bien pire :surrender:
L'Amérique, avec une bonne grippe, on en parle plus. :lolmdr:

Posté : mar. févr. 09, 2010 3:33 pm
par Urial
c'est dommage car je ne vais pas pouvoir m'etendre par la bas... :?

Posté : mar. févr. 09, 2010 5:16 pm
par Riwan
Les Pyramides, c'est quand même la merveille phare une économie de spécialistes précoce. C'est vraiment LA merveille à posséder pour l'Anglais. Pour l'extension des perspectives anglaises, y avait bien la Scandinavie à truster avant l'Allemand ou le Russe ;)

Posté : jeu. févr. 11, 2010 6:12 pm
par von Aasen
Mouarf, je fais une partie en solo avec le Chinois en appliquant la méthode Leaz. En bourrinant ignoblement, j'ai déjà écrasé / vassalisé 3 civs et suis premier au score :ko: Mes villes ne produisent presque plus que du militaire, et pourtant, le Perse a deux fois plus d'unités que moi :shock:

J'ai 150 or de déficit par tour avec la science à 90%. C'est surtout l'inflation qui me bouffe des sommes énormes. Quelqu'un sait comment la contrer efficacement?

Posté : jeu. févr. 11, 2010 7:13 pm
par Urial
faire un palais interdit et une masse de tribunaux (au moins au début), je vois que ca :)

Posté : jeu. févr. 11, 2010 7:51 pm
par Leaz
L'inflation est innévitable, le seul moyen de lutter contre c'est de gagner plus vite de l'or que l'inflation augmente..

Posté : jeu. févr. 11, 2010 7:54 pm
par von Aasen
Urial a écrit :faire un palais interdit et une masse de tribunaux (au moins au début), je vois que ca :)
C'est fait depuis longtemps ça :siffle:

Entretemps, un quart de mon économie est aspirée par l'inflation :ko:
Va falloir que je rackette encore un peu les Khmers, pour ensuite passer aux Indiens :chicos:

Phénomène étonnant, les Français ont installé une colonie en Sibérie :lolmdr:

Posté : jeu. févr. 11, 2010 8:15 pm
par Reborn
von Aasen a écrit :Phénomène étonnant, les Français ont installé une colonie en Sibérie :lolmdr:
Essayez de faire ça dans notre partie ! :twisted:

Posté : ven. févr. 12, 2010 8:10 am
par Urial
bah en meme temps y a pas de français par chez nous :)

Posté : ven. févr. 12, 2010 11:33 am
par Leaz
Pas de Français hmm.. dis moi Urial, la ressource de teinture que la Perse te fournit, euh tu est sûr de bien l'utiliser ? Ca se fume pas hein :o:

Posté : ven. févr. 12, 2010 11:42 am
par von Aasen
Je crois qu'il parlait des civs sous contrôle humain. Parce que s'adresser aux IAs de Civ sur le QG, ça me paraitrait bizarre aussi :lol:

Posté : ven. févr. 12, 2010 1:13 pm
par Urial
ouaip je parlais bien d'humain ^^

car reborn ne peut pas parler au IA via le forum leaz :o:

*a mon avis c'est lui qui fume la teinture* :mrgreen:

Posté : ven. févr. 12, 2010 1:23 pm
par Reborn
Je préviens juste que je ne laisserais personne coloniser la Sibérie impunément. :twisted:

Et non, je ne parle pas aux IA. :gne:

Posté : ven. févr. 12, 2010 2:05 pm
par Leaz
Effectivement, je pensais m'être trompé de sac mais c'est bien les herbes médicinales Perse qu'on a gardé dans le palais, ça explique l'odeur.. :chicos:

Posté : ven. févr. 12, 2010 7:23 pm
par Urial
hehe

en meme temps reborn la aussi du abusé des narco... depuis quand la siberie est chinoise?

"Reborn, l'empereur qui murmurait a l'oreille des IA : pique pas ma siberieeeee" :siffle:

Posté : ven. févr. 12, 2010 10:31 pm
par Reborn
Urial a écrit :hehe

en meme temps reborn la aussi du abusé des narco... depuis quand la siberie est chinoise?

"Reborn, l'empereur qui murmurait a l'oreille des IA : pique pas ma siberieeeee" :siffle:
Je t'invite à relire mes posts plus attentivement.

Posté : sam. févr. 13, 2010 3:46 pm
par Urial
hehe reborn,

en faite c'est un quiproquo

von dit : La siberie a été colonisé par la france et toi tu dit : Essayez de faire ça dans notre partie !

donc comme la france est une IA... ;)

Posté : sam. févr. 13, 2010 4:28 pm
par Reborn
Urial a écrit :hehe reborn,

en faite c'est un quiproquo

von dit : La siberie a été colonisé par la france et toi tu dit : Essayez de faire ça dans notre partie !

donc comme la france est une IA... ;)
Quand je dis "essayez", je m'adresse à vous, joueurs de la partie. Je ne vouvoies pas les IA. :lolmdr:
Et je préviens par la même que la présence d'un joueur autre que chinois en Sibérie serait malvenue. :o:

Posté : sam. févr. 13, 2010 4:33 pm
par von Aasen
Pour l'instant c'est le Mongol qui occupe la place, non?

Posté : sam. févr. 13, 2010 4:38 pm
par Reborn
Squatter serait le mot le plus juste. :siffle:

Posté : dim. févr. 14, 2010 12:31 pm
par Urial
je sais c'est pour ça que je dis que c'est un quiproquo :P

en tout cas la siberie au départ c'est pas russe? :siffle:

Posté : lun. févr. 15, 2010 3:03 pm
par Reborn
Serait-il possible de commencer plus tôt ce soir (20h) pour finir également plus tôt ?

Posté : lun. févr. 15, 2010 3:04 pm
par Leaz
Pas de problèmes pour moi :signal:

Posté : lun. févr. 15, 2010 3:17 pm
par von Aasen
Bon pour moi aussi :)

Par contre je préviens que pour la semaine prochaine, je ne serai malheureusement pas disponible (toute la semaine, j'ai de la visite et des épreuves importantes).

J'ai mis en gras pour que personne ne manque le message, pas pour gueuler un coup :chicos:

Posté : lun. févr. 15, 2010 5:24 pm
par Urial
bah si on veut gueuler on dira que tu as edité ton message ! :o:

pas de souci ^^ on commence plus tot ca me va :mrgreen:

Posté : mer. févr. 17, 2010 10:35 am
par Urial
bon la derniere session n'a pas été assez mouvementé pour que j'ai assez de screen :(

donc je pense que je vais garder les 8 screen que j'ai fait pour mon prochaine aar :P

et vous messieurs vous avez commencé a rediger?

Posté : mer. févr. 17, 2010 11:26 am
par von Aasen
Non, mais ça ne devrait pas tarder :)

Posté : mer. févr. 17, 2010 11:39 am
par Urial
bah tant que tu m'annexe pas ... ou qu'aucune IA n'a cette mauvaise idée... de toute facon je ne pourrais pas le lire :P

prend ton temps ^^

c'etait surtout pour voir si certains voulaient abandonner leur aar :mrgreen:

Posté : mer. févr. 17, 2010 12:10 pm
par von Aasen
J'aurai du mal à te faire la peau sans la moindre flotte :lol:

Posté : mer. févr. 17, 2010 12:23 pm
par Urial
oui ca risque d'etre compliqué vu que je me suis blindé de ce coté la :lolmdr:

les cases entre le fançais et moi sont blindé de bateaux :lolmdr:

Posté : dim. févr. 21, 2010 9:58 am
par von Aasen
Pour rappel, la partie de demain n'aura pas lieu, comme annoncé la semaine dernière :signal:

Posté : dim. févr. 21, 2010 12:51 pm
par Urial
ah oui ! c'est vrai ! j'avais completement zappé :D

Posté : dim. févr. 21, 2010 2:24 pm
par Leaz
Ah, pareil..

Ca me laissera un peu plus de temps pour méditer a mon plan d'action anti-russe ! 8-)

Posté : dim. févr. 21, 2010 5:21 pm
par Urial
tant que tu n'invente pas un plan anti-anglais tout va bien ! :D

Posté : lun. mars 01, 2010 10:34 am
par Urial
yop on joue ce soir ?

a quelle heure on se retrouve sur msn?

Posté : lun. mars 01, 2010 11:46 am
par von Aasen
Je serai là :D

20h30 comme d'habitude?

Posté : lun. mars 01, 2010 12:06 pm
par Urial
ok pour moi ! :signal:

j'ai pas fini mon aar d'ailleurs... mais j'avais pas grand choses a raconter non plus (six ou sept screen c'est peu :D)

Posté : lun. mars 01, 2010 2:32 pm
par Riwan
Pop pop, c'est pas une raison ! Tu mets ton AAR illico :o:

Posté : lun. mars 01, 2010 2:35 pm
par Urial
j'ai pas matière a ;)

Ce soir peut etre aurais je enfin de quoi faire un slide ! avec ma guerre aux amerique ^^

Posté : lun. mars 01, 2010 7:35 pm
par Leaz
Merde je suis passer tout a l'heure sur le forum pour poster mais j'ai oublié :ko:

Je vais pas pouvoir ce soir, désoler d'annoncer si tard mais j'ai un exposé a finir pour demain :?

Posté : lun. mars 01, 2010 7:42 pm
par Urial
pas de souci leaz ! je comprend ! les études avant tout !

pas de probleme pour moi ! on ce donne rendez vous lundi prochain meme heure?

Posté : lun. mars 01, 2010 7:42 pm
par von Aasen
Je propose de passer une résolution pour supprimer 15 unités de catapultes aux Perses en punition :chicos:

Bon sinon ça m'arrange l'air de rien, je suis à la bourre pour préparer des examens :siffle: Mais j'aurais quand même joué ce soir :geek: :o:

Posté : lun. mars 01, 2010 7:44 pm
par Urial
bah je vais pouvoir finir mon aar, lancer mes prods a Eve et peut etre commencer une partie de EU Rome. :siffle:

Posté : lun. mars 01, 2010 8:08 pm
par Reborn
Ça m'évitera au moins de devoir manger sur le pouce. :lolmdr:
A lundi alors.

Posté : lun. mars 08, 2010 10:57 am
par Reborn
On joue bien ce soir ?

Posté : lun. mars 08, 2010 11:07 am
par von Aasen
Ouaip :D

Posté : lun. mars 08, 2010 11:08 am
par Urial
ok pour moi ;)

20h30?

Posté : lun. mars 08, 2010 11:56 am
par von Aasen
Oui comme d'hab' :)

Posté : lun. mars 08, 2010 2:29 pm
par Leaz
Pas de problèmes pour moi non plus !

Posté : ven. mars 12, 2010 11:57 pm
par Leaz
Put*** ça fait deux fois que je me tape la réinstallation en entier de tout le bourzouf, et j'ai toujours ce satané message "failed to initialize python" ça commence a sérieusement m'inquiéter.. je vais essayer d'aller voir sur civfanatics

Posté : dim. mars 14, 2010 1:16 pm
par Reborn
Ça ne sera pas possible pour moi demain. Des techniciens vont changer la fibre optique qui est reliée à ma résidence universitaire pendant la soirée et la nuit.
A priori, j'aurais des coupures plus ou moins longues, donc impossible de faire une gpo.

Ça te laisse une semaine de plus pour réparer ton jeu, Leaz. :lolmdr:

Posté : dim. mars 14, 2010 5:16 pm
par Urial
ok j'espere que leaz va pouvoir trouver d'ou viens son probleme ;)

Posté : sam. mars 20, 2010 6:25 pm
par Leaz
Ca y est !

J'ai enfin réussit a tout réinstaller proprement, le problème venait bien de la désinstallation de Warlords, seulement vus qu'il n'y a pas de désinstaller propre dans le jeu j'ai dû passer par l'ajout/supréssion de programme de windows pour faire ça proprement.

En tout cas le jeu marche et lundi je suis prêt a envahir Moscou ! :chicos:

Posté : sam. mars 20, 2010 7:48 pm
par von Aasen
Tu vas encore devoir réinstaller ton jeu s'il estime que tu peux parvenir jusqu'a Moscou :chicos:
Bon, moi je serai là lundi :o:

Posté : lun. mars 22, 2010 9:15 am
par Urial
pareil ! :D

on va voir si le ricain me botte le train ou pas :mrgreen:

Posté : lun. mars 22, 2010 1:32 pm
par Leaz
Tu veux sérieusement t'attaquer a l'amérique Urial ? :goutte:

Roosvelt est un faible, mais attend d'avoir Moctezuma qui te tombe sur le coin de la figure, en géneral c'est pas un rigolo .. :?

Donc on joue ce soir, Reborn c'est ok ?

Posté : lun. mars 22, 2010 1:47 pm
par Reborn
Je serais là.

Posté : lun. mars 22, 2010 2:20 pm
par Urial
Leaz a écrit :Tu veux sérieusement t'attaquer a l'amérique Urial ? :goutte:

Roosvelt est un faible, mais attend d'avoir Moctezuma qui te tombe sur le coin de la figure, en géneral c'est pas un rigolo .. :?
Je veux pas attaquer les USA... J'ai attaqué les usa :lolmdr:

Posté : lun. mars 22, 2010 10:44 pm
par von Aasen
Belle session, même si trop courte à mon goût :)

Posté : lun. mars 22, 2010 10:45 pm
par Leaz
Oui, j'aurais au moins eu le temps de rapatrier mes troupes d'Inde, bruler Moscou et envahir la moitié de l'europe si on avait continué un peu plus longtemps :(

Posté : lun. mars 22, 2010 10:51 pm
par von Aasen
Toi, t'as pas vu les dernières stats de puissance militaire ... :chicos:

Posté : lun. mars 22, 2010 10:58 pm
par Leaz
Je connais la tactique : falsifier ses rapports en upgradant ses unités en fusilier, on me la fait pas a moi jeune padawan ! Attend que TOUTE l'armée Perse soit upgradée tu va voir :o:

Posté : mar. mars 23, 2010 12:09 am
par von Aasen
J'ai "que" des grenadiers pour l'instant :o:
Bon bah si je dois attendre que t'aies upgradé toute ton armée, on est pas sorti de l'auberge :lolmdr:
Alors, une cinquantaine d'unités type piquier/archer long/arquebusier à 200 or/upgrade, ça nous fait 10 000 or :siffle:

Posté : mar. mars 23, 2010 10:24 am
par Urial
hehe les americains on gouté au grenade au dernier tour :mrgreen:

zon pas eu leur d'apprecié le cadeau anglais :siffle:

Posté : ven. mars 26, 2010 11:05 am
par von Aasen
Mince, pour moi c'est grillé lundi soir, vous seriez dispo un autre soir dans la semaine?

Posté : ven. mars 26, 2010 11:42 am
par Reborn
Mardi et jeudi non, les autres jours semblent possibles.

Posté : ven. mars 26, 2010 1:33 pm
par Urial
Mercredi et vendredi impossible pour moi :goutte:

on est mal barré du coup ! :shock:

Posté : ven. mars 26, 2010 2:43 pm
par von Aasen
Dimanche soir peut-être?

Posté : ven. mars 26, 2010 2:55 pm
par Leaz
Ce dimanche soir alors ? Pas de problèmes pour moi.

Posté : ven. mars 26, 2010 3:23 pm
par Reborn
Euh non plus, vendredi ou samedi alors. :lolmdr:

Posté : ven. mars 26, 2010 3:29 pm
par von Aasen
Vendredi c'est Urial qui ne peut pas. Je vais voir si je peux me dégager le samedi soir!

Éventuellement, on peut jouer dimanche après-midi aussi si ça vous arrange plus.

Posté : lun. mars 29, 2010 8:17 am
par von Aasen
Des nouvelles? :siffle:

Posté : lun. mars 29, 2010 10:47 am
par Reborn
Dimanche après-midi, je peux jusqu'à 18h en gros.

Posté : lun. mars 29, 2010 5:10 pm
par Urial
impossible pour moi, le dimanche aprem j'ai l'Ag de mon asso de jeu de role :mrgreen:

et comme je suis l'un des directeurs... du coup ce serai pas tres serieux que je ne m'y presente pas :o:

Posté : lun. mars 29, 2010 6:23 pm
par von Aasen
Je suppose qu'on devra remettre celà au lundi suivant alors :P

Posté : lun. mars 29, 2010 7:27 pm
par Urial
ca me parait plus simple effectivement ^^

Posté : dim. avr. 04, 2010 6:22 pm
par von Aasen
Tout le monde est là demain soir?

Posté : dim. avr. 04, 2010 6:49 pm
par Leaz
Wesh pour moi.

Posté : dim. avr. 04, 2010 7:36 pm
par Reborn
Je serais là.

Posté : lun. avr. 05, 2010 1:46 pm
par Urial
Petit souci pour moi messieurs !

J'ai oublié mon sac (ainsi que mon portefeuille), dans la salle ou l'on a fait l'ag hier... et il faut absolument que je le recupere ce soir du coup :|

donc je sais pas a quel heure mon pote qui a les clefs de la salle va pouvoir s'y rendre et donc a quel heure je vais pouvoir passé chez lui :oops:

Posté : lun. avr. 05, 2010 2:13 pm
par von Aasen
Préviens-nous dès que tu le sauras :signal:

Posté : lun. avr. 05, 2010 2:35 pm
par Urial
Ok !

des que j'ai des infos je vous tiens au jus ! :)

Posté : lun. avr. 05, 2010 6:01 pm
par von Aasen
Toujours pas de nouvelles? :|

Posté : lun. avr. 05, 2010 6:20 pm
par Urial
normalement ca devrait etre bon ^^

vous voulez commencer a quelle heure?

Posté : lun. avr. 05, 2010 6:28 pm
par GA_Thrawn
Je pensais que tu t'étais retrouvé enfermé dans la salle toi aussi. :mrgreen:

Posté : lun. avr. 05, 2010 6:31 pm
par Leaz
Ben a 20h30 comme d'habitude non ?

Posté : lun. avr. 05, 2010 6:58 pm
par von Aasen
Ben ouais :)

Posté : lun. avr. 05, 2010 7:19 pm
par Urial
ok par contre ca vous derange pas si l'on fini a 23H dernier quarat?

j'ai une dure semaine :o:

Posté : lun. avr. 05, 2010 7:20 pm
par Leaz
J'arrive plus a me connecter a Msn, donc VA je serais sur Skype :signal:

Posté : lun. avr. 05, 2010 7:27 pm
par von Aasen
Ok :signal:

Re: Clash of Civilizations 2: partie pour joueurs expériment

Posté : lun. avr. 12, 2010 10:12 am
par von Aasen
Donc avec les derniers rebondissements, on arrive au résultat suivant:

- pas de session ce soir
- jmlo remplacera Reborn comme joueur chinois, bienvenue à lui :signal:

Pour info:
On se retrouve à 20h30 sur msn pour organiser l'hébergement de la partie, on joue d'habitude jusqu'a 23h/23h30, selon le degré de fatigue d'Urial, qui doit bosser dur le lendemain :)

Posté : lun. avr. 12, 2010 10:20 am
par jmlo
Ok , je serai là lundi prochain :signal:

Posté : lun. avr. 12, 2010 10:34 am
par Urial
von Aasen a écrit : Pour info:
On se retrouve à 20h30 sur msn pour organiser l'hébergement de la partie, on joue d'habitude jusqu'a 23h/23h30, selon le degré de fatigue d'Urial, qui doit bosser dur le lendemain :)
hehe j'adore ! :ok:

A lundi prochain mon Jmlo ! sache que les deux impérialistes Leaz & Von vont essaye de te phagocyté !

comme je suis le gentil de l'histoire n'hesite pas a me demander je suis neutre moa ! :siffle: :mrgreen:

Posté : lun. avr. 12, 2010 1:01 pm
par Leaz
A lundi prochain alors :chinois:

Posté : dim. avr. 18, 2010 12:34 pm
par von Aasen
Tout le monde est là demain soir? :signal:

Posté : dim. avr. 18, 2010 11:19 pm
par jmlo
Je viens de rentrer , dispo pour demain soir donc ;)

Posté : lun. avr. 19, 2010 8:44 am
par Urial
desoler pour ma non réponse ! c'est ok pour moi :ok:

Posté : lun. avr. 19, 2010 8:47 am
par von Aasen
Très bien, il ne manque plus que la confirmation du grand méchant loup :siffle:
Image

Posté : lun. avr. 19, 2010 12:49 pm
par Urial
Ouaip surtout que s'il ne peut pas jouer, il faut qu'il ne nous le dise vite du coup ^^ car si c'est le cas, j'ai une gpo vic a decaler :siffle:

Posté : lun. avr. 19, 2010 2:32 pm
par Leaz
A priori, oui, même si ma copine va faire la gueulle :roll:

Posté : lun. avr. 19, 2010 3:00 pm
par von Aasen
Quelle idée aussi de venir un soir de GPO :lol:

Posté : lun. avr. 19, 2010 3:36 pm
par Urial
:lolmdr: enorme ! la pauvre !

du coup tu veux pas reporter? je comprendrais que tu prefere voir ta copine, surtout si tu la vois pas souvent ;)

Posté : lun. avr. 19, 2010 3:58 pm
par Leaz
Non ça va je la vois assez souvent quand même, et puis elle a l'habitude je l'ai éduquée a la dur :chicos: :macho: :geek:

Mais si toi ça t'arrange moi aussi ça m'arrangerait de reporter, mais pas a lundi prochain, ça fait trop de fois qu'on loupe des sessions là ! Je suis en vacances donc dispo n'importe quand pour peu que je sois prévenus.

Posté : lun. avr. 19, 2010 4:01 pm
par von Aasen
Ben je suis dispo aussi presque toute la semaine sauf le week-end, mais je ne sais pas si jmlo pourra reporter si rapidement.
Prévenez-moi, parce que juste avant je suis chez ma copine ... faire un jeu de plateau :lolmdr:

Posté : lun. avr. 19, 2010 4:54 pm
par jmlo
ça m'arrange moyen sauf si vous me dites : on joue demain, mercredi ou jeudi mais que ce soit décidé à l'avance... :o:

Posté : lun. avr. 19, 2010 5:22 pm
par Leaz
Ca dépend d'Urial maintenant !

Posté : lun. avr. 19, 2010 5:56 pm
par Urial
naan sans souci on joue ce soir ;)

c'est juste que je voudrais pas laisser ma coupine me regarder joué si je la vois pas tout les jours ;)

je suis aussi en vacance la semaine prochaine a coté d'avignon donc je pourrais pas non plus jouer lundi prochain ;)

Posté : lun. avr. 19, 2010 6:38 pm
par von Aasen
Ok, à dans une heure alors :signal:

Posté : lun. avr. 19, 2010 9:08 pm
par von Aasen
Partie abandonnée pour cause de problèmes de connexion à répétition :sad:

Posté : lun. avr. 19, 2010 9:19 pm
par jagermeister
von Aasen a écrit :On arrive jamais à réunir les 4 quatres joueurs en même temps chez le même hôte, il y a toujours un problème avec au moins un des joueurs. :|

Du coup t'es libre pour Homm3. :mrgreen:

Non je blague, en fait çà m'embête parce que je comptai me remettre à Civ4 en vu peut être d'un multi mais là je suis refroidi. :roll:

Posté : lun. avr. 19, 2010 9:47 pm
par von Aasen
Libre pour Victoria, comme je l'avais précisé :chicos:

En fait c'est à partir de 4 joueurs que ça se complique, à 4 joueurs on n'a jamais eu le moindre problème.