Page 1 sur 1

DCS

Posté : sam. janv. 07, 2023 6:27 pm
par gris
Il est grand temps de passer aux tuyères ...
je ne m'attendait pas , enfin si un peu , a une telle usine a gaz.
Disons que les infos a ingurgiter son tellement nombreuses
entre lire le manuel , le manuel du A10 , les vidéos d'aides, je ne suis que pour l'instant en train de découvrir les commandes
et les doctrines du A10 , a l'instant T je suis incapable de démarrer les moteurs sans documentation.
Ce qui me fait le plus peur, c'est les comm en anglais :mrgreen:

Re: DCS

Posté : mar. janv. 10, 2023 5:00 pm
par Mik29
Joué chez un ami qui avait le matos qui faut (un beau warthog thrustmaster 8-) ), et qui m'a guidé dans les commandes touffues, après il est extrêmement maniable en vol, et surtout à l’atterrissage où je n'ai presque rien cassé malgré le peu d'expérience.
DCS un système qui fait rêver, mais trop chronophage.

Posté : mer. janv. 11, 2023 7:42 pm
par gris
Ce qu'il y a de bien c'est qu'avec le warthog pas besoin de mappé pour l'instant , en effet comme c'est une copie de celui du a10
les commandes sont implémentées quand tu possède le module du A10.
Je continue ma découverte du cokpit en faisant et refaisant le rampstart en utilisant la radio.
Je ne me suis pas encore penché sur l'armement et les systèmes d'attaque.
Pour les coms je vais essayer voice attaque avec vaicom pro , ça semble être aussi usine a gaz a installé
mais ça en vaut la peine , il y a même un gars qui a traduit en français certaines commandes.
Mème si je suis pas capable d'une conversation en anglais. je pense pouvoir largement donner les commandes vocale a l'ATC et autres.
Quand j'aurais fait mes classes en A10 j’espère pourvoir tâter du UH-1H , il y a des campagnes intéressante a jouer avec .

Aller a la minute 28.46

Posté : jeu. janv. 12, 2023 7:40 pm
par Mik29
Excellent ! c'est un élément super important pour l'immersion.

Posté : ven. janv. 13, 2023 10:19 am
par gris
Mik29 a écrit : jeu. janv. 12, 2023 7:40 pm Excellent ! c'est un élément super important pour l'immersion.
Oui j'ai essayer et j'ai passer environ 2 heures pour le mettre en route , mais au final c'est pas très compliqué
Ça l'est quand tu n'a pas envie de te palucher tout le pdf indigeste et en Anglais.
Il reconnais bien mes paroles et j'ai aussi installé la trad française en laissant les alias anglais , j'ai donc plein de commandes rajoutées en français
je peux aussi bien dire 1 retour base ou, one rtibi :mrgreen:
Concernant vaicom pro il est passe en freeware , je l'est trouver sur DCS mis a jour pour la version 2.8 de DCS
Y'a plus qu'a savoir comment paramétrer les radios :mrgreen:
Le moment venu j'essaierai de faire une belle vidéo

Posté : sam. janv. 14, 2023 5:16 pm
par gris
C'est pas gagné les gars je viens enfin de réussir a démarrer les moteurs :mrgreen:
J'avais pas compris qu’après avoir démarrer apu et générateur d'apu il fallait passer la manette des gaz de off a idle ce qui lance les moteurs
quand sur le whartog les gaz sont couplés ils démarrent l'un après l'autre.
et cette histoire de passer a la position idle , il y a un cache sous l'axe des 2 throttles qu'il faut dévisser , la manette descend donc plus bas et se bloque
en soulèvent légèrement les gaz et en les poussant sur idle le moteur démarre. je me suis pas attarder encore dessu mais il y a aussi un cache en butée
a retourner pour gérer l'ab... on verra ca plus tard.
Il m'aura fallu pas mal de copier coller des différents pdf de l'aide du A10 dans deepl pour comprendre :mrgreen:
Je préfère apprendre seul que d'aller faire chier les prêt de leurs faire perdre leur temps avec mes questions a la con

ImageImageImageImage

Posté : jeu. févr. 02, 2023 4:48 pm
par gris
J'en avais martre des 700 pages de l'A10C du coup j'enquille sur le ? ... :ko:
Qaund tu connais pas tripette en "moderne" j'en ai mal au bras a force de ramer :mrgreen:
Aller c'est quel avion ?

Image

Posté : jeu. févr. 02, 2023 7:30 pm
par sylvain_pva
le FA-18 ?

Posté : ven. févr. 03, 2023 9:28 am
par gris
:ok:

Posté : mar. févr. 07, 2023 10:03 am
par gris
Ce n'est pas prêt de faire de belle missions ! mais on progresse a l'aide du manuel et des tuto mission au final très bien faites.
Après avoir passer prés de 2 heures a comprendre pourquoi on m'interdisais le catapultage :siffle:
fouiller dans la doc , recommencer 5 fois le tuto , j'allais passer a autre chose quand j'ai fait une recherche sur C6
j'ai finalement trouvé et réussis mon premier décollage d'un CV
Pour la petite histoire il n'est pas mentionné dans le tuto qu'il faut absolument faire le salut aux personnel au sol
celui-ci étant taquin je les voyais bien rigoler a travers ma verrière :mrgreen:
Un salut rapide, enclenchement de l'AB et hop un coup de pied au fesses comme je n'est jamais eu a il2 ...

Posté : sam. févr. 25, 2023 6:00 pm
par gris
Comme a mon habitude je cours après plusieurs chevaux en même temps..
Cette fois c'est le Huey, après avoir lu une partie du manuel et le guide de chuck et de nombreuse
vidéos tuto sur YT .
Je refais le rampstart sans décoller nombre de fois avec l'aide d'une mission tuto , mais je n'avais jamais décoller
Sauf cette fois, décollage et pilotage pour une première, je dirais que c'est tout juste acceptable.
Mais pour l’atterrissage , trop concentré je me mélange entre les commandes du collectif.
Avec le cyclique ça va il faut juste être très doux avec les commandes .
J'ai un peu oublier de "ralentir" et mon habitude avec les arrondis :mrgreen:
D'ici quelques essais ça devrais aller, tant qu'il ne faut pas atterrir sur un PH et qu'il y a de la place autour de moi.
Dans tout les cas il y a de belles missions a faire et surtout variées.
Vous pouvez vous faire plaisir en me charriant :mrgreen:

Posté : sam. févr. 25, 2023 11:21 pm
par el_slapper
Question d'un ignare béotien : quelle proportion de l'entrainement sur un nouvel avion peut être fait sur un logiciel pareil? Je veux dire, pour un pilote passant de matos russe à occidental ou chinois (oui, je regarde l'actualité). C'est juste une revue, le gros doit être fait sur vrai avion/simu, ou ça permet déjà de dégrossir vraiment?

Posté : dim. févr. 26, 2023 9:22 am
par gris
Toute les fonctions de certains appareils restent vraiment proche de la réalité , un pilote russe qui voudrais faire du F16 , avec les docs et dcs ,
trouverai très vite ses marques sur son nouvel oiseau.
Ça aiderai donc a "dégrossir" sur l'emplacement des switchs et fonctions , l’utilisation des systèmes d'armements.
c'est juste une supposition, je ne sais pas ce quel procédures sont appliquées , mais l'instruction doit surement se faire en partie au sol
avec leur propre simu et des cours théoriques, puis dans l'appareil , mais ça ne doit pas être plus compliqué que de nous passer du F16 au mig21.

Posté : dim. févr. 26, 2023 12:45 pm
par Lafrite
Huet en parle dans cette vidéo

Posté : lun. févr. 27, 2023 2:12 pm
par gris
Je savais que les USA utilisent DCS , mais pas que les Français aussi !
Ils dit bien que les pilotes sont formés sur une doctrine d'armement précise
C'est ce que je devrai faire aussi ... plutôt que de partir dans toute les directions comme je le fait :mrgreen:
Je note qu'ils sont équipés de Warthog et j'ai vu aussi que certain on la "leap motion" je ne suis pas sur que ce soit
vraiment le "leap motion" mais surement un même type de capteur.
Très pratique pour avoir ses main dans le cockpit, car lâcher le manche pour actionner un bouton
c'est des fois contraignant même si j'arrive en vr a chopper rapidement la souris , c'est toujours moins rapide .

Posté : mar. févr. 28, 2023 11:15 am
par el_slapper
OK, merci pour les infos.

Posté : sam. mars 25, 2023 4:08 pm
par gris
On va dire que je commence a savoir me poser ... vite fait :mrgreen:
Quand a une petite mission a la chasse aux "insurgés" elle se finit par un coucou au King.
Je suis encore loin d’être opé .... mais on progresse, a la vitesse d'un escargot certes.
Aller c'est une bonne journée pour un barbecue ..
On essaye de ne pas rigoler svp

Pour ce qui est de DCS pour les vidéos c'est pas terrible , impossible comme dans il2 d'aller ou tu veut dans le temps d'un simple clic.
Impossible de revenir en arrière avec DCS , pire si tu veux filmer d'une vue pilote , dés que tu sort du cockpit pour faire des prises de vues
"externe" , quand tu reviens dans le cockpit ta vue reste figée, tu peut bouger la tête a l'aide des touches mais tu perd toute synchro.
Si tu veut donc faire des vues externes et des vues pilote dans un film , il faudra donc filmer une première fois le track
entièrement sans rien faire ! ensuite le relancer et faire tes prises de vues externes !
Ensuite synchro le tout dans ton logiciel de montage , c'est vraiment mais alors pas vraiment intuitif comme dans il2.
La j'ai utilisé OBS pour filmer la vue direct du casque , c'est donc pas terrible et ça bouge , j’espère que vous n'aller pas vomir sur votre écran :mrgreen:

Posté : lun. janv. 08, 2024 7:33 pm
par gris
Quand tu fait le beau au dessus de la Syrie et que tu crois que tu connais ton zinc , en train d'essayer de comprendre pourquoi tt ce que tu
Viens d’ingurgiter depuis 2 jours sur le radar du F18 ne fonctionne pas, tu croise un mig et tu te fait shooter en manœuvrant comme ci tétais encore dans un 109 :mrgreen:
same player shoot again

Posté : lun. janv. 08, 2024 8:18 pm
par stratcom
Tu t'es fait descendre par un MiG-15 ? :ko:

Posté : mar. janv. 09, 2024 3:13 pm
par gris
stratcom a écrit : lun. janv. 08, 2024 8:18 pm Tu t'es fait descendre par un MiG-15 ? :ko:
:mrgreen: je vais le laisser de cote le F18 pour l'instant

Posté : mar. janv. 09, 2024 4:37 pm
par Mik29
ou prends un Mig-15 sinon, y'a moins de trucs à gérer :mrgreen:

Posté : mer. janv. 10, 2024 11:51 am
par gris
Mik29 a écrit : mar. janv. 09, 2024 4:37 pm ou prends un Mig-15 sinon, y'a moins de trucs à gérer :mrgreen:
Non j'ai désinstallé de rage :mrgreen: non, mais c'est en stand bye depuis qq temps suite a mes pb de santé.
et je vais remonter une nouvelle machine pour cette été , j'ai eu l'accord du commandant en chef :mrgreen:
mais bon je lui ai menti et pas qu'un peu sur le budget :mrgreen:

Posté : mer. janv. 10, 2024 12:17 pm
par Mik29
C'est normal tous les grands projets comme les tiens ont des devis qui explosent en cours de travaux.
Vois par exemple la centrale de Flamanville ou le nouveau rond point de ta commune.

Au cas où certains commenceraient à mettre leur nez dans les comptes, une seule solution : tu creuses un peu plus le déficit en offrant à tout va cadeaux et bonifications : restau, fleurs, voire petit séjour en thalasso au cas où le public resterait "vent debout" comme ils disent dans le poste.

Posté : mer. janv. 31, 2024 1:01 pm
par gris
Découverte de la GAzelle comme on peut l'avoir en trial version
j'ai installer et comme a mon habitude sans regarder le manuel j'ai juste lancer l'entrainement au démarrage turbine.
Mais il a fallu que je décolle .. sans atterrir bien sur :mrgreen: puisque je l'ai cassé a l’atterrissage.
La gazelle c'est vraiment différent les rpm sont couplé, je possède le Huey que je pilote asse bien maintenant
je continue doucement l'apprentissage du kamov qui pour moi est le plus facile a piloter ensuite le Huey et en dernier
la Gazelle .. il faut que je travaille mes courbes de Joy,; car ça m'a l'air d’être très très maniable !
j'ai réussis a décoller vraiment comme un debilos quand j'ai compris qu'il faut mettre le pied a droite complétement !
Bref je vous fait profitez , vous pouvez bien vous moquer car il y a de quoi :mrgreen:

Posté : mer. oct. 09, 2024 8:33 pm
par gris
A la base je voulais mettre cette vidéo pour vous montrer les fps , mais en fait j'avais pas capter que c’était juste de la superposition :chicos:
du coup je la met quand même j'arrive a un pic de 240 et 200 en moyenne.
mon pb c'est avec la vr le reverb g2 monte a 90 mais je bloque a 60 , j'ai fait des recherche une dll openxr serait en cause
je crois que j'ai pas fini de chercher encore

Posté : mer. oct. 16, 2024 4:32 pm
par gris
J'ai enfin trouver des réglages correct en VR après une semaine de galère ...
Les 3d ernieres minutes survol d'une grosse ville sur la carte Syrie en radada.
Bon le petit soft FPSVR m'a bien aider , mais j'ai galérer, il ne fonctionnais pas sous steam vr mais en openxr
il me plantait DCS et quand je lançais DCS puis FPSVR, DCS se fermait ...
a la fin si j'ai pas démarrer DCS au moins 100 fois ... visionnage des paramètres FPSVR
sur toujours le même avion et la même carte.
Bien utile pour 4 sous, tout apparaît dans le casque en temps réel, FPS, température et utilisation µ et CG
Faut encore que j'affine mais dans l'ensemble ça reste stable a 90 fps

Image
Image
Image

Posté : sam. nov. 02, 2024 5:53 pm
par gris
J'ai craquer ... j’espère que la carte Vietnam va voir le jour un jour :mrgreen:
en attendant Heatblur a fait très fort , la qualité de la modélisation c'est incroyable
J'ai hâte de l'essayer en attendant je suis sur le manuel de ....998 pages :mrgreen:
Ce qui est intéressant c'est aussi Jester qui a été amélioré , le top c'est de voler a 2 humains

Une nouvelle tablette électronique, qui permet de consulter le manuel directement au sein du poste de pilotage et d'interagir avec les différents paramètres et options relatifs à votre mission et à votre vol. Cette fonctionnalité sera continuellement améliorée au cours de l'accès préliminaire.
Introduction des infobulles Heatblur interactives permettant de cliquer sur un interrupteur et d'accéder directement à la partie du manuel correspondante, sans jamais quitter le poste de pilotage.
Un manuel numérique complet, à la fois directement accessible depuis le poste de pilotage à tout moment via les infobulles interactives et/ou l'EBAG et continuellement mis à jour, et sous forme de PDF.
Un ensemble complet de didacticiels interactifs et audio.
Une suite complète de missions et de campagnes qui seront progressivement mises à disposition durant l'accès préliminaire et après.

Çà je pense que cela va beaucoup m'aider

mettez en 4k et plein écran si vous êtes équiper , ou alors je n’emballe encore un peu vite ou c'est vraiment beau ...

Posté : ven. nov. 22, 2024 9:13 am
par gris
Une vidéo faite par damcopter un membre de check six a la sortie du Chinook
Il pilote cet hélicoptère en Angleterre en temps qu'officier d’échange

Posté : mer. janv. 01, 2025 6:42 pm
par gris
Training en F18
On avance a la vitesse d'une tortue :mrgreen:
une des mission training du F18 , j'ai encore pas mal de chose a voir , je dirais même énormément :lolmdr:
avant de m'attaquer la la campagne raven one , tirer du livre de Kevin miller
D’ailleurs si qq a un plan pour ce livre en pdf , que je pourrais traduire ça me saoule bcp de devoir acheter un livre en anglais ...

Posté : sam. janv. 04, 2025 12:02 pm
par gris

Posté : sam. janv. 04, 2025 12:14 pm
par Lafrite
L'environnement est superbe, c'est la carte Syrienne ou une autre ?

Posté : sam. janv. 04, 2025 12:22 pm
par gris
Lafrite a écrit : sam. janv. 04, 2025 12:14 pm L'environnement est superbe, c'est la carte Syrienne ou une autre ?
Non c’est la carte Nevada ce n'est vraiment pas la plus belle, la plus belle oui c'est la Syrie
J'y ai déjà survoler l'area 51 mais j'ai jamais rien trouver d’étrange :mrgreen:

Posté : mar. janv. 14, 2025 7:14 pm
par gris
Bon c'est laborieux , surtout quand tu veux aller plus vite que la musique
J'ai enfin réussi a marquer un touchdown au bout de la 7ieme tentative :mrgreen:
On ne se moque pas siouplai

Posté : mar. janv. 21, 2025 11:24 am
par el_slapper
Je ne risque pas de me moquer, il me faudrait bien plus.

Posté : sam. févr. 08, 2025 2:55 pm
par gris
Rampstart en vitesse x 25 :mrgreen: sur la carte Kola et appontage sur le Kennedy
Pas très académique , mème trééés loin mais on avance
on fini la video par la vue de l’appontage de la tour
et une petite vue aussi du poste du LSO , qui est parfaitement fonctionnel
en multijoueur quelqu’un peu prendre ce poste

Posté : mar. févr. 11, 2025 6:53 pm
par Mik29
gris a écrit : mar. janv. 14, 2025 7:14 pm Bon c'est laborieux , surtout quand tu veux aller plus vite que la musique
J'ai enfin réussi a marquer un touchdown au bout de la 7ieme tentative :mrgreen:
On ne se moque pas siouplai
je dis : superbe :peon:

Posté : mer. févr. 12, 2025 2:49 pm
par Lafrite
Le premier brin en plus, je pensais que tu étais plus loin. :clap:

Image