je pense qu'on en tiendra compte dès la prochaine partie
Flo
Je croyais que c'était justement fait pour simuler la Blitzkrieg sur le front ouest, et le "découpage-tronçonnage" du front, à l'échelle de temps du jeu ?Sinydoc a écrit :Je vous conseille fortement ces deux options la pour vos prochaines parties.
Le no zoc on surprise desequilibre beaucoup trop le jeu en faveur de l'allemand surtout lors de l'attaque de la belgique et des pays bas en lui permettant de prendre facilement Bruxelles et Amsterdam/Rotterdam et ainsi d'empecher les français de rentrer en Belgique.
..

Oui, heureusement que le rebasing ne fait pas retourner les avions (ce que j'ai découvert avec joieFlo a écrit :Au final c'est pas une boulette vu que ça t'a permis de le rebaser pour d'autres choses.

Maximus a écrit : Nan mais Homoi je veux de la hargne, de la propagande grandiloquente, de la mauvaise foi marseillo-dantonienne!
Aloooors, brièvementFlo a écrit :PS au passage Danton si tu pouvais me tenir au courant vis à vis du "mauvais" placement pol ( et pourquoi), histoire que je refasse pas la (les?) même(s) bêtise(s) mais que je puisse en faire d'autres l'esprit libre?
Donc si je résume j'avais le bon but mais pas a bonne méthode? En fait j'ai pas assez protégé Lodz parce que je pensais quil pourrait être tenté de laissé Varsovie pour les impulses suivantes à cause du fait qu'il n'avait que 2 hex possible à la première impulse et surtout je pensais pas qu'il n'y aurai pas une aussi grande efficacité au gs (du moins pas avec un seul avion).Danton a écrit :
Aloooors, brièvement![]()
- Pour conquérir la Pologne, le Reich doit s'emparer de Varsovie et Lodz
- Le meilleur moment pour ces assauts risqués, c'est la première impulse du Reich: le temps est beau et il y a la surprise.
- Dès l'impulse suivante, plus de surprise (troupes divisées par deux pour attaquer Varsovie pour 3 hex sur 6 à cause du fleuve, bombardiers moins efficaces) et le temps est aléatoire (1/10 d'avoir la tempête, c'est le seul réel espoir polonais de survivre un tour)
Conclusion, il faut empêcher le Reich d'atteindre ses objectifs dès sa première impulse. Pour cela, empêcher un assaut sur Varsovie, en entourant de troupes polonaises la capitale. Le gros morceau, ce sera Lodz (malus d'assaut car ville), donc à protéger au mieux (après Varsovie). Le Reich est ainsi obligé de passer sa première impulse à "nettoyer" le passage.
Sa seçonde impulse, Berlin peut enfin lancer l'assaut final mais dans des conditions bien pire: le temps ne sera pas forcéemment ensoleillé, les fleuves vont le gêner, l'aviation ne sera plus aussi efficace (l'aviation polonaise pourra intervenir...)
Astuces annexes pour le Polak: - placer le quartier-général ailleurs qu'à Varsovie (à l'est de Varsovie), pour offrir un dilemme au Reich: bombarder Varsovie en profitant de la surprise... Mais quid du QG? S'il n'est pas bombardé, il pourrait bien à son tour réorganiser les troupes de Varsovie. Et si le Reich attend pour bombarder mais ne détruit pas le QG, il y aura un QG support défensif.
- Placer l'aviation hors de portée... Et la ramener lors de l'impulse anglaise, afin qu'elle puisse gêner le Reich lors de sa seçonde impulse, qui doit voir l'assaut contre Varsovie (interveption, bombardement défensif etc)