Bon finalement il n'y aura pas d'AAR de mon côté, mais je vous tiendrai au courant, promis!
Voilà à quoi ressemble mon front en début de tour:
Comme prévu Reborn a pris peur pour Strasbourg, il y a envoyé 50 Rifle III qui lui seront de bien peu d'utilité. Contrairement à lui il m'est assez simple de passer d'un Schwerpunkt à l'autre. En 1-2 hexs je suis de l'autre côté du front, passant de Verdun à Metz. Lui, il met 4-5 hexs à faire le même chemin. Mon but est de prendre l'initiative en l'obligeant à courir de tous côtés. Ralentir et user l'allemand! Je suis bien trop faible pour lancer une grande offensive.
Comme vous avez pu le voir nos pertes étaient assez équivalentes durant son tour. Je prévoyais une action limitée, profitant d'éventuelles faiblesses dans son dispositif. Et le malheureux a laissé son artillerie sans garde! Je monte donc un raid à l'endroit le plus propice:
Toute mon artillerie matraque sa troupe qui cède immédiatement face à l'attaque d'infanterie qui suit. Il me reste assez de divisions pour cueillir son artillerie sans garde comme un fruit mûr
4 avantages:
- je zigouille deux corps d'infanterie teutons
- je démolis sans perte 5 régiments d'artillerie (4000 points de production / régiment, à comparer à 200 points pour 1 bataillon de Rifle)
- il est obligé de passer son temps à fermer la brêche (plus visible sur le prochain screen), la troupe qui a mené le raid a les ordres de décrocher après 5% de pertes, il n'y gagnera pas grand-chose mais perdra du temps
- soit il utilise de l'infanterie pour protéger son artillerie, et en aura moins pour l'offensive; soit il laisse son artillerie sans protection, ce qui me donnera l'occasion de mener de nouveaux raids destructeurs
Fin de tour:
En Egypte je fais passer mes flottes près des côtes turques, autant pour faire stresser Jag que pour l'habituer à la vue de mes flottes. Dans le meilleur des cas il panique et blinde ses côtes, dans le pire il sera moins alerté quand j'amènerai ma flotte pour un vrai débarquement.
La flotte française fait la même chose pour l'autrichien.
L'ottoman n'est pas encore en mesure de mener d'offensive:
Et le bilan des pertes:
Un premier pas est fait pour compenser la perte de l'armée belge (inévitable). Pas de situation alarmante à l'Ouest donc