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Projet de Paradox et rappel historique
Posté : mer. août 18, 2004 11:56 am
par athax
Salut,
Quelqu'un sait-il quels sont les actuels projets de Paradox ?
Ont'ils prévu un Europa 3 ou un nouveau jeu dans le genre,enfin,bref,quel sera le prochain poulainde Paradox?
Moi j'aimerais bien un Europa 3 avec les caractéristiques et améliorations suivantes :
* période (je donne juste quelques dates clés européenne) :
- 476 : chute de L'empire romain d'Occident
- 476 à VIIeme siècle : Royaumes des francs,des Burgondes,des
ostrogiths,des wisigoths,des Vandales....
- 565 : Apogée de l'Empire Romain d'orient
- 630 : début de l'Islam.
- 711 : Victoire des arabes sur Rodrigue
- 732 : bataille de Poitier
- 800 : Charlemegne empereur d'occident
- 500 à 1000 : invasion normandes (les normands "crééent "
plusieurs royaume en europe : Angleterre,Sicile (héhé coelio),
Kiev, Pologne,hongrie et en pillent d'autres.
- 987 : Hugues Capet roi de France.
* graphisme :
- affiné un peu les graphismes afin de faire des cartes plus jolies.
- améliorer le réalisme des troupes (notament faire la distinction
entre cavaliers et fantassins.
* jeu :
- avoir accès à la carte de son royaume sur laquelle les
provinces seront elles-mêmes divisées en provinces plus petite
dans lesquelles on pourra faire de la gestion assez poussée.
- au niveau des combats : diminuer la part de hasard en faisant
se dérouler les batailles dans les "subdivisions" de provinces
dont je parle plus haut,il y aura plus d'aspect stratégique au
niveau des reliefs ou des fortifications.
Bon,ce sont quelques idées comme ça qui me permettent de réver un peu... Je voudrais surtout savoir où ça en est.
Posté : mer. août 18, 2004 12:11 pm
par Leaz
Pas de Europa III en vue, ils doivent d'abord finir HOI II et ils ne font qu'un jeux à la fois, au moins jusqu'a ce que le jeux soit finis à 75 % ( à 80 % il est en vente

)
Mais c'est vrais qu'aprés HOI II on peut ce demander ce qu'ils vont faire..
Si il y a un Europa III personellement je preferer que la période ne change pas trop, une grande part de ce jeux est la colonisation, axés le jeux sur l'europe il y a déjà CK pour sa..
Posté : mer. août 18, 2004 12:22 pm
par Lord Simileon
Et puis ce qui serait interessant aussi c'est que quitte à faire un jeu sur le Moyen Age, le jeu ne soit pas focalisé sur l'Europe Occidentale. Il y a plein de nations qui ont du potentiel historique, que ça soit en Asie, Afrique, ou Amérique. Parce qu'on remarquera que dans EU2, ces nations étant representées "en fonction" de l'Europe, elles n'ont que de faibles chances de résister à la colonisation, à de rares exceptions près.

Posté : mer. août 18, 2004 12:28 pm
par Leaz
Parfaitement d'accord, les nations indigènes sont souvent vue comme de simple territoire à anexer par les européens..
Ce qui serais vraiment bien aussi c'est qu'ils abandonent le système d'event totalement aléatoire et qu'ils créent des event par "serie" qui est entre eux une logique, ne plus voir "instabilité politique -3 stab" alors que votre empire est à l'apogée de sa grandeur, les revoltes y en à pas eu depuis 30 ans, votre roi est super etc.
De même pour les event de catastrophe, moi je veut bien le coup de la comète dans le ciel, mais qu'il y est que dans le palatinat qu'on la voye et pas ailleurs sa me fais bien marrer
Un système de Colonisation moins repetitif peut-être ? Attendre les colons et cliquer sur envois de colons c'est simpa au début mais quand il s'agit de coloniser l'amérique ont en à trés vite marre..
Que le joueur puisse réellement dirigier tout les aspect de son pays, economique politique.. un système plus poussé que les "reglette" de Europa II.
Bref tout ce qui ferais que EUII passerais totalement depassé par rapport à EUIII comme ce fut le cas entre EUI et EUII

Posté : mer. août 18, 2004 1:37 pm
par Coelio
Certes certes mais quand meme je pense et j'espere que l'idee de période de mon ami Athax peut avoir des chances.
En effet si on regarde temporellement les seules périodes que Paradox n'a pas encore couverte sont l'Antiquité ( si quelqu'un me parle de Pax Romana je hurle ) et le haut Moyen-Age ( jusqu'en 1066 )
Alors moi un jeu 476-1066 ca me fait réver
Ya meme pas de mod correct là dessus pour EU2
Posté : mer. août 18, 2004 2:02 pm
par athax
Moui,moi ce qui me dérange aussi dans EU2,c'est les territoires nationaux ou les cultures. Quand un pays occupe une provine depuis 50 ans,il n'y a aucune raison pour que cette province ne deviennent pas un territoire national "légal". Pareil pour les cultures des provinces,après quelques décennies d'occupation et un changement de religion,pourquoi la culture ne basculerait-elle pas en culture de la nation occupante.
Parce que ça,ça joue beaucoup.... Surtout pour la période 476 à 1066 ou des royaumes disparaissaient et se créaient au cours d'une seule bataille.
Posté : mer. août 18, 2004 2:42 pm
par Leaz
Parfaitement d'accord avec Athax, le manque de "dynamisme" du moteur de jeux est un des gros points noire des jeux apradox, celà rejoins ce que je dis plus haut, en clair une province et comme sa et elle ne changera pas.
De même, pourquoi des provinces forestiere en 1419 ne deviendrait-elle pas des plaines/collines/montagne en 1800 aprés 400 ans d'occupation humaine et les conséquences que celà à..
Dans la même veine je trouve dommage que tout les pays du jeux ait le même systeme de "gouvernement" en effet, on ne peut pas comparer la france de 1600 aux tribus iroquois..
Posté : mer. août 18, 2004 3:16 pm
par Lord Simileon
Sans compter des aberrations du genre "George Washington est monté sur le trône de Etats-Unis".
A quand un gameplay différent pour les Etats papaux ?
Je rêve, je sais mais bon...
Posté : mer. août 18, 2004 3:37 pm
par von Aasen
Bah, dans Victoria ils nous avaient déjà fait un bon système pour les divers partis politiques, j'espère qu'il continueront dans cette voie
Posté : mer. août 18, 2004 3:40 pm
par Coelio
Tout dépend de la période....
Pour Pax Romana aussi ils avaient tenté cela et je trouve que l'initiative était bonne.
Maintenant est-ce viable pour le Moyen Age? Avec des conseillers "historiques" ou aléatoires?
Il est des situations ou il est assez aisé de distinguer une division politique ( exemple ultraclassique et druonique : l'opposition Enguerrand de Marigny/ Charles de Valois sous Philippe le Bel et Louis le Hutin )
Mais bon pour les ministres de Gengis Khan ou d'Odoacre on va moins rigoler

Posté : mer. août 18, 2004 6:19 pm
par Invité
Si il y a une Europa III, je dis bien si, il devrait (Paradox) plutot developper EU2, améliorer et regler les bugs qu'il a créer (je sais, là je rêve trop).
Au lieu de se lancer sur un "nouveau" projet, il devrait partir sur une bonne base (un jeu connu et des patch officiel ou non) pour donner un bon jeu.
Se qu'il manque c'est les petits détails:
comme le trop peu de province;
le trop peu d'etat pour les pays non européen;
on ne sait pas élir le saint empereur;
Le manque d'historisité: Par exemple, des etats avait le meme souverain mais etaient totalement séparer, comme le royaume de Boheme-Hongrie, l'Autriche-Espagne avec Charles Quint, il les controler mais il n'y avait pas vraiment de fusion, chacun avait leur propre "gouvernement", leurs prorpres Lois, etc. On devrait permettre au joueur de savoir les controler tout les deux mais pas de les annexer.
Ou encore le système de vice-royauté pour les colonie espagnom et portugaise, celles des francais et anglais.
Ainsi que de reprendre des trucs de HoI, Victoria (j'adore la quantité des provinces et la possiblitlité de donner des noms aux armées)
Enfin, cela n'engage que moi.
Posté : mer. août 18, 2004 6:21 pm
par Titus
C'etait de moi, pardon, j'ai encore du mal avec ce forum, faut que je trouve mes repaires
imperium
Posté : jeu. août 19, 2004 5:51 pm
par griffon
pour l'antiquité meme si ce n'est pas du paradox
j'attend beaucoup de celui la!
http://www.fenrir.dk/imperium/index.php
Posté : jeu. août 19, 2004 6:20 pm
par ar sparfell
je crois que comme beaucoup de monde j'attend l'antiquite avec impatience !
quelque chose qui renouvellerait assez bien le jeu , si on joue l'antiquite , et qu'ils ont fait un peu dans victoria , ca serait les "conflits internes" : un ordres lance non suivit qui fait perdre la guerre , une revolte vraiment organisee ( je m'occupe pas de ce terrictoire , ou j'y prend des troupes pour defendre ailleurs et paf! )
si c'est bien gere ca peut faire quelques chose de vraiment pas mal

:il reve en regardant le ciel:
Posté : jeu. août 19, 2004 10:28 pm
par Cypho51
Ce que tu proposes Titus, c'est ajouter quelques grammes de CK dans EU2 finalement, ou j'ai mal compris?
Tout à fait d'accord sinon pour dire qu'il y a pas assez de provinces dans EU2... plus de provinces, ce serait plus d'états/Royaumes/Duchés/etc...
Faudrait aussi qu'ils trouvent un vrai bon système pour empecher le jeu bourin, là EU2 trouverait toute sa beauté...
Aprés HOII, je veux un EUIII, c'est sûr çà en tout cas !!!!!

message
Posté : lun. août 30, 2004 4:28 pm
par Cabby
Leaz a écrit :Pas de Europa III en vue, ils doivent d'abord finir HOI II et ils ne font qu'un jeux à la fois, au moins jusqu'a ce que le jeux soit finis à 75 % ( à 80 % il est en vente

)
Mais c'est vrais qu'aprés HOI II on peut ce demander ce qu'ils vont faire..
Si il y a un Europa III personellement je preferer que la période ne change pas trop, une grande part de ce jeux est la colonisation, axés le jeux sur l'europe il y a déjà CK pour sa..
apres HOI II, nos gars de chez para vont se lancer dans l´adaptation sur PC des jeux plateau diplomacy et Squad leader.
Ensuite un EUIII n´est pas exclu mais dans une optique de suite, je verrais plutot un Victoria II

Posté : lun. août 30, 2004 4:50 pm
par Cypho51
Disons que Victoria nécessite un gros et vrai patch... mais je vois pas ce qui a de si immense à modifier dans Victoria premier du nom...
C'est un trés bon jeu avec des tas d'options. Mais des détails empechent d'avoir un jeu bien terminé (des events qui foirent, des déséquilibres, IA de merde mais bon, çà c'est comme dans tout leurs jeux...)
Moi ce que je veux aprés HOI II.... c'est HOI III !!!!

Posté : lun. août 30, 2004 5:56 pm
par Leaz
Attend cypho, regardons déjà le II, il à l'air de mieux en mieux ( même si les fleuves apparement faut leur dire aurevoir ...... )
Moi ce qui me sidère chez paradox c'est leur cadence de production
2001? : EU
2002 : EU2
2003 : Hoi, Victo
2004 : Ck, Hoi 1.5, Hoi 2 ?
1 jeux tout les ans, voir 2 ces derniers temps, c'est carrément énorme, quand on compare à blizzard qui nous sors un jeu tout les 4 ans

Posté : lun. août 30, 2004 6:32 pm
par jmlo
Dire que Victoria est un très bon jeu faut oser quand même parce que le systême économique et militaire c'est de la science fiction pas du XIXè siècle. Ce jeu est une usine à gaz (pas grave) complètement irréaliste ( ça c'est grave!).
Comme prochain jeux paradox : Un truc du genre HoI XXIè siecle me plairai bien.
Posté : lun. août 30, 2004 10:06 pm
par Massassa
1 jeux tout les ans, voir 2 ces derniers temps, c'est carrément énorme, quand on compare à blizzard qui nous sors un jeu tout les 4 ans
Oui, mais Blizzard part de 0 pour créer un jeu.....
Paradox reprend à peu près le même moteur, la même interface et les mêmes bugs d'un jeu à l'autre et trouve encore le moyen de sortir des jeux pas finis.
Posté : lun. août 30, 2004 10:10 pm
par Akmar Nibelung
Sans oublier que les jeux blizzard sont bien plus difficiles à réaliser .
Posté : mar. août 31, 2004 11:18 am
par Leaz
Peut-être mais au finale je m'amuse beaucoup plus sur les jeux para, mal finis, et toujour les même depuis 2001 que sur les jeux blizard qui me saoule au bout de 10 heures de jeux...
Posté : mer. sept. 01, 2004 4:57 pm
par Bubu
Heu les jeux Blizzard difficiles à faire?

Leurs concepts c'est souvent du remaché. Y a franchement pas grand chose d'innovant dans leur jeux. WarcraftIII et Starcraft c du RTS pur jus point barre.
Blizzard sort peut être 1 jeu tous les 4 ans mais ce sont des blockbusters qui touchent des millions de personnes et par concequent leur rapportent des dizaines de million de $.
Paradox est une petite société de dévelopement sans réputation en dehors d'une petite communauté. Elle fait des niche-games qui toucheront au mieux quelques 100000 aficionados et par concequent lui rapportent très peu par rapport aux jeux grand public. Donc forcément Paradox avec sa petite équipe est obligé d'exploiter ses fans bien plus que Blizzard en refilant des jeux avec le même moteur, la même interface mais avec des concepts et des mécanismes différents à une cadence infernale ne serait-ce que pour survivre.
Faudrait veiller à pas s'arrêter à ce qui n'est qu'esthétique parce que le moteur c'est bien la seule chose qui change dans les séries grand public. N'oublions pas non plus que Paradox fait un effort énorme pour continuer à améliorer leur jeux même après qu'ils soient stabilisés. Combien de développeurs offrent un service après vente aussi long et de cette qualité?
Oui j'ai bien reçu mon chèque de Paradox ce mois-ci.

Posté : mer. sept. 01, 2004 5:24 pm
par Akmar Nibelung
Je pensais plutot à world of warcraft et diablo en ce qui concerne blizzard.
Mais pour le reste je suis tout à fait d'accord sur le statut de Paradox :smiley qui attend un chèque devant sa boite aux lettres:

Posté : mer. sept. 01, 2004 6:21 pm
par Leaz
N'oublions pas non plus que Paradox fait un effort énorme pour continuer à améliorer leur jeux même après qu'ils soient stabilisés. Combien de développeurs offrent un service après vente aussi long et de cette qualité?
Combiens de développeurs sortent des jeux encore buggé, dont certains sont vraiment flagrant, il suffit de jouer une seule foie la campagne..
Je pensais plutot à world of warcraft et diablo en ce qui concerne blizzard.
World of Warcraft est une pure daube, un mmorpg classique, pas beaucoup de classes, pas beaucoup de race, pas beaucoup de skill, etc. les graphismes sont jolie, mais bon ce n'est pas le seul dans le creneaux..
Un jeux comme WoW sans la "réputation" blizard c'est le crash assuré..
Diablo 2 c'est du remaché aussi, non mais franchement il est chiant ce jeux, ont dois toujour et encore faire la même chose le tout ce limitant à 2 actions ( tuer, remplir son inventaire ) ...
:smiley qui à bien reçus sont cheque de la comité de torpillage de Blizard!
Posté : jeu. sept. 02, 2004 2:45 am
par Bubu
Combiens de développeurs sortent des jeux encore buggé, dont certains sont vraiment flagrant, il suffit de jouer une seule foie la campagne..
Encore une fois Paradox fait des niche-games. Cette boite se situe entre l'amateurisme et le professionnel (un peu comme JMM). Il y a un prix à payer pour avoir des goûts qui ne correspondent pas ceux du grand public. Ce prix c'est des jeux buggés au début, moches, complexes et difficiles à équilibrer. Et je crois que tt le monde ici est d'accord pour dire que le jeu en vaut la chandelle.
P.S. J'avais fais un éditer au lieu de faire un quote.

J'espère que g pas abimé ton post.
Re: imperium
Posté : lun. mars 24, 2008 12:18 pm
par griffon
mon premier message sur ce forum !
toujours d'actualité !
Re: Projet de Paradox et rappel historique
Posté : lun. mars 24, 2008 12:49 pm
par von Aasen
Ah si on avait su à l'époque !
Belle trouvaille ce vieux topic 8)
Re: Projet de Paradox et rappel historique
Posté : mer. avr. 02, 2008 3:30 pm
par Lafrite
Ca aurait pu passer pour un poisson d'avril
Europa Universalis : Rome est terminé
Un jeu Paradox n'étant JAMAIS terminé

Re: Projet de Paradox et rappel historique
Posté : mer. avr. 02, 2008 7:54 pm
par griffon
désolé et meme pas honte
je vais l'acheter le premier jour !
et recruter pour une GPO dans la foulée !
Griffonax
Chilliarque de la 3ème Hipparchie !
Re: Projet de Paradox et rappel historique
Posté : jeu. avr. 03, 2008 12:46 pm
par aheuc
Griffonax !!

Il manquait plus que ça
Ca me rappelle le nom d'un méchant dans PIF GADGET

(Un chauve si je me souviens bien )
Re: Projet de Paradox et rappel historique
Posté : lun. avr. 14, 2008 3:55 pm
par Urial
ta raison Gryphon !
Je testerais bien la demo quand j'en aurais assez de Star trek Conquest sur Wii !

Re: Projet de Paradox et rappel historique
Posté : mar. avr. 15, 2008 8:34 am
par Maréchal Joukov
Tiens toi aussi tu as la wii

?
Re: Projet de Paradox et rappel historique
Posté : mar. avr. 15, 2008 10:24 am
par Urial
ouaip depuis peu
mais la on pollue mouarf ^^
bon je test ce soir normalement

Re: Projet de Paradox et rappel historique
Posté : mar. avr. 15, 2008 5:38 pm
par Maréchal Joukov
le jeu sort quand déjà?
Re: Projet de Paradox et rappel historique
Posté : mar. avr. 15, 2008 6:11 pm
par griffon
aujourd'hui !

Re: Projet de Paradox et rappel historique
Posté : mar. avr. 15, 2008 6:54 pm
par Maréchal Joukov
Va encore falloir trouver 40 euros quelque part

!
Merçi de l'info, mais je croyais que les jeux vidéos sortaient le vendredi en Europe (c'est le cas de tout les jeux de consoles et nombre de jeux PC que j'ai acheté en tout cas)... Enfin là n'est pas la question.
Re: Projet de Paradox et rappel historique
Posté : mer. avr. 16, 2008 2:21 pm
par Urial
pffff j'ai pas eu le temps hier soir d'essaye ^^
je vais Download la demo demain dans la journée et je vous ferais part de mes appreciations
