Page 1 sur 1
Le Marché du Samedi matin
Posté : sam. oct. 25, 2008 10:36 am
par griffon
vous aimez ?
les produits , les odeurs , les couleurs ........ ?
c'est la que l'on réfléchit au bon petit repas du WE !

Re: Le Marché du Samedi matin
Posté : ven. févr. 20, 2009 9:36 pm
par adjudant kronembourd
Pour moi ça dépend de mon humeur, ou si je ne me suis pas levée du pied gauche.

Posté : sam. févr. 21, 2009 4:43 pm
par Tgx
C'est devenu un véritable calvaire... avec l'âge
Pas que je dénigre les produits "naturels", hein,
mais bon, le maraicher qui te hèle (enfin te hurle dessus, en réalité
"Ils sont beaux mes poireaux ! alors la petite dame, elle aime pas les légumes ?"
"je suis pas une dame, connard, je me peins la barbe en rouge ou je te mets ma main dans la gueule pour t'en convaincre ?"),
je supporte plus.
Je trouvais deja ça gonflant, dans le midi, il y a vingt ans, mais je le tolérais car je considérais que ça faisait parti du package "vivre chez les méridionaux".
Mais maintenant, je ne supporte plus.
Ajoute à ça la mémé qui te bouscule avec son cabas (et t'engueule parce que tu te trouves sur sa route
"pouvez pas faire attention ?"
"désolé, vieille peau, j'ai oublié de brancher le sonar en venant !"),
la mère de famille accompagnée de gamins braillards (
"Kevin, viens ici ! Jason repose ces bonbons ! Dylan, arrête de hurler !")
et les duels de poussettes pour savoir qui va passer le premier (on se croirait dans une course de stock-cars) et ça dépasse mon seuil de tolérance.
Enfin, c'est assez similaire à ce qu'on trouve dans les grandes surfaces sauf que :
1. les allées sont assez larges pour pouvoir s'éloigner rapidement.
2. j'y vais en général à des horaires "creux" ce qui limite la bousculade.
3. je fais les courses façon marathon car je sais où se trouve ce que je viens chercher et je ne traine pas...
/Tgx
PS : il y a beaucoup moins de problème de "confusion de genres" depuis que je me suis coupé les cheveux...

Posté : sam. févr. 21, 2009 4:51 pm
par Tgx
une illustration de la verve des vendeurs de marché, pour ceux qui connaissent :
"les beaux les beaux les beaux sangliers"
(pas pu trouver l'image exacte, hélas)
/Tgx
Posté : sam. févr. 21, 2009 8:56 pm
par jmlo
Tgx a écrit :une illustration de la verve des vendeurs de marché, pour ceux qui connaissent :
"les beaux les beaux les beaux sangliers"
(pas pu trouver l'image exacte, hélas)
/Tgx
Sachant que les animaux d'élevage sont bourrés d'antibio le nom est particulièrement bien trouvé !!

Posté : sam. févr. 21, 2009 9:36 pm
par griffon
Tgx a écrit :C'est devenu un véritable calvaire... avec l'âge
Pas que je dénigre les produits "naturels", hein,
mais bon, le maraicher qui te hèle (enfin te hurle dessus, en réalité
"Ils sont beaux mes poireaux ! alors la petite dame, elle aime pas les légumes ?"
"je suis pas une dame, connard, je me peins la barbe en rouge ou je te mets ma main dans la gueule pour t'en convaincre ?"),
je supporte plus.
Je trouvais deja ça gonflant, dans le midi, il y a vingt ans, mais je le tolérais car je considérais que ça faisait parti du package "vivre chez les méridionaux".
Mais maintenant, je ne supporte plus.
Ajoute à ça la mémé qui te bouscule avec son cabas (et t'engueule parce que tu te trouves sur sa route
"pouvez pas faire attention ?"
"désolé, vieille peau, j'ai oublié de brancher le sonar en venant !"),
la mère de famille accompagnée de gamins braillards (
et les duels de poussettes pour savoir qui va passer le premier (on se croirait dans une course de stock-cars) et ça dépasse mon seuil de tolérance.
Enfin, c'est assez similaire à ce qu'on trouve dans les grandes surfaces sauf que :
1. les allées sont assez larges pour pouvoir s'éloigner rapidement.
2. j'y vais en général à des horaires "creux" ce qui limite la bousculade.
3. je fais les courses façon marathon car je sais où se trouve ce que je viens chercher et je ne traine pas...
/Tgx
PS : il y a beaucoup moins de problème de "confusion de genres" depuis que je me suis coupé les cheveux...

et apres tes courses boire un verre de vin rouge
en degustant un sandwich rillettes t'aimes pas non plus ?

Posté : sam. févr. 21, 2009 9:44 pm
par Boudi
J'adore : c'est du 100% Tgx.

Limite anachorète.
Posté : lun. févr. 23, 2009 11:01 am
par SeNTEnZa
@ griffon : oui quand je suis en vacances, non quand je sus à Paris, ou occasionnellement. Les marchés parisiens n'ont pas le charme des marchés provencaux, et ont des prix ...

... Les volailles vendues doivent etre bioniques pour ce prix la.
@ tgx :
on ne peut pas mentir, on a tous deja assisté à ces scènes 'typiques' du marché

Posté : lun. févr. 23, 2009 11:16 am
par Boudi
La poussette qui n'arrive pas à faire sa place dans la foule et dans l'étroitesse des allées, je l'ai vécu de nombreuses fois moi même.

Posté : lun. févr. 23, 2009 1:14 pm
par el_slapper
Faut être patient, quand on a une poussette, parfois..... enfin, je tourne entre le marché de Saint-Leu(ou une des allées est desertée, ça permet de laisser la poussette avec madame), celui de Taverny(toujours à moitié vide) et celui de Beauchamp(en pleine rue, sauf la bidoche, donc y'a de la place). Dans un vrai marché bien tassé, ça doit être chaud.
Posté : lun. févr. 23, 2009 5:59 pm
par Elvis
griffon a écrit :vous aimez ?
les produits , les odeurs , les couleurs ........ ?
c'est la que l'on réfléchit au bon petit repas du WE !

Je pionce....
Posté : lun. févr. 23, 2009 6:38 pm
par jagermeister
Aah le marché, la cohue, les vendeurs qui hurlent, les odeurs de sueur, les vieux qui avancent pas, les poussettes

, çà me manque pas.

Posté : jeu. févr. 26, 2009 3:14 pm
par Nanette
Tgx a écrit :la mère de famille accompagnée de gamins braillards (
et les duels de poussettes pour savoir qui va passer le premier (on se croirait dans une course de stock-cars) et ça dépasse mon seuil de tolérance.:
franchement il y a des fois on le fait pas exprés

...je dirais même qu'on est débordé par la situation..
En ce qui me concerne, je redoute toutes les fois, de me trouver en compagnie des 3 enfants dans un magasin, chez le médecin ..c'est un calvaire pour moi, vraiment...ils courrent partout, ils touchent tout...ils éteignent la lumière chez le toubib,lorsque j'ai fini avec l'un c'est l'autre qui commence et ainsi de suite..
Je fais preuve d'autorité, mais rien n'y fait..lorsqu'ils sont tous les 3 réunis c'est de la dynamite..et en plus lorsque des gens nous regardent en jugeant, se permettant même des remarques alors qu'on fait ce que l'on peut...là c'est le summum.
Je crois que dans ces moment là, on recherche de la compasson ou une parole agréable...et surtout pas du rentre-dedans.
Nous en tout cas,on a opté pour la solution, que ce soit un de nous deux souvent Boudi d'ailleurs, qui fasse les courses..
Alors voilà, lorsque vous rencontrez au hasard de vos courses, ou de vos visites chez le docteur..une maman affolée soyez par pitié un peu tolérant...car franchement des fois les gosses c'est hard.
A bon entendeur...

Posté : jeu. févr. 26, 2009 3:25 pm
par SeNTEnZa
Posté : jeu. févr. 26, 2009 3:37 pm
par SeNTEnZa
je viens d'y penser, mais tu peux aussi utiliser le
TASER pour que les enfants soient tranquilles ...
Inutile d'etre trop sévère : apres 1 avertissement, tu degaines!
vertues educatives garanties ... un achat vite rentabilisé!

Posté : ven. févr. 27, 2009 4:54 pm
par el_slapper
Je soutiens Nanette. Les enfants, on fait ce qu'on peut avec. La mienne ne fait pas de boucan, mais elle est reine pour se faufiler là ou on ne l'attend pas(16 mois). Et on ne choisit pas toujours de les emmener. En semaine quand je bosse, ma femme est bien obligée de la trimballer partout ou elle va, y compris au marché du mercredi. et encore, nous n'avons qu'un seul enfant pour le moment. Je suis à peu près sur que ceux qui ont critiqué sont ceux qui n'ont pas de poussettes.
Sinon y'a la méthode de ma mère : à 8 heures à l'ouverture. Pépère.

Posté : ven. févr. 27, 2009 5:55 pm
par Bébert
+1 (au moins).
De toute façon, sur le marché de ma commune, les familles sont persona non grata, risque imminent de se prendre un coup de canne anglaise par une vieille acariâtre en manteau de fourrure. Et puis, de toute manière, les prix sont trop chers, le supermarché pas loin est tout de même plus accessible.
De manière générale, mon épouse fait les courses lorsque les gamins sont absents, l'un des avantages de travailler en indépendant.
Posté : ven. févr. 27, 2009 7:22 pm
par griffon
c'est marrant , je suis tellement obnubilé par la bouffe et le gueuleton du Dimanche
(ce canard m'a l'air pas mal , ces aubergines me plaisent.......)
que je n'ai jamais senti les inconvénients !
Posté : ven. févr. 27, 2009 8:27 pm
par efelle
Bébert a écrit :+1 (au moins).
De toute façon, sur le marché de ma commune, les familles sont persona non grata, risque imminent de se prendre un coup de canne anglaise par une vieille acariâtre en manteau de fourrure.
Purée, ça craint ton quartier...
Le seul problème avec mon aînée (4 ans et demi) est les mauvaises habitudes dues aux commerçants eux même. Et que je te réclame une fraise ou une framboise, un morceau d'emmental si le commerçant oublie cette semaine là...

Posté : sam. févr. 28, 2009 12:12 am
par jmlo
efelle a écrit :...
Le seul problème avec mon aînée (4 ans et demi) est les mauvaises habitudes dues aux commerçants eux même. Et que je te réclame une fraise ou une framboise, un morceau d'emmental si le commerçant oublie cette semaine là...

Bientôt il fera aux commerçants des "offres qu'ils ne pourront pas refuser"...

Posté : mar. mars 03, 2009 2:27 pm
par Tgx
Nanette a écrit :
Alors voilà, lorsque vous rencontrez au hasard de vos courses, ou de vos visites chez le docteur..une maman affolée soyez par pitié un peu tolérant...car franchement des fois les gosses c'est hard.
Nan, ça ne marche qu'avec les mères de familles qui appellent leurs gosses avec des prénoms ricains (surtout Kevin ... dudjuu).
Statistiquement (enfin mes stats hein, les Kevins que j'ai croisé, ceux des autres m'importent peu), ces gamins-là sont majoritairement pourris-gâtés-chiants.
Je me souviens d'un "Kevin" qui a passé une demi-heure à prendre un truc dans un rayon près des caisses et, comme sa mère remettait le produit dans le rayon à chaque fois, il alternait les hurlements, trépignements, roulades par terre... je me demande même s'il ne mettait pas des coups de pied à sa mère
Je crois que si j'avais des gamins de cet acabit, je les noyerais ou je les vendrais à des labos
/Tgx
Posté : mar. mars 10, 2009 2:41 pm
par Nanette
nous c'est Cilian, Loïse et Clement et franchement le cocktail est assez molotov

Posté : mar. mars 10, 2009 3:09 pm
par el_slapper
Je n'ai qu'une gosse de 16 mois 1/2, mais c'est assez pour imaginer si j'en avais 3 du même acabit à trainer au marché. Gasp.....
Posté : mar. mars 10, 2009 3:26 pm
par efelle
jmlo a écrit :efelle a écrit :...

Bientôt il fera aux commerçants des "offres qu'ils ne pourront pas refuser"...

Nouvelle variante devant la fromagère samedi dernier. Pendant que cette dernière découpait l'emmental convoité, ma fille sautait sur place sous son nez, du haut de ses quatre et demi en psalmodiant :"S'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait."
Et zou 100 grammes de fromage d'extorqué...

Posté : mar. mars 10, 2009 3:38 pm
par Nanette
après il y a des tranches horaires ou l'on peut éviter les mamans avec leurs marmailles et leurs poussettes, c'est à dire de 9 h à 11 H.
Idem pour les personnes agées,et en plus elles sont très organisées :
8 h on va chercher le journal
9 h on va au marché
10 h on prend le pain
11 h on prépare le repas
12 h on mange
13 h on regarde les infos
Mais en fait, je ne suis plus très sûre de moi en disant ça. Je pense que de nombreux retraités avec leurs maigres revenus attendent aujourd'hui la fin du marché car les commerçants bradent....
bienvenu dans le monde de Sarko !!!
Posté : mar. mars 10, 2009 4:19 pm
par Otto Granpieds
efelle a écrit :
Nouvelle variante devant la fromagère samedi dernier. Pendant que cette dernière découpait l'emmental convoité, ma fille sautait sur place sous son nez, du haut de ses quatre et demi en psalmodiant :"S'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait."
Et zou 100 grammes de fromage d'extorqué...

Vous les entrainez à la mendicité, c'est ça ?

Posté : mar. mars 10, 2009 6:09 pm
par efelle
Posté : mar. mars 10, 2009 10:59 pm
par Nanette
Tgx a écrit :
Nan, ça ne marche qu'avec les mères de familles qui appellent leurs gosses avec des prénoms ricains (surtout Kevin ... dudjuu).
Statistiquement (enfin mes stats hein, les Kevins que j'ai croisé, ceux des autres m'importent peu), ces gamins-là sont majoritairement pourris-gâtés-chiants.
Je me souviens d'un "Kevin" qui a passé une demi-heure à prendre un truc dans un rayon près des caisses et, comme sa mère remettait le produit dans le rayon à chaque fois, il alternait les hurlements, trépignements, roulades par terre... je me demande même s'il ne mettait pas des coups de pied à sa mère
Je crois que si j'avais des gamins de cet acabit, je les noyerais ou je les vendrais à des labos
/Tgx
c'est peut-être vrai ce que tu dis...dans le film un air de famille, le fils de Yoyo et de Fifi, s'appelle en effet Kévin...et il en fait voir de toutes les couleurs. Il a même fait une otite pour contrarier sa mère.

Posté : sam. mars 14, 2009 7:25 pm
par GA_Thrawn
C'est vrai que quand les parents donnent les prénoms tirés des séries américaines à leurs gosses c'est rarement bon signe...

Posté : lun. mars 23, 2009 10:53 pm
par Bébert
Nanette a écrit :après il y a des tranches horaires ou l'on peut éviter les mamans avec leurs marmailles et leurs poussettes, c'est à dire de 9 h à 11 H.
Idem pour les personnes agées,et en plus elles sont très organisées :
8 h on va chercher le journal
9 h on va au marché
10 h on prend le pain
11 h on prépare le repas
12 h on mange
13 h on regarde les infos
Mais en fait, je ne suis plus très sûre de moi en disant ça. Je pense que de nombreux retraités avec leurs maigres revenus attendent aujourd'hui la fin du marché car les commerçants bradent....
bienvenu dans le monde de Sarko !!!
Ma grand-mère faisait déjà les fins de marché, il y a bien trente ans de cela.
Posté : ven. mars 27, 2009 7:34 pm
par Nanette
Tgx a écrit :
/Tgx
et les pères ils ont pas leur mot à dire sur le choix des prénoms hein !!!!!?????
Posté : lun. mars 30, 2009 9:30 am
par SeNTEnZa
faut avouer que le truc d'avoir choisit un prenom 10 ans avant la naissance, c'est plutot féminin ...

Posté : lun. mars 30, 2009 10:29 am
par efelle
Tiens comme quoi ça paye d'être asocial.
Samedi je fais le marché avec seulement mon fils (et la poussette).
Il y a un animateur sur le marché.

manque de bol, il débarque chez la fromagère qui est en train de me servir. Tandis que les demeur... oups les fringants quinquagénaires sont tout heureux de répondre à des questions à la c... pour grapiller péniblement un bon d'achat, je tourne ostensiblement le dos à cet emmerdeur.
Résultat au moment de payer, il m'accoste et apprenant que j'ai à régler 12 euros de fromage, me file 15 euros de bon d'achat et choppe un regard noir de la commerçante.
Du coup je nous ai pris un dessert à la boulangerie avec une partie des économies ainsi réalisée.
Faire la gueule ça paye !
TGX RULES !
Posté : lun. mars 30, 2009 5:34 pm
par Nanette
SeNTEnZa a écrit :faut avouer que le truc d'avoir choisit un prenom 10 ans avant la naissance, c'est plutot féminin ...

ben moi j'aimais bien Tristan et Narcisse. Comme vous pouvez l'imaginer ça plaisait pas trop à Boudi
alors pour essayer de s'attendre on a acheté un bouquin : "un prénom pour la vie"..je crois.
mais même avec cela,on était toujours pas d'accord.
Ce qu'on a fait ???? ...ben on a fait deux listes avec les prénoms que l'on aimait le plus, et celui qui revenait souvent c'est celui que l'on adopterait..
franchement, j'ai trouvé que le choix d'un prénom c'était difficile..moi j'aime bien ceux qui sont un peu originaux et Boudi ceux qui sont un peu plus classiques...ben du coup on a choisit "Cilian, Loïse et Clement (sans accent ).
Posté : mar. mars 31, 2009 7:01 am
par Tgx
efelle a écrit :Tiens comme quoi ça paye d'être asocial.
Samedi je fais le marché avec seulement mon fils (et la poussette).
Il y a un animateur sur le marché.

manque de bol, il débarque chez la fromagère qui est en train de me servir. Tandis que les demeur... oups les fringants quinquagénaires sont tout heureux de répondre à des questions à la c... pour grapiller péniblement un bon d'achat, je tourne ostensiblement le dos à cet emmerdeur.
Résultat au moment de payer, il m'accoste et apprenant que j'ai à régler 12 euros de fromage, me file 15 euros de bon d'achat et choppe un regard noir de la commerçante.
Du coup je nous ai pris un dessert à la boulangerie avec une partie des économies ainsi réalisée.
Faire la gueule ça paye !
TGX RULES !

Posté : mar. mars 31, 2009 8:24 am
par Boudi
Comme quoi on en apprend tous les jours.

Posté : mar. mars 31, 2009 9:38 am
par Nanette
oups Boudi !!!

Posté : mer. avr. 01, 2009 12:08 pm
par el_slapper
La femme de mon beau-frère(Polonais) a accouché jeudi dernier. Chose amusante, quand ils ont vu le bébé, ils se sont dit que le prénom qu'ils avaient prévu ne lui allait pas du tout. Donc ils ont changé d'avis. Bartosz s'appelle en fait Michal, fils de Pzremeslaw et de Agnieszka(je ne garantit pas les orthographes).
Posté : mer. avr. 08, 2015 12:14 pm
par griffon
ce soir sur FR3 une belle émission sur les marchés de Morlaix et d'Uzès
http://www.dailymotion.com/video/xwt6ls ... ffroy_news
Posté : ven. avr. 10, 2015 11:24 am
par Boudi
Êtes-vous prêts pour le marché de la prochaine décennie ?
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
Posté : ven. avr. 10, 2015 12:15 pm
par griffon
c'est pas pour nous Boudi , c'est pour Leaz bientôt !

Posté : ven. avr. 10, 2015 12:19 pm
par Reborn
griffon a écrit :c'est pas pour nous Boudi , c'est pour Leaz bientôt !

Il y a d'autres alternatives.
Et ce serait un juste retour des choses pour la génération des profiteurs.

Posté : ven. avr. 10, 2015 12:20 pm
par jagermeister
Manger des vers avant qu'eux nous bouffent c'est cela que l'on appelle la chaîne alimentaire.
Très peu pour moi.
Posté : ven. avr. 10, 2015 3:52 pm
par Emp_Palpatine
Reborn a écrit :Et ce serait un juste retour des choses pour la génération des profiteurs.
Y a de l'idée... Faut bien que les baby-boomers paient d'une façon ou d'une autre.

Posté : ven. avr. 10, 2015 4:52 pm
par griffon
on vous a nourris , lavés , torchés , éduqués , soignés jusqu'à plus d'âge
et vous ne trouvez rien d'autres à faire qu'à mordre la main qui vous a nourrit ?

Posté : ven. avr. 10, 2015 5:10 pm
par Emp_Palpatine
La main qui nous a ruiné, et le pays avec?

Posté : ven. avr. 10, 2015 5:25 pm
par griffon
Je crois que vous avez beaucoup plus reçu que donné pour l'instant !

Posté : ven. avr. 10, 2015 10:39 pm
par Emp_Palpatine
Oui, bien sûr. On a beaucoup reçu. Les années de chomdu, les paies de misère, l'impossibilité à devenir propriétaire, un système politique déliquescent et un pays qui marche comme un homme ivre. Les enfants des baby-boomers sont la première génération depuis très, très, longtemps à vivre plus mal que celle de leurs parents.
Tout ça parce que la génération la plus égoïste et hédoniste de l'histoire a fait tous les choix les plus mauvais. Fidèle à elle-même, elle s'en moque, elle entre en retraite et commence à claquer. Elle ne paiera ni la facture financière, ni la facture politique, ni la facture culturelle.
Et en plus, elle donne des leçons de vie quand elle n'a eu qu'à se baisser pour trouver de quoi vivre confortablement.

Posté : sam. avr. 11, 2015 10:26 am
par griffon
Mais que veux tu que la bonne y fasse ?
se reprocher d'avoir été au top de la courbe évolutive du monde occidental ?
D'avoir eu du travail et des ressources "à volonté" ?
de s'être bien éclatés

?
D'avoir ruiné le pays en investissant massivement dans votre éducation ?
combien de gens passaient le bac et entamaient des études supérieures il y a 40 ou 50 ans ?
Vous voulez quoi ? que l'on vous souhaite bon déclin ?
je pense que l'on vous a trop assistés et que vous voyez comme un du ce que nous , nous avions obtenus
d'où la frustration face a votre réalité géo économique qui n'était pas la notre ?
Faites comme nous et comme tous ceux qui nous ont procédés démerdez vous vous mêmes face à cette réalité
qui est la votre sans avoir été la notre , le monde change , la roue tourne , adaptez vous
Et maintenant retour aux fourneaux car discussion HS !

Posté : sam. avr. 11, 2015 10:37 am
par Emp_Palpatine
Vous ne vous êtes démerdés pour rien, n'avez rien obtenus. Vous avez hérité du boulot des générations précédentes. Et cet héritage, vous l'avez dilapidé sans penser une seconde aux lendemains. Cette courbe n'est descendante que par votre faute.
Merci en tout cas de cette belle démonstration : "vous êtes des assistés" (disent ceux qui n'ont jamais pointé), "démerdez-vous" (disent ceux qui ont pu être propriétaires, installés et en CDI à 25 piges).
Et je ne commencerai même pas sur cette vaste blague sur l'éducation.
Suffit de voir comment certains écrivent ici.

Posté : sam. avr. 11, 2015 12:25 pm
par Boudi
Vous avez voté quoi ? Tous ceux qui ont voté Front de Gauche ou PCF sont excusables. Pour les autres ou les abstentionnistes des 1er tours, c'est bien fait pour votre gueule. Comme on fait son lit, on se couche.

Posté : sam. avr. 11, 2015 12:41 pm
par Emp_Palpatine
Parce qu'évidement, les jeunes adultes de maintenant pouvaient voter au 1er tour dans les années 1970 ou 1980?

Posté : sam. avr. 11, 2015 12:46 pm
par griffon
ceux qui ont votés ces années la l'ont fait pour leur présent
pas tellement pour leur avenir (qui est votre présent )
maintenant c'est à votre tour de le gérer !
Mais retour aux fourneaux car discussion HS !

Posté : sam. avr. 11, 2015 12:57 pm
par Emp_Palpatine
Mal à l'aise? Te voilà bien à cheval sur l'ordre dans le forum, tout à coup.
Merci pour les aveux et le "après nous, le déluge".
Même si, hélas, vous êtes encore là et un groupe trop important du corps électoral tout en étant la génération de ceux qui nous gouvernent.

Posté : sam. avr. 11, 2015 1:00 pm
par griffon
Essayes donc de me retirer le droit de vote !
attend plutôt que l'on claque !

Posté : sam. avr. 11, 2015 1:04 pm
par Emp_Palpatine
Les mauvaises herbes ont la vie dure.

Posté : sam. avr. 11, 2015 1:07 pm
par griffon
crois plutôt en toi , c'est mieux
je suis sur que tu as suffisamment de potentiel pour bien t'en sortir !

Posté : sam. avr. 11, 2015 1:12 pm
par Emp_Palpatine
Tout ce que je sais, c'est que je me suis battu plus que la plupart de ceux de la génération des baby-boomers. J'ai eu plus d'employeurs, j'ai fait plus de métiers et j'ai déménagé plus de fois pour bosser qu'eux. Je sais aussi que toute situation correcte n'est que temporaire avant que la galère ne recommence.
(mais paraît qu'on s'adapte pas...

)
Jusqu'à ce que je me décide à faire ce que font tant d'autres, symptôme du déclassement générationnel : l'expatriation.
Posté : sam. avr. 11, 2015 1:49 pm
par griffon
Mais c'est quoi cette obsession pour la génération des baby boomers chez vous ?
j'arrive pas à comprendre que vous puissiez raccrocher vos difficultés a eux plutôt qu'à vous ?
C'est une génération qui a récupéré une Europe en ruine , littéralement rasée jusqu'au sol
par deux guerres mondiales et qui l'a reconstruite jusqu'à la prospérité
et sans chouiner contre ceux qu'étaient passés avant
parce que c'était un autre temps , une autre époque .
Regarder vers le passé et chouiner ne vous servira à rien , regardez vers votre avenir !
( je me serais mal vu reprocher à mes parents et à mes grands parents les premières et secondes guerres mondiales
ils y étaient pour rien les malheureux ...)
Posté : sam. avr. 11, 2015 2:26 pm
par Emp_Palpatine
Ceux qui ont reconstruit, ce ne sont pas les Baby-boomers.
Ce sont ceux qui ont fait la guerre. Les Baby-boomers, ils sont à l'âge d'homme à la fin des années 1960, et qu'on ne me dise pas que la reconstruction n'était pas finie.
Quant à s'en prendre à nous, quand on parle plusieurs langues, qu'on a bossé à l'étranger, qu'on a de la mobilité géographique comme jamais dans l'histoire du pays, quand on doit s'enfiler des procédures de recrutement ubuesques alors que nos pères n'avaient qu'à ouvrir le journal pour trouver le poste à vie en entreprise, et puis quoi encore?
Les baby-boomers sont responsables à cause de leur gabegie et de leur incurie. Pour ne rien dire de leur nihilisme culturel.
Quand il est devenu apparent à tous que le monde changeait et que la société salariale arrivait à son terme, ils n'ont rien fait. Ou rien de bien.
D'autres pays du monde occidental n'ont pas cette fracture et ce déclassement générationnel... Parce qu'ils ont agit en temps utile.
Posté : sam. avr. 11, 2015 2:28 pm
par Emp_Palpatine
Je vois des gamins et des jeunes de tout un tas de nationalités au boulot.
Dans certains pays, ils font des boulots en bas de la chaîne. Des vendeurs, des employés modestes de bureau. Et pourtant, ils peuvent se payer un niveau de vie impensable dans ce pays avant d'être au minimum un cadre senior : la maison (en proprio), la bagnole, les vacances... Et ils vivent mieux que leurs parents. Parce que leurs aînés n'ont pas été aussi aveugles que les nôtres.

Posté : sam. avr. 11, 2015 3:00 pm
par griffon
tu sembles croire en la responsabilité collective , moi pas ,
je crois en la responsabilité individuelle .....
j'ai toujours eu du mal à considérer les autres comme responsables de mes malheurs .
sans doute une question de génération ? nous sommes tellement égoïstes !

Posté : sam. avr. 11, 2015 3:02 pm
par griffon
Je te souhaite néanmoins le meilleur pour ton futur
en toute sincérité ! en plus , te connaissant un peu à force

, j'y crois dur comme fer !

Posté : sam. avr. 11, 2015 6:13 pm
par griffon
et si jamais tu passes en RP ( faut faire vite car j'y suis plus pour longtemps )
c'est avec plaisir que je te ferais découvrir le marché de la Garenne
avant un bon apéro pinard cochonnailles intergénérationnel !

Posté : lun. avr. 13, 2015 10:29 am
par Greyhunter
Oh misère!
Cette conversation ressemble vraiment à cette daube immonde:
https://www.youtube.com/watch?v=gcILWXCIA7c
Posté : lun. avr. 13, 2015 11:13 am
par aheuc
griffon a écrit :et si jamais tu passes en RP ( faut faire vite car j'y suis plus pour longtemps )
Tu vas retourner en Bretagne ?

Posté : lun. avr. 13, 2015 11:24 am
par griffon
yes sir !
je retourne vivre au bord de la rade de Brest !

Posté : lun. avr. 13, 2015 12:37 pm
par Emp_Palpatine
L'apéro, c'est avant ou après m'avoir guillotiné et fait subir les derniers outrages avec un canard?

Posté : lun. avr. 13, 2015 1:54 pm
par griffon
si tu crois que je te veux du mal , tu te trompes beaucoup
tu es juste comme tu es et moi comme je suis !
il faut de tout pour faire un monde !