Voilà, c'est à peu près ça. J'ai quelques corps de 3 divs (2+1 pour le bonus) , mais toujours des HQ et des Généraux **** (mes truffes) à la tête d'une seule DI pas loin. J'ai en plus pas mal de DB en unités autonomes, du fait que Guderian et consort ne sont encore que Major. Non ce qui m'a surpris, ce sont les effectifs engagés conjointement par la France et le RU, je dois mobiliser 80-90 divs sur le front, eux ont aligné sans doute 120-130 divisions.
Par ailleurs, je les ai sous-estimés et me suis cru autorisé à ne jamais cocher la case "arrivée coordonnée sur la province" pour aller plus vite. sauf que mes blindés se font cueillir depuis 3 semaines 1 par 1 sur chaque province par 20 à 30 divisions françaises.

Ca, c'est de ma faute, j'assume entièrement.
Maintenant que le BEF a été laminé (mais un autre peut revenir

) que Maginot est prise et que Paris est tombée, ça semble aller un peu mieux, mais c'est loin d'être gagné, je suis en déroute sur Chaumont une nouvelle fois. La campagne de France devrait être terminée déjà vu que je l'ai commencée plus tôt. :( C'est une bonne leçon avant Barbarossa, il va falloir que je lance un paquet de divisions supplémentaires, j'ai un an pour ça.
A noter que l'Angleterre et l'Australie ont massé une dizaine de divisions sur Narvik, rendant la province totalement imprenable avec mes effectifs actuels.