Page 1 sur 1

Questions diverses

Posté : sam. mai 07, 2011 7:05 pm
par Emp_Palpatine
Allez, le traditionnel fil des questions fourre-tout.

- Quelqu'un peut m'expliquer le système d'espionnage?

- Je cherche un drapeau/shield plus... historique pour l'Allemagne en 1936. :siffle:

- Où sont cachés les drapeaux alternatifs selon les changement de régime?

Re: Questions diverses

Posté : lun. mai 09, 2011 10:27 am
par Pepsi
- Pour le système d'espionnage, j'ai pas encore réellement touché là-dedans.
- Pour le drapeau allemand, je me demande si le drapeau du SKIF est compatible avec ceux de Darkest hour. Dans le cas où ça l'est, je peux le poster ici.
- Pour les shields "fantaisie", normalement tu les as à Darkesthour/Mods/Darkest Hour full/gfx/map/shield

Posté : lun. mai 09, 2011 10:41 am
par Emp_Palpatine
Merci Pepsi.

Quelle est la différence entre DH "full" et DH "light"? :o:

Posté : lun. mai 09, 2011 10:49 am
par Pepsi
Emp_Palpatine a écrit :Merci Pepsi.

Quelle est la différence entre DH "full" et DH "light"? :o:

DH full contient toutes les nouveautés de DH (scenario 14...), shields compris. Le DH light, quant à lui, c'est HOI2 normal mais 2 ou 3 trucs de DH (me demande pas lesquels :help )

Posté : lun. mai 09, 2011 2:36 pm
par Fernando Torres
DHL est surtout là pour faciliter les conversions de mods en douceur (d'abord compatibilité avec Light puis avec Full lorsque les moddeurs utilisent la nouvelle carte)

Posté : mer. juin 01, 2011 9:32 pm
par Leaz
Quels sont les ports du jeu a ouvrir svp ? :)

Le multi n'a pas l'air de marcher sans ouvrir les ports au préalable :?

Posté : jeu. juin 02, 2011 2:41 pm
par Leaz
Personne a tester le multi alors ? J'ai fais une tentative hier mais impossible de se joindre "hote introuvable" :?

Posté : jeu. juin 02, 2011 5:19 pm
par Pepsi
Avez-vous essayés avec Gameranger ou hamachi ?

Posté : jeu. juin 02, 2011 5:41 pm
par Leaz
Ah non effectivement !

Je testerais ça, j'y avait pas pensé, merci ! :chinois:

Posté : sam. nov. 12, 2011 11:51 pm
par Urial
salut les gens !

je n'arrive ni a faire d'amphibious assault, ni de parachutage :(

j'ai chercher dans les options d'unité, en cliquant droit... rien n'y fais :(

quelqu'un peu m'aider? je joue avec le mod kaiserreich ^^

Posté : dim. nov. 13, 2011 9:29 am
par Kara Iskandar
Étrange.
Ça peut venir soit du fait que les doctrines ou les technologies nécessaires n'ont pas été recherchée. Ça peut être aussi parce que l'organisation des avions de transport n'est pas au max. Quant aux assauts amphibies, on sait jamais, parfois la boite de réglage des paramètres de mission (la date, la durée de la mission tout ça) peut être contrariante si on n'y fait pas attention.

Posté : lun. nov. 14, 2011 8:18 pm
par Lucifer
KR ne marche pas chez moi en v1.02.
J'ai cru comprendre que l'equipe de KR est en train de le porter sur cette version.

Posté : jeu. déc. 22, 2011 11:28 am
par Dédé
LE truc qui a le don de me gonfler prodigieusement...

Je viens d'acheter Darkest Hour chez Steam.

Tout se passe bien (pour le paiement) jusqu'au moment fatidique du téléchargement du jeu....

Là, je dois installer un programme qui est censé me permettre de télécharger le jeu...bon.........
Je télécharge ce ..... programme et, bien évidemment, ça ne fonctionne pas. :evil: :evil: :evil:
J'ai un message qui m'indique que je dois être connecté à internet. Bien évidemment, je le suis!!!.... :roll:

Bref. Pourquoi faire simple quand on peut tout faire pour pourrir la vie des gens. :evil: :evil: :evil:
Je viens de perdre 3,99 euros. Ça n'est pas grave en soit, mais ça me gonfle à un point inimaginable. :pascontent:

Voici ma question : pourriez-vous m'indiquer un site où je puisse acheter le jeu et, surtout, où je puisse télécharger SIMPLEMENT le jeu??? :signal:

Merci par avance :) :console:

Posté : jeu. déc. 22, 2011 11:32 am
par Sinydoc
Tu l'a acheté chez steam sans avoir l'interface de steam ?

Je ne comprends pas trop ton problème, si tu a steam installé, il suffit d'aller dans mes jeux (dans l'interface steam), clic sur ton jeux et installer et ca se fais tout seul..

Posté : jeu. déc. 22, 2011 11:36 am
par Dédé
Ben, le soucis, c'est que j'ai installé l'interface, et, quand je la lance, j'ai un message me disant que je dois être connecté à internet.... :roll:

:cry: :cry: :cry:

Posté : jeu. déc. 22, 2011 11:42 am
par Sinydoc
Regarde dans les options steam si tu est en mode offline ou connecté, je sais que l'interface steam permet ce choix pour justement pouvoir jouer en étant deco...

Posté : jeu. déc. 22, 2011 11:45 am
par Dédé
Le problème c'est que je ne peu pas lancer l'interface steam :cry:

Posté : jeu. déc. 22, 2011 11:57 am
par Sinydoc
Alors ca...c'est bien balo, essaie de la re-telercharger/installer ?

Je ne savais même pas que c'etais possible d'acheter chez steam sans passer par leur interface...:p

Posté : jeu. déc. 22, 2011 12:06 pm
par Dédé
C'est bien là le drame, sans l'interface, on ne peut pas télécharger le jeu :(

C'est parti pour un noël des enfants sans joie... :cry: :| :loose:
http://www.youtube.com/watch?v=O6HCrhGBEE4

:bye: :bye: :bye:

Posté : jeu. déc. 22, 2011 12:08 pm
par Sinydoc
Après, attention, j'ai deja lu qu'en période intense de solde, il est parfois difficile de se connecter chez steam; Attend peut être un petit peu et retente dans une heure ou deux.

Posté : jeu. déc. 22, 2011 12:09 pm
par GA_Thrawn
Vérifie peut être aussi qu'un pare-feu n'empeche steam de s'exécuter. :euh:

Posté : jeu. déc. 22, 2011 12:25 pm
par Dédé
Je pense effectivement recommencer toute l'opération en début d'après midi.
A la grâce de dieu!
Je pensais jamais écrire cette phrase un jour

Posté : jeu. déc. 22, 2011 2:15 pm
par Dédé
Un problème chasse l'autre....

J'ai réussi à charger le jeu, mais dès que je me déonnecte d'internet, je ne peu plus jouer... :pascontent:

Il faut impérativement rester connecté pour jouer? (avec Steam)???

Posté : jeu. déc. 22, 2011 2:18 pm
par Lafrite
Ca dépend les jeux, ici ça m'étonnerait que ce soit le cas, tu dois te déclarer 'Passer en mode Hors connexion' avant de couper ta connexion je crois

Image

Posté : jeu. déc. 22, 2011 2:32 pm
par Dédé
Ah oui, merci :signal:

Mais c'est bizarre ce système où l'on est obligé de passer par une espece de plateforme pour jouer à un jeu....

Posté : jeu. déc. 22, 2011 2:50 pm
par Sinydoc
Y a les pour et les contres.

Moi j'aime beaucoup, pas besoin de chercher les cd partout quand on change de bécane, ou de chercher le dernier patch en date...

Après oui y a des drm, oui si steam fais faillite, je l'ai dans l'os...mais bon peuvent il faire faillite avec ce modèle économique ? Leurs promos sont géniales, il faut le reconnaitre et me permettent de jouer à plein de petit jeux payés quelques euros auxquels je n'aurais jamais joué sinon.

Posté : jeu. déc. 22, 2011 2:58 pm
par Dédé
Oui c'est vrai

En tout cas, merci pour votre aide, je vais pouvoir me lancer sur DH!
:signal:

Posté : ven. avr. 01, 2016 10:24 am
par Dédé
J'ai réinstallé DH.

J'ai une partie en cours avec le Japon (que je vais reprendre après une pause due à la vraie vie).

Interrogation : comme DH nécessite l'installation du patch no limit, le jeu ne se terminera pas en 1945 donc?
:yho:

Posté : ven. avr. 01, 2016 2:36 pm
par Lunarc
Si mes souvenirs sont bon, la date de fin d'un scénario normal de DH, c'est 1963.
Ensuite, il suffit de changer une ligne de code pour allonger la fin du jeu indéfiniment(jusqu'en 9999)

Posté : ven. avr. 01, 2016 2:47 pm
par Dédé
MERCI! :peon: :yho: :signal:

Wouhou!
A moi la sphère de co-prospérité élargie, de la Sibérie à Hawaï!

Posté : ven. avr. 01, 2016 2:53 pm
par Lunarc
Bah, quand tu clique sur Solo, tu a normalement des options, où tu peut choisir le nombre d'année que tu veut jouer.
Je te conseille de regarder là-dedans avant de commencer, c'est toujours intéressant.

Posté : mer. avr. 06, 2016 4:39 pm
par Boudi
Dédé a écrit :J'ai réinstallé DH.

J'ai une partie en cours avec le Japon (que je vais reprendre après une pause due à la vraie vie).

Interrogation : comme DH nécessite l'installation du patch no limit, le jeu ne se terminera pas en 1945 donc?
:yho:
Comment ça nécessite un patch no limit ? Enfin moi j'ai la version GG, pas steam. Mais je suis juste en 1.04.

Je me suis fais une petite soirée en solo, j'ai fait le choix inverse du tiens en jouant le Guomitang. Pas évident même contre l'IA de commencer cette guerre avec des milices 1918 et un dissent imposé de 30℅! Un évent te le colle dès le début de la guerre, mi 1937 en mettant tout pour le faire descendre tu n'as produit encore aucune unité !

Posté : jeu. avr. 07, 2016 9:50 am
par Dédé
Et tu tiens le coup contre le Japon?

Posté : jeu. avr. 07, 2016 4:15 pm
par Lunarc
Le plus drôle, en Chine, c'est que la partie est quasiment plus simple avec les Communistes qu'avec le Kuomintang.(Enfin, c'est mon ressenti, hein)

Posté : jeu. avr. 07, 2016 4:18 pm
par Dédé
Les communistes ont peut être de meilleures troupes?

Posté : jeu. avr. 07, 2016 4:22 pm
par Lunarc
Peut-être.
C'est aussi parce que les nationalistes ont toutes leurs troupes rassemblés en un seul endroit au début de la partie, et qu'ils ont des events qui leurs rajoutent du dissent.
Y'a aussi toutes les troupes qui peuvent se rallier aux communistes lors de la défection d'une armée nationaliste(me souvient plus laquelle) qui sont très utile.

Posté : sam. avr. 09, 2016 10:03 am
par Boudi
Dédé a écrit :Et tu tiens le coup contre le Japon?
Je recule pas à pas de partout en attendant des jours meilleurs. Je défends Nankin à tout prix, j'ai 50 divisions dessus car mes stocks sont là-bas. Mais les Japs rappliquent du nord, je vais peut-être devoir lâcher pour éviter l'encerclement. Nankin est une immonde boucherie, mes 50 divisions n'y sont plus qu'à 30℅ de force. Mais j'ai dû y laminer aussi le manpower jap, bien moins fourni que le chinois.

Posté : sam. avr. 09, 2016 10:06 am
par von Aasen
Boudi a écrit :
Dédé a écrit :Et tu tiens le coup contre le Japon?
Je recule pas à pas de partout en attendant des jours meilleurs. Je défends Nankin à tout prix, j'ai 50 divisions dessus car mes stocks sont là-bas. Mais les Japs rappliquent du nord, je vais peut-être devoir lâcher pour éviter l'encerclement. Nankin est une immonde boucherie, mes 50 divisions n'y sont plus qu'à 30℅ de force. Mais j'ai dû y laminer aussi le manpower jap, bien moins fourni que le chinois.
Ceci dit les problèmes japonais apparaitront à long terme seulement, alors que les tiens, tu les as à court terme ... :? Tu es en quelle année?

Posté : sam. avr. 09, 2016 10:22 am
par Boudi
Mi 1937. :goutte:

Posté : sam. avr. 09, 2016 10:37 am
par von Aasen
Bonne chance :mrgreen: