Salut les Alliés
Côté US hier soir, ça n'a pas été la joie ...
Le redéploiement des Australiens sur les plages devait finir le 23/10 à 00h, il a débarqué le 22/10 à 22h ... décidément, les dés ne roulent pas en notre faveur depuis le début de la partie.
J'ai perdu un CV lvl 2 (l'USS Yboom) au large de l'Australie.
Uni m'a retardé une équipe de recherche ... celle de Bradley sur une doctrine terrestre (les plus longues à trouver

).
Et en plus, il attaque la Nouvelle Zélande ...
Au niveau des bonnes nouvelles :
30 convois Jap coulés dans la session, il semble en manquer d'ailleurs puisqu'il a des troupes et des flottes OoS.
J'aurai 4 CV de plus en janvier, ce qui compensera la perte de l'Yboom.
On est le 10 et la flotte US arrivera le 12 au large d'Aukland. Vu que sa flotte est OoS et que c'est moi qui ait l'Air Sup en Nouvelle Zélande, il peut avoir mal s'il ne se barre pas.
Les élections US sont passées, mon dissent est à 0 et les upgrades sont faits : j'ai déjà lancé des lignes de terrestres qui seront en Australie en Janvier. Plus qu'à éliminer les effets de l'event de Pearl Harbour et il va souffrir
Sa flotte est très très au Sud
On est bien en avance sur eux au niveau des doctrines aériennes : même avec du matos moins perfectionné, je le poutre assez facilement et c'est pareil en Europe je crois.
Je crois qu'il est normal de subir un départ en fanfare du Jap face à un ricain encore en rodage, même si ça fait ch... pour l'Australie. Je pense qu'elle est sauvable largement car j'aurais le temps d'ammener des troupes US avant qu'il n'atteigne la côte sud. La Néo Z devrait s'en sortir aussi.
Petit poème à l'intention de l'Emprereur :
"
Lorsque tu te lèves,
Par un beau matin de printemps,
Regardant au loin
Le sommet eneigé du Mont-Fuji
Et parcourrant du regard
La vaste plaine de cerisiers en fleurs,
Tu te grattes les couilles
Et tu en comptes quatre,
Surtout ne te retoune pas,
L'ennemi n'est pas loin."