GPO du Mardi : AAR et Diplomatie

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

OFFENSIVE DECISIVE A L'OUEST

NOS TROUPES RENDUES FOLLES DE RAGE
PAR LES EPREUVES DE L'HIVER BELGE SE RUENT A LA GORGE
DES FRANCO ANGLAIS

Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

jmlo
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

ça te gène pas de montrer tes stats ? :shock:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Oui il est léger en supply là.

8)
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

pas du tout , je suis fier de mes stats !
SOL INVICTVS

Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.

jmlo

Message par jmlo »

jagermeister a écrit :Oui il est léger en supply là.

8)
A mes yeux d'américain c'est un clodo en tout ! :lolmdr:
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Quand je pense que nous avons tenu deux mois face aux coups de boutoir de Griff. 8)
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
jmlo

Message par jmlo »

A quand la contre offensive ? Pendant ce temps je me débarasse du Jap et la 2ème GM est finie fin 40 !! :smoke:
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Quoi, c'est tout ce qu'il a en supply, et il est dans le rouge partout !
Du coups je me sens moins fier là, on aurait pu faire mieux.
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

il n'y avait que 8 DI en Sarre
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Message par aheuc »

Image
Image
Image
Image
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Lettre de l'Attaché militaire soviétique en France, Youri DEDOVITCH au Commissaire du Peuple aux Affaires Militaires

Camarade!

Après de très furieux combats, Paris est tombée. La résistance fut héroique, la ville ayant été prise et reprise plusieurs fois en près de un mois de combats acharnés.

Image
Les restes de la Tour Eiffel fin avril 1940

L'infanterie française, de l'aveu meme de l'OB West, le Generalfeldmarshall Von Griffenau, est excellente.
Mais la fatigue et le nombre commencent à avoir raison de la défense alliée en France. Au sud, les français semblent moin disposés à céder face aux italiens.
Malgré quelques combats navals, dont un fut néfaste à la marine nationale française, il semble que le potentiel naval allié soit quasiment intact. Cela peut avoir des conséquences sur le déroulement des futurs opérations en méditerrannée.
Il est donc probable que dans les jours, voir les semaines à venir, la France cesse le combat sur le continent. Ici, à Bordeaux où s'est retiré le gouvernement français, flotte une incertitude sur la conduite future de la guerre. Certains désirent continuer le combat et replier le gouvernement en Algérie, d'autres, derrière le Maréchal Pétain, pensent qu'il faut cesser le combat et se rendre aux exigences de l'Axe.

Si l'issue est quasiment inéluctable, le sort de la France est encore loin d'etre cellé.

Image
Derniers remparts français dans le secteur d'Orléans
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Image

Rapport au Sercétaire Général du Parti sur la situation en Roumanie

Nous sommes entré en guerre contre la Roumanie. Ce petit état orgeuilleux refusait depuis plusieurs mois nos revendications. Aussi, conformément au pacte germano-soviétique, nos troupes sont entrées sur le territoire roumain afin de récupérer ce qui nous est du.

La campagne est facile, les troupes roumaines n'opposant pas de résistance plus de 12 heures. Nos troupes progressent méthodiquement. Cela ralenti la progression, mais chaque offensive est victorieuse pour un cout humain et matériel minime. La Roumanie s'avère un terrain d'exercice très interessant.

Image
Unités de la Garde avant une offensive dans le delta du Danube

3 des 4 provinces roumaines que nous revendiquons sont entre nos mains. Sur les 31 divisions roumaines, nous estimons qu'au moin 20 d'entre elles sont désorganisées et incapables d'opposer une résistance efficace.

L'offensive se poursuit en toute confiance. L'issue de cette guerre localisée et courte, ne fait aucun doute, en notre faveur bien évidemment.
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

01 juillet 1940

carte de situation générale

des details suivront !

Image
SOL INVICTVS

Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Rapport se situation au 1er juillet 1940

Camarade!

En ce qui nous concerne, les opérations militaires contre la Roumanie sont terminées. Nous avons du occuper les 3/4 du pays et la capitale pour que les roumains acceptent nos revendications sur les 4 provinces de la Dobroudja et de la Bukovine. Il faut dire que les armées roumaines étaient partout en déroute et le gouvernement roumain n'avait guère le choix que de négocier. Nous fumes d'ailleurs particulièrement magnanimes vis-à-vis des roumains, nous aurions pu exiger beaucoup plus.

Cette campagne permis à nos unités de s'aguérir. Elles ont maintenant été redéployées vers leurs garnisons du temps de paix.

Au niveau européen, la guerre fait rage à l'ouest et en afrique. L'Axe, après avoir conquis la France et installé un régime réactionnaire dans la partie sud de la France, a entrepris la conquète de l'Espagne républicaine, avec, pour probable objectif, le verrou de Gibraltar.
L'Espagne paie ainsi son refus de rejoindre notre alliance après la guerre civile. L'ingatitude des dirigeants espagnols, après l'aide massive que lui a fournis l'URSS pour terraser les factieux militaristes, se trouve ainsi punie. Cette fois ci, l'URSS ne bougera pas pour les espagnols.
De toute façon, l'Espagne a rejoins le camp des alliés et ses unités ont été intégrée au commandement unifié allié.
Pour le moment, l'Allemagne semble victorieuse en Espagne.

L'Italie, elle, semble en grande difficulté. Sa flotte ne comporte plus que 11 navires. Les autres ont été envoyés par le fonds par les forces navales françaises libres et les unités de la navy.
Du coup, c'est l'avenir des forces italiennes en afrique du nord qui semble bien incertain. Elles ne peuvent recevoir de renforts et leur ravitaillement semble également compromis. De plus, les forces alliées assènent de violents coups aux unités italiennes qui semblent avoir entamé un replis forcé vers leurs lignes de départ. La situation est d'autant plus critique pour les italiens que les alliés ont débarqué à Tripoli et menacent de prendre les forces italiennes d'afrique du nord en tenaille.

Cependant, l'avenir de la guerre de méditerrannée est, à nos yeux, conditionné par la prise de l'Espagne. Si l'Axe arrive à prendre Gibraltar, ils fermeront la méditerrannée aux alliés et pourront ravitailler les forces de Lybie. Alors, la chutte de Suez ne sera plus qu'une question de temps. Cela nous concerne dans le sens ou nous risquons, à moyen terme de voir les forces de nos amis allemands stationner à nos frontières sud, face au Caucase....

Enfin, les troupes de garde frontières ont remarqué un renforcement des troupes de l'Axe à notre frontière ouest. Questionné sur ce sujet, le chancelier Von Griffenau nous a assuré que c'étaient là des mesures normales de protection de ses frontières et que nous ne devons pas y voir de menace. Nous lui accordons notre confiance.

Cependant, les troupes des armées de l'ouest ont été recomplétées, leur matériel modernisé et elles sont placées en état d'alerte.

Image
Photo de joyeux ouvriers de choc du combinat M345Z12 de Magnitogorsk

Répondre

Retourner vers « AARs Hearts of Iron »