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Méga-campagne sur Aurora, le set-up initial.
Posté : mer. août 29, 2012 6:33 pm
par Bartimeus
Salut !
Je me lance dans un projet assez pharaonique en lançant une partie multi-faction. La partie évoluera lentement et il n'y aura donc pas de commencement d'AAR avant un mois ou deux(voir trois). Toutefois j'aimerais sous-mettre à votre jugement le "background" de ma partie:
Nous sommes en 2060, la Terre a connu dans les années 30(Ndrl: 2030) une importante crise pétrolière qui plongea le monde dans une crise financière et politique sans précédent et cela pendant presque 30 ans. Durant ces années noir, et pour faire face à la crise, de nombreux pays renoncèrent à leurs souverainetés afin de s'unir pour ne former plus qu'une seul et même nation.
La découverte dans les années 50 par une équipe de chercheur Norvégien d'une nouvelle famille d'élément chimique aux propriétés extraordinaire. Cette découverte faite en Antarctique ne resta pas longtemps secrète et en quelques années les nations de la Terre n'eurent plus d'yeux que pour ces nouveaux éléments chimiques. L'extraction de ces éléments et leur exploitation fut dès lors entrepris par toutes les grandes puissances du globe, l’économie mondiale fut relancée et la "Grande Crise" fut officiellement terminé en 2060.
Coup d’œil sur les grandes Nations de 2060 :
Union Européen
C'est le 7 septembre 2038 que l'Union Européen cessa d'être une simple union de plusieurs État pour devenir un seul et unique État. L’Europe est la nation qui sus le mieux titrer son épingle du jeux, doté de nombreux centre de recherche et de nombreuses usines, elle est sans aucun doute la première puissance mondial.
Population : 650 millions
Centre de Recherche : 15
Industrie de pointe: 1 400(en Grande partie situé dans l'est de l’Europe)
Relation:
USNA(United States of North-America :Très Bonne
Oceania : Très bonne
UEA(Union des État Afrique) : Bonne
Japon : Bonne
Inda Federation : Bonne
CAS(Confederación de América del Sur) : Bonne
Chine : Moyenne
LEA(Ligue des État Arabe) : Tendu (Tension au sujet de la Turquie actuellement indépendante)
Russie : Tendu (Tension au sujet des Etat-Balte et de l'Ukraine)
USNA(United States of North-America)
Créer peut de temps après l'Union Européen, USNA regroupe en une seul nation le Canade, le Mexique et les Etat-Unis. Durement frappé par la crise l'USNA a perdu son rang de première puissance mondial au profit de l'Union Européen mais elle reste malgrès tout la deuxième puissance mondial.
Population : 280 millions
Centre de Recherche : 15
Industrie de pointe : 1 200
Relation:
EU: Très bonne
Océania : Très bonne
Nippon Fédération : Bonne
UEA : Bonne
Inda Federation: Bonne
Russie : Moyenne
Chine : Moyenne
CAS: Moyenne(L’Amérique central est la principal source de tension entre la CAS et l'USNA)
LEA : Tendu(La LEA et l'USNA se sont opposés à de nombreuse reprise durant la Grande Crise)
UEA(Union des Etat-Afrique)
L'UEA regroupe tout les nations d’Afriques du sud et central qui comprirent vite que si l'Afrique voulait avoir son mot à dire dans la marche du Monde ils devaient s'unir, seul les pays d'Afrique du bord de la Méditerranée ont refusé de rejoindre l'Union et ont préférer rejoindre la LEA.
Population : 700 Millions
Centre de recherche : 7
Industrie de pointe : 750
Relation:
Inda Federation: Très bonne
EU : Bonne
USNA : Bonne
Russie : Bonne
Océania : Bonne
Nippon Fédération : Bonne
CAS : Bonne
Chine : Moyenne
LEA : Tendu, revendication territoire dans le Nord et le Nord-Est de l’Afrique
Océania
L'Océania est née en réponse à la création partout dans le monde de puissant conglomérat de nation. Elle comprend en son sein : Indonésie, Malaisie, Nouvelle-Guinée, Brunei, Australie, Singapour et la Nouvelle-Zélande. Par le biais de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande l'Océania est très proche de l'Union Européen et de l'USNA.
Population : 305 millions
Centre de recherche : 6
Industrie de Pointe : 610
Relation:
EU : Très bonne
USNA : Très bonne
CAS : Bonne
UEA : Bonne
Inda Federation : Bonne
Nippon Fédération : Moyenne
LEA : Moyenne
Russie : Moyenne
Chine : Tendu, revendication d'îles dans le sud-est asiatique
Nippon Fédération
Le Japon a réussit à unifié pacifiquement sous sa bannière la Corée(Corée qui avait fait sa réunification en 2031), Formose et les Philippines.
Population : 315 millions
Centre de recherche : 12
Industrie de pointe : 1 000
Relation:
USNA : Bonne
EU : Bonne
UEA : Bonne
LEA : Bonne
CAS : Bonne
Océania : Moyenne
Inda Federation : Moyenne
Russie : Moyenne
Chine : Tendu(revendication Chinoise sur des îles Nippon du pacifique)
LEA(Ligue des Etats-Arabe)
Regroupe l'ensemble des nations du moyen-orient et de la péninsule arabique en plus des nations à majorité musulman du bord de la méditerranée. Née sous de forte impulsion religieuse quasiment dès le début de la crise, la LEA a tout fait pour conserver la main-mise sur ses réserves de pétrole durant La Grande Crises provoquant l'ire des USA(l'USNA n’existait pas encore)
Population: 295 Millions
Centre de Recherche : 7
Industrie de Pointe : 649
Relation:
Japon : Bonne
Russie : Bonne
Chine : Bonne
CAS : Bonne
Océania : Moyenne
USNA : Tendu
EU : Tendu (le problème "Turque")
UEA : Tendu (Problème Nord-Africain)
Inda Federation : Tendu (Tension au Cachemire)
Inda Federation
Regroupe l'Inde, le Bangladesh et les petits état de l’Himalaya(Népal, Bhoutan..).
Population : 1 000 Millions
Centre de recherche : 7
Industrie de pointe : 1 000
Relation:
UEA : Très bonne
USNA : Bonne
EU : Bonne
Océania : Bonne
CAS : Bonne
Japon : Moyenne
Russie : Moyenne
Chine : Tendu (tension autour du Tibet et des régions frontalières avec la Chine)
LEA : Tendu (Cachemir)
Russie
Récupéra bon nombre de nation d’Asie central sous sa coupe (Mongolie, Kazakhstan...) durant la Grande Crise et tenta de s'étendre vers l'Ouest(Biélorussie) ce qui provoqua de vive tension avec l'UE.
Population: 300 Millions
Centre de Recherche : 10
Industrie de Pointe : 800
Relation:
Chine : Très Bonne
UEA : Bonne
LEA : Bonne
CAS : Bonne
Japon : Moyenne
Inde : Moyenne
Océania : Moyenne
USNA : Moyenne
EU : Tendu (Tension autour de l'Ukraine)
Chine
La Chine devient peu de temps avant la Grande Crise la première puissance mondial. Mais la crise et l'unification des autres nations porta un coup dur à l'économie chinoise. La Chine se referma sur elle-même et ne se rouvris que tardivement sous l'impulsion d'un nouveau président n'ayant qu'un rêve : Reprendre la première place.
Population : 1 000 millions
Centre de Recherche : 9
Industrie: 1 200
Relation:
Russie : Très Bonne
CAS : Bonne
LEA : Bonne
USNA : Moyenne
EU : Moyenne
UEA : Moyenne
Océania : Tendu (Revendication territorial)
Japon : Tendu(Revendication territorial)
Inde : Tendu(Revendication territorial)
CAS(Confederación de América del Sur)
Derniers née de la grande série d'unification, la CAS est géographiquement assez éloigné des autres nations et ne cherche pas à immiscer dans les affaires des autres. Ses seuls revendications concerne l’Amérique central mais des négociations pacifiques ont étaient ouverte par le président Lana Limon Sotelo avec les USNA afin de régler le problème à l'amiable
EU : Bonne
Océania : Bonne
UEA : Bonne
LEA : Bonne
Japon : Bonne
Inde : Bonne
Chine: Bonne
Russie : Bonne
USNA : Moyenne (Revendication au sujet de l’Amérique central)
Les années 2060 marqueront pour les historiens le début d'une nouvelle ère: La Conquête !
Voila, j'aimerais avoir votre avis et savoir si vous avez des idées à me sous-mettre ou autre.
Re: Méga-campagne sur Aurora, le set-up initial.
Posté : mer. août 29, 2012 10:21 pm
par Bob Terrius
C'est volontaire que la population de l'USNA soit aussi réduite.
En tout cas, c'est courageux de commencer une telle campagne.
Re: Méga-campagne sur Aurora, le set-up initial.
Posté : jeu. août 30, 2012 11:05 am
par Urial
j'adore ^^
meme constat que bob, ca fait peu 280 millions quand on sait que les usa comptes a ce jour a priori 250 millions (de tête je peux me tromper^^)
Re: Méga-campagne sur Aurora, le set-up initial.
Posté : jeu. août 30, 2012 1:45 pm
par Bartimeus
En fait je voulais faire une nation avec une démographie faible mais avec un fort potentiel scientifique et industriel pour voir ce que ça pouvait donner(Notamment lors des phases de colonisation).
Pour la suite, j'hésite à "définir" des stratégie global par nation pour le moment(du genre : isolationiste, interventionniste, pacifique etc etc..) .
La politique des nations saura surtout défini en fonction des caractéristiques de ses leaders(Ce qui entrainera dans le futur des luttes interne sans doute, notamment quand les marines prendront de plus en plus d'importance)
Pour le moment je présente juste le leader principal(nom et personnalité) de chacun des nations(c'est à dire l'administrateur civil avec le plus haut rang):
USNA :
Nom :Charles Wikley
Personnalité : Impoverished(Pauvre ??)
UE:
Nom: Odette Bonald
Personnalité: Têtu. Toxicomane. Ne délégué pas.
UEA:
Nom: Linah Tamu
Personnalité: Têtu. Motivé. N'écoute pas les conseils.
Océania:
Nom: Brandon Wheeler
Personnalité: Sombre
Nippon Fédération:
Nom: Umeki Rikyu
Personnalité : Partisan de l'autorité. Inflexible et Dogmatique. Dur. Impitoyable.
LEA:
Nom:Riwan Abdul
Personnalité: Beaucoup d'intérêt social. Objectif. Sincère
India Fédération:
Nom : Tara Sharma
Personnalité: Pleine d'assurance
Russie:
Nom: Gregori Petrenko
Personnalité: Têtu
Chine:
Nom:Su E Zi
Personnalité: Discipliné
CAS:
Nom: Lana Limon Sotelo
Personnalité: Athée, Patient
Voila, maintenant il faut que je trouve comment le caractère des leaders va pouvoir influer sur les relations inter-nation.
Re: Méga-campagne sur Aurora, le set-up initial.
Posté : jeu. août 30, 2012 5:38 pm
par Riri
UE:
Nom: Odette Bonald
Personnalité: Têtu. Toxicomane. Ne délégué pas.
Ça c'est du dirigeant.
Sinon très sympa comme idée. Bien qu'Aurora ne soit pas
vraiment user-friendly. D'ailleurs je me dis que dès qu'il aura une interface graphique plus développé qu'Excel 95 je tenterais.

Re: Méga-campagne sur Aurora, le set-up initial.
Posté : ven. août 31, 2012 8:32 am
par Urial
pareil
par ce que j'ai quand meme essayé... est j'ai arreté quand mes yeux ont commencés a sortir de leurs orbites

Re: Méga-campagne sur Aurora, le set-up initial.
Posté : ven. août 31, 2012 8:41 am
par Pocus
Moi j'arrête à chaque fois que ma flotte de vedettes (PT-Boats / Fast Attack Craft), soit des mini navires de 1000 tonnes max lançe ses missiles et que je dois assigner les contrôles de tir, cibles, etc. Ca devient épouvantable...
Je sais, je devrais plutôt construire quelques croiseurs légers de 10.000 tonnes (oui à Aurora, les navires sont gros!) et ca me réduirait la micro gestion, mais c'est pas rentable au niveau efficacité au début... Et une erreur se paie par la perte totale de la flotte que tu as mis 10 ans à construire... les Aliens vont plus vite, tires mieux et en plus ils puent de la bouche!
nb: sinon j'attend avec impatience qu'un jour les Aliens fassent des débarquements... pour l'instant ils 'glass', c'est tout, donc tes garnisons ne servent à rien... c'est dommage vu comment est géré le combat au sol (avec des sous compartiments).
Bon courage en tout cas!
Re: Méga-campagne sur Aurora, le set-up initial.
Posté : ven. août 31, 2012 8:51 am
par Urial
Pocus a écrit :les Aliens vont plus vite, tires mieux et en plus ils puent de la bouche!
Bon courage en tout cas!
J'adore !

Re: Méga-campagne sur Aurora, le set-up initial.
Posté : ven. août 31, 2012 4:43 pm
par Bartimeus
Les Aliens font des débarquements de troupes parfois, ça dépend des Aliens. Les Aliens sont généré aléatoirement, tu peu donc tomber sur des Aliens avec un gros retard technologique ou avec une grosse avance, c'est juste une question de chance.
Après tu a les trois races d'Aliens(qu'on peut activer ou non), et eux ils ont des vaisseaux pas mal qui peuvent être très chiant en début de partie et ils ne font pas dans la dentelle, ils vitrifient toutes formes de vies a grand coup de tête nucléaire.
Re: Méga-campagne sur Aurora, le set-up initial.
Posté : ven. août 31, 2012 6:47 pm
par Bartimeus
Aussi, si vous voulez vous voir apparaitre dans cette campagne, dite moi qu'elle Nation vous choisissez et je renommerais un nouvel officier avec votre pseudo. Je ne vous micro-managerais pas et on verra ce qui vous arrivera, qui sait vous finirez peut-être amiral en chef ^^
Re: Méga-campagne sur Aurora, le set-up initial.
Posté : sam. sept. 01, 2012 8:54 am
par Urial
Capitaine Urial de l'union européenne ! o7
Re: Méga-campagne sur Aurora, le set-up initial.
Posté : sam. sept. 01, 2012 3:07 pm
par Superchaussette
Supa sokatu aux ordres de l'empereur du Japon
Pocus a écrit :oi j'arrête à chaque fois que ma flotte de vedettes (PT-Boats / Fast Attack Craft), soit des mini navires de 1000 tonnes max lançe ses missiles et que je dois assigner les contrôles de tir, cibles, etc. Ca devient épouvantable...
Je digresse mais tu a une fonction dans "combat assignement" qui est "set target for all ship/Fire control in the fleet" tu peux ainsi attribuer une cible commune a tout les contrôles de tir de ta flotte.
Re: Méga-campagne sur Aurora, le set-up initial.
Posté : dim. sept. 02, 2012 11:20 am
par griffon
L'UE un état en 2030 ????
pas crédible , ca gache l'immersion !

Re: Méga-campagne sur Aurora, le set-up initial.
Posté : dim. sept. 02, 2012 11:46 am
par Bartimeus
Oui ben excuse moi de ne pas gérer 27 état bien distinct ^^. Il faut bien comprendre que tout cela ce passe dans un univers parallèle sensiblement identique au notre, mais avec ses propres différence xD
Re: Méga-campagne sur Aurora, le set-up initial.
Posté : dim. sept. 02, 2012 12:13 pm
par Locke
On comprends mieux pourquoi Barty n'a pas le temps de cuisiner entre une partie de DF et une monster-campagne sur Aurora

Bonne chance
Lu Guo, de l'Armée Spatiale de Libération chinoise

Re: Méga-campagne sur Aurora, le set-up initial.
Posté : dim. sept. 02, 2012 2:28 pm
par Bob Terrius
En tout cas, Robert Terrius de l'USNA au rapport.
Re: Méga-campagne sur Aurora, le set-up initial.
Posté : lun. sept. 03, 2012 10:49 am
par Pocus
Bartimeus: Je me base sur un mea culpa de l'auteur même, mais ca date d'un an, derniere date ou j'ai fais une partie d'Aurora... l'IA des aliens ne sait pas faire de débarquements, elle ne fera que du bombardement. As tu déjà vu un débarquement pour de vrai, toi en temps que défenseur?
Sinon je veux bien jouer le rôle de Theodosus Pocus, officier en charge d'une unité au sol. Tu me planques bien dans un bunker avec une épaisseur de blindage indécente, hein? Bon, tu peux aussi me mettre à la tête d'un régiment d'heavy infantry ok...
Re: Méga-campagne sur Aurora, le set-up initial.
Posté : lun. sept. 03, 2012 12:46 pm
par Bartimeus
Pocus a écrit :Bartimeus: Je me base sur un mea culpa de l'auteur même, mais ca date d'un an, derniere date ou j'ai fais une partie d'Aurora... l'IA des aliens ne sait pas faire de débarquements, elle ne fera que du bombardement. As tu déjà vu un débarquement pour de vrai, toi en temps que défenseur?
Je dois t’avouer que non, je penser qu'ils pouvaient le faire car j'ai déjà capturé un vaisseau Alien(lors de la reddition de leur planète) qui était construit pour le transport de troupe.
Sinon pour le moment sur Terre il n'y a que des divisions datant de l'ère pré-transnewtonnien il faudra donc attendre un peu pour les heavy infantry. Mais tu désire te battre pour quel camp ?
D’ailleurs, petite nouvelle du front, la partie avance pas trop mal, l'humanité est en 2063 et les nations terrestres sortent leur tout premier vaisseau des chantiers spatiaux.
Re: Méga-campagne sur Aurora, le set-up initial.
Posté : lun. sept. 03, 2012 4:08 pm
par Pocus
Quel courage, abnégation voire, tant de nations, déjà une... Tu as pris le démarrage lent en plus (celui où les usines ne sont pas converties?), je ne me souviens plus du nom, mais ca rame méchant avec...
Pour les nations, je ne sais, tiens je vais aller chez les kangourous pour changer des US et EU (et puis c'est vrai que l'EU en 2063, c'est pas crédible, mouarf).
Le transport de troupe alien est peut être pour accélérer le débarquement en terre amie pas forcément pour l'assaut, d'un autre coté mon info date un peu, si ca se trouve le jeu a été amélioré de ce coté là.
Re: Méga-campagne sur Aurora, le set-up initial.
Posté : sam. oct. 13, 2012 9:11 pm
par Bartimeus
Petites nouvelles du front, nous sommes en 2066. Toute les nations ont ou son sur le point l'avoir leur premier vaisseau scientifique (rechercher de ressource minéral). Sur la Terre les ressources deviennent rares.
Quelques chiffres :
Vaisseau le plus rapide : Le Malaika de l'U.E.A. avec une vitesse de 3 000 km/s
Vaisseau le plus gros : Le Luhu de la Chine avec un tonnage de 2 650 tonnes.
Vaisseau le plus petit : Le Chubut de la C.A.S. avec un tonnage de 1 350 tonnes.
Population la plus importante : La Chine avec 1 142 millions de personne
Taux de croissance de population la plus importante : +3.44% en Russie
Deux ressources manquent : Le Tritanium(pour la construction) et le Sorium(pour faire du carburant). Or, un récent rapport du vaisseau d'exploration européen Amerigo Vespucci sous les ordres du Capitaine de Frégate Marion Allard a découvert d'important gisement sur un des satellites de Jupiter, Callisto :
1 318 816 tonnes de Tritanium(accès 0.9)
4 981 824 tonnes de Mercassium(accès 0.9)
665 856 tonnes de Corbomite(accès 1)
A cela s'ajoute la découverte de 429 000 tonnes de Sorium dans l’atmosphère de Jupiter :
D'après nos services de renseignement, l'UE est la seul nation a avoir connaissance de ses ressources. Une grande réunion est organisé afin de déterminer de la conduite à suivre. En effet, il n'y a pour le moment aucun traité international régissant l'exploitation des corps célestes, installé une colonie minière là-bas pourrait créer de vive tension.
Actuellement il n'existe qu'un seul arsenal spatial, d'une capacité maximum de 8 000 tonnes. Si on devait construire un vaisseau en respectant cette limite, il faudrait pas moins de 5 aller-retour à un vaisseau pour déplacer une seul mine(et ils avanceraient à une vitesse d'environ 1 000 km/s).
Agrandir l'arsenal prendrait trop de temps(surtout qu'il faudrait l'agrandir énormément), et si on construit des cargos on ne pourra pas sortir d'autre vaisseau. Comme l'a fait remarquer le Capitaine de Vaisseau Michel Lemieux(33 ans, Cold manner, Psychological problem, Subjective)(plus haut gradé de la flotte), si on établis une colonie il faut pouvoir la défendre et défendre les routes d’accès à la dite colonies.
Re: Méga-campagne sur Aurora, le set-up initial.
Posté : lun. oct. 15, 2012 8:48 am
par Urial
bah alors comment faire? lui faire faire les allers-retours ?
on peut pas couper la poire en deux, construire un deuxieme cargo pour diviser par deux le temps d'acheminement? surtout que ces deux cargos te permettrons de faire la navette terre jupiter pour recuperer le minerais qu'en pense tu ?
Re: Méga-campagne sur Aurora, le set-up initial.
Posté : lun. oct. 15, 2012 12:32 pm
par Riri
Toutes ces questions de logisticiens sont hors de propos. Capitaine Riri, explorateur et scientifique (et badass à coiffure bizarre), pour l'U.E, du Voyag... Heu, non.

Re: Méga-campagne sur Aurora, le set-up initial.
Posté : lun. oct. 15, 2012 4:30 pm
par Pocus
Bartimeus a écrit :(...)
D'après nos services de renseignement, l'UE est la seul nation a avoir connaissance de ses ressources. Une grande réunion est organisé afin de déterminer de la conduite à suivre. En effet, il n'y a pour le moment aucun traité international régissant l'exploitation des corps célestes, installé une colonie minière là-bas pourrait créer de vive tension.
Actuellement il n'existe qu'un seul arsenal spatial, d'une capacité maximum de 8 000 tonnes. Si on devait construire un vaisseau en respectant cette limite, il faudrait pas moins de 5 aller-retour à un vaisseau pour déplacer une seul mine(et ils avanceraient à une vitesse d'environ 1 000 km/s).
Agrandir l'arsenal prendrait trop de temps(surtout qu'il faudrait l'agrandir énormément), et si on construit des cargos on ne pourra pas sortir d'autre vaisseau. Comme l'a fait remarquer le Capitaine de Vaisseau Michel Lemieux(33 ans, Cold manner, Psychological problem, Subjective)(plus haut gradé de la flotte), si on établis une colonie il faut pouvoir la défendre et défendre les routes d’accès à la dite colonies.
Comprend pas, les docks civils permettent de construire des vaisseaux bien plus gros, 8000 c'est ta capacité militaire certainement...
De plus si tu te contente de designer un transport civil, il sera repris et construit 'magiquement' pas les compagnies commerciales civiles qui vont se former. Ensuite tu leurs passe contrat pour un transport de mine, et elles le feront avec leurs flottes. Idem pop d'ailleurs.
Re: Méga-campagne sur Aurora, le set-up initial.
Posté : lun. oct. 15, 2012 7:01 pm
par Bartimeus
Urial a écrit :bah alors comment faire? lui faire faire les allers-retours ?
on peut pas couper la poire en deux, construire un deuxieme cargo pour diviser par deux le temps d'acheminement? surtout que ces deux cargos te permettrons de faire la navette terre jupiter pour recuperer le minerais qu'en pense tu ?
Il n'y a pas le moment aucun cargo de construit, les têtes pensant de l'UE se demande si elles doivent lancé "immédiatement" la construction d'un cargo (limité à 8 000 tonnes) on prendre le risque de perdre du temps(et de se faire coiffer au poteau) pour soit agrandir le dock soit construire un nouvel arsenal.
Pocus a écrit :
Comprend pas, les docks civils permettent de construire des vaisseaux bien plus gros, 8000 c'est ta capacité militaire certainement...
De plus si tu te contente de designer un transport civil, il sera repris et construit 'magiquement' pas les compagnies commerciales civiles qui vont se former. Ensuite tu leurs passe contrat pour un transport de mine, et elles le feront avec leurs flottes. Idem pop d'ailleurs.
Le problème c'est actuellement il n'y a pas de docks civils, juste un militaire. Construire et agrandir le dock civil prendrait du temps.
Le second problème, et non des moindres, il est politique. Comment vont réagir les autres nations si l'UE "annexe" arbitrairement Callisto.
Re: Méga-campagne sur Aurora, le set-up initial.
Posté : mar. oct. 16, 2012 8:05 am
par Urial
bah annexe ! naaan mais on va pas ce laisser emmerdé non !
mais tu as raison construit des vaisseaux de guerre et detruit les chantiers des autres nations... comme ca on sera tranquille

Re: Méga-campagne sur Aurora, le set-up initial.
Posté : mar. oct. 16, 2012 8:08 am
par Riri
Bon dieu la grandeur du Vieux Continent ne doit pas s’embarrasser de telles considérations ! Cessez de discutailler et annexons !

Re: Méga-campagne sur Aurora, le set-up initial.
Posté : mar. oct. 16, 2012 8:10 am
par Urial
Riri a écrit :Bon dieu la grandeur du Vieux Continent ne doit pas s’embarrasser de telles considérations ! Cessez de discutailler et annexons !

captain moustache a raison !

Re: Méga-campagne sur Aurora, le set-up initial.
Posté : ven. oct. 26, 2012 12:30 pm
par Bartimeus
J'ai de nouveau besoin de votre aide les gars. Qu'importe que vous conaissiez le jeux ou pas.
J'aimerais éviter que les flottes des différentes nations soient "constuire" de la même façon et je suis donc à la recherche d'idée.
J'ai déjà des idées pour l'UE, l'USNA et la Russie :
-L'USNA aura une flotte basé autour de gros porte-vaisseau capable de transporter des chasseur armée de missile, l'escorte saura assuré par des vaisseaux avec des missiles anti-missible. Pour les combats à faible distance je verrais bien des croiseurs avec des lasers. Ils utiliseront des missiles de tailles moyennes
-L'UE aura une flotte avec des vaisseaux très spécialisés et un armement tournant surtout autour des missiles(des frégates anti-missil,frégates lance missile, frégate de détection etc etc..) et peu-être des porte-vaisseau plus modeste que l'USNA. Elle utilisera des missiles de tailles moyennes
-La Russie userat surtout que gros vaisseau multi-tache(de gros croiseur armée de missile et d'arme pour le combat rapproché) et utilisera aussi des FAC(Fast Attack Craft, vaisseau de maximum 1 000 tonnes). Niveau missile elle userat surtout de gros missiles avec tête-multiple(type tomawak)
Pour les autre je manque pas mal d'idée, donc si vous avez des choses a proposé(je pense par exemple au chasseur équipée de canon plutot que de missile) je suis tout ouie.
Pour les armes de combat rapproché(c'est à dire tout sauf les missiles) :
http://aurorawiki.pentarch.org/index.ph ... m_Overview
Re: Méga-campagne sur Aurora, le set-up initial.
Posté : dim. févr. 24, 2013 7:02 pm
par Bartimeus
Bon, je pense que j'ai fait une erreur de commencé en mode pré-transnewtionian. Du coup je vais donné un petit coup de pied au cul des nations histoire que l'AAR puisse commencer ! On recrute toujours des volontaires au passage !
Re: Méga-campagne sur Aurora, le set-up initial.
Posté : mar. févr. 26, 2013 7:48 pm
par Bartimeus
Présentation de la flotte de combat Russe 1 décembre 2078
Le Croiseur classe Kiev est conçut pour opérer dans tout le système Solaire, il permet à la Russie de déployer une force loin de la Terre. Son armement lui permet d'effectuer des frappes lointain via les missiles SS-N-4B Sawfly mais il peut aussi engager l'ennemie à courte distance via ses Railguns de 12 et 10 cm. Ses senseurs actif et passif lui assure une capacité de repérage et d'éclairement de cible le rendant parfaitement auto-suffisant.
Vaisseau prévus: Kiev, Monks,Baku + 3 autres
Code : Tout sélectionner
Kiev class Cruiser 15,550 tons 1915 Crew 1607.5 BP TCS 311 TH 800 EM 0
2572 km/s Armour 1-55 Shields 0-0 Sensors 50/1/0/0 Damage Control Rating 30 PPV 70
Maint Life 15.79 Years MSP 1938 AFR 64% IFR 0.9% 1YR 15 5YR 219 Max Repair 90 MSP
Magazine 304
Mikouline NPE-E10 (20) Power 40 Fuel Use 100% Signature 40 Armour 0 Exp 5%
Fuel Capacity 250,000 Litres Range 28.9 billion km (130 days at full power)
12cm Railgun V2/C2 (4x4) Range 40,000km TS: 2572 km/s Power 6-2 RM 2 ROF 15 2 2 1 1 0 0 0 0 0 0
10cm Railgun V2/C2 (6x4) Range 20,000km TS: 2572 km/s Power 3-2 RM 2 ROF 10 1 1 0 0 0 0 0 0 0 0
BFC-SR 20-5000 (3) Max Range: 40,000 km TS: 5000 km/s 75 50 25 0 0 0 0 0 0 0
BFC-LR 40-1875 (2) Max Range: 80,000 km TS: 1875 km/s 88 75 62 50 38 25 12 0 0 0
Tokamak Fusion Reactor PB-1 (2) Total Power Output 32 Armour 0 Exp 5%
Missile Launcher Size 4 (8) Missile Size 4 Rate of Fire 120
MFC 45-R100 (2) Range 45.0m km Resolution 100
SS-N-4B Sawfly (76) Speed: 10,000 km/s End: 37.5m Range: 22.5m km WH: 6 Size: 4 TH: 46 / 28 / 14
ASS MR45-R100 (1) GPS 9000 Range 45.0m km Resolution 100
Thermal Sensor TH10-50 (1) Sensitivity 50 Detect Sig Strength 1000: 50m km
Le Mig-78 Flogger-A est léger et rapide, il peut emporté quatre AS-3A Krypton conçut spécialement pour lui. Son autonomie lui permet de pouvoir intervenir jusqu’à la première ceinture d’astéroïde tandis que sa faible taille le rend difficilement détectable. Le Mig-78 donne à la Russie une force de frappe importante pouvant être déployé rapidement autour de la Terre. Ils ne possèdent pas d'équipement radar actif ou passif, afin de pouvoir accrocher leur cible ils doivent opérer de conjoint avec les Be-42 Moss-A.
Mig-87 prévus: Deux escadrilles de 10 appareils chacune(Une escadrille est prévus pour équiper la colonies Vénusiennes)
Code : Tout sélectionner
MiG-78 Flogger-A class Fighter 320 tons 6 Crew 48.2 BP TCS 6.4 TH 24 EM 0
3750 km/s Armour 1-4 Shields 0-0 Sensors 1/1/0/0 Damage Control Rating 0 PPV 1.8
Maint Life 44.77 Years MSP 47 AFR 1% IFR 0% 1YR 0 5YR 1 Max Repair 9 MSP
Magazine 12
Mikouline-F-NPE E1000 (1) Power 24 Fuel Use 10000% Signature 24 Armour 0 Exp 25%
Fuel Capacity 10,000 Litres Range 0.6 billion km (41 hours at full power)
Size 3 Box Launcher (4) Missile Size 3 Hangar Reload 22.5 minutes MF Reload 3.7 hours
MFC-F 12-R85 (1) Range 12.4m km Resolution 85
AS-3A Krypton (4) Speed: 13,300 km/s End: 15m Range: 12m km WH: 5 Size: 3 TH: 48 / 29 / 14
Le Tu-79 Blinder-A est un chasseur bombardier pouvant emporter quatre missiles SS-N-5B Sark ou SS-B-5A Scrubber. Plus lent que le Mig-78 et avec une autonomie moindre il est spécialement conçut pour opérer dans les environs immédiat de la Terre. Son principal avantage vient de sa forte puissance de feu lié à sa faible taille. Il ne possède pas de radar actif se qui l'oblige à évoluer avec un Be-42 Moss-B.
Tu-79 prévus: Une escadrille de 10 appareils
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Tu-79 Blinder-A class Fighter-bomber 435 tons 7 Crew 63 BP TCS 8.7 TH 24 EM 0
2758 km/s Armour 1-5 Shields 0-0 Sensors 1/1/0/0 Damage Control Rating 0 PPV 3
Maint Life 23.25 Years MSP 45 AFR 3% IFR 0% 1YR 0 5YR 2 Max Repair 18 MSP
Magazine 20
Mikouline-F-NPE E1000 (1) Power 24 Fuel Use 10000% Signature 24 Armour 0 Exp 25%
Fuel Capacity 10,000 Litres Range 0.4 billion km (41 hours at full power)
Size 5 Box Launcher (4) Missile Size 5 Hangar Reload 37.5 minutes MF Reload 6.2 hours
MFC-F 25-R90 (1) Range 25.6m km Resolution 90
SS-N-5B Sark (4) Speed: 9,600 km/s End: 43.7m Range: 25.2m km WH: 9 Size: 5 TH: 35 / 21 / 10
Le TU-80 Bear-A ressemble fortement au TU-79. La différence vient de la présence d'un box de tir supplémentaire et d'une autonomie supérieur. Le TU-80 Bear est conçut pour délivrer une importante frappe assez loin des bases Russes. Il ne possède pas de radar actif se qui l'oblige à évoluer avec un Be-42 Moss-B.
TU-80 prévus: Une escadrille de 10 appareils
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Tu-80 Bear-A class Bomber 488 tons 7 Crew 69.5 BP TCS 9.75 TH 24 EM 0
2461 km/s Armour 1-5 Shields 0-0 Sensors 1/1/0/0 Damage Control Rating 0 PPV 3.75
Maint Life 21.97 Years MSP 45 AFR 3% IFR 0.1% 1YR 0 5YR 3 Max Repair 18 MSP
Magazine 25
Mikouline-F-NPE E1000 (1) Power 24 Fuel Use 10000% Signature 24 Armour 0 Exp 25%
Fuel Capacity 20,000 Litres Range 0.7 billion km (3 days at full power)
Size 5 Box Launcher (5) Missile Size 5 Hangar Reload 37.5 minutes MF Reload 6.2 hours
MFC-F 25-R90 (1) Range 25.6m km Resolution 90
SS-N-5B Sark (5) Speed: 9,600 km/s End: 43.7m Range: 25.2m km WH: 9 Size: 5 TH: 35 / 21 / 10
Le Be-42 Moss(A ou B) est un chasseur spécialisé dans la détection grace à son radar actif. Il n'emporte aucun armement, son seul rôle est d'éclairer les vaisseaux ennemies enfin d'offrir une solutions de tir aux vaisseaux l'accompagnant. Le modèle A est conçut pour accompagner les Mig-78 et la version B est conçut pour accompagner les TU-79 et TU-80.
Appareil prévus : Deux de chaque version
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Be-42 Moss-A class Fighter-Scout 350 tons 9 Crew 65.5 BP TCS 7 TH 24 EM 0
3428 km/s Armour 1-4 Shields 0-0 Sensors 1/1/0/0 Damage Control Rating 0 PPV 0
Maint Life 22.58 Years MSP 58 AFR 1% IFR 0% 1YR 0 5YR 3 Max Repair 30 MSP
Mikouline-F-NPE E1000 (1) Power 24 Fuel Use 10000% Signature 24 Armour 0 Exp 25%
Fuel Capacity 20,000 Litres Range 1.0 billion km (3 days at full power)
ASS-E MR15-R100 (1) GPS 3000 Range 15.0m km Resolution 100
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Be-42 Moss-B class Fighter-Scout 460 tons 11 Crew 86.5 BP TCS 9.2 TH 24 EM 0
2608 km/s Armour 1-5 Shields 0-0 Sensors 1/1/0/0 Damage Control Rating 0 PPV 0
Maint Life 11.64 Years MSP 59 AFR 3% IFR 0% 1YR 1 5YR 12 Max Repair 50 MSP
Mikouline-F-NPE E1000 (1) Power 24 Fuel Use 10000% Signature 24 Armour 0 Exp 25%
Fuel Capacity 20,000 Litres Range 0.8 billion km (3 days at full power)
ASS-E MR25-R100 (1) GPS 5000 Range 25.0m km Resolution 100
Futur développement: L’amirauté prévois déjà une versions "Commandement" du Kiev(il pourra accueillir un État-major) et pense aux développements de croiseur plus spécialisé(Missile,Laser, capacité d'emport de chasseur). Un chasseur-ravitailleur peut aussi être envisagé pour accroitre la zone de déploiement des chasseurs.
Re: Méga-campagne sur Aurora, le set-up initial.
Posté : jeu. févr. 28, 2013 1:10 pm
par Urial
tu veux ne faire que deux chasseurs designateurs de cible pour tes dix escadrilles de chasseurs? ca ne fait pas beaucoup quand même.
Re: Méga-campagne sur Aurora, le set-up initial.
Posté : jeu. févr. 28, 2013 2:05 pm
par Bartimeus
En fait c'est un par escadrille, et chaque escadrille est composé de 10 chasseurs. Mais c'est vrai que c'est un peu limite notamment en cas de perte.
Re: Méga-campagne sur Aurora, le set-up initial.
Posté : jeu. févr. 28, 2013 4:51 pm
par Superchaussette
Tu devrais envisager des Buoy doté de senseurs actif que tu lancerais depuis les tubes de tes chasseurs
Ou des missiles à étage avec senseurs intégrés