Je trouve ça de suite plus sexy que les gros Panzer!!
Re: World of Warplanes
Posté : lun. mars 05, 2012 2:14 pm
par Pocus
Ca risque d'être chiantissime au niveau des cartes par contre, même si les bombardiers auront des cibles différentes à chaque fois, dans les combats de chasseurs je ne sais pas trop ce que cela va donner, sauf si bien sûr ils pondent des nuages bien opaques...
Je prend un Komet et Lilan un Boulton-Paul (j'adore ce nom!)
Re: World of Warplanes
Posté : jeu. mars 08, 2012 8:23 pm
par griffon
il y aura peut etre un "marché" car le regretté et excellent "fighters aces" viens de disparaitre apres 13 ans d'existence !
je garde l'excellent souvenir d'une année passée dedans (1999 ) .
Sur la page officielle vous pouvez télécharger la version"offline" d'un tres bon jeu !
Cela peut être sympa si on ne retombe pas dans le travers de World of tank!
Re: World of Warplanes
Posté : lun. oct. 08, 2012 2:11 pm
par Maurice Morisson
Sur CanardPC, les premiers retours sont mitigés, et visiblement le jeu pâtit de la concurrence de War Thunder.
Re: World of Warplanes
Posté : lun. oct. 08, 2012 8:08 pm
par sylvain_pva
j'ai testé la beta, j'ai pas été emballé
Re: World of Warplanes
Posté : mar. oct. 09, 2012 4:21 pm
par Pocus
Idem, je fais partie de la beta fermée (je me demande si le dire ne me ferait pas bannir de celle-ci, donc répétez le pas!)
Perso, ca me parait bien plus pauvre que world of tanks... ca me gonfle presque de devoir tournoyez constamment contre les autres... De mal percevoir qui est autour de moi... et puis dans le ciel, les cartes sont les mêmes... pas d'endroits où se cacher, contourner, etc. bof quoi. Je suis bien plus intéressé par world of battleships, dommage qu'il ne l'ai pas commencé en 2nd et pas en 3eme.
Re: World of Warplanes
Posté : mer. nov. 28, 2012 9:15 pm
par Maurice Morisson
Bon, pour l'avoir testé, je suis aussi assez peu convaincu, il y a du potentiel c'est certain, mais la mécanique marche moins bien que pour WoT. Et je trouve notamment qu'il y a encore d'énormes progrès à faire sur la gestion des commandes.
Re: World of Warplanes
Posté : jeu. nov. 29, 2012 7:24 pm
par sylvain_pva
et ça, c'est-y pas beau ?
Re: World of Warplanes
Posté : jeu. nov. 29, 2012 7:36 pm
par Maurice Morisson
Vivement.
Re: World of Warplanes
Posté : jeu. nov. 29, 2012 7:58 pm
par mad
Aaaaaaah!
L'idée est plaisante (bien plus que les n'avions)
Re: World of Warplanes
Posté : jeu. nov. 29, 2012 8:01 pm
par sylvain_pva
des avions y'en aura des ptits
Re: World of Warplanes
Posté : jeu. nov. 29, 2012 8:03 pm
par Lafrite
Pff, y'a même pas de drapeau allemand et de marins bronzés aux muscles saillants sur le pont
Re: World of Warplanes
Posté : jeu. nov. 29, 2012 8:41 pm
par mad
Ah, je vois bien les porte avions en l'équivalent de l'artillerie sur WoT, en gros.
J'attends de voir ça ce que ça donnera, comment ils ont prévu de jouer à cache-cache surtout ...
Re: World of Warplanes
Posté : jeu. nov. 29, 2012 9:00 pm
par sylvain_pva
via la météo peut-être ?
Re: World of Warplanes
Posté : lun. déc. 03, 2012 8:56 am
par DrFlump
sylvain_pva a écrit :via la météo peut-être ?
Non, les algues qui serviront de buissons!
Re: World of Warplanes
Posté : lun. déc. 03, 2012 11:37 am
par mad
Ah, et on pourra aussi se terrer dans le creux des vagues ?
Re: World of Warplanes
Posté : lun. déc. 03, 2012 2:21 pm
par DrFlump
mad a écrit :Ah, et on pourra aussi se terrer dans le creux des vagues ?
Je ne vois pas le manque de réalisme à ça! Surtout que c'est assez connu que les marines militaires utilisent le plankton pour camoufler les coques de navires.
Re: World of Warplanes
Posté : lun. déc. 03, 2012 3:35 pm
par Flo
A part une certaine gestion de la visibilité via les horaires (aube, journée, crépuscule et nuit) ou la météo (grains, pluie, voire neige) je vois pas ( c'est le cas de le dire comment ce facteur va être géré.
Flo
Re: World of Warplanes
Posté : lun. déc. 03, 2012 4:48 pm
par Leaz
La plupart des maps ne seront pas en pleine mer j'imagine..
Re: World of Warplanes
Posté : lun. déc. 03, 2012 7:21 pm
par sylvain_pva
on pourra acheter le Costa Concordia tu penses ?
Re: World of Warplanes
Posté : lun. déc. 03, 2012 7:36 pm
par mad
Sur le papier, une baston croiseurs/porte-avions/destroyers/sous-marins etc, c'est quand même sympa
Ils ont réussi à faire un plutôt bon jeu d'action (surtout gratuit) pour les tanks, la partie aérienne me semble beaucoup plus bancale, mais je reste confiant pour les 'tits bateaux.
D'ailleurs je vais envoyer de ce pas un mandat-cash Western Union pour Abidjan afin d'invoquer les bons auspices des dieux morts
Re: World of Warplanes
Posté : lun. déc. 03, 2012 8:32 pm
par Flo
Ce qui m’embête pour les cartes côtières (enfin suffisamment pour permettre d'utiliser le terrain pour s'embusquer), c'est comme dis Sylvain jouer au Costa concordia avec le Bismark.
Pareil comment vont être gérés les CV qui doivent se mettre dans le sens du vent à pleine vitesse pour envoyer leurs escadrilles?
Autant pour des batailles genre convois croisés Italo-Anglais en Méditerranée, combats dans l'océan arctique, Savo, Golfe de Leyte avec gestion de la visibilité en fonction des horaires, conditions météo et fumées (voire incendies), autant sorti du combats de vedette lance torpille (genre actions des PT US, des MTB anglaises, des Schnellboats allemands ou des MAS italiennes) j'ai du mal à voir une flotte avec CV, BB, CR et DD se livrer à une bataille rangée dans une zone côtière.
Flo
Re: World of Warplanes
Posté : sam. mai 18, 2013 6:58 am
par von Aasen
Ayé je fais partie du lot maintenant aussi. On va voir ce que ça donne, de ce que j'en ai lu pour l'instant c'est pas la gloire, mais il y a surement moyen d'en faire un bon jeu.
Re: World of Warplanes
Posté : sam. mai 18, 2013 9:48 am
par Maurice Morisson
Je pense qu'il faudrait basculer le jeu sur consoles, ça réglerait pas mal de problèmes lié aux contrôleurs de jeu...
Re: World of Warplanes
Posté : ven. juin 14, 2013 5:04 pm
par von Aasen
Bêta ouverte à tous à partir du 2 juillet. Il y aura moyen au bout d'un temps d'obtenir un compte premium pour World of Warplanes, qui sera valide aussi pour World of Tanks.
La première impression est pas mauvaise, mais il y a beaucoup de noobs à descendre, c'est assez hallucinant ... Ce matin c'est 12 avions descendus en trois parties. Quand je commençais sur World of Tanks, j'étais content quand je détruisais un char adverse
Pour rappel, tous ceux ayant 700 batailles au compteur au cours de la beta recevront un char premium lors de la sortie du jeu. Vu que les batailles sont beaucoup plus rapides qu'à WoT, ça peut valoir le coup.
Re: World of Warplanes
Posté : sam. juil. 13, 2013 4:57 pm
par GA_Thrawn
c'est pas mal...
par contre dès qu'on tombe sur des avions qui ont deux tiers de plus que toi, ca devient vraiment compliqué.
Il vont beaucoup plus vite et tapent beaucoup plus fort et là contrairement à WoT pas question de se planquer pour jouer les charognards...
Re: World of Warplanes
Posté : sam. juil. 13, 2013 7:59 pm
par Gilou
Quelqu'un sait-il me dire comment on accroit les gaz pour gagner de la vitesse ? Parce que le boost cela ne sert a rien en combat, et il semble que la manette des gaz du joystick ne serve à rien....
Re: World of Warplanes
Posté : sam. juil. 13, 2013 9:26 pm
par von Aasen
GA_Thrawn a écrit :c'est pas mal...
par contre dès qu'on tombe sur des avions qui ont deux tiers de plus que toi, ca devient vraiment compliqué.
Il vont beaucoup plus vite et tapent beaucoup plus fort et là contrairement à WoT pas question de se planquer pour jouer les charognards...
Deux tiers c'est chaud oui, à moins d'avoir un avion au max et de tomber sur avion deux tiers plus haut mais encore au début de sa progression dans les modules. Sinon il faut tenter de rallier tes coéquipiers avec un meilleur appareil et les aider.
La méthode charogne c'est de foncer sur un appareil de plus haut niveau pour lui rentrer dedans
Gilou a écrit :Quelqu'un sait-il me dire comment on accroit les gaz pour gagner de la vitesse ? Parce que le boost cela ne sert a rien en combat, et il semble que la manette des gaz du joystick ne serve à rien....
Touche "W", faut la maintenir appuyée.
Re: World of Warplanes
Posté : dim. juil. 14, 2013 9:07 am
par Gilou
von Aasen a écrit :Touche "W", faut la maintenir appuyée.
J'ai attribué la touche deux du joystick au boost, si je maintient cette touche enfoncée la puissance passe de la valeur initiale à 0 en quelques secondes.
En fait avec mon avion je suis en valeur initiale à 56 % qui correspond à une vitesse de 170 km/h ! Comment fait-on pour monter à 100 % pour avoir une vitesse de 350 km/h qui correspond à la vitesse max de mon appareil ?
Re: World of Warplanes
Posté : dim. juil. 14, 2013 11:46 am
par von Aasen
Si tu passes à 0 c'est que tu t'es trompé de touche et que tu as pris celle pour couper les moteurs. Je joue avec clavier + souris donc je ne saurais t'aider sur le joystick (qui a peut-être encore besoin d'amélioration, on est en beta après tout).
La vitesse maximale est très théorique. Je passe rarement au-dessus de 80%, et une fois en dogfight, c'est rarement plus de 50%.
Re: World of Warplanes
Posté : jeu. juil. 18, 2013 5:39 pm
par Gilou
von Aasen a écrit :Si tu passes à 0 c'est que tu t'es trompé de touche et que tu as pris celle pour couper les moteurs
En fait j'ai découvert que avec le clavier c'était la même chose. En fait il s'agit du compteur de temps qui décroit car si tu pousse trop longtemps le moteur surchauffe ! Mais il n'en reste pas moins qu'un régulateur de puissance ne serait guère du luxe. Maintenant j'avoue que j'ai du mal à accrocher.... Le jeu semble extrêmement frustrant car on fini souvent au tapis et bredouille en plus !
Re: World of Warplanes
Posté : jeu. juil. 18, 2013 8:12 pm
par DrFlump
Je préfère War Thunder
Re: World of Warplanes
Posté : sam. juil. 20, 2013 2:28 pm
par Gilou
DrFlump a écrit :Je préfère War Thunder
Tu sais en parler dans un nouveau topic, cela m’intéresse. Est-ce plus réaliste ou est-on dans le même travers que World of T et World of P ?
Re: World of Warplanes
Posté : dim. juil. 21, 2013 9:05 am
par DrFlump
Gilou a écrit :
DrFlump a écrit :Je préfère War Thunder
Tu sais en parler dans un nouveau topic, cela m’intéresse. Est-ce plus réaliste ou est-on dans le même travers que World of T et World of P ?
Concernant WoWp pour ceux qui peuvent être intéressés le jeu est à moitié mort mais WG a décidé de tenter le sauvetage en reconstruisant les mécaniques de jeu. Avec une équipe changée, à voir dans les prochains mois.
Re: World of Warplanes
Posté : mer. mars 11, 2015 10:38 pm
par Locke
Maurice Morisson a écrit :Concernant WoWp pour ceux qui peuvent être intéressés le jeu est à moitié mort mais WG a décidé de tenter le sauvetage en reconstruisant les mécaniques de jeu. Avec une équipe changée, à voir dans les prochains mois.
Pour le coup ça ne m'étonne même pas, WoWp est d'un chiant et profond comme un étang à côté de WT...
Re: World of Warplanes
Posté : mer. oct. 11, 2017 6:53 am
par von Aasen
La remodélisation complète du jeu est désormais disponible: