Page 1 sur 1

églantine ici mirabelle

Posté : lun. mars 22, 2021 11:39 am
par gris
Pas si vite les gars,
La 7ieme compagnie doit défendre un pont quelque part en France, nous avons besoin de volontaire pour incarner ces héros français
pour cela nous avons besoin de 2 adjudants un lieutenant 1 chef de pièce anti char et un chef de char et d'autres personnages
Comme nous ne somme pas sectaires des volontaires collabo peuvent également incarner 1 CPT 1 LT 2 chef de char et d'autres.
Adresser vos candidatures ici même je les transmettrait au studios Gaumont :mrgreen:

ImageImage

Re: églantine ici mirabelle

Posté : lun. mars 22, 2021 12:13 pm
par jagermeister
Je serais le chef parce car je sais donner l'exemple. :D
:mrgreen:

Chef radio, chef de pièce, chef-lieu, peu importe.

Posté : lun. mars 22, 2021 12:15 pm
par Emp_Palpatine
Auguste Palpatine, Lieutenant.
Natif de Bône, mon teint hâlé n'a rien à voir avec celui du facteur de notre quartier, M. Lopez. :o: :o:

Posté : lun. mars 22, 2021 12:21 pm
par stratcom
Ni avec le jardinier. :mrgreen:

Posté : lun. mars 22, 2021 12:22 pm
par Emp_Palpatine
Pas de ça à Bône, môôssieur. :o:

Posté : lun. mars 22, 2021 12:31 pm
par Dolfo
Je postule pour le poste de chef de pièce AC, pour lequel mes talents de tireur d'élite me rendent irremplaçable :angry:

Posté : lun. mars 22, 2021 5:39 pm
par DarthMath
Engagé volontaire pour défendre la Mère Patrie ! Au poste que l'on m'assignera, mon capitaine ! :signal:

Posté : lun. mars 22, 2021 6:12 pm
par Chef Chaudard
PRESENT !!!!!

surtout pour faire la t'naille ! :yho:

Posté : mer. mars 24, 2021 11:38 am
par gris
20 mai 1940 quelque part prêt de Landrecies.
Autour de la forêt de Mormal, les restes de plusieurs divisions françaises désorganisées tentent de contre-attaquer les 5 e et 7 e panzers divisions, fer de lance de l'armée allemande pendant cinq jours meurtriers, une série quasi ininterrompue de batailles brutales et chaotiques se déroulent dans la vallée de la Sambre et autour de la forêt de Mormal, où les ponts sont pris et repris, où les adversaires se battent souvent jusqu'à la dernière balle, puis au corps à corps.

Image

Source wikipedia :
Le 17 mai, l'avant-garde de la 7e Panzerdivision de Rommel, arrivant d'Avesnes-sur-Helpe, pénètre dans Landrecies par le sud-est. La progression de la division est entravée par le flot de réfugiés et de troupes françaises qui se rendent sans combattre, les panzers devant par conséquent couper par les champs. La 1re DLM lance des missions de reconnaissance en direction de la ville3. Dans l'après midi, des automitrailleuses du 4e régiment de dragons venant de Le Quesnoy tentent en effet de reprendre le pont du canal de la Sambre qui n'a pas encore sauté. Des détachements d’infanterie aident les chars, plusieurs blindés sont détruits des deux côtés, les Français ne parviennent pas à dépasser la ligne de chemin de fer4. Divers témoins affirment qu'une centaine de blindés allemands (dont des SdKfz 221/22/23, des camions de transports, véhicules de liaison et des Panzer I et II) sont détruits par les chars B1 Bis « Tunis » (Lieutenant Pompier) et « Mistral » (Lieutenant Gaudet) du 15e BCC de la 2e DCR en une vingtaine de minutes5. Les Allemands tentent alors de repousser les deux B1 bis avec des pièces d'artillerie, en particulier 8 pièces 3,7 cm PaK 36/37 dont 6 seront détruites par les deux chars français. Craignant que les Allemands ne se ressaisissent, le lieutenant Pompier décide de se replier sur ses positions de départ où il rejoint 4 autres B1 envoyés en renfort. La 7e PzD envoie en effet en renfort des canons de 88 mm et des Pak 36 dans la ville.
Le 18 mai, une contre-attaque blindée française est planifiée afin d'arrêter la progression des Allemands sur la Sambre. Dans l'après-midi, le 3e escadron du 4e régiment de cuirassiers reçoit l'ordre d'établir une tête de pont à Landrecies. Vers 18h, un peloton motorisé de AMR 35 et 5 Somua S-35 pénètrent dans la ville et avancent sur l'avenue de la Marne, près de la ligne de chemin de fer6. Les Allemands qui avaient établi des positions défensives dans la ville parviennent à contenir la contre-attaque et reprennent leur offensive. Les Français se replient sur Le Quesnoy.

L’OOB :
Image

Image
Ce sont finalement les volontaires qui se sont présenté au Qg pour tenir le pont.

Image
Image
Image
Image

Image Image

Les ordres sont simples, rester terrer dans vos trous !
Personne ne moufte sauf Bachir qui marmonne dans son coin des mots doux a l'attention de ses chefs.
Jag beaujolais comme a son habitude bombe le torse et demande a Strat Bachir si il a quelque chose a rajouter.
Bachir prends sa bouteille de pinard et va se caler contre la fenêtre attendant la suite...
Bachir est surnommé par ses compagnons "la sardine" car il aurait ouvert un panzer avec sa pelle et d'une seule main !
Les boshes sont supposés arriver par le sud, le canon de Dolfo est donc bien place dans une parcelle de foret qui domine la route qui longe la Sambre.
Jag beaujolais est placé juste a la lisière devant Dolfo avec 4 hommes et leur mitrailleuse le reste des hommes ets en plein centre du village
se terrant dans une maison.
Idéalement place pour flanker la route le long de la Sambre et l'avenue principale du village qui courre vers l'est.
Le ltn Palpat Jalenques avec ses hommes se tiens dans 2 maison surplombant le pont et avec une ligne dégagée également sur la route.
Églantine appelle Mirabelle sans succès, le corps franc qui doit arriver commander par Darthmath Descotes ne répond pas .
quand a Chaudard et ses compagnons doivent surement se reposer a l'ombre de leur char a l’heure qu'il est.
Jag ne dit rien mais se demande comment il va tenir ce pont avec une équipe de bras cassés !

Posté : mer. mars 24, 2021 11:49 am
par Mik29
Ah c'est Lock n Load, mais pas la version PC ?
j'ai commencé à jouer à cette dernière mais j'ai abandonné la lecture des règles en arrivant aux véhicules ... :oops:

PS je veux bien qu'on me confie quelques matériels lourds, genre des chars .... J'ai une grande expérience dans le domaine, étant décoré de l'ordre Cmobat Mission. La France sera bien défendue, du moment que je suis présent. Ma seule intervention sur un champ de bataille remonte le moral des troupes généralement. Surement du à mon sang bleu. Dommage que je louche.

Posté : mer. mars 24, 2021 12:09 pm
par gris
non c'est bien la version digitale et cela ne te dérange pas de commander un PZII ?

Posté : mer. mars 24, 2021 12:19 pm
par sval06
Ça a un gros air de Squad Leader.
C’est aussi bien et complet ?

Posté : mer. mars 24, 2021 12:36 pm
par Mik29
gris a écrit : mer. mars 24, 2021 12:09 pm non c'est bien la version digitale et cela ne te dérange pas de commander un PZII ?
Ah ok, je me souvenais pas qu'il y avait des numéros sur les cartes. (et puis je louche faut dire)

Pour le Panzer III pas de problème, entre la Cagoule et les boches, y'a pas beaucoup de différence, ça ne me dépaysera pas.

Ah ! après relecture c'est panzer II. Non, non, ça ne me dérange pas ... peut-être un peu déçu, légèrement, très légèrement. Eh oui je comprends, Herr Oberst, les pz III c'est pour les vrais allemands.... Bah oui...

Posté : mer. mars 24, 2021 1:02 pm
par DarthMath
Du LnL WWII !! :fete:
Bon courage à nos vaillants trouffions !! Et dehors les Boches !! :chair:

Posté : mer. mars 24, 2021 1:31 pm
par dyur
Super AAR en perspective. Courage la 7e on est avec vous. Et surtout n'oubliez pas. Si ça chauffe de trop pour défendre le pont: "le fil rouge sur le bouton rouge..." vous connaissez la suite! ;)

Pour la petite histoire mon grand père paternel a fait 4 ans de prison en Allemagne après avoir "défendu" un pont contre des chars allemands... parce que son camion était tombé en panne sur le pont. Il riait aux larmes en regardant la 7e compagnie.

:ok: :ok: :ok:

Posté : mer. mars 24, 2021 6:03 pm
par Guernica
ah cool du Lock n load!
sval06 a écrit : mer. mars 24, 2021 12:19 pm Ça a un gros air de Squad Leader.
C’est aussi bien et complet ?
Ca y ressemble mais c'est pas aussi complet (moins de petites règles chian... spécifiques) et philosophie différente, je dirais un peu plus nerveux avec les activations alternés des piles d'unités. Mais sinon tout y est infanterie, art sur/hors carte véhicules, mélees, Inf contre véhicules, lignes de vue, etc...)

Posté : mer. mars 24, 2021 6:12 pm
par Chef Chaudard
L'équipage de mon char (avec les soldats Tassin et Pitiviers), n'est pas du tout en train de se la couler douce, comme certains disent, mais en train de recharger les casier d'obus et de faire le plein de carburant, (ce qui prend du temps certes).
Le chef du régiment, le colonel Julien Dragoul, est quant à lui en train de boire une bière, sans faux col...

Posté : jeu. mars 25, 2021 12:17 am
par Galou
dyur a écrit : mer. mars 24, 2021 1:31 pm Pour la petite histoire mon grand père paternel a fait 4 ans de prison en Allemagne après avoir "défendu" un pont contre des chars allemands... parce que son camion était tombé en panne sur le pont. Il riait aux larmes en regardant la 7e compagnie.
Super anecdote ! :lol:

Posté : ven. mars 26, 2021 11:09 am
par gris
Je n’ai pas connu la version plateau, je ne connais pas les règles, enfin une infime partie qui me permet de comprendre le fonctionnement mais c’est beaucoup plus simple qu’ASL
Cela se joue vite et facilement mais a l’évidence il faut jouer contre une opposition humaine.

TOUR1
Les germains ont l’initiative et comme prévu arrivent par le sud
Et la première escouade qui arrive se dirige vers la route longeant la Sambre
Les hommes de l’adjudant Jag arment la mitrailleuse Jag les arrête !
On attend ! Laisse les venir, mais déjà une ligne de feu est dégagé mais les chances de touché sont mince.
1er escouade allemande positionnée dans la maison avec les fenêtres qui ont une vue sur la Sambre
Je passe mon tour.
Plusieurs squad se présentent dans la même direction je passe .
C’est maintenant le soldat Lafrite qui prend un drôle de regard alors que les allemands sont pile poil dans le viseur de sa sulfateuse !
« Amener les moi amener les moi « crie t'il avec un regard qui fait peur a tout ses compagnons.
Calme toi lui dit son copain Dyur, fait comme moi prend un bon coup de gnôle !
Palpat lui dit d’attendre qu'il va pouvoir défourailler a tout va des qu'il vont s'approcher et qu'il en donnera l'ordre
alors que Lafrite étais sur a presque 100% de toucher.
Les boshes continuent d’arriver par le sud avec leur dinghy sur la tête on continue de les observer bien caché dans no trous.
Dolfo et ses servants ont maintenant une ligne de feu sur le squad allemand qui porte une MG34 qui vient d’apparaitre à l’est ce qui n’était pas prévu !
On entend les chenille cliqueter et un panzer apparait sur la route en plein centre du village, aucune ligne de tire pour dolfo !
un deuxième suis puis un troisième ! 1 PZIIIE et 2 PZIIC
A la tête du PZIIIC tourelle ouverte un officier le Cap mik29 wolf le torse nu bien bombé !
Les 2 squad qui sont en plein milieu du village n'en mènent pas large et certains sont en panique a l'arrivée des PZ
les allemands devraient passer devant derrière et sur le cote de leur baraque !
Seul Jag a confiance en ses hommes pour le sacrifice annoncé.

Le tour se termine et on à pas bouger une oreille !

Image

Posté : ven. mars 26, 2021 12:42 pm
par dyur
A la tête du PZIIIC tourelle ouverte un officier le Cap mik29 wolf le torse nu bien bombé !
Image

________

Hé Lafrite! J'tai déjà raconté qu'la mitraaaaaailleuse de mon père elle tiraaaaaaaiiiit sur les b... de l'aaaaaaauuutre côté d'la colline en 14 ?????!!!!!! :ko: :ko: :ko:

Posté : sam. mars 27, 2021 2:36 pm
par gris
Tour 2

Les allemands arrivent maintenant par le nord-est c’est un homme de Bachir qui repère le squad les hommes se regardent dépités quand bachir annonce que l’heure de la gamelle a sonné !
Prenant le lance flamme que porte un soldat allemand pour une gamelle de ravitaillement liquide portée par un des nôtres….
Les hommes se retiennent laisse avancer le squad et ouvre le feu a 50 mètres

Image

Le lance flamme touché en tombant projette un jet de flamme qui brule la moitié de ses HOMMES

Image

Tout le monde a entendu les coups de feu et les cris, les hommes attendent toujours.
Et les allemands venant de l’est progressent le long de la route qui mène au pont un premier squad tombe sur le champ de mine
et se terre le long des bas cotés.complètement grogy (shaken)
Un deuxième progresse derrière eux et tombe dans le deuxième champ de mine.
C’est à ce moment-là que Palpat et ses hommes ouvre le feu, palpat à repérer un officier et le vise
2 allemands tombent le reste s’allonge grogy.

Image

Les squads allemands venant par la route sud progresse le long de celle-ci.
Les hommes de Jag dans le bois et dans la maison centrale ont pleine vue dégagée.
Jag retient ses hommes, laissant les allemands progresser..
C’est le moment pour les hommes dans le centre du village d’ouvrir le feu sur le premier groupe
A 50 mètre c’est un carnage la moitié des allemands gisent maintenant sur la route
Mais nos positions sont maintenant découvertes.

Image

Très vite les allemands on repérer les hommes de Jag et les trois panzers de MIK29 ouvrent le feu
Ils éventrent la maison mais les hommes tiennent bon dans les décombres.

Image

Les positions sur le pont à la fin du tour 2 Dolfo ronge son frein n'ayant toujours pas ouvert le feu.
Quand au groupe de choc de DarthMath et du chef Chaudard ne sont toujours pas en vue ...
Personne ne dit rien tout le monde est tendu mais tous espère voir très vite le monstre d'acier et les hommes que Jag leur a promis.

Image

Posté : sam. mars 27, 2021 3:31 pm
par DarthMath
Mais attends, ils en ont fait un jeu vidéo qui prend en compte toutes les règles et tout ? Mais c'est super, ça !! Ca se trouve où ? Il y a tous les modules ? :yho: :fete:

Posté : sam. mars 27, 2021 3:53 pm
par stratcom
Chez Steam. :notice:

Posté : sam. mars 27, 2021 3:59 pm
par DarthMath
Bouh ... :sad: J'ai vu qu'ils en parlent aussi chez Matrix, mais bon, à 36 € le Stalingrad, je pense que je vais m'abstenir ... reste plus qu'à faire des modules Cyberboard ! :chicos: :yho:

Posté : sam. mars 27, 2021 4:59 pm
par gris
non les modules sont a 8 e mais il y a régulièrement des passages a 3.5 e pour les DLC
celui que je joue est le pack défiance et d'autres modules sont en développement.
pour certain modules ils y a aussi plusieurs pack
et il y a aussi un generateur de mission qui est en cours de développement .

dans l'ordre le pack de base a 3.99
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Posté : dim. mars 28, 2021 11:12 am
par Guernica
DarthMath a écrit : sam. mars 27, 2021 3:59 pm Bouh ... :sad: J'ai vu qu'ils en parlent aussi chez Matrix, mais bon, à 36 € le Stalingrad, je pense que je vais m'abstenir ... reste plus qu'à faire des modules Cyberboard ! :chicos: :yho:
Ce hereos of Stalingard de Matrix c'était une première tentative pour le portage informatique, rien a voir avec cette version.
En plus de Java, tu boude steam ? :goutte:

Posté : dim. mars 28, 2021 11:53 am
par DarthMath
Guernica a écrit : dim. mars 28, 2021 11:12 am Ce hereos of Stalingard de Matrix c'était une première tentative pour le portage informatique, rien a voir avec cette version.
Ah d'accord, merci pour la précision ... :signal:
En plus de Java, tu boude steam ? :goutte:
D'ailleurs, je n'aime rien, Mme Bou ! :notice: :von Apfelstrudel: :chicos:

Posté : dim. mars 28, 2021 4:32 pm
par gris
Tour 3

Nous avons l’initiative et âpres que le squad allemand avec son officier prés du pont reprennent ses esprit
les hommes de Bachir ouvre le feu, les allemands sont de nouveau secoués.

Image

Les hommes de Jag au centre du village continuent de malmener les allemands sur la route
Tous restent couchés et planqués comme ils le peuvent.

Image

Au même moment, le second groupe allemand sur la route ouvre le feu vers les fenêtres de la maison
et par on ne sait quel miracle, le soldat Sval06 voyant les allemands sortir la tête du champs et pointer leurs armes
FeliX nous fait un placage sur les deux français, qui ne voient pas les allemands trop occupés a faire des bras a ceux qu'il viennent de déglingué sur la route !
il se retrouve tous les trois la tête dans l’armoire de la grand-mère.
Sauvé in extremis par un nouvel héro déclaré par ses hommes !

Image

Les hommes de Jag au centre continuent de se faire matraquer par les allemands et tiennent toujours bon !
Le ltn Palpat avec sa sulfateuse arrose le champ de blé au sud de la maison centrale du village
Ou se trouve les hommes de Jag mais sans succès.
La deuxième mitrailleuse du groupe Palpat a été judicieusement placée et les les 2 squad allemand qui a arrivent avec le lance flamme
se font allumer et subissent des pertes et se retrouvent cloués ventre à terre.
Alors qu’ils voulaient sans doute occupé la maison en F8 pour faire rôtir Bachir et ses hommes.

Image

Jag et sa mitrailleuse ouvre le feu sur la route occasionnant encore des pertes aux allemands
Et secouant 2 squad.

Image

Les allemands décident de mener l’assaut sur la maison de grand-mère.
Mais les hommes de Jag avec l’aide de leur héros Felix Sval les français sont sur-motivés et c’est au corps à corps
Que les 6 hommes se font massacrer.
Felix en ayant étranglé 2 chacun dans une main en les soulevant du sol et en les projetant pour les finir a travers la porte de cave
qu'il dévalent .
Ce qui ne manqua pas de faire réagir la grand mère qui s'est servit des bouteilles de pinard vide entassées à la cave pour finir les allemands !

Image
Image

Alors que tous s’attendait à ce que le panzer III commandé par Cpt Mike29 ouvre le feu sur la maison de la mère Denis.
Il la contourne et se présente pleine face au canon de Dolfo !
Mais celui-ci loupe complètement le char l’obus passe au-dessus de Mik29 qui l’entends siffler.
Et se laisse retomber dans le char ! (mauvais lancer de dés !

Image

Ils continuent la route vers le sud ! Car les Hommes de Darthmath et Chaudard ont été repérés.

Image

Les positions à la fin du tour 2 alors que les 2 autres panzers prennent la direction du pont
Dolfo charge son canon...

Image

Posté : dim. mars 28, 2021 4:39 pm
par DarthMath
Ce n'est pas un problème pour tes hommes le fait que le feu semble s'étendre de maison en maison au nord-est du pont ? :o:

Posté : dim. mars 28, 2021 4:43 pm
par gris
DarthMath a écrit : dim. mars 28, 2021 4:39 pm Ce n'est pas un problème pour tes hommes le fait que le feu semble s'étendre de maison en maison au nord-est du pont ? :o:
Si ça rajoute du malus si le feu atteint mes postions.

Posté : dim. mars 28, 2021 4:45 pm
par DarthMath
C'est tout ? Pas de risque de décès par combustion ?!! :yho:

Posté : dim. mars 28, 2021 5:42 pm
par gris
Si si je ne bouge pas avant la fin du tour l'unit est eliminée

Posté : mar. mars 30, 2021 1:44 pm
par gris
DarthMath a écrit : dim. mars 28, 2021 4:45 pm C'est tout ? Pas de risque de décès par combustion ?!! :yho:
Début du T4

Image

Posté : mar. mars 30, 2021 1:45 pm
par DarthMath
:wink:

Posté : mar. mars 30, 2021 2:22 pm
par gris
Tour 4

Bachir et ses hommes se regroupe dans la maison d’à cote car le feu gagne en intensité.
Il rejoigne un des squad de Palpat, mais les allemands ne se doutent pas que la maison est occupée
Ils lancent un assaut qui se termine dans un bain de sang pour eux.

Image

Au sud est le corps franc se regroupe et rentre dans une des maisons à l’est
Les allemands sur la route sont cloués et au lieu de bouger ils continuent de tirer
Sur la maison de la mère dénis sans succès.
Alors que Chaudard remonte vers le nord et prends le centre du village a la poursuite des PZII
A 150 mètres Chaudard donne les azimuts, il est tendu c’est sa première fois
Tassin lui faire reluire un peu la manche puis il embrasse l’obus.
Enfin celui-ci file droit vers ça cible et l’atteint en plein dans le train arrière.
Boom avec un hourra les hommes de Chaudard se congratulent 1-0 !

Image
Image

Quelques instant plus tard alors que les chars allemands font feu sur la maison de grand-mère
Dolfo charge son canon et fait feu à son tour !a plus de 200 mètres !
Boom un deuxième PZII monte en l’air projetant sa tourelle dans les flammes voisines à plus de 100 mètres !

Image

A force de matraquer la maison tous les hommes tombent sauf le Felix qui tel un chat se faufile dans la maison voisine.
Au même moment C’est Jag qui matraque les allemands sur la route et leurs inflige des pertes.

Image

Les positions au début du tour 5
Les allemands ont de très bons jets de dés pour le ralliement !

Image

Posté : sam. avr. 03, 2021 6:13 pm
par gris
Tour 5

Le groupe de choc commander par Darthmath remonte pour rejoindre Felix dans la maison de la mère-Denis.
Image

Soudain le char du Cpt mik fait demi-tour et remonte la route ! Il se présente devant le canon de Dolfo qui tire et manque !

Image

L’allemand ne s’en est même pas rendu compte il continue s’arrête tourne sa tourelle et ouvre le feu sur les hommes de Darthmath, ceux-ci ne bronche pas.
Image

Une fois le bruit passe c’est Darthmath lui-même qui crie par la fenêtre sud de la maison à Chaudard.
Que le boshe est au juste au croisement, Chaudard démarre file et se trouve à 50 mètres du char allemand.
Celui-ci lui offre son train arrière, il n’en faut pas plus à Chaudard ! Feu ! BOOM le PZIII est Pulvérisé
aucune trace de Wolf et de son équipage ! Eux aussi sont partis dire bonjour à Elvis.

Image
Pendant ce temps les hommes de Palpat et de Jag mitraillent la route et maintient les allemands la tête dans la rigole !

Positions au début du tour 6
Image

Posté : dim. avr. 04, 2021 11:24 am
par DarthMath
L'ordi a soigné et rallié tout son groupe en F4 alors qu'il n'a ni chef, ni doc' sur l'hex. ? Le héros je veux bien, mais les autres ... :confus:
Bon sinon, ça se présente bien ... ils n'auront jamais ce pont ! :wink:

Posté : dim. avr. 04, 2021 4:40 pm
par gris
DarthMath a écrit : dim. avr. 04, 2021 11:24 am L'ordi a soigné et rallié tout son groupe en F4 alors qu'il n'a ni chef, ni doc' sur l'hex. ? Le héros je veux bien, mais les autres ... :confus:
Bon sinon, ça se présente bien ... ils n'auront jamais ce pont ! :wink:
clairement le jeu n'est pas fait pour jouer contre l'AI contre un humain ça ne serais pas la même chose.
De nombreuse erreur de déplacements.
Qui insiste sur le long de la route alors que j'ai un canon et une mitrailleuse embusquée
Au nord je serais passer par les maisons pas le long de la route.

Posté : mer. avr. 07, 2021 12:16 pm
par gris
Tour 6

Le tour 6 est un peu plus calme, il faut dire que les allemands ramassent sévèrement !
Le groupe de Felix toujours au centre de la maison de la vieille, allume les allemands sur la route en continu
et leur occasionne encore des pertes.

Image

Le groupe de choc remonte et traverse la route sous le feu des allemands et réussisse
A reprendre la maison tenue par quelques allemands se terrant dans la maison.

Image

Bachir et son escouade passe dans la maison d’a cote et prenne d’assaut le squad allemand commander par un officier, c’est vite réglé, à coup de couteau et de crosse, les allemands gisent par terre la maison est reprise !
sur ce coup de dé j'ai eu de la chance avec un 6

Image

Ailleurs Beaujolais et Jalenques continuent de clouer au sol les allemands se trouvant sur la route
Et le B1 rate complètement son tir qui visait aussi les allemands sur la route.

Les positions avant le tour 7

Image

Posté : ven. avr. 09, 2021 4:48 pm
par gris
Tour 7

C’est la fin pour les allemands qui ne savent plus où se terrer
Chaudard allume a tout va sur la route et les allemands sont en panique l’un d’eux se relève et veut fuir sous les tirs, les autres le suivent et sont tous fauchés par la mitrailleuse de Chaudard.

Image

Darthmath et son équipe continuent de faire la chasse aux fuyards boshes.
Sans quartier, pas de prisonnier.
Un squad éliminé qui fuyaient les combats en c7

Image

Puis 2 autres squad de Darthmathh attaquent sur la route vers le nord, déchainés les français font un carnage.

Image

Les allemands ripostent timidement, mais Felix prend une balle en pleine gorge.
Il bascule en arrière et ne se relève pas

Image

Jag fait chauffer la mitrailleuse et réduis au silence les allemands toujours bloqué sur la route au sud.

Image

Palpat ouvre le feu a son tour, galvanisés ses hommes font des tirs parfaits et élimine un nouveau squad allemands essayant de se mettre à l’abri derrière le champ.

Image

Posté : sam. avr. 10, 2021 1:57 pm
par Mik29
Du coup, je me suis remis sur ce jeu !
Rappelons tout de même que le jeu est toujours en early access, des màj sont faites tous les 2-3 jours (l'IA en a besoin :roll: )

Posté : sam. avr. 10, 2021 9:15 pm
par Galou
Mik29 a écrit : sam. avr. 10, 2021 1:57 pm Rappelons tout de même que le jeu est toujours en early access, des màj sont faites tous les 2-3 jours (l'IA en a besoin )
Vi,le début de l'aar m'avait bien fait envie mais ensuite on sent bien que l'IA est loin d'être à la hauteur...surtout la manière dont tu as manié ton char Mik, une catastrophe!
C'est dommage, la série s'intéresse à des thèmes peu courants.
Ca se passe comment contre un autre joueur? Pbem classique ou il faut être connecté en même temps pour les éventuelles réactions?

Posté : sam. avr. 10, 2021 10:59 pm
par Mik29
Galou a écrit : sam. avr. 10, 2021 9:15 pm surtout la manière dont tu as manié ton char Mik, une catastrophe!

Ca se passe comment contre un autre joueur? Pbem classique ou il faut être connecté en même temps pour les éventuelles réactions?
J'avoue tout ! La notice du Pz III était en allemand ! Et puis mon rêve c’était de piloter un 109 :mrgreen: !

Non y'a pas de PBEM, il faut se connecter sur un lobby, trouver une bonne âme, et jouer "live". J'ai pas essayé encore, mais ça me tente bien. Reste que ce style de jeu qui nécessite de mobiliser un peu de temps (les parties sont courtes, mais on n'est pas dans la souplesse du PBEM) ne va pas me convenir longtemps, si toutefois je pousse jusque là.