Alors la siutuation vue de l'UK :
Perse ... bon 12 divisions modèle 18 face à des forces italo-japonnaises nombreuses et mordantes, cela devrait aller assez vite
Afrique : offensive de 7 PzD sur El Alamein qui devrait tenir avec les renforts appelés de derrière Suez. A priori, ces divisions blindées peuvent manquer à l'Est.
Europe Occidentale : les forces anglo-canadiennes sont toutes en UK. Le temps de faire l'orga et ça devrait rouler pour début juillet. Par contre mes reco aériennes m'ont indiqué un renforcement très important du dispositif adverse avec de nombreuses divisions allemandes. Elles peuvent manquer à l'est.
Concernant la présence de forces US pour le débarquement, je ne peux que déplorer leur absence mais faute de contrôle sur elles, je ne peux pas les emmener en Europe ... Elles sont donc encore pour l'instant sur la côte est des Etats Unis.
J'aimerai également applanir les difficultés de communication que j'ai pu avoir avec Univerzz cette session.
1/ pour la question de savoir si le ravitaillement doit avoir lieu depuis l'UK ou les USA, donc de savoir qui aura la possession des territoires libérés, il me semble que la question doit être tranchée en faveur de l'UK :
- la ligne est plus courte, nécessitera moins de convois bien que j'en ai 529 en réserve. Ma CT est très bonne et il me paraît important de préserver la CT US pour le Pcifique au regard des conditions particulièrement diffcile de ce front sur cet aspect.
- l'immense majorité des divisions engagées seront britanniques, il y a donc moins de risque de bug si l'UK ravitaille des divisions UK,
- faire prendre possession des territoires par les US nécessite une coordination très poussée entre les US et l'UK au niveau opérationnel car les troupes d'assaut US devront bénéficier très vite du soutien des troupes lourdes UK. Vu le niveau d'engagement actuel dans le Pacifique d'Uni, je ne pense pas qu'une telle coordination sera réalisée dans des conditions telles qu'elle sera plus efficace que celle d'un joueur unique responsable de l'opération,
- j'ai BESOIN des PP des territoires libérés. Depuis 6 mois je tourne à 3 équipes de recherches pour pouvoir combler mes pertes et moderniser mon armée et être prêt pour l'opération. Les 50 et quelques PP que je compte récupérer dans un 1er doivent me redonner un peu d'air car mon économie est exangue du fait du niveau des pertes subies par rapport au nombre de PP qu'il me reste.
2/ J'ai envoyé les TP là ou Uni me l'a indiqué et ils sont restés 10 jours au port. Sans réponse ou action de sa part pour embarquer les divisions, ils sont rentrés en UK car j'en aurai besoin pour faire passer 45 divisions sur le continent.
3/ J'ai renvoyé les unités de transports aux USA car, sans les divisions qui vont avec, elles ne me servent à rien et me coutent très cher en supplies. Elles prennent la place d'autres unités utiles sur les slotsz d'aéroport.
4/ Jusqu'à présent et dans le Pacifique, j'ai TOUJOURS accédé aux demandes d'Uni pour lui passer des unités, y compris lorsque cela m'a demandé de lourds sacrifices sur d'autres théatres. Je l'ai fait sans rechigner et sans mauvaise humeur, au nom de la cause commune. Aussi, je ne comprend pas son agressivité de mardi soir à mon égard et son refus de mettre à ma disposition les troupes prévues, de longue date, pour le débarquement en Europe.
En espérant que cette tension pénible va s'appaiser et que nous puissions reprendre beaucoup de plaisir à jouer ensemble.
Bien à vous.