Un Axe pour tous (ouvert aux alliés)

Flo
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Re: Un Axe pour tous (ouvert aux alliés)

Message par Flo »

oki merci,
je pense qu'on en tiendra compte dès la prochaine partie :).

Flo
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

Sinydoc a écrit :Je vous conseille fortement ces deux options la pour vos prochaines parties.

Le no zoc on surprise desequilibre beaucoup trop le jeu en faveur de l'allemand surtout lors de l'attaque de la belgique et des pays bas en lui permettant de prendre facilement Bruxelles et Amsterdam/Rotterdam et ainsi d'empecher les français de rentrer en Belgique.
..
Je croyais que c'était justement fait pour simuler la Blitzkrieg sur le front ouest, et le "découpage-tronçonnage" du front, à l'échelle de temps du jeu ? :euh:

( aucune critique de ma part, c'est une simple question :signal: )
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Sinydoc »

Je ne sais pour cela, ce que je sais, c'est que c'est trop violent dans le sens ou cela permet à l'allemand d'atteindre en une impulse la frontière belge et donc derrière de dérouler sur le Français, celui-ci n'ayant pu se positionner sur la dyle...
Ma collection de jdp : ici
Bolger
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Meilleur jeu 2008 : HOI3
Meilleur jeu 2009 : HOI3 SF

Message par Bolger »

Flo a écrit :Au final c'est pas une boulette vu que ça t'a permis de le rebaser pour d'autres choses ;).
Oui, heureusement que le rebasing ne fait pas retourner les avions (ce que j'ai découvert avec joie :clap: ).
J'ai pu mieux couvrir mes usines et mes troupes au Danemark, même si elles sont vulnérables cette impulse-ci avec la surprise.
Mais de toute manière, il n'y a rien que je puisse faire pour protéger mes troupes, mes navires, mes avions et mes usines pour la 2ème impulse (surprise alliée) donc je me console.
Par contre ça fera un mouvement aérien de moins pour l'impulse 3.... Rebasing je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmeeeeeeeee :2love:

Je crois que pour le no zoc, on verra son impact le moment venu.
Mais je pense que cela rajoutera du réalisme pour la blitzkrieg au début du jeu ainsi qu'à la fin (pour le raz de marée nommé Patton en 44 par exemple :goutte: )

Pour le chinois non divisé, j'avoue que j'avais aussi la crainte que ça ne fausse le jeu et les possibilités japonaises mais bon... En tout il faut des consencus et un équilibre :)
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Sinydoc »

Le no Zoc n'a pas de contrepartie...L'allemand en profite au début, ensuite c'est terminé...En fait pour simuler la blitzkrieg, il faut utiliser les offensives chit (OC) allemande. En général, utiliser une seul OC pour battre la France et en juillet/aout 40 est considéré comme une bonne campagne. Il est fréquent de devoir utilisé les 2 pour battre la France dans les temps. Avec le no zoc, l'Allemand se retrouve à la frontière belge dès le 1er impulse voir même directement en France et donc peut souvent faire des économies d'OC hors un allemand qui arrive à conserver ses deux OC pour Barbarrossa (et en général il en construit une de plus pour l'offensive) à pratiquement partie gagnée car cela signifie pour lui une offensive qui va pouvoir faire mal et longtemps (en retournant tous ses HQ avec une OC par exemple pour continuer à avancer)

Pour la chinese attack weakness, les effets effectivement apparaissent tard et font très mal au jap..
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Pour le no zoc, je plussoie Sinydoc, c'est du pain béni pour le Reich, en France d'abord, en Urss ensuite (front nord et centre tout particulièrement) probablement (je ne l'ai jamais vu, n'ayant jamais joué avec cette option, mais j'imagine bien les effets dévastateurs. Et il n'y aura pas de contrepartie, les attaques surprises, après 1942, c'est terminé, tout le monde est en guerre :chicos:

La faiblesse des attaques chinoises me laisse par contre tout à fait froid: d'expérience, je constate une démolition monstrueuse de la Chine, au mieux elle peut lancer des contre-offensives en 1944, avec des troupes de faible qualité, des communistes qui ne coopèrent pas avec des nationalistes etc etc, je n'ai jamais vu un Japonais réellement mis en péril sur ce front avant la fin 45, alors même que je n'ai jamais joué cette option... Tout à fait dispensable donc selon moi (et même déconseillée: le Chinois a déjà tant de difficultés pour contre-attaquer, ne lui mettons pas des batons dans les roues supplémentaires)

Concernant votre impulse, je dirais que l'écrabouillage de la Pologne n'est guère une surprise: no zoc d'une part et d'autre part, comme je l'avais précisé, un placement Polonais qui était du vrai pain béni pour le Reich :mrgreen:

La percée Japonaise par contre... A travers un fleuve, contre deux unités et sans être désorganisée... On sent le joli coup de dé :mrgreen:

Si je ne me trompe pas, oui, toutes les unités Japonaises sont bien ravitaillées.

Bonne continuation :wink:

Cependant, si marseillais veut appliquer cette option sur notre partie actuelle, je suis d'accord :o:
Flo
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Flo »

Pour le placement pol en fait je vois pas ce que j'aurai pu faire sachant qu'il n'y a pas de zoc (le placement aurai été très diffèrent s'il en y avait eu).
Le but était qu'il n'y ai pas d'unité "overunable" et le moins possible d'hex sur Varsovie à la première impulse.
Après je suis preneur de toute expérience pour une future partie :)

pour le jap c''était du deux contre un mais avec les deux chinois flippées (remarque pour plus tard apprendre aux chinois à faire des tranchés pour ce planquer des bombardiers plutôt que regarder les bombes tomber...) et le résultat à donné du 1+/2 (le + c'est le moitié flippé) puis réorganisation par un qg plaqué derrière les lignes.

Flo
Bolger
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Meilleur jeu 2008 : HOI3
Meilleur jeu 2009 : HOI3 SF

Message par Bolger »

On verra tout ça à l'analyse d'après partie...
Ca permettra un debriefing général et une connaissance approfondie des options à prendre et à ne pas prendre :-o

Ce sera très instructif pour tout le monde, débutants comme confirmés. :chinois:
Flo
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Flo »

C'est clair :)
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

c'est quoi cette guerre a fleurets mouchetés, :chair:

cher ami je me vois contraint et marri de devoir vous déclarer la guerre.
Daignez accepter mes plus profondes condoléances pour les quelques millions de victimes civils et militaire que les tristes et dures loi de la guerre m'obligent de vous infliger à mon grand regret...

Nan mais Ho :pascontent: moi je veux de la hargne, de la propagande grandiloquente, de la mauvaise foi marseillo-dantonienne!
De la sueur de clavier, du sang de processeur et des larmes de connexions!
Flo
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Flo »

La hargne et la grandiloquence viendront avec l’expérience là on se remet sur les rails du coup le cerveau est un peu occupé (qui a dit saturé? :goutte: )pour pouvoir faire acte de mauvaise foi :twisted: .

Flo

PS au passage Danton si tu pouvais me tenir au courant vis à vis du "mauvais" placement pol ( et pourquoi), histoire que je refasse pas la (les?) même(s) bêtise(s) mais que je puisse en faire d'autres l'esprit libre ;)?
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Maximus a écrit : Nan mais Ho :pascontent: moi je veux de la hargne, de la propagande grandiloquente, de la mauvaise foi marseillo-dantonienne!

Pour cela, tu peux compter sur nous :o:

Flo a écrit :PS au passage Danton si tu pouvais me tenir au courant vis à vis du "mauvais" placement pol ( et pourquoi), histoire que je refasse pas la (les?) même(s) bêtise(s) mais que je puisse en faire d'autres l'esprit libre ;)?
Aloooors, brièvement :o:

- Pour conquérir la Pologne, le Reich doit s'emparer de Varsovie et Lodz
- Le meilleur moment pour ces assauts risqués, c'est la première impulse du Reich: le temps est beau et il y a la surprise.
- Dès l'impulse suivante, plus de surprise (troupes divisées par deux pour attaquer Varsovie pour 3 hex sur 6 à cause du fleuve, bombardiers moins efficaces) et le temps est aléatoire (1/10 d'avoir la tempête, c'est le seul réel espoir polonais de survivre un tour)

Conclusion, il faut empêcher le Reich d'atteindre ses objectifs dès sa première impulse. Pour cela, empêcher un assaut sur Varsovie, en entourant de troupes polonaises la capitale. Le gros morceau, ce sera Lodz (malus d'assaut car ville), donc à protéger au mieux (après Varsovie). Le Reich est ainsi obligé de passer sa première impulse à "nettoyer" le passage.

Sa seçonde impulse, Berlin peut enfin lancer l'assaut final mais dans des conditions bien pire: le temps ne sera pas forcéemment ensoleillé, les fleuves vont le gêner, l'aviation ne sera plus aussi efficace (l'aviation polonaise pourra intervenir...)

Astuces annexes pour le Polak: - placer le quartier-général ailleurs qu'à Varsovie (à l'est de Varsovie), pour offrir un dilemme au Reich: bombarder Varsovie en profitant de la surprise... Mais quid du QG? S'il n'est pas bombardé, il pourrait bien à son tour réorganiser les troupes de Varsovie. Et si le Reich attend pour bombarder mais ne détruit pas le QG, il y aura un QG support défensif.
- Placer l'aviation hors de portée... Et la ramener lors de l'impulse anglaise, afin qu'elle puisse gêner le Reich lors de sa seçonde impulse, qui doit voir l'assaut contre Varsovie (interveption, bombardement défensif etc)

Après, la Pologne est condamnée et tout cela peut sembler du chipotage, mais à la longue tous ces petits obstacles placés sur le chemin de l'aversaire peuvent avoir leur importance, je considère en outre de mon devoir sacré d'emm... au maximum lemarseillais qui est en face de moi :mrgreen:
Flo
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Flo »

Danton a écrit :
Aloooors, brièvement :o:

- Pour conquérir la Pologne, le Reich doit s'emparer de Varsovie et Lodz
- Le meilleur moment pour ces assauts risqués, c'est la première impulse du Reich: le temps est beau et il y a la surprise.
- Dès l'impulse suivante, plus de surprise (troupes divisées par deux pour attaquer Varsovie pour 3 hex sur 6 à cause du fleuve, bombardiers moins efficaces) et le temps est aléatoire (1/10 d'avoir la tempête, c'est le seul réel espoir polonais de survivre un tour)

Conclusion, il faut empêcher le Reich d'atteindre ses objectifs dès sa première impulse. Pour cela, empêcher un assaut sur Varsovie, en entourant de troupes polonaises la capitale. Le gros morceau, ce sera Lodz (malus d'assaut car ville), donc à protéger au mieux (après Varsovie). Le Reich est ainsi obligé de passer sa première impulse à "nettoyer" le passage.

Sa seçonde impulse, Berlin peut enfin lancer l'assaut final mais dans des conditions bien pire: le temps ne sera pas forcéemment ensoleillé, les fleuves vont le gêner, l'aviation ne sera plus aussi efficace (l'aviation polonaise pourra intervenir...)

Astuces annexes pour le Polak: - placer le quartier-général ailleurs qu'à Varsovie (à l'est de Varsovie), pour offrir un dilemme au Reich: bombarder Varsovie en profitant de la surprise... Mais quid du QG? S'il n'est pas bombardé, il pourrait bien à son tour réorganiser les troupes de Varsovie. Et si le Reich attend pour bombarder mais ne détruit pas le QG, il y aura un QG support défensif.
- Placer l'aviation hors de portée... Et la ramener lors de l'impulse anglaise, afin qu'elle puisse gêner le Reich lors de sa seçonde impulse, qui doit voir l'assaut contre Varsovie (interveption, bombardement défensif etc)
Donc si je résume j'avais le bon but mais pas a bonne méthode? En fait j'ai pas assez protégé Lodz parce que je pensais quil pourrait être tenté de laissé Varsovie pour les impulses suivantes à cause du fait qu'il n'avait que 2 hex possible à la première impulse et surtout je pensais pas qu'il n'y aurai pas une aussi grande efficacité au gs (du moins pas avec un seul avion).
j'aurai du donc renforcer Lodz (au détriment de Brest L. ?), quitte à perdre mon hq? Vivement qu'on soit plus loin dans la guerre que ce ne soit plus moi qui doit avoir ce genre de choix ;) .
Au final de toute façon je ne pense pas que cela aurai changé énormément la donne... Seule chose de sur mon placement est à revoir :goutte: .
Merci Dan Sun Tzu Ton.

Flo
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Sinydoc »

Pour l'aviation, il y a aussi la technique de la faire interner pour récupérer les pilotes du coté anglais...

Sinon la surprise et le double dé sur les GS font qu'il y a pas de chance de s'en sortir même si sans no zoc un peu de chance peut faire durer la campagne..1 er impulse, on oblige l'allemand à nettoyer les abords, deuxieme impulse, on prie pour le mauvais temps...
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Sinydoc »

Petite question HS Flo, tu est le même qui poste sur la ml yahoo ?
Répondre

Retourner vers « AARs divers »