Tu m'as mal compris Urial. Bien sur que tes bloqueurs à terme doivent tous avoir garde et châtaigne. Mais, tu donnais un ordre de priorité qui me semble moins efficace.
Moi aussi je fréquente de grands joueurs de BB

A commencer par moi, au quotidien en plus

. Non je rigole, mais bon sans être un expert, l'expérience enseigne beaucoup et certains très bons joueurs nains que je cotoye confirment ce qui va suivre.
Les nains n'ont ni agilité ni vitesse. Le positionnement de tes joueurs est une étape primordiale. Beaucoup plus qu'avec les autres races où tu peux espérer rattraper un mauvais placement ou boucher un trou en te repositionnant le tour suivant. C'est le 1er élément.
Le 2e est que les nains sont une équipe de bourrinage et rien d'autre. Or, ils n'ont pas de F4. Le roule-mort n'est pas présent dans de jeune équipe naine normalement constituée et demeure rare dans les championnats même à haute tv (car gonfle la TV, ne joue qu'une mi-temps au mieux et n'est pas indispensable). Quoiqu'il en soit, pour réussir le bourrinage parfait et mettre un max d'aversaire au sol, il faut taper un max à 2D. Quand on a plein de joueurs F3 et aucun capable d'esquiver et se repositionner plus loin pour apporter un soutien, il est indispensable et même vital de s'équiper en grand nombre de garde.
Garde a plusieurs vertues. Outre augmenter le nombre de blocage à 2D, ce que tout le monde voit, il permet d'utiliser moins de joueurs pour apporter des soutiens (puisque qu'un gardeux collé à 3 adversaires suffit pour apporter un soutien contre chacun de ces 3 adversaires). De ce fait, les nains peuvent mieux cadriller le terrain (cadrillage dans le sens nain bien entendu, pas question de se disperser). Enfin, il devient plus aléatoire de taper sur des nains bien placés et bardés de gardes car on tape moins souvent à 2D et plus souvent à 1D, voire pire à 2D contre. Or, qui dit un adversaire qui ne tape pas dit un éventuel jet d'armure et donc de blessure qu'on ne fait pas pour son joueur, dit un adversaire qui est resté au contact sans taper et qu'on va pouvoir taper (et donc une nouvelle chance de faire une sortie), dit éventuellement un joueur qui a tenté une esquive et (même si il est elfe) va un jour ou l'autre bouffer des relances là-dessus.
En conclusion, moins tu auras de nain au sol, plus tu contraindras ton adversaire à des jets à 1D et donc à augmenter ses chances de bouffer une relance, plus tu pourras taper à 2D, plus tu augmenteras tes chances de dominer la partie et de faire des sorties. Car, contrairement aux idées reçues, un nain avec châtaigne au sol aux pieds d'un adversaire a moins de chance de faire une sortie qu'un nain debout sans châtaigne au contact d'un adversaire. On n'a qu'à blitz par tour.
Si tu veux optimiser les résultats de ton équipe, tu te dois de donner la priorité à garde sur tes bloqueurs. Les châtaignes tu en auras forcément rapidement aussi avec tes tueurs et tes blitzeurs. Châtaigne en 2e compétence sur les bloqueurs, ce sera suffisant.
Maintenant, si tu oses encore me défier

, alors je t'attends sur un terrain de blood bowl Urial avec mes nains montés à ma sauce et les tiens montés à ta sauce et on verra bien qui l'emportera