Page 1 sur 1
[Maintenance] Alléger la Base de Donnée
Posté : mer. janv. 10, 2007 3:35 pm
par Lafrite
Ca gêne quelqu'un si je vire tous les fils dont la dernière réponse est antérieure à 2006 dans les forums suivant ?
Discussion générale : 13965 msg
Actualités : 12803 msg
Histoire d'avoir un forum 'propre' pour reconstruire la fonction recherche du forum et d'alléger la BD.
Posté : mer. janv. 10, 2007 3:48 pm
par Nanette
Pour moi, tu peux y aller.
Posté : mer. janv. 10, 2007 3:49 pm
par Gilou
Faudrait voir si l'on peut backuper cela quelque part !
Sinon, moi j'ai rien contre !
Posté : mer. janv. 10, 2007 4:06 pm
par Chal
Question : sont ils archivés ou perdus corps et bien ?
Posté : mer. janv. 10, 2007 4:09 pm
par Lafrite
Gilou a écrit :Faudrait voir si l'on peut backuper cela quelque part !
Sinon, moi j'ai rien contre !
Le "droit à l'oubli" doit pouvoir s'exprimer sur des forums tels que "actualités" ou "général", les interventions étant fort dépendantes du contexte du moment.
Posté : mer. janv. 10, 2007 4:54 pm
par Chal
Je viens d'aller faire de la spéléologie dans les forums actu et discu géné, c'est quant même dommage de les eraser, il y a des posts geniaux quant même, je viens de me lire celui sur la mort d'Arafat grand moment quant même.
Posté : mer. janv. 10, 2007 5:39 pm
par jmlo
Arafat contre les tontons flingueurs y'a pas photos !
Vu l'histoire mouvementé du QG ça pourrait être mal interprété de virer tout les vieux topics

Posté : mer. janv. 10, 2007 5:50 pm
par Boudi
Zut, le "pour moi tu peux y aller", c'était moi !
Re: [Maintenance] Alléger la Base de Donnée
Posté : mer. janv. 10, 2007 6:54 pm
par aheuc
Lafrite a écrit :Ca gêne quelqu'un si je vire tous les fils dont la dernière réponse est antérieure à 2006 dans les forums suivant ?
Discussion générale : 13965 msg
Actualités : 12803 msg
Histoire d'avoir un forum 'propre' pour reconstruire la fonction recherche du forum et d'alléger la BD.
Pour moi tu peus y aller : Un topic "Actualité" avec une réponse datant d'avant 2006, ce n'est plus de l'actualité.

Et perso je pense qu'une cure d'amaigrissment de la base serait vraiment profitable.

Posté : mer. janv. 10, 2007 7:05 pm
par griffon
c'est plus de l'actualité mais ca devient de l'histoire !
notre histoire !

Posté : ven. janv. 12, 2007 4:21 pm
par Lafrite
Je laisse la question en standby jusqu'à la migration vers
Phpbb3 (milieu 2007 probablement).
Je présenterai les possibilités qui s'offrent à nous à ce moment là.
Posté : ven. janv. 12, 2007 7:33 pm
par mad
Je viens de faire un petit tour par la vieille partie du forum actu - en fait plus d'un heure à passer par des topics sinueux et certaines engueulades mémorables
Beaucoup de parties trés interessantes, et de posts qui prennent toute leur saveur avec du recul.
A effacer ou pas ? Aucune idée.
En tout cas on voit les 'tombés au champ d'honneur' et ceux dont j'avais oublié l'existence (qu'est devenu Procyon ?)
Posté : ven. janv. 12, 2007 7:43 pm
par Lafrite
(qu'est devenu Procyon ?)
Il avait été banni par Lord
Posté : dim. mars 18, 2007 4:40 pm
par Lafrite
Délestage des forums suivants
- Discussion Générale
- Actualité
- Sport
- GPO EU2 et EU3
Supression de NationState
Mais rien n'est perdu, tout est en backup.
Après moults essais, la conversion des données ne fonctionnant pas, j'ai du passer le site en utf-8. La traduction française de phpbb en a donc pris un coup. Je verrai ça plus tard là je sature légèrement
A+
Posté : dim. mars 18, 2007 4:52 pm
par Boudi
Merci pour tout Lafrite.
Je sui en train de potasser un bouquin sur le html, je sais maintenant ouvrir une fenêtre pop-up en javascript, dans 15 ans je pourrai t'aider !
Posté : dim. mars 18, 2007 5:15 pm
par Lafrite
Chal à la console admin, Boudi à la programmation, l'avenir nous appartient 8)
Posté : dim. mars 18, 2007 5:31 pm
par Riwann
Tient j'ai un problème, toutes les lettres avec accents de notre langue ne s'affichent pas.
Posté : dim. mars 18, 2007 5:33 pm
par mad
Riwan a écrit :Tient j'ai un problème, toutes les lettres avec accents de notre langue ne s'affichent pas.
Ah, moi j'obtiens de magnifiques symboles chinois (et jamais les mêmes

)
Posté : dim. mars 18, 2007 5:41 pm
par jmlo
Moi j'ai des points d'interrogation
Je remercie Lafrite

mais je remercie pas les blaireaux d'OVH

Posté : dim. mars 18, 2007 6:02 pm
par Lafrite
Riwan a écrit :Tient j'ai un problème, toutes les lettres avec accents de notre langue ne s'affichent pas.
Essaie de faire CTRL+F5 dans ton navigateur pour forcer le rafraichissement de la page.
Posté : dim. mars 18, 2007 6:52 pm
par mad
Effectivement j'ai oublié l'essentiel : bravo Lafrite pour tout ce travail ! (et honte à l'hébergeur honni dont-jamais-le-nom-ne-doit-être-prononcé)
En plus méler l'apprentissage du chinois à la culture des jeux, c'est un plaisir dont je ne me priverais pas pour n'importe quelle richesse
(et chez moi, le Ctrl-F5 ne change rien, mais ça me plait vraiment comme ça. Un pied en France, un pied en Chine, comme disais l'un des Nuls, on plaint le Moyen Orient)
Posté : dim. mars 18, 2007 7:55 pm
par aheuc
Félicitation à Laffrite pour ce prmorpt rétablissmenr

Posté : dim. mars 18, 2007 8:49 pm
par jmlo
aheuc a écrit :Félicitation à Laffrite pour ce prmorpt rétablissmenr

Par contre le rétablissement de ton orthographe n'est pas pour tout de suite ... :sentencieux:

Posté : dim. mars 18, 2007 8:50 pm
par GA_Thrawn
Merci à Lafrite pour les réparations
Et pour le grand nettoyage de printemps

Tu vas pouvoir aller proposer un nouveau concept à M6 sur la base de "c'est du propre"Lafrite vous nettoie votre forum

Posté : dim. mars 18, 2007 9:08 pm
par jagermeister
Faut bien le dire, sans notre Lafrite le forum serait mort. :hug:
Le QG revit et c'est çà le plus l'important.

Posté : lun. mars 19, 2007 10:15 am
par Lafrite
La traduction française est convertie en
utf-8.
Si vous avez des problème merci de poster
Système d'exploitation.
Navigateur.
Version du navigateur.
Posté : lun. mars 19, 2007 11:02 am
par Boudi
Sinon pour l'année prochaine, j'ai une super solution d'hébergement, gratos en plus.
Jag est en IP fixe, son ordi peut accueillir le forum. Par contre, va falloir laisser ton engin allumé 24h/24, Jag. :nice:
Posté : lun. mars 19, 2007 11:45 am
par Chal
Effectivement !! Un grand merci à Lafrite qui consacra son samedi matin à alléger via des outils peut ergonomes notre Base. Il va sans dire que la direction d’OVH nous aida admirablement à gérer ce problème son enthousiasme teinté de bonne volonté à nous aider ont été admirable.
Je dois dire que nos échangent de mail furent constructifs et toujours à la recherche d’une solution, pour le bien de leur client, il va sans dire.
Bref, il est clair que l’année prochaine il serait souhaitable de changer de crémerie, d’une part la direction d’OVH ne cherche pas le dialogue pour résoudre les problèmes mais au contraire campe sur son dogmatisme et n’est pas très souple et d’autre part il n’y a pas d’offre commerciale pour l’extension de la taille de notre base chez eux.
Dans ces conditions, il est clair que ce contrat ne répond plus à nos attentes.
Toutefois, pour ne pas perdre l'investissement consentit par les uns et les autres, je pense que nous pouvons continuer sur cet hébergement.
Il nous suffit d’être vigilant dorénavant pour éviter ce genre de désagrément, nous devrions de manière transparente pour l’utilisateur atteindre Noel 2007 fin du contrat OVH sans pépins.
En tous les cas pour l’année 2008, il serait plus sage de prendre une offre d’hébergement nous garantissant une taille de DB importante voir illimité mais cela à un coût de l’ordre de 150 € l’année au lieu des 50 € d’aujourd’hui.
Donc plus prosaiquement, soit nous continuons avec un coût supérieur pour une meilleure qualité soit nous arrêtons les frais et nous voguons vers d’autres cieux.
Dans tous les cas de figure, il faudra prendre une décision en décembre, en considérant le fait que les ressources techniques pour résoudre les problèmes en urgence ne sont pas éternelles.
Il faut donc bien prendre en considération tous ses aspects. Voilà à vous Cognac jay.
Posté : lun. mars 19, 2007 1:53 pm
par artorg
Je ne connais pas dans le détail l'offre commerciale souscrite ni le pb rencontré, mais je vous présente toutes mes excuses car je crois avoir été à l'initiative du choix OVH.
Je suis vraiment désolé que le service ne corresponde pas aux attentes

Posté : lun. mars 19, 2007 1:59 pm
par Lafrite
Tu n'as pas à t'excuser, c'est le service d'OVH qui a changé début du mois de mars. En gros disparition des sql plan et mise en place du système de bridage des base de données. En décembre le même type d'hébergement pouvait trainer une BD de 80mo sans se faire taper sur les doigts. 40mo restant la taille 'conseillée' et pas obligatoire..
On ne pouvait pas prévoir

Posté : sam. avr. 26, 2008 10:14 am
par griffon
et maintenant on peut récupérer notre passé !
nos archives me manquent beaucou p !

Re:
Posté : mer. oct. 29, 2008 6:53 pm
par griffon
griffon a écrit :c'est plus de l'actualité mais ca devient de l'histoire !
notre histoire !

oui !
Posté : mer. oct. 29, 2008 8:13 pm
par Lafrite
Ok, je file les clés à Joe le Plombier