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Re: Field of Glory : Empires

Posté : jeu. oct. 03, 2019 5:01 pm
par jmlo
Pocus a écrit : jeu. oct. 03, 2019 4:12 pm Ils seront redonnés 1 par 1 (avec des variations possibles, car 25% de chance d'en avoir un calculé dynamiquement)
Oui, d'ailleurs je préfère les nouveaux ! :mrgreen:

Re: Field of Glory : Empires

Posté : ven. oct. 04, 2019 8:18 am
par Emp_Palpatine
Mes objectifs ont changé en plein cours de partie, partie commencée en 1.04. :euh:

Re: Field of Glory : Empires

Posté : ven. oct. 04, 2019 10:44 am
par Pocus
Un objectif non acquis pendant 20 tours est supprimé et un autre rajouté. C'est aussi dynamique la dessus. Par exemple on s'est rendu compte que des objectifs devenaient bloquants dans certaines parties. Avec Rome tu as une piste d'objectif par direction cardinale, mais dans certains cas tu ne progresses pas dans 1-2 direction à dessein. Et bien ces objectifs restaient là constamment ce qui était pénible et trop statique.

Par exemple en tant que Rome, tu ne veux pas prendre la Gaule avant l'an 0 ... en 1.04 les cartes pourront êtres rebattues.

La 1.05 arrive par ailleurs, elle sera plus gentille avec les conditions initiales et les joueurs en difficulté équilibrée.

Re: Field of Glory : Empires

Posté : ven. oct. 04, 2019 2:24 pm
par GA_Thrawn
L'idée me parait excellente :ok:

Re: Field of Glory : Empires

Posté : dim. oct. 06, 2019 11:52 am
par Lafrite
Update 1.05 changelog
Hi gents,

As you may know, we have decided to publish next week another update, as version 1.04 was a tad too harsh on some aspects, even on Balanced difficulty.

Plus a few bugs were spotted which were not making the game in a good enough shape for us.

Here is the running changelog of the adjustments and fixes we have made to the game, so you can see we are addressing the concerns you might have.

We have also thrown in a few enhancements for good measures :)

GAMEPLAY (improvements and fixes)
- Fix to population growth penalty occurring in all regions
- City garrisons revised and improved in diversity
- Fix to resource cap being applied before upkeep
- In balanced difficulty, players don't pay extra upkeep from veteran units or rare units (with Money Increase Cost)
- Max stockpiling of metal increased by 50%

AI
- AI Dogpiling against player reduced a lot in balanced difficulty (easier game)

UI
- Dynamic route coloring option (see the Options Window to activate it)
- Supply overlay: Seas adjacent to a friendly coast show in blue
- Fixed legacy from regional culture being overreported in UI for AIs
- Show top legacy producing buildings in wonders tooltip on legacy panel
- Added sort by Human Players to Faction, CDR, and Legacy ledger pages

BALANCING & SETUP
- Elephants can now be recruited more easily (in particular by PTO)
- Roman Fort can now only be built by Roman
- Rome Civil War: less chance and longer delay between two in balanced difficulty
- Rome early legion & Alae quality slightly lowered when exported to FOG II

Various adjustments
- Rome: Tiberus: +1 Random Commerce Building Campania: +1 Random Culture Building
- Campania (Rome): + Market
- Initial equipment stockpile: 80>105
- Sparta: +Harbour + Flax Field +1 Citizen - Laconia has now an iron resource
- Syracusae: + Crafter District
- Saguntum: + Random Commerce Structure
- Armenia: +Market
- Byzantion: +Crafter District
- Carthage: +2 Citizens, + Random Commerce Structure
- Oea (Leptis Magna): +1 Citizen
- Septa: +2 Desertic Slaves
- Epirus: +3 Populations, +2 Random buildings, +Farm (in mountains), +Harbour
- Nestus (Lysimachos): +2 Hellenic Citizens, +1 Balkanic Citizen, Walls
- Orcadia (Celtic Indep.): +Cult Site
- Dacia: +1 Citizen, +1 Slave
- Dacia & Getea can now recruit Balkanic skirmishers
- (Reminder: Dacia can still recruit slingers, but you need to conquer Agrianes)
- Dacia starts with 4 Balkanic skirmishers and no Thracian slingers
- Getae starts with 4 medium infantries and 4 skirmishers
- Byzantion can recruit Thracian slingers
- (Reminder: Macedonia can recruit them at CL 3)
- Seleucids: Babylonia: Paved Road Carmania: Oil Mill Uxia: Marble Mattianus: Road
- Antigonos: Osroena: +Potter's Workshop - Market + 1 Random Commerce Building

Re: Field of Glory : Empires

Posté : dim. oct. 06, 2019 12:16 pm
par griffon
"AI
- AI Dogpiling against player reduced a lot in balanced difficulty (easier game
)"

Tant mieux , dans ma partie avec Rome je débute en guerre avec les Senons

j'ai réussi à les mettre à la raison mais :

Les Etrusques , les Samnites , les Grecs , et maintenant les Carthaginois m'ont déclaré la guerre

Je suis en guerre contre le monde entier sans l'avoir déclaré à qui que ce soit :o:

Re: Field of Glory : Empires

Posté : jeu. oct. 10, 2019 8:33 am
par Emp_Palpatine
Est-ce que la règle du "pour avoir un objectif il faut une région à 20 pop + merveille ou buildings I/II" ne va pas pénaliser la logique et la simple expansion sur les ennemis voisins?

Avec la Numidie, par exemple, on va me coller Alexandrie ou Athènes comme objectif alors que je voudrais simplement manger la Maurétanie. :?

Re: Field of Glory : Empires

Posté : jeu. oct. 10, 2019 2:17 pm
par Pocus
Dans Empires version 1.03 ou antérieure, chaque pays avait une liste custom et statique d'objectifs.
Dans la version 1.04 et postérieure, tu as 25% de chance que ton nouvel objectif soit dynamique (avec la règle de construction que tu cites) et 75% qu'il soit dans l'ancienne liste.

Donc normalement, tu vas principalement retrouver tes petits ... avec un peu de dynamisme cependant qui je l'espère sera un plus sur la variation et jouabilité et pas un truc nimportnawak :siffle:

Re: Field of Glory : Empires

Posté : jeu. oct. 10, 2019 2:33 pm
par sval06
Pocus: petite question.
La v1.04 indique qu’il y a 4 niveaux d’héritage grâce à la culture qui sont :
De 0 à 1000 points
De 1001 à 5000 points
Puis , quelle est la dernière limite ensuite?

Re: Field of Glory : Empires

Posté : ven. oct. 11, 2019 1:26 pm
par Galou
Un petit jeu pour casser le café:

Re: Field of Glory : Empires

Posté : sam. oct. 19, 2019 2:31 pm
par Galou
Ca marche comment le "retaliate"? Faut être en guerre ou avoir de mauvaises relations avec la nation incriminée? Parce que je peux donner l'ordre à mes troupes mais impossible de leurs donner une région quelconque où opérer (alors que je me fais piller allègrement).

Re: Field of Glory : Empires

Posté : sam. oct. 19, 2019 9:00 pm
par DrussDharan
Les pilleurs seraient-ils tes alliés par hasard ?

Re: Field of Glory : Empires

Posté : sam. oct. 19, 2019 10:36 pm
par Galou
On peut s'y perdre des fois mais non, ce sont d'honnêtes caravaniers qui regrettent avec les larmes aux yeux ce qui arrive à mes frontières...moi aussi j'aimerai bien regretter d'avoir eu 2-3 gestes malheureux.

Re: Field of Glory : Empires

Posté : dim. oct. 20, 2019 7:07 am
par DrussDharan
Normalement tu ordonnes un mouvement vers la province avec la case d'activée :pigepas:

Re: Field of Glory : Empires

Posté : dim. oct. 20, 2019 11:52 am
par Galou
Ca marche pas (et j'ai un leader), je ne peux pas faire bouger l'armée dans la région.