plutot de pieds carrés....
La Victoire au bout du pied....
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Re: La Victoire au bout du pied....
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
-
J y ai pensé mais je n ai pas trouvé...
si il y a des conseils pour un jeu comparable au Rugby (le vrai hein, pas celui à 13), je suis preneur
-
Bon faut faire avec les moyens du bord, c'est à dire pas grand chose...
On établit une tactique, basé sur la prudence en conservation de balle et en contre attaque vers l 'avant
4 Défenseurs
1 milieu récupérateur
3 milieux
2 attaquants
On va pousser nos adjoints pour trouver rapidement de nouvelles recrues pour combler les larges fiablesses de l'équipe...

Ona déjà une piste avec un défenseur latéral qui joue à Noisy le Sec : Mathieu Chaudart
On va le mettre à l essai pour voir ce que ca donne...

Pour la remise en forme d avant saison , on va jouer de nombreux matchs amicaux, histoire également de pratiquer la tactique

Programme d entrainement pour Aout 2020
On est en amateur, donc seulement 2 entrainments par semaine, avant la reprise offcielle du championnat contre la Reserve du FC Gueugnon, le 30 Aout
Les matchs amicaux proposés ne sont pas encore confirmés, et donc n apparaissent pas dans le calendrier....

On établit une tactique, basé sur la prudence en conservation de balle et en contre attaque vers l 'avant
4 Défenseurs
1 milieu récupérateur
3 milieux
2 attaquants
On va pousser nos adjoints pour trouver rapidement de nouvelles recrues pour combler les larges fiablesses de l'équipe...

Ona déjà une piste avec un défenseur latéral qui joue à Noisy le Sec : Mathieu Chaudart
On va le mettre à l essai pour voir ce que ca donne...

Pour la remise en forme d avant saison , on va jouer de nombreux matchs amicaux, histoire également de pratiquer la tactique

Programme d entrainement pour Aout 2020
On est en amateur, donc seulement 2 entrainments par semaine, avant la reprise offcielle du championnat contre la Reserve du FC Gueugnon, le 30 Aout
Les matchs amicaux proposés ne sont pas encore confirmés, et donc n apparaissent pas dans le calendrier....

-
Q / Comment fait on pour demander à passer des diplomes avec l'équipe dirigeante ?
- sylvain_pva
- Barbara Cartland du post
y'en a, mais y'en a pas 36, et tous développés par la même boîte, qui fait du rugby à XV et du rugby à XIII, avec parfois les licences officielles. Dernier en date, Rugby Union Team Manager 3 sorti fin 2020 mais je n'ai pas l'impression que le jeu ait beaucoup évolué depuis 3/4 ans, j'imagine l'équipe de devs assez réduite et donc pas très ambitieuse

je ne t'embête pas plus, place au foot et son simulateur Excel associé

- jagermeister
- Grand Inquisiteur
Dans vision du club -> demande aux dirigeants il me semble.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
- Chef Chaudard
- Foudre de Guerre
Attention ! Mathieu Chaudart est suivi de près par les recruteurs de l'US Vesoul !
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
- jagermeister
- Grand Inquisiteur
Y a trop d'entraînement physique avec un risque de blessure élevé, il faut changer le programme avec de la préparation de match, tactique et collectif.Elvis a écrit : ↑dim. janv. 03, 2021 8:09 am Programme d entrainement pour Aout 2020
![]()
Il faut regarder le détail de chaque atelier et ce qu'il apporte. Plus il y a de vert mieux c'est.

La connaissance de la tactique et la cohésion sont très important pour réussir une saison.
Surtout que l'arrivée de nouveaux joueurs fera baisser inévitablement la dite cohésion.
Donc à travailler toute la saison jusqu'à ce qu'elle soit au max.
PS : "Esprit d'équipe" est bien aussi.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
Que des conneries! On marque avec ses couilles. On gagne avec sa haine. (Président Sivardière)
X.
- stratcom
- Mûr pour Franconaute
Les couilles, c'est Brochard.

X.
-
La Presse Sportive suit d ailleurs l affaire de près...Chef Chaudard a écrit : ↑dim. janv. 03, 2021 11:01 am Attention ! Mathieu Chaudart est suivi de près par les recruteurs de l'US Vesoul !

-
Mon arrivée à l USC Cosne a fait grand bruit, enfin juste assez pour attirer un journaliste de la page sport du canard local...
En plus des questions sur ma motivation à rejoindre l USC Cosne (j avais que ca comme option), on me demande également ma vision sur l'équipe
Prudemment, je reponds donc qu on va voir sur le long terme...

Parce qu avec l equipe de pieds carrés à ma disposition, il va falloir des miracles...

Je convoque donc les joueurs pour faire un point sur la situation et sur les ambitions du club : le simple maintien...
Bon au moins le discours à l air de passer...

L'équipe... c'est un bien grand mot... Juste une bande de jeune, plus ou moins doués - plutot moins que plus - qui jouent au football...
L'objectif du mois D Aout , avant la reprise du championnat officiel, va donc de jouer une succession de match amicaux, et de tester des joueurs à l essai pour renforcer l effectif
Rappelons que nous sommes en amateur et donc pas de salaire : la seule promesse que l on peut faire à une éventuelle recrue, c'est de lui offrir une garantie de temps de jeu
Nous allons donc rencontrer plusieurs equipes, certes de faibles qualités - mais dont 2 sont en division superieure, pour voir à quoi ressemble le schmilblic sur le terrain avec 2 matchs par semaine

On commence dans le dur contre le FC saint Jean le Blanc, une équipe semi pro qui joue en Nationale 3, la division au dessus

Bon, la causerie d avant match n a pas l air d avoir été très efficace pour gonfler les joueurs...

Les 2 équipes entrent sur le terrain de l USC Cosne - on joue à domicile

L adversaire nous est bien supérieur et assiège notre but
Mais nous tenons bon !
Et soudain, contre le cours du jeu, à la 31eme minute; Bedi Boudi transperce la défense adverse et inscrit son 1er but, et le 1er but de la nouvelle ère de l USC Cosne

En 2nde mi temps, le FC SLJB est tout près d'égaliser, mais heureusement le but est refusé pour hors jeu

L équipe adverse pousse, et une nouvelle fois lors d un nouveau contre, Bedi Boudi fait trembler les filets à la 77eme minute : 2 - 0 pour Cosne !!!

Une 1ere victoire inespérée pour l USC Cosne qui affrontait un adversaire largement supérieur
Bedi Boudi, avec 2 butr inscrit est élu homme du match

2eme match amical contre l ASPTT Orleans
Un festival de but avec une nouvelle victoire de l USC Cosne 4 à 3

Un nouveau doublé de Bedi Boudi, mais egalemement des buts de Stratcom et Lafrite

3eme match contre l USC Chateauneuf sur Loire. Personne ne nous voit vainqueur
On fait reposer Griffon et Lafrite, tandis que Stratcom est titualire à la place de Berthier
A noter qu on fait egalement tourner pour notre gardien de but avec Esteban qui remplace Locke

On s'est fait mangé : avec 27 tirs dont 14 cadreés contre seulement 8 dont 2 cadreés pour l USC Cosne
Mais il n en faut pas plus pour Bedi Boudi qui continue d affoler les compteurs
Victoire iméritée, mais victoire quand meme de l USC Cosne

Dans les vestiaires, c'est l euphorie, mais seul Locke semble peu enjoué
En effet, Esteban, sa doublure a été déclaré homme du match apres avoir repousser les inombrables tirs adverses, et il est déclaré homme du match

La hierarchie des gardiens est donc loin d etre établie...

4 eme Match : USC Cosne contre l Union Sportive Franco Turque de Romorentin
Un match qui devrait etre facilement à notre portée...

Mais cela commence mal avec un but encaissé dès la 8eme minute
Heureusement notre homme providentiel, Bedi Boudi egalise immediatement

Antonius nous donne l avantage sur penalty, mais à la 77eme minute Romorentin égalise...
Heureusement Berthier parvient à nous decrocher une victoire dans les derniere minutes du match, mais que ce fut laborieux....

5eme Match USC Cosne contre l AS Giens
Là encore une simple équipe amateur

Il ne fallait pas etre en retard au match, car Berthier ouvre le score à la 8eme minutes d une magnifique reprise de volée, sur un centre de Bedi Boudi...

Ensuite c'est un festival Bedi Boudi qui inscrit 3 buts, en plus de sa passe décisive faisant de lui, une nouvelle fois, l Homme du Match
Victoire facile de l USC Cosne

l Equipe de l USC Cosne commence donc à prendre ses marques et on peut designer son Capitaine, Gwenael Griffon, et vice capitaine Laurent Stratcom

6eme Match : USC Cosne contre Saint Cyr en Val

Une 1ere mi temps stérile avec les 2 équipes qui sont rentrées au vestiaire sur le score de 0-0
Mais en 2eme mi temps, meme si Saint Cyr en Val a ouvert le score, ca a été un festival offensif de l US Cosne, avec Boudi qui inscrit un nouveau triplé, et un autre but de Stratcom permettant une large victoire 5 à 1

Je décide donc de profiter le l humeur enjouée du President Jagermeister Senior pour me faire valider un stage de formation afin d obtenir un nouveau diplome d entraineur

7eme Match : US Cosne contre US Toucy

Bon faut l avouer, on s est longtemps fait chier...
Bedi Boudi ouvre le score en fin de match à la 78eme minute, mais Toucy égalise presque aussitot
Il aura fallu un penalty miraculeux, transformé par Antonius, pour nous donner la victoire....

En fin de match, mon entraineur adjoint me suggère de mettre Antonius sur la liste des prets...
Il est fou !!! : Déjà que je n ai pas encore mon equipe complete, il veut deja envoyer mes joueurs aux 4 coins de Navarre

8eme et dernier match amical de l avant saison : US Cosne contre AS Salbris

Victoire facile 5 à 1 avec triplé de Boudi et doublé de Berthier

Tres bonne série de match amicaux pour former l'equipe, qui conclue donc l avant saison avec 8 victoire pour l USC Cosne, toujours invaincue...!!!
En plus des questions sur ma motivation à rejoindre l USC Cosne (j avais que ca comme option), on me demande également ma vision sur l'équipe
Prudemment, je reponds donc qu on va voir sur le long terme...

Parce qu avec l equipe de pieds carrés à ma disposition, il va falloir des miracles...

Je convoque donc les joueurs pour faire un point sur la situation et sur les ambitions du club : le simple maintien...
Bon au moins le discours à l air de passer...

L'équipe... c'est un bien grand mot... Juste une bande de jeune, plus ou moins doués - plutot moins que plus - qui jouent au football...
L'objectif du mois D Aout , avant la reprise du championnat officiel, va donc de jouer une succession de match amicaux, et de tester des joueurs à l essai pour renforcer l effectif
Rappelons que nous sommes en amateur et donc pas de salaire : la seule promesse que l on peut faire à une éventuelle recrue, c'est de lui offrir une garantie de temps de jeu
Nous allons donc rencontrer plusieurs equipes, certes de faibles qualités - mais dont 2 sont en division superieure, pour voir à quoi ressemble le schmilblic sur le terrain avec 2 matchs par semaine

On commence dans le dur contre le FC saint Jean le Blanc, une équipe semi pro qui joue en Nationale 3, la division au dessus

Bon, la causerie d avant match n a pas l air d avoir été très efficace pour gonfler les joueurs...

Les 2 équipes entrent sur le terrain de l USC Cosne - on joue à domicile

L adversaire nous est bien supérieur et assiège notre but
Mais nous tenons bon !
Et soudain, contre le cours du jeu, à la 31eme minute; Bedi Boudi transperce la défense adverse et inscrit son 1er but, et le 1er but de la nouvelle ère de l USC Cosne

En 2nde mi temps, le FC SLJB est tout près d'égaliser, mais heureusement le but est refusé pour hors jeu

L équipe adverse pousse, et une nouvelle fois lors d un nouveau contre, Bedi Boudi fait trembler les filets à la 77eme minute : 2 - 0 pour Cosne !!!

Une 1ere victoire inespérée pour l USC Cosne qui affrontait un adversaire largement supérieur
Bedi Boudi, avec 2 butr inscrit est élu homme du match

2eme match amical contre l ASPTT Orleans
Un festival de but avec une nouvelle victoire de l USC Cosne 4 à 3

Un nouveau doublé de Bedi Boudi, mais egalemement des buts de Stratcom et Lafrite

3eme match contre l USC Chateauneuf sur Loire. Personne ne nous voit vainqueur
On fait reposer Griffon et Lafrite, tandis que Stratcom est titualire à la place de Berthier
A noter qu on fait egalement tourner pour notre gardien de but avec Esteban qui remplace Locke

On s'est fait mangé : avec 27 tirs dont 14 cadreés contre seulement 8 dont 2 cadreés pour l USC Cosne
Mais il n en faut pas plus pour Bedi Boudi qui continue d affoler les compteurs
Victoire iméritée, mais victoire quand meme de l USC Cosne

Dans les vestiaires, c'est l euphorie, mais seul Locke semble peu enjoué
En effet, Esteban, sa doublure a été déclaré homme du match apres avoir repousser les inombrables tirs adverses, et il est déclaré homme du match

La hierarchie des gardiens est donc loin d etre établie...

4 eme Match : USC Cosne contre l Union Sportive Franco Turque de Romorentin
Un match qui devrait etre facilement à notre portée...

Mais cela commence mal avec un but encaissé dès la 8eme minute
Heureusement notre homme providentiel, Bedi Boudi egalise immediatement

Antonius nous donne l avantage sur penalty, mais à la 77eme minute Romorentin égalise...
Heureusement Berthier parvient à nous decrocher une victoire dans les derniere minutes du match, mais que ce fut laborieux....

5eme Match USC Cosne contre l AS Giens
Là encore une simple équipe amateur

Il ne fallait pas etre en retard au match, car Berthier ouvre le score à la 8eme minutes d une magnifique reprise de volée, sur un centre de Bedi Boudi...

Ensuite c'est un festival Bedi Boudi qui inscrit 3 buts, en plus de sa passe décisive faisant de lui, une nouvelle fois, l Homme du Match
Victoire facile de l USC Cosne

l Equipe de l USC Cosne commence donc à prendre ses marques et on peut designer son Capitaine, Gwenael Griffon, et vice capitaine Laurent Stratcom

6eme Match : USC Cosne contre Saint Cyr en Val

Une 1ere mi temps stérile avec les 2 équipes qui sont rentrées au vestiaire sur le score de 0-0
Mais en 2eme mi temps, meme si Saint Cyr en Val a ouvert le score, ca a été un festival offensif de l US Cosne, avec Boudi qui inscrit un nouveau triplé, et un autre but de Stratcom permettant une large victoire 5 à 1

Je décide donc de profiter le l humeur enjouée du President Jagermeister Senior pour me faire valider un stage de formation afin d obtenir un nouveau diplome d entraineur

7eme Match : US Cosne contre US Toucy

Bon faut l avouer, on s est longtemps fait chier...
Bedi Boudi ouvre le score en fin de match à la 78eme minute, mais Toucy égalise presque aussitot
Il aura fallu un penalty miraculeux, transformé par Antonius, pour nous donner la victoire....

En fin de match, mon entraineur adjoint me suggère de mettre Antonius sur la liste des prets...
Il est fou !!! : Déjà que je n ai pas encore mon equipe complete, il veut deja envoyer mes joueurs aux 4 coins de Navarre

8eme et dernier match amical de l avant saison : US Cosne contre AS Salbris

Victoire facile 5 à 1 avec triplé de Boudi et doublé de Berthier

Tres bonne série de match amicaux pour former l'equipe, qui conclue donc l avant saison avec 8 victoire pour l USC Cosne, toujours invaincue...!!!
-
Les choses sérieuses vont enfin commencer
Les matchs amicaux qui ont permis de faire evoluer de nouveaux joueurs et de se familiariser avec la tactique sont terminés.
La serie de victoire est bien entendu de bonne augures, mais désromais nos adversaires seront d une autre trempe....
Cependant ces 8 victoires ont ravivé la flamme des supporters de l US Cosne, et on s arrache les places au stade : on a déjà vendu 65 abonnements.....

Ouverture donc de la 1ere journée du championat de Regionale 1 Bourgogne Franche Comté - Poule A

Grosse affiche pour cette 1ere journée avec l AS Garchizy qui recoit l AJ Auxerre 3
Tous les matchs auront lieu Samedi, sauf pour notre 1er match qui aura lieu Dimanche soir

On jouera contre la Réserve du FC Gueugnon, et il n'est pas peut dire que personne ne nous voit vainqueur : la Cote de l US Cosne est à 15 contre 1.....

Bon, il ne me reste plus qu'à préparer l'equipe..... il y a d ailleurs toujours des places à prendre
Les matchs amicaux qui ont permis de faire evoluer de nouveaux joueurs et de se familiariser avec la tactique sont terminés.
La serie de victoire est bien entendu de bonne augures, mais désromais nos adversaires seront d une autre trempe....
Cependant ces 8 victoires ont ravivé la flamme des supporters de l US Cosne, et on s arrache les places au stade : on a déjà vendu 65 abonnements.....

Ouverture donc de la 1ere journée du championat de Regionale 1 Bourgogne Franche Comté - Poule A

Grosse affiche pour cette 1ere journée avec l AS Garchizy qui recoit l AJ Auxerre 3
Tous les matchs auront lieu Samedi, sauf pour notre 1er match qui aura lieu Dimanche soir

On jouera contre la Réserve du FC Gueugnon, et il n'est pas peut dire que personne ne nous voit vainqueur : la Cote de l US Cosne est à 15 contre 1.....

Bon, il ne me reste plus qu'à préparer l'equipe..... il y a d ailleurs toujours des places à prendre

- gris
- Empereur spammique
Je veux bien en etre, tant que je peux distribuer des baffes a l’arrière 

S'il existe au moins deux façons de faire quelque chose et qu'au moins l'une de ces façons peut entraîner une catastrophe, il se trouvera forcément quelqu'un quelque part pour emprunter cette voie. c'est moi