Page 1 sur 1

Sauvez vos AAR !

Posté : mer. juin 06, 2007 6:19 pm
par Boudi
Il semble maintenant sûr qu'Imageshack (entre autres) nettoie ses serveurs au bout de quelques mois, faisant disparaître les images des AAR.

Je viens de parcourir celui de la GPO38 du début à la fin, déjà une dizaine d'images ont sauté (page 5 par exemple). Reviendront-elles ? Pas sûr.

J'encourage tous les auteurs à conserver textes et photos sur CD-ROM.

Je viens de sauver ce que j'ai pu (l'essentiel quand même) de la GPO38.

Perdre un tel travail est franchement dommage. :cry:

Posté : mer. juin 06, 2007 6:32 pm
par Maréchal Joukov
:shock: :shock: eh bé! moi j'ai supprimé toutes mes images!

pourtant ils disent sur leur site que les images sont illimitées dans le temps! certains sites les éliminent quand personne ne les regarde au bout d'un certain temps!

Posté : mer. juin 06, 2007 6:35 pm
par Lafrite
Imagehack n'est pas un serveur de backup, quand ils ont un disque qui flanche sur leurs serveurs le contenu est fichu.

Même chose quand une image est trop demandée -> poubelle.

C'est la même politique partout.

Posté : mer. juin 06, 2007 6:38 pm
par Maréchal Joukov
quand elle est trop demandée aussi?

Posté : mer. juin 06, 2007 6:58 pm
par Maréchal FlaK
Von Manstein a écrit :quand elle est trop demandée aussi?
C'est pour éviter que des petits malins ne se servent du service pour héberger les images qu'ils devraient héberger sur leur propre site. Mais je ne suis pas trop au fait de tout ça.

Posté : mer. juin 06, 2007 7:01 pm
par Lafrite
Von Manstein a écrit :quand elle est trop demandée aussi?
Oui ce qui coûte aux hébergeurs c'est la bande passante

Posté : mer. juin 06, 2007 7:05 pm
par Maréchal Joukov
ok...

Posté : jeu. juin 07, 2007 9:47 am
par SeNTEnZa
le meiux est d'avoir son propre site pour heberger ...

Hop je met ca en annonce quelques temps!

Posté : jeu. juin 07, 2007 10:34 am
par Boudi
Je me demande bien d'ailleurs comment ils peuvent stocker toutes ces images du monde entier.

Rien que l'AAR "Loyalistes et Patriotes." que je viens de sauver représente déjà 100 images pour 16 Mo, et il n'est pas fini.

Posté : jeu. juin 07, 2007 10:56 am
par Maréchal FlaK
Boudi a écrit :Je me demande bien d'ailleurs comment ils peuvent stocker toutes ces images du monde entier.
La puissance financière de la pub Google est... sans limites... :lol:

Posté : jeu. juin 07, 2007 11:18 am
par Lafrite
Hé oui, le dieu pub est partout sans compter que le coût de stockage du megabyte baisse de mois en mois.

Posté : sam. juin 16, 2007 7:01 pm
par Maréchal Joukov
vous avez vu le massacre de l'AAR de Hiensen?
http://www.leqg.org/phpBB2/viewtopic.ph ... c5f99a8ed5

Posté : dim. juin 17, 2007 8:04 pm
par Lafrite
mezimage a régulièrement des coupures, espérons que ce ne soit pas définitif :?

Posté : dim. juin 17, 2007 8:10 pm
par Maréchal Joukov
oui.. heureusement que je l'avait lu!

Posté : dim. juin 17, 2007 9:15 pm
par Maréchal Joukov
ça y est! j'ai déjà des images qui manquent sur mon aar belgique!
n'y a-il pas une alternative sérieuse à imageshack?

Posté : dim. juin 17, 2007 9:22 pm
par Siegfried

Posté : dim. juin 17, 2007 9:31 pm
par Maréchal Joukov
je vais esssayer Hiboox ça a l'air bien.

Posté : lun. juin 18, 2007 6:43 am
par Boudi
Ca sera pareil à moyen terme. :cry:

Posté : lun. juin 18, 2007 8:06 am
par Maréchal Joukov
c'est bien dommage... voilà ce sue je leur dit moi: :gerbounet: !

Posté : lun. juin 18, 2007 10:22 am
par Boudi
Comme dirait Lafrite, il ne sont pas là pour t'offrir un hébergement sécurisé. Ils ne s'engagent pas à faire des backups, et en cas de crash de l'un de leurs milliers de disques durs :!: on perd tout. D'où l'intérêt de sauver pour pouvoir reposter l'image.

Sinon, tu peux aussi te servir de tes pages perso que doit te fournir, sans doute, ton FAI, pour héberger les images. Mais là aussi tu as un eccueil : souvent, il est stipulé que les images hébergées doivent servir exclusivement à la page perso de l'abonné, et non pas servir à des renvois sur d'autres sites. Ceci dit, je l'ai fait souvent, sans être sanctionné.

Posté : lun. juin 18, 2007 10:40 am
par Maréchal Joukov
je vais suivre ton conseil et sauvegarder mes images sur des disques... masi après il est possible de les réintroduires ou elles ont disparu?

Posté : lun. juin 18, 2007 2:02 pm
par Boudi
Tu pourras éditer le post où elles manquent, et réécrire le nouveau lien.

Posté : lun. juin 18, 2007 2:19 pm
par Maréchal Joukov
d'accord.. merçi!

Posté : lun. juin 18, 2007 6:34 pm
par jerry
Salut
Franchement, je ne me vois pas réediter les posts les uns après les autres et je ne dois pas être le seul...
Jerry.

Posté : lun. juin 18, 2007 6:43 pm
par Maréchal Joukov
en meme temps je te comprends.. mais que les images disparaissent est regrettable...
http://www.leqg.org/phpBB2/viewtopic.ph ... 6d16f3f7ec
tu as vu pour l'AAr de hiesen? c'est comme ça sur plusieures pages :cry: !

Posté : lun. juin 18, 2007 10:18 pm
par Maréchal Joukov
en fait elles sont revenues.... peut etre un bug de l'hébergeur?

Posté : lun. juin 18, 2007 10:25 pm
par Boudi
C'est ça ou tout perdre à moyen terme. C'est un choix.

Posté : mar. juin 19, 2007 10:12 am
par Boudi
L'AAR de Hiensen n'existe quasiment plus. :cry: Il avait hébergé chez mezimages.com, apparemment c'est à éviter.

Posté : mar. juin 19, 2007 10:34 am
par SeNTEnZa
le mieux est d'avoir son propore pett site, ca ne coute absolument rien, et il suffit d'un petit logiciel ftp.

Posté : dim. juil. 08, 2007 11:40 pm
par Maréchal Joukov
ca y est! il manque des images dans mon aar pays-bas :pleure: ! Bonjour la durée de vie chez imageschack :furieux: ! vous savez si c'est mieux lorsque l'on est inscrit :?:

Posté : lun. juil. 09, 2007 11:20 am
par aheuc
Je suis inscrit chez Imageshak, je n'ai pas eu à subir d'effacements d'iamges involontaires, en ce qui me concerne :)

Par contre je prends soin de ne jamais avoir trop d'images hébéergées en même temps (une quarantaine maximum) et j'efface celles qui ne me servent plus ou ne sont plus trop utiles.

Posté : lun. juil. 09, 2007 12:11 pm
par Maréchal Joukov
merçi de ces précisions... mais une quarantaine... avec mes aars ça fait plus... enfin...

Posté : lun. juil. 09, 2007 12:35 pm
par aheuc
je dis une quarantaine, mais en fait c'est une limite que je me suis fixé arbitrairement, hein ;)

quand tu es inscrit, tu dispose d'un lien qui te permet d'aller sur une page qui contient les aperçus des images que tu as stockés, et qui te permet d'en stocker de nouvelles. Quand tu as trop d'images stockées, les aperçus mettent une plombe à s'afficher, c'est pour ça que j'en supprime de temps en temps :)

Posté : lun. juil. 09, 2007 1:19 pm
par Maréchal Joukov
je rélféchirais pour m'inscrire à la rentrée...

Re: Sauvez vos AAR !

Posté : dim. déc. 30, 2007 11:30 pm
par cedricdu93
dans l aar de voon aasen 3 eich je ne vois pas les image de la page 17 et de la page 3 plus quelque une sur les autres :cry:

Posté : lun. déc. 31, 2007 1:09 am
par von Aasen
J'ai réuploadé les images manquantes en pages 3 et 17 et édité les liens. S'il manque d'autres images fais-moi signe, j'ai pratiquement encore tout l'AAR sur mon disque dur ;)

Posté : lun. déc. 31, 2007 12:13 pm
par Largo
Salut à tous,

Cela fait quelques semaines que je lis vos AAR ( quelque soit le jeu).... en passant ,bravo à ceux qui passe leur temps à les rédiger. :clap: :clap:
Au travers de ceux -ci,on peut se faire une idée du jeu et des sénarios (qualité) disponibles
et en lisant ce post, un question:quel est la meilleur solution pour conserver le travail réaliser par l'ensemble de la communauté et continuer à partager ses expériences avec les membres de la communauté? un site perso fourni par FAI ou utiliser des hébergeurs d'images :cry:
:fume2:

Posté : lun. déc. 31, 2007 1:02 pm
par von Aasen
Le mieux est d'avoir un backup sur son disque dur et / ou sur CD / DVD.
Je n'uploade pas tout sur le ftp que j'ai grâce à franconaute, tout simplement pour des questions d'organisation, j'utilise donc assez souvent des hébergeurs publics comme imageshack !

Posté : lun. déc. 31, 2007 1:48 pm
par Lafrite
Largo a écrit :quel est la meilleur solution pour conserver le travail réaliser par l'ensemble de la communauté et continuer à partager ses expériences avec les membres de la communauté? un site perso fourni par FAI ou utiliser des hébergeurs d'images :cry:
:fume2:
Comme le souligne Von, le mieux est d'avoir un backup perso, les solutions gratuites peuvent disparaitre du jour au lendemain sans préavis. :surrender:

Posté : lun. déc. 31, 2007 2:21 pm
par cedricdu93
voon aasen il y a aussi les images de la page 24

Posté : lun. déc. 31, 2007 2:45 pm
par von Aasen
cedricdu93 a écrit :voon aasen il y a aussi les images de la page 24
C'est rétabli :P

Posté : dim. avr. 13, 2008 10:48 am
par cedricdu93
sur l AAR de siegfried avec l italie et le mode 33 je ne voit aucune image :cry: