Page 1 sur 1

AGEOD Thirty Years War

Posté : mer. mai 13, 2015 2:41 pm
par Chataigne
Le prochain AGEOD est annoncé. En plus de Napoléon Campaign 2, une seconde équipe va travailler sur la guerre de trente ans. Je ne sais pas si ils réussiront à faire une campagne de 30 ans jouable, mais j'ai vraiment hâte de voir ça !

Je suis joie !

http://www.matrixgames.com/news/1690/An ... .for.2015!
Setting: the game covers all of Europe, from the Western seaboard to the Volga, but the first scenarios are centered over Germany, Denmark, parts of France, The Netherlands and Bohemia from 1618 to 1648.
• Game map is divided into more than 4,600 regions to include all Central European territories and beyond
• Scenarios: 3 tutorial and 5 main scenarios covering different moments the whole war (historical start in September 1618)
• Historical leaders: More than 80 historical leaders each rated on their abilities and over 160 different types of units from Spanish tercios, to veteran Scottish infantry, Cuirassier cavalry and artillery to Swedish warships!
• Production: Control your nation’s spending on the military, economics and diplomacy through a few simple-to-understand assets and production centers.
• Regional Decision Cards: The game includes the well known card system that lets you trigger events such as contributions, … these cards, if played wisely, can affect the flow of a campaign.
• Detailed game model includes features such as Weather, Attrition, Supply, Prisoners and Fog of War
• Historical Events are triggered throughout the game giving the player crucial decision points. These cover anything from local uprising to foreign intervention.
• Battlefield Tactics allow the player to make decisions that can turn the tide of battle.
• Sieges and Naval warfare are all covered in detail in the game.
• Chain of Command allows units to be organized in to groups and bigger stacks simulating armies

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : mer. mai 13, 2015 4:11 pm
par jagermeister
Je suis perplexe. :o:

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : mer. mai 13, 2015 6:24 pm
par Chataigne
Pas moi :yho:

Bon après je suis un éternel optimiste. Mais j'aime beaucoup les AGEOD et je trouve cette période très intéressante. Du coup je suis content :D .

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : mer. mai 13, 2015 8:38 pm
par GA_Thrawn
Il faut toujours saluer les prises de risques qui nous sortent du panzerporn! :signal:

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : jeu. mai 14, 2015 8:41 am
par von Aasen
Le sujet est tentant, mais c'est bien dommage, je n'ai jamais accroché au système AGEOD :?

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : jeu. mai 14, 2015 9:04 am
par schascha
von Aasen a écrit :Le sujet est tentant, mais c'est bien dommage, je n'ai jamais accroché au système AGEOD :?
Moi non plus, mais pour le napoleon II, je vais faire un gros effort.

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : jeu. mai 14, 2015 10:01 am
par gladiatt
von Aasen a écrit :Le sujet est tentant, mais c'est bien dommage, je n'ai jamais accroché au système AGEOD :?
pareil :?

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : jeu. mai 14, 2015 5:23 pm
par Blutch
Pareil. Ils ont perdu beaucoup de charme à cause de l'interface (particulièrement concernant le recrutement). Même si Acw2 est à la hauteur, je pense qu'ils doivent se pencher sur ce domaine.

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : jeu. mai 14, 2015 5:29 pm
par GA_Thrawn
Entièrement d'accord! Il faut absolument qu'ils développent une interface beaucoup plus accessible, rationnelle et qui fasse perdre moins de temps au joueur.

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : jeu. mai 21, 2015 9:56 am
par Boudi
Leur interface ne me gêne pas spécialement, à deux nuances près. En m'appuyant sur AJE :

* Dans le tableau des renforcements, il y a beaucoup de factions, en tous cas du côté pompéien. Et c'est franchement pas évident de reconnaître les icônes des différentes factions, et les abréviations des pop-up aident peu.

* Enfin certaines options me laissent sceptique, mais sommes-nous toujours dans une question d'interface. Oui si je considère qu'il n'y a pas assez d'infos pour juger de la validité de certaines options. Par exemple est-ce rentable de dépenser x dollars pour construire une route ? J'aime pas ces options en fait. Elles n'apportent pas grand chose, c'est du cosmétique.

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : jeu. mai 21, 2015 12:33 pm
par Chataigne
Pour le tableau des remplacements, les icones ont été bien agrandies sur To End All War. Si ils gardent le même moteur ça devrait le faire.

Pour les décisions je ne peux qu'être d'accord avec toi. Perso à part celle pour faire gagner de l'argent ou la loyauté, je ne les utilise pas. Elles coutent beaucoup trop cher pour un effet un peu bof.

Mon adversaire les a massivement utilisés dans les Balkan pour faire traverser César. Mais pas de chance pour lui, il a flotté pendant toute sa traversée donc on a pas trop pu voir les effet :lolmdr:.

Par contre sur Rise Of Prussia, les petites décisions étaient pas mal et plus claires : terre brulée, réquisition, reconnaissance, sabotage ... Là je les utilisais pas mal. En gros, des décisions "militaires".

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : jeu. mai 21, 2015 12:53 pm
par Lafrite

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : jeu. mai 21, 2015 9:13 pm
par von Aasen
C'est le même moteur que Napoleon?

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : jeu. mai 21, 2015 10:06 pm
par Lafrite
von Aasen a écrit :C'est le même moteur que Napoleon?
Tu fais trop de vélo sans casque

Image

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : jeu. juil. 23, 2015 12:36 pm
par Chataigne
Quelques screens ont été dévoilés.

http://www.matrixgames.com/news/1752/Ne ... .Years.War

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : jeu. août 06, 2015 7:25 pm
par jagermeister
Ca fait envie. :oops:

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : sam. août 15, 2015 7:58 pm
par Lilan
Oui, carrément. Justement je pense me payer un "AGEOD" au début de l'automne pour amortir le changement de saison... :ok:

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : mar. sept. 01, 2015 12:00 pm
par Lafrite
Graphiquement ils ont fait du bon boulot

http://www.youtube.com/watch?v=eth89GopOG8

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : mar. sept. 01, 2015 5:41 pm
par Chataigne
En effet c'est très très joli, et ça semble assez lisible en plus :ok:

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : mar. sept. 01, 2015 5:44 pm
par Blutch
Je vais sans doute craquer dès sa sortie. D'ailleurs elle est prévue pour quand ?

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : mar. sept. 01, 2015 11:36 pm
par jagermeister
Bientôt. :o:

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : jeu. sept. 03, 2015 4:38 pm
par jmlo
Aujourd'hui :o:

En fait c'est un jeu dérivé du moteur d'AGEOD mais fait par des Espagnols : http://headquarter.es/wp/?page_id=34
Que valait leur jeu sur la guerre d'Espagne ?

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : jeu. sept. 03, 2015 5:24 pm
par jagermeister
Je l'ai pris. :oops:


A moi les mousquets et autres lansquenets. :yho:

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : jeu. sept. 03, 2015 5:49 pm
par Blutch
Pareil mais la vitesse de download c'est pas ça. j'y jouerai pas ce soir :console:

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : jeu. sept. 03, 2015 7:46 pm
par schascha

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : ven. sept. 04, 2015 12:58 pm
par Atollman
Pas de démo prévue?

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : sam. sept. 05, 2015 1:13 pm
par Blutch
Première impression très bonne, je me fais rabrouer avec mes bohémiens... L'époque m'intéresse plus que l'Espagne, l'Antiquité ou la Russie blanche et je trouve le moteur très adapté au conflit. Surtout pour une fois je vois l'intérêt des cartes de décision. Dispo pour une PBEM !

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : sam. sept. 05, 2015 1:38 pm
par schascha
Salut Blutch,

J'aurais voulu savoir s'il te semblait plus facile d'accès que CW2 ???

Moins d'unités , une chaîne de commandement plus simple etc....

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : sam. sept. 05, 2015 2:50 pm
par Blutch
schascha a écrit :Salut Blutch,
J'aurais voulu savoir s'il te semblait plus facile d'accès que CW2 ???
Moins d'unités , une chaîne de commandement plus simple etc....
Rien à voir, à mon grand regret, car c'est ce que j'adore dans CW2. Du coup ici tu te concentre sur ton ravitaillement,tes recrutements et remplacements et ça roule.

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : sam. sept. 05, 2015 7:28 pm
par psilete
le deuxième avis semble très mitigé sur l ia



Quote Originally Posted by seathom View Post
Aesthetically? I like it. The map is beautiful and the unit counters on the bottom are easy to read (I thought ROP & RUS were too small).





Turn processing. Very, very fast; at least in the first year of play. Anyone who complains about speed probably yells at the microwave when popping popcorn. No, that's not fair, popcorn takes longer.

Options. I really like where this has gone. In TEAW, I'm in April 1916 and have 67 EP points on-hand; my game just didn't really call for constant spending of EP's. Early on, all Ageod (I noticed that it went from all caps to just the A being capitalized?) games require cost-benefit analysis with scant EP's (which I enjoy immensely) but then my use of EP's have tapered off as the game progresses, but I think with the broader availability of options (military, diplomatic, etc.,) there will be a more judicious use of EP's, which is totally in-line with real life national decisions on how to use finite resources for infinite wishes.

Game play. The really important issue for me. So far, so good. I never played Espagna '36 (yet) and have only seen a bit of a Let's Play (it was in French and I have sadly fallen behind in my conversational French) so I don't have a good recollection of how it played, but it kind of plays more like AJE than CW2 or TEAW and that's not a bad thing at all. I like the frontal wars, but, just like in AJE, having a main force (to protect Wien; I'm playing the HRE) and splintering off side forces to protect other cities or to take other cities is very fun too. This type of game plays much faster for me than the frontal wars so I will be able to play more games, play both sides and try different strategies without having to play one game for 6-months (I do like the grand campaigns!). Also like AJE is the need to prevent binge buying and end up not having enough money and supplies to maintain your troops. I am glad that this is twice a year and not yearly, it makes it easier to figure out how much and when you can spend those precious thaylers and WS!

For the first year of the game - so far, so good.
What difficulty/AI settings are you using? (if you're playing vs. AI) In my grand campaign I'm using Veteran Activation, Long Delay, Normal Foreign Entry, Historical Attrition, Easy Supply off, Medium Traffic Penalty and have the AI on Sergeant with Normal Act., Medium Detect., Normal Aggr., All Behaviors/More Time

Currently I'm playing the Catholics, it's 1628 and I've built every possible unit and taken every city that is accessible by land and I have: 321EP, 126 Thalers, and 118WS. I just finished crushing the negligible Danish army and seem to just be waiting for Gustavus to enter...so there's been very little to do the past few years.

The whole thing has just felt dramatically imbalanced so far. The Bohemian Revolt was easily overcome in about 3 years, I was able to use all of the Wallenstein recruitment regional decisions in one turn (instant 1000+ army), and after that you just pick off enemy's one by one as they enter the war. This feels very similar to playing the Republicans in España 1936: stacks are too cohesive and too easy to organize, region loyalty far too easy to maintain , abundance of resources, and what feels like poor AI compared to most Ageod games

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : dim. sept. 06, 2015 4:51 pm
par jagermeister
J'ai commencé la campagne côté protestant, y a du bon et du moins bon car un vilain bug gâche ma partie, il semble y avoir un portail de téléportation sur la roue au sud de Prague qui envoie toute unité qui passe par là dans la province de Pardubice plus à l'est. :shock:

Encore un coup des chinois du FBI. :o: :chinois:

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : dim. sept. 06, 2015 5:08 pm
par Blutch
J'ai également ce bug !

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : mar. sept. 08, 2015 12:10 pm
par jagermeister
Une partie commentée sur le jeu. :signal:


https://youtu.be/X7EcZW-iGEE

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : mar. sept. 08, 2015 9:45 pm
par Chataigne
Sur canardpc et sur le forum AGEOD, des retours font état d'un manque d'équilibrage. En gros c'est bien mais :
- On a trop de PE du coup on active toutes les décisions sans se prendre la tète, ce qui rend la diplo nulle,
- Les batailles sont trop peu décisive avec très peu de perte et l'IA qui bat en retraite (et qui réussi à esquiver le combat) si il y a une différence de puissance.

Apparemment, des patchs sont en cours :D


Dans les bon points, les tours se jouent (et se résolvent) vite.

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : mar. sept. 08, 2015 10:09 pm
par Blutch
L'équilibrage est à revoir pour le reste le potentiel est bien là. Jouer les protestants est un vrai défi !!!

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : mer. sept. 09, 2015 12:46 pm
par Chataigne
Pour l'instant je n'ai joué que le scénario bohémien mais ouais, ce jeu a un très grand potentiel. Je vais rester sur les petits scénarios et attendrai un patch ou deux pour me lancer dans la grande campagne ou en PBEM.

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : mar. sept. 15, 2015 12:43 pm
par Chataigne
Pour les mélomanes, le mod TYW Baroque music de Bruit Bleu remplace les musiques du jeux par 44 morceaux du XVIIe siècle.

http://ageod-forum.com/showthread.php?4 ... oque-music

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : lun. oct. 26, 2015 12:06 pm
par Nabulio
Des retours depuis sa sortie?

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : ven. oct. 30, 2015 5:57 pm
par Lilan
Toujours pas acheté, faute de temps. Mais c'est prévu.

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : ven. nov. 18, 2016 10:55 pm
par loda
Quelqu'un y joue ? A part mon méchant adversaire de pbem ? :goutte:

Je n'ai rien vu dans le manuel concernant la diplo. A quoi ça sert ?

Je vois bien qu'on essaye d'augmenter la loyauté d'autres pays envers sa cause, mais qu'est-ce qu'on peut espérer et quels sont les "objectifs" à atteindre pour ça ?

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : sam. nov. 19, 2016 8:55 am
par Boudi
Marrant je l'ai lancé pour la 1ère fois hier soir. Je me suis aperçu que je devais prendre en main le nouveau moteur Ageod, les choses sont un peu différentes, les postures de combat par xemple.

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : sam. nov. 19, 2016 9:36 am
par loda
La gestion du supply est terrible, on ne déplace pas une grosse pile comme ça. Il faut prévoir d'incessants aller-retour avec les villes dépots.

Sinon, pour répondre à ma propre question, j'ai trouvé un doc sur le forum AGEOD qui explicite quelques conditions d'entrée en guerre ou de perception de revenus.

Il est ici http://www.ageod-forum.com/viewtopic.php?f=380&t=40258

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : sam. nov. 19, 2016 9:47 am
par loda
Pour faire un retour après plusieurs années de jeu, je le trouve sympa. Plutôt équilibré.

En tant que catho, je suis en train de me faire fesser par mon adversaire :chair:

La faute à une mauvaise gestion du supply à l'arrivée de Tilly. J'ai voulu faire ma pile pendant l'hiver pour attaquer dès le printemps, mais la moitié de l'armée a crevé de faim, ça fait mal :ko:

EDIT : je rajoute que les remplacements sont très chers par rapport aux revenus.

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : mar. oct. 31, 2017 12:27 pm
par hismagil
bonjour a tous et toutes

je viens de me procurer ce jeu, j en suis a ma première partie avec le camp des catholiques. j en suis au début de l'intervention Française tous les autres belligerants protestants ayant été réduit au silence

En terme de moral, de rapports de force et de points de victoire je suis a des années lumières en avance et donc en excluant que je suis un general genial je me demandais si le jeu était équilibré ou si c est seulement l'ia qui est un peu perdue avec le camps des protestants ?

Et d ailleurs comptant refaire une deuxième partie avec les protestants je suis preneurs de quelques conseils

en tout cas je trouve la nouvelle interface très agréable le jeu très beau, et pour l'instant je m amuse beaucoup (en plus je ne connaissais rien de l"époque et c est agréable de jouer en apprenant

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : mar. oct. 31, 2017 12:29 pm
par hismagil
loda a écrit :Pour faire un retour après plusieurs années de jeu, je le trouve sympa. Plutôt équilibré.

En tant que catho, je suis en train de me faire fesser par mon adversaire :chair:

La faute à une mauvaise gestion du supply à l'arrivée de Tilly. J'ai voulu faire ma pile pendant l'hiver pour attaquer dès le printemps, mais la moitié de l'armée a crevé de faim, ça fait mal :ko:

EDIT : je rajoute que les remplacements sont très chers par rapport aux revenus.
pour Tilly ton armée était rase campagne ? car elle ne consomme pas quand elles sont sur une ville non ?

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : mar. oct. 31, 2017 12:38 pm
par jagermeister
Les armées de l'époque se ravitaillaient surtout par le pillage mais dans TYW c'est l'effet contraire qui se produit. :surrender:

C'est d'ailleurs la même chose dans les autres jeux Ageod. :sad:



J'espère qu'avec leur tout nouveau moteur on ne verra plus ce genre d'aberrations. :notice:

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : mar. oct. 31, 2017 12:56 pm
par jagermeister
loda a écrit :La gestion du supply est terrible, on ne déplace pas une grosse pile comme ça. Il faut prévoir d'incessants aller-retour avec les villes dépots.
Le problème c'est que ce système de ravito ne correspond absolument pas à l'époque, personnellement j'ai énormément de mal à imaginer une armée revenir sans cesse en arrière parce que ses chariot se vident. :ko:

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : mar. oct. 31, 2017 2:04 pm
par DarthMath
:roll:
Tu n'as qu'à dire ça aux Russes pendant la guerre de Sept Ans, à Junot ou Masséna lors de leurs offensives vers Lisbonne, et à tellement d'autres exemples d'armées décimées à cause d'une mauvaise logistique au cours de l'Histoire qu'on pourrait en remplir un bouquin ... :o: et un gros ... écrit petit ... :o: :chicos:

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : mar. oct. 31, 2017 2:35 pm
par loda
hismagil a écrit :bonjour a tous et toutes

je viens de me procurer ce jeu, j en suis a ma première partie avec le camp des catholiques. j en suis au début de l'intervention Française tous les autres belligerants protestants ayant été réduit au silence

En terme de moral, de rapports de force et de points de victoire je suis a des années lumières en avance et donc en excluant que je suis un general genial je me demandais si le jeu était équilibré ou si c est seulement l'ia qui est un peu perdue avec le camps des protestants ?

Et d ailleurs comptant refaire une deuxième partie avec les protestants je suis preneurs de quelques conseils

en tout cas je trouve la nouvelle interface très agréable le jeu très beau, et pour l'instant je m amuse beaucoup (en plus je ne connaissais rien de l"époque et c est agréable de jouer en apprenant
Le jeu m'a paru équilibré en multi joueurs...

En solo, on arrête la partie bien avant malheureusement :?

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : mar. oct. 31, 2017 2:40 pm
par loda
hismagil a écrit :
loda a écrit :Pour faire un retour après plusieurs années de jeu, je le trouve sympa. Plutôt équilibré.

En tant que catho, je suis en train de me faire fesser par mon adversaire :chair:

La faute à une mauvaise gestion du supply à l'arrivée de Tilly. J'ai voulu faire ma pile pendant l'hiver pour attaquer dès le printemps, mais la moitié de l'armée a crevé de faim, ça fait mal :ko:

EDIT : je rajoute que les remplacements sont très chers par rapport aux revenus.
pour Tilly ton armée était rase campagne ? car elle ne consomme pas quand elles sont sur une ville non ?
Bien sûr que si, mais en ville il y a de quoi bouffer :twisted:

Si une armée en pleine campagne n'a pas de ravito, elle se sert sur le terrain. Elle pille quoi :twisted:
Mais après la région a un gros malus de ravito.

Il me semble me rappeler que le ravito passe 1 région : en clair, on peut rester sur la région voisine et être ravitaillé par la ville, enfin jusqu'à un certain point. Une petite ville de province ne ravitaillera jamais complètement une armée complète.

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : mar. oct. 31, 2017 2:41 pm
par loda
jagermeister a écrit :
loda a écrit :La gestion du supply est terrible, on ne déplace pas une grosse pile comme ça. Il faut prévoir d'incessants aller-retour avec les villes dépots.
Le problème c'est que ce système de ravito ne correspond absolument pas à l'époque, personnellement j'ai énormément de mal à imaginer une armée revenir sans cesse en arrière parce que ses chariot se vident. :ko:
L'armée ne fait jamais d'aller/retour sauf en hiver pour se mettre à l'abri.
On n'envoi que les chariots vides, avec escorte c'est conseillé, en arrière et on les ramène pleins. Comme dans la réalité, non ?

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : mar. oct. 31, 2017 3:03 pm
par Chataigne
loda a écrit : Il me semble me rappeler que le ravito passe 1 région : en clair, on peut rester sur la région voisine et être ravitaillé par la ville, enfin jusqu'à un certain point. Une petite ville de province ne ravitaillera jamais complètement une armée complète.
Si je ne dis pas de connerie, une force se fait ravitailler en effet par la province ou elle stationne mais aussi par les province adjacente avec pondération selon le contrôle militaire (et probablement d'autres paramètre comme la loyauté ... A confirmer).

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : mar. oct. 31, 2017 5:44 pm
par jagermeister
DarthMath a écrit ::roll:
Tu n'as qu'à dire ça aux Russes pendant la guerre de Sept Ans, à Junot ou Masséna lors de leurs offensives vers Lisbonne, et à tellement d'autres exemples d'armées décimées à cause d'une mauvaise logistique au cours de l'Histoire qu'on pourrait en remplir un bouquin ... :o: et un gros ... écrit petit ... :o: :chicos:
Ce que je veux dire c'est qu'utiliser le même système de ravitaillement/recrutement/logistique pour des jeux censés simuler des périodes différentes n'a pas de sens.

On fait exactement la même chose dans AJE que dans TEAW, on passe son temps à surveiller ses lignes de ravito et à renvoyer vers l'arrière les chariots pour qu'ils se remplissent, ce qu'ils ne font pas toujours d'ailleurs.

Et je parle pas de l'ia qui arrive à traverser les montagnes comme d'autres traversent le périph parisien en plein d'août. :shock:

Mais tout cela je l'ai déjà écrit des centaines de fois.

Tu me diras y a le multi pour sauver ces jeux mais même là c'est n'importe quoi regarde mon dernier aar sur TEAW, tu comprendras. :console:


Quand je vois l'ia d'un jeu comme WITE qui même si elle n'est pas parfaite, offre quand même un challenge intéressant. :ok:

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : mar. oct. 31, 2017 5:49 pm
par DarthMath
Que tu n'aies pas compris comment fonctionne le ravito dans les jeux Ageod ne signifie pas que ça a été mal implémenté ... :wink:
Laisser des grosses piles sans chariots pour aller les remplir, par exemple, c'est une très mauvaise idée ... :notice:

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : mar. oct. 31, 2017 5:58 pm
par jagermeister
DarthMath a écrit :Que tu n'aies pas compris comment fonctionne le ravito dans les jeux Ageod ne signifie pas que ça a été mal implémenté ... :wink:
Laisser des grosses piles sans chariots pour aller les remplir, par exemple, c'est une très mauvaise idée ... :notice:
Chose que je n'ai jamais fait. :tongue:

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : ven. nov. 10, 2017 4:48 pm
par hismagil
loda a écrit : ..../...

Il me semble me rappeler que le ravito passe 1 région : en clair, on peut rester sur la région voisine et être ravitaillé par la ville, enfin jusqu'à un certain point. Une petite ville de province ne ravitaillera jamais complètement une armée complète.

Merci j avais oublié effectivement que les région voisines pouvaient bénéficier aussi du ravitaillement d'une ville.

Et si la region voisine a elle meme une ville c est cumulatif ?

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : ven. nov. 10, 2017 4:57 pm
par hismagil
loda a écrit :
Le jeu m'a paru équilibré en multi joueurs...

En solo, on arrête la partie bien avant malheureusement :?

Salut

Effectivement cela doit être l'IA qui perd les pédales complètement avec les protestants, car je commence une nouvelle partie avec ce camp et cela ne se déroule pas du tout de la même manière. Tilly viens si ce n est de se faire étriller sérieusement, a quand même subit de lourdes pertes et a été obligé de se replier

Re: AGEOD Thirty Years War

Posté : ven. nov. 10, 2017 5:22 pm
par loda
hismagil a écrit :
loda a écrit : ..../...

Il me semble me rappeler que le ravito passe 1 région : en clair, on peut rester sur la région voisine et être ravitaillé par la ville, enfin jusqu'à un certain point. Une petite ville de province ne ravitaillera jamais complètement une armée complète.

Merci j avais oublié effectivement que les région voisines pouvaient bénéficier aussi du ravitaillement d'une ville.

Et si la region voisine a elle meme une ville c est cumulatif ?
Oui je crois que c'est cumulatif, l'armée "aspirant" tout ce qu'elle peut autour d'elle.
Si 2 armées sont concurrentes pour la même source de supply, je ne sais pas qui est prioritaire.