A chaque Qgéen possédant ce jeu, je ne dirai qu’une chose : IRON MAN.
En fait, je l’avais trouvé correct jusqu’ ici, mais en cochant l’option iron man, j’ai découvert de nouveaux aliens et une fete que j’avais raté :
Les phases de combat deviennent dantesques :
Ainsi, une mission d’ évacuation de civils qui se déroulait sans encombre vire au carnage à cause d’ une chrysalis ( alien cauchemardesque dont les blessures vous transforme en zombi puis en clone, l’ équivalent du chrysalide dans terror from the deep, le copains d’ Amaris ) me fait perdre 70 % de ma meilleure équipe, mes meilleurs soldats se retournant contre leur copains, et révélant les faiblesses et qualités des deux uniques survivants ( pour ma part, ça m’ a mit le moral à 0 et puis le poisson rouge est mort le meme jour… ).
Repartis quasiment de zero, une autre équipe grandit doucement et se lance à l’assaut de la base alien ; deux survivants ( à un moment j’ ai appuyé sur quitter la mission, puis me suis ravisé ) ( il n’y avait qu’ une vingtaine d’ ennemis, mais l’ équipe c’ est faite charger par 10 goliaths muni de grenades alien et par deux berserks qui ont atomisé mon leader et son second comme si DEXTER les avait attaché avec du plastique sur une table, mais couché sur le ventre… )

2 survivants
Quelques semaines plus tard, tous mes hommes sont à l’infirmerie, sauf un/une : le colonel Vicky Sommers ( la plus capé : 42 victoires ), elle part seule en mission ( conscience oblige ).

La beauté incarnée (portrait robot de ma femme, si c’est vrai, je sais elle est top bonne

)
Elle se battra bec et ongles, emportant ; 3 sectoides et 5 goliath dans la tombe avec elle au prix d’ un combat hyper tactique fourbe et jubilatoire.

On t’ aimmmmmais vicky
Une nouvelle équipe est en train de monter ( cette fois avec quelques vétérants et autre chose que des couteaux à pains pour se défendre ), bref ; j’ ai rarement été obligé de varier autant mon jeu, et c’ est un vrai bonheur, que d’ arriver à séparer les berserker de leur soutient, de piéger les chrysalis, d’ arriver à sécuriser un périmètre pour arrêter l’ hémorragie d’ un soldat intransportable, de battre en retraite pour mieux se regrouper ( mais pas trop, l’ AI aime les grenades ) et contre attaquer, de sortir un AML ( véhicule de combat que l’ ont utiliserait jamais en mode normal sauf si on s’appelle Lafrite).
Donc si vous êtes un peu maso , un peu optimisateur fou et que vous en avez marre de jouer à BARBIE, essayer l’ IRON MAN mais uniquement si vous en avez dans le fute.
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).