Je me dirige doucement vers la fin de cette maquette après quasi 2 ans dessus.
On en était resté là :
J'ai donc avancé sur les différentes voiles, 14 en tout ... et qui aurait pu monter à 28 en rajoutant les bonnettes, supplément de voiles se montant à babord et à tribord ... mais j'ai pour l'instant mis de côté cette option, je pourrais toujours commander des voiles supplémentaires pour leur mise en place si l'envie m'en prenait à la fin.
Pas mal de soucis avec la vergue d'artimon (la voile en biais à l'arrière) car j'ai fais un montage pas assez précis par rapport à la voile (que j'ai commandée plusieurs mois aprés l'installation des mats, donc sans avoir fait d'essai à l'échelle). Soit la voile est trop grande, mais j'en doute, soit mon montage est trop approximatif, je pense que c'est plutôt ça le soucis

Je raccourcis donc un peu la voile, je galère à coudre le tout alors que les cordages sont déjà installés un peu partout. La maquette a beau être grande, au final il s'agit de faire du travail de couture avec une minuscule épingle sans endommager tout ce qui a été déjà posé avant. Pénible, mais je m'en sors plus ou moins bien (si on laisse de côté mes talents faiblards de couturière)
Et ça prend forme, il manque encore 2 voiles, j'aurais terminé cette étape d'ici la fin de la semaine. Et je pourrais aligner définitivement les différentes voiles dans le même sens.
Restera à rajouter encore des tonnes de fil pour donner la courbure nécessaire aux derniéres voiles, encore trop plates. Et plein de noeuds à faire dans tous les sens mais finalement, c'est désormais assez simple maintenant que je touche au but