Page 1 sur 1
Roma Surrectum II (Royaume de Pergame TD, TD)
Posté : dim. mars 17, 2013 4:29 pm
par SECVNDVS
Depuis quelques semaines j'ai installé RSII et j'ai pris soin de prendre des captures à chaque moment clef de ma première partie.
Chaque photo sera accompagnée d'un petit commentaire...
217 av JC - 210 av JC :
Début de partie /
Re: Roma Surrectum II (Royaume de Pergame TD, TD)
Posté : dim. mars 17, 2013 4:47 pm
par SECVNDVS
Royaume de Pergame en 217 av JC /
Posté : dim. mars 17, 2013 4:50 pm
par SECVNDVS
Cité d'Assos, 217 av JC
Posté : dim. mars 17, 2013 4:53 pm
par SECVNDVS
Cité de Pergame, 217 av JC /
Posté : dim. mars 17, 2013 5:00 pm
par SECVNDVS
Cité de Gordium, 217 av JC /
Posté : dim. mars 17, 2013 5:04 pm
par SECVNDVS
Prise de Nicomédie, 214 av JC /
Posté : dim. mars 17, 2013 5:07 pm
par SECVNDVS
Cité de Nicomédie, 214 av JC /
Posté : dim. mars 17, 2013 5:13 pm
par SECVNDVS
Prise de Lysimacheia, 213 av JC /
Posté : dim. mars 17, 2013 5:17 pm
par SECVNDVS
Cité de Lysimacheia, 213 av JC /
Posté : dim. mars 17, 2013 5:19 pm
par SECVNDVS
Royaume de Pergame en 210 av JC /
Posté : dim. mars 17, 2013 5:21 pm
par SECVNDVS
Bilan (217 av JC - 210 av JC) :
En 5 ans de règne, le roi Eumenes II qui succèda à son père Attalus Ier en 215 av JC, pris Nicomédie à la Ligue Etoilienne (cités grecques) et Lysimacheia sur l'Hellespont aux Egyptiens (Empire Ptolémaique).
La survie de notre royaume dépendant sans conteste de ses conquêtes, la ligue Etoilienne étant en guerre contre nous ainsi que l'Empire Ptolémaique qui n'hésita pas à placer des troupes au sein même de notre royaume.
Ayant décidé de privilégier la qualité à la quantité sur le plan militaire, je me devais d'écarter toute menace directe afin de me laisser le temps de réorganiser mon armée.
Etant à présent protègé par des royaumes indépendants (en noir sur la carte) me servant de territoires tampons et étant lié par un pacte avec la Macédoine, je compte consacrer les prochaines années de mon règne à consolider mes acquis.
Sur le plan administratif et afin de protéger mon térritoire (qui risque de s'aggrandir dans les décennies à venir), je décide de diviser mon royaume en Satrapies avec à leurs têtes une capitale servant de ville garnison.
La capitale doit être en mesure de recruter les meilleurs unités possibles, leurs donner le meilleur armement qu'il soit et proteger les cités appartenant à la même division administrative.
- Une satrapie contient entre 2 et 5 provinces (une seule pour les îles à une cité, car trop vulnérables).
- Les garnisons de la capitale doivent pouvoir intervenir à tout moment et dans n'importe qu'elle cité de leur division administrative.
- Chaque capitale (ayant le statut de "capitale régionale économique et militaire") sera une plaque tournante du commerce dans son secteur.
Une défense élastique composée de troupes réduites mais surentrainées me sembles être la bonne solution.
Une fois le térritoire protégé, d'autres armées (suivant mes moyens) seront levées, mais pour conquérir de nouvelles terres cette fois.
Posté : dim. mars 17, 2013 7:48 pm
par SECVNDVS
209 av JC - 202 av JC /
A plusieurs reprises des troupes ont été mobilisées afin de rétablir l'ordre sur le térritoire, ici en Bithynie, 209 av JC /
Posté : dim. mars 17, 2013 8:30 pm
par Emp_Palpatine
Quels sont les avantages/les inconvénients de ce mod par rapport à Europa Barbarorum?
Posté : dim. mars 17, 2013 9:04 pm
par Riri
Chypre. 3 provinces.

Posté : lun. mars 18, 2013 2:03 am
par SECVNDVS
J'ai pas dit le contraire, mais simplement que les îles qui ne contiendront qu'une cité seront défendu différemment car je ne pourrait probablement pas intervenir directement à chaque fois.
J'ai un doute quand même, 3 cités pour Chypre ? C'est peut être pas le même version ?
Certe il y a 2 à 3 fois plus de cités que dans les autres mais quand même pas 3 pour Chypre.
De toute façon je vais bientôt l'savoir, dans 15, 20 ans à ce rythme là.
Posté : lun. mars 18, 2013 2:29 am
par SECVNDVS
Emp_Palpatine a écrit :Quels sont les avantages/les inconvénients de ce mod par rapport à Europa Barbarorum?
Honnetement tout sauf deux choses qui me sont personnelles.
Le fait que la carte s'arrête un peu avant l'Inde dans RSII (entre la Bactriane et l'Hindu Kush) et aussi le fait qu'il n'y ai pas le royaume d'Epire.
D'ailleurs j'ai téléchargé EB juste pour prendre le royaume d'Epire et éssayer d'aller jusqu'en Inde, mais je sais pas si je vais l'tester finalement.
La carte est bien mieux faite, les graphysmes, le choix des unités ...
Les combats sont bien plus plaisants même si EB s'en rapproche un peu, c'est vrai.
Et la version 2.5 compte quatres autres factions dont les grecques de Syracuse...
Posté : lun. mars 18, 2013 2:56 am
par SECVNDVS
Attaque préventive contre une garnison de l'Empire Ptolémaïque sur le fleuve Méandre (Ionie), en 208 av JC /
Posté : lun. mars 18, 2013 3:01 am
par SECVNDVS
"Disséquons un peu cet affrontement" /
Posté : lun. mars 18, 2013 1:26 pm
par SECVNDVS
Prise d'Ephèse, 208 av JC /
"Aprés avoir repoussé les égyptiens sur le Méandre, je prend l'initiative en m'attaquant à Ephèse afin d'éviter que mon adversaire ne mette la main sur cette province"
Posté : lun. mars 18, 2013 6:04 pm
par SECVNDVS
Cité d'Ephèse, 208 av JC /
Posté : lun. mars 18, 2013 6:09 pm
par SECVNDVS
Les combats font rage sur le fleuve Méandre (Ionie),
depuis qu'un fort a été construit devant le seul pont qui permettrait aux égyptiens de menacer la cité d'Ephèse, ici en 207 av JC /
Posté : lun. mars 18, 2013 6:15 pm
par SECVNDVS
Les égyptiens s'acharnent à nouveau sur ce fort d'une importance capitale, 205 av JC /
Posté : lun. mars 18, 2013 6:18 pm
par SECVNDVS
L'amiral Isokrates réussit à couler une Birème avec à son bord 8 unités (Ligue Etoilienne),
puis une Trière et une Decerès transportant 7 autres unités (Ligue Etoilienne) le long des côtes Ioniennes, 203 av JC /
Posté : lun. mars 18, 2013 6:28 pm
par SECVNDVS
Royaume de Pergame en 202 av JC /
Posté : lun. mars 18, 2013 6:29 pm
par SECVNDVS
Statistiques (Cités Grecques, Rome, Egypte, Macédoine et Pergame), 202 av JC /
"Après 16 ans (31 tours) de règne".
19 affrontements / 17 victoires terrestres et 2 victoires navales
Posté : lun. mars 18, 2013 6:35 pm
par Leaz
Petite remarque : pourrait tu arrêter de mettre tes photos en "pièces jointes" ? Les Aartistes évitent de le faire car là c'est la bande passante et le stockage du forum que tu utilise, forum qui est payé par la communauté chaque année..
Il existe de nombreux site pour héberger gratuitement ses images sur internet.
Posté : lun. mars 18, 2013 6:40 pm
par SECVNDVS
Lol je sais pas pourquoi je sentais la remarque et pourtant ça ne m'était arrivé dans aucun forum.
Efface tout dans ce cas je ne voudrais pas vous ruiner.
Oui j'arrive pas à virer mon compte.
Trop de restrictions, trop d'vieux cons aussi.
Faites le à ma place parce que si j'y arrive pas je vais m'y prendre d'une autre façon.
Hors la règle ici est de faire des réprimendes avec un minimum de courtoisie et je ne voudrais pas déroger à vos bonnes vieilles habitudes.
Posté : lun. mars 18, 2013 7:00 pm
par rominet
Mais non, faut pas mal le prendre.
Tu peux par exemple utiliser Casimage pour tes screens
http://www.casimages.com/
Posté : lun. mars 18, 2013 7:05 pm
par stratcom
Fais comme moi, ne prête aucune attention à ce que peut écrire Leaz.

Posté : lun. mars 18, 2013 7:13 pm
par Flo
Tu décide ce que tu veux mais c'est dommage, la remarque est d'ordre technique pas dans la forme, je connais pas trop le jeu mais j'aime bien comme ça
Flo
Posté : mar. mars 19, 2013 1:01 am
par Leaz
stratcom a écrit :Fais comme moi, ne prête aucune attention à ce que peut écrire Leaz.

Vieux con
@ Secundus : Je te fais la remarque mais je suis pas modo et post peu d'Aar, je suis pas vraiment le mieux calé pour. Reste que l'usage veut qu'on évite de mettre les images en pièces jointes, faut pas le prendre personnellement !
Posté : mar. mars 19, 2013 1:10 am
par stratcom
Trop tard, le mal est fait.

Posté : mar. mars 19, 2013 1:05 pm
par sylvain_pva
bizarre comme réaction