AACW Grand partie multijoueurs
Re: AACW Grand partie multijoueurs
Humm, bonne idée. Je vais tenter le mp, mais c'est gonflant, je l'aime, moi, mon petit AACW ! Par contre pas avant ce weekend, le taf, tout ca 

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Antoine Lavoisier
-
- Vétéran du Vietnam
- Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules
J'ai déjà eu des problèmes de DVD non reconnus pour installer un jeu ou deux, si le problème persiste la meilleure solution est de copier le contenu du DVD sur un autre ordinateur, de le transférer sur clé USB ou disque dur externe, puis de l'installer à partir de là. En espérant que ce soit un jeu qui se lance sans le DVD dans le lecteur...
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
-
- Foudre de Guerre
- Meilleur jeu 2008 : TOAW
- Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
- Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
- Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental
on en est où ?
le temps passe... et j'ai l'impression que cette partie peut-être considérée comme morte,non?
le temps passe... et j'ai l'impression que cette partie peut-être considérée comme morte,non?
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
- Boudi
- Khan Océanique
C'était hélas couru d'avance, je l'ai senti mi novembre que ça allait partir en couille, il fallait parfois déjà 10 jours pour jouer un tour.Boudi a écrit :Trop d'attente entre les tours.

« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
-
- Foudre de Guerre
- Meilleur jeu 2008 : TOAW
- Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
- Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
- Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental
ta raison Boudi ... pourtant on a essayé d'éviter ce problème de temps.J'y ai donné la priorité dans mes PBEM mais cela n'a servi à rienBoudi a écrit :C'était hélas couru d'avance, je l'ai senti mi novembre que ça allait partir en couille, il fallait parfois déjà 10 jours pour jouer un tour.Boudi a écrit :Trop d'attente entre les tours.

que doit-on retenir de l'expérience?
- le role du président devait être ennuyant ou frustrant
- la coordination & la non-coordination ne répondent pas à l'attente des joueurs
- comme souvent, les longs sénarios ne sont pas fait pour ce genre d'expérience...( valable pour d'autres wargames aussi ) .Un petit scénario aurait du être tester avant.
par contre, un grand merci à Urial et à DarthMath pour nos conversations sur ce jeu,les tactiques,...ect .Elles furent très enrichissantes en ce qui me concerne
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
- DarthMath
- Empereur intergalactique
Salut les gars !!
Je pense qu'il faudra se limiter à l'avenir à 2 joueurs motivés et réguliers dans leurs envois par camp, le tout doublé d'une certaine expérience déjà acquise sur le jeu, si jamais on tente à nouveau une campagne de ce type.
Bon, il y a eu des bons moments quand même, et l'expérience peut être bien sympa si on y ajoute une part de roleplay dans les AARs, ce qui a un peu manqué aussi cette fois-ci.
Voilà, au plaisir de rejouer avec vous une autre fois.

Je pense qu'il faudra se limiter à l'avenir à 2 joueurs motivés et réguliers dans leurs envois par camp, le tout doublé d'une certaine expérience déjà acquise sur le jeu, si jamais on tente à nouveau une campagne de ce type.
Bon, il y a eu des bons moments quand même, et l'expérience peut être bien sympa si on y ajoute une part de roleplay dans les AARs, ce qui a un peu manqué aussi cette fois-ci.
Voilà, au plaisir de rejouer avec vous une autre fois.

"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"
Liste des AARs
Liste des AARs
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Meilleur jeu 2008 : HOI2
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
pff alors que j'ai reussi un truc de fou le tour suivant on arrete ^^
boudi j'ai pris une ville hyper loin en passant par bateau !
Darth elle s'appelait comment la ville deja? ^^
boudi j'ai pris une ville hyper loin en passant par bateau !

Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
- Boudi
- Khan Océanique
La Nouvelle-Orléans ? 

« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
- DarthMath
Urial a écrit :pff alors que j'ai reussi un truc de fou le tour suivant on arrete ^^
boudi j'ai pris une ville hyper loin en passant par bateau !![]()

C'est Little Rock en Arkansas, en passant par le Mississippi et en remontant par le fleuve Arkansas ...
Mais ce n'est pas très conseillé, tout de même ...

"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
Liste des AARs
Liste des AARs
-
c'est une tres bonne technique ! l'un des pc des sudistes a même jeté l'eponge !
darthmath ne semblait pas emballé, mais il m'a laissé faire, j'imagine bien la tête qu'il a du faire quand il a vue que j'avais reussi a prendre la ville

darthmath ne semblait pas emballé, mais il m'a laissé faire, j'imagine bien la tête qu'il a du faire quand il a vue que j'avais reussi a prendre la ville

- DarthMath
Ah ben, non ... j'étais plutôt content, puisqu'on est dans le même camp !!
Cela dit, contre un adversaire un peu plus expérimenté, ça aurait très mal fini, cette petite escapade, mon cher Urial ...
P.S. : Bon courage pour arrêter de fumer !!

Cela dit, contre un adversaire un peu plus expérimenté, ça aurait très mal fini, cette petite escapade, mon cher Urial ...

P.S. : Bon courage pour arrêter de fumer !!

Liste des AARs
Liste des AARs
-
tu m'etonne !
encore que "la chance du débutant" est faite de la destabilisation des actions communement acquise par les veterans comme stupide
alors qu'avec un peu de doigté (enfin tout le monde n'est pas aussi bon que moi hein ^^ jeune wargamiste, ne faite pas comme moi ! il faut etre un professionnel et avoir envahi l'urss avec des cavaliers roumains pour pouvoir tenter ce genre d'action
)
Ps : Merci ! J'espere me debarrassé de l'une de mes alienations (j'en garde deux ou trois comme le jeu, moins nocive que la clope et vraiment plus valorisante
) 
encore que "la chance du débutant" est faite de la destabilisation des actions communement acquise par les veterans comme stupide

alors qu'avec un peu de doigté (enfin tout le monde n'est pas aussi bon que moi hein ^^ jeune wargamiste, ne faite pas comme moi ! il faut etre un professionnel et avoir envahi l'urss avec des cavaliers roumains pour pouvoir tenter ce genre d'action

Ps : Merci ! J'espere me debarrassé de l'une de mes alienations (j'en garde deux ou trois comme le jeu, moins nocive que la clope et vraiment plus valorisante

Oyo
Je viens m'excuser platement pour avoir disparu de la circulation sans la moindre nouvelle. Promis, je le referais plus .... enfin jusqu'à la prochaine fois. D'ailleurs au passage, je risque de tirer encore une fois la carte Toulouse au boulot, risquant à nouveau de disparaître au mois de mai.
La partie est effectivement parti en cacahuètes. La formule était je pense trop compliqué ainsi. AACW est un jeu dans lequel on a besoin de s'investir à fond pour bien chauffer. Faire quelques tours par ci par là est trop dur.
Pour marcher, il aurait fallu, je pense, organiser des sessions courte où les deux équipes auraient eu accès à une communication facilité, et faire un ou deux tours d'un coup. A base de deux sessions par semaines, on aurait pu faire quelque chose.
Un peu déçu de pas avoir vu plus de déroulement des actions :S ... mais l'expérience est resté enrichissante.
Je viens m'excuser platement pour avoir disparu de la circulation sans la moindre nouvelle. Promis, je le referais plus .... enfin jusqu'à la prochaine fois. D'ailleurs au passage, je risque de tirer encore une fois la carte Toulouse au boulot, risquant à nouveau de disparaître au mois de mai.
La partie est effectivement parti en cacahuètes. La formule était je pense trop compliqué ainsi. AACW est un jeu dans lequel on a besoin de s'investir à fond pour bien chauffer. Faire quelques tours par ci par là est trop dur.
Pour marcher, il aurait fallu, je pense, organiser des sessions courte où les deux équipes auraient eu accès à une communication facilité, et faire un ou deux tours d'un coup. A base de deux sessions par semaines, on aurait pu faire quelque chose.
Un peu déçu de pas avoir vu plus de déroulement des actions :S ... mais l'expérience est resté enrichissante.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Antoine Lavoisier
- DarthMath
C'est cool d'avoir de tes nouvelles, en tout cas ... 

Liste des AARs
Liste des AARs