Ça n'aurait évidemment pas valu des études universitaires ou la lecture de livres traitant en détail de l'époque, mais ça m'aurait au moins donné les bases pour mieux comprendre certaines conversations ici.

I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Comme on dit par chez moi "Du chang ché nin d'eul flotte"Leaz a écrit :On voit bien le trait du Flamand, toujours prompt a se révolter et a penser a ses petits avantages fiscaux![]()
Oui et à ce moment là l'Allemagne est un fantasme Bismarckien.Moi_meme a écrit :De toute façon, l'Italie n'existe pas! C'est juste une merde inventé par Napoléon III pour faire chier les Autrichiens. Entre Nord et Sud, pas la même culture, pas la même langue, rien de commun! Mais je m'égare, l'AAR continue ce soir.
viewtopic.php?f=4&t=9880&hilit=24+heures+vie+qg6h30: Palpatine se réveille au son de la strasbourgeoise. Il est de mauvaise humeur.
7h15: Les tartines de Palpatine sorti du grille pain laissent entrevoir le profil de Louis XVIII. Palpat’ se met à genoux en chantant un vibrant te deum puis téléphone à Coelio.
12h: Palpatine met un béret, lisse sa moustache et sort acheter sa baguette de pain en sifflotant l'hymne lybien.
12h20: Palpatine croit reconnaître louis XVII dans un jeune garçon qui passe. Il s’accroche à l’enfant en balbutiant « votre majesté! » La mère est obligé de lui donner des coups de sac pour qu’il lâche prise.
12h45: Un couple de touriste allemand demande son chemin à Palpatine. celui-ci entame un vibrionnant « vous n’aurez pas l’alsace et la lorraine »
14h: Palpatine s’est endormi devant la chaîne parlementaire.
16h10: Palpatine se réveille en sursaut. Il vient de faire un terrible cauchemar ou Martine Aubry, avec un bonnet phrygien venait l'obliger à voter. Il se barricade chez lui.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Kara Iskandar a écrit :Oui ça je sais bien, puisque j'ai des origines Piémontaises et Romagnoles.![]()
Mais je pense qu'il y'a autant de choses qui séparent un bavarois d'un poméranien, que d'un piémontais d'un calabrais.
Et pourtant les deux nations existent, encore aujourd'hui (n'en déplaisent à nos amis de la ligue du nord).
Sans compter qu'en Allemagne on retrouve des divisions religieuses qui n'existent pas en Italie.