La majorité des centres d'intérêts de Ventiane, et il sont nombreux sont les temples dans et aux alentours de la ville, et les bars et terrasse le long du Mekong. Par contre, pas moyen de trouver un rade qui sert une Pina Colada correcte
A la recommandation du gardien du guest house, je me rends au temple Sok Pa Luang, qui se trouve légèrement à l'extérieur de la ville
Comme son nom l indique Wat Sok Pa Luang a la particularité de se trouver au milieu d'une foret, et les différents édifices du temple sont répartis sur plusieurs hectares
Je suis seul, mis a part quelques moines et visiteurs locaux à déambuler sur le site
A travers les arbres on devine les habitations des moines, et l'on aperçoit facilement leur toge orange sécher sur les mur
Apres une bonne heure, je retourne sur le bord de la route pour tenter d'arrêter un tuk-tuk qui me ramènera en ville
Mais je suis interpellé par une petite vieille qui m'indique un chemin juste devant le temple, et qui descend dans la foret,...
Elle pense que je suis perdu et m'indique en fait un lieu plutôt connu par les locaux : Le sauna/hammam aux herbes !?
Intrigué, et curieux je m engage donc sur le sentier
En chemin, je croise plusieurs laotiens qui me confirment que je suis sur le bon chemin et m indique la direction à suivre
Finalement j 'arrive à destination au pied de ce bâtiment sur pilotis
Je grimpe les marches et suis accueillis par 2 locaux qui m'indique la marche à suivre
Je pose donc mes affaires et me retrouve quasi nu comme un ver, avec seulement une serviette autour de la taille
Au fond de la pièce, située au 1er étage, se trouve une petite cabine qui se trouve juste au dessus d'une grande marmite d'eau bouillante dans lequel sont plongées différentes herbes
La cabine fait à peine 2m2, et il y fait très sombre et surtout très chaud....
On alterne les passages au sauna avec des tasses de thé et discussion autour d'une cigarette
Je vais y passer quasi toute l'après midi
L'expérience se termine par un bon massage qui dure près d'une heure, et je dis adieu à mes compagnons de l'après midi, dont mon masseur, celui à droite, qui pourrait jouer talonneur dans l équipe nationale de rugby du Laos
La journée m'ayant coûté à peine 5 euros
Finalement je n ai jamais trouvé de Tuk-Tuk et je suis rentré à pieds...