AAR CMBO Arnhem. Point de vue de Dédé

Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Ben, maintenant que tu le dis... :cry:
Griff me l'avait aussi conseillé.
Je pense que le prochain assaut se fera dans la brume artificielle, c'est vrai qu'avec un peu de brume, j'aurai pu peut etre amener mon défunt stug de l'autre coté du pont...
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

Exact, un nuage de fumigène y a rien de mieux, tu pilonne au 105 et tu gaz au 81. ;)
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Oui, je pense que je ne commetrai pas deux fois la meme erreur!
On recroise le fer dimanche soir avec Capt Elvis! Je pense que la prochaine bataille (bataille 4) sera calme (je ne reçoit pas de renforts, du coup, attaquer avec deux Sdkfz251, est-ce bien raisonnable?).

Comme elle ne nous prendra que très peu de temps à jouer (duel d'artillerie), on fera surement la batialle 5 dans la foulée.

Et là, ca risque de chauffer :twisted: (j'ai une très légère revanche à prendre moué après la branlée de la bataille 3... :lol: )
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

C'est loin d'être facile de coordonner l'avancée de ses troupes avec les tirs d'artillerie hors carte et les tirs de fumigène, vous trouvez pas ?

Vous partez trop tôt, les fumigènes sont pas tirés, trop tard et le vent a dispersé les fumées...
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
vince
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par vince »

ils restent quand même un certain temps.
je crois que dans le cas présent, c'est que les piat voient le plus tard possible à quoi ils ont à faire. Sinon, il sont tout le loisir de se positioner en attendan le moment propice.

M'enfin c'est vrai que la marge de manoueuvre est pas énorme.

question : un blindé peut-il tirer dans une maison(grossièrement) à travers la fumée ?
Depuis 40 ans, le modèle économique de la France consiste à acheter de la paix sociale en distribuant de l’argent emprunté sur les marchés financiers.
Egalité Taxes Bisous
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Dédé t'aurai pas eu de meilleurs résultats en faisant traverser à pied le pont a tes groupes de combat ?
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

Effectivement, mais je pense qu'il faut faire jouer la suppression au maximum, déclencher un feu d'enfer sur les premiers bâtiments qui ont une LDV sur le pont, pour pouvoir faire avancer les groupes d'assaut et les chenillés sur le pont, une fois la tête de pont établit et sécurisé on peut faire venir les renforts.

Enfin, plus facile a dire qu'a faire, en plus Elvis et un sacré adversaire.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Plusieurs difficultés :

- Elivs est bon
- je n'ai qu'un point de passage : le pont! Du coup, il sait où m'attendre...
- coordonner l'artillerie et l'avance n'est pas facile, d'autant plus que les batailles sont courtes, 15 tours, et que je dois attendre 4 à 5 tours pour que mon artillerie commence à donner....
- faire traverser l'infanterie à pied sur le pont n'est pas réalisable, ils n'ont rien pour se mettre à couvert, tout groupe de combat qui s'aventurerait sur le pont se ferai hacher avant d'avoir atteint la moitié du pont.

Pour la bataille 4, je concentre mon feu sur les batiments proches du pont

Pour la bataille 5, fumigènes avec les mortiers, progression sur le pont avec les blindés, et artillerie juste derrière les batiments qui défendent le pont.

On verra bien... :?

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

On sent une vague de défaitisme là !

Du courage, en avant !

Image
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Et il n'y a pas moyen d'aligner des blindés lourds, des mitrailleuses, le long de la berge (donc hors de portée des Piat) et de pillonner ces foutus bâtiments ennemis, en plus de l'artillerie hors carte, pendant que tes Sdkfz chargés de troupes foncent sur le pont, couverts par les fumigènes ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Si, j'oubliais, je laisserai mes panzer sur ma rive et ce sera aux panzergrenadier sur Sdkfz251 de traverser le pont. Si j'arrive à établir une tete de pont, les blindés rejoindront.

Et nein mein Herr, pas de défaitsime dans nos rangs!
Nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts! :roll:

désolé

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

En avant, pas de répit pour les Alliés ! Image

Rien n'est encore perdu, il faut croire fermement à la victoire et ne pas concéder la moindre victoire à l'ennemi !

Les hommes de troupe comptent sur vous !

Image

Qui a dit : pour finir la guerre au plus vite qu'on puisse enfin rentrer ?
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

J'ai une tactique moi!
Tu mets tes troupes en rang, baionnette au canon, et qu'elles avancent au pas vers l'ennemi! :twisted:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Tiens, en vla un qui revient de la guerre civile américaine :mrgreen:
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Je veux plutôt abréger celle-çi en faveur des Alliés! :twisted:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »