MEDIEVAL 2 TOTAL WAR

orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par orion »

Arf, j'en ai bien peur. :P
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par orion »

Ah be non, c'est resté en français (en fait le mod n'est représenté que par du code XML). :) Et oui, ça a l'air de radicalement changer l'expérience du jeu. Mais attention, la procédure d'installation proposée par l'auteur du mod n'est pas très conventionnelle. Elle nécessite un petit utilitaire intégré à MTW (unpack.exe) et la création d'un fichier batch. Bref, à la place je vous conseille vivement de télécharger ce petit utilitaire (Medmanager) génial :

http://www.twcenter.net/forums/download ... ile&id=912

Grâce à lui, l'installation est un jeu d'enfant (ou presque). Il va automatiquement repérer la présence du mod et créer une icône ad hoc.

1) Créez un répertoire dans MTW que vous nommerez par exemple "Diplomacy mod", puis un sous-répertoire data. Ainsi, après l'extraction du mod, les fichiers sont dans MTW2/Diplomacy mod/data. Ok ?

2) Lancer Medmanager. Ce dernier localise alors la présence du diplomacy mod et créer un icône ad hoc (sur le bureau et dans l'utilitaire). Aucune sauvegarde n'est nécessaire. ;)

3) Lancez le jeu.

Enjoy :)
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Message par aheuc »

Je vais tenter l'aventure alors ! :)
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par orion »

Si jamais ça te gênes de plus voir les animations videos, il te suffit de transférer le répertoire fmw (dans data original) dans diplomacy mod/data et le tour est joué. Certaines sont quand même fendarts, notamment celles des assassins. En revanche, je piges pas pourquoi les bataillons contiennent moins d'unités (par exemple 60 au lieu de 75 et 48 au lieu de 60). Quel est l'intérêt ? :?
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon

Message par aheuc »

orion a écrit :Ah be non, c'est resté en français (en fait le mod n'est représenté que par du code XML). :) Et oui, ça a l'air de radicalement changer l'expérience du jeu. Mais attention, la procédure d'installation proposée par l'auteur du mod n'est pas très conventionnelle. Elle nécessite un petit utilitaire intégré à MTW (unpack.exe) et la création d'un fichier batch. Bref, à la place je vous conseille vivement de télécharger ce petit utilitaire (Medmanager) génial :

http://www.twcenter.net/forums/download ... ile&id=912

Grâce à lui, l'installation est un jeu d'enfant (ou presque). Il va automatiquement repérer la présence du mod et créer une icône ad hoc.

1) Créez un répertoire dans MTW que vous nommerez par exemple "Diplomacy mod", puis un sous-répertoire data. Ainsi, après l'extraction du mod, les fichiers sont dans MTW2/Diplomacy mod/data. Ok ?

2) Lancer Medmanager. Ce dernier localise alors la présence du diplomacy mod et créer un icône ad hoc (sur le bureau et dans l'utilitaire). Aucune sauvegarde n'est nécessaire. ;)

3) Lancez le jeu.

Enjoy :)
J'ai scupuleusement suivit ta méthode d'install, pour l'instant je ne vois guère de différence avec le jeu d'origine :lolmdr: (Je n'ai pas beaucoup jouer faut dire :P) Comment voit on que le mod est bien installé ? :signal:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
--
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par orion »

Bonne question que tu es loin d'être le premier à poser. Par exemple, tes marchands te rapportent-ils plus de sous que d'ordinaire ? Tes agents (princesse, espions) partent avec plus d'expérience.... tes bataillons contiennent moins d'unités, les vidéos ne se déclenchent pas... Tu devrais aussi remarquer en cours de partie que le pape se prend parfois pour un conquérant alors que ce n'est pas ce qu'on attend de lui. C'est un pb de la version 1.5, pas encore au point il est vrai. Le mieux finalement, c'est de passer en 1.4 ou d'attendre une version ultérieure.

Regardes également Anno Dominici (AD). Il contient le mod diplomacy et d'autres améliorations substantielles, mais je ne l'ai pas encore essayé faute de temps.

http://www.twcenter.net/forums/download ... ile&id=944
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par orion »

Ah et autre chose, as-tu lancer le jeu depuis l'icône créée par Medmanager ? :)
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon

Message par aheuc »

orion a écrit :Bonne question que tu es loin d'être le premier à poser. Par exemple, tes marchands te rapportent-ils plus de sous que d'ordinaire ? Tes agents (princesse, espions) partent avec plus d'expérience.... tes bataillons contiennent moins d'unités, les vidéos ne se déclenchent pas...
Je vois toute les vidéos ! :lol: Pour les agents je ne remarque pas qu'il soit particulièrement expérimenté (les espions ont un niveau de 2 "yeux" au début, je me souvien splus combien ils en ont dans la version de base. Pour les princesses je ne sais pas, je joue la faction Maure je n'ai pas ce type d'agent :barbu: )
orion a écrit :Ah et autre chose, as-tu lancer le jeu depuis l'icône créée par Medmanager ?
oui justement c'est ça qui est bizarre.
:lol:
--
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par orion »

Alora, non capisco molto bene. :roll:
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par orion »

De toute façon, le jeu est tout prêt du tiroir. En attendant un éventuel mod miracle....
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

orion a écrit :De toute façon, le jeu est tout prêt du tiroir. En attendant un éventuel mod miracle....
Tu auras quand même tenu deux semaines :lol:
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon

Message par aheuc »

J'ai refait l'install du mod, toujours le même resultat : ... pas de modifications du tout :lolmdr:

Voila comment je procède, si tu as une idée Orion .

1) Je crée le dossier et le sous-dossier Diplomacy mod\data dans mon dossier médieval II.

2) j'extraie le contenu du Zip du mod : il y a 3 fichier xml
descr_campaign_ai_db.xml
descr_campaign_db.xml
descr_diplomacy.xml
Ces fichiers sont extratis dans le Diplomacy mod\data

3) Je lance le MedManager. Il scan le disque et me trouve mon dossier medieval II et dans la rubrique "Mods" me trouve le Diplomacy Mod. Dans le menu Mod je choisi "Create Shorcut". Il me crée donc un icone sur le bureau "Medieval II Total War - diplomacy mod".

En cliquiant sur cette icone le jeu se lance, mais c'est la version de base apparemment
:(
--
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par orion »

Tout est Ok dans la procédure. Tu devrais donc jouer en mode "Diplomacy mod". Ce n'est pas explicite comme pour RTR par exemple, mais en principe tu devrais assez vite voir la différence avec la vanilla. Je te suggères aussi d'aller voir le mod "Ultimate AI", noté A+ qui a l'air prometteur. Si jamais t'es emballé par l'un ou l'autre mod, fais le moi savoir, peut-être que...

Et oui Lafrite, 2 petites semaines. :cry:
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

orion a écrit :
Et oui Lafrite, 2 petites semaines. :cry:
Orion , ressort ton RTW et installe ce mod : http://www.europabarbarorum.com/

Il est vraiment pas mal si tu aime les mod historique et en version 0.8 il est stable. :D
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par orion »

Après avoir lu les caractéristiques du mod j'ai été emballé en effet. Je le téléchargerais sûrement. ;) Quelles différences avec d'autres mods comme RTR d'après ton expérience ?
Répondre

Retourner vers « Jeux de stratégie »