Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
- Charline_G_Kristin
- Clavier en Or

Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...
Tyrian est génial, même si ce n'est pas la même camelote du tout !
Sinon, que dire, oui, ce jeu n'est pas noob-friendly, mais honnêtement, ce n'est pas si âpre à prendre en main. Déjà, la règle d'or, c'est RTFM (Read The Fucking Manual), ce qui est valable pour une tétrachiée de jeux à l'honneur sur le QG. Le Joystick (ou une manette d'ailleurs) sert surtout pour le combat, on peut automatiser ses déplacements complètement, sinon. Quand à se faire chier... Disons que c'est un jeu qui m'a permis de concilier jeu vidéo et lecture par moments, mais tu passes beaucoup de temps à réfléchir, planifier, etc. Donc au final, tu t'emmerdes pas une seule seconde.
Sinon, que dire, oui, ce jeu n'est pas noob-friendly, mais honnêtement, ce n'est pas si âpre à prendre en main. Déjà, la règle d'or, c'est RTFM (Read The Fucking Manual), ce qui est valable pour une tétrachiée de jeux à l'honneur sur le QG. Le Joystick (ou une manette d'ailleurs) sert surtout pour le combat, on peut automatiser ses déplacements complètement, sinon. Quand à se faire chier... Disons que c'est un jeu qui m'a permis de concilier jeu vidéo et lecture par moments, mais tu passes beaucoup de temps à réfléchir, planifier, etc. Donc au final, tu t'emmerdes pas une seule seconde.
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent

En tout cas ton AAR est agréable à lire 
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
- Charline_G_Kristin
- Clavier en Or

Merci pour le compliment JMLO. Je souhaite redorer l'image d'un jeu considéré comme hardcore, donc autant y mettre les formes ^^
Super AAR qui m'as fais essayé le jeu en vanille
il est vrai qu'il est hardcore mais on s'y habitus rapidement
je joue avec une manette de Xbox 360 donc pas besoin de joystick et sa marche nikel
mais la je sais pas comment tu fait pour ramassé les conteneurs dans l'espace ,comment et ou amélioré la vitesse et la protection du chasseur?:pigepas:
il est vrai qu'il est hardcore mais on s'y habitus rapidement
je joue avec une manette de Xbox 360 donc pas besoin de joystick et sa marche nikel
mais la je sais pas comment tu fait pour ramassé les conteneurs dans l'espace ,comment et ou amélioré la vitesse et la protection du chasseur?:pigepas:
- Charline_G_Kristin
- Clavier en Or

@Whatman : super, je crée des émules ! C'était un peu le but ^^ Un conseil : utilise les raccourcis clavier, ça va vite à mémoriser quand on se contraint à les employer au début. Sinon, le pad 360 est très bien pour piloter.
Pour tes questions :
- ramasser les conteneurs (je suppose que tu parles des marchandises qui flottent dans l'espace après avoir abattu un ennemi) : tu peux le faire manuellement, en ciblant le conteneur et en volant jusqu'à entrer en collision avec, mais achtung ! Il faut abaisser les boucliers avant la collision (raccourci clavier o) sinon le conteneur est détruit dans la collision. Sinon, avec le logiciel de commandes spéciales (qu'on achète dans tout bon dock d'équipement de n'importe quelle race), tu as une commande de ramassage automatique, très pratique (maj+c pour les commandes du vaisseau, rubrique 4 pour les commandes spéciales puis 1 pour le ramassage auto dans un secteur) C'est bien plus rapide et moins chiant en automatique évidemment.
- améliorer la vitesse/capacité de soute/rayon de braquage/boucliers/armements/logiciels/whatever : tout ça se passe aux docks d'équipement. Attention cependant, tout vaisseau a des limites qu'on ne peut franchir. Par exemple, pour un Mercure Argon (vaisseau de classe TS, transporteur de marchandises) la vitesse de base est de 50m/s et la soute peut accueillir 3000 unités. Au chantier naval, tu peux améliorer tout ça, avec une vitesse max de 100m/s et une soute de 4000 unités max. Les vaisseaux de même classe des différentes races n'ont pas les mêmes spécifications et les mêmes limites, donc regarde bien les détails avant d'acheter un nouveau vaisseau (sur internet, tu as des bases de données sur tout ça si tu ne crains pas les spoilers) Pour les canons, les missiles et les boucliers, chaque vaisseau est différent, avec un nombre et un type d'armes/boucliers potentiellement montables. Exemple : le nova Argon peut accepter jusqu'à 3 boucliers 25 MJoules, 8 canons à l'avant avec au choix les ERP Alpha et Beta, les CAP Alpha et Beta et les LPHE Alpha (dans l'ordre croissant de puissance) et un canon sur la tourelle arrière (au choix, ERP Alpha et Beta, CAP Alpha et Beta) ; à savoir : si ton vaisseau possède une ou plusieurs tourelles, il faut leur assigner une tâche pour qu'elles soient opérationnelles (attaquer les ennemis, défense anti-missile, etc.)
-
Greyhunter
- Vétéran du Vietnam

- Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules
Bon ben avec les soldes Steam j'ai définitivement craqué et j'ai acheté Terran Conflicts! 
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
-
Urial
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Meilleur jeu 2008 : HOI2
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
Oula ca fait longtemps que j'ai pas touché a X3 
faudrait que je m'y remette tiens
faudrait que je m'y remette tiens
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
-
Blutch
- Terreur du Forum

Je m'y suis remis mais c'est terriblement long les transits entre les sites, non ?
Je ne maitrise pas complètement, c'est vrai !
Je ne maitrise pas complètement, c'est vrai !
-
Tahiti bob
- Rhetor

- Meilleur jeu 2008 : FM 2008
- Meilleur jeu 2009 : FM2009
Pour "accelerer" le temps, il te faut un outil special sur ton vaisseau (voir le premier post je crois) qui fait passer le temps en x10.
- Charline_G_Kristin
- Clavier en Or

Oui, il te faut le moteur d'accélération temporelle à singularité (MATS pour les intimes et SETA pour les puristes anglophones comme moi), ça coûte 252 crédits sur n'importe quelle station commerciale et en principe il y en a un d'installé sur le vaisseau que tu as au commencement. Pour l'activer, le raccourci clavier, c'est la touche j. Par défaut, la compression temporelle accélère le temps 6 fois plus, mais dans les options de gameplay tu peux le mettre à *10.
-
Tahiti bob
- Rhetor

- Meilleur jeu 2008 : FM 2008
- Meilleur jeu 2009 : FM2009
Et (dans X2), il ne faut toucher a rien je crois quant elle tourne.
- Charline_G_Kristin
- Clavier en Or

Merci Von Aasen ^^
-
Largo
- Foudre de Guerre

- Meilleur jeu 2008 : TOAW
- Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
- Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
- Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental
super ce début d'histoire dans l'espace...
Rem:j'espère que cela ne se terminera pas d'un coup sec ,par la mort du pilote/commerçant....
Rem:j'espère que cela ne se terminera pas d'un coup sec ,par la mort du pilote/commerçant....
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
-
Banane john
- Empereur spammique

- Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
j' ai hate de te voir casser de l' Alien. 
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).