Le coup du forum catho mérite une explication!
Serait-tu devenu partisan de benoit XVI grifff'?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
quel était ce domaine qui a fait l'objet d'un quizzz ?
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si c'est pas les navires de guerre, c'est les bateaux tout court ?
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
( les auteurs de l'AAR sont interdits de réponse )
SOL INVICTVS
oui , un AAR sur une guerre de sécession alternative !
Bravo !
SOL INVICTVS
Je vois que Griffon a découvert la fin du personnage qu'il a lui-même suggéré!
En toute amitié, bien sûr. Mais considérant son profil, Joe Griffon ne pouvait pas finir autrement.
Et ce n'est pas une guerre de sécession alternative, mais une Grande Guerre uchronique, nuance.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Je découvre votre communauté en lisant des sujets au hasard d'une traite...
C'est passionnant et édifiant!
Si qqun à une âme de universitaire, je verrais bien une thèse sur la gestion du conflit et l'auto-modération dans le milieu post Benzoesque du début du XXIeme siècele