CMBB

griffon
Empereur Intergalactique

Re: CMBB

Message par griffon »

combat sur deux fronts pour Necro :lolmdr:

il va devoir affronter simultanément

les deux meilleurs "garçons vachers" du forum !

chacun d'entre eux a une approche du jeu bien différente

il va avoir du mal à "shifter" de l'un à l'autre ! :chicos:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Boudi a écrit :Janvier 1943 (les russes ont le T34/76, l'Allemagne le PAK 75mm) , central, beau temps, vent aléatoire ?
T-34/85 tu veux dire :wink:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Non T34/76, je crois pas que le 85 soit dispo en 01/43. Ou alors à un surcout exorbitant, quand ça atteint +50% j'arrête de regarder. C'est mon côté auvergnat qui ressort. :chicos:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Le T34/85 doit pas apparaitre avant mi 44 Von, aux environs de. Pas du tout la même époque.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

C'est vrai, je crois que je me suis vautré :oops:

Euh mais du coup ... T-34/76? Contre des Tigres? Même par derrière à 50m de distance, ton obus antichar de 76,2 ricoche comme une vulgaire balle de ping-pong :lolmdr: Il y a bien le 57mm ZiS, mais il est hors de prix, et je crois qu'au-delà de 500m et si ce n'est pas de flanc, tu oublies pour buter du Tigre aussi :sad:

Tout dernier recours, le 85mm antiaérien utilisé en antichar. Pas fantastique non plus et hors de prix, son seul avantage, c'est d'avoir une chance de percer le blindage du Tigre ...
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Maaais... Qui a écrit que je prendrais le Russe ? :lolmdr: Non je plaisante, il me semble fort que le Tiger, en janvier 43, est hors de prix. Même pas certain qu'il soit abordable à l'unité, en combined arms, avec un budget de 2000 pts. A lui seul il doit faire basculer le budget "armor" dans le rouge.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

C'est ça. En combined arms budget 2000 pts combat de rencontre, l'Allemagne dispose de 268 pts en armor. Le Tiger en version équipage green coûte déjà 303 points, avec un surcoût de 65%. Ta base de connaissance CMMBiste faiblirait-elle, mon bon Von ? 8-)

Bref, janvier 1943 semble intéressant à jouer.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Bizarre, j'en ai vu souvent moi des Tigres à cette période :lolmdr:

Celà vient peut-être du fait de vos paramètres. En général, je joue toutes les régions combinées, toutes unités combinées. Une des premières divisions blindées SS (donc région Sud) a peut-être de meilleures cartes pour se payer un Tigre. Ou alors le hasard a fait que j'ai toujours joué cette période sans la restriction interarmes :-o

Si ce n'est pas le cas, c'en est fait de moi, mes connaissances auront vieilli :lolmdr:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ca vient effectivement du réglage "infanterie" pour toutes types d'unités. En unrestricted, le budget armor passe à 400, et là le Tigre devient possible. Maisi il bouffe à lui seul les 3/4 du budget armor et surout à lui seul 30% du budget total. Ca peut être une stratégie, mais comme toute stratégie, elle comporte un risque. Ici, le syndrôme du "tout les oeufs dans le même panier".
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Ok, voilà donc d'où venaient ces différences senties!

Pour ma part je n'hésiterais pas un instant, je prendrais un Tigre régulier. Si l'ennemi n'a pas investi dans du 57mm, il est indestructible, en plus son moteur est encore vaguement correct pour son poids, il ne tombe donc pas en panne trop souvent. J'ai de bonnes chances de démolir tous les blindés ennemis avec, je considère celà comme un investissement rentable :P
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Si Necro le sent avec son Tiger en janvier 43, je suis près à relever le défit avec les Russes, avec néanmoins une condition : une bonne densité forestière réglée au départ. Sur du billard, plat et sans arbre avec le 88 du Tigre en face, c'est infaisable.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Ah avec de belles forêts, ça doit être possible :D Le Tigre ne pourrait pas surveiller tous les drapeaux et ne dominerait pas autant le champ de bataille. Remarque qu'avec une section de Pz IVG, on doit pouvoir faire des trucs sympas aussi (je sais pas si on peut se les payer par contre en QB 2000). Son 75 long est largement supérieur au 76,2. Faudrait voir le blindage exact, mais ce n'est pas impossible que de front, les T-34 ne puissent rien faire à une distance supérieure à 500-600m.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ne serais-tu pas tenté par un petit essai, mon cher Von ? :mrgreen: Je peux largement en mener 2 de front, si Neco souhaite aussi en jouer une.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

J'avoue que les parties "test", ça n'a jamais trop été mon truc :lolmdr:
En plus je déteste jouer avec une puissance de feu minime, c'est-à-dire une partie où il faut faire LA manoeuvre qui tue pour éliminer un objectif spécifique (gros blindé, bunker antichar ...) sans encaisser de dégât fatal. La seule fois où ça m'a réussi, c'était contre les Tigre Royaux de Griffon :siffle:
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par necroproject »

Je la sens bien ta partie Boudi, je la sens bien :)

d'autant que Dédé a quelque peu ralentit la cadence...tu peux envoyer sur mon adresse gmail. J'aime bien tester :)

EDIT : quelle que soit ta réponse, je joue quand même, mais il y a quelque chose que je n'ai pas bien saisi : je DOIS prendre un tigre ou bien je PEUX en prendre un ?
Répondre

Retourner vers « Combat Mission - La série »