Airbus sait très bien qu'un avion civil n'a pas la rgidité demandé pour un avion militaire, les ingénieurs ont donc inclus cet donne dans leurs études.
oui, mais rajouter de la rigidité ne se fait pas comme cela, c'est toute la carlingue qui devrait être revus.
Les barrilets ne sont pas la partie la plus complexe qui soit c'est juste un long cylindre assez résistant pour maintenir 8 missiles, le plus dur sera l'intégration et encore la taille des soutes faccilité le boulot.
ce barillet comme tu dit doit:
transmettre toutes les liaisons entre le missile et l'ordinateur de mission
pouvoir acqueillir plusieurs type de missile
être correctement lié au reste de l'appareil tout en supportant les mouvements brusques
gérer correctement la sortie du missile
ayant fait des études d'ingénieurs, je sais que si c'est faisable, cela n'est pas simple.
Tu veux faire sauter des hommes depuis un jet ? Shocked
De toute mùanière c'est un avion stratégique et il devra être engaer dansdes conflits de faible intensité ou ceux d'en face diposent de matériels très courte ou courte portée.
l'article parlait de devoir dépressurisé toute la cabine (sauf le poste de pilotage grosso modo). c'est une contrainte importante au niveau des contraines de la structure de l'appareil que seul les appareils de saut en parachutes accepte sans problème. d'ou ma réflexion.
mais c'est vrai que ce ne serais pas prévu pour.
Ce ne sont généralement pas des MBT qui sont transportés mais plus des engins de reconnaisance légers come els AMX-10 ou les Scorpions, de toute manière pour le mtériel lourd de combat la France a les 2 BCP.
dans le cas de la première guerre du golf, la france a du attendre que les américains aient déployé toutes leur troupe avant de nous préter les C5 pour les AMX 30. Le BCP peuvent acceuillir maxi un escadron de char si je me trompe. soit 2 escadron au bout de X jour.
donc dans le cas d'une intervention rapide contre un adversaire ayant une véritable force blindé (en 90, l'Irak), ou dans le cas d'un déploement d'une force conséquente (brigade moto/meca et plus), il faut disposer de moyen aériens pour tous les véhicules de combat.
Les AMX10 font bien leur boulot mais sont léger ailleur qu'en afrique.
Il y a les Awacs pour le controle et le commandement des aériennes, et deplus la France a l'agrégation pour commander les forces air de la NRF.
les AWAC dépendent, il me semble, de l'OTAN, sauf pour la flotille du PA CDG. sinon, j'admet mon ignorance concernant la NRF.
Le ravitailleur c'est soit l'A330MRTT ou l'A400M.
d'accord avec toi, mais la france ne possède pas/ni ne prévois d'acheter d' A330MRTT à ma connaissance. je serais ravis que tu m'en dise plus.
pour moi seul les britaniques et australiens? en ont commandé