ce que j'appellle un front principal c'est simplement le front qui mobilise le plus ton potentiel militaire.
et là c'est vraisemblablement le Pacifique.
Je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux éviter les grosses pertes contre le Japon avant que tu puisses disposer de la parité doctrinale (sans compter tes nouvelles productions navales) d'autant que je te l'ai toujours dit

on va donc vers une séparation des théâtres d'opération efficiente.
à Marius le front dit européen (avec ton soutien en terme d'unités terrestre et aérien) et africain.
Je pense d'ailleurs qu'afin d'éviter des malentendus, il suffit de définir un port de concentration (dans la GPO du mardi j'ai choisi NY) et Marius vient faire son marché.
Arrivé en UK, les unités peuvent passer en CE (cad devenir UK) et ainsi faciliter leur transit par n'importe qu'elle type de transport (sachant qu'eux aussi peuvent passer en CE UK si ils sont dans un port sous drapeaux UK)
cela va forcemment augmenter les contraintes logistiques UK mais c'est plus réaliste et surtout plus maniable.
A toi le front du Pacifique (qui inclut Australie & NZ)
En tout cas c'est une bonne chose de clarifier le rôle de chacun dans un combat tout azimut.
Reste la synergie des productions mais au vu de la situation UK, je pense que tu restes de loin le grand producteur allié.
Pour le lend lease, on va pour l'instant l'oublier, je vais réduire légèrement la voilure en espérant que l'axe ne va pas me faire un coup tordu mais pour l'instant je tiens.
wstein.