GPO Nostalgie ** Organisation **

Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par Danton »

Suite à une surcharge de travail :goutte: , je n'ai guère eu le temps d'analyser les objectifs en détail mais a priori c'est du tout bon, nous pouvons applaudir le Go :clap:
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Marco Rale »

Bravo :clap:

Donnera ton des objectifs à lord ?
Tout est dynamique
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Message par lemarseillais »

Raaa mais ça devient systématique.

Je peux mercredi.

@ Marco : guerre de Pologne, de 7 ans et d'Autriche sont prévues comme je l'avais développé sur le forum il y a qlq jours. Peut être quelques corrections à faire mais que du mineur. Pour la guerre des EU, je l'ai enlevé car elle ne me semble pas jouable dans les conditions actuelles (après si je boute la France d'Amérique à temps, on pourra toujours y repenser lol).

J'ai aussi demandé à Danton de publier les objectifs ottomans mais il ne semble pas l'avoir fait ce boulet. :crouge:

Il me reste ceux anglais à éditer.

Maintenant, vous avez pu voir que le nombre de points potentiels est énorme. C'est pourquoi j'ai réfléchi à un truc et je vous propose ceci (à débattre) :

1) Il n'y a pas d'objectif prioritaire sur cette période.
2) Vous pouvez choisir jusqu'à 140 pts potentiels (+ 30 en bonus AAR)
3) La période s'étend jusque 1792.
4) Les bonus identiques d'objectifs ne se cumulent pas si vous l'accomplissez en un même acte. C'est à dire que, par exemple, le bonus "+5 si guerre contre humain" de l'objectif A ne se cumulera pas avec celui de "+5 si guerre contre humain" de l'objectif B si au cours d'une seule guerre vous avez rempli les 2 objectifs.
5) Edit
6) A ceux qui l'oubli toujours, le nombre d'objectifs est très élevés pour que vous ayez du choix. Il n'est jamais attendu ni espéré que vous puissiez tous les accomplir. Il est donc inutile de venir me dire que vous n'aurez pas assez de temps pour tout faire ou qu'il y a trop de guerre de prévue.
7) Les guerres évènementielles de la période ne sont pas prises en compte dans le calcul des 140 pts potentiel. Ces guerres étant trop peu prévisibles quant à leur déroulement (puisque c'est au libre choix), ils sont donc considérés à part. Tout le monde peut participer ou non selon le règlement de la guerre. Considérés les points gagnés lors de ces guerres comme des bonus facultatifs, cad qu'à la fin de la période, vous pourrez choisir de garder ces points à la place de ceux d'un objectif national accompli mais qui vous aurez peu rapporté.
8) Les guerres évènementielles peuvent permettre de remplir d'autres objectifs.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
lemarseillais
Padawan d'un Belge

@ Marco : pour Lord est-on sur au moins qu'il jouera ? Je t'avouerai que j'étais bien content d'en avoir fini lol.

Tu peux t'en occuper auquel cas Marco ? De toute façon, tu as pu voir qu'il y a toujours 5-6 objectifs communs à tous les pays.

A tout hasard, est ce que quelqu'un pourrait s'occuper des modifs liées aux récompenses (pour flump et leaz) svp ?
Demain soir je suis pris et si on joue mercredi....
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Leaz a écrit :
:hurle: J'en profite pour râler sur le système de guerre qui exclue d'office l'Espagne de tout conflit a un contre un a cause du système d'étalonnage basé rappelons le sur la richesse, le manpower et la taille de la marine. A part contre l'Angleterre, et encore, je tombe directement sur un cas qui frôle le "bashing" et où l'agresseur se sentira obligé d'appeler un deuxième allié. Moi j'aimerais bien faire des guerres qui ne soient pas forcément mondiale et qui durent 15 ans.. Dans la situation actuelle je me sens condamné a un pacifisme béat sous peine de voir une guerre de coalition arriver. :?
Je ne comprends pas, au fait, pourquoi tu dis cela Leaz.
Tu as parfaitement le droit de faire une guerre en 1 vs 1 contre n'importe qui. Avec aucun pays tu es en situation de quasi bashing. Il faut que tu m'expliques d'où tu as eu cette impression.

J'ai remarqué que tu étais souvent à l'ouest avec tes chiffres d'ailleurs. :chicos:
J'espère que tu vas croire longtemps que la limite navale anglaise est à 230 :siffle:
Ah oui et en tech naval, tu as 2 lvl d'avance (je suis quasi à 29, tu es à 31). Donc certes cela te donne un avantage mais de là à dire que tu as largué l'Angleterre...qui te dis que j'investissais dedans ces dernières années ? Encore une fois, j'espère que tu vas croire longtemps être si en avance sur l'Angleterre :chicos:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

lemarseillais a écrit : J'ai aussi demandé à Danton de publier les objectifs ottomans mais il ne semble pas l'avoir fait ce boulet. :crouge:
Pauvre, pauvre Danton, éternelle victime du Go ingrat :sad:

Les objectifs Ottomans SONT publiés, bougre d'inculte dénué de charisme :tongue:
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

lemarseillais a écrit : Je ne comprends pas, au fait, pourquoi tu dis cela Leaz.
Tu as parfaitement le droit de faire une guerre en 1 vs 1 contre n'importe qui. Avec aucun pays tu es en situation de quasi bashing. Il faut que tu m'expliques d'où tu as eu cette impression.

J'ai remarqué que tu étais souvent à l'ouest avec tes chiffres d'ailleurs. :chicos:
J'espère que tu vas croire longtemps que la limite navale anglaise est à 230 :siffle:
Ah oui et en tech naval, tu as 2 lvl d'avance (je suis quasi à 29, tu es à 31). Donc certes cela te donne un avantage mais de là à dire que tu as largué l'Angleterre...qui te dis que j'investissais dedans ces dernières années ? Encore une fois, j'espère que tu vas croire longtemps être si en avance sur l'Angleterre :chicos:
Bah, intercepte mon général au milieu de l'atlantique et aprés on en reparlera, il y a des choses qui t'échappent encore a ce jeu, padawan :o: Image
La tech se suit sur le ledger, et certes dans les premières années de la session tu a continuer d'investir classiquement, mais ensuite tu a mis le forcing sur le naval c'est trés net :siffle:

Pour la guerre, tu voudrait me dire que si j'attaque l'Angleterre (par exemple) en 1vs1 elle relèverais le défi et n'irait pas couiner pour que la France protège sa métropole ? :siffle:

Et pour mes chiffres de navires je prend bien tout les élements de la capacité navale - le bonus des ports + 10% du bonus des ports, je me trompe ?
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Pour la limite navale tu ne te trompes pas.
Mais les résultats que tu avances sont faux. Je ne sais pas de quand ils datent mais aujourd'hui ils ne sont plus d'actualité.

J'ai rien compris de ton histoire avec le général. Quel est le rapport avec ce que je dis plus tôt ?

Si l'Angleterre ou un autre pays attaqué par l'Espagne, choisit de demander l'aide d'un pays ami, c'est son droit le plus légitime mais ce n'est certaineemnt pas parce que l'Espagne serait en situation de bashing.

En 1vs1, tu es battu par tout le monde, sauf moi, sur terre. Et sur mer, je suis le seul à pouvoir rivaliser. Après, les revenus des joueurs sont tels, aujourd'hui, qu'ils sont en mesure de se payer une armée au max ce qui réduit l'impact des revenus. Bref, on ne peut pas parler de bashing.

Pour répondre ton exemple, si tu m'attaquais, tu serais en position avantageuse puisque tu as une plus grosse armée, plus de revenues et de meilleures techs. Il est logique donc que l'Angleterre essaye de trouver un moyen de retourner l'équilibre des forces en sa faveur....c'est la base de la stratégie. :o:
Maurice Morisson

Message par Maurice Morisson »

Je peux jouer Mercredi soir, et je dois pouvoir faire la plupart des modifications si ca peut dépanner, sauf peut-être pour le général de Leaz... Encore que...
Il faut juste qu'on m'envoie la sauvegarde.
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Marco Rale »

lemarseillais a écrit : Pour la guerre des EU, je l'ai enlevé car elle ne me semble pas jouable dans les conditions actuelles (après si je boute la France d'Amérique à temps, on pourra toujours y repenser lol).
Comme tu le sens mais je croyais que tu aurais voulu pouvoir qu'ils apparaissent en Nouvelle-France (les EU)
lemarseillais a écrit : 1) Il n'y a pas d'objectif prioritaire sur cette période.
2) Vous pouvez choisir jusqu'à 140 pts potentiels (+ 30 en bonus AAR)
3) La période s'étend jusque 1792.
4) Les bonus identiques d'objectifs ne se cumulent pas si vous l'accomplissez en un même acte. C'est à dire que, par exemple, le bonus "+5 si guerre contre humain" de l'objectif A ne se cumulera pas avec celui de "+5 si guerre contre humain" de l'objectif B si au cours d'une seule guerre vous avez rempli les 2 objectifs.
5) Edit
6) A ceux qui l'oubli toujours, le nombre d'objectifs est très élevés pour que vous ayez du choix. Il n'est jamais attendu ni espéré que vous puissiez tous les accomplir. Il est donc inutile de venir me dire que vous n'aurez pas assez de temps pour tout faire ou qu'il y a trop de guerre de prévue.
7) Les guerres évènementielles de la période ne sont pas prises en compte dans le calcul des 140 pts potentiel. Ces guerres étant trop peu prévisibles quant à leur déroulement (puisque c'est au libre choix), ils sont donc considérés à part. Tout le monde peut participer ou non selon le règlement de la guerre. Considérés les points gagnés lors de ces guerres comme des bonus facultatifs, cad qu'à la fin de la période, vous pourrez choisir de garder ces points à la place de ceux d'un objectif national accompli mais qui vous aurez peu rapporté.
8) Les guerres évènementielles peuvent permettre de remplir d'autres objectifs.
140 ça me paraît un peu élevé par respect vis à vis des autres périodes. Et n'oublions pas que c'est le siècle anglais.

Si les autres sont d'accord avec moi et que tu ne veut pas te taper le recalcul de tous les bonus (on ne peut que le comprendre), on peut simplement faire une décote générale à la fin de la période, un coup de rabot quoi.

Si Lord se manifeste d'ici demain soir et qu'il a envie de jouer avec des objectifs je lui ferai avec plaisir
Tout est dynamique
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

:hurle: Le Go s'exprime!

Maurice, merci de t’en occuper, ce soir je ne sais pas à quelle heure je vais rentrer donc si tu pouvais voir avec Marco pour récupérer la save. J’ai oublié de dire qu’il fallait aussi, dans les modifs, supprimer tous les accès militaires entre les joueurs.
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

:hurle: Le Go ne cesse de harceler ce pauvre Danton!

Je t’avoue que j’ai hésité sur les points marco. On peut évidemment revoir ça à la baisse. Mais je m’étonne un peu car je t’avais demandé ton avis y’a quelques jours sur le fait qu’accorder plus de points pour cette période ne serait pas inéquitable vis-à-vis des autres pays et périodes (puisque certains pays sont mieux lôtis sur ce siècle que d’autres) et j’avais cru comprendre que tu me disais de ne pas me tracasser avec ça.
Bref, donc on dit combien 120 pts ? Encore plus bas ? Vu la quantité d’objectifs et le fait que la période est environ 50% plus longue que d’habitude, j’ai tendance à viser un peu plus haut. En tout cas, le montant max ne peut pas être en dessous de 75 pts + 50% = 109 pts.
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

La remarque de Marco est quand même tout a fait juste, il serait complètement injuste que cette période qui correspond a l'âge d'or de certains état (et qui dis âge d'or, dis bon leader pour gagner les guerres) soit plus récompensée que d'autres.

Dans ce cas là pourquoi est-ce que le XVIe siècle Espagnol et Ottoman n'a pas vus des objéctifs a 140 points aussi .. ?

100 points je trouvais ça trés bien, car la période est quand même plus longue que d'habitude et 30 points en plus ça correspond bien au nombre d'année supplémentaire.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Marco Rale »

Danton a écrit ::hurle: Le Go ne cesse de harceler ce pauvre Danton!

Je t’avoue que j’ai hésité sur les points marco. On peut évidemment revoir ça à la baisse. Mais je m’étonne un peu car je t’avais demandé ton avis y’a quelques jours sur le fait qu’accorder plus de points pour cette période ne serait pas inéquitable vis-à-vis des autres pays et périodes (puisque certains pays sont mieux lôtis sur ce siècle que d’autres) et j’avais cru comprendre que tu me disais de ne pas me tracasser avec ça.
Bref, donc on dit combien 120 pts ? Encore plus bas ? Vu la quantité d’objectifs et le fait que la période est environ 50% plus longue que d’habitude, j’ai tendance à viser un peu plus haut. En tout cas, le montant max ne peut pas être en dessous de 75 pts + 50% = 109 pts.
Oui, mais je croyais que c'était pour reprendre mon idée de monter à 100pts. Quiproquo donc.

Basons-nous sur la durée relative, comme ça y a pas de jaloux. Qu'en dis-tu ? 110 pts je crois que tout le monde peut être d'accord.

Attention pour les joueurs: sion confirme ce nombre de points: on envoie un choix de 140 pts au GO; mais à la fin, coup de rabot de -20% sur votre score (-22% pour etre exact)
Tout est dynamique
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

:hurle: Le Go s'exprime!

Objectifs anglais :

 Partie prenante Guerre de Succession d’Autriche
 Partie prenante Guerre de 7 ans
 Partie prenante Guerre d’indépendance polonaise
 Pour notre gloire, nous ne devons pas délaisser l’Europe ni l’armée :
o Par intervention continentale (au – 100000 hommes) dans une guerre entre majeurs (hors guerres évènementielles) : 5 pts
o Bonus 5 pts par capitale continentale prise et occupée au moins 6 mois (sauf capitulation ennemi)
o Max 20 pts
 Notre politique mondiale repose sur notre marine, il nous faut des positions stratégiques (hors Antilles) :
o 2 pt par détroit ou île prise à une ia
o 3 pts par détroit ou île prise à un humain / Perdant -2 +1 par territoire
o Bonus +5 si guerre avec humain
o Bonus +3 si Tanger conquis
o Bonus +5 si Gibraltar
o Bonus +15 si Tanger+Gibraltar+Malte
o Max pour la période : 30 pts (dont 8 pts max générés par les gains sur ia)
 Le traité d’Utrecht ne nous suffit pas :
o Obtenir l’indépendance de peuple sous domination Habsbourgs : 4 pts
o Bonus +5 si guerre avec humain
o Obtenir des Habsbourgs la cession d’un territoire pour un mineur : 4 pts
o Max 26 pts
 Agrandissons notre empire au détriment des autres :
o Par ville coloniale (+1000 hab) conquise 2 pts / adv -1
o Par métropole coloniale (+5000 hab) 3 pts / adv -1
o Bonus +5 par guerre contre humain
o Bonus +5 si installation aux Antilles (+10 si toutes Antilles anglaises) / Esp -2 (ou -5)
o Bonus +5 si Français repoussés au Nord (au seul Canada) au bénéfice de l’Angleterre / Fra -5
o Bonus +5 si Espagnols repoussés au-delà de Biloxi au bénéfice de l’Angleterre / Esp -5
o Max 50 pts (Max 12 pts par les gains sur ia)
 L’Afrique (excepté le Nord) pour nous seul (aucun autre humain) : 15 pts
 4 manufactures de plus : 5 points
 Notre armée doit être digne de notre Marine :
o Entretenir une armée 50% supérieure à notre limite : 5 points
o Pas de CRT de retard sur la meilleure nation terrestre : +3 pts
 Course technologique :
o 1er : 3 pts
o 2e : 2 pts
o 3e : 1 pt
o Les 2 tech militaires peuvent se cumuler
 Position de monopole sur des ressources :
o 1er sur une ressource avec base price 15 : 3 pts
o 1er sur une ressource avec base price 10 : 2 pts
o 1er sur une ressource avec base price 1 : 1 pts
o Max 10 pts
 Suprématie commerciale :
o Aucun embargo par un majeur ne tient plus de 5 ans (hors durée de la guerre) :
 3 pts par embargo levé
 +5 pts par guerre
 Si aucun embargo subi 0 pt
 Par échec dans la levée de l’embargo -2 pt
 Max 32 pts
o Par embargo déclaré sur un majeur pendant plus de 15 ans (hors durée de la guerre) : 3 pts
 +5 pts par résistance après une guerre
 Par réussite -2 pts pour la victime
 Max 32 pts

Je rajoute que l'Angleterre projette de dépouiller tant l'Espagne que la France, je suis donc ouvert à toute négociation afin de contrer le monstre avide et même à prendre les devants. J'ai dit!
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »