[INTERDIT AUX ALLIES] AAR COTE AXE - GPO 2008-2009

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Boudi
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Re: AAR COTE AXE - GPO 2008-2009

Message par Boudi »

Voilà, c'est à peu près ça. J'ai quelques corps de 3 divs (2+1 pour le bonus) , mais toujours des HQ et des Généraux **** (mes truffes) à la tête d'une seule DI pas loin. J'ai en plus pas mal de DB en unités autonomes, du fait que Guderian et consort ne sont encore que Major. Non ce qui m'a surpris, ce sont les effectifs engagés conjointement par la France et le RU, je dois mobiliser 80-90 divs sur le front, eux ont aligné sans doute 120-130 divisions.

Par ailleurs, je les ai sous-estimés et me suis cru autorisé à ne jamais cocher la case "arrivée coordonnée sur la province" pour aller plus vite. sauf que mes blindés se font cueillir depuis 3 semaines 1 par 1 sur chaque province par 20 à 30 divisions françaises. :? Ca, c'est de ma faute, j'assume entièrement.

Maintenant que le BEF a été laminé (mais un autre peut revenir :| ) que Maginot est prise et que Paris est tombée, ça semble aller un peu mieux, mais c'est loin d'être gagné, je suis en déroute sur Chaumont une nouvelle fois. La campagne de France devrait être terminée déjà vu que je l'ai commencée plus tôt. :( C'est une bonne leçon avant Barbarossa, il va falloir que je lance un paquet de divisions supplémentaires, j'ai un an pour ça.

A noter que l'Angleterre et l'Australie ont massé une dizaine de divisions sur Narvik, rendant la province totalement imprenable avec mes effectifs actuels.
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Re: AAR COTE AXE - GPO 2008-2009

Message par Urial »

arf

les alliés ont fait du trouffion !

mais leur manpower ne suivra pas forcement :)

par contre j'ai une question, ne pouvant pas faire de tank (n'ayant pas assez d'ic pour cela) je me suis dit qu'il serait peut etre bon que je fasse des brigades pour augmenté mes troupes :)

qu'en pensez vous?

que devrais je faire? des tanks lourds, des chasseurs de tank ? des aa ?

qu'est ce qui augmentera mon punch sans trop grevé ma production d'infanterie a votre avis?
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Re: AAR COTE AXE - GPO 2008-2009

Message par SeNTEnZa »

oui c'est un classique de contre attaquer les pointes blindées trop avancées! en plus ca fait mal car ce sont les unités d'elite, souvent brigadées.


Pour les généraux, je ne comprends pas bien pourquoi tu ne fais pas de promotion toi meme ?... pour moi gudérian par exemple passe rapidement general ****, avant meme tout combat... et les généraux Old Guards, qui disparaissent au plus tard en 41, je ne m'en sert jamais ou sur les HQ ...
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Re: AAR COTE AXE - GPO 2008-2009

Message par jmlo »

pendant ma campagne de chine j'ai remarqué que j'avais eude meilleurs résultats après avoir laissé les GQ seul (il sont hyper lent). C'est la bonne technique ?
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Re: AAR COTE AXE - GPO 2008-2009

Message par SeNTEnZa »

Urial a écrit :arf

les alliés ont fait du trouffion !

mais leur manpower ne suivra pas forcement :)

par contre j'ai une question, ne pouvant pas faire de tank (n'ayant pas assez d'ic pour cela) je me suis dit qu'il serait peut etre bon que je fasse des brigades pour augmenté mes troupes :)

qu'en pensez vous?

que devrais je faire? des tanks lourds, des chasseurs de tank ? des aa ?

qu'est ce qui augmentera mon punch sans trop grevé ma production d'infanterie a votre avis?

Selon moi, contente toi de faire de l'infanterie avec brigade artillerie et anti tank. et plus tard, brigade artillerie motorisée et chasseur de chars mais sur de l'infanterie.

C'est ce dont a besoin l'allemand, qui en echange, pourra te conceder quelques chars en CE (mais pas en don: ca serait du gachis car meme si les caractéristiques retent les meme en cas de donnation, l'organisation sera celle de la roumanie, et non celle de l'allemagne)

Je te conseille fortement de créer des unités d'Elite sous forme de corps d'armée de 3 divisions d'unités de Montagne Ingénieur. Cela sera tres tres utile en hiver.


Je pense que tu sera plus à meme d'aider l'allemand et de t'amuser avec des unités potables en te spécialisant. Les unités de montagnes devraient etre une priorité, mise en construction dans des grandes chaines afin de reduire leur cout. Elles pourrotn etre placées en tete d'offensive en hiver, ou bien en opérations dnas le caucase : montagne, faible infrastructure, neige. elles surclasseront les divisions d'infanterie russe par leur plus grande rapidité, plus grande organisation.
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Re: AAR COTE AXE - GPO 2008-2009

Message par SeNTEnZa »

jmlo a écrit :pendant ma campagne de chine j'ai remarqué que j'avais eude meilleurs résultats après avoir laissé les GQ seul (il sont hyper lent). C'est la bonne technique ?

Oui pour moi les QG doivent etre seuls. Au debut ils sont lents donc je leur met un brigade ingénieur pour pouvoir bien suivre l'avancée d'un front (et quand tu fais arrivée coordonnée, ne pas les selectionner)

par la suite ils deviennent tres rapides - trop rapides - et vulnérables à l'aviation. Donc je les brigade avec de l'AA. Ca les ralentit et les protege mieux. (mais ca c'est valable je crois a partir de 41/42 ou 43. Il suffit de comparer leur vitesse avec celle des chars pour savoir quand ils sont trop rapide)
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Re: AAR COTE AXE - GPO 2008-2009

Message par SeNTEnZa »

PARDON j'oubliais :
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Re: AAR COTE AXE - GPO 2008-2009

Message par Urial »

pas bete !

la brigade d'ingenieur rapporte quoi ? des bonus de deplacement / combat fleuve ?

Aujourd'hui, une grande partie de l'armée roumaine et brigadé arti/at.

donc je vais me concentrer sur l'infanterie de montagne avec brigade d'ingenieur ^^ cela va faire tout drole au russe de voir les commandos roumain ! :lolmdr:

aujourd'hui je n'ai que 3 div de montagnard... :surrender: bon je vais essayer de monter a douze avant l'hiver russe pour soutenir mes troupes :)

d'ailleurs est ce qu'en hiver, avec ce type de troupe on peut attaquer ou comme les autres, il vaut mieux qu'elle hiberne?
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Re: AAR COTE AXE - GPO 2008-2009

Message par SeNTEnZa »

Urial a écrit :pas bete !

la brigade d'ingenieur rapporte quoi ? des bonus de deplacement / combat fleuve ?
deja accorde toi avec boudi pour valider ca! :lolmdr:


la brigade d'ingenieur rapporte : bonus de deplacement (+1 je crois, et elle ne necessite plus d'upgrade pendant le reste du jeu) et effectivement un bonus non négligeable lors des combat fleuve et en debarquement.
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Re: AAR COTE AXE - GPO 2008-2009

Message par Boudi »

SeNTEnZa a écrit :Pour les généraux, je ne comprends pas bien pourquoi tu ne fais pas de promotion toi meme ?
Parce qu'ils perdent un niveau à chaque fois. Là ils gagnent de l'XP, je pourrais plus facilement les promouvoir ensuite. Basculer Guderian en Gal **** c'est lui faire perdre d'un coup deux niveaux. Je ne dis pas que l'une ou l'autre stratégie est meilleure, c'est une question de choix. Que vaut-il mieux ? Un Guderian **** skill 2 à la tête de 12 divs ou un Guderian ** skill 4 à la tête d'une puissante DB ? :confus:
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Re: AAR COTE AXE - GPO 2008-2009

Message par jmlo »

"Ingénieur " ça doit être une mauvaise traduc d'"engineer" = génie
(à force de parler avec ses chefs mafieux russes sent a du mal avec l'anglais :mrgreen: )

edit : boudi travaille aussi pour la mafia russe ! :froid: :surrender:
Modifié en dernier par jmlo le mar. déc. 16, 2008 12:01 pm, modifié 1 fois.
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Re: AAR COTE AXE - GPO 2008-2009

Message par SeNTEnZa »

d'apres moi, le bon equilibre serait un gudérian général **** skill 3 à la tete de 9 divisions et, dans le cadre d'une couverture par QG : ca donne un gudérian skill 3 a la tete de 18 unités


mais bon, chacun fait comme il le sent, le principal etant de ne pas depasser les limites de commandement et les limites d'empilements.


Apres le bonus apporté par les commandants n'est pas si décisif que cela ...
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Re: AAR COTE AXE - GPO 2008-2009

Message par Boudi »

Le génie est bien en défense et pour aller vite en attaque. Néanmoins il perd de l'intérêt au fil du temps puisqu'il n'est pas upgradable et se fait donc surclasser ensuite par les autres brigades. A mon avis, le rôle des Roumains est de tenir un front. Je serais plus partisan de l'artillerie pour l'infanterie et du Génie, effectivement, pour les troupes de montagne. (l'artillerie met des plombes à traverser les montagnes).
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Re: AAR COTE AXE - GPO 2008-2009

Message par SeNTEnZa »

Boudi a écrit :Le génie est bien en défense et pour aller vite en attaque. Néanmoins il perd de l'intérêt au fil du temps puisqu'il n'est pas upgradable et se fait donc surclasser ensuite par les autres brigades. A mon avis, le rôle des Roumains est de tenir un front. Je serais plus partisan de l'artillerie pour l'infanterie et du Génie, effectivement, pour les troupes de montagne. (l'artillerie met des plombes à traverser les montagnes).

tout a fait ca!


@jmlo : oui c'est génie ... je prefere jouer avec les jeu en anglais, les traductions paradox sont tellement mauvaises... deja je ne supporte pas ce truc de généraux*, **, ***, **** je prefere major gal, lieutnant gal, général et field marshall
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Re: AAR COTE AXE - GPO 2008-2009

Message par Urial »

je ferais un recap des troupes Roumaines et leurs brigades ce soir :)

Mais je n'ai pas de Qg moi... dois je en construire un ?

ensuite dois je brigadé toute mes inf?

habituellement j'organise mes divs par trois, je pensais faire une arti, une AT et une div sans rien

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