GPO Nostalgie ** Organisation **

Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par Danton »

J'ai lu cela il y a bien longtemps :o:

Je suis tout disposé à poursuivre la guerre :tongue: , pour la diplomatie c'est autre chose :mrgreen:

Si j'ai bien compris, on ne joue pas ce soir parce que le Go n'a pas fait son boulot, comme toujours :goutte:

Car oui, si (notons le "si" :o: ) l'event guerre de succession d'Espagne s'achève, nous passons à la suite... Et donc objectifs de période, non? Il serait regrettable d'abandonner cela, le jeux des objectifs reste un des grands intérêts de ces gpo New Generation :o: (et pour l'unique qui n'accorde aucune importance à ces points, rappelons qu'ils permettent d'acheter de très confortables bonus :wink: )

Donc... Au boulot, Grosse Feignasse de marseillais ingrat :tongue:
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Message par lemarseillais »

Y'a plus d'objectifs.... enfin je veux dire moi je m'en occupe plus.

Je te rappelle, toi qui à la mémoire courte, que j'avais dit en mai, lorsque nous débattions pour savoir si on jouait coute que coute pour finir la gpo en été ou non (j'étais celui qui voulait finir cet été), que moi à partir de juillet je ne m'occupais plus des objectifs.

On est en juillet. On finit la période en cours. Je comptabilise les points et après c'est jeu libre. Sauf si quelqu'un veut s'occuper des objectifs.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Leaz s'est proposé volontairement et de son plein gré pour rédiger les objectifs :o:

Il ne faut pas oublier en outre que tout n'est pas à inventer, il est toujours possible de piocher dans l'héritage de la Mollo.

Et ne pourrais-tu pas être sérieux? Tu as à présent la preuve qu'il était tout à fait impossible de terminer avant l'été :tongue:

De nombreux mois de jeux seront encore nécessaires avant de voir venir la victoire finale du Dantonisme.
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Marco Rale »

Je pourrais rédiger des objectifs pour les 3 dernières périodes, mais pas maintenant, je suis heureux de vous annoncer la naissance de marco le jeune le légendaire.

Bonne conférence, réglez-nous tout ça à coup de chartreuse si il le faut
Tout est dynamique
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Félicitations Marco et à ta femme (parce que toi tranquille la vie einh ^^) :clap: :clap: :clap:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Longue vie à Marco Junior :clap:

Il participera à la première gpo qui se lancera sur EU14 :o:
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Félicitations Marco ! :signal:

C'est fou le nombre de naissance sur le qg/franco ces dernières années, tout les joueurs du début des forum sont maintenant en âge d'être parent.. Sauf certains comme marseillais mais si il est aussi bon a EU qu'en amour on comprend pourquoi :o:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
lemarseillais
Padawan d'un Belge

J'excelle partout Leaz :o:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

:hurle: Camarades! Compagnons!

Au nom de la France Grande et Belle, je me permets de vous rappeler les causes de cette guerre épouvantable qui a saccagé notre beau continent : le refus de l’Archiduc Leopold d’Autriche de reconnaître le testament de Charles II d’Espagne, qui avait choisi pour héritier Philippe d’Anjou. Honteux viol de la parole sacrée d’un mort :? , le défunt et bien aimé Charles II d’Espagne. La France est ainsi entrée en guerre pour faire reconnaître à la fois ses droits légitimes, mais aussi le respect d’une parole royale sacrée :o: .

La cible étant bien naturellement le Royaume d’Autriche, le seul à contester l’héritage. A ce jour, la France a atteint son objectif : l’Empire d’Autriche est occupé à 90%, pour une immense partie par les armées Royales de France, présentes du Tyrol au Magdebourg en passant par la Bohême et la Bavière. Les Armées Impériales, pourtant massivement soutenues par les hordes Suédoises, ont été mises en déroute et ne sont plus que l’ombre d’elles mêmes.

A la grande surprise du Roi de France, beaucoup d’Espagnols, trompés par de faux serments, ont choisi de suivre l’usurpateur illégitime, le Parjure, l’Apostat. L’union des Royaumes d’Espagne et d’Autriche serait une catastrophe pour l’équilibre européen, c’est une évidence et c’est ce danger qui a poussé l’Angleterre et l’Empire Ottoman à rallier le camp français. Un objectif supplémentaire s’est ainsi rapidement ajouté aux buts de guerre Français : briser l’encerclement Habsbourg naissant. A ce jour, là aussi, l’objectif est atteint : les Pays-Bas Espagnols, au nord, ont été intégralement conquis, l’Italie Espagnole a subi le même sort sur toute sa partie nord, les mineurs du Saint Empire Romain Germanique qui ont pris les armes aux côtés soit de l’Espagne soit de l’Autriche ont tous été conquis. La France, outre ses conquêtes, a su préserver son intégrité territoriale et pas un mètre de la Mère Patrie n’est occupé par les armées Habsbourgs.

Fidèle à ses principes d’honneur et de respect de la parole donnée, la France a en outre combattu avec vaillance et courage auprès de ses alliés ottomans et Anglais, leur tendant une main secourable à de très nombreuses reprises : ce sont ainsi des soldats Français qui ont repris Londres aux Suédois, c’est un Amiral Français qui a mené victorieusement les flottes Alliés à la victoire. Des conquêtes ont été réalisées hors Europe, en Indonésie et aux Amériques, afin de soutenir nos alliés d’Angleterre, mais l’objectif de la France Grande et Belle demeure avant tout le retour à un meilleur équilibre Européen, brisé par l’alliance contre-nature des deux royaumes Habsbourg.

Alors que les armes penchent aujourd’hui très largement en faveur de la France et de ses alliés, Paris estime que le temps est venu pour l’Europe de retrouver cet équilibre indispensable. L’Espagne refusant de se détacher de l’Autriche, il est nécessaire d’établir un équilibre à deux camps et non à trois, ce qui nécessite quelques transferts au profit de la France. Au sud, l’Italie est divisée en une zone Habsbourg pour les 2/3, Française pour 1/3 : cette situation n’est guère idéale mais, en signe de bonne volonté et par respect pour ses adversaires Espagnols et Autrichiens, la France accepte de ne pas toucher à cette zone. A l’est, le Saint Empire Romain Germanique est quasi entièrement dominé par les Habsbourg d’Espagne et d’Autriche : la France demande que ses proches voisins soient libérés de cette emprise et mis sous la protection de Paris : transfert des vassalisations de l’Alsace et de Cologne, libération du Palatinat.

Au nord, les Pays-Bas sont intégralement occupés par Madrid et cela n’est guère sain pour l’équilibre européen : la France demande le transfert de 40% de la zone, à savoir les provinces de Flandres et de Zeelande. Ces terres flamandes seront intégrées à la France et tout particulièrement à nos provinces Wallonnes : un ensemble administratif sera créé tout spécialement pour unir ces deux peuples afin qu’ils puissent s’épanouir au mieux. Soutenir les légitimes revendications Françaises, c’est permettre, un jour, la création d’un Royaume Glorieux où Wallons et Flamands vivront ensembles, débordant d’amour les uns pour les autres, fierté de l’Europe Unie et Nouvelle.

La volonté hégémonique des Habsbourg a été brisée par la résistance admirable des Franco-Anglo-Ottomans, nulle volonté à présent de remplacer cette hégémonie par une autre : l’équilibre Européen pour assurer la paix et la tranquillité à notre continent martyrisé par une trop longue guerre, telle est le souhait de la France Grande et Belle. Aux Habsbourg à présent de choisir s’ils veulent la guerre et l’anarchie ou la paix et l’équilibre…
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Marco Rale »

La Suède reconnaît que la situation dynastique du trône d'Espagne ait pu être plus compliquée que ce qu'elle ait pu juger de prime abord.

Les revendications françaises semblent raisonnables. Celà dit, si il s'agit bien de l'équilibre européen en question aux Pays-Bas, alors nous préferons l'indépendance de ces provinces. Si le roi d'Espagne préfère celà dit une partition - ou la refuse, c'est à lui de voir.

La Suède s'opposera à toute remise en cause du remboursement de sa quote-part de l'emprunt anglais, car l'anglais n'a pas mérité sur le terrain de faire valoir une telle revendication. Il devrait même payer pour se voir restituer les reliques de Westminster en notre possession, mais nous pouvons consentir à faire un geste.
Tout est dynamique
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par DrFlump »

Marco Rale a écrit :Je pourrais rédiger des objectifs pour les 3 dernières périodes, mais pas maintenant, je suis heureux de vous annoncer la naissance de marco le jeune le légendaire.

Bonne conférence, réglez-nous tout ça à coup de chartreuse si il le faut
Bravo Marco ! Félicitations à toi et à la maman !
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par DrFlump »

Le Sultan formulera ses demandes dans la soirée !
Maurice Morisson

Message par Maurice Morisson »

Les déclarations et les demandes formulées par le représentant français nous semblent effectivement assez raisonnables. En l'état l'Empereur s'est résolu à les accepter.
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Marco Rale »

Les gars, si vous êtes tous dispo et motivé pour jeudi, bouclez cette conférence et n'hésitez pas à vous faire un bonne free session. ça fera du bien à tout le monde.

Vous pouvez faire 10 ans sans problèmes. Par la suite, on fera soit
- période 1725 - 1760 (2/3 sessions)
- période 1760 - 1789 (2/3 sessions)

Soit
- période 1725 - 1789 (environ 4 sessions à vitesse plutot lente mini)

La première hypothèse me semble la plus ludique. Si on ajoute le bouquet final révolutionnaire, celà devrait nous faire 2 mois et demi de jeu à partir de la rentrée (sessions annulées comprises).

Si vous jouez jeudi, il est plutôt probable que la Russie soit présente. Dans le cas contraire, un session IA pour la Russie n'est absolument pas un drame, si on lui garantit un statut quo diplomatique.

L'important est de conclure cette conférence, et là, c'est encore le rôle de Marseillais de fournir une conclusion finale (je crois savoir que la vraie guerre de succession d'esp, c'est 4 traités compliqués :) ) . Ainsi que des scores à jours. Si Marseillais ne se sent toujours pas de faire les dernières périodes - quelque soit son choix, ce sera le bon - je reprendrai son système de points - gardons à César ce que César a conçu.

Donc, prière à L'Ottoman de s'exprimer et à l'Espagne de répondre avec célérité. Le Royaume Uni est invité à être plus précis dans ses revendications. Le GO à faire le Gentil Organisateur encore un peu.
Tout est dynamique
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Malheureusement les gars, je viens d'emmenager dans mon nouvel appart et j'ai eu la désagreable surprise de voir que le transfert du net n'avait pas suivi.

J'appelle mon fai aujourd'hui. Mais comme je pars en vacances jeudi soir. Je pense que l' heure est venue de mettre la gpo en suspens.

Je mettrais les scores à jour et acheverai ma mission jusqu'au terme de cette période. Continuer à calculer les points par la suite ne me gene pas, c'est juste les missions que j'arrête de faire.
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »