Quizz du forum histoire (Google interdit)

RoyalQuiche
Coucougnou V
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Message par RoyalQuiche »

"L'Enterprise" ne prit pas part à la Bataille de la Mer de Corail, du 4 au 8 mai 1942, car il revenait du raid de Doolittle sur Tokyo, le 18 avril 1942.
En effet, si les B-25 qui bombardèrent (entre autre) Tokyo, décollèrent du "Hornet", l' "Enterprise" croisait un peu au nord de celui-ci pour le couvrir de sa composante aérienne, car le pont du "Hornet", en raison de la présence des B-25, fut pendant quelques temps vide de chasseurs.
De plus, sur le retour, les avions-torpilleurs de l'Enterprise attaquèrent 6 petits navires marchands japonais, en coulant 2.

Pour info, ce sont les porte-avions "Yorktown" et "Lexingtown" qui participèrent à la bataille de la Mer de Corail, ce dernier y étant d'ailleur coulé.
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

Pour rester dans une période où Coelio ne risque pas de venir nous déranger. :mrgreen:

Cinq cuirassés ou croiseurs de bataille britanniques furent perdus durant la Seconde Guerre mondiale.
Lesquels et (question subsidiaire) dans quelles circonstances ?
Modifié en dernier par stratcom le mar. juin 07, 2005 1:20 am, modifié 4 fois.
Lord Simileon
El Administrator

Message par Lord Simileon »

D'abord le Prince of Wales, coulé par les Japonais.
Sinon rien d'autre ne me vient à l'esprit...
Lord Simileon, Administrateur
RoyalQuiche
Coucougnou V
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Et avec lui le "Repulse".

Doit y avoir le "Royal Oak" et le "Barham" il me semble, coulés par les u-boot (l'escapade de Prien à Scapa Flow).

Et y'en a un qui a été coulé par le Bismarck ... merdum j'ai son nom sur le bout de la langue ... :?
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Terminus Est
Rhetor
Rhetor

Message par Terminus Est »

Le Bismarck, c'est le "Hood" qu'il a coulé, je pense ... mais j'ai l'impression que Hood et Repulse etaient des croiseurs de bataille, et non BB ... peut-être les anglais ont-ils perdus des cuirassés en méditerranée pendant l'évacuation de la Crête?
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
RoyalQuiche
Coucougnou V

Je crois surtout que l'appellation Croiseur de Bataille est typiquement britannique, et serait inlue, dans une dénomination "frenchie", dans le type "cuirassé rapide" (ou peut-être "croiseur-cuirassé") ...

Terminus Est
Rhetor
Rhetor

Message par Terminus Est »

Oui, c'est probable ... dans ce cas, tu aurais les 5: attendons le retour du petit Strat' ;)
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

J'ai traduit battleship par cuirassé et battlecruiser par croiseur de bataille.

Des cinq cuirassés ou croiseurs de bataille perdus pendant la guerre, deux (battleship Prince of Wales et battlecruiser Repulse) périrent à quelques dizaines de minutes d'intervalle, victimes des avions japonais attaquant la Force Z au large de la Malaisie le deuxième jour de la guerre du Pacifique. Les U-Boots allemands s'en adjugèrent également deux (battleship Royal Oak et battleship Barham). Un seul, le battlecruiser Hood, fut victime d'un de ses collègues, le Bismarck.

http://www.naval-history.net/WW2British ... battleship

La main passe à la Quiche (qui a donné trois réponses).
RoyalQuiche
Coucougnou V

wéééééé à moué !

Bon, comme je veux pas non plus trop que ceux qui n'y connaissent rien en Guerres Mondiales se fassent chier, je vais tâcher de trouver une question entre les 2.

Bon : Quelle fut les 2 anciens noms de "La Roche S/Yon", chef -lieu de la Vendée, et pourquoi ces 2 noms ?

Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2

Message par Schnick »

RoyalQuiche a écrit :wéééééé à moué !

Bon, comme je veux pas non plus trop que ceux qui n'y connaissent rien en Guerres Mondiales se fassent chier, je vais tâcher de trouver une question entre les 2.

Bon : Quelle fut les 2 anciens noms de "La Roche S/Yon", chef -lieu de la Vendée, et pourquoi ces 2 noms ?
Sauf que là tu fais chier tous les belges et autres cando-suisses qui n'en ont rien à faire de la Vendée :lolmdr:
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
RoyalQuiche
Coucougnou V

Qui, qui me parle ... :lolmdr:

Disons que c'est de l'histoire française, mais qui déteint un peu sur celle des Belges ... par contre, pour les Québécois, je peux plus rien pour eux ... :loldmr:

stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

A sa création, sur décision de l'empereur, la ville portait le nom de Napoléon.
Modifié en dernier par stratcom le mar. juin 07, 2005 7:33 pm, modifié 2 fois.
RoyalQuiche
Coucougnou V

Napoléonville, première bonne réponse (fondée en 1804) ... le deuxième ?

Marco70
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Marco70 »

Bourbon-Vendée sous la restauration :)
«... Le drapeau rouge n'a jamais fait que le tour du Champ-de-Mars, traîné dans le sang du peuple en 1791 et 1793, et le drapeau tricolore a fait le tour du monde avec le nom, la gloire et la liberté de la patrie»

Alphonse de Lamartine,
Paris,
Le 26 février 1848
Manu Militari
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Manu Militari »

Malheur, une question pour le nantais que je suis qui me passe sous le nez. :loose: :loose: Je lit la question ET la réponse. 5 heures d'écart. Arghh !!! :grossecolere: Mais qui va les arretez ?
Un Worms peut en cacher un autre.
Répondre

Retourner vers « Histoire »