Page 3 sur 5

Re: Warplan

Posté : jeu. oct. 24, 2019 10:29 am
par griffon
Tentant ?



Re: Warplan

Posté : sam. oct. 26, 2019 2:30 pm
par Elvis
Tenté…

Je vais continuer de regarder comment le jeu évolue , apres quelques patchs mais il me séduit
Il corrige selon moi les principaux défauts de SC : pas de stacking, Logistique quasi inexistante, Carte trop 'petite'...

Re: Warplan

Posté : sam. oct. 26, 2019 4:49 pm
par griffon
Elvis a écrit : sam. oct. 26, 2019 2:30 pm Tenté…

Je vais continuer de regarder comment le jeu évolue , apres quelques patchs mais il me séduit
Il corrige selon moi les principaux défauts de SC : pas de stacking, Logistique quasi inexistante, Carte trop 'petite'...

Je vais aussi attendre , mais pas trop longtemps , les commentaires sur Matrix suggèrent bien que le jeu est brut

et qu'il nécessite des améliorations mais les commentaires soulignent l'important potentiel l.....

Intéressé par un PBEM ? ;)

Re: Warplan

Posté : dim. oct. 27, 2019 3:49 pm
par Elvis
oui, j ai lu aussi, d ou l intérêt d attendre un peu avant de se lancer

Bien évidemment , je suis partant pour un PBEM :wink:
Mais il faudra un peu de temps pour se faire la main, et lire le manuel :lolmdr:

Re: Warplan

Posté : ven. nov. 01, 2019 1:20 pm
par griffon
Le concepteur semble tres réactif

Je ne sais pas si je vais attendre encore longtemps .... :?



v1.00.02
 Added A.I. declaration of war on Italy when they have 100% status.
 Added $DeclareWar command to event scripts
 Added $if_NegotiatedSurrender command to event scripts
 Fixed typos on the map
 Fixed border of Netherlands and Belgium
 Fixed mouse scroll on border of screen
 Fixed map shift buttons in editor
 Removed auto naming when saving game
 Timer on popup messages set to 5 seconds with a close button
 Added messaging to political attemps at intimidation
 Improved A.I. defense in North Africa and in UK
 A.I. now auto-declares war on Italy when they are at 100% status
 Fixed overrunning neutral air units
 Land units now move to closest hex when in neutral territory or get destroyed
 Fixed wrong manpower maintanance showing
 Fixed DOW bug
 Divisions now have ZoC vs partisans
 Lowered chance of partisan unit in game
 Fixed capital relocation
 Fixed Iraq and Persia joining Axis powers
 Fixed wrong mechanized unit technology
 Added historical minefields to the east coast of England and Germany
 Removed major powers from being influenced by diplomacy
 Fixed surrending of France
 Fixed infinite unescorted support bomber
 Fixed end scenario problems
 Fixed garrison logistic and production check
 Slightly improved on toggle image
 Fixed locked details window so it doesn't close on button click
 Added message when enemy fleet is overrun
 Corrected strategic bombardment damage
 Fixed end game victory when no there are no enemies left
 Influence points are gained based on the current morale and the diplomatic power of the nation
 Shifted Greece colors closer to tan
 Fixed HQ reinforcement toggle showing proper unit reinforcement icons
 Changed the way convoys are show on the map to path lines
 Reduced German and Italian landing craft from 40 to 10
 Minor Power's escorts added to the major controller's pool
 Moved menu panel items up 30 pixels to fit better on 1366x768 windowed mode
 Fixed air offensive operation point cost use. It was using double.
 Fixed German bomber tech in Prussia 1939 scenario
 Fixed Russian mech and armor tech in 1939 scenario
 Fixed countries having influence points at start of 1939 scenario
 Fixed surrendered nation build queue not clearing
 Fixed influence point gains
 Improved A.I. scripts and internal actions For France and Russia
 Modified Partisans to increase in frequency by year and country

Re: Warplan

Posté : sam. nov. 02, 2019 8:53 am
par Elvis
installé….

je me fais la main contre l IA...

Re: Warplan

Posté : mer. nov. 06, 2019 9:37 am
par Mik29
Ouaip, moi aussi installé et en phase de test !

premiers résultats, le jeu est accessible, on peut faire tomber la Pologne et le Danemark sans ouvrir le manuel, c'est intuitif.
Pour la Norvège c'est plus compliqué et prendre Oslo ne suffit apparemment pas.

edit : ah si ça suffit en fait.

Re: Warplan

Posté : mer. nov. 06, 2019 12:46 pm
par griffon
Installé mais pas encore en phase de test !

Re: Warplan

Posté : ven. nov. 08, 2019 3:27 pm
par Pompée
Salut à vous,

vous me donnez envie, surtout après avoir poncer SC Europe, mais j'ai un niveau d’anglais plutôt modeste. Vous pensez que c'est jouable? Ou carrément traduire une (bonne) partie du jeu est faisable ou vraiment fastidieux?

Merci à vous et vivement les 1er AAR :)

Re: Warplan

Posté : mar. nov. 12, 2019 7:31 pm
par Mik29
Salut Pompée,

Le jeu est intuitif, si tu as un peu d'expérience dans ce type de jeu tu ne devrais pas avoir besoin de lire le manuel, du moins dans un premier temps.
Par la suite, quand viendra le temps du questionnement, tu pourras peut être envisager de traduire des passages du manuel via google trad. Une solution de fortune qui peut dépanner, car traduire un manuel c'est beaucoup de travail, quant à traduire le jeu :pigepas:

Re: Warplan

Posté : mer. nov. 13, 2019 11:35 am
par griffon
Je confirme , moche certes et je ne le nierais point :o: , mais intuitif ! :ok:

Re: Warplan

Posté : jeu. nov. 21, 2019 11:31 am
par Boudi
Limité aux théâtres Europe/Afrique du Nord/proche orient ?

Re: Warplan

Posté : jeu. nov. 21, 2019 12:23 pm
par griffon
Oui , et je préfère ainsi !

J'ai aimé SC3 WIE mais pas trop SC3 WW2 ! :?

Re: Warplan

Posté : jeu. nov. 21, 2019 1:11 pm
par Boudi
Je passe alors. Je pourrais me laisser tenter par un futur Warplan sur carte mondiale.

Re: Warplan

Posté : sam. nov. 23, 2019 10:58 am
par Pompée
Merci pour vos réponses. J'ai craqué aussi du coup.

La traduction du jeu c'est plus pour un confort même si c'est jouable avec mon niveau d'anglais.
J'ai traduit le scénario description et en jeu c'était en français mais pour le reste nada.
Du coup est-ce qu'une âme charitable sait quels fichiers modifier parce que je n'ai pas trouvé.

Je pourrais évidemment faire partager au besoin.

Suite de la discussion en mp en cas pour ne pas polluer plus que ça la discussion.