Page 1 sur 1

Ma déclaration

Posté : mar. mai 15, 2018 10:23 am
par griffon
Elle sera online ce coup ci , l'année dernière bien que dans la "tranche" ou elle était obligatoire

je l'ai faite "papier" et .... je n'ai pas été pénalisé !

Cette année c 'est un peu gros et souhaitez moi bon courage car je souffre de phobie administrative électronique :sad:

Se connecter sur l'administration fiscale c'est un peu comme si je me connectais sur le commissariat de police :?

Courage ! ;)

Re: Ma déclaration

Posté : mar. mai 15, 2018 10:25 am
par jagermeister
En 3 clics c'est réglé.

Y a pas que du mauvais dans la technologie. 8-)

Posté : mar. mai 15, 2018 10:38 am
par griffon
Il faut ouvrir un compte , ça me fait suer , ça va partir "papier" ! :evil:

Posté : mar. mai 15, 2018 10:40 am
par jagermeister
griffon a écrit :Il faut ouvrir un compte , ça me fait suer , ça va partir "papier" ! :evil:
Hérétique. :o:

Moi le papier je m'en sers pour aut' chose. :siffle:

Posté : mar. mai 15, 2018 1:23 pm
par griffon
En plus j'ai fait une bonne action

(j'espère qu'ils me feront une ristourne :siffle: :lolmdr: )

http://www.letelegramme.fr/finistere/br ... 959013.php

Posté : mar. mai 15, 2018 4:57 pm
par Dolfo
C'est vrai que ça se fait en trois clics. 'Faut juste que je n'oublie pas de cocher la case signalant à l'administration que j'ai jeté ma télé depuis des années. :wink:

Posté : mar. mai 15, 2018 4:59 pm
par jagermeister
Dolfo a écrit :Faut juste que je n'oublie pas de cocher la case signalant à l'administration que j'ai jeté ma télé depuis des années. :wink:
Bonne idée. :ok:

Tout le monde devrait faire pareil. :o:

Posté : mar. mai 15, 2018 7:39 pm
par sylvain_pva
en bon koulak je dois remplir maintenant l'annexe relative aux revenus fonciers et ça, ça se fait pas en 3 clics :cry:

Posté : mer. mai 16, 2018 6:38 am
par Coelio
Autant j'ai des sueurs froides lorsque je remplis ma déclaration, tant sur le montant à payer :koulak: que sur la galère à calculer certains trucs (les frais de garde quand tu as plusieurs enfants :goutte: ), autant le site impots.gouv est franchement bien fichu, clair et pratique.

Posté : mer. mai 16, 2018 8:22 am
par von Aasen
Trois clics, sérieusement?

Ma déclaration d'impôts familiale (2 personnes) fait 21 pages en Allemagne ...

La moitié consiste en formulaires vides, mais ça reste un boulot considérable.

Posté : mer. mai 16, 2018 8:28 am
par griffon
Moi c'est vite fait , je met ma main devant les yeux (phobie administrative )

je ne vérifie pas la somme pré emplie par l'administration fiscale

je ne déduis rien (je ne veux pas m'emmerder)

je date , je signe et zou dans l'enveloppe on y pense plus ! ;)

Posté : mer. mai 16, 2018 6:15 pm
par Coelio
von Aasen a écrit :Trois clics, sérieusement?

Ma déclaration d'impôts familiale (2 personnes) fait 21 pages en Allemagne ...

La moitié consiste en formulaires vides, mais ça reste un boulot considérable.
Si tu es salarié sans revenus annexes et que tu n'as quasi rien à déduire (ou des trucs simples), c'est vraiment 3 clics en effet.

Posté : mar. mai 29, 2018 8:58 pm
par stratcom
Au dernier moment, comme d'habitude. :o:

Posté : mar. mai 29, 2018 10:47 pm
par rooom
Faut que je le fasse :ko:

Posté : mer. mai 30, 2018 7:38 pm
par sylvain_pva
pareil j'ai fini la saisie mais j'ai pas eu le temps de vérifier si tout était ok :ko:

Posté : sam. juin 02, 2018 12:51 pm
par griffon
rooom a écrit :Faut que je le fasse :ko:
C'est dans la boite ? :?

Posté : sam. juin 02, 2018 2:55 pm
par rooom
demain :froid:

Posté : mer. juin 06, 2018 3:34 pm
par griffon
Rendons à César ce qui appartient à César

C'est la tranche la plus riche ( les 1% les plus riches ) qui contribue le plus

aux prélèvements directs , 25 % du total !

La redistribution ça marche !

Les stats de l'INSEE 2018 sur le "qui gagne quoi" et sur le "qui paye quoi"

à télécharger en PDF !

https://www.insee.fr/fr/statistiques/35 ... re=3549502

Posté : mer. juin 06, 2018 5:14 pm
par Dolfo
griffon a écrit :Rendons à César ce qui appartient à César

C'est la tranche la plus riche ( les 1% les plus riches ) qui contribue le plus

aux prélèvements directs , 25 % du total !

La redistribution ça marche !

Les stats de l'INSEE 2018 sur le "qui gagne quoi" et sur le "qui paye quoi"

à télécharger en PDF !

https://www.insee.fr/fr/statistiques/35 ... re=3549502
Pas sur que ce noble et généreux principe de redistribution s'applique à la TIPP ... :o:

Posté : jeu. juin 07, 2018 9:35 am
par stratcom
griffon a écrit :La redistribution ça marche !

Posté : jeu. juin 07, 2018 9:40 am
par griffon
Tu voudrais quoi ?

Que les 1% les plus riches payent 50% de ce que rapporte l’impôt sur le revenu ? ;)

Posté : jeu. juin 07, 2018 10:13 am
par Boudi
Et en quoi ça serait gênant, si ces mêmes 1% cumulent 90% du revenu disponible après charges contraintes (nourriture, logement, habillement etc???)

Posté : jeu. juin 14, 2018 10:11 am
par Atollman
Boudi a écrit :Et en quoi ça serait gênant, si ces mêmes 1% cumulent 90% du revenu disponible après charges contraintes (nourriture, logement, habillement etc???)
:notice:

Pas mieux.

Posté : jeu. juin 14, 2018 10:32 am
par stratcom
griffon a écrit :Tu voudrais quoi ?

Que les 1% les plus riches payent 50% de ce que rapporte l’impôt sur le revenu ? ;)
  • Déjà faire en sorte que les plus pauvres ne s'appauvrissent pas. :o:

Posté : jeu. juin 14, 2018 11:00 am
par Boudi
c'est pas tellement les plus pauvres qui s’appauvrissent, on leur a déjà presque tout prix (en attente de la suppression à venir de leurs aides sociales qui coutent un pognon dingue, quel *** ce mec) , c'est surtout la classe moyenne qui s'écroule et se précarise.

Posté : jeu. juin 14, 2018 12:10 pm
par stratcom
L'étude de l'INSEE montre exactement le contraire. :notice:

Seuls les plus pauvres s'appauvrissent.

viewtopic.php?p=488104#p488104

Posté : ven. août 07, 2020 4:56 pm
par griffon
j'ai reçu un virement de 30 Euros de la part du fisc sans savoir pourquoi ?

Je n'ai pas fait de déclaration cette année et je ne suis pas allé voir ma douloureuse sur Internet

Posté : ven. août 07, 2020 5:48 pm
par Dolfo
Tiens, c'est amusant: en versant ma noble contribution pour cet estimable assemblée :o: , je viens de m'apercevoir que le fisc m'avait aussi fait une obole (de 14 € :lol: ), au motif de "REMB IMPOT REVENUS".

L'explication se trouve peut-être sur mon compte Trésor Public, mais j'ai la flemme de me connecter au bazar pour vérifier ... :siffle:

Posté : ven. août 07, 2020 6:39 pm
par Locke
160 balles pour le même motif pour ma part :pigepas:

Posté : ven. août 07, 2020 7:08 pm
par sylvain_pva
Dolfo a écrit : ven. août 07, 2020 5:48 pm L'explication se trouve peut-être sur mon compte Trésor Public, mais j'ai la flemme de me connecter au bazar pour vérifier ... :siffle:
3 clics c'est à peu près aussi compliqué qu'un post sur le QG :mrgreen:

avec l'impôt à la source y'a quand même peu de chances pour que les montants prélevés l'an dernier correspondent pile poil à l'impôt 2019 donc un ajustement est assez logique

Posté : ven. août 07, 2020 7:32 pm
par jmlo
Avec le prélèvement à la source je ne sait même plus combien je paye d'IR :sad: :chair:

Posté : ven. août 07, 2020 8:31 pm
par greg
J'en paye beaucoup, de plus en plus, c'est bon signe et ça me dérange pas. Par contre, c'est compliqué de remplir correctement sa déclaration si on est pas expert-comptable.
Y a encore du travail pour la simplification administrative.

Posté : ven. août 07, 2020 8:34 pm
par sylvain_pva
de plus en plus d'infos remontent automatiquement heureusement, et l'interface de la déclaration n'est pas trop pénible à utiliser
mais j'avoue, quand j'ai rempli pour la première fois des revenus fonciers, j'ai pas fait le malin :surrender:
le fait de pouvoir apporter des corrections même en fin d'année c'est pratique en cas d'erreur repérée tardivement :chair:

Posté : mar. août 11, 2020 7:39 pm
par SeNTEnZa
sylvain_pva a écrit : ven. août 07, 2020 7:08 pm
Dolfo a écrit : ven. août 07, 2020 5:48 pm L'explication se trouve peut-être sur mon compte Trésor Public, mais j'ai la flemme de me connecter au bazar pour vérifier ... :siffle:
3 clics c'est à peu près aussi compliqué qu'un post sur le QG :mrgreen:

avec l'impôt à la source y'a quand même peu de chances pour que les montants prélevés l'an dernier correspondent pile poil à l'impôt 2019 donc un ajustement est assez logique
Il y a eu une petite baisse Macron en janvier 2020.
A la maison ca a augmenté car Mme a trouvé un emploi cdi l'an dernier, donc le taux d’imposition a fait un bon. (même si j'avais anticipé la hausse du taux sur le site des impots en mai).
2 cadres moyens du secteur privé sans enfant, nous sommes de bonnes vaches à lait (attention je ne m'en plaint pas spécialement ...)

Posté : sam. août 22, 2020 12:35 pm
par griffon
il y a aussi l'effet inverse , le TP pioche le moins perçu dans vos comptes :lolmdr:

https://www.ouest-france.fr/economie/im ... er-6943947

Re: Ma déclarationjournée f9x

Posté : sam. août 22, 2020 4:47 pm
par mad
C'est mon cas, je vais avoir un léger solde qui sera payé en septembre. .. pas la fin du monde, le système reste quand même archi simple à intégrer pour des revenus classiques de type salarié...

Posté : sam. août 22, 2020 4:52 pm
par griffon
Alors tu as vu les phoques dans la baie ????

Posté : sam. août 22, 2020 5:40 pm
par sylvain_pva
griffon a écrit : sam. août 22, 2020 12:35 pm il y a aussi l'effet inverse , le TP pioche le moins perçu dans vos comptes :lolmdr:
Je vois pas ce qu'il y a de marrant :pigepas:

Re: Ma déclarationjournée f9x

Posté : dim. août 23, 2020 4:22 pm
par SeNTEnZa
mad a écrit : sam. août 22, 2020 4:47 pm C'est mon cas, je vais avoir un léger solde qui sera payé en septembre. .. pas la fin du monde, le système reste quand même archi simple à intégrer pour des revenus classiques de type salarié...
Il est d'ailleurs possible d’anticiper en demandant un taux plus haut sur le site des impôts ... mais ce n'est possible qu'à la hausse ... :|

Posté : lun. août 24, 2020 7:59 am
par Dolfo
Ce qui est pénible avec le COVID, c'est que je vais être augmenté suffisamment pour modifier sans doute mon taux de prélèvement :o: :chicos:
Il faudra que je vois si la DRH répercute cela aux impôts ou si je devrais le faire manuellement.

Posté : lun. août 24, 2020 8:33 am
par mad
Dolfo a écrit : lun. août 24, 2020 7:59 am Ce qui est pénible avec le COVID, c'est que je vais être augmenté suffisamment pour modifier sans doute mon taux de prélèvement :o: :chicos:
Il faudra que je vois si la DRH répercute cela aux impôts ou si je devrais le faire manuellement.
Si j'ai bien compris le fonctionnement des taux, ce sera à toi de le modifier : les impôts ne le modifient d'eux même que suite à la prise en compte de la déclaration de revenus annuels (déjà passée avec changement de taux au 1er aout pour ceux que ça concernait), ou en cas de modification de politique avec une baisse (ou hausse...) nationale des impôts.

Dans mon cas les revenus différent sensiblement d'une année à l'autre et ces changements ne sont pris en compte par les impots que l'été suivant.

Posté : lun. août 24, 2020 10:10 am
par Dolfo
Ah, à surveiller donc pour éviter les mauvaises surprises... en supposant que le gouvernement tienne ses promesses :siffle:

Posté : lun. août 24, 2020 12:03 pm
par jmlo
mad a écrit : lun. août 24, 2020 8:33 am
Dolfo a écrit : lun. août 24, 2020 7:59 am Ce qui est pénible avec le COVID, c'est que je vais être augmenté suffisamment pour modifier sans doute mon taux de prélèvement :o: :chicos:
Si j'ai bien compris le fonctionnement des taux, ce sera à toi de le modifier : les impôts ne le modifient d'eux même que suite à la prise en compte de la déclaration de revenus annuels (déjà passée avec changement de taux au 1er aout pour ceux que ça concernait), ou en cas de modification de politique avec une baisse (ou hausse...) nationale des impôts.

Dans mon cas les revenus différent sensiblement d'une année à l'autre et ces changements ne sont pris en compte par les impots que l'été suivant.
Dans mon cas c'est pareil pour la hausse du taux. Par contre j'ai eu une baisse du taux l'année dernière sans trop comprendre pourquoi :euh: (pas au moment de la baisse général de l’impôt)

Posté : lun. août 24, 2020 5:20 pm
par SeNTEnZa