BloodBowl LE à 10€ sur Impulse

Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Re: BloodBowl LE à 10€ sur Impulse

Message par Lafrite »

GA_Thrawn a écrit :Après plusieurs matchs et raclées pour comprendre comment fonctionne le jeu j'obtiens enfin un axe dégagé pour aller marquer mon premier touchdown.
Mon vampire s'élance, arrive juste devant l'en but, doit lancer un dé puisqu'il est en bout de course "normale" pour aller marquer, fait 1 :goutte: , relance, foire sa relance, se casse la gueule lamentablement.
J'ai eu une furieuse envie de fracasser l'écran. :o:
Imagine qu'il y a des matchs où tu fais UN à chaque action critique :lolmdr:
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

Lafrite a écrit :
GA_Thrawn a écrit :Après plusieurs matchs et raclées pour comprendre comment fonctionne le jeu j'obtiens enfin un axe dégagé pour aller marquer mon premier touchdown.
Mon vampire s'élance, arrive juste devant l'en but, doit lancer un dé puisqu'il est en bout de course "normale" pour aller marquer, fait 1 :goutte: , relance, foire sa relance, se casse la gueule lamentablement.
J'ai eu une furieuse envie de fracasser l'écran. :o:
Imagine qu'il y a des matchs où tu fais UN à chaque action critique :lolmdr:
Bienvenue a blood bowl mon GA !! :ok:

tu verras c'est notre lot a tous ^^
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Ca a failli me faire exactement la même chose avec un elfe mais cette fois la relance a fonctionné!
Victoire sur les gobelins avec 4 ko et 2 TD! :clap:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13

Message par Banane john »

Finallement je l' ai pris.
j' espêre que mon xp au rugby me servira.
dans deux jour j' aurais fini de télécharger ( Guadeloupe...)
dans 6 jours j' affronte Thrawn ( les juristes ne jouent pas au rugby)

Ancien de Chaos League, je peux vous dire avec certitude que vous allez trouver des Nains en face...
De toute façon je joue sans ballon. :chair:
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Urial

Message par Urial »

ouaip c'est bon pour les elfes le ballon !

les nains c'est la race superieur !

voila les comp a prendre dans l'ordre pour tes longues barbes : Chataigne - Garde - stab
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Message par lemarseillais »

L'ordre dépend du type des joueurs Urial et sur des passages de niveau simple (pas de double ou amélioration de carac) évidemment :

- chataîgne en 1er pour les Tueurs
- garde en 1er sur les bloqueurs (pas forcément tous mais les 3-4 premiers passages de niveau mini)
- blocage sur les coureurs
- aux choix, selon la façon dont on construit son équipe, sur les blitzeurs
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Urial

Message par Urial »

quand t'est nains t'est longue barbe (les 3/4) doivent tous avoir chataigne / garde.

c'est comme ca on appel ca la chaine du froid :o:

c'est pas moi qui le dit hein ce sont les champions de BB et quand tu joue contre eux, tu te rend compte pourquoi c'est si efficace :roll:

pour les coureurs, blocage, c'est la premiere comp c'est sur, ensuite pour les autres (blitzer et tueurs) pour moi c'est aussi chataigne / garde.

mais la ce n'est que pour la simplicité, quand je joue a bb je prefere que tout mes joueurs aient les même comp, pour etre sur qu'ils feront ce que j'attend d'eux ^^
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Tu m'as mal compris Urial. Bien sur que tes bloqueurs à terme doivent tous avoir garde et châtaigne. Mais, tu donnais un ordre de priorité qui me semble moins efficace.

Moi aussi je fréquente de grands joueurs de BB :tongue: A commencer par moi, au quotidien en plus :chicos: . Non je rigole, mais bon sans être un expert, l'expérience enseigne beaucoup et certains très bons joueurs nains que je cotoye confirment ce qui va suivre.

Les nains n'ont ni agilité ni vitesse. Le positionnement de tes joueurs est une étape primordiale. Beaucoup plus qu'avec les autres races où tu peux espérer rattraper un mauvais placement ou boucher un trou en te repositionnant le tour suivant. C'est le 1er élément.

Le 2e est que les nains sont une équipe de bourrinage et rien d'autre. Or, ils n'ont pas de F4. Le roule-mort n'est pas présent dans de jeune équipe naine normalement constituée et demeure rare dans les championnats même à haute tv (car gonfle la TV, ne joue qu'une mi-temps au mieux et n'est pas indispensable). Quoiqu'il en soit, pour réussir le bourrinage parfait et mettre un max d'aversaire au sol, il faut taper un max à 2D. Quand on a plein de joueurs F3 et aucun capable d'esquiver et se repositionner plus loin pour apporter un soutien, il est indispensable et même vital de s'équiper en grand nombre de garde.
Garde a plusieurs vertues. Outre augmenter le nombre de blocage à 2D, ce que tout le monde voit, il permet d'utiliser moins de joueurs pour apporter des soutiens (puisque qu'un gardeux collé à 3 adversaires suffit pour apporter un soutien contre chacun de ces 3 adversaires). De ce fait, les nains peuvent mieux cadriller le terrain (cadrillage dans le sens nain bien entendu, pas question de se disperser). Enfin, il devient plus aléatoire de taper sur des nains bien placés et bardés de gardes car on tape moins souvent à 2D et plus souvent à 1D, voire pire à 2D contre. Or, qui dit un adversaire qui ne tape pas dit un éventuel jet d'armure et donc de blessure qu'on ne fait pas pour son joueur, dit un adversaire qui est resté au contact sans taper et qu'on va pouvoir taper (et donc une nouvelle chance de faire une sortie), dit éventuellement un joueur qui a tenté une esquive et (même si il est elfe) va un jour ou l'autre bouffer des relances là-dessus.

En conclusion, moins tu auras de nain au sol, plus tu contraindras ton adversaire à des jets à 1D et donc à augmenter ses chances de bouffer une relance, plus tu pourras taper à 2D, plus tu augmenteras tes chances de dominer la partie et de faire des sorties. Car, contrairement aux idées reçues, un nain avec châtaigne au sol aux pieds d'un adversaire a moins de chance de faire une sortie qu'un nain debout sans châtaigne au contact d'un adversaire. On n'a qu'à blitz par tour.

Si tu veux optimiser les résultats de ton équipe, tu te dois de donner la priorité à garde sur tes bloqueurs. Les châtaignes tu en auras forcément rapidement aussi avec tes tueurs et tes blitzeurs. Châtaigne en 2e compétence sur les bloqueurs, ce sera suffisant.

Maintenant, si tu oses encore me défier :D , alors je t'attends sur un terrain de blood bowl Urial avec mes nains montés à ma sauce et les tiens montés à ta sauce et on verra bien qui l'emportera :tongue: :chicos:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Ce jeu aussi est envahi d'optimisateurs fou ayant décortiqué toutes les combinaisons possibles.... :roll:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Oui, tu tombes sur des bêtes de concours, ce qui ne les empêche pas de faire des UN critiques de temps à autre. Quand tu vois un de ces joueurs perdre une de ses stars sur un blitz où il espérait se faire des xp en t'amochant tu rigoles bien devant l'écran. :lolmdr:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Bon si je joue en multi, je jouerais contre vous si vous n'êtes pas des optimisateurs fous...
Si c'est pour se faire fesser par un mec connaissant le jeu par coeur, aucun interet.... :roll:
Marc Bloch
lemarseillais
Padawan d'un Belge

GA_Thrawn a écrit :Ce jeu aussi est envahi d'optimisateurs fou ayant décortiqué toutes les combinaisons possibles.... :roll:

???? :pigepas:
On va me reprocher maintenant d'argumenter mon propos plutôt que de dire "non faut pas faire ça mais plutôt ça et point final" :cry: . C'est du bon sens pour rendre son équipe le moins possible dépendante de l'aléa. :o:
Tu reprocherais à quelqu'un de conseiller à un joueur d'EU2 d'arrêter de construire des galères au XVIIIe siècle parce que ça n'en vaut plus le coup :help ? Non je ne crois pas :mrgreen:
Est ce que ce serait de l'optimisation ? Il ne semble pas.

Après, je ne prône pas non plus de tomber dans l'excès au point de collectionner des tableaux statistiques près de soi pour savoir quelle action est la moins risquée :lolmdr:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Ha non mais je visais personne en particulier. :wink:
Je disais juste que j'ai en horreur les optmisateur fous calculant que telle amélioration entrainera une augmentation de 3,8% de l'efficacité de tel joueur mais qu'alors l'action x aura 78,9% de chance de se réaliser...
Evidemment qu'il faut optimiser un minimum mais moi j'aime jouer pour le plaisir, pas pour gagner.
Marc Bloch
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Oui oui là on est d'accord. :mrgreen:
Mais, il faut tout de m^me apprendre ce qui limitera des Turn over :lolmdr:
Urial

Message par Urial »

mon marseillais faut Toujours chataigne en premier a des trois quart nain si : il y a plus de 6 match.

pourquoi ? un nain avec Garde ne gagne pas beaucoup d'xp, alors qu'avec chataigne si. CQFD

l'important a bb est que tout tes joueurs doivent avoir une courbe d'xp constante.

Un nain avec Chataigne fini 10 match avec trois comp, alors que ceux avec garde finissent souvent 10 qu'avec garde ^^
Répondre

Retourner vers « Blood Bowl »