Du sorcier non, pourquoi l'aurait-il fait ?
Donc, cher maire Jag, tu prétends que le sorcier t'a contacté, et t'a dit qu'il t'avait sauvé.
C'est fascinant, assurément.
Mais pourquoi diable le sorcier t'aurait-il contacté ?
Le sorcier ne se serait dévoilé qu'à un innocent sûr, c'est une première certitude. Or, d'après ta thèse, cher maire Jag, le voyant a enquêté sur toi le premier jour et sur moi le second (là dessus on est d'ailleurs d'accord

Dieu que je suis bon, si Danton lis cela il va s'étrangler de jalousie devant tant de talent

Autre question, maire de mon coeur : si le sorcier est véritablement en rapport avec le voyant et avec toi même (ce qui, comme je viens de le montrer, me parait impensable), peux tu m'expliquer pourquoi il a gaspillé son pouvoir de guérison sur toi, alors qu'il aurait dû, selon toute logique, le garder pour le voyant ou pour lui-même, infiniment plus précieux à la cause ?.
Là encore cela ne colle pas.
Dernière question, ô luminescent esprit : Si le sorcier est tellement fou de toi et convaincu de ton innocence qu'il s'est dévoilé à toi au hasard (point un) et a préféré gaspiller son pouvoir plutot que de te voir mourir (point deux), pourquoi ne m'a t-il pas tué aussi au passage ?
En vérité, cher maire, cela ne colle pas.
La vérité la voila :
Nuit 1 : Le docteur Marlouf protège le maire loup Jag. Coup de chance des loups qui cognent sur le toubib. Le voyant enquête sur Jag, tombe sur un loup. Le sorcier n'ayant aucune raison de sauver Mad ne fait rien.
Jour 1 : Le voyant, dans le chaos ambiant, n'ose se dévoiler à personne concernant ses révélations sur Jag. Jag essaie de faire frire son principal rival mais, comme ca ne prend pas, laisse mourir Jmlo avec plaisir.
Nuit 2 : Le voyant enquête sur moi : Innocent. Il me contacte dans la foulée. Jag et ses copains tapent au hasard sur un muet, et tombent sur le sorcier. Ce dernier s'auto-rescucite. Ne sachant pas de qui vient le coup, il ne tue personne.
Jour 2 : Le voyant me contacte pour me révéler ce qu'il sait. Dans la foulée, Jag, en panique, vient inventer que le voyant vient justement de dire que j'étais un gentil pas beau. Mais, emporté dans son élan, raconte n'importe quoi sur le sorcier. RIP.
Je suis à peu près certain que tout là dedans est vrai.