Nom d'un petit Jésus c'est horrible me voila transporté dans un monde de Légo ! Oulala c'est super cheap ! Mon but : survivre et me construire un hâvre.
C'est enneigé, froid et donc peu hospitalier.
Bon, bah je vais couper du bois... Avec les mains c'est long mais ça marche (tout de façon j'ai pas le choix j'ai que mes mains)...
Selon l'agence de voyages les nuits sont assez mortifères par ici. Je me creuse donc un abri à main nu. Ce n'est que sable et de la terre... Allez hop...
Voila ça suffit pour cette nuit. De toute façon je dois façonner des outils avant de pouvoir creuser cette roche.
Je retourne explorer avant que la nuit tombe.
Tiens une vache ! Je commence à lui taper dessus et je finis par l'occire. Butin : deux peaux de vaches qui pourront me servir à confectionner une armure de cuir.
Bon avec le bois coupé je fabrique des planches et quelques bâtons et enfin un atelier.
Il me servira de base pour produire des outils. Je dois récupérer de la pierre afin de fabriquer pelles et pioches solides. J'entame ma carrière de mineur avec une pioche en bois.
Je n'ai rien trouvé qui pourrait m'être utile à faire du feu. Cette nuit va être bien obscure. Je scelle mon abri avec des gravats et je commence à miner de la pierre afin de pouvoir me façonner des outils plus solides (bois/pierre/fer... etc).
Je mine dans le noir. Peu avant l'aube (ne supportant plus l'obscurité) je jette un coup d'oeil dehors.
Oulala un zombi qui veut me faire la peau...
Retour dans ma grotte... Je vais attendre que le jour se lève.
Re: Minecraft : perdu de recherche
Posté : dim. janv. 23, 2011 3:00 pm
par Leaz
Ah !
J'ai des amis qui viennent de s'y mettre ce jeu a l'air excellent !
Posté : dim. janv. 23, 2011 3:17 pm
par Vcube
J'ai essayé, c'est dément. Malheureux, il ne faut pas toucher ça, c'est complètement maudit. Toute ta vie va partir en c.. euh cubes.
Posté : dim. janv. 23, 2011 8:31 pm
par Coelio
C'est horriblement laid, on dirait un jeu Aasenien
Je n'en avais jamais entendu parler, je vais me renseigner
Posté : lun. janv. 24, 2011 11:05 am
par Urial
marrant comme concept ! tu dois juste faire un havre?
ou c'est un peu plus "pechu", comme créer une communauté tout sa?
Posté : lun. janv. 24, 2011 1:23 pm
par Teutomer
Urial a écrit :marrant comme concept ! tu dois juste faire un havre?
ou c'est un peu plus "pechu", comme créer une communauté tout sa?
Il n'y a pas vraiment de but dans Minecraft. Il est en tout cas obligatoire d'avoir un refuge pour la nuit car des mobs agressifs (zombies, squelettes, araignées et des gros salopards nommés creepers) rodent à le recherche de chair fraiche. Le jour tout est plus calme. Il s'agit alors de s'affairer à récolter des ressources pour fabriquer ce dont on a besoin ou envie.
Les matériaux les plus rares, comme le fer, l'or ou l'argile, nécessitent beaucoup de minage ou d'exploration. C'est un jeu de construction : il faut fabriquer un atelier pour fabriquer des outils, un four pour fondre les métaux etc... Par exemple pour faire du verre il faut du sable et le mettre au four ce qui demandera du bois ou du charbon.
Le monde, généré aléatoirement à chaque début de partie, est immense. Je me suis souvent perdu au début et je n'ai jamais retrouvé ma maison. On creuse des kilomètres de galeries allant toujours plus profond et l'on tombe parfois sur des mauvaises surprises : il y a des espèces de générateurs de monstres qu'il faut parfois détruire ou des lacs de laves... C'est pas très rigolo lorsque l'on s'aperçoit que la galerie que l'on fore débouche sur une chute de lave qui se met à envahir soudainement son excavation...
Il est impossible de décrire tout ce que l'on peut faire dans Minecraft. D'ailleurs le plaisir du jeu, en plus de l'exploration, est de découvrir tout ce que l'on peut y faire.
Coelio a écrit :C'est horriblement laid, on dirait un jeu Aasenien
Et encore j'utilise un mod de textures...
Non sérieusement Minecraft c'est beau. Très beau. En jouant vous vous surprendrez à admirer le soleil se couchant derrière les montagnes, vous contemplerez des chutes d'eau vertigineuses. Vous ne cesserez d'admirer le donjon que vous avez construit en suant sang et eau.
C'est inexplicable et cela semble incroyable lorsque l'on y a pas joué mais ce jeu est bien plus beau que bien des jeux aux graphismes modernes.
Il est beau non pas dans le sens ou il flatte l'oeil comme un jeu réaliste mais beau comme un tableau impressionniste ou pointilliste.
Sinon le jeu coute 15 €. Il y a un mode multi que je n'ai pas testé mais qui est selon ce que j'ai lu encore plus amusant que le mode survie solo.
Si certains Qgéens l'achètent il pourrait être assez amusant de batir notre propre monde.
Posté : lun. janv. 24, 2011 2:05 pm
par aheuc
Merci pour les liens
Posté : lun. janv. 24, 2011 3:21 pm
par Teutomer
Après plusieurs heures de jeu je vous présente ma petite bicoque.
Mon château n'est pour le moment qu'une simple tour.
Le rez de chaussée et son agencement d'un gout très sur.
le 1er et second étage ainsi qu'une vue des créneaux.
Il y a également une cave, et un accès au souterrain qui plonge directement dans les mines.
Ou l'on trouve richesses et dangers...
Posté : lun. janv. 24, 2011 3:22 pm
par Lafrite
Joli
Posté : lun. janv. 24, 2011 3:53 pm
par Riri
J'adore !
Déjà que Minecraft me fait de l'oeil depuis un moment, voir ce genre de créations ça aide pas à se contenir...
Posté : lun. janv. 24, 2011 3:54 pm
par Urial
esperons que le jeu offre plus qu'un simple world builder
par ce que pour l'instant, le concept me plait, mais sans autre "defi" que celui de construire une grosse tour...le jeu me parait plat quand même
Si par exemple il y avait des trucs comme, des assauts de monstre sur ta joli maison une fois construire, deja il y aurait un peu de challenge ^^
Posté : lun. janv. 24, 2011 4:10 pm
par Teutomer
edit : double post...
Posté : lun. janv. 24, 2011 4:14 pm
par Leaz
Vcube a écrit :J'ai essayé, c'est dément. Malheureux, il ne faut pas toucher ça, c'est complètement maudit. Toute ta vie va partir en c.. euh cubes.
Outch, j'ai essayer hier j'y ai passé la nuit jusqu'a 6h du mat'
Posté : lun. janv. 24, 2011 4:16 pm
par Teutomer
Teutomer a écrit :
Urial a écrit :Si par exemple il y avait des trucs comme, des assauts de monstre sur ta joli maison une fois construire, deja il y aurait un peu de challenge ^^
La nuit ma tour est assaillie par les monstres et lorsque je sors de chez moi le matin je fais bien attention aux creepers (des monstres qui explosent à ton contact et qui supportent la lumière du jour). Je suis mort plusieurs fois à cause de ses fichus creepers. Lorsqu'ils explosent ils détruisent aussi l'environnement. Mourir c'est énervant mais voir son ravissant chalet de bois ravagé par l'explosion c'est rageant.
Il y a aussi les araignées qui grimpent à la verticale. J'ai trouvé la parade avec la construction d'une plateforme-balcon sur ma tour mais avant elles m'ont occis plusieurs fois.
Ce n'est pas un jeu de combat je te le concède.
Pour ceux que ça intéresse il y a un très bon tutoriel en français qui présente fidèlement le jeu :
Posté : lun. janv. 24, 2011 4:34 pm
par aheuc
Ca donne envie
Par contre question bete : Pour eviter que des monstres rentre chez toi la nuit, tu bouches toutes les ouvertures avec des blocs que tu casse quand tu veux sortir ? (pas de porte on dirait).
Posté : lun. janv. 24, 2011 6:10 pm
par Teutomer
aheuc a écrit :Ca donne envie
Par contre question bete : Pour eviter que des monstres rentre chez toi la nuit, tu bouches toutes les ouvertures avec des blocs que tu casse quand tu veux sortir ? (pas de porte on dirait).
Non il y existe des portes que les monstres ne peuvent pas ouvrir. Le coup de boucher les trous avec des blocs, en laissant une ouverture d'un bloc, est surtout utile lorsque l'on se trouve coincer pendant la nuit loin de chez soi ou bien au tout début du jeu (il est assez simple de faire une porte avec l'atelier il suffit de 6 planches de bois).
Si j'ai gardé des trous dans ma cave c'est qu'ils me permettent de taper sur les monstres au petit matin lorsqu'ils rodent autour de mon domicile et ainsi d'éviter les mauvaises surprises. Il faut faire toutefois attention aux archers squelettes qui attaquent à distance.
Posté : lun. janv. 24, 2011 7:09 pm
par aheuc
Arf , moi c'est les araignées qui me foutent systématiquement à l'amende.
Posté : lun. janv. 24, 2011 7:26 pm
par Leaz
Oui les araignées sont vraiment énervante
Je joue en multijoueur avec des amis, un host le serveur chez lui (il y a juste a lancer un petit logiciel dispos sur le site du jeu) et tout le monde se connecte dessus. A quatre c'est déjà bien plus fun, on peut faire le kéké a montrés ses constructions aux autres joueurs, se faire des petits coups en douce du genre je te pousse du haut de la falaise ni vus ni connus pour récupérer ton équipement..
Je me dis qu'un serveur franconaute ça pourrait avoir de la gueule ! Et on évite les tare des serveurs publiques, voleur et destructeur de forteresse
Posté : lun. janv. 24, 2011 8:54 pm
par Teutomer
Leaz a écrit :Je me dis qu'un serveur franconaute ça pourrait avoir de la gueule ! Et on évite les tare des serveurs publiques, voleur et destructeur de forteresse
Excellente initiative. On commence quand ?
Posté : lun. janv. 24, 2011 9:56 pm
par Reborn
Ça a l'air vraiment sympa ce jeu.
Les premières vidéos du tuto sont prometteuses en tout cas.
Posté : lun. janv. 24, 2011 10:45 pm
par aheuc
C'est drolement addictif ce truc
Posté : lun. janv. 24, 2011 11:20 pm
par stratcom
Ne pas craquer, ne pas l'acheter, ne pas craquer, ne pas l'acheter...
Posté : mar. janv. 25, 2011 12:13 am
par Leaz
Teutomer a écrit :
Leaz a écrit :Je me dis qu'un serveur franconaute ça pourrait avoir de la gueule ! Et on évite les tare des serveurs publiques, voleur et destructeur de forteresse
Excellente initiative. On commence quand ?
Quand on aura trouver un host digne de ce nom
Sur mon pc ça ne veut pas (problème .net ou java, je ne sais quoi).
Posté : mar. janv. 25, 2011 1:12 am
par Reborn
Je suis mort et retourner dans mon "donjon" m'a pris plusieurs dizaines de minutes.
Posté : lun. janv. 31, 2011 9:31 am
par Greyhunter
Ce genre de sujet est honteux, je vais encore claquer des sioux si on fait un serveur QG!
Après quelques jours de plus, il n'y a pas de lassitude dans le jeu? Il y a toujours assez de nouvelles choses à bâtir pour ne pas s'ennuyer?
Posté : lun. janv. 31, 2011 1:34 pm
par aheuc
Pour ma part, je ne me lasse pas encore de ce jeu. Les mondes sont tellement grands qu'on trouve toujours un endroit à explorer, il y a le syndrome du "Aller on explore encore un peu pour voir".
Quant aux choses à batir, on n'est limiter que par son imagination, si on commanece à s'attaque à la construction d'un batiment, on peu se dire que l'on à pour en bon moment. (En multi, j'ai vu sur youtube des mecs qui se sont attelés à la construction de la statue de la liberté )
Sinon Il y a un truc particulieremlent fun à faire, c'est la construction de montagnes russes géantes en se servant du systeme de wagonnets de mine.
Posté : mar. févr. 01, 2011 2:37 pm
par Greyhunter
J'ai craqué, c'est de votre faute!
Posté : mer. févr. 02, 2011 1:13 pm
par Locke
J'essayerais bien mais je m'ennuierais vite en solo. En revanche le multi me fait du charme, si l'idée d'un serveur spécial QG abouti, je serais ravi de rejoindre la partie
Je suis vraiment pour la création de notre serveur, nous pourrions créer le QG de nos rêves!
Et si j'ai bien compris on peut le créer sur le pc d'un d'entre nous?
Posté : jeu. févr. 03, 2011 6:15 pm
par Teutomer
Greyhunter a écrit :
Je suis vraiment pour la création de notre serveur, nous pourrions créer le QG de nos rêves!
Et si j'ai bien compris on peut le créer sur le pc d'un d'entre nous?
Oui mais je n'y connais pas grand chose. J'ai téléchargé l'appli permettant de créer son serveur. Tu veux faire un essai ?
Posté : jeu. févr. 03, 2011 6:48 pm
par Teutomer
C'est une usine à gaz... Du moins avec mes connaissances techniques...
Posté : ven. févr. 04, 2011 10:00 am
par Lafrite
Je regarderai ça ce wk
Posté : ven. févr. 04, 2011 2:49 pm
par Leaz
Ce n'est pas trés compliqué, il faut juste penser a installer le Java Developper Kit vus que le jeu est a base de Java. Ouvrir le bon port, configurer le fichier .properties et c'est partis !
Par contre c'est quand même assez gourmand en ressource, il faut compter minimum 4go de ram pour a la fois faire tourner le serveur et pouvoir y jouer correctement dessus.
Autre problème : Si l'on fait un serveur publique, ouvert a tous, il y a des chances de conflit.. Vus que dans le jeu on peut tout construire/déconstruire il ne faudrait pas que des utilisateurs malveillant s'amuse a détruire ce que d'autres ont mis des heures a construire (ça m'est arrivé c'est assez énervant). De même le jeu ne gère ni la proprieté privée ni un système de "camps" ce qui veut dire que n'importe quelle porte et n'importe quel coffre peut être ouvert par n'importe qui..
Posté : ven. févr. 04, 2011 2:53 pm
par Teutomer
Un serveur privé semble une bonne solution pour le moment. Entre membres du QG je ne crains aucun vol, ni casse. Nous sommes des gentlemen. J'ai 4 go de ram mais mon processeur est un core2duo E8400, soit un modèle un peu âgé.
Posté : ven. févr. 04, 2011 8:32 pm
par aheuc
Je suis d'accord avec Teutomer.
Si on fait un serveur privatif (Avec mot de passe ?), et si juste des joueurs du QG jouent, je seuis persuadé qu'il n'y aura aucun probleme de vol ou de vandalisme.
Par contre coté serveur, il faut une machine de combat apparemment ainsi qu'une très grosse connecxion (Le serveur devra avoir un bon débit en Upload), je ne peut malheuresuement pas me proposer sur ce coup.
Posté : sam. févr. 05, 2011 9:04 am
par Locke
Il y a le système de "whitelist" qui permet à l'administrateur de choisir quels joueurs peuvent accéder au serveur Par contre pour le serveur je passe mon tour, j'ai une belle bécane mais pas un débit suffisant pour faire tourner le barzaf
Posté : lun. févr. 07, 2011 2:57 pm
par Riri
Mon dieu, déjà que depuis quelque jours je scrute toutes les vidéos/infos que je peux trouver sur Minecraft, en bavant devant ce que font les autres, si j'apprends qu'en plus il y a un serveur QG, va falloir que je fasse chauffer la carte bleue...
Posté : mar. févr. 08, 2011 10:38 am
par Greyhunter
Je veux bien tenter d'héberger le serveur, mon PC devrait en avoir assez dans les tripes et ma connexion va deux fois plus vite depuis deux semaines.
D'après vous, c'est quoi le facteur limitant pour que le serveur tienne? RAM, processeur, carte graphique, ...?
Le seul souci c'est qu'à cause d'une grève chez mon FAI il y a des sabotages sur les lignes, la semaine passée j'ai eu une coupure de 3 heures à cause de ça.
Posté : mar. févr. 08, 2011 10:50 am
par Lafrite
Pour le nombre de joueur, clairement la RAM, le processeur vient ensuite mais ça doit rester raisonnable.
Il faut aussi un bon débit en upload.
Fais signe quand tu veux essayer
Posté : mar. févr. 08, 2011 11:11 am
par Greyhunter
J'ai 3 Go de RAM, j'espère que ça suffira. En upload je dois être à 512 Kbps.
Je vais télécharger le programme pour créer un serveur et regarder ça, mais évidemment il faudra prévoir des horaires pour nos parties puisque ça ne sera pas un serveur 24/7.
Posté : mar. févr. 08, 2011 11:38 am
par Greyhunter
J'ai téléchargé et lancé le programme du serveur mais si je lance Minecraft et que j'essaye de m'y connecter ça échoue à chaque fois. Pourtant l'adresse que je donne est bonne puisque j'ai le message de connexion échouée dans la box du programme serveur.
C'était juste une question de pare-feu, normalement ça fonctionne!
Posté : mar. févr. 08, 2011 1:06 pm
par aheuc
C'est une buena nouvelle ça !
Posté : mar. févr. 08, 2011 2:43 pm
par Greyhunter
Je n'arrive pas à changer le nom du serveur et à rajouter un éventuel message d'accueil, je suppose que c'est parce que nous sommes dans la bêta du jeu? Visiblement c'était possible auparavant mais bon, c'est du détail.
J'ai réglé la population max sur 10 pour éviter de surcharger ma machine mais si on est plus je relèverai la limite. Maintenant il faudrait décider d'une date et d'une heure. Quand j'aurai la liste des présents je vous enverrai un MP avec mon adresse IP, je préfère ne pas la laisser trainer sur un forum visible publiquement.
Toute blague de juriste sera punie par un kick du coupable, et la récidive lui vaudra un ban définitif.
Posté : mar. févr. 08, 2011 3:02 pm
par Lafrite
Je suis libre pour un premier test ce soir
Posté : mar. févr. 08, 2011 5:22 pm
par Greyhunter
Moi pas!
Posté : mar. févr. 08, 2011 7:21 pm
par Maréchal Joukov
Je viens de le prendre. M'avez influencé tous autant que vous êtes .
Posté : mar. févr. 08, 2011 7:49 pm
par aheuc
Alors quand pouvons bous organiser une séance de test ?
Demain (mercredi) soir est-ce possible ?
Posté : mar. févr. 08, 2011 9:43 pm
par Locke
Demain soir je suis dispo' à partir de 20h, le temps de rentrer du kendo et de me faire la popote
Posté : mar. févr. 08, 2011 10:39 pm
par Maréchal Joukov
Même si je débute aujourd'hui seulement, je veux bien être de l'aventure .
Posté : mer. févr. 09, 2011 10:12 am
par Greyhunter
Je serai dispo ce soir.
Pour le moment il y aura qui d'autre?
- Aheuc
- Locke
- Maréchal Joukov
Posté : mer. févr. 09, 2011 10:39 am
par Lafrite
Je peux faire un cube jusqu'à 21h15
A quelle heure lances tu le serveur ?
Posté : mer. févr. 09, 2011 10:46 am
par Greyhunter
Je pense le lancer vers 20h - 20h30.
Pour le moment il y aura:
- Aheuc
- Locke
- Maréchal Joukov
- Lafrite
- Et moi bien entendu!
D'après les essais que j'ai fais le monde est bien entendu persistant, et on respawne à l'endroit où on a quitté. Comme ici l'heure pourra avancer même sans vous, il faudra faire attention à se déconnecter dans un endroit à l'abri des monstres. Comme dans chaque partie il faudra consacrer le premier jour à se créer un abri de fortune, cabane en terre ou refuge creusé à flanc de montagne qui pourrait aussi servir d'entrée de mine pour la suite. Il faudra aussi choisir sur quel genre de ville nous voudrons partir: ville normale, cité troglodyte, cabanes dans les arbres, etc...
Si mon pc ne tient pas la route mais que le monde est intéressant je pourrai transmettre les fichiers du monde à quelqu'un d'autre.
Posté : mer. févr. 09, 2011 11:13 am
par Reborn
Si ma connexion ne fait pas trop des siennes, je serais présent.
Posté : mer. févr. 09, 2011 11:34 am
par Maréchal Joukov
Dans ma partie solo, j'ai découvert avec effroi que les araignées montaient aux murs . Et moi qui m'était fait un balcon .
Pas d'ennuis de ce genre avec une ville troglodyte . Pour le multi on va dans la section appropriée et on inscrit l'IP c'est bien ça? On peut ensuite s'y connecter quand on veut?
Posté : mer. févr. 09, 2011 12:07 pm
par Lafrite
Pas d'ennuis de ce genre avec une ville troglodyte . Pour le multi on va dans la section appropriée et on inscrit l'IP c'est bien ça? On peut ensuite s'y connecter quand on veut?
Seulement lorsque Greyhunter a lancé le serveur sur son PC
Posté : mer. févr. 09, 2011 8:05 pm
par Greyhunter
J'ai généré le monde, je vous envoie l'IP par MP.
Posté : mer. févr. 09, 2011 8:07 pm
par aheuc
Merci à tout à l'heure vers 20h30
Posté : mer. févr. 09, 2011 8:12 pm
par Maréchal Joukov
J'arrive pas à me connecter
Posté : mer. févr. 09, 2011 8:13 pm
par Locke
Idem, même après avoir désactivé l'anti-virus
Posté : mer. févr. 09, 2011 8:14 pm
par Greyhunter
Vous avez un message d'erreur?
Posté : mer. févr. 09, 2011 8:15 pm
par Locke
"Connection timed out: connect"
Posté : mer. févr. 09, 2011 8:16 pm
par Maréchal Joukov
Idem .
Posté : mer. févr. 09, 2011 8:18 pm
par Greyhunter
J'ai coupé le pare-feu, le pare-feu Windows et l'antivirus... Je n'aime pas être "à poil" comme ça mais on va voir ce que ça donne, je cherche sur internet des solutions.
Posté : mer. févr. 09, 2011 8:20 pm
par Maréchal Joukov
J'ai retenté, chez moi ça ne change rien .
Posté : mer. févr. 09, 2011 8:23 pm
par Greyhunter
Je me suis tromé d'IP, je corrige ça...
Posté : mer. févr. 09, 2011 8:24 pm
par Maréchal Joukov
Errare humanum est à ce qu'il paraît !
Posté : mer. févr. 09, 2011 8:28 pm
par Greyhunter
Ça marche, Joukov est dessus!
Posté : mer. févr. 09, 2011 8:34 pm
par aheuc
Impossible de se connecter Disconnected by server : To long to Log In
Posté : mer. févr. 09, 2011 8:36 pm
par Greyhunter
Essaie avec l'antivirus coupé?
Posté : mer. févr. 09, 2011 10:33 pm
par Maréchal Joukov
Bon et bien c'était très sympa à plusieurs . Reste plus qu'à savoir comment on s'organise pour les sessions de jeu .
Posté : mer. févr. 09, 2011 10:43 pm
par Reborn
Ça promet de très belles constructions tout ça.
Posté : mer. févr. 09, 2011 10:55 pm
par Greyhunter
Bonne nouvelle, les douves fonctionnent parfaitement, aucun monstre ne semble pouvoir les passer!
Mauvaise nouvelle, l'eau les empêche de brûler rapidement, et l'ombre du jardin suspendu peut leur permettre de survivre. On pourrait creuser un canal partant des douves pour que le courant les repousse?
Posté : jeu. févr. 10, 2011 12:13 pm
par Maréchal Joukov
Ha, voilà une bonne chose !
On remet ça quand?
Posté : ven. févr. 11, 2011 11:06 am
par Reborn
Ça va dépendre de notre gentil hébergeur, Greyhunter.
Peut être ce soir ?
Posté : ven. févr. 11, 2011 12:28 pm
par Teutomer
Je suis de retour. J'en suis evidemment.
Posté : ven. févr. 11, 2011 2:24 pm
par Greyhunter
Moi ce soir je donnerais plutôt dans IL-2, sorry.
Mais après notre séance j'ai fais quelques petits aménagements: Le jardin est terminé et en partie planté, et la source qui l'alimente forme une superbe chute d'eau terminant dans un bassin relié aux douves!
Par contre celles-ci posent vraiment problème: Elles empêchent les monstres de brûler correctement au matin et finalement les regroupe autour de la maison. Si on a déjà trouvé de la lave quelque part ça devrait sans doute mieux faire l'affaire!
Il y avait aussi la méthode proposée par Fantasio dans ses vidéos tutorielles: un fossé sec mais avec un sous-sol qui permet de venir tuer sans risque les monstres en s'attaquant à leurs pieds.
Qui propose quoi comme date? Demain?
Posté : ven. févr. 11, 2011 5:23 pm
par aheuc
Greyhunter a écrit :Par contre celles-ci posent vraiment problème: Elles empêchent les monstres de brûler correctement au matin et finalement les regroupe autour de la maison. Si on a déjà trouvé de la lave quelque part ça devrait sans doute mieux faire l'affaire!
Malheureux ! De la lave près d'une maison aux murs en bois, c'est l'incendie assuré
Posté : ven. févr. 11, 2011 5:59 pm
par Greyhunter
C'est vrai que dans une partie solo, j'avais spawné à côté d'une forêt qui après 10 minutes brûlait entièrement à cause d'une coulée de lave à proximité.
Remplaçons donc nos murs de bois par des murs de pierre!
Posté : ven. févr. 11, 2011 11:29 pm
par Leaz
Greyhunter a écrit :C'est vrai que dans une partie solo, j'avais spawné à côté d'une forêt qui après 10 minutes brûlait entièrement à cause d'une coulée de lave à proximité.
Remplaçons donc nos murs de bois par des murs de pierre!
Tu fait la base en pierre sur deux cases et le haut en bois, plus esthétique pour le même résultat !
Je vous rejoindrais un de ces 4 si tu peux me mettre dans ta liste d'envois de l'ip Grey..
Posté : ven. févr. 11, 2011 11:50 pm
par Greyhunter
J'ai justement posé les fondations sur ce modèle! Je t'envoie un MP avec mon IP.
Il y a des volontaires pour demain, même en journée?
Posté : ven. févr. 11, 2011 11:53 pm
par Reborn
Je devrais être là.
Posté : sam. févr. 12, 2011 10:07 am
par Teutomer
Greyhunter a écrit :J'ai justement posé les fondations sur ce modèle! Je t'envoie un MP avec mon IP.
Il y a des volontaires pour demain, même en journée?
Oui enfin ça dépend de l'heure.
Posté : sam. févr. 12, 2011 10:09 am
par Greyhunter
C'est bien pour ça qu'il faudrait se mettre d'accord les gens!
Posté : sam. févr. 12, 2011 10:33 am
par aheuc
Pour mes dispos ce samedi : Je ne suis pas disponible cet apres-midi, et pour ce soir, dispo à partir de 20h00
Posté : sam. févr. 12, 2011 11:07 am
par Maréchal Joukov
Moi on va dire 20h30-22h .
Posté : sam. févr. 12, 2011 11:12 am
par Teutomer
Ok pour 20h30. Greyhunter tu m'enverras un MP avec l'IP s'il te plait ?
Posté : sam. févr. 12, 2011 11:28 am
par Lafrite
Moi itou
Posté : sam. févr. 12, 2011 12:31 pm
par Greyhunter
Ok donc je lancerai le serveur vers 20h30 ce soir!
Posté : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
par Lafrite
Ah, j'ai compris comment régler mon routeur, plus de problème pour joindre les serveurs Minecraft.
Je m'attaque aux réglages pour IL2 maintenant
Posté : sam. févr. 12, 2011 7:42 pm
par Locke
Je me joins à vous messieurs !
Posté : sam. févr. 12, 2011 8:01 pm
par Greyhunter
Je pense que vous avez tous l'IP?
Je lance déjà le serveur mais je ne serai pas dessus avant l'heure prévue.
Posté : sam. févr. 12, 2011 9:01 pm
par Teutomer
c'est injouable ce soir...
Posté : sam. févr. 12, 2011 9:37 pm
par Maréchal Joukov
Je suis désolé, mais je n'ai pu jouer normalement . Je ne sais pas quelle était la situation des autres et, si elle était semblable à la mienne, si on peut trouver une solution.
Posté : dim. févr. 13, 2011 9:00 am
par Greyhunter
Malheureusement, si le lag vient de ma connexion on ne sait rien y faire. On parlait de recommencer chez quelqu'un avec une meilleure connexion ou de louer un serveur dédié.
Posté : dim. févr. 13, 2011 10:04 am
par Maréchal Joukov
Je veux bien tenter le coup, si on me dit comment faire .
Posté : dim. févr. 13, 2011 11:27 am
par Teutomer
Si jamais on se trouve un serveur stable j'aimerais que nous réalisions un petit village. Chacun construit sa petite maison, avec des matériaux imposés pour l'harmonie, on aménage le tout (rues, jardins, bordures etc...). Puis nous passons à la réalisation de bâtiments publics : donjon, mairie, église etc... et pourquoi pas des remparts, un petit port, des enclos etc... Il est possible de faire une carte sans monstres si l'on veut se consacrer exclusivement à construire.
Posté : dim. févr. 13, 2011 8:52 pm
par DrFlump
Je peux me joindre à vous ?
Posté : dim. févr. 13, 2011 11:43 pm
par Greyhunter
La carte sans monstres je ne sais pas, je trouve qu'au contraire ils rajoutent un agréable piment au jeu!
Mon jardin suspendu m'a donné une idée: Créer toute une ville sur ce principe, une tour servant d'axe central et des voies qui en partiraient pour former les rues de la ville!
Pour l'église, j'aurai le droit de la brûler?
Posté : mar. févr. 15, 2011 4:12 pm
par Greyhunter
Alors, pas de nouveauté dans ce sujet?
Joukov, si tu veux essayer de faire un serveur chez toi c'est très simple, il suffit de lancer le programme qui crée le serveur (dispo sur le site de Minecraft) et chez moi il me fallait désactiver le pare-feu, mais pas le pare-feu Windows, puis désactiver l'antivirus pour pouvoir rejoindre le serveur et jouer.
Pour s'y connecter il faut connaître ton IP, si tu ne sais pas où la trouver clique ici: http://www.adresseip.com/.
Posté : mar. févr. 15, 2011 10:39 pm
par aheuc
DrFlump a écrit :Je peux me joindre à vous ?
En théorie oui, mais il faut qu'oin trouve un serveur assez robuste pour nous héberger
Greyhunter a écrit :La carte sans monstres je ne sais pas, je trouve qu'au contraire ils rajoutent un agréable piment au jeu!:
Je plussoie, une carte sans monstre cela risdque de devenir vite fadasse. D'autant plus que ceraints monstres sont indispensables pour obtenir certains ingrédients, qui ne sont disponible qu'en les tuant :
Le sulfure obtenu en tuant les creepers est nécessaire pour fabriquer du TNT, de même que les os provenant des squelttes permettes d'obtnenir du "bone meal" qui sert d'engrais pour les cultures, et de colorant blanc qui peut être mélangés autres autres pigments pour obtenir des teintes claires.
Posté : mar. févr. 15, 2011 11:00 pm
par Maréchal Joukov
J'ai bien récupéré l'utilitaire, mais il ne veut pas se lancer .
Posté : mer. févr. 16, 2011 4:01 am
par DrFlump
J'ai la fibre pendant le week-end. Je pourrais peut-être héberger ?
Posté : mer. févr. 16, 2011 8:18 am
par Greyhunter
Maréchal Joukov a écrit :J'ai bien récupéré l'utilitaire, mais il ne veut pas se lancer .
Il ne sert à rien de prendre celui en .jar je crois, sauf si tu veux travailler en lignes de texte.
Posté : ven. févr. 18, 2011 9:58 am
par Maréchal Joukov
Bon ça marche enfin , mais je fais quoi avec tout ce qu'il me sort?
Je suis désolé, mais je n'y connais strictement rien
Posté : ven. févr. 18, 2011 10:10 am
par comeon
Ce jeu excellent au demeurant m'a écoeuré quand j'ai perdu l'intégralité de mon inventaire (3h de minage) en tombant dans la lave... du coup j'y joue même plus.
Moralité fabriquez des dépots à intervalle régulier.
Posté : ven. févr. 18, 2011 12:13 pm
par Maréchal Joukov
Ne jamais creuser directement au dessus de soi ou en dessous !
Posté : ven. févr. 18, 2011 12:33 pm
par Lafrite
Maréchal Joukov a écrit :Ne jamais creuser directement au dessus de soi ou en dessous !
Oui, faire gaffe au sable et au gravier aussi, on a parfois de mauvaises surprises qui vous tombent dessus
Posté : lun. févr. 21, 2011 9:51 pm
par Leaz
Bon, pour ceux que ça intéresse mon frère héberge un serveur chez ovh.net et il y a mis dessus un serveur minecraft sur mes sages conseils. Je lui ai parlé de notre communauté en quête d'un foyer et il m'a dis qu'il était d'accord pour que les joueurs du QG viennent peupler le serveur et construire leurs merveilles.
Gros avantage : c'est persistant, l'adresse ne change jamais.
Par contre il faudra que chaque joueur s'astreigne a respecter certaines règles assez évidente :
- Ne pas détruire ou modifier la construction d'un autre
- Mettre des panneau pour informer les autres joueurs de ses intentions, ou de la "proprieté" d'un ouvrage sinon on sera vite perdus.
si ça vous intéresse je vous envois l'adresse par mp
Edit : une map est dispo en ligne par ici pour vous faire une idée de la map (il y a déjà quelques constructions).
Posté : lun. févr. 21, 2011 9:52 pm
par Lafrite
Cool, je postule
Posté : lun. févr. 21, 2011 11:07 pm
par Greyhunter
Moi aussi!
On va pouvoir rebâtir le QG! Vous êtes partants pour mon concept de ville aérienne autour d'une tour-axe central?
Et je vois de la lave sur la map, on se fera des douves de lave comme ça!
Il y a déjà combien de gens sur le serveur?
Posté : mar. févr. 22, 2011 2:35 am
par Leaz
De régulier il y a mon frère, deux amis a moi et moi. Plus d'autres (2-3) mais qui passent rarement.
Je vous envoie l'adresse !
Posté : mar. févr. 22, 2011 6:30 am
par Teutomer
Moi aussi s'il te plait.
Posté : mar. févr. 22, 2011 1:50 pm
par comeon
Hello moi aussi !
Finalement ça m'interesse de m'y remettre si c'est en multi avec des gens sympas.
C'est un serveur en mode construction libre ou mode "histoire" ?
Posté : mar. févr. 22, 2011 3:16 pm
par DrFlump
J'en suis si possible
Posté : mar. févr. 22, 2011 3:55 pm
par Reborn
Moi itou.
Posté : mar. févr. 22, 2011 5:55 pm
par reno31
Bonjour a tous, je suis le fameux frère.
C'est un serveur en mode construction libre ou mode "histoire" ?
C'est un serveur construction libre.
Le serveur n'est pas une bete de course mais on peut y etre a 4-5 en même temps sans trop lager. (un kimsufi de base)
Ca tourne sous bukkit avec quelques plugins (Minecart mania, nether, FarmMaster,..), il est normalement up 24/7 sauf pb divers.
Posté : mar. févr. 22, 2011 5:57 pm
par Lafrite
C'est vraiment sympa, merci pour tout reno31
Posté : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
par reno31
Petite mise a jour a faire a cause de celle publié par mojang, devrait etre up rapidement (si bukkit est a jour)
Edit : Ne mettez pas a jour vos client si vous le pouvez le temps que l'equipe de bukkit puisse release une version compatible avec minecraft_server.jar(v1.3)
Edit2 : Puisse que c'est pas possible de ne pas mettre a jour (enfin chez moi on peut pas, client linux par contre), je teste de mettre minecraft 1.3, mais puisque c'est hautement beta de faire ca, j'ai backup le monde maintenant, et il reviendra surment dans cet etat la une fois bukkit a jour (d'ici 1 ou 2 jour le temps qu'il code tout ca).
Je reviendrai noter les evolutions éventuelle ici.
Edit3 : C'est fait mais pour moi ca change rien donc je reviens sur l'ancienne version, pour les eventuels chanceux
Posté : mar. févr. 22, 2011 8:22 pm
par aheuc
Salut, est-ce qu'il reste della place ?
Posté : mar. févr. 22, 2011 8:38 pm
par comeon
Erf ça me met Outdated server
Posté : mar. févr. 22, 2011 10:27 pm
par aheuc
Tu as réussi a te connecter, finalmente ?
En ce qui me concerne, aucun souci, c'était hyper fluide. Encore merci pour le serveur
Posté : mar. févr. 22, 2011 10:46 pm
par Leaz
Il y a une ville qui ne demande qu'a pousser comme un champignon entre le spawn et la tour aurèle, des terrains sont libre a batir, la ville est ceinturé de barrière, n'hésitez pas a faire votre maison de ville là bas !
Posté : mar. févr. 22, 2011 11:51 pm
par Greyhunter
Je n'ai pas encore essayé le serveur, on se fixe une date pour y aller en groupe?
J'ai toujours ma folle idée de ville suspendue!
Posté : mer. févr. 23, 2011 2:23 am
par comeon
Vous jouez avec le client en 1.3 ? Sinon ya t'il des mods possibles pour booster un peu la diversité des blocs. ?
Un truc auquel faut faire gaffe avec les villes suspendues c'est le risque d'attendre rapidement la limite de construction verticale et ca peut être ennuyeux.
J'espère qu'il reste suffisemment de place dans la ville pour mon petit projet de panthéon. Il me faudrait juste 56x70 selon mes premières estimations.
Posté : mer. févr. 23, 2011 10:11 am
par aheuc
J'ai joué avec le client 1.2. Réno31 avait dit d'attendre pour la mise à jour.
Posté : mer. févr. 23, 2011 1:06 pm
par reno31
Voila, L'equipe de bukkit a bien travaillé et l'update est disponible et installé sur le serveur, vous pouvez donc faire l'update et jouer avec la version Beta 1.3.
Normalement il a été optimisé, et utilise maintenant moins de ram et de cpu (ce qui reste a confimer). On pourra donc jouer a plus en même temps.
Pour la question de plugins, voila la liste de ce qui est installé :
Edit pour ce qui est des ameliration apporté, la gestion de la lumiere (bien plus joli), et des blocs en plus :
Wooden slab : idem a stone slab mais en bois
Cobblestone slab : idem a stone slab
Sand slab : idem a stone slab
Redstone repeater (on et off state)
Bed (lit) : si tous les joueurs de la map dorme en meme temps la nuit se fini et laisse place au jour.
Et enfin un nouveau format de sauvegarde pour les mondes (les vieilles map doivent etre convertie)
Je pense tester rapidement le serveur ce soir pour ma part.
Posté : mer. févr. 23, 2011 5:56 pm
par Greyhunter
Le serveur de leur rédaction, précisons.
Posté : mer. févr. 23, 2011 6:02 pm
par Teutomer
Comeon et moi avons commencé quelques constructions, assez basiques pour le moment, dans un coin sauvage pas très loin de la ville principale. J'espère pouvoir venir ce soir. Mon pseudo dans le jeu est dolmard. Le coin est inoccupé et assez bien placé. Vous verrez s'il est à votre gout. S'il ne l'est pas vous pourrez je pense occuper une parcelle au sein de la cité. Il y a des bâtiments très impressionnants sur le serveur.
Posté : mer. févr. 23, 2011 7:01 pm
par Leaz
Le système de chemin de fer sur le serveur de JV.com est vraiment archaïque
Posté : mer. févr. 23, 2011 7:31 pm
par comeon
Ca vous arrive souvent le fait de ne pas pouvoir vous connecter ? (cant connect to minecraft.net)
Posté : mer. févr. 23, 2011 8:24 pm
par aheuc
Je ne jouerais pas ce soir, je vais regarder le doc d'Arte sur le congrés de Berlin.
Posté : jeu. févr. 24, 2011 5:48 pm
par comeon
J'ai un problème hier je me suis déconnecté tranquillement chez moi avec pas mal de trucs dans mon inventaire (outils en diamant et cobblestone notamment)
A l'instant je me suis reconnecté en réapparaissant dans la zone de départ et rien ds l'inventaire comme si j'étais mort ce qui n'est pas le cas.
C'est assez ennuyeux c'est un bug ?
Posté : jeu. févr. 24, 2011 6:08 pm
par aheuc
Un problémé lié à la mise à jour 1.2 => 1.3 ?
Posté : ven. févr. 25, 2011 9:48 pm
par Teutomer
Nous sommes désormais bien installé sur le serveur de Reno et ses amis (merci à eux !).
Je poste quelques photos de nos modestes débuts...
Greyhunter a accepté de poser devant son pavillon de chasse.
Le cyclopéen Comeon est en train de bâtir un gigantesque complexe architectural. Quel boulot !
Personnellement je suis minimaliste niveau architectural mais je privilégie la noblesse du matériau (de la brique).
Et le raffinement intérieur...
Non, non ce n'est tape à l'oeil...
Posté : ven. févr. 25, 2011 9:51 pm
par Teutomer
Je ne sais pas ou Aheuc et Lafrite ont posé leurs valises... Leaz est impliqué dans des réalisations impressionnantes qui appartiennent au serveur historique.
Posté : ven. févr. 25, 2011 10:13 pm
par Greyhunter
Comeon avait dit que c'est un Panthéon qu'il construit!
(hourrah, encore un anti-chrétien voué à la destruction de la société occidentale! )
Moi j'ai commencé à remplacer mes murs en pierre par de la pierre lisse, mais j'aimerais mieux avoir de l'argile pour les faire en brique. Les étages supérieurs seront sans doute en sandstone. Pendant ce temps, ma mine vient d'arriver à un lac de lave que je vais essayer de contourner.
Posté : ven. févr. 25, 2011 10:33 pm
par aheuc
Teutomer a écrit :Je ne sais pas ou Aheuc et Lafrite ont posé leurs valises... .
Je l'ignore moi-même
Sinon tu utilise quelle pack de texture pour pouvoir avoir la Joconde comme tableau
Posté : ven. févr. 25, 2011 11:19 pm
par Greyhunter
Tu as la carte ici, avec la localisation des joueurs connectés. On s'est installés à proximité de la ville au centre, un peu plus au sud.
Posté : ven. févr. 25, 2011 11:22 pm
par Teutomer
aheuc a écrit :
Teutomer a écrit :Je ne sais pas ou Aheuc et Lafrite ont posé leurs valises... .
Je l'ignore moi-même
Sinon tu utilise quelle pack de texture pour pouvoir avoir la Joconde comme tableau
Merci à celui qui a terminé complètement à lui seul les travaux de terrassement de l'intérieur de mon temple ça a du être un énorme travail !! merci merci
Le temple avance bien mais je suis toujours pas satisfait du fronton j'arrive pas à trouver un bon motif avec si peu de surface de cube dispo. Si vous avez des idées...
Posté : dim. févr. 27, 2011 3:29 am
par Leaz
J'ai était confronté au même problème sur le fronton du temple en face de la base historique du spawn (base alpha)
Le mieux en général c'est de faire des test, je te conseil de te faire quelques échantillons de cube de laines colorés pour voir ce que ça donne.
Posté : dim. févr. 27, 2011 7:20 pm
par comeon
Quand on meurt dans le Nether on est pas censé respawner dans sa zone de spawn à la surface ?
Actuellement moi et dolmard sommes coincé ds le Nether car le portail est cassé (manque un bloc) et quand on meurt on respawn... ds le nether à 10 m du portail
Posté : dim. févr. 27, 2011 7:43 pm
par Leaz
Normalement j'avais fais un portail de retour au spawn du Nether, mais vus que les monstres volants ont tendance a faire peter le terrain au fur et a mesure..
Posté : dim. févr. 27, 2011 7:52 pm
par Leaz
La carte est bien pratique, mais évitez de rester dessus elle pompe beaucoup de bande passante et de mémoire au serveur qui du coup ne sont plus alloués pour le jeu.
Posté : dim. févr. 27, 2011 7:55 pm
par Lafrite
Leaz a écrit :La carte est bien pratique, mais évitez de rester dessus elle pompe beaucoup de bande passante et de mémoire au serveur qui du coup ne sont plus alloués pour le jeu.
Houps, tu fais bien de le signaler
Posté : dim. févr. 27, 2011 7:58 pm
par aheuc
Arf, j'avais aussi tendance à souvent laisser la carte ouverte dans un autre onglet.
Posté : mar. mars 01, 2011 2:42 am
par Leaz
Comeon s'éclate comme un fou a construire un grand temple romain, un arc de triomphe s'élève et j'ai ajouter ma pierre a l'ensemble avec une insula, tout ça commence a avoir bien de la gueulle !
Posté : mar. mars 01, 2011 12:10 pm
par Greyhunter
Je suis chez mes parents pour quelques jours donc ne vous étonnez pas si rien ne bouge chez moi.
Par contre j'ai trouvé de la lave au fond de ma mine si ça vous intéresse.
Posté : mar. mars 01, 2011 12:27 pm
par reno31
2011-02-28 23:56:25 [INFO] <Dieu> heureusement que mon frère est tomber accro de minecraft
2011-02-28 23:56:45 [INFO] <comeon51> héhé le serveur gratos
2011-02-28 23:56:48 [INFO] <Dieu> c'est quand même mieux a plusieurs ce jeu
2011-02-28 23:57:01 [INFO] <Dieu> chut il peut lire les log =)
Mais lol, et oui je lis les logs^^
Et les monstres volant ne te tire dessus que si ils te voient, il suffit de faire un toi et le soucis est resolu.
En attendant le spaw du nether est normalement maintenant un endroit sur, fermé et eclairé avec en prime un bon endroit pour miner.
Un detail il n'y a pas de bedrock dans le nether, ne creusez jamais en dessous de vous, les caverne sont grande, et y'a pas de fond au jeu donc on peut tomber....
Posté : mar. mars 08, 2011 4:46 pm
par DrFlump
Ah c'est bon j'ai pu me connecter au serveur !
Posté : mar. mars 08, 2011 5:41 pm
par aheuc
Tu es installé où ?
Posté : mar. mars 08, 2011 7:41 pm
par DrFlump
Je vais te dire ça !
Posté : mar. mars 08, 2011 7:49 pm
par DrFlump
Quelles sont les règles d'attribution d'acres de terre ? =)
huhu compte la dessus et bois de l'eau ! jamais j'acheterais un jeu pareil
Posté : ven. mars 11, 2011 3:31 pm
par DrFlump
C'est ce que je disais aussi...
Et voilà où j'en suis ! En slip sur la banquise !
Posté : ven. mars 11, 2011 6:43 pm
par Greyhunter
Posté : ven. mars 11, 2011 7:06 pm
par DrFlump
Ne commence poas à me baver sur les rouleaux Greyhunter !
Posté : ven. mars 11, 2011 7:57 pm
par Greyhunter
Toi je parie que tu ne pense qu'à ta conne (cote) de fille...
N'essaie pas de lutter, je suis nanardeur depuis un moment et le 19 je serai (enfin) à la Nuit excentrique.
On va avoir droit au lac des morts vivants, si la salle ne tremble pas aux cris de "Ouéééé promizoulin" je serai déçu!
Posté : ven. mars 11, 2011 9:09 pm
par DrFlump
Chanceux !!!
J'ai pas réussi à avoir de places...
Il va falloir confronter nos levels de nanardise ! A l'ancienne Monsieur !
"FINISSONS-EN !"
Posté : ven. mars 11, 2011 9:31 pm
par Greyhunter
Hahaha, moi j'ai la chance de faire partie de ceux qui ont assez de bouteille et de participation sur le forum pour faire partie de la pré-réservation de groupe.
Déjà l'an passé seule la maladie m'avait empêché de venir!
L'ennui c'est que la nuit est victime de sa popularité, il y a plus de demande que d'offre.
Posté : dim. mars 13, 2011 9:09 am
par Greyhunter
En creusant une galerie à la recherche de fer (je suis en rupture de stock chronique ) je suis arrivé à un puits avec de la lave au fond, ça fait une connexion entre la mine de Aheuc et la mienne. Ça te dérange si j'installe une échelle et des signalisations?
Posté : dim. mars 13, 2011 11:05 am
par aheuc
Bah ça pose pas de problème. Elle est située où, cette jonction ?
Par contre pour éviter tout risque de confusion, il faudrait éviter qu'on utilise tout les deux la même méthode de signalisation. Tu utlises des panneaux ? de mon coté coté j'utilise un systeme à base de torches :
je vais poser une question idiote mais pourquoi classez-vous ce jeu dans "Jeux de Rôle et d'Aventure" ?
Parce que ce que j'en lis me fait quand même plutôt penser à un jeu multijoueur simulationniste.
Je sais bien que claquer du zombi (et autre monstre improbable) et faire du button-mashing pour faire progresser des compétences semble être la définition actuelle des MMOG mais... vous avez l'impression d'interpréter le rôle d'un mineur ? réellement ? ou de vivre une grande aventure ?
/Tgx
Posté : dim. mars 13, 2011 5:27 pm
par aheuc
On peut dire qu'il y a un coté aventure dans ce jeu, en ce sens qu'il y a une carte d'une taille immense, (la carte est quasi illimitée, et générée au fur et à mesure que el joueur se déplace ), et qu(il y a toujours donc un coin à explorer. De plus le monde est rythmée par un cycle jour/nuit qui peut influer sur le joueur (Apparation de monstres hostiles la nuit, qui obligent le joueur à construire un abri pour se protéger si il est en expédition, où a se réfugier dans sa maison) et il y a une notion de temporalité pour la croissance des arbres et des cultures..
Enfin, le joueur démarre le jeu sans rien comme équipement, charge à lui de se débrouiller pour construire ses premeirs outils avec les matériaux à disposition. On peut donc dire que sur ce point là , Minecraft fait un peu penser à Dwarf Fortress.
Par contre la grosse différence avec Dwarf, c'est qu'il n'y a aucun systeme de compétences liées au personnage, le perso sait tout de suite fabriquer des outils (Seul le matériau utilisé influe qur les qualités d el'outils), construire, etc...
D'un autre coté, il est vrai que le systeme de construction du jeu fait que beaucoup de joueurs mettent de coté l'aspect exploration pour se concentrer sur l'aspect "Légo" et constructions de batiments colossaux, d'autant plus que la modélisation de la physique dans le jeu permet de faire des trucs sympas (Systeme de Montagne Russe avec les petits wagonnets, cascades de lave, ascenseurs hydraulique, portes automatiques etc...)
Posté : dim. mars 13, 2011 5:30 pm
par Leaz
C'est clairement un jeux d'aventure dans le sens ou tu arrive dans un monde vierge, sans aucuns outils, et que tout ce que tu va construire, toute modification sur le décor va te demander de mettre en place des chaines de production qui vont du trés simple (miner de la pierre avec une pioche) au trés complexe (faire de la teinture par exemple va demander de tondre des moutons, allez chercher des fleurs, allez chercher de l'os en tuant du squelette, etc.).
Aprés il n'y a pas d'aspects "xp" donc ça enlève tout le côté farming d'un MMO classique, et la liberté de jeu et d'interprétation te laisse libre de faire du jeu de rôle si tu le souhaite et que les joueurs sont impliqués.
Ce que j'aime vraiment a ce jeu c'est son coté "bac a sable", au joueur de faire son jeu ensuite.
Posté : ven. mars 18, 2011 11:34 am
par aheuc
Petite question : Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré des pieuvres ? Ces bestioles sont cencées spwaner dans l'eau mais je n'en aie jamais rencontré
Posté : ven. mars 18, 2011 1:33 pm
par DrFlump
Oui elles sont bien existantes =)
Posté : dim. mars 27, 2011 12:08 pm
par Leaz
Déjà rencontrée mais sur un autre monde et qu'une seule fois..
Posté : dim. mars 27, 2011 12:50 pm
par aheuc
Finalement j'avais réussi a en tyrouvé, avec l'aide d'un certain Thorzak (Pas sur de l'orthographe ) qui m'avait indiqué un spot, dans le un peu à l'ouest de la barraque à Laffrite. (J'ai indiqué l'endroit en y installant une colonne en pierre)
l y avait 6-8 pieuvres coincées tout au fond de l'eau dans une fosse. Mais ça été chaud pour les attraper, c'était tellement profond qu'on pouvait rester que quelques secondes au fond, le pauvre Thorzak s'est même noyé une fois .
Posté : sam. avr. 02, 2011 6:45 pm
par aheuc
Yop
La mise à jour 1.4 est dispo depuis quelques jours avec quelques changements notables :
- Il y a 2 nouvelles couleurs de moutons : marrons et roses ( ).
- Dans les dongeons, on peut trouver un nouvel item, la fève de cacao permettnat de colorer la laine blanche en marron, et aussi de fabriquer des cookies, en les craftant avec du blé.
- La touche SHIFT permet maintenant de rester immobile, si on est accroché à une echelle.
- Les courants dans l'eau sont plus forts.
- Et surtout il y a l'ajout d'un nouveau mob, le loup, bete sauvage qui peut être apprivoisée en lui donnant des os.
Les loups apprivoisés suivent le personnage et le défendent en cas d'attaque par un monstre (hors les creepers). Truc interessant, si un loup apprivoisé est pour une raison quelquonque coincé loin du perso, il est automatiquement "téléporté" près du perso au bout de quelques temps.
Posté : dim. avr. 03, 2011 1:27 am
par Leaz
Pas mal du tout le coup de l'os !
Une fois sortis en version finale je sens que minecraft sera vraiment un jeu riche. Au moins les développeur assument d'être en béta et ne sortent pas les patch sous couvert d'extension (suivez mon regard..)
Posté : dim. avr. 03, 2011 10:10 am
par aheuc
Par contre est-ce que tu sais si on peut aller sur le serveur de Reno avec la version 1.4
Posté : lun. avr. 11, 2011 4:45 pm
par Greyhunter
Je suis en 1.4.01 et je n'arrive pas à rejoindre le serveur.
On sait quand la 1.5 doit sortir?
Posté : lun. avr. 11, 2011 5:45 pm
par Reborn
Greyhunter a écrit :Je suis en 1.4.01 et je n'arrive pas à rejoindre le serveur.
On sait quand la 1.5 doit sortir?
Cette semaine normalement.
Et il est prometteur : Nouveaux effets météo (neige, pluie, éclairs), succès, statistiques.
Posté : mer. avr. 13, 2011 7:06 am
par Boudi
Salut les gens,
Mon fils a voulu ce jeu avec son argent de poche.
Comment puis-je maintenant créer d'autres comptes dessus afin que sa sœur et son frère puissent y jouer aussi, mais sans toucher à sa partie en cours ?
Posté : mer. avr. 13, 2011 7:55 am
par Lafrite
Y'a pas moyen, c'est une clé = un compte
Mais il y a 5 sauvegardes distinctes, chacune des sauvegardes contenant un monde généré.
Posté : mer. avr. 13, 2011 8:23 am
par Boudi
Merci Lafrite.
Posté : mer. avr. 13, 2011 10:56 am
par reno31
Salut a tous,
J'arrête le serveur, car celui ci est trop petit, et on s'ennuie ferme.
Perso je me suis mis sur un serveur public (lalacraft.ctmen.ch).
J’arrête parce que :
1/ Bukkit demande beaucoup de boulot, y'a des mise a jours tous les deux jours et c'est pas trop gerable (compatibilité des plugins, aucun outils pour mettre a jour,...), c'est 30mn par jour quasiment.
2/ Le serveur est trop petit pour en profiter pleinement :
1/ il faut qu'il y'a des joueurs sinon c'est pas cool.
2/ a plus de 3 ou 4 joueur le serv devient vraiment lent, et je n'ai pas que minecraft dessus. (telephone, mail, torrent,....)
Donc si un jour minecraft n'est plus en beta, que bukkit est stable, que les plugins le sont aussi, avec un système d'update, et quelques amélioration (charge serveur importante). Je relancerai un serveur.
Donc voila, aprés y'a une question, souhaitez vous recuperer la map ?
Je peut la mettre a dispo, maniere que vous puissiez (si vous avez la motiv) continuer a jouer dessus. En sachant que les map multi sont les même que solo, donc elle est jouable aussi en solo.
Si vous le souhaitez contnuer en ligne, il y'a de la place la ou je suis, le serveur (lalacraft.ctmen.ch) est un RP post apocalyptique (virus), il faut pour s'inscrire écrire un RP d'une petite 20aine de ligne.
Posté : mer. avr. 13, 2011 11:30 am
par Lafrite
Merci d'avoir hébergé jusqu'ici
Avec ce que j'ai lu sur Bukkit j'imagine bien le travail de maintenance nécessaire
Posté : mer. avr. 13, 2011 1:22 pm
par aheuc
Oui un grand merci Reno pour ton hébergement, et tout le boulot de maintenance que ça a nécessité.
A titre perso, j'aiemrais récupérer la map, si c'est possible, il y a de magnifiques monuments qui y ont été batis, ça serait con de tout perdre.
Mais le plus long c'est pas bukkit, c'est les plugins, ou faut verifier a la main les dispo et mise a jour de ceux ci (un par un) a chaque update de bukkit (5 ou 6 par jour).
Bon certe on est pas obligé de le faire a chaque fois mais bon, c'est pas bien pensé donc relou.
Je viens de m'y mettre et effectivement c'est bluffant.
Les possibilités au niveau terraformation des cartes sont impressionantes.
Posté : lun. sept. 12, 2011 11:22 pm
par Reborn
La version 1.8 est impressionnante.
J'ai mis plusieurs jours (de jeu) à naviguer sur l'océan avant de trouver autre chose que des îlots.
Posté : mar. sept. 13, 2011 12:08 pm
par aheuc
C'est la 1.8 officielle ou la pré-release ?
Posté : mar. sept. 13, 2011 12:39 pm
par Riri
Le pré-release, la finale devrait sortir demain.
Posté : mar. sept. 13, 2011 3:13 pm
par aheuc
Ok, merci
Posté : mar. sept. 13, 2011 4:51 pm
par Urial
vous avez un bateau ou vous nagez lors de ce genre de map ?
Posté : mar. sept. 13, 2011 4:57 pm
par Riri
Tu l'as testé aussi la pré-release Urial? Avec les océans ?
(D'ailleurs on a pas de serveur QG?)
Posté : mar. sept. 13, 2011 5:35 pm
par Reborn
Urial a écrit :vous avez un bateau ou vous nagez lors de ce genre de map ?
Avec un bateau et c'est déjà très, très long.
Pour les curieux, la seed est 'egypt' et je joue avec la pré-release du 9 septembre.
Posté : mar. sept. 13, 2011 6:06 pm
par Urial
et toujours pas de scenar? de horde de gob, de truc marrant un peu plus que de construction?
Posté : mar. sept. 13, 2011 6:12 pm
par Riri
La 1.8 rajoute de l'XP, des nouveaux mobs, gestion de faim de soif, et quelques autres nouveautés mais va sur minecraft.fr ils font un résumé, c'est pas pour rien qu'on l'appelle Adventure Update. :
Posté : mar. sept. 13, 2011 6:36 pm
par Reborn
Des villages et des puits de mines aléatoires ont également été ajoutés.
La 1.9 introduira même des NPCs présents dans les villages.
L'XP ne sert pour le moment à rien.
Posté : mer. sept. 14, 2011 12:41 pm
par Lafrite
La 1.8 est dispo
Posté : jeu. sept. 15, 2011 10:25 am
par Boudi
Chez moi c'est mon plus petit, 6 ans, qui est fou de Minecraft.
Posté : sam. oct. 08, 2011 8:05 pm
par aheuc
Il y a la pre-release de la 1.9 qui est sortie, avec de bnouvelles fonctionnalités, dont entre autre la possibilité de créer des potions (j'ai pas encore testé) et la possibilité de faire de l'élevage des animaux qui peuvent désormais avoir des petits. Ils sont choupinous comme tout
n'ayant pas essayé cette ... chose ... fort populaire, je ne dirais rien sur le gameplay, mais graphiquement, c'est Doom 1.
Posté : dim. oct. 09, 2011 9:05 pm
par aheuc
C'est justement le coté old-school des graphismes qui est une part importante du succés de ce jeu à mon avis
Posté : dim. oct. 09, 2011 9:36 pm
par Riri
aheuc a écrit :C'est justement le coté old-school des graphismes qui est une part importante du succés de ce jeu à mon avis
C'est l'intérêt, ça laisse une part très importante à l'imagination et dieu sait que dans ce jeu il en faut de l'imagination.
Posté : lun. oct. 10, 2011 9:52 pm
par Locke
J'ai rejoué au bouzin après des mois de sevrage, c'est toujours aussi chronophage Encore pire avec le mod Millénium qui rajoute des spawns de villages + PNJs avec qui on peut commercer Seule chose que je regrette ce sont ces foutus Endermens qui me rappelle les terribles Effrois d'Ocarina Of Time à avancer lentement en fixant le joueur, manque plus qu'un cri bien glauque
Posté : mer. oct. 12, 2011 9:31 pm
par aheuc
J'ai un souci depuis que j'ai installé la pre-release 3 de la 1.9 : Il m'est arrivé à plusierus reprises de constater, en rentrant dans ma maison après une exploration à l'extérieur, qu'un creeper avait spawné à l'intérieur de la maison dont la porte était pourtant fermée
Posté : mer. oct. 12, 2011 9:45 pm
par Leaz
Tout était éclairé dans ta maison ?
Posté : mer. oct. 12, 2011 9:48 pm
par Lafrite
Une pre release ça reste une version beta avec des bugs de beta.
Posté : jeu. oct. 13, 2011 3:25 pm
par aheuc
@Leaz : Oui ma maison était éclairée. Bah, comme le souligne Lafrite , reste à espérer qu'il s'agit d'un bug lié au statu beta de la release
Posté : lun. oct. 17, 2011 11:32 am
par Lafrite
Un joli accéléré sur la construction d'une cité nain
Posté : lun. oct. 17, 2011 11:47 am
par aheuc
Ah la Moria
Je n'oses pas imaginer le nombre d'heures qu'ils ont du y passer.
Posté : mer. oct. 19, 2011 4:28 pm
par Leaz
Put*in ! C'est sublime
Posté : mer. oct. 19, 2011 9:45 pm
par Urial
superbe !
je savais pas qu'on pouvait faire des cité naine !! ce jeu devient interressant
Entre la moultitude d'arches et d'arrondis et les statue géante y a du boulot et de la réflexion derrière tout ça !
Posté : jeu. janv. 05, 2012 10:12 pm
par comeon
héhé merci
On aimerai ouvrir le serveur au public juste en mode visiteur mais j'ai peur du grind si je me plante :s
Posté : jeu. janv. 05, 2012 10:34 pm
par Banane john
elle fait froid dans le dos ta video, beau boulot et merci pour l' Histoire
Posté : ven. janv. 06, 2012 11:12 am
par Rig
Hey! Ca doit faire qq années que je ne suis pas passé par ici donc bonjour aux anciens qui ont se souviennent. Je suis le co-constructeur (vais pas laisser Comeon récupérer toute la gloire non plus, hein ).
Posté : ven. janv. 06, 2012 1:19 pm
par Banane john
En fait c' est la ville qu' avait réalisé en maquette ( j' ai vu ça dans LA CHUTE ) l' architecte du foureur, ?
Posté : ven. janv. 06, 2012 4:51 pm
par Leaz
Rig a écrit :Hey! Ca doit faire qq années que je ne suis pas passé par ici donc bonjour aux anciens qui ont se souviennent. Je suis le co-constructeur (vais pas laisser Comeon récupérer toute la gloire non plus, hein ).
C'est Rig des GPO EU2 ?
Posté : ven. janv. 06, 2012 8:54 pm
par Rig
Eh oui
Posté : ven. janv. 06, 2012 9:51 pm
par Banane john
Banane john a écrit :En fait c' est la ville qu' avait réalisé en maquette ( j' ai vu ça dans LA CHUTE ) l' architecte du foureur, ?
c' est pas sympa de pas répondre aux questions
Posté : sam. janv. 07, 2012 4:47 pm
par Rig
voilà voilà je te réponds: non l'idée n'est pas de refaire "Germania". Mais comme on voulait faire quelque chose de monumental, et qu'on connaissait ce projet, forcément ça a influencé. Cependant la majorité des bâtiments sont inspirés de constructions à Paris (le grand palais aux coupoles de verre, c'est parti du Grand Palais; le bâtiment aux coupoles dorées les Invalides, la gare mélange la gare de Lyon et celle du Nord, etc...) ou à Vienne (le grand bâtiment avec un jardin dans la cour), ou encore à New York (l'immeuble blanc inspiré du Chrysler Building).
Posté : sam. janv. 07, 2012 5:42 pm
par Banane john
Rig a écrit :voilà voilà je te réponds: non l'idée n'est pas de refaire "Germania". Mais comme on voulait faire quelque chose de monumental, et qu'on connaissait ce projet, forcément ça a influencé. Cependant la majorité des bâtiments sont inspirés de constructions à Paris (le grand palais aux coupoles de verre, c'est parti du Grand Palais; le bâtiment aux coupoles dorées les Invalides, la gare mélange la gare de Lyon et celle du Nord, etc...) ou à Vienne (le grand bâtiment avec un jardin dans la cour), ou encore à New York (l'immeuble blanc inspiré du Chrysler Building).
MERCI de ta réponse, globalement, vous avez quoi comme réactions, j' imagine que ça chie dans les tranchées ( franchement au début j' était choqué, mais il y a tellement de démesure et de fidélité dans votre réalisation, que l' on ressent bien le totalitarisme, on touche du doigt le complexe de supériorité des gens ordinaires une dernière fois chapeau, les artistes )
Posté : sam. janv. 07, 2012 11:13 pm
par comeon
Nous embauchons pour réaliser l'intérieur des bâtiments ou tout autre projet de construction de grand style
Posté : dim. janv. 08, 2012 2:36 am
par Leaz
A l'occasion j'aimerais bien visiter le serveur voir y participer un peu. J'ai un bon pédigrée en tant que constructeur minecraft et le jeu de construction "fidèle" c'est ce que je cherche.
Posté : dim. janv. 08, 2012 11:44 am
par Bob Terrius
comeon a écrit :Nous embauchons pour réaliser l'intérieur des bâtiments ou tout autre projet de construction de grand style
Et bien, je serais bien intéressé pour venir balayer les rues.
Posté : dim. janv. 08, 2012 12:47 pm
par comeon
Envoyez moi vos identifiants minecraft que je vous mette sur la white list. Je vous enverrai l'ip ensuite
Posté : jeu. janv. 12, 2012 12:41 am
par comeon
news du serveur :
Bob s'est lancé dans un projet de stade colossal de 400 000 places à la gloire de l'Empereur Dieu
Une magnifique porte est presque achevée. Elle permettra d'accéder au camp de la IIe légion blindée impériale
Un fleuve a été crée pour permettre de construire plein de ponts grandioses
Vous jouez en mode "bac à sable", sans manger et sans monstre?
Posté : lun. janv. 23, 2012 11:53 am
par Bob Terrius
Oui, mode creatif.
L'objectif n'est pas de survivre mais de créer une ville "modéle" typé autoritarisme et architecture monumentale.
Posté : dim. janv. 29, 2012 12:37 pm
par comeon
Quelques progrès dans le camp militaire :
Posté : dim. janv. 29, 2012 12:46 pm
par Reborn
Un serveur rempli de mégalomanes.
Posté : dim. janv. 29, 2012 1:01 pm
par Lafrite
Justement, autant que ça s'exprime là-bas qu'ailleurs
Posté : dim. janv. 29, 2012 1:04 pm
par Banane john
Lafrite a écrit :Justement, autant que ça s'exprime là-bas qu'ailleurs
En plus si ils sont groupés, il ne suffira que d' une seule grenade
oops, déformation professionnelle
Posté : mer. févr. 01, 2012 8:50 am
par comeon
Quelques nouveautés :
Posté : mer. févr. 01, 2012 9:35 am
par Lafrite
Superbe
Posté : mer. févr. 01, 2012 9:52 am
par Coelio
Ca me rappelle de bons souvenirs de quand c'était le bon temps :herr mayor: :samara: :moi_meme:
Posté : mer. févr. 01, 2012 2:22 pm
par Vonck
Ca manque de moustaches
Posté : mer. févr. 01, 2012 3:11 pm
par Banane john
Vonck a écrit :Ca manque de moustaches
Ont en est pas encore là tout de meme
Posté : dim. févr. 05, 2012 2:08 am
par comeon
Le QG de l'armée impériale copiée sur le mi-6 de Londres (pas fini)
Posté : dim. févr. 05, 2012 2:49 am
par comeon
Posté : dim. févr. 05, 2012 12:00 pm
par Rig
Un lien vers la dernière vidéo:
PS: Comeon arrête de montrer seulement tes bâtiments . Mon dernier immeuble est un chef d'oeuvre total
Posté : lun. févr. 06, 2012 3:21 pm
par Vonck
Y a des vocations de maçon qui se perdent
Sinon c'est impressionnant mais je cherche l’intérêt pour le créateur. Ca m'a l'air aussi ludique que la Constitution
Posté : lun. févr. 06, 2012 3:32 pm
par Lafrite
J'aime bien le rendu des proportions, seul le bateau fait un peu rikiki face au reste.
Posté : lun. févr. 06, 2012 4:17 pm
par Urial
Lafrite a écrit :J'aime bien le rendu des proportions, seul le bateau fait un peu rikiki face au reste.
c'est pas le bateau de coelio ? on doit lui dire souvent que son bateau est rikiki...
Posté : mar. févr. 07, 2012 2:01 pm
par Banane john
Urial a écrit :
Lafrite a écrit :J'aime bien le rendu des proportions, seul le bateau fait un peu rikiki face au reste.
c'est pas le bateau de coelio ? on doit lui dire souvent que son bateau est rikiki...
ont avait dit ; pas le physique
Posté : jeu. févr. 09, 2012 12:15 pm
par SeNTEnZa
on veut que la cité interdite de l'empereur de chine soit reproduite a l'echelle!
Posté : ven. févr. 10, 2012 2:52 pm
par comeon
Tenez vous bien voilà un screen d'ensemble avec notre nouveau mod HD :
Posté : dim. févr. 19, 2012 10:19 am
par Rig
tiens je vois que notre dernière update n'était pas postée ici .
Posté : mar. mars 13, 2012 10:41 pm
par Rig
Notre projet est sur planetminecraft. Pour ceux qui voudraient nous soutenir, une petite visite et un diamant, voire un commentaire, seront très appréciés
Vous vous inspirez plus de l'architecture de style impérial (XIXème) ou totalitaire (XXème)?
Posté : mer. avr. 04, 2012 10:18 pm
par comeon
Les deux mais l'architecture totalitaire nous fascine
Posté : sam. avr. 28, 2012 10:08 am
par Rig
Hop la dernière vidéo avec plein de nouveautés dedans. Si ça vous scotche pas... euh ben tant pis.
Sinon on fait une opération portes ouvertes sur le serveur, voilà l'IP: 77.111.249.13:25565.
Si vous allez vous y promener il est recommandé d'avoir la carte sous les yeux pour ne pas s'y perdre. La carte:
Allez maintenant faudrait qu'ils utilisent ça pour nous sortir un minecraft 2 développé sur un code correcte et pas du java tout pourris, bref un projet "pro" !
Impressionnant les chiffres en tout cas, 1,5 millions d'exemplaires en une semaine alors que le jeu est sortis il y a déjà plus de deux ans
Posté : sam. janv. 12, 2013 1:04 am
par aheuc
Oui. Et le plus impressionnant c'est la part des jeux sur téléphones portables, par rapport aux plateformes XBOX et PC.