GPO Nostalgie ** Organisation **

Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par Marco Rale »

C'est marseillais
Tout est dynamique
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Message par lemarseillais »

J'ai beaucoup de choses à dire mais je ne pourrais le faire que demain.

Je suis resté toute la soirée d'hier et une partie celle-ci sur msn mais je n'ai pas vu Lord.

Vendredi....peut être, je n'ai aucune certitude.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Maurice Morisson

Message par Maurice Morisson »

Donc on ne joue pas demain, mais peut être vendredi?

Et si j'ai bien compris, mes objectifs me demandent de participer à deux guerres sur la période obligatoirement et m'impliquent certainement dans au moins 2 autres? :help
Et bien on va faire ce qu'on peut. :|
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Marco Rale »

Russie 
• Guerre de succession de Pologne: Soutien les wettins. Reussi si occupation Warsovie 2 ans. Enjeu conserver vassalisation polonaise + 150 rel + alliance mil
- Si seul. 8 pts par belligérant battu (3 les IA). Rus - 5. Aut - 5 si obj pris sinon -3. Max 16 Prs
- Si avec l'Autriche. Juste vassalisation conservée. Points pareil mais on partage. Fra - 5 si sérieuse, - 3 si pas sérieuse
Vassalisation de Courlande : 3 pts Sue -2

Chaque province catholique ou protestante (déjà possedée ou à venir) convertie: 2 pts (max 8 pts)
Prise de capitale conservée 6 mois 6 points Outre mer +6 Max 12pts
Vassalisation géorgie : 5 pts Tur -2
Prise de Arménie à Turquie: 7 pts Tur - 2
Prise d'au moins 2 de ces 3 provinces: Crimée,  Kerch, Kaffa: 10pts Tur -4
Chaque province musulmane convertie à orthodoxe: 2 pts (max 6 pts)
Repousser les chinois et mandchous au sud du fleuve Amour: 8 pts. Peut se faire avec l'aide d'un majeur 
Au moins 3 villes nouvelles créées sur les bords du pacifique: 4 pts (1000 hab + bailli + fort niv 1)
Prise de Moldavie et libération en état vassal: 5 pts Tur -2
Annexion/libération immédiate de Valachie: 5 pts

Prendre pied en Alaska: 6 pts (sous entend prendre des terres à angl
3 manufactures de plus 5 points
Partie prenante Guerre succession d’Autriche – Voir plus haut 15pts
Partie prenante Guerre de 7 ans – Voir plus haut 15 pts
1er dans nouvelle ressource à base price 15 = 3 points. Base Price 10 = 2 points. Base price 1 = 1 points. Max 10 points. Par nouveaux statu de leading nation +2

potentiel 131

Espagne
Partie prenante Guerre succession d’Autriche – Voir plus haut
Partie prenante Guerre de 7 ans – Voir plus haut 16 pts Max
Faire rater les anglais contre les américains 15 points 10 points si Angleterre à 3/1 , 4 si 4/1 droit de prendre du subsidiaire
Politique Méditerranéenne: Par Ile prise en Méditerranée 4points. Vassaux poutour 4points (nouveaux bien sûr) max12pts
Politique méditerranéenne 2: prise d'Alexandre, conservée 6 mois 7 points.
Grignotage du Portugal en Amérique su Sud 3 points / colonie 1 points / comptoir max 10 points. Ru ne réagit pas Max 5pts uk- 2 pts
Conservation influence en Amérique 12 points. Par province perdue -2 comptoirs -1. Antilles intactes +5. On ne peut pas compenser avec des gains sur le portugal ou par de la colonisation. Max10 pts
Garantie l'indépendance de l'Irlande et déclare la guerre à son agresseur 6 points. Y débarque des 20000 hommes +2 de bonus.
Aucune perte coloniale 8 points.
Chaque ville coloniale (+1000) conquise 2points, métropole coloniale (+5000) 3 points. Max 12 points.
3 établissements à +2000 habitants depuis debut periode et fortif niv 2 en Afrique: 5points cote à cote +2
3 établissements à +2000 habitants depuis debut periode et fortif niv 2 en Asie 5points cote à cote +2
4 manufactures de plus en Amérique 5 points
Par province prise à majeur en Amérique 3 points max 9 points
Pas cumulable précédent angl au de la du Sacramento 7pts
Personne d'autre en Inde 6 pts
Par ile sur chemin des Indes 3pts Max 9 pts
Max 133pts
Tout est dynamique
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Marco Rale »

J'attends les réactions marseillaises pour finaliser

En asynchrone j'envoie les ottomanes
Tout est dynamique
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Marco Rale »

Empire Ottoman
• Prise deux provinces de Sicile à Espagne: 10 pts Esp -2
• Russie n'aura aucun port (à elle) sur la Mer noire en fin de periode: 10 pts Rus -2
• Chaque Ile prise en Meditérrannée: 2 pts contre IA, 6 pts contre humain max 10 points. Hors Scicile
• Plus aucune religion autre que Sunnite dans l'Empire ottoman: 6 pts
• Chaque province prise en Inde (est de l'empire): 2 pts contre IA, 6 pts contre humain, max 10pts
• Chaque Nouveau vassal indien 5 points (inclue baloutchistan)
• Extension en Italie 4 points pas province max 12 points
• Toute la corne de l’Afrique est Ottomane 7 points
• Obtient une victoire auprès d’un allié majeur 8 points
• 4 manufactures de plus 5 points
• Prise de Vienne 10 points Aut -2,
• Prise de Moscou 10 points Rus -2
• Par ile prise en océan indien 4pts COT 6pts max 12pts
• Istria Prise 5pts
• Participation guerre succession autriche 15pts max

total 134 max
Tout est dynamique
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Marco Rale »

EDIT (voir page précedente)

L'Autriche gagne 20 si vainqueur guerre de 7 ans

potentiel français légerement augmenté

Vous pouvez jouer demain sans regret si vous êtes chaud. Il y a 100 pts à gagner sur cette période + 35 pts aar. Systeme habituel: un objectif principal + objectifs autres pour un potentiel de 100 pts. Droit de prendre des objectifs 'de remplacement' hors total au cas ou indé USA n'apparait pas (à conditionde prendre l'objectif en rapport bien sûr). J'attends les remarques Marseillaises - désolé si tout ne colle pas à ta philosophie mais bon. Si vous etes ok sur les orientations on peut se contenter de revoie les malus sur ennemis à la marge, ça ne changera pas votre stratégie j'imagine

J'enverrai les directives à lord dans la journée. J'ai bien reçu les mps. J'aime cette phrase de fouine.
Tout est dynamique
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

:hurle: Le Go s'exprime:

Avant tout chose, je précise, marco, que tu ne dois pas t’offusquer de mes remarques et correctifs. Ce n’est vraiment pas pour affirmer une position ou autre débilité mais pour t’aider à optimiser au mieux les objectifs. Tu fourmilles de bonnes idées et j’apporte juste des retouches là où j’ai le sentiment que c’est mal calibré (les points). C’est essentiellement là que j’agis.

Sinon, en tant que joueur, je fais également des remarques et propositions. Mes 2 pavés sur les guerres sont des propositions non des obligations.

Sur la guerre de Pologne :

Je suis embêté par cette guerre. Tout simplement parce qu’elle m’apparaît allait contre la réalité de la gpo. La Pologne est vassale de la Russie. De ce fait, il n’y a pas lieu d’y avoir une guerre de succession. S’il n’y a plus d’héritier légitime en Pologne, on se doute bien que la diète ne va pas élire celui qui n’est pas le favori de la Russie.
Je pense que l’on devrait plutôt parler de guerre d’indépendance. Cela rentrerait mieux dans le cadre de la réalité de notre gpo (on le fait déjà pour la Prusse de toute façon). Evidemment, ce changement de nature a des répercussions sur les règles de cette guerre.
Le nouveau roi de Pologne, promu par le Tsar, nourri secrètement le désir de rendre son indépendance à son royaume. Pour cela, il doit trouver un appui fort extérieur (ça ne peut évidemment pas être la Russie) parmi les nations étrangères (ce qui englobe donc l’EO).
La guerre éclate si un joueur répond à l’appel du roi polonais (on prendrait la date historique de début du conflit). La Russie choisit alors d’empêcher son vassal de s’émanciper, par les armes donc, ou de laisser faire.
Techniquement, un ou plusieurs joueurs décident de répondre à l’appel polonais, ils se manifestent publiquement. Le Tsar annonce s’il prendra les armes ou non. Selon sa réponse, une guerre est déclenchée entre la Russie et les puissances étrangères. L’ia polonaise reste alliée et vassale de la Russie durant ce temps et se retrouve donc en guerre aux côtés de la Russie (c’est paradoxal mais c’est pour des raisons techniques que vous allez comprendre).

La Russie perd si :
- toute la Pologne est occupée pendant une année entière et le territoire est exempt de troupes russes, ou tout la Pologne est occupée à la fin de la guerre (date historique)
- si elle s’avoue vaincue
Dans tous les autres cas, elle gagne.

Le camp vainqueur remporte 15 pts de prestige (à partager entre les membres).
Tout ancien territoire polonais, actuellement sous contrôle étranger (Russie et Autriche) repris et rendu à la Pologne (tout au long de la période) rapporte 3 pts (pas de max).
La Russie peut avoir des alliés également.
En cas de défaite, la Russie perd 5 pts de prestige. La Pologne est indépendante.
L’Autriche peut délibérément choisir de rendre des terres à la Pologne, cela ouvre le droit à récompense (3 pts par province).

Bonus spécial

: le ou les joueurs qui choisiraient cet objectif de libération de la Pologne et qui en plus, tout au long de la période, la défendrait (obligation de déclarer une garantie) contre les humains seraient récompensés de la façon suivante :
- guerre contre humain victorieuse (Pologne toujours indépendante et au territoire non amoindri) : 15 pts à partager pour le camp vainqueur / -3 pour les vaincus
- guerre contre humain entraînant perte de territoire pour la Pologne mais préservation de son indépendance : 10 pts – 1 par province perdue / 10 pts pour l’aggresseur
- guerre contre humain entraînant perte de l’indépendance de la Pologne : -5 pts / 15 pts pour l’agresseur
Ce bonus est cumulatif. Si vous défendez victorieusement par 3 fois la Pologne, vous aurez donc 3*15 pts.
Si vous abandonnez la Pologne, après avoir déclarer la garantir, -10 pts.
Toute fausse guerre est considérée comme un abandon et récompensée de la même façon.
Modifié en dernier par Danton le jeu. oct. 06, 2011 2:12 pm, modifié 1 fois.
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

:hurle: Le Go s'exprime encore!

Sur la guerre de succession d’Autriche :
Je réitère mes demandes d’éclaircissements.
Pour réussir l’objectif, tu dis qu’il faut gagner contre l’autre camp. Certes, mais y a-t-il des conditions spéciales à remplir ou c’est traité comme n’importe quelle guerre standard entre humains ?
Je répète que l’Angleterre n’a aucune raison d’avoir défaite automatique si elle n’occupe pas de territoires à la fin de la guerre. Elle peut très bien avoir combattu réellement sur le continent, aux côtés d’alliés, et être en position de victoire même si elle n’occupe aucune terre. Si le but de ce point est uniquement de lui interdire des aventures coloniales alors que al guerre est européenne, d’une part cela devrait être pareil pour les autres (France, Espagne), d’autre part il suffit de dire que les conflits ne doivent se passer qu’en Europe ou sur mer.
Je ne comprends pas non plus pourquoi les gains anglais sont limités à 6 pts max ? Si c’est encore une fois pour la forcer à ne pas faire la guerre pour les colonies autrichiennes, alors le problème est résolu et cette limite n’a plus lieu d’être.
Je modifierai également l’ordre de déclaration publique pour mettre l’Espagne en tête. C’est elle qui est la plus liée à l’Autriche et, en théorie, la plus soucieuse de ce qui se passe à Vienne. De même, la Russie semble être plus intéressé par le sort de Vienne que l’Angleterre (c’est son voisin immédiat tout de même). L’EO restant juste un opportuniste dans cette histoire.
D’autre part, je supprimerai le transfert de la Silésie à la Prusse en cas de défaite de l’Autriche. Car la réalité de cette gpo est que la Prusse sera l’alliée et la vassale de l’Autriche durant ce conflit et qu’il n’y a donc aucune raison qu’elle cède un territoire. Sauf, et uniquement, si on considère que Marie Thérèse avais promis au roi de Prusse la Silésie en échange de son soutien diplomatique (car c’est tout de même le plus gros vassal de l’Empire). Mais dans ce cas, l’Autriche cède la Silésie si elle gagne et non si elle perd. Marie-Thérèse s’étant maintenue au pouvoir.
La transfert de la Silèsie en cas de défaite autrichienne, je le mettrais plutôt sur la guerre de 7 ans.

Voici ce que ça donnerait :

Guerre de succession d’Autriche. Plusieurs cours n’acceptent pas les effets de la pragmatique sanction sur la succession de la maison d’Autriche. L’Europe se divise en pro Habsbourgs et anti-Habsbourg. Il faut pour bénéficier d’une victoire dans le cadre de cet événement, qui démarre en 1740, défaire l’Autriche pour les « Anti Habsbourg » et vaincre ses ennemis pour les « pro Habsbourgs ».
La guerre se déroule en Europe et sur mer exclusivement. Les pertes de guerres autrichiennes ne peuvent pas être des territoires d’outre-mer.
Le camp vainqueur reçoit 20 pts (à partager). Un joueur seul dans son camp ne peut avoir plus de 10 pts (bonus +5 s’il combat en infériorité numérique).
Si Autriche perd -5 pts.
Si Autriche gagne, Silésie à la Prusse.
Inutile de jouer la montre, le GO désignera de toute façon un camp gagnant en 1750 max. Match nul improbable mais possible (objectif annulé, 5 points de consolation pour tous les belligérants).
Les scores seront rabotés si un des camps et à un contre 2 ou plus. On peut choisir sont camp au dernier moment mais il faut s’être déclaré « partie prenante » pour recevoir des points. Ordre de déclaration public : Esp, Fr, Russie, Ang, EO. Personne n'est obligé de faire cette guerre. Il faut suivre le comportement de l'event.
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

:hurle: Le Go n'en finit pas de blablater!

Sur la guerre de 7 ans :

L’expérience a montré que cet objectif est très bien imaginé avec le prêt de Frédérik.
Par contre le calibrage des points pose problème. En effet, en le lisant, la 1er chose que je me dis c’est qu’il vaut mieux être dans el camp autrichien, ça rapporte vachement plus. Puisque, à moins d’être le soutien principal de la prusse, on n’aura que des miettes de points (8 pts à partager pour un camp quand l’autre camp c’est 8 pts pour chaque allié). De plus, le soutien principal a intérêt à faire grossir la prusse (il gagne des points en plus) alors que les soutiens secondaires n’en ont aucun. Bref.
Cet objectif est au final assez similaire à celui de la Pologne que je propose. On pourrait donc tout simplement le copier tel quel en ajoutant évidemment les règles spécifiques à l’usage de Frédérik. Cela permettrait ainsi de prendre en compte l’éventualité de revanche après une 1er défaite.
Modifié en dernier par Danton le jeu. oct. 06, 2011 2:12 pm, modifié 1 fois.
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

:hurle: Mais faites taire le Go!

Sur la guerre américaine :

Comme tu le dis marco, je ne pense pas que cet event se produise.
Après al question est : simulons le nous le ? Si on part sur cette idée, car les conditions de déclenchement naturel de l’event relèvent tout de mêem de l’usine à gaz, alors il faut comme toujours tenir compte de la situation réelle en Amérique du Nord. Sur les colonies qui historiquement se sont révoltées, la plus grande partie (si je ne me trompe pas) est française.
Je pense donc qu’il serait plus juste de donner cet objectif à la France. L’Espagne ou l’Angleterre pouvant jouer le rôle historique de la France. On peut aussi imaginer que les révoltes se fassent aussi bien dans les colonies françaises qu’anglaises mais là autant dire qu’il n’y a plus d’objectif car on ne va pas récompenser une guerre à 2 contre une ia, et comme seul l’Espagne pourrait s’en m^ler…CQFD.

Pour moi, cet objectif est très compliqué à réaliser et s’il devait l’être ce serait plutôt du côté français.
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

:hurle: Le Go abuse des services postaux Dantoniens!

Sur les soutiens financiers :

Par équité, je limiterai les gains max de cet objectif à 5 pts. Et surtout, je l’adapterai aux revenus des pays. Pour faire simple, 1 mois de revenus mensuels offert à un pays = 1 pt.
On pourrait aussi considéré cet objectif comme dormant. C'est-à-dire que les joueurs n’ont pas besoin de le choisir. Il est actif pour tout le monde dès qu’on remplit les conditions.
Je précise également qu’on doit être en paix pour remplir les conditions. Il ne faut pas être mêlé à la guerre pour laquelle vous aidé financièrement un camp. Sinon c’est de la simple entraide entre alliés.
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

:hurle: L'exploitation honteuse s'intensifie!

Sur les objectifs particuliers :

De manière générale, il y a un problème d’équilibre entre les pays. Par exemple, l’Angleterre n’a que des objectifs (excepté un seul qui risque seulement de déclencher une réaction humaine) qui nécessite une guerre contre un humain. Dans le même temps, l’Espagne en a plusieurs pépère comme être 1er en tech naval. Il est donc nécessaire de rééquilibrer l’ensemble. Quelques calibrages de points également sont à revoir.
Malheureusement, je n’ai pas la save sous les yeux au boulot et donc je vais devoir attendre ce soir pour y jeter un œil.
De toute façon, on ne va pas jouer ce soir. Soyons réalistes. Demain je peux exceptionnellement.
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par DrFlump »

Et pour les modifs de la save liées à mes points?
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Message par lemarseillais »

Bah tant que tu ne me les donnes pas je peux rien faire lol
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »