Demande d'info sur EU II et EU

Discussion Générale
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

Terminus Est a écrit :Avec les petits problèmes du site, je n'ai pas pu vous annoncer que ... alleluïa, j'ai finalement trouvé EUII hier :D

[...]

Y-a-t-il moyen d'améliorer les relations autrement ou plus vite avec un pays vassalisé de force?

Merci d'avance pour toute aide que vous auriez à m'offrir...
Félicitations :) !

A part les events et le temps ( négligeable car trop long ), le seul moyen d'augmenter tes relations avec un autre pays est, il me semble, les cadeaux diplo. Cependant, je crois qu'il est utile de respecter l'ordre : lettre d'introduction ----> cadeau royal et de voir en fonction du résultat ( inutile de balancer 100 ducats quand 30 ont un bon résultat ). Dans tous les cas, cela dépendra du talent diplomatique de ton monarque et de ta réputation ( donc de ton Bad Boy ).
Terminus Est
Rhetor
Rhetor

Message par Terminus Est »

OK, un grand merci pour ton aide :) ... apparemment, la diplo-annexion n'est pas la solution miracle aux problèmes de BB, comme j'avais cru le comprendre en lisant les forums EU. C'est pas plus mal, d'ailleurs, je préfère les jeux qui restent complexes à la 50è partie, et avec les mods mongolien et AGCEEP qui m'attendent encore, cela risque d'être le cas ici :D D'ailleurs, je n'ai pas pu résister au plaisir de jouer (2 ans) les Mongols en 1150 ce matin ;)

Bon, allez, il est temps de retourner convertir les orthodoxes dans les balkans!
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050
Image
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

Les mariages et alliances montent aussi un peu tes relations...
Mais effectivement si tu pars de -200 ca peut etre longuet...

Mais les sultans ottomans du début sont des brutes donc....ca devrait aller vite si t'as un minimum de chance...
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

Effectivement, une alliance te donne +10 et un mariage +15 mais si tu as vassalisé de force le mariage royal n'est pas possible. Quant à l'alliance, tu ne la verra acceptée que si tu as déjà établi de bonnes relations avec ton vassal DONC cadeau ... pas le choix :) .
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »