AAR Autriche

mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

C'est pas plutôt la France qui a récupéré le trône de Bourgogne, dans ce cas précis ?
Rude adversaire en tout cas, c'est exact...

Bonne continuation Coélio, et encore bravo ! :ok:
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Touko a écrit :la bourgogne qui récupère le trone de France! va y avoir du fritage à l'ouest en perspective.
Elle est déja bien impressionante la bourgogne en plus avec la double culture française-hollandaise elle va en brasser des ducats, sa va être un rude adversaire.
bonne chance :D
Je l'ai déjà vu aussi, et franchement, j'ai serré les fesses pendant 100ans. Puis elle a éclaté avec un event que j'ai oublié: France au Sud de la somme et à l'ouest du Rhône, Bourgogne dans le reste (Nord et Est).

Sinon, chapeau Coelio!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

mad a écrit :C'est pas plutôt la France qui a récupéré le trône de Bourgogne, dans ce cas précis ?
Rude adversaire en tout cas, c'est exact...

Bonne continuation Coélio, et encore bravo ! :ok:
Nan nan c'est la Bourgogne !
Il n'yavait plus de France depuis un certain temps, et c'est bien Philippe le Bon , Duc de Bourgogne, qui est Roi de France...
D'ailleurs la capitale est au Brabant. Quelle honte :lolmdr:

Merci à tous pour vos encouragements ca fait très plaisir ;)
Theodoric
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Theodoric »

essaye d écraser se gueux de Roi de France :roll:

Austria Est Imperare Orbi Universo
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

1464

-Bon et maintenant on fait quoi ?
-On attaque la France ? La Hongrie ? Le Tyrol ?
-Non Von Aasen. J'ai décidé que l'Autriche serait opacifique ou ne serait pas. UN BB minuscule, une bonne gestion financière, et hop le bonheur...
-Bon ben on fait quoi alors ?
-On construit des fortifications à Tassaret, histoire de pas se le faire voler trop simplement
-Super...

1465

-Monsieur, monsieur ?
-Danton ? Qu'y a t-il ? Ce n'est pas encore l'heure d'annexer Clèves et Wurtemberg pourtant...
-C'est vrai mais j'ai une nouvelle d'importance : la petite coalition du Nord Oldenbourg-Saxe-Hanovre a explosé. La Saxe a rejoint le bloc Polak, le Oldenbourg l'Union Calamar mais on a attiré le Hanovre chez nous...
-Fort bien... vassalisez moi ca vite fait bien fait.. Parce que là le climat est morose, on enchaine les events aleatoires pourris fracasseurs de stab...

-Monsieur ?
-Von ?
-Ach le français recule monsieur, c'est le moment de frapper ! Son pays est en révolte, et la Savoie vient de reprendre son indépendance. Il faut attaquer !
-Ecoute moi bien petit scarabée. Sache que Coelio n'attaque pas sans CB, c'est contre ses principes ! Alors si tu veux je m'allie à la Savoie, mais c'est tout ce qu'on va faire pour le moment. Et pas la peine de faire tes yeus de chien battu ca ne prend pas avec moi !

-10 jours.... 10 jours.... MAIS IL EST CON LE SAVOYARD OU QUOI ? Il est déja en train de se faire fracasser par la France, et 10 jours après s'être allié avec nous il attaque la Provence, l'Aragon et l'Angleterre. Logique... Et nous voila dans cette galère
-Ach alors on y va monsieur ?
-Et on va où crétin ?On traverse l'Europe gentiment pour aller en Provence ? Pas moyen. On reste où on est et on laisse ce crétin se faire annexer. Dernière fois que je vous écoute Von Aasen...

1466

-Et la peste maintenant... la stab avait bien besoin de cela... En plus on a tout plein de révoltes, menfin ca occupe Von Aasen, au moins il ne vient plus nous dire de conneries...
-Monsieur ?
-Tiens Sparfell, vous n'etes pas sur un transat à Tassaret ?
-Ah ben si vous pensez bien... mais l'Aragon a débarqué et a annihilé notre armée. Heureusement ils n'etaient plus assez nombreux pour prendre la cité et ils ont rembarqué. Enfin voila on n'a plus d'armée africaine, et en plus on peut même pas en reconstruire...
-Putain mais pourquoi je me suis allié à ces crétins de Tartiflettes ??

1467

-Rien.. Il ne se passe strictement rien ici, on s'ennuie ferme, la Savoie se fait violenter par la France et l'Aragon, c'est bien fait pour sa gueule, mais en attendant on ne peut même pas diplo-annexer Clèves....Danton n'arrete pas de chialer dans son coin, Von Aasen boude parce qu'on va pas envahir la Provence, Schnick n'a plus d'argent, ArSparfell n'ose plus repartir en Afrique....
Quelle ambiance... Merci la Savoie !

1468

-A yéééé : la France a récupéré Chambéry et l'Aragon a annexé le Piémont, après quoi on a pu conclure une paix blanche, débarassé de ce foutu allié encombrant... pas une perte
-En plus il valait mieux, parce que 10 000 Provencaux assiégeaient Tassaret....
-Oh tiens monsieur, la Suisse est libre de tout engagement, elle remplacera avantageusement la Savoie...et puis on reste dans l'Alpin comme ca..
-Vous me promettez que ca va pas nous foutre dans la merde ?
-Mais oui...zen...

-Bon ben voila, la paix est faite, Hanovre est vassalisé, et à terme ca devrait permettre de réunir nos possessions du Nord à l'ensemble de notre territoire européen. Ca sera déja pas mal...

-Ah putain je pète le feu moi...J'ai du me retenir pendant la guerre mais là ca fuse. Hanovre vassalisée, Wurtemberg annexé, la Suisse devrait pas tarder à être vassalisée aussi. Je suis bouillant là
-Calmez vous Danton, ya de la vapeur qui sort de vos oreilles, on dirait une bouilloire.....

1469

-Et voila, les Chuiches sont vachalisés... Pas bien dur...Une petite tablette de chocolat par canton, et hop c'est dans la poche. Et en plus ca va empecher l'ogre français de vouloir s'etendre dans le coin, ce qui est toujours ca de pris.
-Mouais par contre la stab c'est pas trop ca, ca remonte de plus en plus lentement, et les efforts pour monter notre centralisation n'arrangent pas cela... Mais bon il faut bien rester compétitifs...

1470

-Vous ne pensiez tout de même pas que j'allais oublier Clèves monsieur ? Voila voila c'est diplo-annexé...c'est pas grand chose mais c'est toujours ca de gagné non ?
-C'est sur... Menfin c'est aussi toujours ca de fracassé sur nos relations avec la chrétienté, qui frolent le -200 général... Et comme notre mariage royal avec la France n'a pas été renouvelé...Prudence absolue !

1471

-Monsieur, monsieur, l'alliance milano-tyrolienne est finie..
-Foncez Danton, foncez, ramenez les chez nous
-C'est déja fait monsieur, et des emissaires sont déja en train de préparer l'opinion tyrolienne à une future vassalisation...
-C'est bien mon bon.. Mais cela pose une question auquel il faut répondre sans délais : devons nous annexer aussi des terres non-germaniques ? Devons nous, par exemple diplo-annexer la Suisse ? Ou Milan ? Ou garder Mantoue qui appartient au Tyrol et donc nous échoira bien un jour ? Difficile question....

Image
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

1472

-ACH SO ! Ca c'est une belle année ! Du sang , des larmes, des morts ! Un début d'année en fanfare : le 3 janvier , guerre entre les Calamars et la Poméranie.
Le 4, guerre entre la France et le Dauphiné
Et le 5, c'est notre vassal bien-aimé Suisse qui a la riche idée de déclarer la guerre à Strasbourg... Résultat : nous entrons en guerre aux cotés de la Suisse, du Milanais , du Hanovre et du Tyrol face à Strasbourg, Gueldre, Berg et....la France ! ENFIN
-Moi qui voulait tellement éviter cela....menfin si c'etait que ca..
-WUNDERBAR ! le 9 mars, Venise attaque le Tyrol dans notre dos...et voila, nouvelle guerre contre Venise, les Hospitaliers et Chypre...

-Bon Von Aasen, je vous ai laissé carte blanche dans cette guerre... Au rapport !
-Ach monsieur, kolossal ! Nous avons séparé l'armée impériale en 4 troupes de 20 000 hommes bien entrainés : l'une reste en réserve sur notre territoire, la deuxième envahit la France sur le Luxembourg, la 3ème envahit le Nivernais, et la 4ème vient assiéger l'Istrie venitienne....
-Sur le papier ca a pas l'air mal; d'autant que les ennemis se concentrent sur le Tyrol et Milan.... Vous êtes optimiste Von ?
-NATURLICH mein Herr...le Luxembourg est déja tombé...la France va souffrir...

1473

-La victoire est à nous monsieur ! la France reflue : la Champagne, le Nivernais et la Franche Comté sont occupés. Les alliés français sont en déroute : Strasbourg est annexé par Milan, Berg par le Hanovre, les troupes françaises sont écrasées.... L'Autriche va dominer l'Europe
-Ach vous voyez quand on fait confiance au bon Von Aasen....

-DANTON ! CRETIN DES ALPES ! SINGE DES FORETS ! C'est quoi ce traité de paix pourri ? le Luxembourg et une poignée de ducats ??? c'est tout ?
-Heu c'est pas moi monsieur, c'est la Suisse qui a signé...
-ET JE VOUS PAYE POURQUOI ? Incapable ! On avait une occasion unique d'ecraser la France, et on ne récupère qu'une province. En plus par un mystère non-élucidé, Milan et le Hanovre sont toujours en guerre contre la France, et ils vont ramasser.... Vraiment une buse celui là...

1474

-Ben tiens...manquait plus que ca... Gênes attaque Milan, avec son allié de Modène...et c'est parti pour une nouvelle guerre, dans laquelle on ne peut même pas intervenir....
-ACH ! Mais si monsieur, passez par la Suisse !
-Pour y gagner quoi Von ? Non non....on va regarder tranquillement ce qui se passe, en tentant de remonter notre stab et en économisant du pognon.... Et la guerre contre Venise au fait ?
-Bof... on a pris Istrie mais sans flotte on ne peut pas faire autre chose....

1475

-Que c'est long ces guerres ! Ca en finit plus...
-Bah ya du progrès quand même... Modène s'est retiré de la guerre, on a plus que Gênes...Et la France a fait la paix avec Milan...
-...En récupérant Strasbourg.... Moi qui voulait virer définitivement la France des terres germaniques.... On aura donc jamais la paix.... Et sans un foutu traité de paix, on ne peut même plus faire de diplo. C'est Schnick qui est content, on ecnomise plein de fric...

1476

-Ben voila, on avait pas assez à faire avec un ogre français à côté, et maintenant c'est la Castille qui fait peur.... Enfin appelons là l'Espagne maintenant, surtout qu'elle a vassalisé l'Aragon....un rude adversaire de plus...
-Et la guerre ?
-A l'Ouest rien de nouveau.... A l'Est non plus d'ailleurs....

1477

-Bon déja Venise a accepté une paix quasi-blanche, c'est toujours ca de réglé.... Le Hanovre a réussi à obtenir une paix blanche de la France, qui en a profité pour vassaliser Gueldre... Autre chose à signaler ?
-Un joyeux bordel au Nord : la Hongrie a annexé le Oldenbourg, et la Pologne a récupéré Danzig au Danois
-Bien fait pour le Oldenbourg, ils avaient qu'à pas refuser notre alliance.... Ca commence ç se simplifier dans le SERG....

1478

-Oh et puis merde, que Milan se débrouille contre Gênes, toute façon la guerre est déja gagnée, et nous on a le WE qui redescend pas....
-C'est quoi le WE ?
-Chut Massa.... Danton, allez me négocier une paix blanche, au trot...

1479

-ENFIN ! Gênes a laché l'Emilie à Milan, notre alliance est enfin totalement en paix.... Retour à la routine diplomatique... On a du boulot de retard, mais plein de sous, donc c'est tout benef pour Danton, il frétille de joie....
-En plus une belle guerre Espagne vs Angleterre ca fait toujours plaisir....Pourvu qu'ils s'affaiblissent tous les deux...

-Bon on a plein d'argent....On en fait quoi ?
-Hum je sais pas mais j'ai une petite soif là...
-Bonne idée...va pour une distillerie au Wurtemberg...

1480

-Bon et la diiplo ?
- C'est fait.... le Tyrol est enfin vassalisé, et Hanovre est annexée... Notre territoire est enfin uni, et plus fort que jamais... Mais reste le problème de la stab.. Et etrangement on est en retard techno sur la France, malgré le fait que nos provinces soient toutes de la bonne culture, et que l'infla ne dépasse pas 1,5... Restons prudents...

Image
Theodoric
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Theodoric »

pourquoi n annexes-tu pas le Tyrol?
Modifié en dernier par Theodoric le ven. mars 18, 2005 7:32 pm, modifié 1 fois.
Theodoric
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Theodoric »

oups j avais pas vu que tu l avais vassalisé :lol:
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Laisse moi 10 ans ;)
Theodoric
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Theodoric »

ach nous avons les moyens de vous faire annexez! 8)

Austria Est Imperare Orbi Universo
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

1481

-Fameux le vin de notre nouvelle distillerie hin les gars ? Allez on se remet une tournée ?
-Avec plaisir monsieur.... Mais il est passé où encore Danton, ce vieil intriguant ?
-Heu je sais pas, un truc futile, genre annexer la Suisse... Tant pis pour lui yaura plus de pinard à son retour....

1482

-Quel bordel encore dans la péninsule.... Venise se fait agresser par le Turdc. Heureusement que nous on estbien tranquilles hin Von ?
-Ach ne fous moquez pas de moi mein Herr !
-Monsieur, monsieur ?
-Oui Pépé ?
-C'est la guerre monsieur ! Milan a attaqué le Pape !
-ACHHHHHHHHHHH WONDERBAR !
-On se calme la teutonne.... Pas question que l'Abbé Coelio embête Sa Sainteté. Donc rien du tout. Pas d'intervention....

1483

-Elle se fait longuette cette baston en Italie, et en plus ca bloque toute notre activité diplo.... Résultat Danton et Von chialent tout le temps, j'en peux plus de les entendre couiner.
-Bah ils se calmeront, filez leur du vent de Wurtemberg, ca va les endormir à force.... Toute façon Milan est bloqué, la paix est inévitable....

1484

-Et voila j'avais raison, la paix est signée... Enfin tranquilles...
-Ca bastonne toujours partout...la Provence est en train de se croquer la Savoie, les Dano-Norvegiens chargent le Stettin...
-Oui ben nous on a du boulot diplomatique sur la planche...; Alors pas le temps de jouer au petit soldat. Au boulot Danton !

1485

-A yé, a plus Savoie, et a plus Stettin non plus... Fait pas bon être un mineur dans le coin...
-Bon et Danton il fout quoi?
-Bah pas grand chose..le Tyrol n'est pas encore mûr pour l'annexion, et Milan n'a pas envie d'être vassalisé...
-Mais quel incapable....

1486

-Ah ben tiens la France a explosé....Elle a annexé le Dauphiné mais la Bourgogne a rescussité.... Quel bordel ce pays... En plus, horreur de chez horreur, c'est une femme qui est reine de France, Anne de France
-C'est qui ca ?
-Anne de Beaujeu je suppose, la fille de Louis XI
-MAIS ET LE LYS QUI NE TOMBE PAS EN QUENOUILLE ? ET LA LOI SALIQUE ? ET MAURICE DRUON ? MURIELLLLLLLLLLLLLLLLLLLL ! INSULTEZ MOI CES SUEDOIS REVISIONNISTES DE CHEZ PARA !

-Le Oldenbourg reprend son indépendance contre la Hongrie
-Mouais enfin ils vont se faire ré-annexer dans la foulée alors bon ya pas grand intérêt...
-Si si..Ca a disloqué l'alliance hongroise, et on a récupéré Meissen dans notre camp...

-Sont relous ces milanais...Ils arretent pas de se battre...Là ils partent achever Gênes. On y va pas je parie ?
-Gagné... Qu'ils grossissent tous seuls, ils n'en seront que meilleurs lorsque je les croquerais...

1487

-Voila c'est fini pour Gênes.... Et c'est fini aussi pour Oldenbourg ( Hongrie ), la Pomméranie ( Pologne )... Quant à Venise, elle lâche l'Ionie et Corfou au Turc... Décidément ca se simplifie la carte politique du coin....
-Ca sera encore plus simplifié quand tout sera autrichien....

1488

-Ah le gueux de Venitien ! Il nous embargote ! Je comprends pas pourquoi...
-Ca devait être ta 40ème tentative de rush de marchands qui lui a déplu Schnick...6 à la fois ca fait un tantinet beaucoup
-Rhoooo vous croyez ?

1489

-Il est maso ce doge, il attaque l'Ottoman...Faut croire qu'il s'est pas fait assez baffé...
-Qu'il brûle en enfer !
-Oui mon bon ne t'inquiète pas, il y brulera, je m'en occuperai personellement si il le faut...

-Et le Pape tombe sur Venise, ca va être la curée du doge... On pourrait peut-être venir prendre notre part non ?
-Patience mon bon... D'abord faut en finir avec le Tyrol... Et puis on vient de récupérer l'alliance de Modène, c'est toujours ca de gagné pour notre influence....

1490

-Voila, le Tyrol est avalé, par contre Meissen et Milan n'ont pas envie de se faire vassaliser....
-Bon c'est le moment maintenant.... Von ?
-ACH SO ?
-Pour la 1ere fois de la partie je vais déclarer une guerre... Alors profitez en bien, et ramenez moi l'Istrie fissa, j'ai besoin d'un port sur la Médtérannée...;
-Et que le doge brûle en enfer !
-Mais oui mon bon.....

1491

-Ben ils ont des troupes partout Venise ? Ca sort d'où ? Y a du vénitien à Hanovre, à Brême, enfin dans tous les coins... nettoyez moi ca Von, et assiégez moi l'Istrie.
-Ja mein Herr... Aber cette vilaine flotte venitienne bloque l'Adriatique et nous empeche d'assiéger Venise elle-même... Et nous n'avons pas de flotte dans la région pour la déloger...
-Incapable ! Heureusement que j'ai construit un jouli musée à Vienne pour me calmer les nerfs...

1492

-Bon les troupes vénitiennes sont détruites, l'Istrie est tombée, et Milan a eu la riche idée de couler la flotte venitiene, et le siège de Venise est commencé...Mais ca promet d'être interminable....
-Mais non Von, vous allez me boucler ca rapidement hin ?

1493

-Von ? Ca traine ce siege
-Heu c'est bien fortifié vous savez mein Herr...
-Veut pas le savoir ! On va pas y rester 20 ans pour l'Istrie non ? Grouillez vous bon dieu....

-Monsieur ! On a nouvel archiduc §
-Ah bon ? Il est bon ?
-Heu ouais il s'apelle Maximilien mais il est plutot doué. Par contre il veut foutre notre capitale au Tyrol....
-Ah non hin ! On vient juste de faire un musée à Vienne, faut qu'il serve à quelque chose quand même
-Oui mais bon si on bouge au Tyrol, on gagne une manuf d'armes....
-Ah ben vu comme ca....

1494

-VON !
-Heu....
-Mais vous êtes nul ou quoi ? Ah je vais l'empaler...On plus on a rien à foutre ici !
-Hey monsieur, moi j'ai un truc à faire !
-Sparfell ? Vous abandonnez votre transat africain de fonction ?
-Ben justement, j'ai remarqué que le comptoir portuguais de Nouakchott avait cramé... Ya moyen de s'implanter là bas...
-Allez y, toute façon on a pas grand chose d'autre à foutre de nos sous....

1495

-Von je vais vous castrer ! Ca fait 4 ans que vous assiégez une ville avec 40 000 hommes et elle tombe pas....
-Ach bientôt monsieur, bientôt, promis !
-Ya intéret pour vous Von, sinon vous allez rejoindre nos esclaves nègres d'Afrique...

1496

-Voila monsieur l'Istrie est autrichienne !
-Et ben j'ai failli attendre...Vous futes médiocre sur le coup Von... Ca va pas m'inciter à faire d'autres guerres...Vive la diplomatie plutot. Danton ?
-Oui monsieur, Modène est vassalisée. Par contre Meissen et Milan résistent....

Image
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

Petites questions :
- Qui règne sur la Bourgogne ? j'avais jamais vu ça :shock:
En tout cas,c'est assez marrant !
- Pourquoi avoir annexé la Suisse : culture non-germanique,ça va te faire des malus technologiques,non ?

Petites remarques :
- gros bourrin va !
- on se croirait revenu au temps du traité de verdun,avec la germanie,la lotharingie,et la France :roll:

Bon,que vas-tu nous faire alors ? l'amérique du nord autrichienne ? :lol:
Bonne continuation :!:
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Pour la Bourgogne, c'est Philippe le Beau... Donc la maison bourguigonne normale....
Pour la Suisse, les provinces sont riches, donc cela compense le malus dû à la culture.

Et c'est vrai que ca a un petit air de 843 :lolmdr:
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

Sans blocus c'est long Venise mais t'a pas le niveau pour les canons ?

Autrement, que devient l'esprit viking ? Si les Danois ne brûlent même pas un petit comptoir de rien du tout après l'avoir pillé, on frise la perte d'identité culturelle :twisted: .
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

univerzz a écrit :Sans blocus c'est long Venise mais t'a pas le niveau pour les canons ?

Autrement, que devient l'esprit viking ? Si les Danois ne brûlent même pas un petit comptoir de rien du tout après l'avoir pillé, on frise la perte d'identité culturelle :twisted: .
Niveau tech 5 en terrestre donc pas de canons...Mais bon je me batis une flotte en Istrie pour pouvoir faire blocus la prochaine fois..

Et pour le comptoir, je l'ai de suite transformé en colo dès le début de la guerre. Comme quoi ca m'a servi de leçon ;)
Répondre

Retourner vers « AAR Europa Universalis et EU Rome »