Page 1 sur 1

AAR Cycling Manager 4-Le QG a Velo 2, le retour

Posté : mar. mai 10, 2005 1:35 am
par Coelio
-Tiens c'est le Tour d'Italie en ce moment, et si on se remontait une équipe cycliste digne des plus grandes histoire d'aller gagner de tous les cotés ?
-Mouarf toute façon tu vas encore paumer la save...
-Mauvaise langue Jmlo, pour la peine tu seras de corvée de nettoyage de roues pendant 1 mois. Et puis tiens, pour mieux surveiller ma save, je vais même pas courir moi-même, je vais juste vous coacher...
-Toujours envie de diriger..incorrigible cet ego quand même..
-Mad quand tu auras fini de te faire bouffer par les loups tu me feras 2 Alpes d'Huez à cloches pieds. Bon alors qui c'est qu'on va mettre dans l'equipe? Mouarf en gros les mêmes que la derniere fois, avec quelques petites retouches...Et comme nos deux sprinters ( Athax, transféré à l'Amicale Cyclotouristique de Saint-Tropez, et moi-même ) ne sont plus disponibles, on va nommer ce vieux fourbe de Danton et mon lointain dauphin Schnick comme leaders de l'équipe aux sprints.
Au niveau des recrues, on va inviter la princesse pour motiver le nouveau leader, on prend le King-Garou, le ptiot Flak, l'ami Taudis ( C'est vrai que ca sent le garou dans le coin :lolmdr: ) et même le père Simi...
-Mouais...on attend de voir ce que ca donne...
-En gros, ca donne ca :

Image
Image

-Et pourquoi c'est encore mon coureur qui est tout nul ?
-Parce que ton tutu va te géner dans la montagne Leaz

Mais...
Pendant ce temps là...
A l'autre bout du QG...

Univerzz maugréait...
-Et voila, encore cet esprit confus de Coelio qui vient la ramener avec son vélo à la con...Comme si cela avait un quelconque intéret ! Et en plus il m'invite meme pas dans l'équipe
-Bah vu comment vous vous entendez c'est pas très étonnant...
-Chut marseillais ! Et tiens j'ai une idée moi ! On va créer une équipe QG Alternative, avec les autres recalés de chez Coelio, et on va voir qui se débrouille le mieux entre nous ! Et c'est moi qui en serais le leader ! Non mais !
-Et qui va être notre sprinter alors ?
-Bah on a qu'à demander au troll...si il sprinte aussi vite qu'il ne floode je vois pas qui pourra le battre.... ;) . Allez hop, rassemblement !

Image

Image

-Heu dites chef c'est qui ces coureurs, tous nuls en plus, qui se sont incrustés dans notre équipe ?
-Les voies de l'IA sont impénétrables...elle a décidé de nous recruter une joyeuse bande de tocards à nos cotés...Au moins à leurs cotés on aura l'air très forts :roll:

La rivalité entre les deux équipes, dès lors, déchainait les passions sur le QG, on en venait aux mains dans les chaumières, chacun arborant un badge "QG" ou "AQG".
Bref l'atmosphère devenait irrespirable, et il était temps que la saison commence pour que la querelle puisse enfin se régler...

Notes :
*Je ne controlerais évidemment que l'équipe QG, l'équipe AQG étant totalement régie par l'IA. En contrepartie elle part avec un meilleur effectif et une division au-dessus, ce qui lui permettra de faire plus facilement des courses d'un bon niveau.
*L'équipe QG a quasiment exactement le même niveau que celle de mon 1er AAR . Les joueurs modifiés pour devenir des QGtistes sont les mêmes, j'ai juste parfois changé les rôles ( Danton a repris le perso d'Athax, Schnick celui de Coelio, Mad celui de Schnick... ).
*SURTOUT IL NE FAUT PAS VOIR L'AAR COMME "LES GENS QUE J'AIME" CONTRE "LES GENS QUE J'AIME PAS". J'aime tout le monde ici moi, et la rivalité n'est que rp ;)

Voila voila, ben très prochainement, les grands débuts, avec le Tour d'Australie ;)

Posté : mar. mai 10, 2005 7:29 am
par Schnick
*Farfouillant dans une vieille malle...

- Chouette, je retrouve mon ancien maillot, où est-ce que j'ai mis mes chaussures encore ? Et mon vélo, il est où mon vélo ?
Princeeeesse, où as-tu mis la boite avec les ser... compresses ? Je la trouve plus dans la salle de bain ! Quoi tu l'as vidée mais pourquoi ?
:shock: Coelio veut te faire courir aussi ? Mais il est fou ! :D

Impatient de lire la suite ;)

Posté : mar. mai 10, 2005 9:00 am
par Elvis
:lol:

Posté : mar. mai 10, 2005 10:13 am
par loda
LOL les gars, n'oubliez pas de vous épiler... :lol:

Posté : mar. mai 10, 2005 1:48 pm
par djop
Trop bien je sui un des leaders de l'alternative avec illu et univerzz
Le côté obscur va vous submerger
(merde j'oubliais que l'IA est nulle aussi dans ce jeu, ça aurait presque pu être un jeu Paradox :? )

Posté : mar. mai 10, 2005 1:48 pm
par Coelio
Tour d'Australie ( T3 )

Un tour en 6 étapes, 4 toutes plates, une un peu piégeuse et une vallonée sans etre extremement méchante...Bref un tour pour les sprinters, surtout ceux qui passent bien les bosses...
Le leader logique du QG est donc Schnick, assisté dans les sprints par Akmar et Chazam. Pour les étapes plus montagneuses il pourra aussi compter sur Elvis,Jmlo et surtout Von Aasen, les rouleurs Marius et Princesse Aude complétant l'équipe...

Mais gare aux QGtistes, car l'AQG est aussi sur les rangs !
Elle a cependant adopté une stratégie différente en se dispensant d'envoyer un sprinter et va donc tout miser sur le général, où son leader sera le redoutableTerminus Est qui sera assisté notamment de Jagermeister et de la recrue Lamouller, Patrocle et Nominoë complétant l'équipe...

Etape 1 : Adelaïde-Adelaïde, 170 kms

79 coureurs sont au départ de ce tour, avec pas mal de sprinters de renom dont Damien Nazon, Mitlushenko, Brown ou Eisel semblent les plus dangereux...
Dès les premiers kilomètres, les hommes de l'AQG mettent en place leur stratégie, avec la volonté de controler la course et d'éviter les échappées..on voit ainsi beaucoup Patrocle à l'avant

Image

Mais du coté QG on reste fidèle à sa vieille stratégie de course d'envoyer un homme à l'avant cueillir les bonifications pour laisser le leader se reposer et c'est le brave Akmar qui parvient à s'échapper au Km 26.
Il est immédiatement contré par le danois Reihs et surtout par Jagermeister, attentif...

Image

Bon sprinter, Akmar gagne sans problème le 1er sprint intermédiaire que Jag passe en 3ème position.
L'avance des échappés monte jusqu'à 3 minutes au Km 60, mais le peloton se réveille rapidement et le regroupement intervient dès le Km72..

Mais cela n'altère pas les ardeurs du QG, qui dès le Km 87 renvoie un homme à l'avant, en l'occurence Jmlo, suivi par A. Gonzalez de Galdeano, Bo Hamburger et Laguna

Image

Sans creuser de gros écarts, cette échappée composée de bons rouleurs récupère le reste des bonifications à prendre ( Jmlo finissant l'étape en tete du classement de la montagne, à égalité avec Laguna ) et semble resister face à un retour du peloton...

A 20km de l'arrivée tout est encore possible : les échappés ont toujours 2 minutes d'avance sur un peloton qui se reveille brusquement et accélère au maximum !
Mais cela va faire des dégats, parmi lesquels le pauvre Patrocle, qui a beaucoup travaillé à l'avant de la course et qui termine...dernier, à 7'22 :roll: . Et les malheurs de l'AQG ne sont pas finis, car leur propre leader Terminus Est est victime d'une chute au plus mauvais moment et lâche pas moins de 6'13 à l'arrivée :shock: :twisted:

Une arrivée qui va sourire de la plus belle des manières aux QGtistes...
En effet, Jmlo et ses compagnons sont repris à 10 km du but, et le peloton va alors marquer un petit coup d'arrêt, les sprinteurs se regardant un peu les uns les autres... Une aubaine pour l'équipe du QG, qui fonce alors au grand complet emmener Schnick vers la victoire...
Les autres sprinters réagissent trop tard, et Chazam lance son leader qui s'impose sans aucun souci devant son fidèle lieutenant et.... Elvis, le King resistant de justesse au retour du peloton !

Fantastique triplé pour le QG, qui place tous ses coureurs à d'excellents places !

Image

1 Jean-Nicolas Schnick Le QG 3h30'30
2 Kaboum Chazam Le QG s.t.
3 Emmanuel Elvis Le QG s.t.

4 Yuri Mitlushenko LANDBOUWKREDIET - COLNAGO s.t.
5 Philippe Marius Le QG s.t.
6 Aude Princesse_Aude Le QG s.t.

7 Rik Reinerink CHOCOLADE JACQUES s.t.
8 Bernhard Eisel FDJEUX.COM s.t.
9 Graeme Brown PANARIA - MARGRES s.t.
10 Yann Von Aasen Le QG s.t.

Jmlo 11ème et Akmar 21ème terminent dans le peloton.

Au général evidemment Schnick prend les commandes et le maillot vert, devant Chazam

Bref une étape dominée de main de maitre par le QG :P

Image
Le vainqueur sur le podium

Posté : mar. mai 10, 2005 1:55 pm
par djop
Tu as patché le jeu ?
Sinon c'est trop facile et l'AQG n'a aucune chance
:( :cry:

Posté : mar. mai 10, 2005 1:56 pm
par Coelio
Oui oui bien sur...
Dernier patch ( 1.3 ).

Posté : mar. mai 10, 2005 2:00 pm
par Lafrite
Tu publieras le calendrier des courses ?

(Léon Lafrite, absent d'Australie faute de bonne friterie dans le coin)

PS : Schnick vachement efficace le slip kangourou :lol:

Posté : mar. mai 10, 2005 2:18 pm
par Terminus Est
Wohaa! J'étais tout émoustillé en lisant cela:

" ... son leader sera le redoutable Terminus Est"

Malheureusement, la suite fut moins brillante. Faut dire aussi, quelle idée ils ont ces australiens de lancer des peaux de banane sur la piste en guise d'encouragement :?

Ca paraît rapé pour moi dans cette course, mais je ferai de mon mieux pour assister mes co-leaders et assurer au moins une victoire d'étape à l'équipe.

Terminus Est l'écorché du genou.

Posté : mar. mai 10, 2005 2:29 pm
par Lafrite
quelle idée ils ont ces australiens de lancer des peaux de banane sur la piste en guise d'encouragement Confused
On t'avait bien dit de t'épiler pourtant :lol:

Posté : mar. mai 10, 2005 2:37 pm
par Schnick
- Hmm. Je voudrais remercier mon papa, ma maman, ma princesse et surtout mes coéquipiers surtout Chazam qui m'a offert la victoire. Cela s'annonce sous les meilleurs hospices (? Suis pas sur de l'ortho).

Dommage pour l'AQG, mais il faut qu'il s'habitue à ne voir que l'arrière de mon slip kangourou :lol:

Posté : mar. mai 10, 2005 2:40 pm
par Terminus Est
auspices ... l'hospice, c'est pour le 3è age ;)

Posté : mar. mai 10, 2005 2:47 pm
par jagermeister
Dommage 3ème au km 60 j'aurai pu mieux finir. :oops:

L'AQG n'a pas dit son dernier mot ! ;)

Posté : mar. mai 10, 2005 2:55 pm
par Elvis
Ouais 3ème !!
Et encore, hier on s'était mis une grosse cuite avec une bande d'Australiens...
J'avais les jambes un peu raides... :lol:

Posté : mar. mai 10, 2005 3:15 pm
par stratcom
Coelio a écrit : Elle a cependant adopté une stratégie différente en se dispensant d'envoyer un sprinter et va donc tout miser sur le général...
Un tour pour les sprinters et je reste à la maison !!! :shock:

C'est quoi cette stratégie de m**** ?

Posté : mar. mai 10, 2005 3:24 pm
par djop
Au fait Coelio, t'es pas cool avec nous
Au cune chance de gangner un sprint parce que si Strat est une vraie brute dans cette exercice, on a que des nuls pour l'emmener (pas un qui dépasse 62).
Attention, je ne dénigre pas mon équipe qui a d'énormes arguments pour les courses à étapes où ça grimpe un peu mais je remarque juste qu'en plaine, donc les 2-3 premiers mois, on va souffrir.

Posté : mar. mai 10, 2005 3:26 pm
par yboompook
porké j'ai que 2 stat en vert alors que certain en on 4 ??? et certain en on meme en rouge

Posté : mar. mai 10, 2005 3:50 pm
par Coelio
Mais c'est fini de se plaindre oui :lolmdr:

@Strat : les coureurs ont un certains nombres de "points de courses" limité dans l'année, et ne peuvent donc pas courir toutes les courses.
Tu es le seul sprinter valable de la team, pas étonnant que l'IA prefere te preserver pour une meilleure course...

@Djop : l'IA de toute façon ne sait pas emmener un sprint, et n'utilise pas les équipiers pour lancer le sprint, donc je pense que ca ne sera pas trop prejudiciable pour Strat.
Mais effectivement l'AQG ( tu auras reconnu au maillot la Milanesa ) est bien plus portée sur la montagne où plusieurs d'entre vous se défendent tres tres bien ( uni au 1er chef mais toi même , Illu etc... ).

@Yboom : je n'ai pas "fabriqué" les joueurs moi-même, j'ai juste changer les noms de joueurs existant en attribuant les roles un peu au feeling, voire au pif.
Et puis t'es loin d'etre le plus mauvais, regarde les stats de Patrocle, qui est déja dernier :lol: :lol:

Posté : mar. mai 10, 2005 3:59 pm
par yboompook
tu peut dire a quoi corespond PL, MO, ... ???

Posté : mar. mai 10, 2005 4:01 pm
par Coelio
Yes Sir !

PL : Plaine
MO : Montagne
VAL : Vallons
DES : Descente
CLM : Contre la Montre
END : Endurance
RES : Résistance
REC : Récupération
PAV : Pavés
AG : Agilité
SP : Sprint
ACC : Accélération

Posté : mar. mai 10, 2005 4:04 pm
par Elvis
Bon pour le Paris Roubaix avec une arrivée au sprint au vélodrome, tu peux m'oublier... :lol:

Posté : mar. mai 10, 2005 4:06 pm
par Coelio
T'inquiete pas Elvis, tu le vivras...devant la télé :lolmdr:

Pour Lafrite, bah le calendrier de Janvier est pas compliqué :

Image

Je posterais celui de fevrier à la fin du Tour d'Australie, il n'est pas encore totalement défini.

Posté : mar. mai 10, 2005 5:39 pm
par Coelio
Etape 2, Norwood-Kapunda, 164 kms

2ème étape pas bien longue, plutot en descente en plus et sans véritables difficultés... Du pain béni pour les sprinters a priori, et particulièrement pour le porteur du maillot jaune, Schnick, qui veut continuer à faire son malin devant sa compagne ( dont il faut signaler la remarquable 6ème place hier ).

Mais avant cela il ya des bonifications à aller chercher donc, comme on ne change pas une tactique qui gagne, Akmar est envoyé en éclaireur dès le km....1 !
Ca surprend tellement tout le monde que personne ne l'accompagne, et le vaillant looser du QG sans se presser commence sa route tout seul, et sa récolte aux bonifs...

Image

Mais cela ne pouvait durer et un contre se fait jour dès le km 15, avec le français mourey, le Belge Verstrepen et un coureur déja en vue la veille.... l'infatiguable Jag.
C'est d'ailleurs ce même Jag qui franchit en seconde position la 1ere cote et le 2eme sprint intermédiaire, derrière un Akmar largement supérieur au sprint...

Image

Cependant les 4 hommes de tête ne parviendront jamais à créer un écart conséquent avec le peloton et ils sont repris dès le Km 70... Il reste pratiquement 100 kms de course et un dilemne se pose à Coelio, le directeur sportif Qgtiste...Faut-il envoyer un nouvel équipier devant, comme Jmlo qui piaffe d'impatience d'aller récupérer le maillot de meilleur grimpeur qui lui tend les mains, au risque de faire naitre une échappée dangereuse pour le maillot jaune, ou faut-il privilégier la défense du maillot et se contenter d'attendre un sprint où Schnick serait favori ?
C'est finalement la prudence qui est choisie, et le peloton reste compact..
Mais finalement au Km 110 cette tactique prudente vole en éclat avec une attaque soudaine d'un trio Pospeyev-Caruso-Bergès qui s'envole, alors que l'arrivée n'est qu'à une grosse cinquantaine de bornes !
Encore une fois c'est Akmar qui est envoyé jouer les pompiers de service et qui contre les échappés, les rattrape aisément.... et s'aperçoitque l'arrivée n'est pas si loin et que le peloton semble mettre du temps à réagir !
Le fidèle travailleur accélère encore le rythme et parvient à surprendre ses compagnons d'échappée pour se retrouver seul en tête à 20 kilomètres de l'arrivée, mais avec une avance à peine supérieure à la minute sur un peloton en effervescence...

Akmar, bon rouleur, veut croire encore en ses chances et continue à accelerer alors que le peloton se rapproche de plus en plus et que, à l'avant, le sprint commence à se lancer...
Héroïque, le coureur du QG va parvenir à garder quelques mètres d'avance sur la tête du peloton pour s'offrir une victoire totalement inespérée....

Image

Une victoire d'ailleurs d'autant plus précieuse que Schnick, pourtant une fois encore royalement lancé par Chazam faiblit sur la fin et se fait déborder par plusieurs de ses adversaires, ne finissant que 5ème, juste devant son fidèle lieutenant... C'est Damien Nazon qui termine 2ème, et Brown 3ème...

1 Nibelung Akmar Le QG 3h17'58
2 Damien Nazon CREDIT AGRICOLE s.t.
3 Graeme Brown PANARIA - MARGRES s.t.
4 Bernhard Eisel FDJEUX.COM s.t.
5 Jean-Nicolas Schnick Le QG s.t.
6 Kaboum Chazam Le QG s.t.

7 Rik Reinerink CHOCOLADE JACQUES s.t.
8 Jeremy Hunt MR BOOKMAKER.COM s.t.
9 Jim Jmlo Le QG s.t.
10 Enrico Poitschke TEAM WIESENHOF s.t.

Le reste du QG termine dans le premier tiers du peloton ( Elvis 12ème, les inséparables Marius et Princesse Aude 14ème et 15ème, et Von Aasen 19ème.
Coté AQG, après la désastreuse 1ere étape rien à signaler, tout le monde finit au milieu du peloton ( le mieux classé, Nominoë étant 31ème.

Au général, les bonifications permettent au vainqueur du jour de s'emparer du maillot jaune :

1 Nibelung Akmar Le QG 6h47'44
2 Jean-Nicolas Schnick Le QG + 24
3 Kaboum Chazam Le QG + 32

4 Damien Nazon CREDIT AGRICOLE s.t.
5 Jim Jmlo Le QG + 34
6 Graeme Brown PANARIA - MARGRES + 36
7 Emmanuel Elvis Le QG s.t.
8 Oscar Laguna RELAX - BODYSOL s.t.
9 Bo Hamburger ACQUA & SAPONE + 38
10 Christophe Jagermeister Alternative QG s.t.

Bref pour l'instant le QG maitrise, mais la 3ème étape sera très probablement trop difficile pour le courageux Akmar...
Schnick, qui pourra compter sur de bons grimpeurs comme Elvis, Von Aasen et Jmlo pourra t-il reprendre son maillot ?
Il aura face à lui pas mal d'adversaires dangereux, au rang desquels il ne faudra pas oublier le 10ème du classement général...un certain Jagermeister

Posté : mar. mai 10, 2005 6:21 pm
par jagermeister
Allez l'AQG !!!!!!!! :clap: :fete: :beer2:

Posté : mar. mai 10, 2005 6:24 pm
par Chazam
Ouaiiiiiis me revoilà champion de sport! :lol:

Aller les QG!!!!!!!! :fete: :fete:

Posté : mar. mai 10, 2005 6:26 pm
par Coelio
Chazam a écrit :Ouaiiiiiis me revoilà champion de sport! :lol:

Et en plus si tu regardes bien les screens tu as un maillot différent des autres...
Un maillot blanc de...Champion de Pologne :lolmdr: :lolmdr:

Posté : mer. mai 11, 2005 12:30 am
par Coelio
Etape 3, Goalwa-Victor Harbor, 184 kms

Et voila l'étape-reine du tour, celle qui risque d'etre décisive...
2 grosses côtes, dont la deuxième risque de faire beaucoup de dégats, et une fin de parcours bosselée et casse-jambes.... Bref c'est là que ca va se jouer...

Du coté QG on a une tactique bien en tête, contrôler la course avec les coureurs allergiques à la montagne le plus longtemps possible, pour préserver les autres dans le final...

Ainsi c'est tout naturellement que l'on voit très souvent en tête de peloton au cours de la 1ere montée Princesse Aude, Chazam, Marius et surtout.. le vaillant maillot jaune d'Akmar, qui ne se fait guère d'illusion sur son sort.

Image

Mais les efforts des QGtistes pour controler la course ne peuvent empecher un trio Laidoun-Mourey-Davis de prendre le large au 20ème kilomètre, trio que Marius, envoyé au contre, ne parvient pas à reprendre...
Mais ces hommes ne présentent pas un danger potentiel au général donc on les laisse prendre quelques minutes d'avance.
Précisement 3 minutes d'avance au pied de la deuxième difficulté de la journée, là où les choses sérieuses vont commencer...

Et en effet ca ne manque pas de commencer ! Les échappés sont vite repris, et la longue montée fait des dégats...
Petit à petit la liste des coureurs lâchés augmente exponentiellement : les sprinters Damien Nazon, Mitlushenko et Brown en sont les plus renommés ( le dernier nommé enchainant le lachage avec une chute spectaculaire...quand ca veut pas... ). Coté QG, comme prévu, la pente est trop raide pour Aude, Marius, Chazam et Akmar, qui dit adieu à son maillot. La lanterne rouge Patrocle ne peut pas non plus suivre le rythme effrené imprimé notamment par les hommes de l'Espagnol de Relax, Burgos, qui veulent visiblement faire un grand ménage par le vide...

Image

Finalement c'est un peloton d'une petite quarantaine de membres qui parvient à se regrouper dans la descente, mais le rythme imposé sur un parcours piégeux reste extremement piégeux et la liste des lachés continue à grossir : ainsi coté AQG Lamouller et le pauvre Jag doivent s'incliner, laissant seuls un duo Terminus Est-Nominoë qui s'accroche en queue de peloton...
Coté QG Schnickest bien calé en milieu de peloton, encadré par ses lieutenants Jmlo, Elvis et Von Aasen...
Le peloton se voit finalement réduit à 25 unités seulement quand le dangereux Burgos, très en verve, s'envole et prend rapidement 1 minute d'avance à 20 bornes de l'arrivée...

Image

Von Aasen, surpris, tarde trop à réagir, et c'est Jmlo qui doit prendre la tête du peloton pour le ramener à toute allure sur le fuyard avant qu'il ne soit trop tard...

Burgos est finalement récupéré sur le fil par le peloton mais, à 7kms de l'arrivée, au moment où la jonction va s'effectuer, c'est le très redoutable sprinter autrichien Bernhard Eisel qui place un démarrage foudroyant, que ni Schnick et ses lieutenants ni le surprenant Nominoë, qui ont tenté de lui emboiter le pas, ne peuvent suivre...

Image

Plus personne ne reverra l'autrichien avant l'arrivée qu'il franchit en solitaire avec 27 secondes d'avance sur un peloton réglé par Poitschke devant Vanhaecke..Schnick, épuisé, termine 7ème...

Image

1 Bernhard Eisel FDJEUX.COM 3h55'48
2 Enrico Poitschke TEAM WIESENHOF + 27
3 Michel Vanhaecke MR BOOKMAKER.COM s.t.
4 Guiseppe Palumbo ACQUA & SAPONE s.t.
5 Gerhardt Trampusch ACQUA & SAPONE s.t.
6 Dmitriy Muravyev CREDIT AGRICOLE s.t.
7 Jean-Nicolas Schnick Le QG s.t.
8 Jan Hruska LIBERTY SEGUROS s.t.
9 Oleksandr Klymenko ACTION ATI s.t.
10 Jens Heppner TEAM WIESENHOF s.t.

Elvis ( 20ème ), Jmlo ( 22ème ), et Von Aasen, 24ème, terminent dans le peloton de même que Nominoë( 17ème ) et Terminus Est ( 25ème ).
Le reste termine très très très loin et peut déja tirer une croix sur le classement au général : coté QG, Akmar ( 66ème ) et Chazam, 73ème perdent 10'38'', Marius, 75ème, 14'01'' et la pauvre Aude, 76ème, 15'11''.
Chez les AQG, Jag est 27ème à 6'06'' et Lamouller 36ème, à 6'06'' aussi. Quant au malheureux Patrocle il est une nouvelle fois 79ème et...dernier, à 15'53'' :lol: :lol: .

Le vainqueur du jour prend bien entendu la tête du classement général :

1 Bernhard Eisel FDJEUX.COM 10h43'52
2 Jean-Nicolas Schnick Le QG + 31
3 Enrico Poitschke TEAM WIESENHOF + 39
4 Jim Jmlo Le QG s.t.
5 Emmanuel Elvis Le QG + 43

6 Michel Vanhaecke MR BOOKMAKER.COM s.t.
7 Nacor Burgos RELAX - BODYSOL + 45
8 Bo Hamburger ACQUA & SAPONE s.t.
9 Guiseppe Palumbo ACQUA & SAPONE + 51
10 Dmitriy Muravyev CREDIT AGRICOLE s.t.

31 secondes... cela ne vas pas être facile pour Schnick de récupérer son maillot. L'étape 4, encore assez vallonée, peut permettre de créer des écarts. Sinon il faudra gagner le maximum d'étapes et encaisser les bonifications...
A noter qu'en plus des hommes du top 10 Von Aasen, 12ème, et Nominoë, 17ème, à 51'', sont encore en course pour une place d'honneur ( il faut terminer dans les 15 premiers pour marquer des points...).

Enfin, notons que Eisel a piqué le maillot vert à Akmar et que le maillot de grimpeur est sur les épaules de Laidoun, qui a un petit point d'avance sur, encore une fois, Akmar

Posté : mer. mai 11, 2005 12:15 pm
par jagermeister
Moi qui croyait être un bon grimpeur ! :oops: ;)

Posté : mer. mai 11, 2005 12:57 pm
par Elvis
43 sec de retard au général, je peux encore faire un bon coup moi... :twisted:
Mais bien entendu je suivrai les consignes de l'équipe, n'est ce pas coach ? ;)

Posté : mer. mai 11, 2005 3:04 pm
par djop
Méfiance, méfiance,
La Quatrième étape est encore piégeuse avec ses deux "cotelettes" successives.
Il est possible d' faire de jolis écarts !

Nominoé, l'AQG compte sur toi
:fete:

Au fait Coelio, comment tu fais pour modifier le budget et le nom des coureurs et des équipes ?

Posté : mer. mai 11, 2005 3:15 pm
par Elvis
oui parlons du budget, on peut négocier son salaire ?!?

Posté : mer. mai 11, 2005 3:21 pm
par Coelio
Pour le salaire vous avez des primes selon vos resultats :lol:
Alors soyez bons et vous ramasserez :lol:

Pour les modifications j'utilise cymfast, un petit utilitaire tres simple d'emploi trouvable sur le forum officiel cyanide ;)

Et la 4ème étape...bah je la tape et je vous l'envoie ;)

Posté : mer. mai 11, 2005 3:56 pm
par Coelio
Etape 4 : Unley-Handorf, 149 kms

Une étape certes courte mais, comme dirait Djop, bien piégeuse avec les deux petites côtes enchainées assez raides au milieu de l'épreuve...
En tout cas vu la platitude katemossienne des deux dernières étapes, c'est véritablement la dernière chance réelle pour les grimpeurs du QG de mettre en danger le maillot jaune d'Eisel, pas vraiment spécialiste des cotes...

Enfin ca ca sera pour après parce que le début d'épreuve est d'unc chiantitude absolue : 65 kms de plat, sans la moindre bonif pour s'occuper et sans que personne ne tente la moindre sortie ( en même temps avec les cotes du milieu et la fatigue de la veille ca serait du masochisme pur... ).
Bref les blancs de la Française des Jeux, l'équipe de Eisel, controle peinarde la course, aidée par les maillots bleus de MrBookmaker, qui oeuvre pour son sprinter Hunt...

Image

Après un emmerdement interminable, arrive enfin le kilomètre 55, lieu du début de la côte...et lieu aussi d'une attaque vigoureuse de Jmlo, qui tente de sonner la révolte du QG !

Image

L'attaque est franche et a surpris tout le monde, mais derrière les autres équipes réagissent vite et cela a deux conséquences : derrière, la valse des largués recommence ( avec evidemment en toute première position des lachés l'inquiétant duo Marius-Aude , décidement totalement allergique à la montagne,et le pauvre Patrocle ) et devant Jmlo malgré ses efforts, s'il franchit les deux sommets en tete, ne parvient pas à creuser un écart conséquent...
Résultat, dans les derniers mètres de la deuxième ascension, c'est Von Aasen, qui commencait à s'ennuyer ferme qui sort du peloton pour tenter d'aider son coéquipier, flanqué de l'espagnol Serrano.
Les 3 hommes se regroupent et prennent 1'30'' d'avance à 45 kms de l'arrivée...

Image

Derrière, le peloton s'enerve et seule une grosse quarantaine de coureurs parvient à suivre ( on dit au revoir à Chazam, ce qui inquiète beaucoup Schnick en vue du sprint. Néanmoins Akmar est toujours là, à la surprise générale... ).

Cette réaction violente du peloton va helas sonner le glas des espoirs des échappés, impitoyablement repris à moins de 10 kms du but et...lachés dans la foulée par le rythme infernal des équipes de sprinters. Cruelle déception pour Jmlo et Von Aasen, qui étaient bien placés au général :cry: . Ils seront tout au moins tombés les armes à la main...

Le sprint s'annonce violent, et le rythme est beaucoup trop élevé pour les deux auxiliaires restant de Schnick : Elvis et Akmar ne pourront lui être d'aucune aide...
Le sprinteur du QG décide alors de rester dans la roue du maillot jaune, qui semble le plus dangereux du groupe....
Las... c'est l'italien Palumbo qui gagne, et Schnick prend une nouvelle, et médiocre, 7ème place, dans la roue d'Eisel...

1 Guiseppe Palumbo ACQUA & SAPONE 3h07'04
3 Dmitriy Muravyev CREDIT AGRICOLE s.t.
4 Jeremy Hunt MR BOOKMAKER.COM s.t.
5 Enrico Poitschke TEAM WIESENHOF s.t.
6 Bernhard Eisel FDJEUX.COM s.t.
7 Jean-Nicolas Schnick Le QG s.t.
8 Michel Vanhaecke MR BOOKMAKER.COM s.t.
9 Yuriy Krivtsov AG2R PREVOYANCE s.t.
10 Bo Hamburger ACQUA & SAPONE s.t.

Seuls Akmar, 31ème et Elvis, 35ème, finissent dans le peloton coté QG. Von Aasen est 41ème à 1'41, Jmlo 43ème à 2'02, Chazam 56ème à 3'54'', et l'inséparable et dramatique duo Marius-Aude ( que Schnick commence à voir d'un mauvais oeil ;) ) 76ème et 77ème à 8'13'' ( sur 79 coureurs c'est pas glorieux ).
Coté AQG on s'en sort quand même mieux, puisque tout le monde termine au sein du peloton sauf Patrocle, 69ème à 3'54''.

Le général :

1 Bernhard Eisel FDJEUX.COM 13h50'55
2 Jean-Nicolas Schnick Le QG + 31
3 Guiseppe Palumbo ACQUA & SAPONE s.t.
4 Enrico Poitschke TEAM WIESENHOF + 39
5 Dmitriy Muravyev CREDIT AGRICOLE + 43
6 Michel Vanhaecke MR BOOKMAKER.COM s.t.
7 Emmanuel Elvis Le QG s.t.
8 Bo Hamburger ACQUA & SAPONE + 45
9 Nacor Burgos RELAX - BODYSOL s.t.
10 Gerhardt Trampusch ACQUA & SAPONE + 51

Plus que deux coureurs dans la course aux points pour le QG, et Palumbo qui revient à égalité avec Schnick...sale journée en vérité...
Coté AQG Nominoë reste 17ème, mais moins d'une seconde le sépare de la 10ème place...tout reste jouable !

Statu quo au maillot vert, où Eisel a 6 petits points d'avance sur Schnick.
Seule bonne nouvelle de la journée, le vaillant Jmlo a récupéré le maillot de meilleur grimpeur...

Posté : mer. mai 11, 2005 6:21 pm
par jmlo
Coelio a écrit : Seule bonne nouvelle de la journée, le vaillant Jmlo a récupéré le maillot de meilleur grimpeur...
Ah ben quand même !! c'est moi qu'a la plus grosse... ;)

Posté : mer. mai 11, 2005 8:32 pm
par Coelio
Etape 5 : Willunga-Willunga, 142 kms

Une étape courte, plate, avec un seul sprint intermédiaire... qui a dit chiante ?
Bon toujours est-il que du coté QGtiste, on pensait que la course serait plutot calme, et la triste aventure Von Aasen-Jmlo de la veille ne donnait pas trop envie de se livrer...

Et pourtant....

Dès le km 30 un trio de coureurs déja largués au général tente un baroud d'honneur : Pospeyev, Caruso et la lanterne rouge Patrocle, courageux...
Puisqu'on en est à envoyer les largués en ballade, on envoie Princesse Aude en contre, histoire de se dégourdir les gambettes...

Image

Les échappés vont compter jusqu'à 2'30 d'avance sur le peloton mais sont très vite repris, dès le sommet de la 1ere bosse passé ( Patrocle passant en seconde position ).

Image

On se dit alors que tout le monde va se calmer et qu'on va gentiment aller sprinter mais on se trompe...
C'est Astolfi qui fait exploser la course au Km 86, en attaquant brusquement. Le peloton explose alors totalement, une floppée de coureurs lançant des contres désordonnés, comme Gonzalez de Galdeano, Dominguez, Bondariew et....Elvis, qui en profite pour rafler 4 secondes de bonifications au sprint intermédiaire...

Image

Jmlo avec son joli maillot à pois tente bien lui aussi de revenir sur l'échappé mais un seul homme va y réussir, l'Autrichien Trampusch, qui est à la fois le 10ème du général, à moins d'une minute de Eisel et le propre coéquipier d'Astolfi.

Inutile de dire donc que les deux hommes coopèrent parfaitement et foncent vers l'arrivée, et que derrière le peloton réagit avec une extreme vigueur...
Cela surprend quelques coureurs à l'arrière, qui sont décramponnés, dont le malheureux Jagermeister.

Les échappés ont encore 45 secondes d'avance à 15 kilomètres de l'arrivée, mais ils doivent s'incliner devant le retour du peloton à seulement 5 kilomètres du but...

Le sprint est donc inévitable, et là Schnick a encore ses deux atouts maitres dans la main...Akmar et Chazam l'emmènent sur un fauteuil...
Le trio devance sans problème les autres sprinters, et les deux fidèles lieutenants s'effacent dans les derniers mètres pour laisser la victoire à leur leader....

Image

Nouveau triplé pour un QG qui retrouve le sourire après deux étapes noires. Eisel ne termine que 4ème....

1 Jean-Nicolas Schnick Le QG 2h53'31
3 Nibelung Akmar Le QG s.t.

4 Bernhard Eisel FDJEUX.COM s.t.
5 Graeme Brown PANARIA - MARGRES s.t.
6 Jeremy Hunt MR BOOKMAKER.COM s.t.
7 Enrico Poitschke TEAM WIESENHOF s.t.
8 Damien Nazon CREDIT AGRICOLE s.t.
9 Yuri Mitlushenko LANDBOUWKREDIET - COLNAGO s.t.
10 Guiseppe Palumbo ACQUA & SAPONE

Le reste du QG termine dans le peloton ( Von Aasen 13ème, Jmlo 20ème, Elvis 33ème, Marius 41ème, Princesse Aude 54ème ).
Coté AQG, hormis le pauvre Jag, 74ème à 4'38'', on termine aussi sans problème dans le peloton ( Nominoë 28ème, Lamouller 42ème, Terminus Est 46ème et Patrocle 69ème ).

Au général, le suspens reste entier avant la dernière étape :

1 Bernhard Eisel FDJEUX.COM 16h44'27
2 Jean-Nicolas Schnick Le QG + 11
3 Guiseppe Palumbo ACQUA & SAPONE + 31
4 Enrico Poitschke TEAM WIESENHOF + 39
5 Emmanuel Elvis Le QG s.t.
6 Dmitriy Muravyev CREDIT AGRICOLE + 43
7 Michel Vanhaecke MR BOOKMAKER.COM s.t.
8 Bo Hamburger ACQUA & SAPONE + 45
10 Oleksandr Klymenko ACTION ATI + 51

20 secondes de bonifications grâce à la victoire....voila Schnick a seulement 11 secondes du leader.
Les données sont simples pour la dernière étape :si Schnick gagne et que Eisel n'est pas deuxième, ou si Schnick est deuxième et que Eisel n'est pas troisième, le tour est à lui...
A noter le rapproché d'Elvis, qui a récupéré la 5ème place grâce aux secondes de bonifications grappillées...
Nominoë est 18ème, toujours à quelques centièmes de la 10ème place...
Enfin, Patrocle parvient à se dépétrer de la dernière place, laissée au Polonais Chmielewski. Il est désormais avant-dernier, juste devant...Aude ;) .

A noter enfin la reconquête du maillot vert par Schnick qui devance désormais Eisel...
Le suspense est entier : qui va l'emporter ? Le Maillot Jaune ou le Maillot Vert ? ;)

Posté : mer. mai 11, 2005 8:44 pm
par Terminus Est
Moi, je dis, y'en a que pour le QG dans cet AAR! :evil:

Tiens, puisque c'est comme ça, l'anti-QG va dynamiter l'étape de demain et prendre les 2 premières places: ça fera les pieds à Schnick :twisted:

Posté : mer. mai 11, 2005 8:50 pm
par Coelio
Bah c'est pas ma faute si vous faites rien :lolmdr:
Et t'es de mauvaise foi :lolmdr: j'ai même foutu un screen de Patrocle qui passe une côte deuxième :P

Posté : mer. mai 11, 2005 8:52 pm
par Terminus Est
Bien sur que je suis de mauvaise foi :twisted:

Et puis, j'aime pas être contrôlé par l'IA! Non aux cadences infernales et tout ça :P

Posté : mer. mai 11, 2005 10:33 pm
par Schnick
Auuuude, mes ser... COMPRESSES, viiiite :lolmdr: Maitre Coelio a besoin de moi !

On peut lancer un sort d'immobilisation ? :roll:

Posté : mer. mai 11, 2005 10:37 pm
par Coelio
Schnick a écrit :Auuuude, mes ser... COMPRESSES, viiiite :lolmdr: Maitre Coelio a besoin de moi !

On peut lancer un sort d'immobilisation ? :roll:
Arrete de jouer à Star Wars :lolmdr:
Et pour les ser...compresses, Aude serait avisée de s'en servir elle-même, parce que 77ème sur 79 à 23 minutes et 37 secondes de son cher et tendre c'est pas terrible :lolmdr:

Envoie la faire du vélo d'appartement demain soir pendant ta GPO ca l'occupera :lol: ;)

Posté : mer. mai 11, 2005 11:19 pm
par Coelio
Image

Image

Le leader du Qg , son fidèle lieutenant, et le meilleur grimpeur du Tour, confiants avant la dernière épreuve

Posté : jeu. mai 12, 2005 12:27 am
par Elvis
Bon demaiçn matin, petit déjeuner féculent (spaghetti) pour etre en forme et on va tout exploser dans la dernière étape.

Posté : jeu. mai 12, 2005 6:02 am
par Schnick
Coelio a écrit : Envoie la faire du vélo d'appartement demain soir pendant ta GPO ca l'occupera :lol: ;)
Bah elle retourne à Bordeaux polur ses exams, elle ira à vélo ! :mrgreen:

Posté : jeu. mai 12, 2005 5:16 pm
par Coelio
Etape 6 : Adelaïde-Adelaïde, 145 kms

Une dernière étape courte, avec 3 petites bosses guères effrayantes, attend une équipe du QG prête à faire bloc autour de son leader, le porteur du maillot vert Schnick

Image

Les spaghettis matinaux d'Elvis suffiront-ils à lui donner ce Tour ?
En tout cas, dès le km 12, les Qgtistes sont surpris par une attaque d'un duo Serrano-Pospeyev, qui surprend tout le monde et creuse rapidement un écart conséquent...
Evidemment, les hommes du maillot jaune ne roulent pas, car le duo est loin au général : si l'échappée va au bout, le Tour est pour Eisel !
Dans l'urgence, on tente de dépécher Aude en contre, accompagnée de Poilvet et Duenas Nevada, pour tenter de reprendre les hommes de tête...
Mais la course-poursuite derrière deux solides rouleurs est difficile, et Aude, peu aidée par ses compagnons, doit s'employer au maximum...
La jonction, cependant, semble se faire finalement au km 50...

Image

...mais Serrano et Pospeyev profitent de la montée pour reprendre le large par rapport aux poursuivants qui, découragés et épuisés, finissent par abandonner leurs efforts et se laissent reprendre par le peloton...

Un peloton qui accuse la bagatelle de 5'30 de retard sur les échappés au km60..
Bref ca commence à devenir embetant, d'autant que Serrano, en franchissant consciencieusement les 3 cols en tête, revient à égalité avec Jmlo au classement de la montagne... Seule possibilité pour le grimpeur du QG d'assurer son maillot : aller chercher la 3ème place du dernier col, et récupérer ainsi un petit point necessaire et suffisant...
C'est ainsi qu'au km93, Jmlo part en contre, flanqué de Bergès et de Bondariew, et parvient à son but : assurer son maillot

Image

Dans la foulée, Jmlo et ses compagnons fondent sur le duo de tête qui commence à faiblir, et le reprennent puis le lachent immédiatement...
Ce nouveau trio de tête, avec 1'45''' d'avance à 20 kilomètres de l'arrivée, pourrait croire à ses chances, et particulièrement...Jmlo, le meilleur sprinter du lot.
Mais jouer sa chance personelle serait condamner les chances de son leader au général. Loyal, Jmlo va alors s'employer à saborder l'échappée, reprise à 10 kms du but...

La décision va donc se faire au sprint, et Schnick peut compter sur une équipe pratiquement au complet pour l'aider ( à part la pauvre Aude qui vit un calvaire très très loin derrière )...Les Qgtistes se placent alors à l'avant du peloton, le précieux duo Akmar-Chazam prêt à lancer son leader vers la victoire...

Image

Helas..
Trois fois helas...
Pensait-il à sa compagne, galérant en solitaire en queue de course ?
La pression fut-elle trop forte ?
Toujours est-il que Schnick allait complétement rater son sprint, incapable de placer la moindre accélération... Incapable même de dépasser ses deux lieutenants, il finira à une dramatique 13ème place... :cry: :cry:
Eisel, 3ème d'une étape remportée par Mitlushenko, pouvait triompher.Le Tour était à lui...

Image

1 Yuri Mitlushenko LANDBOUWKREDIET - COLNAGO 2h58'53
3 Bernhard Eisel FDJEUX.COM s.t.
4 Graeme Brown PANARIA - MARGRES s.t.
5 Rik Reinerink CHOCOLADE JACQUES s.t.
6 Enrico Poitschke TEAM WIESENHOF s.t.
7 Jeremy Hunt MR BOOKMAKER.COM s.t.
8 Guiseppe Palumbo ACQUA & SAPONE s.t.
9 Dmitriy Muravyev CREDIT AGRICOLE s.t.
10 Nibelung Akmar Le QG s.t.

C'est donc Chazam 11ème, qui devance le pauvre Schnick, 13ème, au sein d'un peloton où finissent également Elvis, 27ème, Von Aasen 31ème, Marius 32ème et Jmlo, 36ème.
Pas grand chose à signaler chez l'AQG, où tout le monde est resté confortablement installé en milieu de peloton ( Nominoë 26ème,Lamouller 50ème, Terminus Est 51ème, Jag 54ème et Patrocle 61 ème ).
Et Aude dans tout ca ? bah... :roll: dernière à 10'51''...Il était temps que le tour s'arrête pour la Princesse ;)

Le classement final :

1 Bernhard Eisel FDJEUX.COM 19h43'11
2 Jean-Nicolas Schnick Le QG + 19
3 Guiseppe Palumbo ACQUA & SAPONE + 39
4 Enrico Poitschke TEAM WIESENHOF + 47
5 Emmanuel Elvis Le QG s.t.
6 Dmitriy Muravyev CREDIT AGRICOLE + 51
7 Michel Vanhaecke MR BOOKMAKER.COM s.t.
8 Bo Hamburger ACQUA & SAPONE + 53
10 Gerhardt Trampusch ACQUA & SAPONE + 59
11 Oleksandr Klymenko ACTION ATI s.t.
12 Jan Hruska LIBERTY SEGUROS s.t.
13 Bart Voskamp CHOCOLADE JACQUES s.t.
14 Jens Heppner TEAM WIESENHOF s.t.
15 Raivis Belohvosciks CHOCOLADE JACQUES s.t.
16 Santiago Blanco RELAX - BODYSOL s.t.
17 Lloyd Mondory AG2R PREVOYANCE s.t.
18 Arthur Nominoë Alternative QG s.t.
19 J.A Perez Cuapio PANARIA - MARGRES s.t.
20 Koldo Gil LIBERTY SEGUROS s.t.
21 Christophe Le Mével CREDIT AGRICOLE s.t.
22 Yann Von Aasen Le QG + 2'38
23 Jim Jmlo Le QG + 2'43

24 Gustavo Dominguez L. RELAX - BODYSOL + 6'37
25 Julien Laidoun AG2R PREVOYANCE s.t.
26 Jeremy Hunt MR BOOKMAKER.COM + 6'38
27 Yuriy Krivtsov AG2R PREVOYANCE s.t.
28 Tony Bracke LANDBOUWKREDIET - COLNAGO s.t.
29 Gianpaolo Caruso LIBERTY SEGUROS s.t.
30 Loic Lamouller Alternative QG s.t.
31 Cédric Hervé CREDIT AGRICOLE s.t.
32 Stéphane Augé CREDIT AGRICOLE + 7'12
33 Pierre Terminus Est Alternative QG s.t.
34 Damien Nazon CREDIT AGRICOLE + 8'29
35 Gerben Löwik CHOCOLADE JACQUES + 8'41
36 Stéphane Bergès AG2R PREVOYANCE + 9'04
37 Nibelung Akmar Le QG + 10'19
38 Claudio Astolfi ACQUA & SAPONE + 10'27
39 Mikhail Timochine LANDBOUWKREDIET - COLNAGO + 10'33
40 Jürgen Vandewalle CHOCOLADE JACQUES s.t.
41 Carsten Podlesch TEAM WIESENHOF s.t.
42 Kirilo Pospeyev ACQUA & SAPONE + 10'40
43 Kristof Trouve MR BOOKMAKER.COM + 11'07
44 Andrzej Kaiser ACTION ATI s.t.
45 Christophe Jagermeister Alternative QG + 11'11
46 Alvaro G. De Galdeano LIBERTY SEGUROS + 11'17
47 Alejandro Borrajo PANARIA - MARGRES s.t.
48 Bogdan Bondariew ACTION ATI s.t.
49 Björn Rondelez CHOCOLADE JACQUES + 13'39
50 Luis Perez Romero RELAX - BODYSOL + 13'49
51 Kaboum Chazam Le QG + 14'40
52 Yuri Mitlushenko LANDBOUWKREDIET - COLNAGO + 14'44
53 Oscar Laguna RELAX - BODYSOL + 15'03
54 Rik Reinerink CHOCOLADE JACQUES + 15'04
55 Erki Putsep AG2R PREVOYANCE s.t.
56 Christoph Roodhooft MR BOOKMAKER.COM s.t.
57 Serhiy Matveyev PANARIA - MARGRES s.t.
58 Robert Banach ACTION ATI + 15'16
59 Francis Mourey FDJEUX.COM + 15'40
60 Scott Davis PANARIA - MARGRES + 15'46
61 Benoit Poilvet CREDIT AGRICOLE + 15'50
62 David Derepas FDJEUX.COM + 17'28
63 Matt Wilson FDJEUX.COM + 17'38
64 Eugen Wacker ACTION ATI + 18'49
65 Marcos Serrano LIBERTY SEGUROS s.t.
66 Sebastian Siedler TEAM WIESENHOF + 19'23
67 Graeme Brown PANARIA - MARGRES + 19'29
68 Michael Reihs TEAM WIESENHOF s.t.
69 Tom Vannopen MR BOOKMAKER.COM + 19'33
70 Rene Obst TEAM WIESENHOF s.t.
71 Mark Renshaw FDJEUX.COM + 19'52
72 Valery Kobzarenko ACQUA & SAPONE + 20'20
73 Moises Duenas Nevado RELAX - BODYSOL + 22'12
74 Philippe Marius Le QG + 22'46
75 Johan Verstrepen LANDBOUWKREDIET - COLNAGO + 23'39
76 Philippe Koehler MR BOOKMAKER.COM + 23'55
77 Patrice Patrocle Alternative QG + 27'42
78 Piotr Chmielewski ACTION ATI + 29'13
79 Aude Princesse_Aude Le QG + 34'44 .

A noter que Eisel gagne également le maillot vert et le maillot de meilleur jeune, Jmlo emportant celui de meilleur grimpeur 8) .

Un bilan donc globalement satisfaisant pour le QG : Un beau doublé 2ème-5ème au général, 3 étapes de remportées, le maillot à pois...
Ca aurait pu être pire, même si on n'est pas passé loin de la victoire finale :cry: .
Individuellement, sortie encourageante pour Schnick, même si il fut encore un peu inconstant. Mais 2 étapes et une 2ème place c'est déja pas mal...
Elvis a totalement réussi son tour : une 5ème place inespérée couronne une belle régularité...
Von Aasen a échoué, mais pour ce pur grimpeur, le terrain était sans doute trop plat...
Jmlo est loin au général certes, mais son esprit toujours combattif et son joli maillot de grimpeur peuvent lui donner un sentiment légitime de devoir accompli...
Akmar a accompli l'exploit de ce tour en allant chercher en échappée solitaire une victoire totalement surprise, et un beau maillot jaune. Il n'a pas trop mal passé la montagne pour un sprinter, et se mua en lieutenant précieux de Schnick. Un excellent tour !
Chazam a fait le boulot qu'on lui demandait : lancer Schnick dans les sprints, et a beaucoup joué dans les deux victoires de ce dernier, obtenant personellement deux belles secondes places... Mais la montagne c'est pas son truc....
Marius a commencé le tour en fanfare par une superbe 5ème place, avant de sombrer dès la montagne arrivée, ne rechignant cependant jamais à faire sa part de boulot pour l'équipe
Triste lanterne rouge pour Aude, très mal remise d'une montagne qui la rend visiblement malade... En tout cas son courage n'est pas en cause, on l'a souvent vue à l'attaque...

Les AQG , quand à eux, échouent dans leur quête de points...
Nominoë n'est pourtant qu'à une poignée de centièmes de la 10ème place, mais peut-être trop timoré, il n'a pas réussi à aller la chercher... Un tour cependant plein de promesse pour un coureur que l'on n'attendait pas..
Lamouller, régulier mais peu en vue devant, a cédé dès que le rythme s'accelerait un peu trop.
Terminus Est regrettera beaucoup cette maudite 1ere étape, où il s'est fait piéger...dommage car le leader des AQG a montré à part cela beaucoup de facilité à se méler au groupe de tête, et aurait pu jouer sa carte au général...
Jag montra beaucoup de panache, mais la montagne lui fut fatale....
Patrocle , lui aussi assez présent dans les échappées, paya souvent le prix de ses efforts en fin d'étapes et est resté englué en fond de classement...

Posté : jeu. mai 12, 2005 10:03 pm
par Coelio
Image

le calendrier ( chargé ) du mois de fevrier au QG

Posté : ven. mai 13, 2005 12:05 am
par Chazam
Coelio a écrit :
Chazam a écrit :Ouaiiiiiis me revoilà champion de sport! :lol:

Et en plus si tu regardes bien les screens tu as un maillot différent des autres...
Un maillot blanc de...Champion de Pologne :lolmdr: :lolmdr:
Ah bah tu m'apprends des trucs :lolmdr:

mais comment c'est possible ça? :)

Posté : ven. mai 13, 2005 12:32 am
par djop au boulot
avec ton éditeur, tu peux aussi te rajouter des points de course ?
Parce que mopi quand je joue à ce rythme là en avril je court plus §

Posté : ven. mai 13, 2005 8:07 am
par Coelio
djop au boulot a écrit :avec ton éditeur, tu peux aussi te rajouter des points de course ?
Parce que mopi quand je joue à ce rythme là en avril je court plus §
Non ca c'est completement aléatoire.
Mais je peux me rajouter de l'argent pour faire des stages de loisir ;)

Posté : ven. mai 13, 2005 9:45 am
par Elvis
Comment ça notre inscription est refusée pour le trophée du Qatar ?!? :shock:

Ce n’est quand même pas à cause de cette histoire de l’année dernière, où j’avais un peu arrosé la soirée pour finir à poil dans les couloirs de l’hotel en courant après les …. Enfin, passons les détails…. :oops:
Il nous en veut encore l’Emir ?

Posté : ven. mai 13, 2005 9:53 am
par Schnick
Je pense que c'est l'abbé qui a refusé l'invitation ;)

Posté : ven. mai 13, 2005 12:26 pm
par Coelio
Ah non ce n'est pas moi !
C'est les qataris qui ont pas voulu de nous..
On sait pourquoi maintenant :twisted:

( remarque ils ont pas voulu des AQG non plus :lol: )

Posté : ven. mai 13, 2005 2:30 pm
par Coelio
GP d'Aubagne, 254 kms ( C3 )

Première classique de la saison, cette course offre un parcours long et piégeux, pas loin de Marseille et de son pastis...
Il faudra parcourir 8 fois un petit circuit assez bosselé, avec une arrivée suivant de peu une petite côte...
Pour l'emporter donc, il va falloir à la fois savoir sprinter, grimper, et prendre la bonne échappée....Tout un programme !

Pour y parvenir, on envoie une équipe solide : Schnick, le sprinter-grimpeur parfait mais aussi les remuants Jmlo, ArSparfell et Mad, le grimpeur RoyalQuiche, le rapide Sentenza et les jeunes Leaz et Palpat.

Grosse artillerie aussi chez les AQG qui envoient l'un des favoris de la course, le redoutable Illuvatar qui pourra compter sur des grimpeurs de qualité pour l'épauler : Terminus Est, Aheuc et Goranson, ainsi que sur la révélation d'Australie Nominoë et sur l'inconnu Breard.

Outre Illuvatar, on compte dans les favoris des coureurs comme Pascual Rodriguez, Pineau, Vasseur, Noe ou Planckaert, puncheurs renommés...
Il ya aussi de bons sprinteurs comme Mitlushenko, vainqueur d'étape en Australie, Casper, Steels ou Furlan.

La longueur et la difficulté de la course n'effraie en tout cas pas un groupe de téméraires ( suicidaires ? ) qui fonce en tête dès le Km 10, sous l'impulsion du petit AQG Breard. Il est accompagné de Perez, De Smet, Olmo Menado, Verstrepen et Putsep...bref de gars pas bien dangereux a priori...

Image

Derrière ca musarde, on roule peinard, on se raconte des blagues de cul, on profite du paysage et des marseillaises... Toute façon, c'est pas une poignée de tocards qui va réussir une échappée de 250 kms hin ?

Bref les échappés creusent rapidement l'écart : 2'10 au km 32, 3'40 au km 50, 5'20 au km 90...

Dès le Km 110, cependant , cette course tranquille va basculer dans l'agitation : un contre de Augé, Guesdon, Bessy et Ivanov perturbe la langueur du peloton, car ces coureurs sont autant d'outsiders potentiels..
Jmlo flaire le danger et contre à son tour, emmenant plusieurs coureurs dans sa roue comme son coéquipier Sentenza mais aussi Flicklinger, Laiseka ou Benneteau...

Finalement ce groupe de contre reprend les premiers échappés vers le Km 135, et on a alors un gros groupe de 16 coureurs en tête, dont les 2 Qgtistes et toujours l'AQgtiste Breard..

Image

Derrière, le peloton marque un énorme temps d'arrête : en effet, la plupart des équipes sont représentées à l'avant, et personne ne prend la poursuite à son compte...Ca se regarde sec entre Qgtistes et AQGtistes !

Image

La réaction, bien que tardive, va cependant être violente et le peloton va voler aux éclats, se scindant en plusieurs groupes distincts, et piégeant certains favoris un peu trop inattentifs : ainsi Pineau mais également Illuvatar et tous ses lieutenants à part Aheuc, qui a réussi à prendre le bon wagon, sont décrochés dans un 2ème peloton...

Au kilomètre 160, à moins de 100 bornes de l'arrivée, la situation est la suivante :
16 échappés en tête avec 3' d'avance sur un premier peloton de 24 hommes ( avec RQ, Schnick, Mad, ArSparfell et Aheuc notamment ) qui a lui même 1'30 d'avance sur le gros de la troupe...

Le rythme s'accélère alors encore à tous les niveaux de la course et la fatigue aidant, certains ont du mal à suivre : ainsi les 16 de tête commencent à perdre des effectifs, et ne se retrouvent bientot plus que 8... Jmlo parvient à s'accrocher mais point Sentenza, impitoyablement largué...

Image

Bien aidé par ses coéquipiers, Illuvatar parvient à réintégrer le 1er peloton de tête, peloton dont Mad essaie de s'extirper à 45 bornes du but, sans réussite...

Image

A 25 kms du but, les 8 échappés survivants ont toujours 1'45 d'avance sur le peloton des favoris, qui s'est plus ou moins reformés avec tous les meilleurs dedans...
C'est ce moment là que choisis le grandissime favori Pascual Rodriguez pour porter une attaque très violente... Il est aussitôt suivi par Brard, Ljunkvist, Vasseur et Sprick. Illuvatar tente de suivre également mais les efforts faits pour revenir en tête de course l'ont visiblement fatigués et il doit se contenter de rester dans le peloton de poursuivants, tout comme les leaders QGtistes, incapables de contrer Pascual...

La quintette de contre a alors un boulevard devant elle : elle fond sur les hommes de tête épuisés et les déposent à moins de 10 kms de l'arrivée... Dommage pour Jmlo et les autres courageux..
C'est donc entre les 5 que va se jouer la victoire, que Sprick remporte au sprint devant Vasseur et Ljunkvist...

Image

Derrière, les 8 courageux sont quasiment repris par le premier peloton, mais ils parviennent cependant à garder une poignée de mètres d'avance pour se disputer la 6ème place entre eux, et c'est Jmlo qui se montre, de justesse, le plus rapide, et qui empoche une très très belle 6ème place 8) .

Image

1 Mathieu Sprick BRIOCHES LA BOULANGERE 5h28'06
2 Cédric Vasseur COFIDIS s.t.
3 Marcus Ljungqvist ALESSIO - BIANCHI s.t.
4 Javier P. Rodriguez KELME - COSTA BLANCA s.t.
5 Florent Brard CHOCOLADE JACQUES s.t.
6 Jim Jmlo Le QG + 50
7 Walter Beneteau BRIOCHES LA BOULANGERE s.t.
8 Stéphane Augé CREDIT AGRICOLE s.t.
9 Andy Flickinger AG2R PREVOYANCE s.t.
10 Rouslan Ivanov ALESSIO - BIANCHI s.t.
11 Frederic Guesdon FDJEUX.COM s.t.
12 Roberto Laiseka EUSKALTEL - EUSKADI s.t.
13 Frédéric Bessy COFIDIS s.t.
14 Jo Planckaert MR BOOKMAKER.COM s.t.
15 Andrea Noe ALESSIO - BIANCHI s.t.
16 Kurt Van De Wouwer MR BOOKMAKER.COM s.t.
17 Jean-Nicolas Schnick Le QG s.t.
18 Benoit ArSparfell Le QG s.t.

19 Damien Illuvatar Alternative QG s.t.
20 Nicolas Reynaud R.A.G.T. SEMENCES - MG ROVER s.t.
21 Martial Mad Le QG s.t.
22 Flo RoyalQuiche Le QG s.t.

23 Jérôme Pineau BRIOCHES LA BOULANGERE s.t.
24 Christophe Mengin FDJEUX.COM s.t.
25 Dmitriy Muravyev CREDIT AGRICOLE s.t.
26 Marc Streel LANDBOUWKREDIET - COLNAGO s.t.
27 Francis Mourey FDJEUX.COM s.t.
28 Adolfo Garcia Quesada KELME - COSTA BLANCA s.t.
29 Christophe Le Mével CREDIT AGRICOLE s.t.
30 Franck Renier BRIOCHES LA BOULANGERE s.t.
31 Francisco Cabello KELME - COSTA BLANCA s.t.
32 Ivan Parra KELME - COSTA BLANCA s.t.
33 Matthew White COFIDIS s.t.
34 Mickael Buffaz R.A.G.T. SEMENCES - MG ROVER s.t.
35 Homer CaptainGoranson Alternative QG s.t.
36 Francisco J. Lara Ruiz COSTA DE ALMERIA - PATERNINA s.t.
37 Eddy Seigneur R.A.G.T. SEMENCES - MG ROVER + 3'14
38 Yann Palpatine Le QG s.t.
39 Clint SeNTEnZa Le QG + 3'52

40 Yohann Aheuc Alternative QG + 4'29
41 Jérôme Bernard R.A.G.T. SEMENCES - MG ROVER + 4'50
42 Andy De Smet MR BOOKMAKER.COM + 5'28
43 Frédéric Finot R.A.G.T. SEMENCES - MG ROVER s.t.
44 Francesco Planckaert CHOCOLADE JACQUES + 7'09
45 David Breard Alternative QG s.t.
46 Iñaki Isasi EUSKALTEL - EUSKADI s.t.
47 Gorka Gonzalez EUSKALTEL - EUSKADI s.t.
48 Lloyd Mondory AG2R PREVOYANCE s.t.
49 Iker Flores EUSKALTEL - EUSKADI s.t.
50 Aitor Perez Arrieta CAFES BAQUE s.t.
51 Gerben Löwik CHOCOLADE JACQUES s.t.
52 Allan-Bo Andresen BANKGIROLOTERIJ s.t.
53 Rudi Kemna BANKGIROLOTERIJ s.t.
54 Allan Johansen BANKGIROLOTERIJ s.t.
55 Gorka V. Markotegui EUSKALTEL - EUSKADI s.t.
56 Bruno Thibout R.A.G.T. SEMENCES - MG ROVER s.t.
57 Pierre Terminus Est Alternative QG s.t.
58 Julien Laidoun AG2R PREVOYANCE s.t.
59 Benoit Vaugrenard FDJEUX.COM s.t.
60 Carlos Da Cruz FDJEUX.COM s.t.
61 Jimmy Casper COFIDIS s.t.
62 Cédric Hervé CREDIT AGRICOLE s.t.
63 Angel Castresana MR BOOKMAKER.COM s.t.
64 Francisco Palacios CAFES BAQUE s.t.
65 Arthur Nominoë Alternative QG s.t.
66 John Gadret CHOCOLADE JACQUES s.t.
67 Marco Bos BANKGIROLOTERIJ s.t.
68 Angelo Furlan ALESSIO - BIANCHI s.t.
69 Johan Coenen MR BOOKMAKER.COM s.t.
70 Christophe Kern BRIOCHES LA BOULANGERE s.t.
71 Stéphane Bergès AG2R PREVOYANCE s.t.
72 Martin Hvastija ALESSIO - BIANCHI s.t.
73 Mickael Skelde ALESSIO - BIANCHI s.t.
74 Johan Verstrepen LANDBOUWKREDIET - COLNAGO s.t.
75 Aitor Silloniz EUSKALTEL - EUSKADI s.t.
76 Javier Perez Pereira COSTA DE ALMERIA - PATERNINA s.t.
77 Lander Euba COSTA DE ALMERIA - PATERNINA s.t.
78 Matthé Pronk BANKGIROLOTERIJ s.t.
79 Antonio Olmo Menacho KELME - COSTA BLANCA s.t.
80 Tom Steels LANDBOUWKREDIET - COLNAGO s.t.
81 Jeroen Blijlevens BANKGIROLOTERIJ s.t.
82 Francisco Gutierrez CAFES BAQUE s.t.
83 Yuri Mitlushenko LANDBOUWKREDIET - COLNAGO s.t.
84 Sebastien Hinault CREDIT AGRICOLE + 9'25
85 Ricardo Serrano G. CAFES BAQUE s.t.
86 Alberto Hierro CAFES BAQUE s.t.
87 Bert De Waele LANDBOUWKREDIET - COLNAGO s.t.
88 Matt Wilson FDJEUX.COM s.t.
89 Andoni Aranaga Azkune CHOCOLADE JACQUES s.t.
90 Frank Van Dulmen BANKGIROLOTERIJ s.t.
91 Philippe Koehler MR BOOKMAKER.COM s.t.
92 Staf Scheirlinckx COFIDIS s.t.
93 Jan Van Velzen CHOCOLADE JACQUES s.t.
94 Arnaud Coyot COFIDIS s.t.
95 Erki Putsep AG2R PREVOYANCE s.t.
96 Clem Leaz Le QG s.t.
97 Julien Smink BANKGIROLOTERIJ + 13'41
98 Jokin Ormaetxea COSTA DE ALMERIA - PATERNINA s.t.
99 D. Fernandez Dom. COSTA DE ALMERIA - PATERNINA s.t.
100 Sergiy Adyeyev LANDBOUWKREDIET - COLNAGO + 18'56

Une belle course, animée...
Jmlo peut avoir quelques regrets, car si les 5 n'avaient pas réussi à reprendre son groupe, il avait toutes ses chances. Néanmoins une très belle 6ème place, et une combattivité dans la continuité de sa performance australienne. Les autres leaders du QG ont réussi à se maintenir facilement dans le peloton des meilleurs, mais il leur a manqué un peu d'explosivité pour parvenir à suivre l'attaque des futurs vainqueurs... Le quatuor Schnick-Mad-RoyalQuiche-ArSparfell ne termine cependant pas à des places deshonorantes.
Derrière, Sentenza n'a pas réussi à suivre les échappés jusqu'au bout puis s'est écroulé. Quant aux jeunes Leaz et Palpatine, ils sont là pour apprendre ;)

Même remarque pour le leader des AQG Illuvatar, qui termine à une place pas deshonorante en soi mais qui aurait probablement été meilleure si il n'avait pas du faire l'effort de revenir à l'avant après avoir été piégé.Bonne perf aussi du jeune et courageux Breard et de Goranson, revenu lui aussi du diable vauvert pour terminer dans le 1er peloton... Aheuc qui a beaucoup donné pour aider son leader a fini épuisé, et Terminus Est et Nominoë n'étaient visiblement pas remis des fatigues australiennes...

Posté : ven. mai 13, 2005 3:07 pm
par Terminus Est
Une course intéressante à suivre, même si cette fois ni les QG ni les AQG n'ont pu briguer la première place. Ce qui n'est ma foi que bien normal.

Et mes félicitations à Jmlo pour sa jolie 6è place: nonobstant la possibilité que ses compagnons d'échappée aient simplement voulu profiter du panorama offert par son célèbre popotin, c'est un très beau résultat :D

Posté : ven. mai 13, 2005 3:28 pm
par jmlo
Terminus Est a écrit : Et mes félicitations à Jmlo pour sa jolie 6è place: nonobstant la possibilité que ses compagnons d'échappée aient simplement voulu profiter du panorama offert par son célèbre popotin, c'est un très beau résultat :D

:rigole: :rigole:
quand je pense que certain voulait le faire disparaitre !! (par contre c'est pas terrible pour ma carrière de courreur pro :( )

Posté : ven. mai 13, 2005 11:08 pm
par Coelio
Etoile de Bessèges ( T3 )

Toujours le sud de la France ( bah ouais ailleurs début fevrier il fait froid... ) pour un petit tour de 5 étapes qui ressemble assez au Tour d'Australie : 3 étapes toutes plates et 2 vallonées sans être bien méchantes...

101 coureurs sont au départ de ce tour, et on retrouvr pratiquement tous les gens qui étaient la veille à Aubagne...
Donc on a toujours le panel de sprinter habituel : Casper, Mitlushenko, Furlan... et le panel de grimpeurs : Sprick, Pineau, Pascual Rodriguez...
Autant de favoris...

L'AQG ne déroge pas à la règle, et aligne exactement la même équipe que la veille, avec donc Illuvatar en tête de liste, assisté d'une solides cohorte de grimpeurs Aheuc-CaptainGoranson-Terminus Est, de la révélation d'Australie Nominoë et du jeune Breard, courageux à Aubagne.

Le QG au contraire a renouvelé ses troupes : Schnicj est au repos, et le sprinter en chef sera donc son rival, le tortueux Danton, qui pourra compter sur le précieux duo Chazam-Akmar pour le lancer dans ses sprints. Mais le bon Danton n'aime pas la montagne, et ne joue donc pas le général a priori...on comptera donc sur Elvis, brillant en Australie, sur l'indispensable Jmlo et sur le vétéran Chal. Les rouleurs Marius et T le Taudis ( remplacant une Aude au repos avec son homme ) complètent la troupe.

Etape 1, Marseille-Marseille, 164 kms

La tactique du QG est désormais bien rodée...
On envoie d'entrée un brave coureur prendre les bonifications et on repose le leader en attendant l'arrivée.
Et dès le km 1 le brave Akmar part donc à l'aventure, en solitaire...

Image

Mais le brave coureur du QG ne va pas s'ennuyer trop longtemps puisque dès le Km 11, il reçoit le renfort d'un trio Putsep-Perez Arrieta-Thibout..
Akmar passe en tête du 1er sprint intermediaire et de la 1ère côte, puis en seconde position lors du 2ème, engrangeant ainsi plein de belles bonifications...

Image

L'avance ne va jamais cependant grandir deraisonablement ( pas plus de 3'10 au Km 45 ) et l'échappée est reprise dès le Km 65.

On se dit alors que tout va se calmer et qu'on va arriver au sprint peinards, mais la course devient assez bizarre...

En effet au Km 78 une petite attaque de Coenen, Finot, Bergès et T le Taudis désorganise tout le monde...
T le Taudis en profite pour prendre quelques points au classement de la montagne, mais bon, hormis une petite escapade solitaire de Bergès, rien de bien inquiétant...

Image

...sauf que le peloton va avoir un accès soudain de fièvre, et que plusieurs coureurs qui musardaient en queue de peloton sont irrémédiablement lachés ! Pas de dégats au QG et à l'AQG mais on note qu'un des favoris, Ivan Parra, ainsi que Frédéric Bessy, en evidence la veille à Aubagne, vont finir à 7'32''...Adieu le général...

Devant, on note un semblant de retour au calme, mais le dernier sprint intermediaire, situé à seulement 25 kilomètres de l'arrivée, va faire basculer la course.
Beaucoup de sprinters décident en effet de ne pas le disputer, pour réserver leurs forces pour l'arrivée, mais 3 d'entre eux vont y aller : Mitlushenko, Casper et Furlan, qui le passent dans cet ordre...
Le truc c'est que cela va créer un petit fossé entre les 3 hommes et le peloton, étrangement apathique et qui croit que tout va rentrer rapidement dans l'ordre et que le sprint va se dérouler normalement....

Mais les 3 sprinteurs commencent à croire en leur chance, et ils ont toujours une petite avance à moins de quinze kilomètres du but..
Le peloton se regarde, et le QG sent le bon coup...
Marius et Jmlo foncent alors, emmenant dans leur bagage le reste de l'équipe ( à part Elvis qui ne parvient pas à suivre et T, fatigué ) et reprend les 3 sprinters de tête à 7 kms de l'arrivée...
Le peloton ne réagit pas et la victoire est alors inéluctable pour un Danton puissament entouré face à 3 concurents fatigués par leurs efforts...
Finalement c'est un magnifique quadruplé ( !! ) que va réaliser le QG, puisque Danton devance l'incoutournable duo Chazam-Akmar mais aussi l'épatant Jmlo

Image

1 Alex Danton Le QG 3h16'52
3 Nibelung Akmar Le QG s.t.
4 Jim Jmlo Le QG s.t.

5 Yuri Mitlushenko LANDBOUWKREDIET - COLNAGO s.t.
6 Jimmy Casper COFIDIS s.t.
7 Philippe Marius Le QG s.t.
8 Angelo Furlan ALESSIO - BIANCHI s.t.
9 Cyril Chal Le QG s.t.
10 Rudi Kemna BANKGIROLOTERIJ + 44

Le peloton arrive donc à pas moins de 44 secondes des hommes de tête, peloton dans lequel on trouve Elvis, 16ème et T le Taudis, 50ème.
On y trouve aussi toute l'équipe de l'AQG, qui a passé une journée sans histoire ( Breard 30ème, Aheuc 31ème, Illuvatar 40ème, Terminus 45ème, Goranson 49ème et Nominoë 71ème ).

Le général sourit bien evidemment au QG

1 Alex Danton Le QG 3h16'32
2 Nibelung Akmar Le QG + 2
3 Kaboum Chazam Le QG + 8

4 Yuri Mitlushenko LANDBOUWKREDIET - COLNAGO + 14
5 Jimmy Casper COFIDIS + 16
6 Jim Jmlo Le QG + 20
7 Philippe Marius Le QG s.t.

8 Angelo Furlan ALESSIO - BIANCHI s.t.
9 Cyril Chal Le QG s.t.
10 Erki Putsep AG2R PREVOYANCE + 56

Le gros du peloton est renvoyé à 1'04'' de Danton mais le plus interessant est peut-être la présence de Jmlo et Chal dans le groupe de tête.
Contrairement à leurs compagnons ces deux bons grimpeurs peuvent en effet lorgner sur le général....

Posté : ven. mai 13, 2005 11:27 pm
par jagermeister
Suis même plus parmis les cent premiers ???? :cry:

Posté : ven. mai 13, 2005 11:43 pm
par Coelio
jagermeister a écrit :Suis même plus parmis les cent premiers ???? :cry:
Ben c'est normal tu la courrais pas :lol: :lol:
L'effectif de l'equipe change a chaque course, et donc tu n'y figurais pas cette fois ci ;)

Posté : sam. mai 14, 2005 12:16 am
par jagermeister
Rdv à la prochaine alors !!

Question idiote : le tour de France est-il simulé dans le jeu ? :mrgreen:

Posté : sam. mai 14, 2005 12:18 am
par Coelio
jagermeister a écrit :Rdv à la prochaine alors !!

Question idiote : le tour de France est-il simulé dans le jeu ? :mrgreen:
Un jeu de cyclisme sans TDF ca aurait du mal a marcher :lol: :lol:

Posté : sam. mai 14, 2005 4:54 pm
par Coelio
Etape 2 : Palavas-Palavas, 200 kms

C'est long et c'est plat, c'est plat et c'est long, et ca pue le sprint à plein nez...ce qui n'est surement pas fait pour déplaire au maillot jaune Danton...

Mais bon avant de faire mumuse au sprint il faut aller chercher les bonifs habituelles alors qui c'est qui part dès le Km 6 ? Ben Akmar tiens ( va chercher lycos... ).
En fait ce n'est pas lui qui a initié l'échappée, mais le courageux récidiviste de l'AQG Breard, flanqué de Mondory et Serrano...
Akmar part directement en contre et rejoint les échappés au Km 16, peu après le 1er sommet ( que Breard passe en 3ème position.

Image

L'ecart monte gentiment ( 3'10 au km 25 ), Akmar gagne sans discussion le 1er sprint ( Breard 3ème ) mais tout cela ne va pas beaucoup plus loin : l'échappée compte au maximum 3'50 d'avance ( Km 65 ) et est reprise dès le Km 80 ( les formations Kelme , de Pascual Rodriguez, et MrBookmaker, de Van de Wouver s'etant faché ).

Reste encore au peloton, qui arrive à mi-course, à franchir un 2ème sommet, qui donne des idées à T le Taudis, qui lorgne sur le maillot de meilleur grimpeur...
Il sort du peloton au Km 100, flanqué de Terminus Est et de Renier.
C'est le grimpeur de l'AQG qui passe le col en tête, suivi par T le Taudis

Image

Mais le plat ne plait vraiment pas à Terminus Est, qui est rapidement repris....
Quand à Renier et à T le Taudis, ils parviennent à faire un petit écart mais rien de bien méchant, et ils se font doubler par un homme parti en contre, Eddy Seigneur, qui se place seul en tête, à moins de 30 secondes du duo...

Image

Le Mevel va également tenter de revenir sur les échappés, mais il est repris à 50 kms du but.
A 45 kms de l'arrivée le trio de tête, qui s'est reconstitué, possède 1'30 d'avance sur le peloton...
Un peloton qui va réaagir très vigoureusement sous l'impulsion principalement des AQG : on voit beaucoup Nominoë et Goranson devant...

Image

Et les échappés sont finalement repris à seulement 18 kms du but...
On va donc assister à un sprint massif !
Pour ce sprint cependant Danton ne pourra pas compter sur un Akmarfatigué, mais il est bien encadré par deux maillots blancs en grande formen : celui de Champion de Pologne d'Akmar et celui de meilleur jeune de Marius.
Ces deux hommes lancent idéalement leur leader, en tête à 800m de l'arrivée, avant de se faire irrémédiablement déborder par le champion des Pays-Bas Kemna

Image

Pas grand chose à faire pour le maillot jaune, qui parvient cependant à accrocher de justesse la 2ème place devant le dangereux Furlan, et conforte ainsi son maillot...

1 Rudi Kemna BANKGIROLOTERIJ 4h02'38
2 Alex Danton Le QG s.t.
3 Angelo Furlan ALESSIO - BIANCHI s.t.
4 Yuri Mitlushenko LANDBOUWKREDIET - COLNAGO s.t.
5 Kaboum Chazam Le QG s.t.
6 Philippe Marius Le QG s.t.

7 Mark Scanlon AG2R PREVOYANCE s.t.
8 Tom Steels LANDBOUWKREDIET - COLNAGO s.t.
9 Marco Bos BANKGIROLOTERIJ s.t.
10 Stéphane Augé CREDIT AGRICOLE s.t.

Pas de souci coté QG pour Akmar, 22ème, Jmlo, 29ème, Elvis, 55ème et Chal 58ème, qui terminent dans le peloton, ni pour, chez les AQG Illuvatar, 21ème, Aheuc, 40ème et le remarquable Breard 74ème.

Par contre, chez les courageux de fin de course, il ya eu des dégats :cry: ... T le Taudis est 86ème à 2'54'', et c'est l'hecatombe chez les AQG, qui payent une journée où ils ont souvent été aux avant-postes : Goranson et Nominoë sont 82ème et 85 ème à 1'37 et le malheureux Terminus Est, 88ème, débourse 3'52...
Ce trio va désormais se concentrer sur une aide absolue à leur leader illuvatar, toujours dans le coup...

Au général, tout roule pour le QG :

1 Alex Danton Le QG 7h18'58
2 Nibelung Akmar Le QG + 8
3 Kaboum Chazam Le QG + 20

4 Angelo Furlan ALESSIO - BIANCHI + 24
5 Yuri Mitlushenko LANDBOUWKREDIET - COLNAGO + 26
6 Jimmy Casper COFIDIS + 28
7 Philippe Marius Le QG + 32
8 Jim Jmlo Le QG s.t.
9 Cyril Chal Le QG s.t.

10 Rudi Kemna BANKGIROLOTERIJ + 56

Le meilleur AQG est Breard, 13ème à 1'15...

Danton s'envole au maillot vert, et T le Taudis se console en prenant un jouli maillot à pois, juste devant Terminus Est

Image

Posté : sam. mai 14, 2005 6:03 pm
par jmlo
Tiens les jupes n'ont pas racourçi depuis le 1er AAR ? :bizarre: :lolmdr: :lolmdr:

Posté : sam. mai 14, 2005 6:14 pm
par Lafrite
Ah, ah , ah, on avait tous tiré à la courte paille dans l'équipe

Et c'est Danton qui a perdu !

Image

On comprend mieux pourquoi Akmar a ralenti ;)

Posté : sam. mai 14, 2005 6:37 pm
par Coelio
Ah non celle là elle est pour le taudis :lolmdr: :lolmdr:

Posté : sam. mai 14, 2005 7:40 pm
par Elvis
Oui, un petite petite ballade cette course...
Je me reserve pour les grandes épreuves.... :twisted:

Posté : sam. mai 14, 2005 8:31 pm
par Leaz
Aïe pas super bon mon coureur :(

Allez le Qg, il faut gagner ce tour !

Posté : dim. mai 15, 2005 12:05 am
par Coelio
Etape 3 : Nîmes-Casino les Fumades, 180 kms

Etape assez longue, et de plus en plus plate : à peine une petite colinette en tout début d'étape et du plat....

Evidemment la colinette tente bien le maillot à pois de T le Taudis, qui tient à garder son bien..
L'attaque du coureur du Qg au Km 15 entraine dans son sillage Thibout, Hervé et un vieux rouleur belge renommé, Ludo Dierckxens. Le sommet est franchi sans encombre en 1ere position par le maillot à pois.

Image

Le sprint du Km 47 va faire éclater le petit groupe de tête, qui a alors 2'50 d'avance sur le peloton.
En effet, si T le Taudis le passe tranquillement en 2ème, Thibout, qui est 14ème au général, passe non seulement en 1ere position, mais en profite également pour lacher les 3 autres et partir seul... Il reste plus de 130 km à parcourir, on lui souhaite bien du courage...

Image

Il ne doute de rien le petiot en tout cas, et il creuse rapidement un bel écart : dès le Km 65, il a 2'30 d'avance sur ses 3 anciens compagnons, et 4'30 sur le peloton..
Mais le peloton va s'enerver, encore sous l'impulsion des maillots bleus de l'equipe MrBookmaker..

Image

Dès lors le groupe de T le Taudis renonce et se laisse reprendre par le peloton au Km 75.
L'eneverment en tete de peloton va encore faire des victimes, puisqu'un petit groupe va être définitivement largué dès le Km 90, dont encore une fois le redouté colombien Parra et..Terminus Est, qui commence à être fatigué des efforts répétés depuis le début de saison :cry: ...

Cela ne décourage pas le reste des AQG, qui continuent à se montrer en tête d'un peloton très rapide, qui revient rapidement en vue de l'homme de tête...
Juste avant la jonction, au Km 100, une nouvelle attaque secoue le peloton, attaque enclenchée par des récidivistes de ce genre de tentatives : Le Mevel, Renier, Cabello, Seigneur..et le fidèle Akmar, qui part en contre.
C'est cependant Renier qui parvient à larguer tous ses compagnons et à prendre quelques dizaines d'avance sur Akmar, lancé à sa poursuite..

Image

Ce sont encore les AQG qui vont ramener le peloton dans les derniers kilomètres, et tout rentre dans l'ordre au Km 15....
Mais le rythme effrené a fait enormement de dégats dans les jambes QGtistes et Danton, en regardant autour de lui, ne voit pas grand monde pour lui preter main-fort...Isolé, il ne pourra jamais se méler à la lutte pour la victoire, ne terminant que 9ème d'un sprint à nouveau dominé sans le moindre problème par le terrible Kemna ( qui a pour l'instant gagné tous les sprints qu'il a couru, c'était déja lui qui avait réglé le peloton lors de la 1ere étape.. )

Image

1 Rudi Kemna BANKGIROLOTERIJ 3h37'02
2 Jimmy Casper COFIDIS s.t.
3 Jérôme Pineau BRIOCHES LA BOULANGERE s.t.
4 Mark Scanlon AG2R PREVOYANCE s.t.
5 Dmitriy Muravyev CREDIT AGRICOLE s.t.
6 Angelo Furlan ALESSIO - BIANCHI s.t.
7 Christophe Mengin FDJEUX.COM s.t.
8 Stéphane Augé CREDIT AGRICOLE s.t.
9 Alex Danton Le QG s.t.
10 Tom Steels LANDBOUWKREDIET - COLNAGO s.t.

Tout le monde finit dans le peloton côté QG : Chazam, 16ème, Jmlo, 20ème, et Marius, 30ème terminent sans grand problème mais le reste manque de peu de se faire décrocher et finit très difficilement en toute queue de peloton : Chal est 74ème, Elvis 77ème et T le Taudis 78ème, alors qu'Akmar, 81ème et dernier du peloton, ne doit son salut qu'à un sprint éblouissant in extremis...

Coté AQG, encore des dégats :twisted: : déja le malheureux Terminus Est continue son cauchemar ( 94ème à 10'27 ), mais également deux autres gros travailleurs n'ont pas suivi : Nominoë, qui ne confirme pas sa perf australienne, est 85ème à 3'07'' et le très courageux petit Breard termine 86ème à 4'14''...
Sinon les autres sont dans le peloton : Aheuc 27ème, Illuvatar 37ème et CaptainGoranson 51ème...

Au général, Kemna continue son rapproché et Jimmy Casper chipe la 3ème place à Chazam

1 Alex Danton Le QG 10h56'00
2 Nibelung Akmar Le QG + 4

3 Jimmy Casper COFIDIS + 16
4 Kaboum Chazam Le QG + 20
5 Angelo Furlan ALESSIO - BIANCHI + 24
6 Yuri Mitlushenko LANDBOUWKREDIET - COLNAGO + 26
7 Philippe Marius Le QG + 32
8 Jim Jmlo Le QG s.t.
9 Cyril Chal Le QG s.t.

10 Rudi Kemna BANKGIROLOTERIJ + 36

Le gros du peloton est toujours à 1'16'' du leader, avec dedans les deux derniers AQG visant le général : Illuvatar et Aheuc, 35ème et 36ème...
Tout devrait se décanter dans la 4ème étape, courte, nerveuse et vallonée...
La grande question sera : qui parmi les hommes en tête au général parviendra à ne pas se faire décrocher ? Jmlo et [/b]Chal[/b] sont les favoris, mais les sprinters peuvent toujours réussir à s'accrocher...du suspens toujours...

Sinon le maillot à pois est plus que jamais propriété du Taudis et Kemna-le-terrible a raflé le maillot vert...

Posté : lun. mai 16, 2005 5:53 pm
par Terminus Est
Allez, j'ai eu mon heure de gloire à la 2è étape 8)

Maintenant, que les autres courent un peu! Moi, je prends une semaine au soleil ;)

Posté : mar. mai 17, 2005 8:56 pm
par Coelio
Etape 4 : Branoux les Taillades-Salles du Gardon, 111 kms

Une étape qui rien qu'au nom fleure bon le terroir, rien qu'a la distance fleure bon la ballade reposante, mais rien qu'au parcours fleure bon l'étape decisive...

De la bosse de tous les cotés, il faudra prendre le bon wagon pour garder le maillot...

Enfin avant que les choses sérieuses commencent , c'est l'ami Taudis qui attaque au 1er col pour conforter son maillot de grimpeur, entrainant avec lui Serrano et l'infatigable Seigneur...

Image

Objectif atteint, mais Serrano étant 13ème et donc dangereux au général, le Taudis n'insiste pas et laisse l'échappée se faire reprendre...

Mais dès le Km 33 c'est Mondory qui attaque, avec Koelher et l'inevitable Seigneur...

Image

Mais bon ces braves gens ne font pas bien peur au maillot jaune, qui controle toujours la course sans probleme, et ils ne parviendront jamais à prendre plus de 1'20 d'avance. Ils sont ainsi repris à 40 kms de l'arrivée....

Tout semble aller pour le mieux pour un QG rayonnant...
Et tout va s'effondrer en 2 kms.... :shock:

A 39 kms de l'arrivée, c'est ce maudit traitre de Goranson qui lance une attaque subite, suivi immédiatement par Bessy, Cabello et surtout la terreur Ljunkvist, 3ème à Aubagne et bien classé au général...
Chal, qui tente de contrer, échoue à reprendre les échappés... un échec bien triste pour le malheureux vétéran...

Image

Image

Et ce n 'est pas fini...

A 38 kms de l'arrivée donc, c'est Danton, le maillot jaune mégalomane, qui chute lourdement à l'entrée d'une descente....

Image

Le ciel est tombé sur la tête du QG....

Dès lors le mal est fait et rien n'y changera rien...

Pas même le contre prévisible d'un groupe de favoris à 20 bornes de l'arrivée ( avec notamment Jmlo, Elvis, le malheureux Chal mais également Illuvatar, Noe ou Van de Wouver.. )

Image

Le quatuor de tête a désormais une avance irréparable, et, comble de malheur, c'est Ljunkvist-le-facheux qui remporte très aisément le sprint, juste devant Goranson-l'empecheur-de-gagner des tours :evil:
Le groupe de poursuivants, réglés par le King Elvis terminera plus d'une minute derrière...

Image

1 Marcus Ljungqvist ALESSIO - BIANCHI 2h19'57
2 Homer CaptainGoranson Alternative QG s.t.
3 Frédéric Bessy COFIDIS s.t.
4 Francisco Cabello KELME - COSTA BLANCA s.t.
5 Emmanuel Elvis Le QG + 1'10
6 Jim Jmlo Le QG s.t.

7 Andrea Noe ALESSIO - BIANCHI s.t.
8 Kurt Van De Wouwer MR BOOKMAKER.COM s.t.
9 Damien Illuvatar Alternative QG s.t.
10 Thomas T le Taudis Le QG s.t.

Dans ce groupe figure également Chal, 14ème. Le peloton , réglé par ( ô surprise ) l'inévitable Kemna-le-goinfre, termine à 2'25 du vainqueur..On y trouve le reste de la troupe ( Chazam 32ème, Akmar 35ème, Aheuc 38ème, Marius 44ème, Terminus-Bourinho 46ème, Nominoë 50ème et Breard 90ème ).
Et qui est dernier, à 5'35'' ? Le malheureux et éclopé Danton...
Le Seigneur aime à punir les orgueilleux...

Au général, le maillot est perdu et archiperdu...

1 Marcus Ljungqvist ALESSIO - BIANCHI 13h16'54
2 Jim Jmlo Le QG + 46
3 Cyril Chal Le QG s.t.

4 Cédric Hervé CREDIT AGRICOLE + 1'29
5 Marc Streel LANDBOUWKREDIET - COLNAGO + 1'30
6 Andrea Noe ALESSIO - BIANCHI s.t.
7 Kurt Van De Wouwer MR BOOKMAKER.COM s.t.
8 Damien Illuvatar Alternative QG s.t.
9 Emmanuel Elvis Le QG s.t.
10 Nibelung Akmar Le QG + 1'33

Toujours une belle omniprésence du QG à de bonnes places mais, comme en Australie, on perd sur le fil la 1ere place...salaud de Ljunkvist-le-facheux ! A noter que le malheureux Danton a perdu la bagatelle de 70 places dans la journée...plus dure sera la chute :evil: .
Un grand mieux chez les AQG, après des journées mornes par contre : Illuvatar s'invite dans les 10 premiers, et Goranson-le-traitre est 12ème après sa magnifique 2ème place ( meilleur résultat de son équipe depuis le début de la saison )...

Sinon au maillot vert, Kemna-l'ogre semble imbattable, et Ljunkvist-le-relou a au passage égalisé avec Le Taudis au classement de la montagne..
la derniere étape est un peu vallonée, mais devrait probablement finir au sprint...le Tour est pratiquement dans la poche de Ljunkvist :(

Posté : mar. mai 17, 2005 11:19 pm
par Terminus Est
Excellente journée pour l'AQG, moi je dis! :twisted:

Après tout, A est pour "Anti", donc on fait perdre ses chances de maillot jaune au QG, on classe un coureur deuxième et Illu remonte à la 8è place du classement: voilà une journée comme on les aime à l'AQG :P

Posté : mer. mai 18, 2005 11:53 am
par Chal
Heureusement que les vieux sont là pour sauver les meubles ;) Ah ! Ces jeunes. :roll:

Posté : mer. mai 18, 2005 12:33 pm
par jmlo
1 Marcus Ljungqvist ALESSIO - BIANCHI 13h16'54
2 Jim Jmlo Le QG + 46
Faut lui mettre un produit dans le bidon c'est tout ! :twisted:

Posté : mer. mai 18, 2005 6:45 pm
par Danton
Ma chute me semble fort peu naturelle... Je demande l’ouverture d’une enquête. ;)

La vérité, c’est que l’aqg me craignait fort, avec raison d’ailleurs... Mais j’aurai ma revanche car je ferai désormais mienne la devise « Pour gagner une course, point n’est besoin d’avoir de bonnes jambes, il suffit d’être le plus fourbe » :P

Bon, avec déjà une centaine de peaux de bananes, je pense être paré pour la prochaine étape : la victoire est proche, les chutes ‘accidentelles’ seront nombreuses :twisted:

Posté : mer. mai 18, 2005 6:48 pm
par Schnick
Danton a écrit :car je ferai désormais mienne la devise « Pour gagner une course, point n’est besoin d’avoir de bonnes jambes, il suffit d’être le plus fourbe » :P
Ah :bizarre:

C'était pas déjà ta devise? :mrgreen:

Posté : mer. mai 18, 2005 9:24 pm
par djop
la suite, la suite !!!!!
c'est trop bien
du coup j'ai recommencé une partie avec Agritubel

Posté : mer. mai 18, 2005 9:35 pm
par Terminus Est
Agritubel? :shock: Tu roules en tracteur? ;)

Posté : mer. mai 18, 2005 9:42 pm
par Coelio
djop a écrit :la suite, la suite !!!!!
c'est trop bien
du coup j'ai recommencé une partie avec Agritubel
Tu as pris quelle DB ?
Parce que toutes les DB 2005 que j'ai trouvées étaient buguées et /ou mal fichues...

Posté : jeu. mai 19, 2005 9:59 am
par djop
J'ai pris au pif Camerluca V2 2005
Je n'ai pas encore triché en la modifiant mais c'est vrai que mes coureurs ne sont pas au top.
J'ai recruter un gamin de 19 ans pour avoir quelqu'un avec une note de 70 en vallons et j'ai aussi fait main basse sur Vainnsteins qui est libre en début de saison (impliqué au niveau du dopage ?)
Je compte beaucoup sur Martinez Trinidad pour gagné des trucs (76 en CLM) et sur Ruskys (76 en SP).
Mais dans le même temps l'objectif est de garder des sous pour finir la saison donc sur chaque étape, je crame un gars qui fait la chasse aux bonifs
Sur les petits tours je remporte régulièrement le classement du meilleur grimpeur (ça se voit pas dans le palmarès, je ne sais pas ce que ça rapporte concrètement mais ça fait du bien au moral)

Actuellement je débute le mois d'avril, j'ai gagné une étape du tour du sud-hollande ainsi que le général et la première étape du critérium international.
Il me reste 2 226 000 sur les 3 000 000 du départ sachant que je n'ai pas couru en janvier (trop cher l'australie, le qatar aussi d'ailleurs)
Je me concentre sur les courses françaises moins montagneuses que les italiennes et moins relevées en terme de concurrence
J'au eu aussi quelques places d'honneur dabs des semi-classiques et d'autres tours ce qui m'a permis d'être invité pour le Giro :mrgreen: :10/10: :jumpy:

Posté : ven. mai 20, 2005 3:13 pm
par Coelio
Heu bjour mssieurs-dames...

Donc bon voila la triste et habituelle complainte du Coelio : ordinateur refusant obstinement de se connecter hier soir, puis de marcher aujourd'hui..

Donc seule solution possible : formatage...
Donc ben la partie...a pu :cry: :oops:

Hum ? on vous l'a deja faite ?
Et en plus JE vous l'ai deja faite ?

Bah oui je sais bien mais comme à chaque fois avec moi c'est vrai...et ceux qui suivent mes peregrinations informatiques ont deja pu le constater :lol: :cry:

Donc voila, je repars TOUT reinsta...j'en ai pour la journée...

Et désolé encore :cry:

Posté : ven. mai 20, 2005 3:24 pm
par jagermeister
Tu peux pas sauvergarder tes saves sur un cd rom par exemple ou sur un autre support. 8)

Posté : ven. mai 20, 2005 3:28 pm
par Coelio
jagermeister a écrit :Tu peux pas sauvergarder tes saves sur un cd rom par exemple ou sur un autre support. 8)
Ah sisi je pourrais ...si mon graveur marchait :roll:

Posté : ven. mai 20, 2005 3:28 pm
par Lafrite
Profites en pour faire deux partitions.

- Une pour les données
- Une pour Windows et les programmes

;)

Posté : ven. mai 20, 2005 3:36 pm
par Coelio
J'arrive pas a faire deux partitions....

Quand j'essaye d'en créer une seconde il me dit qu'il n'ya pas la place :cry:

Posté : ven. mai 20, 2005 3:38 pm
par jmlo
Coelio a écrit :Heu bjour mssieurs-dames...

Donc bon voila la triste et habituelle complainte du Coelio : ordinateur refusant obstinement de se connecter hier soir, puis de marcher aujourd'hui..

Donc seule solution possible : formatage...
Donc ben la partie...a pu :cry: :oops:

Hum ? on vous l'a deja faite ?
Et en plus JE vous l'ai deja faite ?

Bah oui je sais bien mais comme à chaque fois avec moi c'est vrai...et ceux qui suivent mes peregrinations informatiques ont deja pu le constater :lol: :cry:

Et désolé encore :cry:

:ko: :crutch:

T'as pensé a faire désenvouter ton pc ? :gne:

Posté : ven. mai 20, 2005 4:41 pm
par Terminus Est
A mon humble avis, ce jeu est maudit :evil:

Tu ne connaîtrais pas un exorciseur africain, par hasard? ;)

Posté : ven. mai 20, 2005 4:46 pm
par Coelio
Terminus Est a écrit :A mon humble avis, ce jeu est maudit :evil:

Tu ne connaîtrais pas un exorciseur africain, par hasard? ;)
Bah deja ce jeu est un tantinet bugué ( comme l'a montré ma 1ere tentative avec la LA-PECOL ).
Mais là c'est bien mon ordi le coupable :cry:

Posté : ven. mai 20, 2005 5:42 pm
par Schnick
Ta sauvergarde fait quelle taille? Je peux peut-être t'aider...

Posté : ven. mai 20, 2005 5:45 pm
par Coelio
Schnick a écrit :Ta sauvergarde fait quelle taille? Je peux peut-être t'aider...
Heu a yé a plu sauvegarde, a plus rien du tout tout est formaté helas :cry: Tu coucougnouses l'ami ? ;)

Tu pensais à quoi ?

Posté : ven. mai 20, 2005 5:48 pm
par Schnick
Que tu héberges ta sauvegarde chez moi :mrgreen:

J'aurais sans doute pu résoudre ton problème de connexion...

Posté : ven. mai 20, 2005 5:52 pm
par Coelio
Schnick a écrit :Que tu héberges ta sauvegarde chez moi :mrgreen:

J'aurais sans doute pu résoudre ton problème de connexion...
Et on aurait communiqué comment si je peux pas me connecter ?
Et la sauvegarde je te l'eus envoyé comment ? :?

Posté : ven. mai 20, 2005 10:26 pm
par Terminus Est
Tiens Coelio, toi qui a souvent des problèmes de données et qui bouge d'un endroit (et d'un pc) à l'autre, le site suivant pourrait t'être utile:
http://www.anywhereenterprises.com/

C'est gratuit et ça te donne 30 MB d'espace de stockage : pratique pour mettre une copie de ta sauvegarde, ou poster ton agenda d'adresses e-mail et le récupérer depuis un autre pc, etc.

Evidemment, avec ce genre de service, le hic est que ça disparaît parfois sans trop crier gare, mais c'est quand même bien utile tant que ça marche :)

Posté : ven. mai 20, 2005 10:31 pm
par Coelio
Merci Terminus ;)

Je l'utiliserais pour mon prochain AAR, meme si bon là avec le formatage complet j'espere etre a l'abri pour un moment là :? .
Mais ca peut etre bien utile effectivement :D

Bon bon bon alors le prochain AAR ca va etre sur quoi ? :P

Posté : ven. mai 20, 2005 11:02 pm
par jmlo
Une clé USB ça pourrai etre pas mal pour toi ! ;)

Posté : ven. mai 20, 2005 11:05 pm
par Coelio
jmlo a écrit :Une clé USB ça pourrai etre pas mal pour toi ! ;)
Oui c'est clair !

Bon ben mon anniversaire c'est en novembre c'est pas pour demain :lolmdr:
Mais ouais ce serait une bonne idée en effet ;)