Camarades geeks à l'aide

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
jagermeister
Grand Inquisiteur

Re: Camarades geeks à l'aide

Message par jagermeister »

GA_Thrawn a écrit :je suis largué par vos termes techniques... :oops:

Dernière solution refiler le PC aux parents dont le disque dur du PC vient de rendre l'âme et négocier une participation à l'achat d'un nouvel ordi... :siffle:
Si tu achète une vraie CG plus peut être une barrette de mémoire ton pc va retrouver une seconde jeunesse, sinon si t'es "riche" change de pc. :fume2:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
vava
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : TOAW

Message par vava »

Une carte graphique trop puissante par rapport à ton processeur ou aux capacités d'affichage de ton écran peuvent entraîner des freezes.
Tu peux essayer de baisser la résolution de l'écran pour jouer aux vieux jeux... c'est peut-être aussi con que ça.
jagermeister
Grand Inquisiteur

vava a écrit :Une carte graphique trop puissante par rapport à ton processeur ou aux capacités d'affichage de ton écran peuvent entraîner des freezes.
Tu peux essayer de baisser la résolution de l'écran pour jouer aux vieux jeux... c'est peut-être aussi con que ça.

Un chipset intégré c'est bien pour la bureautique mais pas pour jouer, avec une vraie CG il verra la différence. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Je vais peux être passer par un site qui fait le montage. Ca m'évitera ces saletés de chipsets des ordis du commerce. :chair:

J'ai vu ce site par exemple: http://www.prenium-pc.com/
Vous en connaisez d'autres?

Je vais tenter de baisser la résolution aussi.
En tout cas merci à Jag et aux autres pour vos réponses. :signal:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

jagermeister a écrit :
GA_Thrawn a écrit : Faut que je désintalle ce pilote et que je réinstalle le même?
Essaye çà oui et profite en pour voir dans "ajout et suppression de programmes" si l'ancien pilote est toujours présent.
Non c'est inutile de désinstaller le précédent pilote, puisque l'installation du nouveau le fait d'abord à ta place et de toutes façons écrase les anciens fichiers.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
jagermeister
Grand Inquisiteur

GA_Thrawn a écrit :Je vais peux être passer par un site qui fait le montage. Ca m'évitera ces saletés de chipsets des ordis du commerce. :chair:

J'ai vu ce site par exemple: http://www.prenium-pc.com/
Vous en connaisez d'autres?

Je vais tenter de baisser la résolution aussi.
En tout cas merci à Jag et aux autres pour vos réponses. :signal:

Je suis assez satisfait de ce site, ils ont un grand choix de configurations.

http://www.materiel.net/home.html
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Y'a un ordi à 5000€! :ko: :shock:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Quand ma premiére carte graphique merdique (ati radeon 9200) a semblé sur le point de lacher, j'ai changé de carte et me suis suis aperçu que l'installation était franchement trés trés simple (réellement, en plus tous les guides de montage sont dispos sur le net désormais, croquis et tout le tintouin)
Dans la foulée j'ai rajouté de la ram et changé l'alimentation puique l'ancienne n'était plus assez puissante, et bien même sans être manuel pour un sou, ça se fait sans trop de problémes, vraiment.
Cane t'aidera pas plus que ça mais dans le fond, mettre les mains dans le cambouis informatique est bien moins flippant qu'on ne pourrait le penser quand on n'y connaitrien, ne t'inquiétes pas :wink:
Aprés reste à trouver le matos ( CG, voir la ram) compatible ave ta carte mére ...
jmlo
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Je confirme, tant que tu ne t'attaque pas à changer un carte mère c'est très simple surtout dans une tour.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
vava
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : TOAW

Message par vava »

Un petit cruciforme, des doigts de fée et surtout pas de café à portée de renversage. :o:

Ça a donné quoi la manip sur la résolution de l'écran ?
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Faut juste respecter certaines consignes de base à défaut de tout niker et qu'tu pleures ta race ensuite. :chicos:

- se décharger de son électricité statique avant d'opérer, en touchant les tuyaux des radiateurs par exemple,
- Débrancher la tour du secteur avant d'opérer (ça coule de source, mais on en voit tellement)
- Lire la notice avant,
- Respecter les étapes, dans l'ordre indiqué,
- Ne pas forcer outre mesure si ça ne rentre pas. C'est qu'il y a un problème,
- Etre attentif aux détrompeurs,
- Savoir à l'avance que parfois - souvent, sur certaines tours, des ports sont chiants pour y accéder, du style un port de RAM dont l'accès est gêné en partie par l'alim, ça arrive. Mais par bonheur ce n'est pas insurmontable.
- Avoir de bons tournevis de plusieurs tailles, les bons ouvriers doivent avoir de bons outils et par des merdes achetées chez Netto.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

vava a écrit :
Ça a donné quoi la manip sur la résolution de l'écran ?
Rien.

Bon je vais réfléchir pour les remplacements.
Le fait que ce soit un chipset ca change quelque chose pour l'installation d'une nouvelle carte?
Marc Bloch
jmlo

Message par jmlo »

GA_Thrawn a écrit : Le fait que ce soit un chipset ca change quelque chose pour l'installation d'une nouvelle carte?
Tu n'aura pas besoin d'enlever l'ancienne :o: Par contre n'oublie pas de brancher l'écran sur ta carte !
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Ok merci.
Je vais regarder un peu les tutoriels de montage.
(si vous n'avez plus de nouvelles de moi un jour c'est que je me suis électrocuté en utilisant le tournevis pour ouvrir la tour. :mrgreen: )
Marc Bloch
Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »