en plus de la religion qu'est ce qu'il y a dedans? j'avais bien envi de me refaire une partie, mais si ca n'apporte pas grand chose je passerais peut etre sur le civ like fantasy de para, surtout qu'il est pas tres cher
Civilization V
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Urial
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Re: Civilization V
bon du coup cet add on vaut le coup ?
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Re: Civilization V
j'hésite aussi... mais 30€ !!
pour Warlock : Master of the Arcane, attention je trouve le jeu vite répétitif, la rejouabilité me semble excessivement limitée
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Re: Civilization V
Sur un lien mis par Reborn :
http://www.gamekeys4u.net/123-civilizat ... steam.html
Add-on à 14€69 (et non 30)
Je l'ai acheté sur ce site, fonctionne sans probléme, j'ai reçu la clé 10mn aprés l'achat...
Pour les ajouts, outre le retour de la religion, il y a aussi l'espionnage, l'ajout de civilisations (9, me semble t'il), de quelques Merveilles, une modif des Recherches si j'ai bien vu l'arbre, et le mode de combat. Niveau naval, cela semble aussi plus développé.
Tout ce que je n'ai pas pu tester malheureusement faute de temps, ce sera donc dans 15 jours ...
http://www.gamekeys4u.net/123-civilizat ... steam.html
Add-on à 14€69 (et non 30)
Je l'ai acheté sur ce site, fonctionne sans probléme, j'ai reçu la clé 10mn aprés l'achat...
Pour les ajouts, outre le retour de la religion, il y a aussi l'espionnage, l'ajout de civilisations (9, me semble t'il), de quelques Merveilles, une modif des Recherches si j'ai bien vu l'arbre, et le mode de combat. Niveau naval, cela semble aussi plus développé.
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Re: Civilization V
je n'ai pas eu le temps d'en profiter mais cet add-on est vraiment bien ( la religion est bien plus développé que dans le IV). Par contre, effectivement, 30€ c'est cher pour ce que c'est (Perso j'ai eu la boite pour 20 avec une carte de fidélité scoregames qui moisissais dans un tiroir ! ) A 15 € c'est déjà plus intéressant 
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Re: Civilization V
Tiens tu as l'avis de T Monnier ici : http://www.wargamer.fr/civilization-v-g ... -fiat-lux/
Mitigé mais plus parce qu'il n'aime pas civ V qu'autre chose (Moi je ne suis pas loin de penser que c'est le meilleur de la série
)
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Re: Civilization V
Je préférai le 4 mais l'opinion de Théophile Monnier me semble excessive et passe outre l'amélioration du comportement de l'IA qui est presque visible !jmlo a écrit :Tiens tu as l'avis de T Monnier ici : http://www.wargamer.fr/civilization-v-g ... -fiat-lux/
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Re: Civilization V
Il vaut le coup
La religion est effectivement l'ajout majeur, et elle est bien pensée puisqu'elle est entièrement personnalisable, on a 5 niveau de "croyances" et pour chaque niveau on choisit un "bonus" parmi une quinzaine qui permet d'orienter sa partie, tel perks permettra d'utiliser sa foi pour acheter des unités militaire, une autre donnera un bonus de nourriture tant que l'empire est en paix, un dernier servira a propager sa religion plus vite ou a avoir des missionnaires moins cher..
Mais derrière la religion ils ont repenser pas mal de trucs, notamment au niveau de la culture. Certaines merveilles et bâtiments qui étaient culturel deviennent ainsi religieux et donnent désormais de la foi.
Ils ont ainsi rajouter de nouveaux bâtiments et de nouvelles merveilles pour bien intégrer la religion.
L'arbre technologique a était revus et est mieux penser, on a droit a de nouvelles technologies, les "chemins" ont étaient repensés, et surtout les période de fin ont étaient redécoupés, on a désormais l'âge industriel après la renaissance, qui correspond grosso modo au XIXe puis l'ère moderne qui couvre la période 1910~1936, l'ère atomique, de la seconde guerre mondiale a la fin de la guerre froide et enfin l'ère de l'information pour la période actuelle. Un découpage plus cohérent qui voit l'apparition des unités type grande guerre, infanterie des tranchées, chasseurs et bombardiers biplan, premier chars d'assaut.
Au niveau militaire les unités ont désormais 100 point de vie au lieu de 10 ce qui affine grandement les combats puisque ça permet des résultats détaillés avec une décimale de plus, au lieu de faire "4" par exemple une unité fera "37" ou "33" au lieu de "3" ce qui permet de repenser le système militaire qui est plus attentiste a mon sens. Quelques nouvelles unités ont fait leur apparition, je parlais plus haut des unités grande guerre mais on peut citer l'archer composite qui est disponible au début de l'ère classique et qui balance la super puissance des spadassin ; les catapultes n'ont plus besoins de fer.
Sur le plan naval, il y a désormais une distinction entre unités d'assaut et unités de soutiens, les premières ayant besoin d'aller au corps a corps pour attaquer, tel la trirème du début de partie qui du coup ne peut plus tirer sur les unités terrestre. Plus tard, le corsaire deviens l'unité a ne pas rater puisqu'elle permet de capturer les unités vaincue au combat ! Une frégate battue réapparaitra a son emplacement avec la moitié de sa vie, sous vos ordres..
Concernant les ajouts, comme déjà dis plus haut, de nouveaux bâtiments et merveilles, principalement pour intégrer la religion.
Les nouvelles civilisations paraissent intéressante et bien équilibrée et rajoutent de nouvelles stratégies de victoire. Les celtes auront un bonus de foi pour les cases de forêt inexploitée prés d'une ville ce qui leur ouvre la voie a un "rush" religieux, les byzantins ont les cataphractaires et les quinquirème rendant la civ très intéressante a l'âge classique et disposent en outre d'un "perk" religieux supplémentaire par rapport a toutes les autres civilisations. Les ethiopien ont un bonus de combat quand ils sont contre une civ disposant de moins de ville qu'elle, les carthaginois disposent d'un port gratuit et leurs unités peuvent traverser les montagnes (!) mais perdent la moitié de leur pv si elles finissent le tour dessus.. La liste est encore longue, avec les pays-bas et leur aménagement de case spécifique, les polders, qui deviennent les cases les plus riches du jeu passé un certain stade technologique, etc. etc.
Le système de cité-état est mieux, les missions pour avoir de l'influence sont plus variées et moins axés sur le militaire, les connectés a une route permettra d'avoir un bonus d'or comme pour ses villes et de nouveaux types de cités ont fait leur apparition (mercantiliste et religieuse). Le jeu via les cités-états est ainsi beaucoup plus viable et elles fournissent un véritable boost.
Les espions, ajout sympathique, disponible a partir du moment ou un joueur entre dans la renaissance. Ils permettent de voler une technologie a une civilisation ennemie, de protéger ses villes contre le vol (contre-espionnage) ou d'influencer les cités-états en fomentant des coups d'état. Je craignais un truc redondant qui rajoute quelque chose de pas franchement utile, mais, non, les actions des espions sont très lente et s'étalent dans le temps ne déséquilibrant pas le jeu, l'ajout est ainsi bien vus et ne pèse pas sur la jouabilité.
La difficulté enfin, semble avoir pris un cran, le niveau empereur d'avant est désormais équivalent au niveau immortel (le niveau juste au dessus donc). En revanche, ils nous promettaient une refonte de l'IA en ce qui concerne le domaine militaire, ce qui ne m'a pas sauté aux yeux. Elle est un peu moins conne, sait un peu mieux rassembler ses unités plutôt que de les envoyer une par une, mais contrairement au joueur elle ne sait toujours pas exploiter les bonnes positions et être attentiste, tisser un piège reposant sur une disposition d'unité particulière, donc il ne faut pas attendre de véritables miracles là dessus.
On retiens que globalement cet add-on vaut largement le coup, il y a du contenus et un véritable travail d'équilibrage pour non seulement intégrer ce contenus tout en corrigeant certains défaut de la vanille. Les nouvelles merveilles sont toutes intéressantes et les anciennes ont vus leurs effets corrigés. Les nouvelles unités sont cohérentes et s'intègrent bien dans la refonte de l'arbre technologique, les fin de partie notamment vont devenir plus intéressante. La difficulté est rehaussé un cran.
Mais globalement ce que j'en retiens c'est que plus que jamais civ permet avec cet add-on de gagner la partie d'encore plus de manières différentes, le gros défaut de la version vanille, son orientation sur le productivisme a tout crains, est ainsi corrigé et les victoires diplomatiques, culturelles et scientifiques sont bien plus accessible. La religion permet d'accompagner sa stratégie de jeu quel que soit celle qu'on a choisit mais n'est pas non plus indispensable puisque une ville convertie a une religion étrangère profitera des bonus de cette religion (par exemple, construire un bâtiment spécifique).
Le seul point noire reste l'ia qui doit toujours tricher pour sortir plus d'unités que le joueur et ainsi espérer prendre le dessus militairement.
A 15€ via le site de Reborn, ça vaut largement le coup et relance l'intérêt du jeu !
La religion est effectivement l'ajout majeur, et elle est bien pensée puisqu'elle est entièrement personnalisable, on a 5 niveau de "croyances" et pour chaque niveau on choisit un "bonus" parmi une quinzaine qui permet d'orienter sa partie, tel perks permettra d'utiliser sa foi pour acheter des unités militaire, une autre donnera un bonus de nourriture tant que l'empire est en paix, un dernier servira a propager sa religion plus vite ou a avoir des missionnaires moins cher..
Mais derrière la religion ils ont repenser pas mal de trucs, notamment au niveau de la culture. Certaines merveilles et bâtiments qui étaient culturel deviennent ainsi religieux et donnent désormais de la foi.
Ils ont ainsi rajouter de nouveaux bâtiments et de nouvelles merveilles pour bien intégrer la religion.
L'arbre technologique a était revus et est mieux penser, on a droit a de nouvelles technologies, les "chemins" ont étaient repensés, et surtout les période de fin ont étaient redécoupés, on a désormais l'âge industriel après la renaissance, qui correspond grosso modo au XIXe puis l'ère moderne qui couvre la période 1910~1936, l'ère atomique, de la seconde guerre mondiale a la fin de la guerre froide et enfin l'ère de l'information pour la période actuelle. Un découpage plus cohérent qui voit l'apparition des unités type grande guerre, infanterie des tranchées, chasseurs et bombardiers biplan, premier chars d'assaut.
Au niveau militaire les unités ont désormais 100 point de vie au lieu de 10 ce qui affine grandement les combats puisque ça permet des résultats détaillés avec une décimale de plus, au lieu de faire "4" par exemple une unité fera "37" ou "33" au lieu de "3" ce qui permet de repenser le système militaire qui est plus attentiste a mon sens. Quelques nouvelles unités ont fait leur apparition, je parlais plus haut des unités grande guerre mais on peut citer l'archer composite qui est disponible au début de l'ère classique et qui balance la super puissance des spadassin ; les catapultes n'ont plus besoins de fer.
Sur le plan naval, il y a désormais une distinction entre unités d'assaut et unités de soutiens, les premières ayant besoin d'aller au corps a corps pour attaquer, tel la trirème du début de partie qui du coup ne peut plus tirer sur les unités terrestre. Plus tard, le corsaire deviens l'unité a ne pas rater puisqu'elle permet de capturer les unités vaincue au combat ! Une frégate battue réapparaitra a son emplacement avec la moitié de sa vie, sous vos ordres..
Concernant les ajouts, comme déjà dis plus haut, de nouveaux bâtiments et merveilles, principalement pour intégrer la religion.
Les nouvelles civilisations paraissent intéressante et bien équilibrée et rajoutent de nouvelles stratégies de victoire. Les celtes auront un bonus de foi pour les cases de forêt inexploitée prés d'une ville ce qui leur ouvre la voie a un "rush" religieux, les byzantins ont les cataphractaires et les quinquirème rendant la civ très intéressante a l'âge classique et disposent en outre d'un "perk" religieux supplémentaire par rapport a toutes les autres civilisations. Les ethiopien ont un bonus de combat quand ils sont contre une civ disposant de moins de ville qu'elle, les carthaginois disposent d'un port gratuit et leurs unités peuvent traverser les montagnes (!) mais perdent la moitié de leur pv si elles finissent le tour dessus.. La liste est encore longue, avec les pays-bas et leur aménagement de case spécifique, les polders, qui deviennent les cases les plus riches du jeu passé un certain stade technologique, etc. etc.
Le système de cité-état est mieux, les missions pour avoir de l'influence sont plus variées et moins axés sur le militaire, les connectés a une route permettra d'avoir un bonus d'or comme pour ses villes et de nouveaux types de cités ont fait leur apparition (mercantiliste et religieuse). Le jeu via les cités-états est ainsi beaucoup plus viable et elles fournissent un véritable boost.
Les espions, ajout sympathique, disponible a partir du moment ou un joueur entre dans la renaissance. Ils permettent de voler une technologie a une civilisation ennemie, de protéger ses villes contre le vol (contre-espionnage) ou d'influencer les cités-états en fomentant des coups d'état. Je craignais un truc redondant qui rajoute quelque chose de pas franchement utile, mais, non, les actions des espions sont très lente et s'étalent dans le temps ne déséquilibrant pas le jeu, l'ajout est ainsi bien vus et ne pèse pas sur la jouabilité.
La difficulté enfin, semble avoir pris un cran, le niveau empereur d'avant est désormais équivalent au niveau immortel (le niveau juste au dessus donc). En revanche, ils nous promettaient une refonte de l'IA en ce qui concerne le domaine militaire, ce qui ne m'a pas sauté aux yeux. Elle est un peu moins conne, sait un peu mieux rassembler ses unités plutôt que de les envoyer une par une, mais contrairement au joueur elle ne sait toujours pas exploiter les bonnes positions et être attentiste, tisser un piège reposant sur une disposition d'unité particulière, donc il ne faut pas attendre de véritables miracles là dessus.
On retiens que globalement cet add-on vaut largement le coup, il y a du contenus et un véritable travail d'équilibrage pour non seulement intégrer ce contenus tout en corrigeant certains défaut de la vanille. Les nouvelles merveilles sont toutes intéressantes et les anciennes ont vus leurs effets corrigés. Les nouvelles unités sont cohérentes et s'intègrent bien dans la refonte de l'arbre technologique, les fin de partie notamment vont devenir plus intéressante. La difficulté est rehaussé un cran.
Mais globalement ce que j'en retiens c'est que plus que jamais civ permet avec cet add-on de gagner la partie d'encore plus de manières différentes, le gros défaut de la version vanille, son orientation sur le productivisme a tout crains, est ainsi corrigé et les victoires diplomatiques, culturelles et scientifiques sont bien plus accessible. La religion permet d'accompagner sa stratégie de jeu quel que soit celle qu'on a choisit mais n'est pas non plus indispensable puisque une ville convertie a une religion étrangère profitera des bonus de cette religion (par exemple, construire un bâtiment spécifique).
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La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
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Re: Civilization V
C'est marrant, moi qui suis un gros fan de Civ V j'en retiens le contraire de son avisjmlo a écrit :Tiens tu as l'avis de T Monnier ici : http://www.wargamer.fr/civilization-v-g ... -fiat-lux/
Mitigé mais plus parce qu'il n'aime pas civ V qu'autre chose (Moi je ne suis pas loin de penser que c'est le meilleur de la série)
Je crois qu'il n'a pas assez jouer au jeu pour comprendre toute ses subtilité derrière son paravent de jeu simpliste.. Pour moi ce Ve opus est l'un des meilleur de la série et surpasse déjà le IV.
La seule chose que je regrette c'est l'absence de technologie du futur comme dans Call to Power où l'on pouvait faire des cités spatiale et sous-marine.. m'enfin..
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Re: Civilization V
je suis d'accord (notament pour les cités états ) et bravo pour ce message détailléLeaz a écrit :C'est marrant, moi qui suis un gros fan de Civ V j'en retiens le contraire de son avisjmlo a écrit :Tiens tu as l'avis de T Monnier ici : http://www.wargamer.fr/civilization-v-g ... -fiat-lux/
Mitigé mais plus parce qu'il n'aime pas civ V qu'autre chose (Moi je ne suis pas loin de penser que c'est le meilleur de la série)
![]()
Je crois qu'il n'a pas assez jouer au jeu pour comprendre toute ses subtilité derrière son paravent de jeu simpliste.. Pour moi ce Ve opus est l'un des meilleur de la série et surpasse déjà le IV.
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Re: Civilization V
Tout à fait d'accord, cette analyse a sa place sur wargamer.fr
Je suis tout à fait en phase avec tes propos; j'ai joué quelques heures avec les celtes et j'ai pu constater une amélioration notable dans les relations diplomatiques que je trouve plus cohérente.
En revanche je n'accroche toujours pas au modèle militaire de civ V.
Je suis tout à fait en phase avec tes propos; j'ai joué quelques heures avec les celtes et j'ai pu constater une amélioration notable dans les relations diplomatiques que je trouve plus cohérente.
En revanche je n'accroche toujours pas au modèle militaire de civ V.
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Re: Civilization V
SalutLeaz a écrit :Il vaut le coup![]()
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C'est une bonne analyse en effet. J'ai pas mal testé l'extension ces jours-ci, pour me faire une idée. Personnellement je suis satisfait de ce que j'ai eu avec Gods & Kings, même si en effet le prix est trop élevé pour ce que c'est (et en plus on a pas le contenu des autres DLC ...). Particulièrement au niveau militaire où sommes toutes les changements annoncés ne changent pas vraiment le jeu. Certes Civ 5 n'est pas un wargame (au sens classique / pointu du terme). Et l'IA, niveau batailles donc, n'a toujours comme seul avantage que le nombre.
Sinon le comportement général des Civs est un peu meilleur, y compris pour les cité-états, qui viennent bien je trouve pimenter l'action (ou la diplomatie). La religion n'est qu'une sorte de déclinaison des politiques sociales, assez neutre quand même, mais le système fonctionne plutôt bien. L'espionnage je n'ai pas vu encore, ça n'a pas l'air révolutionnaire. Idem pour les batailles navales. Par contre j'ai constaté que selon les paramètres de la carte, spécialement si elle est grande, certains aspects du jeu déraillent un peu. Civ 5 est mieux pour des petites cartes.
Après chacun attend probablement des choses différentes du jeu. Pour ma part j'attends qu'il m'amuse. Et je trouve les débuts de partie toujours aussi passionnants. Par contre, pour moi du moins, à la moitié du jeu (vers le moyen-âge) ça s'enlise toujours un peu. Et arrivé à cette période, la religion et l'espionnage (juste après), ne me semble pas tant changer l'évolution de la partie (course à la production, science, etc.). D'autant plus sur une petite carte, où on a vite fait le tour du monde (au moins sur une très grande carte on a pas le temps de tout explorer).
Sinon c'est le prix qui fausse vraiment tout.
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Urial
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Re: Civilization V
super !
demain j'achete ! merci leaz !
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Re: Civilization V
En tout cas j'aime beaucoup cette idée de création de religion "à la carte" 
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
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Re: Civilization V
Bah a 15€ ca vaCybertrand a écrit :
Sinon c'est le prix qui fausse vraiment tout.
a 30 par contre je suis d'accord avec toi
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