Page 1 sur 1

World at War

Posté : lun. avr. 04, 2005 10:20 pm
par jmlo
Quelqu'un connait ? Dans la catégorie stratégique ?

http://www.worldatwaronline.com/main.asp

Posté : lun. avr. 04, 2005 10:41 pm
par Lafrite
Je l'ai acheté hier (35€ TVAC en download).

Perso je le trouve très plaisant (mais je ne suis pas un grand connaisseur des wargames), mécanismes simples mais riches en possibilités.

Les mêmes questions à chaque tour (un tour=3mois) : dois-je investir en recherche, produire des unités, est-ce que j'ai assez de vivres pour lancer une offensive. Dur de trouver la bonne alchimie, l'IA est coriace.

Enfin une guerre du pacific qui ressemble à quelque chose (parceque HOI sur ce point là..) 8)

Il y a un test sur http://www.wargamer.com/reviews/world_at_war/

Au niveau bug ça reste correct (aucun CTD) ils sont recensés sur le forum matrix et je n'en ai pas encore été victime. Ils travaillent sur le patch ;)

A noter qu'en mode graphique élevé (32bits) il bouffe 1Go de RAM :shock: , en mode low-graphique (16 bits) ça roule pour 512mo.

Multi uniquement via PBM mais c'est justement ça qui me plaisait. Un jeu fin qui peut se jouer à l'aise et qui ne demande pas d'ingurgiter 150 pages de règles.

Posté : mar. avr. 05, 2005 8:09 am
par jmlo
ça parrait prommetteur !! 8)

Posté : mar. avr. 05, 2005 11:58 am
par Lafrite
J'aime bien ce que en dit Pocus sur net4war
je trouve que GG a eu une idée "rafraichissante", un jeu abordable, que tu peux boucler en 2 soirées et pas un jeu de collection que tu as chez toi, mais dans une vitrine (War in the Pacific).
C'est tout à fait ça, et de plus l'IA est correcte (pour un gros boulet comme moi 8) ).

Posté : mar. avr. 05, 2005 12:23 pm
par griffon
en ce qui me concerne
"War in the pacific" c est exactement ca !

Posté : mar. avr. 05, 2005 3:26 pm
par jmlo
Voiçi un autre test (vu sur le forum pc4war) :

http://www.jeuxdeguerre.com/index.php?p ... d=348&t=52

Je croie que vais le prendre celui-là ! 8)

Posté : mar. avr. 05, 2005 3:33 pm
par Lafrite
Chouette, un futur compagnon de PBM :twisted:

Posté : mar. avr. 05, 2005 4:44 pm
par Elvis
Moi, War In The Pacific est loin de finir dans la vitrine... je ne suis qu'en Mars 42 dans une partie en PBEM....

Sinon, WaW est en effet rafraichissant mais peut etre trop 'simplifié' pour moi. J'adore le micromanagement, combien de grains de riz je donne a mes fantassins japonais, combien de litres d'essence emporte mes panzers, etc...

Posté : mer. avr. 06, 2005 12:49 am
par jmlo
Bon j'ai pu le télécharger cette fois ! 8)

Chouette, un futur compagnon de PBM :twisted:

:lolmdr: vu le smiley tu cherche pas un partenaire de branlée plutôt ! ?

Posté : mer. avr. 06, 2005 10:18 am
par Lafrite
On se prendra une branlée collective avec l'IA :lol:

Déjà deux bon articles sur : http://waw.wargamer.com/

Posté : jeu. avr. 07, 2005 10:33 pm
par jmlo
Bon je commence un peu à comprendre les mécanismes mais va faloir que je potasse un peu la doc ! :cafe: (merçi pour les articles)

Bon y'a déjà un patch ! (poutant on est pas chez paradox ! :lolmdr: :lolmdr:

içi

Posté : lun. avr. 11, 2005 10:28 am
par jmlo
Lafrite tu fait comment avec le supply ? il m'en manque tous le temps avec le boche.

Posté : lun. avr. 11, 2005 10:35 am
par Lafrite
En période d'offensive, il faut y consacrer au minimum la moitié de ta production.

Eviter de bouger des unités autrement qu'en déplacement stratégique (flèche bleu) car le déplacement tactique (flèche verte) bouffe du supplies.

Posté : lun. avr. 11, 2005 11:37 pm
par jmlo
Ok, merçi, ça va beaucoup mieux 8)

Ce jeu est vraiment sympa, simple mais pas bourrin on ne peut pas faire n'importe quoi et chaque action doit être réfléchi. Dommage que personne d'autre s'y interresse :(

Avec l'Allemagne je teste la stratégie meditéranéenne de Raeder (après la chute de la France). Sur terre ça se passe bien :j'approche de mon objectif l'Irak et ses 4 pts de ressources 8) mais je craint pour la flotte italienne à chaque tour !

Posté : mar. avr. 12, 2005 9:03 am
par Lafrite
Ce jeu est vraiment sympa, simple mais pas bourrin on ne peut pas faire n'importe quoi et chaque action doit être réfléchi. Dommage que personne d'autre s'y interresse
Oui, l'échelle des trois mois est bien rendue, sans planification (des mouvements et de la production) on arrive à pas grand chose. Enormément de choix stratégiques sur l'utilisation de chaque, précieuse, unité.
Avec l'Allemagne je teste la stratégie meditéranéenne de Raeder (après la chute de la France). Sur terre ça se passe bien :j'approche de mon objectif l'Irak et ses 4 pts de ressources Cool mais je craint pour la flotte italienne à chaque tour !
Dans ma partie actuelle je me suis lancé dans l'invasion de l'Angleterre, j'ai pris pied en Ecosse mais voilà 6 mois que je bloque devant Londre. Si je traine trop le ricain va me tomber sur le rable.

Posté : mar. avr. 12, 2005 2:22 pm
par jmlo
Dans ma partie actuelle je me suis lancé dans l'invasion de l'Angleterre, j'ai pris pied en Ecosse mais voilà 6 mois que je bloque devant Londre. Si je traine trop le ricain va me tomber sur le rable.
T'arrive maintenir une ligne de ravitaillement :?: (l'est fort le bestiaux :shock:)

Posté : mer. avr. 13, 2005 7:37 am
par Lafrite
T'arrive maintenir une ligne de ravitaillement Question (l'est fort le bestiaux Shocked)
J'ai bougé du supplies en même temps et mon aviation a eu quelques succès sur la mer du Nord.

Londre est tombé (chouette une ch'tite vidéo), cette partie s'annonce bien :twisted:

Posté : ven. août 05, 2005 12:20 am
par stratcom
Pour l'essayer avant de l'acheter !

http://www.jeuxdeguerre.com/index.php?p=2&t=52&c=134

Posté : ven. août 05, 2005 1:02 am
par Glaçon tout froid
Heu la carte est un tantinet simple...

Posté : ven. août 05, 2005 7:44 am
par Lafrite
Tu parles du découpage ou des informations des la carte ?

Au niveau du découpage, ca m'avait un peu choqué au début mais l'échelle de temps étant de trois mois et les unités étant précieuses ça oblige à une affectation rigoureuse de ce que l'on a en stock.

Au niveau des informations de la carte

- 3 types de terrain : mer-terrain plat-terrain accidenté + 1 type 'fortification'

Chaque région peut contenir :
- des infrastructures de transport
- des usines
- des mines

Certaines régions côtières ont des 'opportunités de tir pour les unités aérienne et l'artillerie qui y sont déployées.

Posté : ven. nov. 18, 2005 2:40 pm
par been
dites ya des gens qui seraient toujours interessé par ce jeu ? (qui vient de sortir en francais complet)
histoire de faire un chtite partie multi ....

Posté : ven. nov. 18, 2005 2:48 pm
par stratcom
been a écrit : dites ya des gens qui seraient toujours interessé par ce jeu ?
  • Oui !

Enfin, il faut d'abord que j'achète le jeu, que je récupère mon PC, que je comprenne pourquoi je ne peux plus jouer en ligne, que...

Donc, pas tout de suite ! :lol:

Posté : ven. nov. 18, 2005 3:15 pm
par Lafrite
been a écrit :dites ya des gens qui seraient toujours interessé par ce jeu ? (qui vient de sortir en francais complet)
histoire de faire un chtite partie multi ....
Jmlo m'a encore relancé pour une partie récemment, contacte le par mp.

Je compte m'y remettre d'ici décembre mais là je manque un peu de temps vu mes autres engagements.

Posté : ven. nov. 18, 2005 5:45 pm
par jmlo
Je confirme, je suis bien dispo :)

Posté : ven. nov. 18, 2005 6:55 pm
par been
bon ben c cool tout ca ! je croyais que personne n'avait ce jeu ou y jouait encore.
Bon le truc c'est que je ne sais pas encore si la version eng est compatible avec la francaise, je vais tester ca avec un gars et si c concluant je remets un post.
a+

Posté : ven. nov. 18, 2005 7:12 pm
par mad
edit

Posté : ven. nov. 18, 2005 9:11 pm
par mad
edit

Posté : ven. nov. 18, 2005 9:47 pm
par jmlo
Vééééeeeee 8)

Si vous avez des questions n'hésitez pas :)

Un truc : le ravito est très important lors d'une offensive et il coute très cher (a produire mais aussi à transporter )alors le gaspillez pas !

Posté : ven. nov. 18, 2005 10:04 pm
par mad
edit

Posté : sam. nov. 19, 2005 1:06 am
par Lafrite
La manuel en VF ? Je sais pas.. Comme jmlo et moi on l'a acheté en VO par download..

Par contre je suis prêt à faire une démonstration tutorée en multi si tu le désires. Commencer par l'Allemagne est le plus facile, la logistique est, légèrement, plus simple.

Posté : sam. nov. 19, 2005 10:02 am
par mad
edit

Posté : sam. nov. 19, 2005 1:05 pm
par Lafrite
Dire que ce type a déclaré il y a quelques semaines : "Les jeux vidéo ? Trop nul, j'arrête" :lol:

Posté : sam. nov. 19, 2005 1:11 pm
par mad
edit

Posté : sam. nov. 19, 2005 1:18 pm
par griffon
aaaah !!!!!!!!!!! :D

Bonjour Mad :)

Posté : sam. nov. 19, 2005 2:38 pm
par aheuc
Oouaisss !!!! Salut Mad ! Salut Chouminirave !!! :clap:
Image

Posté : sam. nov. 19, 2005 2:49 pm
par mad
edit

Posté : dim. nov. 20, 2005 10:59 am
par stratcom
been a écrit : Bon le truc c'est que je ne sais pas encore si la version eng est compatible avec la francaise, je vais tester ca avec un gars et si c concluant je remets un post.
  • Si j'en crois ton gars, les versions FR et US ne sont pas compatibles ! :?

Posté : dim. nov. 20, 2005 11:01 pm
par been
effectivement les version eng et fr ne sont pas compatible...donc acheter la francaise par pitié !
vous aurez droit a un manuel tout en francais comme ca...

Posté : dim. nov. 20, 2005 11:55 pm
par jmlo
:colere: Matrix et l'editeur franco se foutent de la gueule des joueurs ! je vais pas payer 2 fois le même jeu , d'ailleurs je croie que je ne vais plus rien leur acheter ! :non:

Et puis pour les patchs, à mon avis vous pouvez faire une croix dessus avec la VF (cf galactiv civ) ...

Posté : lun. nov. 21, 2005 9:26 am
par Boudi
Ah oui, c'est ridicule, cette incompatibilité des versions.

J'ai War In Pacific installé sur le micro, j'ai pas osé y toucher, vu l'empleur de la bête ! Rien que la doc déjà fait plus de 250 pages, en pdf c'est d'un pratique, tiens ! Allez lire ça un soir, couché dans votre lit !

Posté : lun. nov. 21, 2005 9:53 am
par Lafrite
been a écrit :effectivement les version eng et fr ne sont pas compatible...donc acheter la francaise par pitié !
vous aurez droit a un manuel tout en francais comme ca...
Vu le peu de texte présent ça ma parait étonant cette incompatibilité.

D'où vient l'info ?

Posté : lun. nov. 21, 2005 3:43 pm
par been
on a fait un test, jarrive a lire les sauvegardes us avec ma version fr mais pas linverse...il reste une chance qd meme, puisque je vais retenter en me mettant en langue US (on peut choisir a tous moments). Vous savez sil ya des patch de sorti pour mettre a jour la vieille version US par contre ?

Posté : lun. nov. 21, 2005 3:48 pm
par jmlo
le dernier patch 1.040 date de juin :

http://www.matrixgames.com/games/downloads.asp?gid=295

Posté : lun. nov. 21, 2005 3:55 pm
par Lafrite
Vous savez sil ya des patch de sorti pour mettre a jour la vieille version US par contre ?
C'est moi qui ai mal compris ou tu as essayé de jouer avec d'un côté une VO en 1.01 et l'autre une VF en 1.04 ?

Parceque les incompatibilités potentielles de saves entre 1.0X différentes étaient clairement référencées dans le readme de chaque patch.

Posté : lun. nov. 21, 2005 4:34 pm
par Chal
Boudi pour WIP il y a un excellent site de mordus avec la doc en Français : http://uv.omahabeach-bedford.com/ ;)

Posté : mar. nov. 22, 2005 9:45 am
par been
je pense que le fred25 avec qui jai essayé avait mis a jour sa version US car il a l'air bien passionné (et s'est mis en relation avec nobilis pour ce probleme), donc on doit avoir chacun les dernieres mises a jour.

Posté : mar. nov. 22, 2005 6:30 pm
par jmlo
Si tu vient d'avoir le jeu de toute façon l'IA présente un beau défi , c'est pas un jeu paradox !! :lol:

Si c'est Nobilis qui s'occupe de la VF je suis asser péssimiste ils ont massacré la VF de galactic civilisation :(

Posté : mar. nov. 22, 2005 9:25 pm
par been
bon les versions sont definitivement incompatible... mais pour l'ia tu as raison !! Impossible de gagner avec laxe apres 3 essais en normal...ca c de l'Ia.

Posté : mer. nov. 23, 2005 12:03 am
par Lafrite
jmlo a écrit : Si c'est Nobilis qui s'occupe de la VF je suis asser péssimiste ils ont massacré la VF de galactic civilisation :(
Je suis mort de rire en voyant la réponse de Nobilis sur http://www.jeuxdeguerre.com/index.php?p ... 2&tid=1649
Voici la réponse officielle de Nobilis :

"Bonjour,

La version éditée par Matrix Games était une version non officielle (non
localisée et sans droits pour l'Europe). La version éditée par Black Bean
est officielle. Ces 2 éditeurs vont-ils s'entendrent sur un patch commun.
Rien n'est moins sûr. Je vais néanmoins en faire part à Black Bean.
Cordialement,

Arnaud BLACHER
NOBILIS "
Une version non officielle ? Tellement non officielle que le beta patch 1.071 qui apporte le jeu par TCP/IP est présent sur http://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=976917

Sans droit pour l'europe ? Ben tiens, c'est Matrix qui semble avoir négocié avec Blackbean..

Enfin.. :roll:

Sur http://www.matrixgames.com/news.asp?nid=271 ils annoncent que
For customers who already own Gary Grigsby’s World at War, an update in the near future will add in-game multi-language support to synchronize the European and US retail releases to a single version level.
Wait&see

Posté : mer. nov. 23, 2005 5:47 pm
par jmlo
Je ne sait pas si je doit :lol: ou :cry: ...

ça ne m'étonne pas du tout de la part de Nobilis, éditeur à fuir absolument :guillo:

Posté : lun. févr. 06, 2006 1:25 pm
par jmlo
A propos du nouveau patch , je joue avec le dernier beta et pas de pb, le seul truc qui me gène c'est que la capacité de débarquement des cargos a été diminué :cry: . L'IA est encore amélioré, le japonais m'as bien fait flipper en 42 ! (je joue les alliers)

A noter que l'on peut choisir la langue du jeu :)

Posté : dim. avr. 16, 2006 5:24 pm
par mad
edit

Posté : dim. avr. 16, 2006 5:40 pm
par Lafrite
Je m'étais dit que je réinstallerai dès que le patch international sortirait mais là ça fait 3 mois que le 1.087 est en bêta :cry:

Tu as la version européenne je suppose ?

Posté : dim. avr. 16, 2006 5:56 pm
par griffon
ca marche ?