Page 1 sur 1
L'Aube des Aigles.
Posté : dim. juin 30, 2013 4:17 pm
par Pyrodos
Bonjour à tous,
Je veux vous présenter un jeu en ligne, L' Aube des aigles est un jeu de Stratégie en ligne axé sur l'aviation de la seconde guerre mondiale. (l'admin développe actuellement l'extension " Blitzkrieg " la version terrestre). On incarne donc un pilote de la nation de son choix.
Le jeu se déroule de manière historique puisque le temps s'écoule au jour le jour, actuellement nous sommes en 01-03-1941. Nous débutons avec notre jeune pilote au sein de l'école de pilotage de sa faction. Celui-ci doit décrocher ses ailes (brevet de pilote) avant de pouvoir intégrer une unité de combat opérationnelle.
Pour se faire il doit améliorer diverses caractéristiques:
Caractéristiques
Acrobatie Courage
Adresse (Tir) Moral
Bombardement Endurance
Détection Gestion
Navigation Commandement
Pilotage Renseignement
Tactique Discrétion
Selon l'unité de combat dans laquelle vous serez affecté certaines caractéristiques seront plus importantes que d'autres. ( Chasse, Bombardier, Reconnaissance, Transport...) Les différentes escadrilles sont dotées historiquement de leurs avions, et chaque escadrille à ses propres missions selon le type. Interception, supériorité aérienne, reconnaissance tactique, reco stratégique, marquage de cible, bombardement tactique, bombardement stratégique, attaque au sol, patrouille maritime, torpillage etc... bref un large choix de missions.
La réussite d'une mission augmente nos caractéristiques, notre réputation, notre avancement (grade). Le grade du pilote permet d'accéder à des fonctions de commandement au niveau de l'escadrille tout d'abord.
3 Postes à pourvoir :
- Le Commandant/Squadron Leader/ vous m'excuserez en allemand je connais plus l'équivalent
L'officier adjoint/ Staff officer/
L'officier logistique/ Supply Officer/
Pour prétendre à une de ces fonctions il faut des pré-requis au niveau du grade/réputation (que l'on gagne en fonction de la réussite des missions)
Le commandant d'escadrille est chargé de définir la mission d'escadrille, gestion générale du squadron etc.., idem pour l'officier adjoint dans les grandes lignes. L'officier logistique lui est chargé d’approvisionner l'escadrille en carburant, munitions, stock d'avions. (Tout ceci joue sur la production générale des usines, ravitaillement etc... )
Plus haut se trouve l'Etat-Major de front (actuellement Front Méditerranéen et Ouest ) chargé de la coordination opérationnelle du front.
(Là encore étant pilote anglais je n'ai que le nom anglais mais les fonctions sont les mêmes dans les autres factions)
Commander in Chief Chief of Staff Headquarters Officer MI5 Officer
Tout comme l'escadrille il faut des pré-requis de grade et de réputation pour postuler à ses fonctions.
Enfin au dessus de la Pyramide le GHQ= GREAT HEADQUARTER, autrement dit le Grand Quartier Général, composé par des joueurs qui définissent les objectifs stratégiques. Ces ordres transmis aux EM de front chargé de la mise en place opérationnelle comme cité plus haut.
Plutôt qu'un long discours je vous présente quelques vidéos de présentation du dev lui-même. (Si vous avez des questions n'hésitez pas)
Les missions d'unités en escadrille:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... l0goRjur7Y
Etat-Major :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... MDfCgS5ozY
Gestion des stocks d'unité:
http://www.youtube.com/watch?v=4KxSch_t5po
Avion Perso:
http://www.youtube.com/watch?v=yFQnzDw3iTk
L'équipement:
http://www.youtube.com/watch?v=upmKh-XR0Eg
Re: L'Aube des Aigles.
Posté : dim. juin 30, 2013 4:34 pm
par Pyrodos
http://www.aubedesaigles.net/
Si je met pas le lien ça va pas aller....

Posté : dim. juin 30, 2013 5:10 pm
par griffon
merci !

Posté : dim. juin 30, 2013 5:13 pm
par Pyrodos
N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum et à poser des questions à vos aînés, certains avions sont plus difficiles à prendre en main que d'autres
D'une manière générale c'est sur le forum que la partie tactique/stratégique/coordination se passe, il y a également une partie RP, ou certains évent de campagne, ou haut fait d'armes sont relaté avec des récompenses à la clé (Médailles, citations, etc...) ou parfois... des blâmes ou citation devant une cour martiale

Posté : mar. juil. 02, 2013 9:38 pm
par Pyrodos
Pour ceux qui auraient testé vous en pensez quoi ?
Posté : dim. juil. 07, 2013 5:13 pm
par Guernica
Bonjour,
J'ai sauté le pas en debut de semaine et je suis encore en phase de formation.
J'aime bien mais il a quand même fallu que je l'accroche un peu et que je fouille sur le forum et les aides de jeu pour apprendre comment on décolle et on atterri. Maintenant j'ai compris mais j'en fait des décollages ratés et des crashs a l'atterrissage. Mais il manque un manuel ou une aide de jeu complete pour la base de la base.
Pour le reste je sais pas encore comment ça fonctionne mais a première vue ça a a l'air intéressant.
Posté : dim. juil. 07, 2013 5:53 pm
par Pyrodos
Sur le forum il y a le " Guide du joueur "
http://cheratte.net/aceofaces/forum/viewforum.php?f=203
Si tu as des questions hésites pas

Tu es dans quelle faction ? Les débuts sont les plus durs après c'est une drogue
Pour ma part j'aime beaucoup le coté " opérationnelle " , gestion d'unités.
Posté : lun. juil. 08, 2013 9:46 am
par Guernica
Je l'ai epluché ce guide mais les infos pour les newbies comme moi sont eparpillés il n'y a que le wiki et encore qui qui remplisse ce role. En fait ma question qui reste sans réponse: Le pourcentage indiqué poural la manette des gaz c'est par rapport à la vitesse indiqué à l'instant T ou c'est par rapport à là vitesse max de l'appareil?
Je suis dans la RAF j'ai envie de tester le bombardement naval.
Posté : lun. juil. 08, 2013 12:08 pm
par Pyrodos
Le % représente la vitesse indiqué à l'instant T, car tu verras que quand tu seras en unité opérationnelle tu peux avoir des tas d'emmerdes

(Fuites Hydrauliques, stress moteur, commande qui ne répondent plus, te faire amocher par l'ennemi etc....) tout ce genre de truc font que ton appareil perdra de la puissance et donc le % dépendra de la puissance que ton appareil est encore capable de fournir.
Sachant que chaque avion est différent il faut bien connaitre son avion ^^
Si tu veux faire dans le bombardement naval dans la RAF alors je te conseil de monter dans l'école ( Bombardement, Navigation, Détection, Pilotage jusque 50 qui est le max en école) et de venir sur le Front Med.
Si tu as d'autres questions hésites pas :d
Quel est ton pseudo in game ? Je suis Johnnie Bong et je suis sur le front Med pour le moment.
Posté : mar. juil. 09, 2013 12:39 pm
par Guernica
Mon perso est: Ewan Hill et je suis a l'ecole en Grande Bretagne.
Posté : mar. juil. 09, 2013 2:45 pm
par Pyrodos
Je vois que tu as déjà ton brevet de pilote

Bientôt en unité opérationnelle donc.
Posté : sam. juil. 13, 2013 11:38 pm
par Pyrodos
La partie terrestre répondant au doux nom de " Blitzkrieg " est maintenant ouverte ! Have a fun !
Posté : lun. juil. 29, 2013 4:18 pm
par Pyrodos
Chaque joueur a la possibilité de parrainer d'autres nouveaux joueurs.
Pour être parrainé, un nouveau joueur doit simplement indiquer le nom du pilote de son parrain lors de son inscription au jeu.
Un parrain bénéficiera de plusieurs avantages :
- Dès que le pilote d'un filleul atteindra le grade de Sous-Lieutenant (ou équivalent), le pilote du parrain recevra un bonus de Réputation et de Commandement, ainsi qu'une semaine de Premium offert !
- Dès que l'officier d'un filleul atteindra le grade de Capitaine (ou équivalent), l'officier du parrain recevra un bonus de Réputation et d'Avancement, ainsi qu'une semaine de Premium offert !
- Chaque fois qu'un filleul souscrira à 1 an Premium, le parrain recevra 1 mois Premium offert.
Chaque mois, un tirage au sort aura lieu entre les différents parrains, chaque filleul valant pour 1 chance d'être tiré au sort.
Le gagnant remportera le droit de piloter un avion prototype dans l'Aube des Aigles ou de commander une compagnie de prototypes dans Aube des Aigles : Blitzkrieg
Si il y a des personnes intéressées pensez à moi " Johnnie Bong " le nom de pilote

Posté : sam. oct. 19, 2013 2:23 pm
par Pyrodos
Ouverture de front de l'est imminente dans 2 jours ! Possibilité d'incarner un pilote soviétique et/ou un officier terrestre. De même ouverture de la nation Finlandaise.
L'Opération Barbarossa vous attends !

Cliquez sur ma bannière pour vous rendre sur le jeu si le coeur vous en dit

Posté : dim. mars 30, 2014 12:05 am
par Pyrodos
Ouverture du front pacifique dans les jours à venir.
Inscription des pilotes américains et japonais ouvert, possibilité de jouer des officiers de marines et de commander des flottilles pour la partie navale.
Posté : dim. mars 30, 2014 1:14 am
par Reborn
J'ai rejoins les japs et ai obtenu mon brevet de pilote.
Je vais essayer de comprendre comment participer à l'attaque de Pearl Harbor.

Posté : dim. mars 30, 2014 2:48 am
par Pyrodos
Si tu as des questions, je suis là.
Posté : dim. mars 30, 2014 4:41 pm
par Elvis
Pyrodos a écrit :Ouverture du front pacifique dans les jours à venir.
Inscription des pilotes américains et japonais ouvert, possibilité de jouer des officiers de marines et de commander des flottilles pour la partie navale.
Ah; si il y a le Pacifique; ca peut m intéresser...
Je vais jeter un coup d oeil, en esperant que cela ne soit pas chronophage...
Posté : dim. mars 30, 2014 8:58 pm
par Pyrodos
Tout dépend de l'investissement que tu veux y mettre :d Pour moi je suis par exemple Commandant de la 7 ieme Division blindée en Russie, ça prend un peu plus de temps pour la coordination des ordres aux gars de ma division :d
Posté : lun. mars 31, 2014 10:47 am
par Elvis
Bon je me suis engage chez les Yankees, car visiblement moins de monde que chez 'Bol-de-Riz' en face
Pour l instant ca va , ca ne prend que 10 minutes / jours pour faire les missions d entrainement
Posté : lun. mars 31, 2014 11:10 am
par Reborn
Dans l'interface du compte, j'ai un bouton "Créer votre officier". Je ne comprends pas son utilité.

Posté : lun. mars 31, 2014 11:11 am
par Pyrodos
Good :d
Posté : lun. mars 31, 2014 11:15 am
par Reborn
Elvis a écrit :Bon je me suis engage chez les Yankees, car visiblement moins de monde que chez 'Bol-de-Riz' en face
Pour l instant ca va , ca ne prend que 10 minutes / jours pour faire les missions d entrainement
Comment vois-tu le nombre de pilotes par nation ?
Posté : lun. mars 31, 2014 4:52 pm
par Pyrodos
Reborn a écrit :Dans l'interface du compte, j'ai un bouton "Créer votre officier". Je ne comprends pas son utilité.

C'est pour jouer un officier terrestre/naval. Si tu es dans le pacifique tu peux commander une flottille. Si tu es sur le front med ou russe tu peux diriger un bataillon terrestre. (Infanterie, Blindé, artillerie etc...)
Un bataillon/Flottille est composée de 4 compagnies. Chaque compagnie est modulable.
Par exemple sur le front Est avec mon russe j'ai un bataillon composé comme ceci:
- BA-10 (véhicules de reco)
- BT-7A (Blindés légers)
- YAG 10 76mm 3K (DCA Mobile)
- T34/76B (Blindés moyens)
Sur le front pacifique avec mon anglais je vais faire une mission historique, l'admin m'a donc " prêté " 2 cuirassés le HMS Prince of Wales et le HMS Repulse et 2 destroyers.
Plus la réputation de l'officier augmente et meilleur sera le matériel accessible. Il faut faire partie d'une division/escadre sans quoi le matos de base sera limité à de l'infanterie et des véhicules de logistique.
Posté : lun. mars 31, 2014 5:07 pm
par Reborn
D'accord, je comprends mieux. Ce n'était pas très explicite dans l'interface.
J'ai fait ma demande pour rejoindre une escadrille de combat, je croise les doigts.

Posté : lun. mars 31, 2014 5:08 pm
par Pyrodos
Le mieux ça reste de poser la question sur le forum de ta faction :d
Posté : lun. mars 31, 2014 5:11 pm
par Reborn
Mais j'attends aussi qu'on valide mon inscription sur le forum dans la faction japonaise.

Posté : lun. mars 31, 2014 5:13 pm
par Pyrodos
Ok

Normalement le responsable du fofo passe régulièrement si c'est pas le cas, rappelle le moi je lui en toucherai 2 mots.
Posté : lun. mars 31, 2014 5:46 pm
par Elvis
Reborn a écrit :Mais j'attends aussi qu'on valide mon inscription sur le forum dans la faction japonaise.

Essaye plutôt de rejoindre la faction des KIA/MIA parce que quand tu passeras devant mon collimateur, je ne te raterai pas !
Posté : lun. mars 31, 2014 6:30 pm
par DrFlump
Inscrit.

Posté : lun. mars 31, 2014 7:20 pm
par Elvis
DrFlump a écrit :Inscrit.

T es chez qui ?
Je viens d'obtenir mon brevet de pilote, mais même si j enchaine les missions d'entrainement sur mon boeing Stearman 75, je suis encore loin de pouvoir prétendre à devenir l As des As du Pacifique....

Posté : lun. mars 31, 2014 7:24 pm
par Pyrodos
Congrats !

Posté : lun. mars 31, 2014 7:27 pm
par Reborn
Bizarrement, j'ai été rétrogradé depuis hier.
Je suis passé de Nito Hei à Santo Hei alors que je ne me suis jamais crashé et que j'ai obtenu mon brevet de pilote.

Posté : lun. mars 31, 2014 8:12 pm
par Reborn
J'ai retrouvé mon grade d'origine en améliorant ma réputation. Les officiers n'avaient peut être pas apprécié que j'urine dans leurs bottes.

J'ai finalement pu rejoindre mon escadrille de chasse embarquée. Rendez-vous le 7 décembre à Pearl Harbor, Elvis.

Posté : lun. mars 31, 2014 8:51 pm
par Pyrodos
Je vous conseil de monter vos caracs jusque 50 (maximum en école) avant de muter en escadrille.
Posté : mar. avr. 01, 2014 12:27 am
par DrFlump
La classe...
Posté : mar. avr. 01, 2014 12:51 am
par DrFlump
Un truc que je pense pas avoir pigé. On peut effectivement avoir un second pilote allemand sans que ça passe pour du multi-compte?
Posté : mar. avr. 01, 2014 10:15 am
par Pyrodos
Oui un second pilote mais uniquement dans le même " camps " que votre pilote: Axe ou allié.
Un japonais peut faire un Allemand, Vichyste, Italien.
Un Américain peut faire un Anglais, Russe. (pour les français libres il faut attendre la réunification en 43 je crois)
Posté : mar. avr. 01, 2014 5:20 pm
par Elvis
C est quoi le mode simulation ?
Et n'ayant pas tres bien compris a quoi cela correspondait, je ne sais pas si il esy preferable ou non de jouer avec ce mode....
Posté : mar. avr. 01, 2014 5:27 pm
par Pyrodos
Le mode simu est un mode plus facile pour les débutants je ne sais plus exactement le détail mais il faut pas le mettre car en mission de combat tu ne valides pas les pts etc...
Posté : mar. avr. 01, 2014 5:57 pm
par Pyrodos
D'ailleurs je fais un peu de pub pour ma paroisse :d
Ceux qui veulent créer un pilote/officier russe car on va commencer l'offensive russe contre l'axe :d Je suis le chef d'EM du front est au niveau aerien, et commandant d'une division au niveau terrestre.
Posté : mar. avr. 01, 2014 9:00 pm
par Boudi
DrFlump, ton coupe-chou, c'est trop la classe.

Un peu encombrant dans le cockpit, peut-être. Mais classe.
Posté : mar. avr. 01, 2014 9:16 pm
par Pyrodos
ça peut tjs être utile lorsque l'on est MIA pour découper une sentinelle en rondelle

Posté : jeu. avr. 03, 2014 9:08 am
par Locke
Bon allez, un de plus

J'ai rejoint la RAF. Après avoir appris les bases sur un petit DH-82 Moth, je me prépare à m'entraîner sur Miles Master

Posté : jeu. avr. 03, 2014 9:28 am
par Elvis
Pyrodos a écrit :D'ailleurs je fais un peu de pub pour ma paroisse :d
Ceux qui veulent créer un pilote/officier russe car on va commencer l'offensive russe contre l'axe :d Je suis le chef d'EM du front est au niveau aerien, et commandant d'une division au niveau terrestre.
J ai reussi a creer mon deuxieme pilote que j ai engage chez les Russes
Il est en cours d entrainement et j aimerai bien l affecter a une unite d attaque au sol sur Il2, meme si je ne sais pas trop ce que ca donne dans ce jeu et comment est 'evalue' le Il-2...
Posté : jeu. avr. 03, 2014 9:30 am
par Elvis
Locke a écrit :Bon allez, un de plus

J'ai rejoint la RAF. Après avoir appris les bases sur un petit DH-82 Moth, je me prépare à m'entraîner sur Miles Master

Si tu veux tu peux creer ton 2nd pilote chez les Ricains, pour qu on aille casser du 'Jap' et faire la peau a Aki Flumpi et Tetsu Sato
Posté : jeu. avr. 03, 2014 9:37 am
par Reborn
Ludwig von Reborn n'a pas encore décidé sur quel front européen il va se battre.

Posté : jeu. avr. 03, 2014 10:13 am
par Pyrodos
Elvis a écrit :Pyrodos a écrit :D'ailleurs je fais un peu de pub pour ma paroisse :d
J ai reussi a creer mon deuxieme pilote que j ai engage chez les Russes
Il est en cours d entrainement et j aimerai bien l affecter a une unite d attaque au sol sur Il2, meme si je ne sais pas trop ce que ca donne dans ce jeu et comment est 'evalue' le Il-2...
Parfait ça ! Je suis Aleksei Vodkanovitch chef EM russe. Le IL-2 est assez bon d'après ce que je peux en juger des résultats de mes pilotes, notamment au niveau du bombardement tactique.
Si tu veux rejoindre l'escadrille monte prioritairement la détection, le bombardement, le pilotage, la tactique et navigation à 50.
Tant qu'à faire mettez vous à disposition d'une formation d'un instructeur, je vous donnerai des cours pour monter vos caracs rapidement.
Ceux qui jouent un pilote russe ont-il l'intention de créer un officier terrestre ?? On manque de bras au sol :d
Posté : jeu. avr. 03, 2014 10:14 am
par Pyrodos
Locke a écrit :Bon allez, un de plus

Bien ça
Si tu as des questions tu peux me MP ingame " Johnnie Bong " mon pilote anglais.
Posté : jeu. avr. 03, 2014 5:35 pm
par DrFlump
Elvis a écrit :Si tu veux tu peux creer ton 2nd pilote chez les Ricains, pour qu on aille casser du 'Jap' et faire la peau a Aki Flumpi et Tetsu Sato
On fera moins le malin quand on se retrouvera devant Hans "Burt Reynolds" Von Flump.

Posté : jeu. avr. 03, 2014 6:12 pm
par Elvis
Journal Elvis Skywalker
03 Décembre 1941....
Base de Los Angeles
Encore quelques missions d entrainement au bombardement et je pourrai demander mon affectation à une unité opérationnelle
Par contre, j ai été pris la main dans le sac en train de fouiller dans les dossiers de l officier commandant de la base et j ai été aussitôt dégradé au simple rang de soldat....

Posté : jeu. avr. 03, 2014 9:41 pm
par Pyrodos
Je vois que ton endurance est à 7 fait attention que si ça tombe à 0 tu perds des pts de caracs aléatoirement. Il faut donc te soigner (10 endurance = le max)
Posté : ven. avr. 04, 2014 7:35 am
par Elvis
DrFlump a écrit :
On fera moins le malin quand on se retrouvera devant Hans "Burt Reynolds" Von Flump.

Je ne savais pas qu ils recrutaient chez les Village People dans la Luftwaffe....
Posté : ven. avr. 04, 2014 7:48 am
par DrFlump
Elvis a écrit :
Elvis a écrit :Je ne savais pas qu ils recrutaient chez les Village People dans la Luftwaffe....
Excuse-moi de te dire ça, mon pauvre Elvis, mais tu confonds un peu tout. Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe. Tu es fou. Tu dépenses tout ton argent dans des casques de vol et accessoires de mode mais tu es ridicule. Enfin si ça te plaît… C’est toi qui les portes. Mais moi, si tu veux mon opinion, ça fait un peu… has been.
Posté : ven. avr. 04, 2014 7:55 am
par Reborn
Elvis a écrit :Je ne savais pas qu ils recrutaient chez les Village People dans la Luftwaffe....
http://www.youtube.com/watch?v=6kR-zVKtwJU#t=8s
Posté : ven. avr. 04, 2014 6:51 pm
par Pyrodos
Screugneu ! Pourquoi les méchants allemands bombardent toujours mes beaux T-34

Posté : sam. avr. 05, 2014 1:24 pm
par Locke
Je suis en train de claquer mes CT dans des missions d'entraînement qui sont annulées pour cause... d'"aucun incident notable"... J'ai pas bien compris ?

Posté : sam. avr. 05, 2014 2:28 pm
par Reborn
Locke a écrit :Je suis en train de claquer mes CT dans des missions d'entraînement qui sont annulées pour cause... d'"aucun incident notable"... J'ai pas bien compris ?

J'ai réussi un seul décollage depuis un porte-avions sur une quinzaine d'essais. J'ai toujours un problème hydraulique ou également aucun incident notable.
J'ai l'impression que le jeu est buggé.

Posté : sam. avr. 05, 2014 6:37 pm
par Pyrodos
Non il est pas buggé c'est normal au début, allez voir le mécano dans les actions de service pour limiter les pannes.
Posté : sam. avr. 05, 2014 11:24 pm
par Elvis
Pyrodos a écrit :Non il est pas buggé c'est normal au début, allez voir le mécano dans les actions de service pour limiter les pannes.
C'est vrai que les infos sont vraiment limitées dans ce jeu, et qu il est assez difficile d acces si on ne recoit pas un peu d aide au début pour expliquer comment ca marche...
Exemple, le coup de voir le mécano ca serait bien si on pouvait nous le dire avant
Si tu as d autres petits trucs du genre; n hesite pas à les partager stp

Posté : dim. avr. 06, 2014 10:54 pm
par Pyrodos
http://cheratte.net/aceofaces/forum/vie ... 203&t=5458 Sommaire avec des explications de différents points.
http://www.aubedesaigles.net/index.php? ... tab_compet Règles du jeu (cliquer sur les menus en haut de la page)
Posté : lun. avr. 07, 2014 5:00 pm
par Elvis
Posté : lun. avr. 07, 2014 5:02 pm
par Elvis
Reborn a écrit :Locke a écrit :Je suis en train de claquer mes CT dans des missions d'entraînement qui sont annulées pour cause... d'"aucun incident notable"... J'ai pas bien compris ?

J'ai réussi un seul décollage depuis un porte-avions sur une quinzaine d'essais. J'ai toujours un problème hydraulique ou également aucun incident notable.
J'ai l'impression que le jeu est buggé.

J ai eu le meme coup avec mon F4F Wildcat
Mais j ai trouvé la raison / Comme on est bleu sur ce type d appareil, il faut faire des missions d entrainement lorsque les condition climatiques sont idéale / pas trop de vent et quelques rayons de soleil...
J ai essayé et effectivement ca marche....
Posté : lun. avr. 07, 2014 5:17 pm
par Elvis
7 DECEMBRE 1941
Fraichement émoulu de l'école de pilotage, je rejoints au petit matin du 7 Décembre 1941 ma nouvelle affectation au sein du VF-6 , à bord de l USS Enterprise...
Quelle chance ! Je vais pouvoir passer un hiver doux et chaud dans le Pacifique à me faire dorer la pilule sur les plages d 'Hawaii ...
Par contre, il va va me falloir plusieurs heures de vol pour maitriser mon nouvel appareil, le Gruman F4F 3A Wildcat...
Un gros chat par rapport au Stearman 75 que j'utilisais à l'école de pilotage...

Posté : lun. avr. 07, 2014 5:18 pm
par Pyrodos
Et oui rien de tel que les heures de vols sur un appareil
C'est pour ça que si vous changez d'unités pour une raison ou l'autre et que vous êtes aux commandes d'un appareil sur lequel vous n'avez jamais piloté, il faut faire des heures d'entrainement sur cet appareil (généralement la navigation avec le trajet le plus long possible de votre autonomie). Et quelques visite chez le mécano pour limiter les avaries.
Vous pouvez aussi allez dans votre atelier pour prévenir des avaries:
Votre mécano Walter Miller ?
- Charger Walter Miller de réparer un Martin Maryland Mk.II (1 Mission du Jour + 8 Crédits Temps)
- Charger Walter Miller de réparer un Martin Maryland Mk.II (1 Mission du Jour + 8 Crédits Temps)
- Charger Walter Miller de réparer un Bristol Beaufighter Mk IC (1 Mission du Jour + 8 Crédits Temps)
- Graisser les armes (1 Crédit Temps)
- Dégraisser les armes (1 Crédit Temps)
- Purger le système hydraulique (1 Crédit Temps)
- Doubler la capacité des chargeurs des mitrailleurs (1 Crédit Temps)
- Optimiser les réglages du moteur (2 Crédits Temps)
- Appliquer un camouflage temporaire (2 Crédits Temps)
- Installer une plaque de blindage rudimentaire (2 Crédits Temps)
Si vous laissez votre souris sur le rond à cocher, vous voyez les effets. Une fois c'est suffisant pour l'ensemble des missions de la journée.
Donc Si vous purgez le système hydraulique vous avez moins de risques d'avoir une panne de ce genre... etc..
Posté : lun. avr. 07, 2014 5:19 pm
par Pyrodos
Elvis a écrit :7 DECEMBRE 1941
Fraichement émoulu de l'école de pilotage, je rejoints au petit matin du 7 Décembre 1941 ma nouvelle affectation au sein du VF-6 , à bord de l USS Enterprise...
Quelle chance ! Je vais pouvoir passer un hiver doux et chaud dans le Pacifique à me faire dorer la pilule sur les plages d 'Hawaii ...
Par contre, il va va me falloir plusieurs heures de vol pour maitriser mon nouvel appareil, le Gruman F4F 3A Wildcat...
Un gros chat par rapport au Stearman 75 que j'utilisais à l'école de pilotage...

Congrats ! Bientôt en IL-2 aussi

Posté : lun. avr. 07, 2014 5:21 pm
par Elvis
Elvis a écrit :
Question : A quoi correspondent et quels sont les effets des caractéristiques à la droite du profil du pilote ?
Endurance
Gestion
Commandement
Renseignement
Discretion
Posté : lun. avr. 07, 2014 5:23 pm
par Reborn
Le manque d'infos m'a gonflé, je vais arrêter le jeu.
J'ai réussi à décoller mais je dois passer voir le mécano avant chaque décollage.
Pour ce qui est de atterrissage, j'ai à nouveau les incidents hydrauliques et compagnie. Quel nullos ce mécano.

Posté : lun. avr. 07, 2014 5:30 pm
par Pyrodos
Question : A quoi correspondent et quels sont les effets des caractéristiques à la droite du profil du pilote ?
Endurance
Gestion
Commandement
Renseignement
Discretion
L'endurance représente la " vie " de ton pilote. Si tu tombes à 0 tu perds 10 pts aléatoirement dans tes stats. Donc évitez de tomber à 0 et passez à l'infirmerie ^^
La gestion c'est la carac utile lorsque l'on fait partie de staff EM, si vous commandez des avions, du carburant, munitions etc... vous avez plus de chance d'en avoir en plus grande quantité. (Totalement aléatoire).
Le commandement idem lorsque vous êtes commandant/adjoint d'une unité lorsque vous mettez en place des missions, faites des actions unités etc... votre commandement augmente. Pour pouvoir prétendre à une poste d'Etat-Major de front il faut un certain nombre de pts en commandement.
Je crois que pour être Commandant en Chef d'état-major de front (Big Boss du front) il faut 100 pts, l'adjoint chef EM: 75 pts je crois.
LE renseignement est une caractéristique qui permet d'avoir accès à certaines infos sur votre front, vous pouvez identifier les pilotes ennemis croisés etc... Voir carrément une connaissance de leur mutation, sqn etc... le renseignement monte en allant voir le mécano, le gars pour les armes, interroger un prisonnier, fouiller dans le dossier EM... Avoir 75 pts permet de prendre le poste du chef des renseignements de l'EM de front. Il peut maquiller les dossiers d'un pilote, d'une escadrille, avoir des renseignements sur l'ennemi, connaitre la météo sur un objectifs etc....
Discrétion permet de faire des actions discrètent en tant que commando pour saboter des infras ennemies etc...
Posté : lun. avr. 07, 2014 5:32 pm
par Pyrodos
Reborn a écrit :Le manque d'infos m'a gonflé, je vais arrêter le jeu.
J'ai réussi à décoller mais je dois passer voir le mécano avant chaque décollage.
Pour ce qui est de atterrissage, j'ai à nouveau les incidents hydrauliques et compagnie. Quel nullos ce mécano.

Tu ne dois pas voir le mécano avant chaque décollage c'est juste qu'au début tu es un bleu, caracs de pilotage à néant etc... les débuts sont difficiles mais ça ira.
Passe à l'atelier pour purger tes systèmes hydrauliques et accumulent les heures de vol ça ira mieux.
Posté : lun. avr. 07, 2014 6:01 pm
par Locke
J'espère intégrer une escadrille de combat d'ici 3-4 jours. Mais j'ignore comment augmenter la tactique et je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le guide du joueur (très éclaté par ailleurs, il n'est pas très pratique à la lecture

)
Posté : lun. avr. 07, 2014 6:03 pm
par Pyrodos
Tactique tu fais des missions d'entrainement de pilotage.
Posté : dim. avr. 20, 2014 8:48 pm
par Pyrodos
Nouvelle interface graphique, plus intuitive je trouve pas vous ?? (Outre la beauté graphique qui est indéniable par rapport à l'ancienne version^^)
Posté : ven. janv. 12, 2018 11:28 am
par Hans Schulmaster
Depuis l'année dernière nous avons commencé une nouvelle partie . Autant être honnête le jeu ne s'est pas simplifié mais il reste toujours aussi passionnant. Nous somme actuellement en Avril 41 et les allemands vont bientôt recevoir les Focke-Wulf FW 190. A la suite de mauvaise coordination et ensuite de départ de certains joueurs allemands, Paris tient toujours et la France n'est pas complètement occupée et reçoit ce qu'elle a acheté aux USA (moins les cargos coulés par les U-Boot et les corsaires allemands

) Pour équilibrer le jeu nous avons vraiment besoin de joueurs allemands et à peine moins de joueurs italiens
Il y a un Front Pacifique avec les anglais et les US d'une part et le Japon d'autre part.
Je suppose que c'est pour avoir une meilleure vie de couple que le concepteur/Admin s'est un peu retiré du jeu. Il ne s'occupait plus que des bugs. Une nouvelle équipe d'admin le remplaçant. Il a des problèmes de santé actuellement et nous devons attendre pour les bugs
Mes pseudo sont
Marcello Velino (pilote et chef d'un gruppo italien)
Lucky Luciano (la Mafia où ca

) Commandant de flotte de combat
Taka Takata commandant de flotte de transport
D'autres pays vont être activés comme la Yougoslavie, la Grèce, la Roumanie, la Bulgarie, la Hongrie, la Finlande.
Posté : ven. avr. 03, 2020 7:32 pm
par Hans Schulmaster
Dans cette nouvelle partie nous sommes fin Novembre 1941. Les nouveaux son t conseillés par les anciens des 2 factions. Des anciens sont revenus, un anglais et un allemand. Les pays qui ont besoin de joueurs sont par ordre de priorité
1) USA
2) Angleterre
3) URSS
4) Japon
Posté : jeu. avr. 09, 2020 6:55 pm
par Hans Schulmaster
Les joueurs US sont tous surle Pacifique. C'est dommage car sur le Front Ouest avec des B17 et des Lightning P 38 pour les escorter il pourrait tenter de bombarder la France et même l'Allemagne
Les joueurs anglais manquent de disponibilités (possible qu'avec le confinement cela s'arrange maisn d'autre part certains sont réquisitionnés et ont des horaires très lourds )
Les russes sont dirigés par le meilleur joueur mais ont les mêmes problèmes que les anglais
Le Japon tout simplement parce que le Front Pacidique est gigantesque.
Il est possible de jouuer Italien sur le Front de l'Est ou le Front de l'Ouest. (Faudra pas qu'ils oublient de mettre une petite laine, c'est l'Automne

)
Il est également possible de jouer Français (seul le pilote pourra voler sur des avions à la cocarde française. Les unités terrestres et navales pour simplifier se battent maintenant sous pavillon britannique même si cela ne plait pas à certains marins )
L'allemagne, pour l'instant, n'est pas en difficulté. D'ici un peu plus d'un an ce ne sera plus le cas. Sur le Front Ouest les alliés auront très fortement réduit l'écart technologique pour les avions. Sur le Front de l'Est le prêt bail US et anglais et l'augmentation de la production russe de meilleurs matériels freinera voire arrêtera la poussée allemande avant de contre attaquer. Il serait peut-être sage pour ceux qui veulent jouer allemand de nous rejoindre de suite. Ainsi à ce moment là ils auront assez d'expérience pour résister à cette contre attaque
Posté : ven. avr. 17, 2020 12:04 am
par Hans Schulmaster
Il est maintenant possible à nouveau de jouer Finlandais
Posté : mer. avr. 29, 2020 1:11 am
par Hans Schulmaster
Pour soulager l'allié japonais en difficulté les allemands ont débarqué sur quelques plages anglais (je rappelle que nous sommes en Décembre 1941
Rejoindrez vous les britanniques et tous leurs allié pour refouler les teutons à la mer ?
Vous engagerez vous dans les Vaillantes troupes allemandes soit pour consolider ces têtes de ponts soit pour s'emparer du pétrole du Caucase après la chute de Stalingrad ?
Rallierez vous l'Armée Rouge décidée à reprendre Stalingrad et à Défendre Moscou et Léningrad ?
Votre sang de samouraï ne faisant qu'un tour, irez vous de ce pas grossir les troupes du Mikado pour établir une Sphère de Prospérité Asiatique ?
Comme italien montrerez vous aux allemands que vous êtes un allié digne de ce nom en allant vous battre à leur côté sur le front Ouest ou sur le Front de l'Est ?
Nous vous attendons !!!!!
Posté : sam. mai 16, 2020 8:42 pm
par Hans Schulmaster
L es anglais ont bombardé des dépôts allemands en France. Résultat les unités allemandes qui ont débarqué en Angleterre sont bientôt à cours de munitions. la Kriegsmarine a promis une grande unité pour soutenir mais rien n'est sûr. Nous sommes désormais en 1942 et tous les pays vont recevoir du nouveau matériel
Posté : dim. mai 24, 2020 12:59 am
par Hans Schulmaster
Voilà les nouveaux modèles d'avions
Allemagne
Chasse : Messerschmitt Bf 109 G1
Chasse lourde : Junker Ju 88 C6, Dornier Do 217 J
Angleterre
Attaque : Baltimore Mk II
Chasse embarquée : Sea Hurricane Mk IC
Chasse lourde : Mosquito NF II
Patrouille Maritime : Sunderland Mk III