Andreas ne se laissa pas apaiser par les belles kurdes ramenées de sa campagne victorieuse au Proche-Orient , son serment l'obsédait , il en révait la nuit ( entre deux films à caractère interdit au mineur tout de même )...
Ainsi , dès la fin de la guerre , les troupes traversèrent au galop l'Empire , écrasant les quelques révoltés qui trainaient par ci par là.... Direction , l'Albanie , pour en finir définitivement avec la présence de Venise en Grèce....
Hé oui , vous croyez que j'allais oublier le Doge ? Quand je promet que quelqu'un va bruler en enfer je l'y envoie moi mossieur : le Sultan y est passé , le Doge y passera...
Tous les feux étaient au vert pour affronter Venise : un Doge d'une sympathique médiocrité ( presque aussi faiblard que le Basileus , ce qui n'est pas peu dire... ) , une guerre entre Venise et la Hongrie ( Hongrie qui a d'ailleurs boulotté la Serbie à notre allié Bosniaque , ce qui peut s'avérer funeste pour eux , vu que la Serbie est un core Byzantin....le Roi de Hongrie prend place sur la liste noire

Sur terre , nos espions ne voyaient que peu d'armées italiennes sur la côte de l'Adriatique , rien pouvant résister à nos 70 000 légionnaires ayant gouté du sang musulman et voulant tester le catho pour changer....
Restait le problème de la mer , où nos 8 galères et 3 transporteurs faisaient rire d'avance les 40 navires de guerre venitien. La solution fut simple : on ne se battrait pas sur mer. Et comment accéder aux iles hin ? Avec une bonne préparation tiens... Au moment de la déclaration de guerre notre flotte se trouve devant Corfou avec 11 000 hommes à son bord , qui débarquent au galop dès la déclaration de guerre portée , notre flotte file en Grèce , en récupère 11 000 autres et les débarque en Crète avant de filer au port pour le restant de la guerre...quelques jours avant l'arrivée de l'invincible flotte venitienne , qui ne trouvera donc rien à se mettre sous la dent...
Les iles étaient assiégées , la côte Adriatique le fut aussi , par une déferlante byzantine écrasant tout sur son passage. Les Vénitiens ne semblèrent jamais en état de réagir , nous faisant quand même bien marrer en nous proposant une paix blanche à -25% de PV

Bref on avançait très lentement vers une raclée ( les provinces venitiennes étant généralement fort bien fortifiées et comme on connait pas les assauts...ben c'est long... ) , on se rend compte tristement qu'on ne pourra pas occuper TOUT le territoire de Venise comme prévu initialement pour la mettre à genoux , parce que ce chacal de Doge possède un bout d'Autriche auquel il nous est strictement impossible d'accéder...bon on pourra pas les massacrer totalement mais ils vont quand même avoir mal....
Enfin bon la routine s'installait doucettement dans notre camp assuré de sa victoire lorsqu'une bonne blague survint : la Bosnie , qui avait déja signé son arrêt de branlée postérieure en trahissant notre alliance contre Venise , était vraiment d'humeur maso , puisqu'elle décidait d'entrer en guerre...aux cotés de Venise ( ce qui est une idée festive lorsque justement il ya 50 000 soldats byzantins dans les provinces d'à coté , qu'on a une armée de 10 000 hommes et un roi qui pourrait être Basileus tellement il est antidoué.... ). Enfin bref nos troupes qui ne savaient plus quoi assiéger en attendant que Chypre ne tombe et que Venise nous lache une paix sympa convergèrent tranquillement vers la Bosnie , annihilant sans problème la faible armée nationale et assiégeant ses deux pauvres provinces....
Donc la fête continue jusqu'à ce que la Pologne , qui venait d'annexer la Moldavie , se sentit d'humeur folle et nous déclara la guerre ( 3 cathos en même temps.... tu parles d'une sainte Trinité... ). Pour le coup on eut vraiment peur , parce qu'ils avaient l'air motivés: 50 000hommes sortis d'on ne sait où assiégaient la Macédoine et la Roumélie... Les troupes qui n'étaient pas en Bosnie foncèrent en contre attaque , mais à 1 contre 2 face à une armée sérieuse et avec un monarque compétent je ne donnais pas cher de notre impérial acabit....
Mais surprise : les troupes Polonaises , au bout de 2 mois , s'enfuirent pour une raison inconnue ( révoltes en Pologne ? Je veux revoir ma Podlasie? Nostalgie de Madame Zbigniew ? Aucune idée... ) Nos troupes ne rencontrèrent donc devant elles que des arrières gardes écrasées avec une étonnante facilité....
Bref nous gagnions sur nos 3 guerres catholiques , qui s'achevèrent pratiquement en même temps :
*A la chute de Sarajevo , la Bosnie dut nous céder le Kosovo
*La Pologne et ses armées invisibles nous offrit la Wallachie orthodoxe que nous lutinions depuis longtemps
*Venise , enfin , dut se plier à nos conditions et nous céder Corfou , la Crète , Raguse ( nos trois terres irredentes... ) mais aussi la province d'Istrie , qui nous permettait d'avoir une base à quelques kilomètres de Venise et de couper en deux son territoire restant....
En plus cela nous donnait une belle base d'invasion pour une eventuelle expedition italienne

Belle extension à l'Ouest , avec 6 provinces gagnées sans véritables problèmes face pourtant aux puissants Polonais et Venitiens.. Qui pourra s'opposer à l'Empire

Bon alors qui va prendre la prochaine raclée parmi ceux qui ont encore des terres byzantines ?
*Chypre , vassal de Venise mais sans allié ?
*Le duo catho Rhodes-Hongrie , pour continuer la conquete des iles et des Balkans ?
*Notre bon emir du Qara-Koyunlu , qui nous doit toujours une mine d'or ?
*Nos deux ennemis d'Asie Mineure encore en lice , les Mamelouks et la Crimée ?
La suite au prochain numero