Page 1 sur 1

cherche adversaire

Posté : dim. juil. 19, 2009 11:39 am
par bravlyon
Bonjour tout le monde, :signal:
Petite présentation : ça fait pas mal de temps que je lis régulièrement les forum, mais je ne suis inscrit que depuis 2 jours. Je suis un "transfuge" de campaignfrance et quelqu'uns ici me connaissent. :chicos:
Donc je pratique les jeux HPS bien sur mais aussi TOAW (le 3 maintenant). J'ai d'ailleurs en court une partie sur europe aflame contre bébert dont vous pourrez trouver son AAR sur l'autre site (ainsi que mes réflexions...) :ko:
Je viens ici car je cherche un partenaire-adversaire pour une campagne d'afrique du nord, sur TOAW3 : grande carte, beaucoup de tours, mais un nombre de poins encore jouable. :wink:
J'attend vos propositions et merci de m'avoir lu
Bravlyon

PS : pour les modos, désolé si ce n'est pas la bonne section, pour faire une demande comme celle ci

Re: cherche adversaire

Posté : dim. juil. 19, 2009 11:59 am
par von Aasen
Bienvenue sur le QG :signal:
Tu es bien dans la bonne partie du forum :wink:

N'hésite pas à aller fouiller dans notre partie AARs, fort bien dotée :D

Posté : dim. juil. 19, 2009 12:10 pm
par griffon
:signal:

a me plairait beaucoup de voir l'AAR Europa aflame de Bebert :chicos:

peut tu nous indiquer l'Url ? :D

Posté : dim. juil. 19, 2009 12:31 pm
par Elvis
griffon a écrit ::signal:

a me plairait beaucoup de voir l'AAR Europa aflame de Bebert :chicos:

peut tu nous indiquer l'Url ? :D
http://www.campaigns-france.org/showthread.php?t=4967

http://www.campaigns-france.org/showthread.php?t=4966

Ils sont à l Hiver 40

Posté : dim. juil. 19, 2009 12:44 pm
par griffon
j'ai trouvé tout seul !

Quel AAR , quel jeu , quel scenar ! :D :D

c'est magique ! Elvis je t'en conseille chaudement la lecture car c'est tres instructif ! :twisted:

Posté : dim. juil. 19, 2009 1:10 pm
par bravlyon
sur cette partie, je n'ai pas accès à l'AAR de bébert, tandis que le mien n'est pas à proprement parlé un AAR, mais plutot quelques réflexions (je ne suis pas doué pour les AAR et puis je perds du temps de jeu...no life moi? non... :lolmdr: )
Bébert s'en donne à coeur joie et ma situation est précaire, mais je pense que tout va se jouer avec barbarossa. (je n'ai qu'une hâte : qu'il se lance en russie)
Pour finir : nous avons un excellent rythme de jeu : 70 tours en 1,5 mois.

Bon, personne pour l'afrique du nord?

Posté : dim. juil. 19, 2009 1:24 pm
par Aghora
Oui Griffon, c'est très instructif, quel dommage que tu n'ai pas été aussi efficace que lui :chicos: .

Pour l'Afrique du Nord...j'hésite. C'est un scénar en combien de tours ?

Posté : dim. juil. 19, 2009 2:07 pm
par griffon
comparons ce qui est comparable

lui il joue le camp allié il faut le comparer à Elvis

vis à vis de Bebert je pense par contre que la comparaison est en ma faveur !

( vous avez vu combien de "rounds" il lui a fallu pour mettre la France out ?

combien il patauge en Norvege ? ) :chicos:

Posté : dim. juil. 19, 2009 2:21 pm
par Aghora
Il a pris Malte et la Palestine, LUI :P .

Bon d'accord, pour Malte c'était un coup de pot.

Posté : dim. juil. 19, 2009 4:27 pm
par bravlyon
Aghora a écrit : Pour l'Afrique du Nord...j'hésite. C'est un scénar en combien de tours ?
Il faut compter + de 200 tours.

Sinon, dans la partie qui m'oppose à Bebert :
l'axe a été chassé de syrie et il a pris narvik (tour 70 joué là)

Posté : dim. juil. 19, 2009 4:33 pm
par Reborn
Bienvenue sur le forum.

Je viens de lire les AARs sur votre partie d'Europa Aflame et la situation est vraiment intéressante.
C'est pas courant de voir l'Axe en passe de contrôler la Méditerranée.

Posté : dim. juil. 19, 2009 8:10 pm
par Emp_Palpatine
Désolé, moi j'ai déjà deux PBEM en cours. Allez, 3 en comptant "American Front". :mrgreen:

Puis la WW2 c'est pas ma période préférée... :oops:

Posté : lun. juil. 20, 2009 12:55 pm
par Urial
bienvenu !

j'espere que tu trouvera un adversaire :)

je vais aller lire cet aar tiens ^^

Posté : lun. juil. 20, 2009 1:54 pm
par Elvis
Désolé mais sans moi

C'est dommage car c'est un theatre que j affectionne particulierement et les forces sont assez équilibrées. La taille du scenario convient également particulierement à TOAW

Mais je me réserve pour WITP AE, et j ai toujours mon cher Griffon à soigner dans Europa Aflame....

Posté : lun. juil. 20, 2009 2:19 pm
par Aghora
200 tours ça me semble bien long. Je préfère ne pas m'engager étant donné que je suis pas certain de finir.

Posté : mar. juil. 21, 2009 8:05 am
par vava
Aghora a écrit :200 tours ça me semble bien long. Je préfère ne pas m'engager étant donné que je suis pas certain de finir.
+1
Tu as un rythme de jeu terrible.
De plus, je viens de me remettre à TOAW. Pas un bon adversaire... pour le moment j'espère. :mrgreen:

Posté : mar. juil. 21, 2009 9:52 am
par Largo
Bienvenu à toi,Bravlyon !

A encore un transfuge de campaigns-france.org....

A le temps de mes lectures sur Campaigns de france :roll: (note: dommage qu'il y a tant de pub)

Désolé pour l'instant,j'ai 3 PBEM en cours sur TOAW et 1 partie solo sur AACW....

bonne lecture sur ce forum!

Posté : ven. août 21, 2009 7:33 pm
par Bébert
griffon a écrit :comparons ce qui est comparable

lui il joue le camp allié il faut le comparer à Elvis

vis à vis de Bebert je pense par contre que la comparaison est en ma faveur !

( vous avez vu combien de "rounds" il lui a fallu pour mettre la France out ?

combien il patauge en Norvege ? ) :chicos:
Hum hum...Tu devrais aller voir ce qu'il en est en novembre 41...Léningrad et Mourmansk sont solidement tenus pas l'axe :P

(Mavait échappé ce fil, tiens :lolmdr: )

Posté : ven. août 21, 2009 9:18 pm
par griffon
mmouis certes ! :lolmdr:

et quelle est la situation au centre ? :chicos:

Posté : ven. août 21, 2009 9:20 pm
par Bébert
griffon a écrit :mmouis certes ! :lolmdr:

et quelle est la situation au centre ? :chicos:
Excellente! :lolmdr:

Posté : sam. août 22, 2009 10:39 am
par griffon
pour la campagne d'hiver tu vois comment ?

tu continues encore a progresser au mieux la ou tu le peut

ou tu commence a blinder pour bien recevoir la vague qui va venir ?

pour le printemps ?

tu attaques tout de suite ?

tu le laisse attaquer et yu le contre ?

tu utilise l'année 42 pour préparer au mieux ton armée pour le futur difficile qui s'annonce ?

pour info j'ai énormément souffert de son offensive de Nov 42

alors que mon armée était bien grasse et bien préparée

parce que restée l'arme au pied tout l'été 42 !

j'ose pas imaginer ce que cela aurait donné sur une armée au bout du rouleau

apres un été d'offensive !

avez vous activées les regles de décrochage

car lorsqu'elles sont actives toute retraite se transforme en massacre ! :sad:

Posté : sam. août 22, 2009 10:54 am
par Bébert
Nous avons activés toutes les options.

Pour le reste, je ne dis rien ici car Bravlyon nous lit - sauf que pour l'instant je poursuis mon offensive sur Vholkov (qui vient de tomber) et Novgorod au nord (ce n'est pas secret, il s'en apercevra à l'ouverture du prochain tour :lolmdr: ), mais la lecture de vos deux AAR me donne effectivement matière à réflexion. Pour en revenir à la comparaison entre nos deux parties, il semble objectivement que mes pertes soient plus importantes que celles que tu as subi au même moment, mais en revanche, j'ai le sentiment d'être mieux préparé à recevoir son offensive d'hiver 41/42, ne serait-ce que du fait de mes positions dans le nord et de l'état de mes troupes au centre et au sud....Bref, les deux parties sont tout de même assez différentes sur certains points.

Posté : sam. août 22, 2009 11:48 am
par bravlyon
Bon, je vais y aller de mon petit mot. :siffle:
Bébert fait un AAR sur campaignfrance, très détaillé je pense (j'ai hâte de pouvoir le voir), tandis que moi, je laisse plutôt mes réflexions sur la situation.
Depuis le début de cette partie, je suis resté assez passif. J'ai laissé Bébert déployer sa stratégie. Il a donc conquis la méditerranée. Au départ, j'ai eu peur d'un débarquement en Angleterre, donc j'ai très peu renforcé le sud. Mais voyant que l'Angleterre resterai calme, j'ai mis du monde en Égypte. Il a été arrêté après El Alamein et malgré plusieurs tours de combats acharnés, il n'a pu enlever la position. Maintenant il a transférer le dak sur le continent : soit pour la Russie, pour l'été 42, soit pour le garder en réserve à l'ouest, pour le retour des alliés (une dernière option, peu réalisable à mon avis, mais je ne connais pas vraiment Bébert et il peut peut être tenter le coup : débarquer en Angleterre...) :gne:
En URSS : j'ai voulu échanger du temps contre du terrain. Il n'y a pas eu de vraie bataille de frontière, mes troupes étaient très en retrait et il a avancé facilement. Avec le recul, je pense que j'ai fait une erreur, :oops: surtout au vue de ses axes d'attaque : nord et sud. Au nord, je n'ai pas pu l'empecher de prendre Leningrad, :ko: mais il va arriver au terme de son avance, le terrain est défavorable à ses blindés. Au sud, il a fallut que je mette le paquet pour éviter qu'il n'arrive trop vite devant Stalingrad. Son dispositif m'a permis d'attaquer au centre, vers le sud et ça l'a obligé à se replier.
Là c'est le tour 124 : bientôt l'hiver qui va me permettre de dégager quelques endroits, j'espère. :chicos:
Pour l'été 42 : la grande inconnue mais quelques opportunités et quelques surprises. :twisted:
(Et puis où sont les américains! Avec ce que Bébert m'a mis dans les dents en ce début de partie, ils devraient se bouger un peu plus vite....)

Posté : mer. sept. 16, 2009 10:38 am
par stratcom
Heureux possesseur de TOAW III depuis quelques jours et, comme l'a fort judicieusement remarqué Boudi, disposant d'un peu de temps libre, je cherche une bonne âme pour me faire découvrir ce jeu (de préférence sur un scenario court et à taille humaine).

Merci d'avance ! :D

Posté : mer. sept. 16, 2009 10:53 am
par Emp_Palpatine
Pourquoi pas... Ce serait amusant. :mrgreen:
En plus, Iran-Irak semble en pause prolongé depuis que mon adversaire a repris le travail, j'ai un "slot" de libre. (oui, jm, je t'envoie ton tour :o:)

Par contre, avant le 1er octobre et pour moi aussi bien plus de temps libre que je ne peux en souhaiter, ce sera seulement 2 à 3 tours-semaine en moyenne.

Pour le scenar, regarde ce qu'il y a dans le jeu de base qui peut te tenter, ou alors sur the-strategist.net.

Suis grosso-modo ouvert à tout, mais j'aime bien éviter la WW2...

Posté : mer. sept. 16, 2009 11:15 am
par stratcom
Vu que tu connais le jeu mieux que moi, je te laisse choisir.

Posté : mer. sept. 16, 2009 11:25 am
par Emp_Palpatine
Tout dépend aussi de tes préférences...
Je n'ai pas le jeu sous les yeux, je regarderai les scenars de base ce soir. Sinon, il y en a 2-3 court sur strategist qui traînent.
Notamment un "Guerre d'Hiver" en une dizaine de tours.

Posté : mer. sept. 16, 2009 3:44 pm
par jmlo
Le scenar d'initiation c'est arracourt ( une bataille de rencontre entre DB allemande et américaine )
Sinon le scenario qui montre le mieux les différents aspects du jeu c'est celui sur la guerre de Corée ( qui est sympa à jouer ) il est plus gros mais ça reste tout à fait acceptable même pour un débutant :)

Posté : mer. sept. 16, 2009 3:46 pm
par jagermeister
Ah sinon je cherche un dingue (comme moi) pour jouer en PBEM sur un gros scénario 1914-1918. :jumpy:

Posté : mer. sept. 16, 2009 3:47 pm
par Emp_Palpatine
Lequel? :mrgreen:

Posté : mer. sept. 16, 2009 4:20 pm
par Largo
stratcom a écrit :Heureux possesseur de TOAW III depuis quelques jours et, comme l'a fort judicieusement remarqué Boudi, disposant d'un peu de temps libre, je cherche une bonne âme pour me faire découvrir ce jeu (de préférence sur un scenario court et à taille humaine).

Merci d'avance ! :D
Ave Statcom,

Comme le dit Jmlo,Arracourt est un bon début si tu ne connais pas TOAW (conseillé à un débutant )
mais si tu as déjà joué à des wargames...prend Crête41 .....en prenant les anglais.
et n'hésite pas à intervenir sur le forum

;)

Posté : mer. sept. 16, 2009 5:44 pm
par jagermeister
Emp_Palpatine a écrit :Lequel? :mrgreen:

The Great war 1914-1918

280 tours

du 01/08/1918 au 07/12/1919

J'ai la version 4.2 peut être y a t-il une version plus récente.

This is a monster scenario, attempting to recreate the full spectrum of WW1, the war to end all wars, (yeah, right!)

Scenario starts: August 1st 1914
Turn length : full week turn
Length : 230-280 turns - (get a good divorce lawyer)
:siffle:

Le front africain est aussi simulé.

Posté : mer. sept. 16, 2009 6:23 pm
par Petit Vince
jagermeister a écrit :
Emp_Palpatine a écrit :Lequel? :mrgreen:

The Great war 1914-1918

280 tours

du 01/08/1918 au 07/12/1919

J'ai la version 4.2 peut être y a t-il une version plus récente.

This is a monster scenario, attempting to recreate the full spectrum of WW1, the war to end all wars, (yeah, right!)

Scenario starts: August 1st 1914
Turn length : full week turn
Length : 230-280 turns - (get a good divorce lawyer)

Le front africain est aussi simulé.
Ca te dis un débutant face à toi? [i.e. moi, pour ceux qui n'aurait pas compris... :p]

Posté : mer. sept. 16, 2009 6:26 pm
par jagermeister
Petit Vince a écrit :Ca te dis un débutant face à toi? [i.e. moi, pour ceux qui n'aurait pas compris... :p]
Quel serait ton rythme de jeu ?

Attention faut être motivé pour jouer un tel scénario, je te conseille de le regarder un peu, si le challenge te fait pas peur et quand tu sera prêt fait moi signe. :signal:

Posté : mer. sept. 16, 2009 6:30 pm
par Petit Vince
Ben je suis pas mal dispo en ce moment (je suis pion et je n'ai pas de formation pour le moment..).
Écoute, je regarde le scénario demain (la je peux pas, j'ai AG) et je t'en reparle demain.

Posté : mer. sept. 16, 2009 6:35 pm
par Emp_Palpatine
Ah, c'est ce que je craignais!
Il est très séduisant sur le papier, mais on l'a essayé avec Jmlo: il est complètement déséquilibré.

Avec l'Allemand, j'ai littéralement anéanti l'armée française en trois tours. :ko: :roll:
Effet de choc plus bonus offensif dans les premiers tours, plus deux trois autres trucs.
Dommage, le scenar est prometteur, mais à moins que Jmlo et moi soyons des manches, complètement déséquilibré. :cry:

On s'est rabattus sur un autre, Jmlo pourra filer le lien, qui rempli correctement son rôle lui. Ca se passe même moins bien pour les boches là! :lolmdr: :ko:

Sinon, moi je rêve toujours d'une victime pour Global Conflict 1988. :mrgreen:

Posté : mer. sept. 16, 2009 6:38 pm
par jagermeister
Emp_Palpatine a écrit :Sinon, moi je rêve toujours d'une victime pour Global Conflict 1988. :mrgreen:
C'est quoi ce Global conflict ? :gne:

T'a un lien ? :jumpy:

Posté : mer. sept. 16, 2009 6:41 pm
par Emp_Palpatine
Je l'ai dans les scenars livrés avec le jeu: Nato vs Pact.

Posté : mer. sept. 16, 2009 7:32 pm
par jagermeister
Emp_Palpatine a écrit :Je l'ai dans les scenars livrés avec le jeu: Nato vs Pact.
Oui mais on parle de toaw là. :o:

Posté : mer. sept. 16, 2009 8:06 pm
par jmlo
Emp_Palpatine a écrit : On s'est rabattus sur un autre, Jmlo pourra filer le lien, qui rempli correctement son rôle lui. Ca se passe même moins bien pour les boches là! :lolmdr: :ko:
http://www.the-strategist.net/RD/scenar ... php?Id=460
:)

Posté : mer. sept. 16, 2009 8:20 pm
par Emp_Palpatine
jagermeister a écrit :
Emp_Palpatine a écrit :Je l'ai dans les scenars livrés avec le jeu: Nato vs Pact.
Oui mais on parle de toaw là. :o:
Bien sûr qu'on parle de TOAWIII... :?:
Moi je parlais de la rubrique "Nato vs Warsaw Pact" pour les scenars de base du jeu!

Posté : mer. sept. 16, 2009 8:30 pm
par Emp_Palpatine
@ Strat:

Y a pas mal de scenars courts dans le jeu de base, mais je n'ai aucune idée concernant leur bon équilibre ou leur qualité.
La Corée peut être un bon choix... On peut tenter France 40 aussi (même s'il vaut mieux prendre une version corrigée traînant sur Strategist) ou encore Aegan 2008. Avec celui-là, c'est pas trop long, et il y a de tout: navions, chars, bateaux. Pour l'équilibre, c'est correct dans mon souvenir. Enfin, les batailles modernes je me débrouille souvent comme un manche. :lolmdr:

Posté : mer. sept. 16, 2009 8:36 pm
par jagermeister
Emp_Palpatine a écrit :Moi je parlais de la rubrique "Nato vs Warsaw Pact" pour les scenars de base du jeu!
J'avais compris. :o:

[spoiler]En fait non. :oops:[/spoiler]

Posté : mer. sept. 16, 2009 10:01 pm
par jagermeister
Merci pour le lien. :signal:

Ce scénario m'a l'air moins monstrueux que l'autre donc plus jouable.

Posté : mer. sept. 16, 2009 10:02 pm
par jagermeister
Je veux jouer les empires centraux, qui veut être mon souffre douleur ? :twisted:

Posté : mer. sept. 16, 2009 11:03 pm
par Petit Vince
Moi, volontaire.
Mais il y a une conversion à faire?

Posté : mer. sept. 16, 2009 11:21 pm
par jagermeister
Petit Vince a écrit :Moi, volontaire.
Mais il y a une conversion à faire?
Une conversion ? :gne:

Posté : jeu. sept. 17, 2009 7:36 am
par Emp_Palpatine
Non, tu colles le scenar dans l'un des répertoires de scenarios du jeu, celui que tu veux, et en voiture Wilhelm!

Posté : jeu. sept. 17, 2009 8:55 am
par Petit Vince
Serieux, c'est quoi ces forums où il faut être inscrit pour télécharger? :goutte:

Jag, Palpat, un de vous deux peut me l'envoyer par MP?

Posté : jeu. sept. 17, 2009 11:28 am
par jagermeister
Voilà, met le dans "Matrix Games\The Operational Art of War III\Scenarios\WW I". :signal:

Posté : ven. sept. 18, 2009 3:07 pm
par jagermeister
Je fini un pbem en cours (contre Largo) et je serai disponible pour jouer ce scénario.

Palpat : t'es candidat aussi ? Pour prendre l'Entente ? :mrgreen:

Posté : ven. sept. 18, 2009 3:27 pm
par Emp_Palpatine
Je suis déjà en cours avec Jmlo, avec les casques à pointe, il est vrai. :signal:
Pour l'instant, 3 PBEM c'est le maximum, je peux pas envoyer son tour tout les jours à tout le monde.

Mais dès le 1er octobre, on peut discuter. :P

Vous nous faites un AAR???

Posté : ven. sept. 18, 2009 3:42 pm
par bravlyon
est ce qu'il reste une petite place? ou c'est déjà trop tard? ou une autre partie à proposer?

Posté : ven. sept. 18, 2009 4:03 pm
par Petit Vince
Moi aussi, volontaire!!! Moi aussi je veux jouer!!!

Posté : ven. sept. 18, 2009 4:14 pm
par jagermeister
Petit Vince a écrit :Moi aussi, volontaire!!! Moi aussi je veux jouer!!!
Je t'enverrai un mp dès que je serais prêt à jouer.

Posté : ven. sept. 18, 2009 4:14 pm
par jagermeister
Emp_Palpatine a écrit :Vous nous faites un AAR???
J'y compte bien. :D

Posté : ven. sept. 18, 2009 4:38 pm
par vava
En attendant l'AAR, que vaut l'IA dans ce scénar ? Est-elle un minimum programmée ou est-ce un tel monstre que c'est injouable contre l'ordi ?

Posté : ven. sept. 18, 2009 4:52 pm
par Emp_Palpatine
Je répète qu'à compter du 1er octobre pour une période indéterminée, je pourrais mener plus de PBEM de front. :signal:

Posté : ven. sept. 18, 2009 5:40 pm
par jagermeister
Emp_Palpatine a écrit :Je répète qu'à compter du 1er octobre pour une période indéterminée, je pourrais mener plus de PBEM de front. :signal:
C'est noté.

Posté : ven. sept. 18, 2009 6:48 pm
par jmlo
vava a écrit :En attendant l'AAR, que vaut l'IA dans ce scénar ? Est-elle un minimum programmée ou est-ce un tel monstre que c'est injouable contre l'ordi ?
Les scenars fait par des amateurs sont rarement pourvu d'IA :
John Lee scénariste sudiste a écrit :I strongly suggest this game be played head to head.
;)

Posté : ven. sept. 18, 2009 10:36 pm
par Elvis
bon de retour de vacances en Crete, je me demandais si quelqu un aurait envie de jouer la bataille de crete ?
scenario Operation Mercury : 48 tours

http://www.the-strategist.net/RD/scenar ... php?Id=759

Posté : ven. sept. 18, 2009 11:04 pm
par bravlyon
Elvis a écrit :bon de retour de vacances en Crete, je me demandais si quelqu un aurait envie de jouer la bataille de crete ?
scenario Operation Mercury : 48 tours

http://www.the-strategist.net/RD/scenar ... php?Id=759
Là par contre, je préfère la version HPS et dispo pour celle là éventuellement

Posté : sam. sept. 19, 2009 2:42 pm
par Elvis
je n ai malheureusement pas HPS....

Posté : dim. sept. 20, 2009 9:50 am
par Boudi
J'ai ouvert le scénario par curiosité, ça me semble costaud pour un débutant. :?

Posté : dim. sept. 20, 2009 10:48 am
par bravlyon
Ca en est où? suis je inscrit dans une partie? ou sinon, quelqu'un veut tenter le coup avec moi?
(J'ai un rythme de jeu assez régulier, sur ce gros scénario, je pense pouvoir effectuer 2 tours/semaine au moins)

Posté : dim. sept. 20, 2009 10:53 am
par Largo
si je peux me permettre :chicos:
Les débutants sur TOAW devraient commencer par de "petits" sénarios.
Vous risquez de ne pas finir le scénario (ce qui peut être frustrant pour l'autre joueur) mais aussi dégoutez à jamais le débutant.
les petits sénarios sont aussi passionnants que les grands ( et ne sont pas moins compliqués à mener à bien et permettent de se pencher à fond sur les différents concepts)
Ils se jouent plus vites ( et donc de jouer très vite un autre scénario :P )
TOAW est suffisamment complexe ou subtil..... :o:

;)

Posté : dim. sept. 20, 2009 11:15 am
par Boudi
C'est ce que je me dis aussi.

Déjà, quand j'ouvre le scénario, qu'il me propose de reculer des avions sur Alexandrie en me proposant 25 Vp en échange (points de victoires ?) et que je me retrouve comme une poule avec un couteau sans savoir ce qui est le mieux pour moi, reculer ou pas reculer, je me dis que ça sent pas bon. :chicos:

Posté : dim. sept. 20, 2009 11:26 am
par bravlyon
:oops: en ce qui me concerne, je ne pense pas être un débutant en wargame (ou TOAW), même si ça fait pas très longtemps que je suis inscrit ici :chicos:
Donc voilà, je redemande pour un adversaire-partenaire, sur un gros scénar (WW1, FITE....) mais sinon, je peux jouer aussi sur un petit truc, sans soucis!
Boudi, tu parle de scénario WW1, concernant tes avions à reculer (parce que moi on m'a pas demandé ça en ouverture)

Posté : dim. sept. 20, 2009 11:40 am
par Boudi
Non non, le scénario d'Elvis. Sauf erreur. Crete 1941 v3.2. TOAW patché à jour.

Posté : dim. sept. 20, 2009 12:51 pm
par Largo
bravlyon a écrit ::oops: en ce qui me concerne, je ne pense pas être un débutant en wargame (ou TOAW), même si ça fait pas très longtemps que je suis inscrit ici :chicos:
Donc voilà, je redemande pour un adversaire-partenaire, sur un gros scénar (WW1, FITE....) mais sinon, je peux jouer aussi sur un petit truc, sans soucis!
mes propos ne concernent que les débutants évidemment :mrgreen:

Posté : dim. sept. 20, 2009 12:54 pm
par Largo
Boudi a écrit :Non non, le scénario d'Elvis. Sauf erreur. Crete 1941 v3.2. TOAW patché à jour.
Il y a un Crête 41 dans les classics si je ne me trompe pas (8 tours max)
un peu light .... pour les débutants

et si je me souviens bien, l'ambiance y est (conseil du jour:le joueur le plus fort prend l'Axe :twisted: )

Posté : dim. sept. 20, 2009 8:30 pm
par Elvis
oui il y a un scenar dans la bibliotheque d origine sur l invasion de la crete, mais il ne fait que 8 tours.... Ca fait un peu leger...

Posté : lun. sept. 21, 2009 4:43 am
par Largo
Elvis a écrit :oui il y a un scenar dans la bibliotheque d origine sur l invasion de la crete, mais il ne fait que 8 tours.... Ca fait un peu leger...
je parlais pour les débutants ...pffffff :siffle:

Posté : ven. sept. 25, 2009 8:02 am
par Elvis
Bon personne pour le Crete alors ?

Sinon une campagne d Afrique du Nord, ca tente quelqu un ?

Posté : ven. sept. 25, 2009 9:11 am
par bravlyon
désolé, je suis à bloc niveau pbm, je ne pourrais assurer plus de partie. Et puis je viens de tenter une campagne d'Afrique, je n'ai pas réussit à entrer dedans, j'ai fait n'importe quoi, en fait je ne savais pas quoi faire et je pense que mon adversaire ne prenais même pas de plaisir à jouer. Dommage car j'avais un excellent souvenir de cette campagne, jouée sur la série Europa (ce qui se rapproche pas mal quand même de TOAW). Du coup on est parti sur la campagne d'Italie, où je me sent nettement mieux.

Posté : ven. sept. 25, 2009 4:29 pm
par jagermeister
Elvis a écrit :Bon personne pour le Crete alors ?

Sinon une campagne d Afrique du Nord, ca tente quelqu un ?

Le gros scénario sur la campagne de Lybie, Egypte, Tunisie ?

Posté : ven. sept. 25, 2009 6:20 pm
par Elvis
Oui le gros... 200 tours...

Mais à mon humble avis, c'est le scenario ideal en terme de periode / taille unités / terrain pour TOAW...

Posté : ven. sept. 25, 2009 6:33 pm
par jagermeister
Elvis a écrit :Oui le gros... 200 tours...

Mais à mon humble avis, c'est le scenario ideal en terme de periode / taille unités / terrain pour TOAW...
On commence quand ? :jumpy:

Tu veux quel camp ? :D

Posté : ven. sept. 25, 2009 6:44 pm
par griffon
as tu vu l'aeorodrome de Malène , Elvis ?

j'y suis passé en Juin !

Posté : ven. sept. 25, 2009 6:47 pm
par Elvis
jagermeister a écrit :
Elvis a écrit :Oui le gros... 200 tours...

On commence quand ? :jumpy:
Ce week end, tu as le premier tour
jagermeister a écrit : Tu veux quel camp ? :D
Comme d hab, les alliés pour moi si ca te va de jouer les allemands en short

griffon a écrit :as tu vu l'aeorodrome de Malène , Elvis ?

j'y suis passé en Juin !
Non, il n y a que la region Ouest de l ile où je n ai pas été - faute de temps et du reseau routier cretois...

J espere mettre en ligne mon AAR Crete ce week end....

Posté : ven. sept. 25, 2009 6:55 pm
par Elvis
Edit

ben si tu joues les Axis, c'est à toi de m envoyer le tour...

scenario North africa 1940-43 - 242 tours ?

Posté : ven. sept. 25, 2009 7:37 pm
par jagermeister
Oui, Septembre 40/Janvier 43.

Je t'envoie mon tour ce week end. :signal:

Posté : sam. sept. 26, 2009 9:05 am
par Boudi
C'est marrant ça, j'ai encore jamais vu Elvis jouer les forces de l'Axe, et ce dans n'importe quel jeu. Tu fais un blocage, Elvis ? :lol:

Posté : sam. sept. 26, 2009 10:26 am
par Elvis
Non mais c'est vrai que je prefere toujours les alliés surtout dans des grandes campagnes car je crois que le challenge est plus grand : il faut d abord resister à la superiorité de l Axe, puis, si on a survecu, passer à son tour à l offensive...

Par defaut, je prefere le camp allié, car je le connais mieux, pour les plus petit scenario

Posté : dim. nov. 08, 2009 12:26 pm
par LeRenard
Newbee cherche initiateur sur TOW III.

Scénario WWII de préférence, j'aurais bien tentée la bataille de Tunis

Posté : dim. nov. 08, 2009 1:18 pm
par Emp_Palpatine
Déjà pris, peut-être une autre fois. :signal:

Posté : dim. nov. 08, 2009 5:47 pm
par vava
LeRenard a écrit :Newbee cherche initiateur sur TOW III.

Scénario WWII de préférence, j'aurais bien tentée la bataille de Tunis
Tunis ? Pourquoi pas... mais lequel ? Le classic (50 tours) ou l'autre d'une soixantaine ?

Posté : dim. nov. 15, 2009 11:30 am
par Loli
Bonjour à tous

Lecteur très assidu de vos aventures depuis quelques temps déjà (j'ai du pas mal alimenter les compteurs de lecture !), je souhaiterai, si vous le permettez, me joindre à votre petite communauté (à force de vous lire, j'ai l'impression de déjà bien vous connaitre !), poster sur différents sujets et bien sûr, élargir mon panel d'adversaire à TOAW, unique jeu que je pratique depuis une dizaine d'années. Je joue d'ailleurs actuellement CFNA 40-43 côté Axe, un super scénar, et j'ai récemment joué Ardennes 44, celui dont Vava nous fait un AAR, qui est également excellent à jouer pour l'axiste.

Voilà, si quelqu'un est intéressé, je peux honorer sans problème quelques tours par semaine.

Posté : dim. nov. 15, 2009 11:35 am
par von Aasen
Bienvenue sur le forum Loli :signal:

Posté : dim. nov. 15, 2009 11:50 am
par Largo
:signal: bienvenu à toi Loli !

des adversaires,tu en trouveras ici :twisted: :mrgreen:

et encore un :chicos:

Posté : dim. nov. 15, 2009 12:01 pm
par stratcom

Posté : dim. nov. 15, 2009 1:54 pm
par vava
Bienvenue Loli.
Bien occupé en ce moment, mais une partie contre un vieux briscard ne me déplairait pas.

Posté : dim. nov. 15, 2009 7:23 pm
par Loli
Et oui, encore un; mais un bon, un attaquant, fin, racé, élégant et bien d'autres superlatifs encore (ok, ça va les chevilles !)

Vava, pas de problèmes, tu m'feras signe quand tu seras dispo (je vois d'ailleurs sur tes AARs que tu as déjà engrangé pas mal d'expérience ....)

Sinon, merci pour l'accueil !

Posté : dim. nov. 15, 2009 7:26 pm
par jagermeister
Bienvenue sur le forum Loli, on aura peut être l'occasion de croiser le fer un de ces 4. :signal:

Posté : ven. déc. 11, 2009 11:52 am
par GA_Thrawn
Histoire de ne pas créer un nouveau sujet je poste là:

Les AAR de jag et vince m'ont donné envie de jouer au scénar sur la grande guerre! :jumpy:
Quelqu'un d'interessé?
Je prefèrerais jouer les alliés mais sinon c'est pas grave.
Bravylon?

Posté : ven. déc. 11, 2009 1:26 pm
par Petit Vince
GA_Thrawn a écrit :Histoire de ne pas créer un nouveau sujet je poste là:

Les AAR de jag et vince m'ont donné envie de jouer au scénar sur la grande guerre! :jumpy:
Quelqu'un d'interessé?
Je prefèrerais jouer les alliés mais sinon c'est pas grave.
Bravylon?
Ou moi?! :o:

Posté : ven. déc. 11, 2009 1:28 pm
par GA_Thrawn
Ou toi! :D
Tu veux jouer les allemands peut être?

Posté : ven. déc. 11, 2009 1:39 pm
par Petit Vince
GA_Thrawn a écrit :Ou toi! :D
Tu veux jouer les allemands peut être?
Oula, je viens a peine à comprendre comment combattre en défensive! :o:

Posté : ven. déc. 11, 2009 9:49 pm
par Boudi
Tu es donc mûr pour un crépuscule des Dieux 1945 ! :lolmdr:

Posté : sam. déc. 12, 2009 10:37 pm
par bravlyon
Bon, je n'ai pas réagit assez vite :lol:

Aller, qui pour une autre partie (campagne WW2 ou WW1) ou autre? Mais gros (sauf campagne d'afrique et d'italie svp). Ma partie sur Europe aflame est actuellement en stand bye, plus de nouvelles de Bébert :cry:

Posté : sam. déc. 12, 2009 11:34 pm
par Petit Vince
bravlyon a écrit :Bon, je n'ai pas réagit assez vite :lol:
:mrgreen:

Posté : dim. déc. 13, 2009 11:45 am
par viridomaros
bravlyon a écrit :Bon, je n'ai pas réagit assez vite :lol:

Aller, qui pour une autre partie (campagne WW2 ou WW1) ou autre? Mais gros (sauf campagne d'afrique et d'italie svp). Ma partie sur Europe aflame est actuellement en stand bye, plus de nouvelles de Bébert :cry:
envahir les états unis ca te tente?

Posté : dim. déc. 13, 2009 12:10 pm
par Emp_Palpatine
On veut un AAR!
C'est un scenar axe vs USA en 47? :o:

Posté : dim. déc. 13, 2009 3:24 pm
par Largo
bravlyon a écrit : Ma partie sur Europe aflame est actuellement en stand bye, plus de nouvelles de Bébert :cry:
dans même cas....plus de nouvelles de Bébert depuis + 1 mois malgré mes mp et mes E-mails :sad:

son AAR n'est plus mis à jour depuis le mois de mai malgré ma demande...

Posté : dim. déc. 13, 2009 6:57 pm
par bravlyon
viridomaros a écrit : envahir les états unis ca te tente?
C'est quel scénario, que je jète un coup d'oeil...

Posté : lun. déc. 14, 2009 11:42 am
par Boudi
Largo a écrit :
bravlyon a écrit : Ma partie sur Europe aflame est actuellement en stand bye, plus de nouvelles de Bébert :cry:
dans même cas....plus de nouvelles de Bébert depuis + 1 mois malgré mes mp et mes E-mails :sad:

Bébert à ma connaissance fréquente au moins 3 forums : Campaigns-france, Cyberstratège et le QG. Il a disparu sur les 3 à la même date, le 23 octobre. :?

Posté : lun. déc. 14, 2009 12:15 pm
par von Aasen
Ça sent la coupure internet à plein nez, en espérant que ce ne soit pas quelque chose de plus grave :?

Posté : lun. déc. 14, 2009 12:21 pm
par Boudi
Ca me semble long, une coupure internet d'un mois et 3 semaines.

Posté : lun. déc. 14, 2009 12:23 pm
par von Aasen
J'avais déjà une coupure de 5 mois avec orange, donc ça ne m'étonne pas trop :goutte:

Posté : lun. déc. 14, 2009 12:36 pm
par Boudi
Je trouve néanmoins que la qualité des offres triplex s'est améliorée ces dernières années. C'était la catastrophe chez NEUF en 2004, j'ai plus du tout de pépin chez Free depuis début 2008. De nos jours une coupure totale d'internet plus de 15j doit relever de l'exceptionnel, non ?

Posté : lun. déc. 14, 2009 12:46 pm
par von Aasen
Je sais pas, en Allemagne je n'ai pas encore eu ce genre de problèmes et je ne m'occupe plus trop de ce qui se fait en France. Je sais juste que chez moi, ça a pas mal trainé à l'époque. De toutes manières il ne nous reste qu'a attendre son retour pour éclaircir le mystère :)

Posté : lun. déc. 14, 2009 8:33 pm
par Boudi
... Surtout que je le vois mal se passer totalement d'internet depuis fin octobre : il est avocat libéral. C'est impossible.

Posté : lun. déc. 14, 2009 8:58 pm
par griffon
il a beaucoup de boulot

et il a cramé sa machine

il a du en réinstaller une autre apres avoir perdu tout ses liens ?

Posté : lun. déc. 14, 2009 9:20 pm
par GA_Thrawn
Il est en garde à vue? :o:

Posté : lun. déc. 14, 2009 9:42 pm
par bravlyon
pour moi, déjà en septembre, il avait un petit peu "disparu", à cause du boulot et d'activités associatives, m'avait il dit à l'époque.
mais là, aucune nouvelle, même pas un petit message, c'est étonnant de sa part...je n'en sais pas plus là

Posté : lun. déc. 14, 2009 9:46 pm
par Reborn
Hadopi serait déjà en place ? :siffle:

Posté : jeu. déc. 17, 2009 1:09 pm
par Greyhunter
Allez hop, je me lance: Je cherche un adversaire pour ma première partie contre un humain!

De préférence un scénar pas trop complexe ni à une trop grande échelle, pas une guerre mondiale entière par exemple!

Je suis généralement très régulier avec un fichier par jour, même si en cette période de fêtes ça risque de varier très fortement entre plusieurs par jour parce que je suis en congés et rien pendant quelques jours parce que je ne suis pas chez moi.

Posté : jeu. déc. 17, 2009 1:40 pm
par Petit Vince
Greyhunter a écrit :De préférence un scénar pas trop complexe ni à une trop grande échelle, pas une guerre mondiale entière par exemple!

Rhôôôooo... :lol:

Posté : sam. déc. 26, 2009 10:30 am
par Greyhunter
Bon, campagne de France 40 entamée avec Stratcom, je cherche maintenant un autre adversaire. J'aimerais tester un scénar OTAN-URSS, j'ai vu qu'il y en a 2 ou 3 à différentes époques.

Posté : sam. déc. 26, 2009 4:29 pm
par bravlyon
bon, à moi :
je cherche un joueur très motivé (mini 2 tours/semaine, pendant plusieurs mois), pour s'attaquer à un gros scénario :
Europe aflame (lui, l'axe, moi l'allié)
Fire in the east (n'importe quel camp)
Barbarossa tactical (253 tours, n'importe quel camp)
great war (WW1, n'importe quel camp)
gotterdammerung (peu importe le camp)

Posté : dim. déc. 27, 2009 5:42 pm
par griffon
je viens de rentrer de vacances et je pense pouvoir entamer

un PBEM "costaud" pour l'année 2010

Gotterdamnerung ou mieux encore l'excellent

"House of cards" m'iraient bien !

(top départ premiere semaine 2010 ?)

Posté : dim. déc. 27, 2009 5:47 pm
par jagermeister
griffon a écrit :je viens de rentrer de vacances et je pense pouvoir entamer

House of cards tu prendrai quel camp ?

Moi je jouerai bien l'axe, j'adore les causes perdues d'avance. :jumpy:

Posté : dim. déc. 27, 2009 5:53 pm
par jagermeister
bravlyon a écrit :bon, à moi :
je cherche un joueur très motivé (mini 2 tours/semaine, pendant plusieurs mois), pour s'attaquer à un gros scénario :
Europe aflame (lui, l'axe, moi l'allié)
Fire in the east (n'importe quel camp)
Barbarossa tactical (253 tours, n'importe quel camp)
great war (WW1, n'importe quel camp)
gotterdammerung (peu importe le camp)

Fire in the east m'aurai bien tenté mais j'ai quelqu'un en vu sur Bitter Victory et sur un autre contre Griffon (si il accepte) et là c'est un rêve que je vais peut être pouvoir réaliser. :D

Posté : dim. déc. 27, 2009 6:11 pm
par griffon
jagermeister a écrit :
griffon a écrit :je viens de rentrer de vacances et je pense pouvoir entamer

House of cards tu prendrai quel camp ?

Moi je jouerai bien l'axe, j'adore les causes perdues d'avance. :jumpy:

houlala Jag tu es pret a voler les "candidats"

qui répondent à l'offre de PBEM de Bravlyon ? :lolmdr:

Posté : dim. déc. 27, 2009 6:51 pm
par bravlyon
j'ai eu déjà 2 réponses par mp :
un FITE vient de débuter contre loli. Je vais essayer de faire un aar cette fois.
Et GA_Thrawn m'a proposé un autre combat, dans quelques jours.
En plus des parties que j'ai déjà, je vais m'arrêter là je crois.

Si jamais GA ne pouvait pas lancer la partie, je reproposerai :D

Posté : dim. déc. 27, 2009 7:14 pm
par griffon
House of cards , Jag ? :chicos:

Posté : dim. déc. 27, 2009 7:33 pm
par jagermeister
griffon a écrit :House of cards , Jag ? :chicos:
Ok. :signal:

Choisis ton arme camarade. :siffle:

Posté : dim. déc. 27, 2009 7:37 pm
par griffon
la rouge bien sur !

et attention au choix du scenar

pas de russian PO , pas de german PO , pas de "free deployement"

Posté : dim. déc. 27, 2009 7:57 pm
par GA_Thrawn
J'espère qu'on aura un AAR! Y'a de beaux morceaux de griffonisme à écrire sur ce scénario! :jumpy:

Posté : dim. déc. 27, 2009 10:43 pm
par griffon
si le scenario est plaisant à jouer :D

mais faudrait pas que ca finisse en eau de boudin

au bout de 3 tours

parce que je crise

sur le fait que Jag évacue les unités du GAN

coincées en Courlande

pour renforcer la Vistule et la Prusse Orientale

par exemple : :mrgreen:

Posté : lun. déc. 28, 2009 12:55 pm
par GA_Thrawn
Dans mon souvenir cà n'est pas possible je crois.
La capacité de transport maritime est insuffisante non?

Posté : lun. déc. 28, 2009 1:29 pm
par griffon
c'est pas la le vrai problème

le vrai problème est que j'ai un tres gros défaut en PBEM

et je me dois pour etre honete prévenir mon adversaire

avant de le laisser se lancer dans une partie longue

je fais une fixette sur tout ce qui peut etre considéré comme une action "gamey"

et je suis pret à criser au moindre soupcon

(que cela soit autorisé par les règles ou pas d'ailleurs

les règles je ne les lit pas , seules comptent celles de l'histoire simulée )

c'est pas beau je sais :sad: et j'en ai honte :?

mais c'est comme cela et il fallait que mon noble adversaire le sache !

Posté : lun. déc. 28, 2009 1:43 pm
par jagermeister
griffon a écrit :c'est pas la le vrai problème

le vrai problème est que j'ai un tres gros défaut en PBEM

et je me dois pour etre honete prévenir mon adversaire

avant de le laisser se lancer dans une partie longue

je fais une fixette sur tout ce qui peut etre considéré comme une action "gamey"

et je suis pret à criser au moindre soupcon

(que cela soit autorisé par les règles ou pas d'ailleurs

les règles je ne les lit pas , seules comptent celles de l'histoire simulée )

c'est pas beau je sais :sad: et j'en ai honte :?

mais c'est comme cela et il fallait que mon noble adversaire le sache !
Je partage ton opinion mais évacuer la Courlande n'aurait rien de "gamey", malheureusement c'est quasi impossible. :sad:

Pense à la tenaille, tu remplaces juste la forêt de Machecoul par la Courlande et tu y es. :mrgreen:

Posté : lun. déc. 28, 2009 1:46 pm
par GA_Thrawn
Le pire c'est qu'Hitler devait penser à ça puisqu'il s'est obstiné à garder toutes ces troupes piégés en courlande plutôt que de les évacuer. :lolmdr: :roll:
Il sucrait quand même sacrément les fraises sur la fin. :goutte:

Posté : lun. déc. 28, 2009 1:49 pm
par jagermeister
GA_Thrawn a écrit :Il sucrait quand même sacrément les fraises sur la fin. :goutte:
Il faisait juste un peu de déprime. :o:

Posté : lun. déc. 28, 2009 1:52 pm
par GA_Thrawn
jagermeister a écrit :
GA_Thrawn a écrit :Il sucrait quand même sacrément les fraises sur la fin. :goutte:
Il faisait juste un peu de déprime. :o:
Et beaucoup de griffonisme! :lol:

Posté : sam. janv. 02, 2010 1:46 pm
par jagermeister
Qui connait ce scénario ?

http://www.the-strategist.net/RD/scenar ... .php?Id=61

En fait c'est la carte qui m'intéresse pour un projet de scénario style Europe Aflame au niveau de la division. :siffle:

Posté : sam. janv. 02, 2010 2:50 pm
par bravlyon
jagermeister a écrit :Qui connait ce scénario ?

En fait c'est la carte qui m'intéresse pour un projet de scénario style Europe Aflame au niveau de la division. :siffle:
Tu peux ouvrir le scenario pour cow, avec la version toaw3. Les troupes sont au niveau division et régiment. Gros scénario qui commence avant 39.
Donc on peut l'ouvrir avec toaw3, jouer aussi, mais je ne sais pas comment il se comporte avec la version 3 (problème de IA? de matériel?....)

Posté : sam. janv. 02, 2010 3:41 pm
par jagermeister
bravlyon a écrit :
Tu peux ouvrir le scenario pour cow, avec la version toaw3. Les troupes sont au niveau division et régiment. Gros scénario qui commence avant 39.
Donc on peut l'ouvrir avec toaw3, jouer aussi, mais je ne sais pas comment il se comporte avec la version 3 (problème de IA? de matériel?....)

Le scénario je m'en fous un peu, c'est la carte qui m'intéresse même si je compte la modifier, j'aime pas les sea-supply roads. :roll:

Posté : sam. janv. 09, 2010 12:48 pm
par bravlyon
Bon, comme Bébert a disparu complétement depuis quasiment 3 mois, ma partie sur Europe Aflamme est suspendue depuis.

Je cherche donc un adversaire sur ce scénario, avec moi dans le rôle des alliés (pour tenter une option particulière que je n'ai pas encore vu jouée, heu c'est pas non plus un truc exceptionnel...) Toujours pareil, un minimum de 2 tours par semaine en moyenne. Gros scénario, mais assez vite joué en fait et bien connu ici.

Posté : sam. janv. 09, 2010 1:31 pm
par vava
Je suis fort tenté. Ça me ferais un beau miroir :twisted:

Posté : sam. janv. 09, 2010 1:34 pm
par griffon
bravlyon a écrit :Bon, comme Bébert a disparu complétement depuis quasiment 3 mois, ma partie sur Europe Aflamme est suspendue depuis.

Je cherche donc un adversaire sur ce scénario, avec moi dans le rôle des alliés (pour tenter une option particulière que je n'ai pas encore vu jouée, heu c'est pas non plus un truc exceptionnel...) Toujours pareil, un minimum de 2 tours par semaine en moyenne. Gros scénario, mais assez vite joué en fait et bien connu ici.

Seelion ? :chicos:

Posté : sam. janv. 09, 2010 1:55 pm
par bravlyon
non non pas sealion (puisque je jouerai l'allié)...
aller pas de timide, que le premier qui veut, me contacte sur ma boite mp (comme ça, on peut commencer ce week end, un petit peu)

Posté : sam. janv. 09, 2010 2:04 pm
par GA_Thrawn
N'oublie pas l'allemagne. :mrgreen:
La date de l'offensive russe se rapproche. :D

Posté : sam. janv. 09, 2010 2:10 pm
par bravlyon
GA_Thrawn a écrit :N'oublie pas l'allemagne. :mrgreen:
La date de l'offensive russe se rapproche. :D
ben pour moi, le tour est chez toi ;-)
j'attend d'ailleurs avec impatience (dans ta dernière réponse, j'ai aps de fichier joint, un oublie? une peur inconsciente de l'offensive? aller vite, envoies

Posté : sam. janv. 09, 2010 2:12 pm
par GA_Thrawn
?
Ha bon?
j'ai du oublier de joindre le fichier. :oops: Tu fait bien de me le dire j'aurais pu attendre longtemps :lolmdr:

Posté : lun. janv. 18, 2010 10:26 am
par Emp_Palpatine
J'ai "du temps libre" dans quinze jours.
Et donc du temps en plus pour un pbem! Peut-être deux.
Qui serait dispo? :o:

Posté : lun. janv. 18, 2010 12:09 pm
par Greyhunter
Je te rappelle que nous avons un "American Front 1914" de prévu!

Même si je manque encore cruellement d'expérience (mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron) je suis sûr que nous allons bien nous amuser!

Posté : lun. janv. 18, 2010 12:11 pm
par Emp_Palpatine
Exact! :o:
Potasse bien, on commence le 1er février. :P

Bon, si je dégage assez de temps pour un autre pbem, je ferais signe ici même.

Posté : jeu. janv. 21, 2010 10:35 pm
par Largo
Boudi a écrit :
Largo a écrit :

Bébert à ma connaissance fréquente au moins 3 forums : Campaigns-france, Cyberstratège et le QG. Il a disparu sur les 3 à la même date, le 23 octobre. :?

J'ai eu des nouvelles de Bébert ..... ( non,il n'est pas mort :chicos: )

ce n'est pas une coupure d'internet non plus ( bien vu Boudi :siffle: )

Je ne vais pas m'étendre sur les raisons de son absence ....j'estime les raisons trop comment ...dire mmmhh... personnelles

Mais je voulais simplement signaler que j'ai apprécié son geste (E-mail reçu aujourd'hui) :P

Longue vie à Bébert !

et qui sait ....un de ces jours,on se retrouvera sur un champ de bataille ..(mais cette fois, c'est moi qui choisirai le scénario :twisted: )

Posté : jeu. janv. 21, 2010 10:42 pm
par bravlyon
moi aussi j'ai reçu un mail ce soir. Ca fait du bien de savoir qu'il est toujours là.
bientot donc, j'espère :escrime: à nouveau sur notre partie en cours

Posté : dim. janv. 24, 2010 11:47 am
par griffon
j'entame une partie sur la guerre de Vendée coté Républicain

je compte la mener sans distanciation

de façon passionnée , partisane et quasi idéologique

pour éviter l'IA

j'aimerais bien trouver un adversaire

du meme type coté ennemi

attention ce ne serait plus vraiment un jeu

mais un combat à mort , au couteau !

un volontaire intéressé ? :mrgreen:

Posté : lun. janv. 25, 2010 5:26 pm
par vava
Quel est ce scénario ?
edit - Viens de voir l'AAR :siffle:

Posté : mer. janv. 27, 2010 6:21 pm
par jagermeister
Avis à mes adversaires de PBEM : vous aurez le tour ce soir ou ce matin si vous êtes du genre couche tôt (comme le commandant). :signal:

Posté : lun. févr. 08, 2010 6:36 pm
par vava
jagermeister a écrit :Qui connait ce scénario ?

Et ?
C'est le genre de projet alléchant... :hallu:

Posté : lun. févr. 08, 2010 6:41 pm
par GA_Thrawn
Le problème c'est que le jeu est une plaie absolu à modder.
L'éditeur est ergonomiquement nullisime et multiplie le boulot par 10. :sad:

Posté : lun. févr. 08, 2010 7:13 pm
par Largo
GA_Thrawn a écrit :Le problème c'est que le jeu est une plaie absolu à modder.
L'éditeur est ergonomiquement nullisime et multiplie le boulot par 10. :sad:
d'autres outils existent ,GA_Thraw! ... ODD par exemple :siffle:

@ vava: n'hésitez pas à créer un autre fil ou post surtout si le sujet n'a plus rien avoir !!! :pascontent:

Posté : mar. févr. 09, 2010 7:55 pm
par griffon
personne ne veut incarner mon bandit vendéen ?

je vais me faire l'IA et considérant le type de guerre simulée

ce sera peut etre plus réaliste ! :D

Posté : mar. févr. 09, 2010 8:24 pm
par Emp_Palpatine
Je suis toujours ton homme, mais j'ai des problèmes techniques depuis ce WE...
Mais je ne t'oublie pas!

Posté : mer. févr. 10, 2010 8:37 am
par vava
griffon a écrit :personne ne veut incarner mon bandit vendéen ?

je vais me faire l'IA et considérant le type de guerre simulée

ce sera peut etre plus réaliste ! :D
Je croyais tu avais pléthore de candidats :shock:
Si Palpat est en galère et que tu es pressé je me fais violence et je mange un chou ou deux, prends ma faux et cloue une chouette sur ma porte avant de te défier.

Posté : mer. févr. 10, 2010 10:18 am
par Greyhunter
Normalement, Palpat doit avoir récupéré sa connexion. En tout cas c'était le cas hier.

Posté : mer. févr. 17, 2010 7:36 pm
par jagermeister
Avis à mes adversaires de PBEM : je reprend l'envoi de mes tours dès que windows 7 sera installé c'est à dire demain ou après demain. :signal:

Posté : ven. févr. 19, 2010 9:54 am
par Boudi
jagermeister a écrit :Avis à mes adversaires de PBEM : je reprend l'envoi de mes tours dès que windows 7 sera installé c'est à dire demain ou après demain. :signal:
Sacré Jag, toujours aussi optimiste. :lol:

Posté : ven. févr. 19, 2010 1:17 pm
par griffon
on a besoin de lui demain soir , je suis inquiet ! :?

depuis quand n'a t'il plus posté ?

Posté : ven. févr. 19, 2010 2:53 pm
par jagermeister
Eh je suis là. :signal:

En fait j'étais pas absent mais entre la sauvegarde de franconaute et l'installation de Seven j'ai moins posté du coup.

:lolmdr:

Je serais là samedi soir, aucun souci.

Posté : jeu. mars 04, 2010 7:48 am
par Bébert
Bon, comme je me pose des questions sur la combinaison gagnante côté axe et que par ailleurs les alliés semblent bien sympas à jouer (surtout à partir du tour 150), je recommencerai bien une partie de Europa Aflame s'il y a un volontaire. N'importe quel camp m'irait bien, mais à un rythme plutôt soutenu - plusieurs tours par semaines, sinon je risque de me désintéresser de la partie (qui va devenir interminable)...

Je rappelle que l'oob n'est pas vraiment historique, mais que le scénario est plaisant à jouer :D

S'il y a un volontaire :chicos:

Posté : jeu. mars 04, 2010 7:43 pm
par griffon
ou en est ta partie en cours ? :D

Posté : jeu. mars 04, 2010 8:02 pm
par Bébert
Tour 211! Juillet 43, les alliés sont en Sardaigne et en Corse, les soviétiques en Union Soviétique de Narva à Dnepropetrovsk en ligne droite, et les germano-ibéro-roumano-italo-hongrois entre les deux :D

Plus de détail dans l'aar (ici Bravlyon pourrait nous lire)...

Posté : jeu. mars 04, 2010 11:41 pm
par bravlyon
vivement que je puisse lire cet AAR, surement truffé de propagande mensongère. :pascontent:
Mais voici la vérité : à aucun moment je n'ai été en danger et là, le reflux des forces du mal a commencé, pour ne s'arrêter qu'à Berlin.... :siffle:
(bon, en fait, c'est vachement dur de revenir sur le continent avec les alliés et à l'est, sans bonus shock, on se neutralise) :ko:

Posté : ven. mars 05, 2010 7:09 pm
par Bébert
bravlyon a écrit :vivement que je puisse lire cet AAR, surement truffé de propagande mensongère. :pascontent:
Mais voici la vérité : à aucun moment je n'ai été en danger et là, le reflux des forces du mal a commencé, pour ne s'arrêter qu'à Berlin.... :siffle:
(bon, en fait, c'est vachement dur de revenir sur le continent avec les alliés et à l'est, sans bonus shock, on se neutralise) :ko:
Effectivement, je confirme que la Whermacht oppose une défense de fer aux pathétiques efforts des bolchéviques pour percer, et que les essais de débarquement alliés en méditerranée ont immanquablement tournés au désastre depuis janvier 43....Le dernier en date connaîtra le même sort :chicos:

Posté : ven. mars 05, 2010 10:08 pm
par Bébert
Bon, et personne ne veut jouer avec moi? Je ne vais pas vous manger... :lol:

Posté : sam. mars 06, 2010 10:40 am
par griffon
ce serait avec plaisir

mais j'attend un candidat bandit Vendéen depuis déja un mois ! :?

Posté : sam. mars 06, 2010 10:48 am
par von Aasen
Bébert a écrit :Bon, et personne ne veut jouer avec moi? Je ne vais pas vous manger... :lol:
Le scénar' est plutôt gros et je n'ai jamais vraiment accroché à TOAW III, désolé :bye:

Posté : sam. mars 06, 2010 10:57 am
par Emp_Palpatine
griffon a écrit :ce serait avec plaisir

mais j'attend un candidat bandit Vendéen depuis déja un mois ! :?
Je t'ai oublié...
Mais:
- j'ai l'impression qu'il y a pas mal de manip assez lourdes à faire. :goutte:
- Je doute de l'adaptation du moteur aux combats d'avant les armes à répétition, même avec des unités retaillées. :o:

Posté : sam. mars 06, 2010 7:03 pm
par griffon
les manips sont legeres et le mod "19th century" est bien fait

je vais attaquer en solo du coup

à moins que cela intéresse Bébert !

Posté : dim. mars 07, 2010 8:31 am
par Bébert
Le simple plaisir d'étriper quelques sans-culotte mécréants pour la gloire du Christ-Roi aurait pu me séduire, certes (mon côté réac, sans doute :chicos: ), mais je n'ai pas encore mis le nez dans les modifs à faire.

Bon, c'est ballot, on cherche des adversaires pour des scénars différents et on ne trouve pas...

Posté : ven. mars 12, 2010 8:02 pm
par Emp_Palpatine
http://www.the-strategist.net/RD/scenar ... php?Id=618

Un volontaire? (Griff? Thrawn? Strat?)
Camp indifférent pour moi, même si une certaine préférence pour l'Ejercito Nacional. :mrgreen:

Posté : lun. mars 22, 2010 12:59 pm
par griffon
Elvis ou JMLO

alors etes vous intéressé par un scénar VIETNAM ?

cadence rapide et AAR à la clé ? :signal:

Posté : jeu. avr. 01, 2010 12:08 pm
par jagermeister
Je suis libre pour un PBEM dû à l'arrêt de ma partie sur Bitter Victory. :signal:

Posté : jeu. avr. 01, 2010 1:07 pm
par vava
Je dirais bien oui... :signal:

Posté : jeu. avr. 01, 2010 2:57 pm
par jmlo
griffon a écrit :Elvis ou JMLO

alors etes vous intéressé par un scénar VIETNAM ?

cadence rapide et AAR à la clé ? :signal:
Je n'ai plus de nouvelle :o:

Posté : jeu. avr. 01, 2010 6:26 pm
par griffon
de qui ?

d'Elvis ? :?:

Posté : jeu. avr. 01, 2010 7:28 pm
par jmlo
Oui

Posté : sam. avr. 10, 2010 12:09 pm
par LeRenard
:hurle: Bonjour, qqn serait-il intéressé par une petite partie ?

Je suis dispo pour un scénario au choix, je suis pas difficile :lol:

Posté : sam. avr. 10, 2010 5:00 pm
par Lionel
Moi je suis dispos , mais bon se sera ma première PBEM :siffle: tu veux tester un scenar en particulier ?

Posté : sam. avr. 10, 2010 5:06 pm
par LeRenard
:mrgreen: Si c'est ton premier PBEM, je te propose de faire plutot un scénario pas trop long (<30tours.)

Mais je te laisse choisir un scénario qui te ferais plaisir.

Posté : sam. avr. 10, 2010 6:10 pm
par Lionel
Operation blau l'offensive de 42 en russie ? J'aimerai prendre le russe

Posté : sam. avr. 10, 2010 9:18 pm
par LeRenard
:siffle: heu je joue déjà ce scénario avec strat dans le rôle des Allemands. Donc si on peut
tenter un autre scénario ce serait pas mal pour moi, quelques idées :

el alamein 42(med)
Last stand in africa (Med)
France 1944 D-Day(western front)
AGS Hungarian Campaign 1944 (eastern front)
Stalingrad and the caucasus 1942 (eastern front)

Posté : dim. avr. 11, 2010 12:15 pm
par Lionel
Va pour la campagne hongroise de 44 j'ai pas de préférence pour le camp. Vaudrais mieux que tu lance la pbem parce que moi je sais pas trop comment ca se passe.

Posté : dim. avr. 11, 2010 12:32 pm
par LeRenard
ok, je t'envoie donc cela d'ici mardi soir, le temps de lire le briefing ;)

Posté : dim. avr. 11, 2010 3:05 pm
par Lionel
Pas de soucis :D

Posté : mer. avr. 21, 2010 6:46 pm
par Pumba1968
Bon je me suis réinstallé TOAW3. Il y a juste un patch à installer, c'est çà?
Je suis un noob qui n'a jamais pris le temps de comprendre comment tout cela pouvait bien fonctionner alors que je dois l'avoir depuis qu'il est sorti en fait. :mrgreen: Je vais essayer de lui redonner sa chance, et surtout de me donner une chance de le découvrir.

Pas de WW2, j'en ai ma claque!!! Tout ce qui est post 1945 devrait convenir...

Ce qui m'intéresse, c'est surtout le Vietnam voire la Corée. Dernière précision, ma religion m'interdit de jouer la NVA ( et ce n'est pas la nouvelle armée du peuple)... :chicos:

Posté : mer. avr. 21, 2010 7:00 pm
par Largo
Pumba1968 a écrit :Bon je me suis réinstallé TOAW3. Il y a juste un patch à installer, c'est çà?
oui, celui indiqué dans la section toaw.
Pumba1968 a écrit : Je suis un noob qui n'a jamais pris le temps de comprendre comment tout cela pouvait bien fonctionner alors que je dois l'avoir depuis qu'il est sorti en fait. :mrgreen: Je vais essayer de lui redonner sa chance, et surtout de me donner une chance de le découvrir.
je pense que tu trouveras pas mal de principes expliqués dans la section toaw ainsi que dans les différents AAR
et puis, tu peux toujours poser ta question ...il y a plein de gars qui seront heureux de te répondre :siffle:

Rem: :chinois: c'est bien de lui (au jeu) redonner un chance :chicos:

pour un pbem, je suis overfool .désolé :?

Posté : mer. avr. 21, 2010 7:10 pm
par Emp_Palpatine
Idem, 3 PBEM en cours (même si Thrawn est beaucoup moins régulier depuis que mes... réguliers sont là :mrgreen: ).
J'ai pourtant envie en ce moment d'un OTAN vs Pacte. :o:

Posté : mer. avr. 21, 2010 7:17 pm
par GA_Thrawn
Emp_Palpatine a écrit :Idem, 3 PBEM en cours (même si Thrawn est beaucoup moins régulier depuis que mes... réguliers sont là :mrgreen: ).
Médisant. :o:
Je travaille môa monsieur. :sad:

Posté : mer. avr. 21, 2010 7:18 pm
par jagermeister
Pumba1968 a écrit :Bon je me suis réinstallé TOAW3. Il y a juste un patch à installer, c'est çà?
Je suis un noob qui n'a jamais pris le temps de comprendre comment tout cela pouvait bien fonctionner alors que je dois l'avoir depuis qu'il est sorti en fait. :mrgreen: Je vais essayer de lui redonner sa chance, et surtout de me donner une chance de le découvrir.

Ce qui m'intéresse, c'est surtout le Vietnam voire la Corée. Dernière précision, ma religion m'interdit de jouer la NVA ( et ce n'est pas la nouvelle armée du peuple)... :chicos:

Je suis partant pour un petit scénario, enfin petit de taille raisonnable. :siffle:

Posté : mer. avr. 21, 2010 7:21 pm
par Emp_Palpatine
GA_Thrawn a écrit :
Emp_Palpatine a écrit :Idem, 3 PBEM en cours (même si Thrawn est beaucoup moins régulier depuis que mes... réguliers sont là :mrgreen: ).
Médisant. :o:
Je travaille môa monsieur. :sad:
Mwôôô!
Je te taquine! :console:
Tout le monde n'a pas la chance de tutoyer Paul. :o:

Posté : mer. avr. 21, 2010 7:25 pm
par GA_Thrawn
Je t'y rejoindrais peut être bientôt.
On fera une partie de cartes... :lol:

Posté : mer. avr. 21, 2010 8:01 pm
par Pumba1968
jagermeister a écrit :

Je suis partant pour un petit scénario, enfin petit de taille raisonnable. :siffle:
Je suis entrain de télécharger le patch; il y en a encore pour 2 heures... :lolmdr: Problème récurrent avec les patches que je downloade depuis Matrix. Après je jetterai un oeil pour savoir quel scénar me conviendrait pour ma première expérience. Tu as peut-être une préférence? Je sais par avance que tu vas prendre le plus balèze...Autant que je me prenne une branlée sur le plus grand tant qu'à faire; j'apprendrai plus vite ainsi.

5 Mo et il y en a encore pour 1H45... :x

Posté : mer. avr. 21, 2010 10:51 pm
par Pumba1968
J'ai patché et jeté un oeil sur les scénar jouables en PBEM sur la guerre du Vietnam. Il n'y en a que 3...le plus court (1965-72) fait 90 tours..le second (1965-68) fait 120 ou 150 tours...et le troisième (1965-75) en fait 190.

Tu ne sais pas s'il y en a d'autres? Je sais qu'il y a plein de scénars jouables en solo...mais pas en PBEM.

Pour moi ce serait alors plutôt Bonnie and Rats en 90 tours...Jette un oeil et dis moi si c'est bon pour toi.
Rythme tranquille, comme d'hab. :mrgreen:

Posté : mer. avr. 21, 2010 11:21 pm
par jagermeister
Pumba1968 a écrit :
Pour moi ce serait alors plutôt Bonnie and Rats en 90 tours...Jette un oeil et dis moi si c'est bon pour toi.
Rythme tranquille, comme d'hab.

Tu prend les impérialistes bien sur ? :o:

J'attend ton tour alors.

Posté : jeu. avr. 22, 2010 12:06 am
par Pumba1968
Ben ouais, je vais botter le cul des cocos... :mrgreen:

Au fait çà fonctionne comment en PBEM? C'est quoi que je dois t'envoyer? :oops:

Posté : jeu. avr. 22, 2010 1:33 am
par jagermeister
Pumba1968 a écrit :Ben ouais, je vais botter le cul des cocos... :mrgreen:

Au fait çà fonctionne comment en PBEM? C'est quoi que je dois t'envoyer? :oops:
Le fichier .pbl avec un numéro pour chaque tour et le nom du joueur pour bien l'identifier.

Pas le END_OF_TURN_DO_NOT_SEND_.......... surtout.

Posté : jeu. avr. 22, 2010 1:59 pm
par Pumba1968
Bon, je t'enverrai çà ce WE. Il faut tout de même que je lise le manuel avant de m'y mettre... :mrgreen:

Posté : jeu. avr. 22, 2010 3:42 pm
par jagermeister
Pumba1968 a écrit :Bon, je t'enverrai çà ce WE. Il faut tout de même que je lise le manuel avant de m'y mettre... :mrgreen:

J'ai jamais lu le manuel moi. :lolmdr:

Posté : jeu. avr. 22, 2010 4:58 pm
par Pumba1968
Et t'arrives quand même à gagner? :mrgreen:

Posté : jeu. avr. 22, 2010 5:08 pm
par jagermeister
Pumba1968 a écrit :Et t'arrives quand même à gagner? :mrgreen:
On apprend en jouant. :wink:

Posté : jeu. avr. 22, 2010 5:29 pm
par vava
jagermeister a écrit :
Pumba1968 a écrit :Et t'arrives quand même à gagner? :mrgreen:
On apprend en jouant. :wink:
La victoire n'est qu'un accessoire du jaggisme.
Jouer et s'amuser, la victoire n'est que le gâteau sous la cerise.

Posté : lun. avr. 26, 2010 5:25 pm
par Pumba1968
Je suis à la bourre sur Bonnie Rats...Mais cela va venir. Tout vient à point à qui sait attendre! :mrgreen: Comme il y a 90 tours à jouer, je présume que l'on est pas à çà près. Trop crevé pour me concentrer sur un jeu que je ne connais pas.

Posté : lun. avr. 26, 2010 7:43 pm
par jagermeister
Pas de problème, ta raclée attendra. :o:

:mrgreen:

Posté : jeu. avr. 29, 2010 12:18 pm
par Pumba1968
Tiens, j'ai une question.

Dans le manuel, il est indiqué qu'il y a 4 scénarii sur le Vietnam ( 1965-75) dont un scénario de 500 tours à raison une semaine par tour...Malheureusement je ne le trouve pas. Quelqu'un l'a ce scénario? Ou est-ce juste un bug du manuel qui n'est plus up to date...

Posté : jeu. avr. 29, 2010 10:21 pm
par Greyhunter
Je cherche un adversaire pour des parties petites/moyennes, autant en taille qu'en durée, avec de préférence une petite échelle géographique. (2,5-5km/hex par exemple)

Scénario au choix, adversaire relativement nouveau de préférence.

Là mes parties sont en pause pour cause de problème de santé mais elles devraient reprendre au plus tard début de semaine prochaine.

Posté : ven. avr. 30, 2010 8:13 am
par jmlo
Pumba1968 a écrit :Tiens, j'ai une question.

Dans le manuel, il est indiqué qu'il y a 4 scénarii sur le Vietnam ( 1965-75) dont un scénario de 500 tours à raison une semaine par tour...Malheureusement je ne le trouve pas. Quelqu'un l'a ce scénario? Ou est-ce juste un bug du manuel qui n'est plus up to date...
Matrix se moque de leurs clients avec ce "nouveau" TOAW :roll:

Pour ton scenar il doit s'agir de celui-ci : http://www.the-strategist.net/RD/scenar ... php?Id=572 :signal:
Il a l'air plus classique que le scenario proposé dans le jeu

Posté : sam. mai 01, 2010 11:00 am
par Balder
Greyhunter a écrit :Je cherche un adversaire pour des parties petites/moyennes, autant en taille qu'en durée, avec de préférence une petite échelle géographique. (2,5-5km/hex par exemple)

Là mes parties sont en pause pour cause de problème de santé mais elles devraient reprendre au plus tard début de semaine prochaine.
Je suis un adversaire relativement nouveau. :D

Je joue actuellement une PBEM, avec AAR, contre Amaris ce qui me laisse un créneau pour une autre partie.
J'imagine, comme tu as d'autres parties sur le feu, que le débit sera d'1, 2 ou 3 tours hebdomadaires. Ce qui me va.

Pour le scénario :
Je me laisserai bien tenter par une période 1900 - 1940. Mais bon, aucune obligation.
Par contre je préfère éviter les "courses contre la montre". Un objectif avec suffisamment de tours pour le remplir.

Posté : sam. mai 01, 2010 11:06 am
par Pumba1968
jmlo a écrit :Matrix se moque de leurs clients avec ce "nouveau" TOAW :roll:
Dans la mesure où TOAW3 ne m'a rien coûté, puisqu'on me l'a offert. Ce n'est pas bien grave. :mrgreen:
Pour ton scenar il doit s'agir de celui-ci : http://www.the-strategist.net/RD/scenar ... php?Id=572 :signal:
Il a l'air plus classique que le scenario proposé dans le jeu
OK, merci. Je vais voir de quoi il a l'air. Un tour/semaine me plaît davantage qu'un tour/mois...

Posté : sam. mai 08, 2010 11:47 am
par Greyhunter
Balder a écrit :
Greyhunter a écrit :Je cherche un adversaire pour des parties petites/moyennes, autant en taille qu'en durée, avec de préférence une petite échelle géographique. (2,5-5km/hex par exemple)

Je suis un adversaire relativement nouveau. :D

Je joue actuellement une PBEM, avec AAR, contre Amaris ce qui me laisse un créneau pour une autre partie.
J'imagine, comme tu as d'autres parties sur le feu, que le débit sera d'1, 2 ou 3 tours hebdomadaires. Ce qui me va.

Pour le scénario :
Je me laisserai bien tenter par une période 1900 - 1940. Mais bon, aucune obligation.
Par contre je préfère éviter les "courses contre la montre". Un objectif avec suffisamment de tours pour le remplir.

J'aimerais un peu jouer seconde moitié du XXème siècle. Un petit Fulda 55 ou 76?
Mais si tu as une préférence pour un scénario de la première moitié je te laisse choisir, il y en a que je ne connais absolument pas dans les années 1940-42, surtout en Méditerranée.

Posté : dim. mai 09, 2010 8:33 pm
par Balder
On peut se faire un Fulda.
Sauf avis contraire, le 76 à l'air, dans les statistiques, plus équilibré.

Je vais en lire les caractéristiques, je n'ai pas encore joué cette période (utilisation des armes chimiques...).

Je te laisse le choix du camp.
Envoi moi ton email par MP. ;)

Posté : lun. mai 10, 2010 2:02 pm
par Greyhunter
J'essaie de regarder ça ce soir.

De quelles stats parles-tu?

Posté : lun. mai 10, 2010 6:51 pm
par Balder
De ces stats là.
Les seules que je connaissent. ça peut donner une idée.

Recherche Joueur

Posté : sam. mai 22, 2010 12:11 pm
par Adj_Willsdorf
Bonjour à tous,
Je viens juste de m'inscrire.
Je recherchais un site, sympa, pour trouver des adversaires à ce jeu.
A la lecture des différents thèmes sur ce site, je pense l'avoir trouvé.
Je redécouvre TOAW, version 3; en fait, j'ai commencé avec le 1, tout au début de sa sortie (une révolution à l'époque).
Après quelques années, sans jouer, je redécouvre ce jeu, et toute sa magie. Toujours au top.
Bref, j'ai envie d'en découdre !!!!
Je suis ouvert à tout scéanrio.

Bravo pour ce site, et à ceux qui l'animent.
Mes amitiés à la communauté des jeux de Wargame.
Ludiquement.

Re: Recherche Joueur

Posté : sam. mai 22, 2010 12:17 pm
par von Aasen
Bienvenue à toi Adj_Willsdorf :signal:

Je ne joue presque pas à TOAW, mais je suis sur que quelqu'un sera tenté par une partie :wink:

Posté : sam. mai 22, 2010 12:59 pm
par Emp_Palpatine
Bienvenue!
Au plaisir d'échanger des .pbl...

Quelles sont tes préférences sur les périodes, les styles de scenario?

Posté : sam. mai 22, 2010 1:19 pm
par jagermeister
Bienvenue sur le forum Adjudant_Willsdorf ! :signal:

T'es fan des films de Pierre Schoendoerffer on dirait... :siffle:

Posté : sam. mai 22, 2010 1:49 pm
par Adj_Willsdorf
J'aime beaucoup ces films.
Ambiance à la fois particulière, mais authentique pour l'événement que le film retrace, surtout sur l'etat d'esprit des hommes qui l'ont vécu.
Et mon préféré, c'est bien "la 317 section".

Pour répondre à Emp_Palpatine, j'ai une préférence pour le théatre asiatique, à l'échelle plus tactique.
Mais, je n'ai aucune allergie pour le reste; à partir du moment, où la stratégie opére dans l'esprit, et que les palpitations rythment le coeur au grès des résutats des combats !!!!

Posté : sam. mai 22, 2010 3:03 pm
par Largo
:signal: Bienvenu à toi Adj_Willsdorf!

pour l'instant,je suis un peu overbooké mais dès que cela sera fini, je te contacte pour une partie... ;)

:fume2:

Posté : sam. mai 22, 2010 9:26 pm
par vava
Welcome et au plaisir de se mettre sur la gueule de s'échanger des mails toawesque. :signal:

Posté : sam. mai 22, 2010 9:31 pm
par Balder
Bienvenue,

Pour ma part, je joue dans la catégorie débutant, mais j'espère apprendre vite. :D :chinois:

Posté : dim. mai 23, 2010 9:47 am
par Adj_Willsdorf
Pour un début (débutant également), tu es OK Balder ? envoi MP ?

Vava, je retiens ta proposition. Tu es aussi OK ? envoi MP ?

Pour un début, ça ira pour moi :siffle:

Posté : dim. mai 23, 2010 12:37 pm
par Balder
MP envoyé.

Posté : dim. mai 23, 2010 5:09 pm
par vava
MP envoyé.

Posté : lun. mai 24, 2010 3:07 pm
par Locke
J'ai jamais terminé une seule partie de TOAW à l'exception d'une Première Guerre Balkanique, mais j'ai envie de m'y mettre un peu plus sérieusement. Y aurait-il éventuellement un intéressé pour une petite partie contre le pauvre débutant que je suis à partir du 2 Juin ? :signal:

Posté : lun. mai 24, 2010 3:18 pm
par LeRenard
:) Je veux bien.... Je te laisse me MP avec tes préférences ;o)

Posté : lun. mai 24, 2010 9:41 pm
par Greyhunter
Je suis partant aussi si tu recherches un autre adversaire, je n'ai pas des masses d'expérience non plus.

Posté : mar. mai 25, 2010 2:36 pm
par Locke
Arf, j'hésite, mais je pense que je vais choisir Grey comme adversaire, se faire prendre une rouste par un vétéran ça démoralise :oops: J'envoie un MP de ce pas :signal:

Posté : mer. mai 26, 2010 5:25 am
par Largo
Locke a écrit :Arf, j'hésite, mais je pense que je vais choisir Grey comme adversaire, se faire prendre une rouste par un vétéran ça démoralise :oops: J'envoie un MP de ce pas :signal:
Choisissez surtout un scénario équilibré (et qui vous intéresse).... :chinois:

Posté : mer. mai 26, 2010 6:54 am
par LeRenard
Arf, j'hésite, mais je pense que je vais choisir Grey comme adversaire, se faire prendre une rouste par un vétéran ça démoralise :oops: J'envoie un MP de ce pas
8-) C'esr vrai que mon palmarès de 3 partie terminée dont 2 défaites monumentales fait peur !
Chui un vrai tueur.... enfin surtout pour mes troupes....

:siffle: Sinon Grey je te rappelle que tu me dois toujours une partie pour celle non terminée suite à ta demande

Posté : mer. mai 26, 2010 9:59 am
par Greyhunter
Ok, t'es en tête sur ma liste d'attente!

Histoire de coller à l'actualité, est-ce qu'il existe un scénar guerre de Corée à notre époque? :mrgreen:

Posté : mer. mai 26, 2010 11:03 am
par Emp_Palpatine
Il y en a plusieurs, mais pas plus "récents" que 2005.
Je crois que la version 1999 est pas trop mal.

Posté : mar. juil. 13, 2010 4:04 pm
par Amaris
En vacances pour 6 semaines :siffle: je cherche un (ou des) adversaire(s) pour occuper mes longues journées ;-)

Éventuellement je me lancerais bien dans un autre Europe Aflame, soit en mettant les bottes du moustachu, soit pour tester d'autres options avec les alliés si y a un volontaires. Sinon époque et scénario au choix, pour des parties moyennes ou grandes de préférence avec un rythme assez soutenu si possible.

Posté : ven. août 13, 2010 5:32 pm
par Greyhunter
Je recherche un adversaire, scénario à son choix tant que ce n'est pas un trop gros. (pas d'Europa aflames ou d'American front par exemple)

Posté : ven. août 13, 2010 6:09 pm
par Emp_Palpatine
Ce serait avec plaisir si j'arrivais déjà à tenir mon rythme! :lolmdr: ;)

Posté : ven. août 13, 2010 7:58 pm
par Greyhunter
Je te rappelle qu'on a DÉJÀ un American front entamé... :siffle:

Posté : mer. août 18, 2010 6:13 pm
par dirtyharry500
je suis ok pour un scenario sur le dernier patch
dragoon 44 te semble bien?
ton camp au choix

Posté : ven. août 20, 2010 5:16 pm
par Greyhunter
Point encore installé le dernier patch, je préférais attendre qu'il ne soit plus en bêta.

Mais je peux copier mon dossier, patcher cette copie et lancer des parties patchées ou non via l'un ou l'autre dossier?

Posté : sam. août 21, 2010 9:22 pm
par dirtyharry500
bien sur, c'est la méthode que j'ai adoptée!
tu es d'accord pour dragoon 44 alors?

Posté : sam. août 21, 2010 9:35 pm
par bravlyon
dans le patch, y'a un .exe à sortir d'un fichier zip. Ca permet de jouer avec la version normale. Donc une seule installation est possible (par contre, c'est très instable lorsqu'on met en version française et sans soucis en version anglaise)

Posté : mar. sept. 21, 2010 2:22 pm
par Greyhunter
Bon, patch enfin installé!

On peut donc jouer sur la version que tu veux, et je recherche aussi un second adversaire au passage!

Posté : jeu. déc. 16, 2010 10:27 pm
par Greyhunter
Comme Palpat' n'est pas super motivé en ce moment, je recherche un adversaire motivé pour une partie de longue durée sur American front 1914-1918, afin de voir si j'ai appris de ma partie contre lui!
Évidemment avec le nouveau patch, par contre j'ignore quelle version du scénario il faut prendre pour une partie à deux joueurs. (il me semble que Palpat' avait eu des problèmes avec des évents qu'il ne pouvait pas choisir de déclencher ou pas, s'il pouvait confirmer?)

Posté : jeu. déc. 16, 2010 10:32 pm
par Emp_Palpatine
Je peux modder une version "PBEM compatible". :siffle:

Effectivement, je suis dépendant de l'IA pour les events d'offensives et d'autres, comme le choix ou non d'utiliser l'armée japonaise. Et il semblerait que l'IA ait décidé que non. :lolmdr: :ko:

Posté : ven. déc. 17, 2010 8:19 am
par Greyhunter
Emp_Palpatine a écrit :Je peux modder une version "PBEM compatible". :siffle:

Effectivement, je suis dépendant de l'IA pour les events d'offensives et d'autres, comme le choix ou non d'utiliser l'armée japonaise. Et il semblerait que l'IA ait décidé que non. :lolmdr: :ko:
I love you my Palpatounet! :2love:
Et si tu déposes cette version sur un site de scénarios, même les américains chanteront tes louanges et penseront à se convertir au monarchisme!

Posté : ven. déc. 17, 2010 12:18 pm
par Emp_Palpatine
Je m'occupe de ça dans les jours à venir. C'est pas bien sorcier, il suffit de changer deux-trois trucs dans l'éditeur.
Et j'en profiterai pour t'envoyer mon tour. :mrgreen: :lolmdr: :oops:

Posté : mar. déc. 21, 2010 11:14 am
par Greyhunter
Point de volontaire? :|

Posté : mar. déc. 21, 2010 2:10 pm
par vava
Cela m'interesse mais :
1- je ne connais point ce scénario
2- je n'ai pas installé le patch
3- pas dispo avant début janvier

Alors si tu es patient...

Posté : mar. déc. 21, 2010 3:28 pm
par Greyhunter
Bah, de toute façon je ne serai pas non plus fort dispo avant janvier. :chicos:
Après pour le scénario il y a ici quelques AAR et la docu qui va avec le scénario. En gros ce sont les USA contre les CSA, mexicains, britanniques (Canada) et même quelques corps expéditionnaires russes et japonais, pendant la guerre de 14-18. C'est basé sur les romans de Harry Turteldove (Timeline 191-) donc il y a des événements scriptés comme la révolte des mormons au Nevada et celle des noirs chez les confédérés.

Par contre le patch c'est une condition sine qua non, mais il suffit de faire une copie du dossier de TOAW et d'y installer le patch épicétou. Avec les nouvelles règles sur l'encerclement Palpat' n'aurais sans doute pas pu me détruire des divisions encerclées par des brigades de camions de transport, des régiments de cavalerie et des navires fluviaux! :lolmdr:

Posté : jeu. déc. 23, 2010 8:25 am
par vava
Je n'ai pas lu les romans :oops: mais j'en connais l'existence. :o:

On prend rendez-vous pour la nouvelle année. :notice:

Posté : jeu. déc. 23, 2010 9:36 am
par Greyhunter
Ok, attendons la version de Palpat car l'IA décidait pour lui des évents activables!

Posté : jeu. déc. 23, 2010 11:30 am
par Emp_Palpatine
Dès la fin des fêtes! :signal:

Posté : mer. janv. 05, 2011 10:37 am
par vava
Bon, les fêtes sont passées... :siffle:

Posté : mer. janv. 05, 2011 12:32 pm
par Emp_Palpatine
Ok, vais me sortir les doigts du cul et vous envoyer ça sous peu. :o:

Posté : mer. janv. 19, 2011 12:49 am
par Greyhunter
Emp_Palpatine a écrit :Ok, vais me sortir les doigts du cul et vous envoyer ça sous peu. :o:

Posté : mer. janv. 19, 2011 11:28 am
par Emp_Palpatine
Ils sont très profondément fichés... :o: :oops:

Posté : mer. janv. 19, 2011 9:23 pm
par STYLE
Dans ce cas il faudra mettre du lubrifiant pour les défichés. :mrgreen: ok je sors :arrow:

Posté : mer. janv. 19, 2011 10:52 pm
par Largo
Messieurs Palmat et Style,

votre conversation dévie du sujet de ce poste :o:

Posté : jeu. janv. 27, 2011 9:04 pm
par Greyhunter
A défaut je veux bien aussi que tu joues ton tour Palpat...

Posté : ven. janv. 28, 2011 10:38 am
par Boudi
S'il n'a pas réouvert votre partie depuis déjà 2 mois, ça m'étonnerait fort qu'il la ré-ouvre un jour. :siffle: En PBEM, un gros blanc signifie la plupart du temps la mort de la partie, par lassitude d'un camp.

Enfin je dis ça, je dis rien. De quoi je me mêle ?

Posté : ven. janv. 28, 2011 11:16 am
par Emp_Palpatine
Hé! En plus y a du progrès, je m'y mets à y repenser. :o:

Posté : jeu. févr. 03, 2011 12:56 pm
par Greyhunter
Rien que la version modifiée du scénar pour que je puisse jouer avec vava, siteupléééé... :console:

Posté : dim. févr. 20, 2011 12:05 pm
par vava
L'officialisation du nouveau patch devrait faire avancer le schmilblick.

Posté : dim. févr. 20, 2011 6:41 pm
par Greyhunter
Palpat a même repris notre partie! :clap:

Posté : dim. févr. 20, 2011 8:44 pm
par Emp_Palpatine
Par contre, j'avais zappé cette histoire de patch. Faut que je m'installe une copie de mon dossier TOAW qui sera patchée avant de faire les modifs, sinon je ne sais pas si ça fonctionnera.

Posté : ven. mars 18, 2011 10:42 pm
par RedNick
si il a des joueurs de dispo ...
Je suis plutôt sur des scénario ressent.
A+

Posté : ven. mars 18, 2011 10:53 pm
par Largo
RedNick a écrit :si il a des joueurs de dispo ...
Je suis plutôt sur des scénario ressent.
A+
bienvenu à toi Rednick !

pour l'instant,je suis un peu overbooké mais ta proposition m'intéresse.
je te recontacte dès que j'ai fini un de mes PBEM!

je suppose que tu joues avec la dernière version de TOAW 3.4?

Posté : ven. mars 18, 2011 10:58 pm
par RedNick
oui tout à fait ...
ca fait qques années que je n'ai pas joué !!!!

Posté : dim. mars 27, 2011 8:48 pm
par Maximus
Bonjour,

Je cherche aussi un adversaire pour un PBEM,
En revanche je joue plutot à Time of Wrath,, je ne me suis pas encore mis à TOAW..
Les jeux sont ils fondamentalement pensés différemement ou un court temps d'adaptation suffira?
Sinon je suis open pour une partie sur TOW.

Posté : dim. mars 27, 2011 11:02 pm
par Largo
Maximus a écrit :Bonjour,

Je cherche aussi un adversaire pour un PBEM,
En revanche je joue plutot à Time of Wrath,, je ne me suis pas encore mis à TOAW..
Les jeux sont ils fondamentalement pensés différemement ou un court temps d'adaptation suffira?
Sinon je suis open pour une partie sur TOW.
Bienvenu à toi Maximus,

en ce qui me concerne, je suis overbooking cette fois....
mais d'autres joueurs sont présents sur le site (Balder,Greyhunter,Elvis,Palmat,Rednick,Jagermeister,Griffon,Amaris ....)

Posté : mar. mars 29, 2011 5:15 pm
par vava
Salut Maximus et bienvenue.
Pour TOAW je suis partant, bien que je ne sois pas dans la short list de Largo :mrgreen:

Posté : mar. mars 29, 2011 5:42 pm
par Balder
vava a écrit :...
Pour TOAW je suis partant, bien que je ne sois pas dans la short list de Largo :mrgreen:
Mais si, je suis sur que tu es dans les 4 petits points :
Largo a écrit :...
mais d'autres joueurs sont présents sur le site (Balder,Greyhunter,Elvis,Palmat,Rednick,Jagermeister,Griffon,Amaris ....)

Bienvenue Maximus. ;)

Posté : mar. mars 29, 2011 7:59 pm
par Largo
vava a écrit : ..... dans la short list de Largo :mrgreen:
ma liste n'était pas exhaustive, mon cher Balder :wink:

désolé pour l'oubli... :chair: